AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 série animée : Vandread

Aller en bas 
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

série animée : Vandread Empty
MessageSujet: série animée : Vandread   série animée : Vandread Icon_minitimeMer 22 Sep - 1:54

je viens vous parler aujourd'hui d'un de mes vieux coups de coeur d'il y a maintenant près de dix ans.

Vandread et vandread, the second stage est une série de deux fois treize minutes produite par le studio Gonzo en 2000 et 2001. (une OAV pour chaque saison ont été produites l'année suivant la parution et résumant la saison)

Synopsis

Vandread est une série de science fiction où les hommes et les femmes ont été séparés les uns des autres suites à la colonisation de deux planètes il y a deux générations. Dans la planète Tarak ne vivent que des hommes et dans la planète Mejeer ne vivent que des femmes. Et pour pimenter l'affaire, c'est la guerre ouverte entre les deux planètes. (que je vous rassure, chacun a trouvé la parade pour la procréation) Femmes et hommes ont donc perdu la capacité à vivre ensemble et ne peuvent s'entraider.Cool

Personnages principaux

Hibiki Tokai :

série animée : Vandread Vandread_hibiki_tokai_display

Hibiki est un adolescent pilote de vanguard. Le vanguard est une sorte de vaisseau spatial plus ou moins humanoïde créés par Tarak pour faire la guerre à Mejeer.
Hibiki est colérique et semble avoir du mal à établir de solides liens avec les autres. Toutefois, il va petit à petit apprendre à faire confiance aux membres du vaisseau et un lien de plus en plus solide s'établira entre lui et Dita. Son seiyuu est Yoshino Hiroyuki.

Dita ou Di-Ta Liebely :

série animée : Vandread 956373147

Dita est une jeune pilote de dread, vaisseau spatial en forme d'avion chasseur. Dita est espiègle et ingénue. Elle a encore un caractère enfantin alors qu'elle a le même âge que Hibiki. Elle a un caractère très gentil et est toujours prête pour aider les autres membres de l'équipage. Sa grande force réside dans sa détermination. Sa seiyuu est kakazu Yumi (pour ceux qui voient, elle a doublé notamment Aya dans Ayashi no Ceres)

Meia Gibson :

série animée : Vandread Wall05

Meia, bien que n'ayant que 19 ans, est la chef des pilotes de dreads. C'est par son travail et ses capacités, qu'elle est devenue chef des pilotes. Malgré sa grande force de caractère apparente, elle a en fait vécu une enfance dramatique où elle a beaucoup souffert. Le pilotage des dreads lui sert parfois à oublier sa tristesse et l'équipage est devenu sa deuxième famille. Sa seiyuu Orikasa Fumiko a doublé notamment Ceras Victoria dans les OAV de Hellsing.

Jura Basil Elden:

série animée : Vandread 9d10bf0f14a0a0_full

Jura est le second de Meia, elle prend généralement une partie de la flotte des dreads et supplée Meia si celle-ci ne peut commander. Bien qu'ayant déjà vingt ans, elle est totalement immature et narcissique si bien qu'elle n'en fait souvent qu'à sa tête. Cela est souvent préjudiciable mais elle a bon fond et est appréciée du reste de l'équipage. Sa seiyuu est Asakawa Yuu qui a aussi doublé Aoyama Motoko dans Love Hina.

Début de l'histoire

On est sur Tarak et un bateau créé spécialement pour coloniser Mejeer est montré en grandes pompe et sort dans l'espace. C'est alors que des pirates issues de Mejeer attaquent et prennent le vaisseau. Toutefois, avant que les pirates ne contrôlent complètement le vaisseau, le commandant déclenche la mise à feu du vaisseau. Au lieu d'exploser celui-ci fusionne avec le vaisseau pirate pour donner un nouveau vaisseau. Suite à l'attaque seuls trois hommes sont mis en prison sur le vaisseau par l'équipage de femmes pirates. Toutefois, étant donné les circonstances, ces deux groupes de personnes devront s'unir puisque chacun des trois hommes occupera une tâche qui n'est pas pourvue et ne peut pas l'être par les femmes du vaisseau. Le premier, Hibiki, pilotera les vanguard, le deuxième est médecin et le troisième sera le pilote de ce nouveau vaisseau.
Dès ce premier épisode, le nouveau vaisseau est attaqué de toutes parts et les dreads (vaisseaux des femmes) et le vanguard de Hibiki sortent pour défendre le vaisseau. Il se produit alors un phénomène pas prévu, c'est la fusion réversible du vanguard avec l'un des dread, celui de Dita, pour former le vandread Dita, gros vaisseau humanoïde avec une très grande force de frappe. (Meia et Jura auront aussi droit à leur vandread qui aura respectivement les capacités de rapidité et de défense. Le regroupement des droits vandreads permet la création du vandread dit Pyoro et qui a les pouvoirs des trois vandreads)


Génériques :

chaque saison a son générique de début et de fin spécifique :

pour la première :
début : trust
fin : himegoto

pour la deuxième :
début : justice
fin : yes together


Conclusion :

Vandread est une petite série rafraichissante et colorée. De nombreux thèmes très sérieux sont sous-jacenst et sont très bien amenés petits à petits.
On retiendra également une dédicace à Louis Armstrong dont le "what a wonderful world" ponctue la fin de l'épisode 6.



Revenir en haut Aller en bas
 
série animée : Vandread
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HBO -série- Six Feet Under
» série bd : Majipoor
» -série- Le Prisonnier / The Prisoner
» Noir: le thriller parisien vu par les japonais/série anime de 2001
» Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: