AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIV

Aller en bas 
+3
Naga
Gruic
chevaliershakka
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:05

J'ai effectivement édité mon message car je me suis rendu compte que je n'étais pas en accord avec le contrat, car :

Citation :
ils n'ont qu'à rester à l'alpha.

Les test actuels sont basés sur l'alpha uniquement pour l'instant.

La beta commencera bien plus tard, on pourra certainement en parler un peu plus à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:29

Citation :
Les test actuels sont basés sur l'alpha uniquement pour l'instant.

Ceci expliquant cela.

Citation :

La beta commencera bien plus tard, on pourra certainement en parler un peu plus à ce moment la.

Puisses tu avoir raison. C'est tellement des flippés chez Squenix qu'ils seraient bien capables de tout verrouiller pour des raisons bien à eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:06

Fu fu fu, genre on les avait pas vu venir, une réduction aura bien lieu pour les abonnés de FFXI et FFXIV à la fois :

http://www.playonline.com/ff11fr/topics/ffxiv/


Pas vraiment intéressante pour quelqu'un comme moi qui paye FFXI en dollars depuis 2004, mais je salue le geste.

A noter l'éternel objet bonus et la possibilité de migrer son nom dans FFXIV.

Ils perdent pas le nord chez SE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:31

Maintenant que le jeu est sorti, plus de NDA ou autre. Je vous présente donc brièvement quelques screens.

Final Fantasy XIV - Page 2 Craft?png

Mon personnage dans la version Alpha du jeu. FFXIV Alpha version était bel et bien un jeu en lui même, avec ses règles et son petit univers à lui. A des années lumières de ce qu'est devenu le jeu ensuite. Lag, crash de serveurs et autres bugs étaient le quotidien du testeur, mais faire prendre vie petit à petit à un FF de joueurs pour joueurs avait un charme fou.


Final Fantasy XIV - Page 2 Geoffreyffxiv

Et voici l'un de mes personnages dans la Beta. La plupart des critiques et avis formulés dans l'alpha ont pris vie dans cette version et nous étions déjà bien plus proche du jeu final. Jamais FF n'avait été autant calibré par ses propres fans. Ce qui fait du bien après la rupture des dernières années.


Final Fantasy XIV - Page 2 Geoffreyffxivtroispetit

Du coup j'ai chargé ma mithra dans le jeu final, je l'aimais trop.

FFXI et FFXIV se veulent assez complémentaires et ont chacuns leurs qualités. Ce qui me redonne quelque peu espoir en la saga. En espérant que FFXIV aura bientôt le droit à de nouvelles MAJ pour que le joueur ne s'ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:19

Les graphismes semblent superbes honnêtement....
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:32

Citation :
Maintenant que le jeu est sorti, plus de NDA ou autre. Je vous présente donc brièvement quelques screens

Dans trois jours officiellement ! C'est pas parce-que t'es un privilégié que t'as le droit de nous narguer ><

Citation :
Lag, crash de serveurs et autres bugs étaient le quotidien du testeur, mais faire prendre vie petit à petit à un FF de joueurs pour joueurs avait un charme fou.

Aaaah les joies du alpha/beta-testeur Cool
Sur le coup j'ai lu trop vite ! J'avais compris "Lag, crash du serveurs avaient un charme fou.", mais j'ai relu et ça avait plus de sens soudainement.

Citation :
Ce qui fait du bien après la rupture des dernières années.

C'est aussi rassurant après les gros à-priori dont tu m'avais fait part.

Bon en tout cas, tu m'as remotivé ! Je pense que dès que j'ai ma paie, je tente l'aventure !
Tant pis si ça sent la mauvaise idée avec la sortie proche de l'extension d'un MMO que je ne nommerai pas, mais j'ai vraiment envie de pas rater le coche comme avec FFXI à l'époque. Après... Je jaugerai bien !

EDIT : Attend... Je viens de comprendre... T'as acheté la Collector frime de la mort c'est ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:48

Citation :
T'as acheté la Collector frime de la mort c'est ça ?!

Ben oui, je me sentais un peu responsable de tout ce qu'on a dit lors du test Alpha Laughing

Plus sérieusement, c'est la première fois depuis, hum... disons l'édition 2004 de FFXI que SE sort sur le territoire français un vrai collector. Pas un truc à la Dissidia avec 0,2 bonus dedans, ce collector mérite vraiment son nom, au point qu'il est jalousé par les autres pays peu satisfaits du leur.
Citation :

Tant pis si ça sent la mauvaise idée avec la sortie proche de l'extension d'un MMO que je ne nommerai pas

Le style de jeu diffère à des années lumières. Nous avons tout fait pour garder un système de jeu oriental, et SE a gardé ça en tête jusqu'au bout. La, c'est vraiment les gouts et les couleurs qui vont jouer. Par exemple moi je joue à la manette, parce qu'avant d'être un MMO, c'est surtout un FF, donc assez calibré jeu de salon quand même. Et puis niveau jeu au clavier je le trouve mal fichu. Ils ont des progrès à faire de ce côté la.
Un jeu à la manette me parait assez impensable pour un MMORPG occidental.

Citation :
Les graphismes semblent superbes honnêtement....

Oui. Tellement superbe que même avec un nouveau pc un passage dans les réglages s'impose. J'invite ceux qui ne sont pas sur de leur PC de passer par les configs extérieurs au jeu et de réduire les ombres, cocher la case "retirer les effets lors des cinématiques" et de mettre en plein écran, avec la résolution égale à celle de l'écran. Car il n'y a rien de pire qu'une cinématique qui lag.

Citation :

C'est aussi rassurant après les gros à-priori dont tu m'avais fait part.

Les à-priori sont encore un peu la, dans le sens ou il reste des choses à améliorer dans ce jeu. Par exemple la je dois attendre d'être niveau physique 20 pour avancer dans l'histoire. Et à l'heure d'aujourd'hui le jeu ne propose pas encore suffisamment de possibilités pour monter ses niveaux. C'est bien simple, sortie des mandats, il n'y a pas de quests ! Shocked
Du coup ça termine en tabassage de mobs en solo ou en équipe, ce qui est un peu dommage pour un jeu qui ne repose pas sur les mêmes idéaux que le XI.


Pour ceux qui n'ont pas vu la cinématique d'introduction du jeu, elle est magnifique :

https://www.youtube.com/watch?v=1VGCZbB_VpQ


J'ajouterai que le charme de ce jeu provient également (et surtout) des compositions d'un Uematsu survolté. Il doit s'agir de l'un des FF avec le plus grand nombre de thèmes de combats. Je suis assez frustré car je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter un seul boss, donc je ne connais que les musiques de combats simples et celles de mandats, mais il parait que les musiques de boss sont explosifs.
J'ajouterai que la musique diffère lors des mandats, et même selon leur orientation. Par exemple, un mandat de mineur ou il faudra creuser la roche aura un thème musical différent d'un mandat ou il faut cogner du mob par exemple.


Si vous passez dans le jeu, je suis sur Figaro, ville de Gridania. Mais il n'est pas difficile de voyager d'une ville à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:41

hummmmm.... Le test de jv.com refroidit pas mal les ardeurs, mais il va assez dans le sens général et ce que tu disais : bourrés de bons concepts mais sorti trop tôt (et il encense les musiques).
Maintenant ça reste du MMO ! Même s'il est bancal les patchs peuvent tout changer. C'est sur le temps qu'on pourra le juger. Donc à la rigueur, ça va pas m'empêcher de tâter la bête.

Le problème c'est que je suis très PC ! Et que sortir du combo clavier/souris n'est pas un truc que je conceptualise avec bonheur. Razz
La manette PS3 est compatible ? Parce-qu'au pire, j'aimerai éviter d'avoir à acheter une manette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:55

Pour une fois je suis d'accord avec le gars de jv.com qui a donné la note. Je n'irai pas jusqu'à excuser leur note illusoire de CouloirXIII, mais un 13 pour lFFXIV en l'état, c'est ce que ça vaut.

On est un peu encore sous une beta 4, heureusement que le premier mois est gratuit. Si seulement certains dirigeants avaient sortis le jeu quelques mois plus tard, ça aurait été une tuerie.

Citation :
Maintenant ça reste du MMO ! Même s'il est bancal les patchs peuvent tout changer. C'est sur le temps qu'on pourra le juger.

Tout à fait. Il a fallu 1 an au XI pour devenir vraiment viable. Les patchs sont une bénédiction que les FF offline n'ont pas pu s'offrir. Et comme il est devenu habituel de sortir des FF qui ne sont pas fini (la faute à qui ? Mais si vous le savez), les online sont les seuls à pouvoir s'en sortir au final (fantasy).

L'équipe de Tanaka est la dernière de chez SE à faire du Final Fantasy. C'est un peu le village d'Astérix. Malheureusement on ne leur donne pas les moyens temporels pour se sublimer.

Citation :
La manette PS3 est compatible ?

Windows Seven me l'a reconnu tout de suite. Sinon une manette ps2 avec l'adaptateur usb marche niquel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:18

Citation :
Je n'irai pas jusqu'à excuser leur note illusoire de CouloirXIII

Ouais mais c'était un test de Romendil ! Tout le monde sait qu'elle a un bonus +3 avec les J.RPG (voir 4 si c'est une licence qu'elle apprécie).
Du coup comme toi, j'étais soulagé de voir le test entre des mains plus honnêtes !

Citation :
ça aurait été une tuerie.

Ça en fait une tuerie en devenir quand même ! Et vu les progrès que tu avais constaté entre l'alpha et la beta... Bah si le suivi reste aussi bon, ça devrait le faire.

Citation :
Tout à fait. Il a fallu 1 an au XI pour devenir vraiment viable.

Alors qu'il était d'abord sorti sur console, ce qui le rendait plus dur à patcher.
Le fait d'avoir fait l'inverse (Lina) permettra surement plus de souplesse. Et si ça se trouve, ce sont les joueurs consoles qui vont être gagnant dans l'affaire ! Tout les espoirs sont permis en tout cas !

Citation :
Windows Seven me l'a reconnu tout de suite.

Bon bah je ferai le test ! Ça me fait également penser qu'il faut que je réinstalle MBA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:56

Citation :
Ça en fait une tuerie en devenir quand même !

Oui, sauf si la direction leur a demandé de déjà bosser sur la prochaine extension... ça ne m'étonnerait même plus. Mais oui, ce jeu mérite vraiment d'être peaufiné, et il a sur son dos les meilleurs de SE. Des gros rodés bossant dans la boite depuis le départ ou presque, des vieux de la vieille sans qui le château de cartes se serait effondré. Ils sont discrets ces gens la, mais on leur doit beaucoup. Je soupçonne même qu'ils soient plus ou moins au placard dans leur coin sous prétexte qu'il sont de la vieille école et ne connaissent plus le nouveau public, mais avec eux nous n'aurions jamais eu Vaan comme héros à FFXII par exemple. Ils nous auraient donné Balthier comme héros, ou quelqu'un de sa trempe. Pas un pré-ado réalisé de toute pièce par des jeunes loups sois-disant au courant des tendances.

Oui, je suis très content que se sois l'équipe de Tanaka derrière FFXIV Cool , en espérant que la direction leur fiche la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:31

Citation :
mais avec eux nous n'aurions jamais eu Vaan comme héros à FFXII par exemple. Ils nous auraient donné Balthier comme héros, ou quelqu'un de sa trempe. Pas un pré-ado réalisé de toute pièce par des jeunes loups sois-disant au courant des tendances.

Impossible ! FFXII c'est Star Wars ! Et dans l'histoire c'est Luke Skywalker le héros, même si on préfère tous Han Solo !

Citation :
en espérant que la direction leur fiche la paix.

Tu es quand même plein d'espoir Laughing
Tout dépendra de l'accueil du public et s'il arrive à se faire une bonne réput'. Sans ça, du temps ils vont en manquer pour corriger tout ça et ça va sentir les correctifs faits dans le rush qui apporteront d'autre problèmes.
Perso, je suis plus pour une politique de patchs tardifs mais soignés qu'une infinité de patchs à se farcir toutes les semaines... Mais dans l'idéal je suis pour sortir le jeu quand il est stable (relativement parlant. Un MMO n'est jamais stable).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 8:59


Citation :
Tu es quand même plein d'espoir

Plus j'avance dans le jeu et plus ses subtilités m'apparaissent. Il en a dans le ventre, pour peu qu'on lui donne sa chance. Et le scénario est parti pour être digne de FFXI.


Du screens, illustrations et photos promo à gogo

Je ne le dirai jamais assez, FFXIV est un jeu de fans. Toujours dans cette optique, le site communautaire vient de mettre en ligne un nouveau pack bourré d'images du jeu, de logos, de screens, d'avatars etc...
Une initiative que je salue particulièrement. Le seul regret est la taille des images, trop petites.

Je rappelle l'adresse du site officiel communautaire :

http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/index.html

Sur ce je retourne sur Vana-diel et Eorzea
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:17

Citation :
Sur ce je retourne sur Vana-diel et Eorzea

Te perds pas, ça m'a l'air grand Razz

En ce qui me concerne, j'avoue m'être un peu ravisé. Déjà parce-qu'en boutique je l'ai trouvé trop cher (plus que sur Amazon) et qu'entre temps, tous les avis à propos de l'ergonomie du jeu m'ont bien refroidi. Je suis un joueur PC qui réclame clavier et souris !!! Je ne me vois pas jouer à la manette.
Qui plus est le patch pré-Cataclysm vient d'être déployé sur WoW et comme je suis faible je suis très excité par les nouveautés.

Je reste quand même très alléché par le titre, du coup je vais attendre quelque mois, que le jeu soit patché et amélioré.
Gros amateur de FF clairement ! Mais surement pas un fan. Donc au lieu de me bousiller l'expérience en y allant maintenant, je vais le laisser murir un peu.
Je te laisse le soin de debugguer tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:09

Citation :
Je te laisse le soin de debugguer tout ça

SE a annoncé des pages entières de nouveautés et de MAJ pour octobre, novembre et décembre, couplé avec un allongement de 30 jours gratuits supplémentaires. En achetant le jeu avant le 25 octobre on se retrouve donc avec 60 jours de jeu gratuit beta gratuite Wink

Sinon on peut également récupérer un pass invité, l'offre des 60 jours est également valable, mais il faut pour cela installer le jeu avec le DVD d'install d'un de vos copains, ce qui n'est pas très pratique. Mais ça donne quand même 60 jours complètement offerts !


Sur un autre registre, voici un très court teaser du jeu réalisé par mes soins à l'instant même en utilisant des CS de l'histoire de Gridania jusqu'au rang 15 :

https://www.youtube.com/watch?v=QeKpRE94lBw
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:06

Il parait que Square a mis au point un système de fatigue pénalisant les joueurs qui joueraient plus d'1h par jour au jeu. C'est vrai cette histoire ? Shocked

Pour un jeu payant, qui plus est un RPG où il faut souvent batailler des heures pour avoir un combattant digne de ce nom, je trouve ça assez surprenant (et assez idiot) comme idée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:39

Citation :
Pour un jeu payant, qui plus est un RPG où il faut souvent batailler des heures pour avoir un combattant digne de ce nom, je trouve ça assez surprenant (et assez idiot) comme idée.

Ce qui est idiot c'est surtout le gars qui t'a raconté une annerie pareille. C'est ça le problème avec FFXIV, et autrefois FFXI. Les gens parlent sans savoir.

Le système de fatigue existe effectivement, mais il ne marche évidemment pas de cette façon. Il s'agit de bloquer l'xp gagné avec une seule classe du jeu si le joueur a passé sa semaine dessus non stop. Comme dirait Komoto, c'est notre façon de vous dire "Sortez de chez vous !" ou passez à autre chose. Je suis pour ce système qui au final ne fait que pénaliser les gilsellers et freiner les ventes de gils. Quelqu'un qui joue à un rythme soutenu mais qui pense quand même à manger et dormir ne sera pas touché par le système.

Et quand bien même le gars est un acharné et a cappé son xp, et bien qu'il aille monter un craft, avance dans l'histoire, débloque des ethérites, visite les bazars, monte des subjobs (essentiel dans ce jeu)... Bref qu'il profite du jeu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:04

Gruic a écrit:
Citation :
Pour un jeu payant, qui plus est un RPG où il faut souvent batailler des heures pour avoir un combattant digne de ce nom, je trouve ça assez surprenant (et assez idiot) comme idée.

Ce qui est idiot c'est surtout le gars qui t'a raconté une annerie pareille. C'est ça le problème avec FFXIV, et autrefois FFXI. Les gens parlent sans savoir.

Le système de fatigue existe effectivement, mais il ne marche évidemment pas de cette façon. Il s'agit de bloquer l'xp gagné avec une seule classe du jeu si le joueur a passé sa semaine dessus non stop. Comme dirait Komoto, c'est notre façon de vous dire "Sortez de chez vous !" ou passez à autre chose. Je suis pour ce système qui au final ne fait que pénaliser les gilsellers et freiner les ventes de gils. Quelqu'un qui joue à un rythme soutenu mais qui pense quand même à manger et dormir ne sera pas touché par le système.

Et quand bien même le gars est un acharné et a cappé son xp, et bien qu'il aille monter un craft, avance dans l'histoire, débloque des ethérites, visite les bazars, monte des subjobs (essentiel dans ce jeu)... Bref qu'il profite du jeu quoi.
Ouais bah désolé mais, si je respecte ton opinion et même si ce que j'ai entendu était exagéré, sur ce coup-ci je suis pas vraiment d'accord.

Du moment qu'on paie pour jouer à un jeu (surtout quand on paie au fur et à mesure), on devrait pouvoir en profiter pleinement, à plaisir.

C'est sûr que le gars qui passe sa journée là-dessus, il y a un problème, il ferait mieux de sortir, voir des amis, etc... mais ça le regarde.

S'il préfère passer son temps à customiser son perso, à gagner de l'Exp comme un bourrin, ça le regarde aussi (du moment qu'il n'y a pas triche et qu'il mérite l'évolution de son perso).

Je pense vraiment que cette contrainte est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:41

Citation :
C'est sûr que le gars qui passe sa journée là-dessus, il y a un problème, il ferait mieux de sortir, voir des amis, etc... mais ça le regarde.

C'est indiqué à chaque fois que tu lances FFXI ou FFXIV :

"N'oubliez pas votre famille votre travail ou vos amis" Wink

Citation :
S'il préfère passer son temps à customiser son perso, à gagner de l'Exp comme un bourrin, ça le regarde aussi

Pour avoir un perso vraiment tanké, il faut monter à peu près tous les jobs, vu que tu le personnalises en prenant des techniques à droite et à gauche à la sauce FFV. Donc il peut bien passer sa journée à up son perso, il ne sera pas limité. En revanche il devra changer de jobs de temps en temps. Je le répète, ce système ne pénalise que ces connards de gilsellers. Et bien fait pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:48

Gruic a écrit:
Citation :
C'est sûr que le gars qui passe sa journée là-dessus, il y a un problème, il ferait mieux de sortir, voir des amis, etc... mais ça le regarde.

C'est indiqué à chaque fois que tu lances FFXI ou FFXIV :

"N'oubliez pas votre famille votre travail ou vos amis" Wink

Citation :
S'il préfère passer son temps à customiser son perso, à gagner de l'Exp comme un bourrin, ça le regarde aussi

Pour avoir un perso vraiment tanké, il faut monter à peu près tous les jobs, vu que tu le personnalises en prenant des techniques à droite et à gauche à la sauce FFV. Donc il peut bien passer sa journée à up son perso, il ne sera pas limité. En revanche il devra changer de jobs. Je le répète, ce système ne pénalise que ces connards de gilsellers. Et bien fait pour eux.
Ah, un système à la FFV, ça ça peut être intéressant. J'en garde un très bon souvenir de ce gameplay (moins du scénario).

Par contre, si je vois ce que tu veux dire (et si l'idée de prendre en compte la fatigue est en elle-même pas mal), je reste persuadé que ce système aurait été bien plus intéressant s'il avait été géré autrement (du genre, une fatigue qui s'accumule et diminue temporairement les capacités de combat jusqu'à ce que le joueur fasse une pose dans le jeu/se repose. Ca aurait pu proposer aussi un vrai challenge pour les hardcore gamers, sans bloquer pour autant l'évolution du perso).
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:56

Citation :

(moins du scénario).

C'est sur que sorti du mythique dernier combat de Galuf, on ne retient pas grand chose d'autre du scénario Wink

FFV avait un gameplay énorme et un thème musical pour Gilgamesh complètement culte. Et FFXIV s'en inspire. Sauf qu'il n'y a quasiment plus aucune limite. Rien qu'à l'heure actuelle, mon personnage possède le stoneskin et le cure de l'élémentaliste, le regen de l'occultisme, le shakra du Monk + les techniques d'archers que je préfère. C'est complètement hallucinant les combos possibles.

FFXI était un jeux online proposant un mode histoire comme dans un jeu offline.

FFXIV est un jeu offline proposant du Online. Ca parait bizarre dit comme ça et c'est vraiment osé et casse gueule, mais plus j'avance dans le jeu et plus je salue l'idée. J'ai vraiment l'agréable impression de jouer à un vieux FF.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:03

Gruic a écrit:
FFXIV est un jeu offline proposant du Online. Ca parait bizarre dit comme ça et c'est vraiment osé et casse gueule, mais plus j'avance dans le jeu et plus je salue l'idée. J'ai vraiment l'agréable impression de jouer à un vieux FF.
J'ai du mal à voir mais ça peut être intéressant (quand je pense à un jeu offline se jouant comme du online, le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est la quadrilogie Dot Hack qui était pas vraiment une référence. Peut-être que cette fois, ça fonctionnera).

Mais bon, je ne pourrais de toute façon pas profiter du jeu: pas de PS3 et je ne compte pas trop sur mon PC pour supporter le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:13

Citation :
du genre, une fatigue qui s'accumule et diminue temporairement les capacités de combat jusqu'à ce que le joueur fasse une pose dans le jeu/se repose.

Ça revient au même mais en pire !
Ce système serait une dégradation des stats du perso... Or si les gens veulent XP n'est-ce pas justement pour augmenter leurs stats ? En gros ton système obligerait à revenir dans des zones de plus en plus faibles et donc farmer des compos absolument pas adaptées au lvl de la personne. Car franchement : le challenge ne doit pas se trouver ici. Sinon pourquoi ne pas affronter les boss à poil ? Là les stats seront diminuées Razz

Au départ moi aussi j'étais assez perplexe sur un tel système, mais plus j'y pense et plus je le trouve intéressant. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'application dans le jeu et peut-être il faudra revoir des choses. Mais étant joueur de MMO et fan de Warcraft (la licence) je ne peux que pleurer l'omniprésence de ces joueurs se foutant royalement du background sur WoW, qui rushent tout le contenu en une semaine pour être le premier du serveur à avoir atteint le lvl max et viennent ensuite pleurer du manque de contenu. Surtout que je me dis que parfois... un gros pixel a 10 millions de PV suffiraient tant ils se foutent de ce qu'ils ont à buter.
Et poussé par cette masse, Blizzard a eu la mauvaise idée d'ACCELLERER (l'inverse donc...Lina !) le leveling. C'est une catastrophe et on se retrouve avec des joueurs haut niveau certes mais sans aucune expérience véritable de jeu et de leur classe. C'est comme ça qu'ils s'amusent ? Super ! Mais c'est desservir le principe même du MMORPG.

Square Enix protège son bébé en faisant ça et ça peut s'avérer payant sur le long terme. Au moins les impatients ne risquent pas de rester longtemps sur le jeu.
Je ne suis pas très RP, mais quand je joue à un MMO j'aime bien m'intéresser à l'univers et j'aime bien que les joueurs le soient aussi. ceux qui veulent du bourrin ou seul le leveling prône, y'a un autre type de jeu, c'est le hack'n'slash. Cool


Dernière édition par chevaliershakka le Mer 20 Oct - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:16

Amen.

J'étais le premier perplexe pour cette mesure. Mais franchement moi et des potes on a vraiment squatté... mais on n'a jamais vu cette limite d'xp.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:03

Remaniement de FFXIV

L'équipe de développement de FFXIV a été remaniée. Tanaka San a servi de bouc émissaire et a quitté son poste, l'un des derniers Gaulois qui résistait à l'envahisseur capitaliste. J'ai un profond respect pour cet homme et le travail qu'il a fourni au cours de toutes ces années, et je reste persuadé que ce n'est pas la bonne tête qui est tombée.

Mais tous les présidents n'ont pas les mêmes c... que Sakaguchi pour assumer et prendre sur eux. Ainsi le mal ère toujours dans les couloirs de l'entreprise à la recherche d'une autre tête à faire tomber.


La nouvelle équipe a pourtant de la gueule. Même si une fois de plus FFXI a été dépouillé de ses meilleurs, le grand frère possède encore quelques génies. Ainsi, Matsui passe chez le petit frère et est remplacé par Itô, lui même épaulé par Fugito qui a pas mal fait bouger le monde de Vana'Diel depuis 2009.

Du bon dans du moche, mais tout ça aurait pu être évité si le jeu était paru quelques mois plus tard, vu que tous les problèmes sont plus ou moins corrigés ou vont l'être. Et soyons clair, la date de parution du jeu et le système de servants, Tanaka n'en est pas responsable.


De son côté, Mistwalker préparerait un RPG sur Wii pour 2011 du nom de Last Story. Un titre qui en dit long par des hommes qui n'auraient pas assez d'une vie pour raconter tout ce qu'ils sont pour Final Fantasy. Manquerait plus que Tanaka rejoignent Sakaguchi et K. Tanaka et mon coeur aura définitivement chaviré.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIV
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy XIII-2
» Final Fantasy XV (jeu, univers etc)
» Final Fantasy XI : un scénario prodigieux
» Final Fantasy VIII: pour l'amour d'une sorcière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: