AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIV

Aller en bas 
+3
Naga
Gruic
chevaliershakka
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 9:37

Alors alors ? Ce Realm Reborn ?
En tous cas les critiques sont plus emballés que pour le premier jet et les joueurs ont l'air de suivre ! Reste à savoir si ça va dure. Mais j'espère que ce coup ci c'est la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:46

C'est un joli jeu passe-partout pour tous. Un clone de WOW scénarisé a qui on loue de nombreuses qualités qu'il n'a pourtant pas inventé, toutes issues des anciens titres de la série combinés aux standards des MMO de maintenant.

Ce qui m'agace le plus vient de tous ces faux journalistes qui font l'éloge d'un MMO scénarisé comme d'une première dans le paysage (FFXI n'existe que depuis 11 ans après tout) et qui se gaussent d'une interface copié-collé ultra surchargée à l'écran.
Un jeu pour tous qui finira très probablement comme tous les titres bateaux du genre, avec des joueurs très jeunes, débutants ou même anciens à qui on ne demande plus de faire d'efforts, qui ne souhaitent pas s'investir dans les langues étrangères et préféreront jouer entre personnes de la même nation, poussant le titre vers le communautarisme.

Ce n'est pas le genre de MMORPG auquel j'aime jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév - 23:13

Bon... et quid de FFXIII-3 ?

Ça peut paraître bizarre que j'en parle alors que j'ai abandonné le XIII au bout de 10 heures et que le XIII-2 n'a même pas vu ma console (Dieu que ça avait l'air con). Mais au delà de sa campagne promo ultra putassière (je crois pas avoir vu une héroïne de J.V faire plus le tapin que ça), beaucoup parle d'un RPG finalement... solide.
Quelqu'un a donné sa chance à la bête ?

Alors, véritable sauvetage d'une saga en dérive ? Ou point final d'une trilogie fumeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 20:44

J'aimerais bien répondre au niveau de FF, mais je n'ai jamais joué qu'au 8 sur psone et au 4 (il me semble) sur émulateur alors moi la série FF, je suis désolé, mais je ne pense pas pouvoir t'aider. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:51

Alors ! Est-ce que ce serait possible d'avoir un petit point sur ce FF ?

Déjà que la première extension s'est taillée une solide réputation, à priori c'est la même chose pour Stormblood. Et des images que j'en ai vu, il est vrai que ça a une belle tête.

Je sais que t'es pas franchement fan Gruic et qu'en comparaison du XI il fait surement pâle figure. Mais dans le monde impitoyable du MMORPG, celui-ci a finalement réussi à faire son trou.

Du coup ça reste trop occidental à ton goût et ça n'a que peu d'intérêt ? Ou on peut commencer à parler d'un FF honorable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:53

C'est dans la logique évolutive mentionnée plus haut. Avec un poil plus d'optimisme émanant de ma part que précédemment, même si le fond est le même.

C'est un bon jeu, un FF pas mal, mais qui n'inventera jamais l'eau chaude. C'est une seconde chance de découvrir l'univers du MMO version FF pour les retardataires qu ne l'ont pas fait avec FFXI. Certaines communautés de endgame ont l'air assez détestables, du genre "rolala regarde son DPS à lui il a raté un move et il loot -insérez ici des mots anglais prononcés par des joueurs qui ne savent pas le parler".

Côté histoire, ça s'améliore un peu, même si l'aspect quêtes excuses pour rallonger la durée de vie est toujours là, avec un scénario partant dans le délire film hollywoodien lorsque ça devient plus tendu. Mais c'est cool, avec quelques éclairs de réussite de ci de là et quelques scènes cultes.

Ayant déjà vécu le endgame FFXI à la grande époque, je ne reproduirai pas l'expérience avec le XIV, d'autant que le stuff semble évoluer bien vite et y est vite dépassé.

Par contre je continuerai à faire l'histoire au rythme des périodes gratuites et d'un mois payé par ci par là. D'abord parce que j'ai terminé tous les autres FF numérotés et que ce serait injuste pour FFXIV de ne pas profiter du même traitement. Seuls les kikoos et les connards parlent de ce qu'ils ne connaissent pas (et ils ne s'en privaient pas à l'époque du XI d'ailleurs, qui leur passait complètement à côté).
Ensuite parce que je suis sur ce jeu depuis l'alpha et que je n'avais jamais vu un jeu changer autant durant son histoire. Une première dans l'histoire du jeu vidéo il me semble.
Enfin, parce que même si XIV ne correspond pas au type de joueur que je suis, c'est une réussite qui attire de plus en plus de monde et ça fait toujours plaisir de voir une équipe comme celle de YoshiP, qui bosse sans compter leurs heures, obtenir un résultat qui marque une génération.

A l'heure d'aujourd'hui où le MMORPG est en perte de vitesse, XIV compte parmi ceux qui vivent et évoluent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:16

Intéressant tout ça. D'autant que faisant partie de ceux ayant manqué FFXI (à mon grand regret, mais le gameplay... j'ai pas réussi à me faire violence), je me dis que passer sur le XIV de façon un peu casual pourrait être appréciable.
J'aimerai bien faire une pause Azeroth pour voir un peu autre chose, alors si cet autre chose peut être un FF, c'est pas plus mal.
Reste à voir si j'aurai le temps.

Citation :
Certaines communautés de endgame ont l'air assez détestables

Malheureusement je pense que c'est plus générationnel que lié à un jeu en particulier.
J'ai bien vu la différence aussi. Ce qui fait que j'ai beaucoup de mal avec les jeux un peu trop compétitifs de nos jours.

Citation :
d'autant que le stuff semble évoluer bien vite et y est vite dépassé.

Ah ! Point intéressant je trouve !
A quel rythme tu changeais le stuff dans un FFXI par exemple ?

Citation :
Seuls les kikoos et les connards parlent de ce qu'ils ne connaissent pas (et ils ne s'en privaient pas à l'époque du XI d'ailleurs, qui leur passait complètement à côté).

Je ne te sens pas très tendre à leur égard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:05

Citation :
J'aimerai bien faire une pause Azeroth pour voir un peu autre chose,

Mon dieu Laughing
Avec YoshiP qui part sucer les boules de Blizzard dès qu'il les croise en salon, je ne suis pas tellement sur que FFXIV soit très inédit par rapport à WOW.


Citation :
Ah ! Point intéressant je trouve !
A quel rythme tu changeais le stuff dans un FFXI par exemple ?

A la belle époque ? Tu pouvais garder ton stuff des années. En même temps tu mettais des années à l'obtenir, au sens propre. Ma mythic à du me prendre un an, ma relic et mon Empyrean un peu moins mais l'époque avait déjà changé et c'était drôlement plus abordable. Donc quand FFXI a commencé à vouloir faire un peu comme les autres et monter en LVL puis à intégrer le ilevel (mouarf), l'ancien stuff qui avait gagné un titre de légende est devenu obsolète et on a hurlé au loup. Mais ils avaient prévu le coup et en parallèle ont lancé une série de quest pour faire évoluer les armes légendaires du jeu par des séries de quest pour qu'elles restent au niveau.
Donc aujourd'hui je me ballade toujours avec mes RME, mais elles ont évoluées. Pour le reste du stuff par contre il faut se mettre à la page de temps en temps.

Dans FFXIV, ça tourne tous les 6 mois, grosso modo.

Citation :
Je ne te sens pas très tendre à leur égard

Il y a un historique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIV
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy XIII-2
» Final Fantasy XV (jeu, univers etc)
» Final Fantasy XI : un scénario prodigieux
» Final Fantasy VIII: pour l'amour d'une sorcière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: