AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tout sur Slayers Try (ou presque)

Aller en bas 
+8
filliacopt
Ereb
Xellos VS Zelgadis
liclic
Mariko
Gruic
Sylphiel Metallium
chevaliershakka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 5:57

OKKKKKK ! ! ! ! cheers
Je comprends mieux !
Sérieusement c'était très brouillon dans ma tête ! Crying or Very sad
Je ne veux pas critiquer mais sérieusement ce n'est pas très bien expliqué dans la série !
J'ai lu le dossier de Gruic que tu as mis en lien, il est super !
En tout cas merci pour tes explications ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:23

Hello, c'est encore moi ! Je crois que je commence à te saouler ! Sad
Désolée de t'ennuyer mais vu que t'as décortiquer Try dans dans tous les sens, tu es sûrement à même de répondre à encore une de mes questions.
Plus j'y réfléchi, plus je me dis que t'as raison, cette saison est vraiment bizarre... Mais grâce à tes 3000 pages d'explications on s'en sort mieux ! lol!
Mais ya quand même encore un truc que j'ai pas trop pigé... Ne me déteste pas je t'en pris ! Embarassed
Au environ de l'épisode 13 (je crois) on apprend que le but de Xellos est de recruter Valgarv, si il refuse il doit le tuer. Bon on connait la suite baston, blabla, baston, Valgarv se fait absorber par Dark Star. Et là tout le monde se met à la recherche de la dernière arme (j'ai l'impression de me retrouver dans FF7 là !) !
Lina & Co la veulent pour détruire Dark Star, Sirius et El Logos pour ramener Dark Star dans ce monde, Armeiss il sait pas trop ce qu'il va en faire geek ! Mais Xello ? Il la cherche aussi, mais qu'est-ce qu'il veut en faire ? C'est vrai, il se donne un mal fou dans le temple des anciens dragons (passage que j'aime particulièrement d'ailleurs), il la récupère et va à la porte qui sépare les deux mondes.
Et là franchement je ne suis pas sûre de bien comprendre ses intentions... C'est vrai quand toute la clique se ramène il explique que ce monde ne doit pas être détruit par Dark Star, que c'est le rôle des Mazoku du coin !
Du coup, qu'est-ce qu'il voulait faire avec Garveira ?
Si tu peux m'expliquer ça m'arrangerais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:03

Tu viens de le dire : pour lui comme pour tous les mazoku, c'est la volonté de faire quelque chose et notamment détruire, provoquer des sentiments négatifs chez les humains qui est leur "nourriture". Là, tu l'as dit, Dark Star n'est pas originaire du monde de slayers et, involontairement, cherche à tout détruire. Par conséquent, il ne veut pas de lui-même tout détruire ce qui ne plaît pas et ne pourra jamais correspondre aux mazoku de slayers. Qui plus est, comme tu l'as dit, l'objectif de Xelloss est de tuer l'ancien dragon Valgarv. Par conséquent, il doit lui aussi tuer ou plutôt faire de sorte que Dark Star retourne dans son monde d'origine d'où la fin de try...

Enfin, c'est ainsi que je l'ai interprêté.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:20

Eh bien si j'avoue que la narration assez bordélique de Try ne rend pas les tenants et aboutissants de chacun très claires, le boulot de Xellos est assez simple, même si très mal expliqué : rallier Valgarv aux Mazokus, sinon le tuer. Puis, secondo refermer le passage afin d'empêcher Dark Star d'atterir dans ce monde.
N'oublions pas qu'Armeiss schématise la chose un peu comme ça :

Deux armes pour ouvrir le passage, histoire de faire entrer Dark Star.
Deux armes pour fermer le passage, afin qu'il reste dans ce monde.
Une arme pour le détruire : Garveira !
(Très franchement, je ne suis pas sur de la valeur de ce schéma. Armeiss disant un peu tout et son contraire).

D'après ses dires, Xellos compte utiliser l'arme pour refermer le passage et ensuite détruire la porte, histoire d'être sur qu'il reviendra pas.
En fait, tout ça il l'explique à Sirius et El Logos dans l'épisode 23 ! Bien entendu il se moque un peu du sort de leur monde. Ce qui est en contradiction avec le plan de Lina qui est de tuer Dark Star, afin de sauver l'univers tout entier toussa toussa.

Voilou !

Edit : Bon bah j'avais pas vu ! Mais en plus Liclic a également répondu. Avec ça j'pense que t'es bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:53

D'accord, d'accord !
Pourtant je l'ai vu plusieurs fois cette série ! Je crois que je dois regarder trop d'épisodes d'un coup au bout d'un moment je doit commencer à déccrocher, ou alors je vois plus bien, ou alors...
Bon j'arrête je m'enfonce !
En tout cas grâce à vous je n'ai plus de question sur Try ! OUF, je vais vous foutre la paix ! lol!
Cette semaine on va regarder les Revo pour la deuxième fois histoire de se remettre dans le bain avant de commencer les Evo, j'ai réussi à tous les récupérer je suis trop pressée !
Shakka, tu n'as pas encore vu les Evo, non ? J'attend ton post avec impatience !
Tu les as vu Liclic ?
Bon aller, j'arrête de vous embêter !
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:09

Citation :
J'ai lu le dossier de Gruic que tu as mis en lien, il est super !

Gruic ou le dossier ? Laughing Cool

Pour Xellos, c'est un des personnages les plus difficiles à cerner. Il n'a pas fini de te faire te remuer les méninges. Pour le dossier mazoku que je réalise, à chaque fois que j'écris une évidence sur les mazokus... Xellos en est l'exception. Par exemple, les mazokus n'ont jamais recours à une force autre que la leur car ça met leur propre existence en danger (on en parlera dans le dossier justement)... et la dans Try... on a Xellos qui se pavane avec Garveila et qui s'en sert !

Bon, en réfléchissant c'est pas incorrect en soi puisqu'il s'en sert pour optimiser son propre pouvoir, mais c'est le genre de doutes que nous apporte régulièrement le personnage.

Pour Try, c'est étrangement la saison la moins bancale niveau mythologie. L'une des plus bordélique, certes ! La plus mauvaise, sans aucun doute... mais au moins elle ne souffre pas trop de ce défaut.

Citation :
histoire de se remettre dans le bain avant de commencer les Evo, j'ai réussi à tous les récupérer je suis trop pressée !

J'ai hate que tu nous fasse partager ton ressenti, celui de ton homme est le bienvenu également. N'oublie pas que la saison à sa propre rubrique dédiée pour en parler.

Citation :
Bon aller, j'arrête de vous embêter !

Ben non, faut pas hésiter, ce forum est aussi la pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:55

Citation :
Par exemple, les mazokus n'ont jamais recours à une force autre que la leur car ça met leur propre existence en danger (on en parlera dans le dossier justement)... et la dans Try... on a Xellos qui se pavane avec Garveila et qui s'en sert !

Oui mais c'est Try ! Donc moi je dis qu'il faut un second exemple pour le confirmer ! Sinon c'est juste la série qui a pris quelque libertés Razz

Citation :
Pour Try, c'est étrangement la saison la moins bancale niveau mythologie. L'une des plus bordélique, certes ! La plus mauvaise, sans aucun doute... mais au moins elle ne souffre pas trop de ce défaut.

D'un autre côté c'est pas non plus celle avec les enjeux les plus complexes.
C'est juste les dialogues et les expositions qui sont incroyablement tarabiscotés et brouillones. Du coup bah comme Xellos vs, on finit par décrocher.
J'avoue que la première fois que je l'ai vu je captais pas franchement tout ce qu'ils disaient. Parce qu'ils reviennent en permanence sur leur propos ou qu'ils ne disent jamais les choses clairement (Armeiss étant la parfaite illustration du problème).
Ça bavasse ça bavasse mais ça ne va jamais à l'essentiel. A contrario des autres saisons qui allaient droit au but, mais qui du coup prenaient des raccourcis qui ont posés quelques problèmes de cohérence par la suite.
Mais bon. Accordons un bon point à Try pour au moins ne pas s'être emmelée les pinceaux. Et vu la narration lamentable de celle-ci... C'est plutot balèze (à se demander comment ils ont pu se rater avec Next de ce point de vue là, alors qu'ils se basaient sur des intrigues des romans).

Citation :
Shakka, tu n'as pas encore vu les Evo, non ?

Nope ! J'y ai pensé, mais Revo sur un écran d'ordi et des sous-titres pleins de fautes m'avait un brin gâché le plaisir (faut savoir que mon écran d'ordi est vieux et pas super grand).
Et comme Black Bones avait annoncé une sortie super imminente, j'ai pris mon mal en patience pour découvrir dans des conditions optimales cette saison.
Bah ça s'est pas fait mais bon... maintenant je me dis que ce serait dommage de craquer. Mais j'avoue qu'aujourd'hui je le regrette Razz

Citation :
Ben non, faut pas hésiter, ce forum est aussi la pour ça.

Yep ! Et c'est toujours un plaisir de parler de cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:58

J'ai vu tous les épisodes de toutes les saisons ainsi que tous les OAV et tous les films au moins deux fois chaque pourquoi ? Try est décidément difficile à regarder une deuxième fois....
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:48

Citation :
pourquoi ? Try est décidément difficile à regarder une deuxième fois....

Non, c'set pas ça, j'ai déjà vu Try au moins 4 fois mais pas les mêmes versions (collector et normale), je sais on dirait pas !
En fait c'est pour savoir si je pourrais t'embêter si je capte pas tout sans spoiler !
Sur ce, au dodo, j'bosse tôt demain !
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 5:45

Citation :
J'ai lu le dossier de Gruic que tu as mis en lien, il est super !
Gruic ou le dossier ?

Ben les deux bien sûr !
En fait vous êtes tous super ! Depuis deux semaines que je me balade sur le fofo j'ai appris des tas de trucs sur Slayers et ça me fait énormément plaisir !
J'ose même pas vous dire tout ce que j'ignorais vous me prendriez pour une inculte !
C'est clair que si on a jamais lu ni même entendu parler des romans on passe à côté de tas de choses !
Mais comme le dis ta signature Gruic : La vérité est ailleurs ! Et je suis bien contente de la connaitre maintenant ! La prochaine fois que je me referai la série complète je la verrai d'un oeil neuf !

Encore merci à tous de m'acceuillir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 6:38

Je viens de me rappeler de quelque chose que je ne n'ai pas compris dans Try ! Et comme je sais que c'est votre série préférée... Laughing
Si je ne me trompe pas ça se passe dans l'épisode 4. Quand ils sont dans le désert au village des hommes des sables et que le ver de terre géant est libéré de son scellé. Vous situez l'action ? Smile
A ce moment là, quelqu'un (je ne sais plus qui) demande de l'aide à Xellos. Ce dernier répond qu'il ne peut pas sinon le Roi des bêtes sera mécontent.
La dernière fois que j'ai vu cet épisode je ne connaissais même pas l'existence de Zelas Metallium, du coup je ne savais pas du tout de qui il parlait !
Pouratnt histoire de bien nous embrouiller, Filia se moque de lui en lui répondant qu'il à peur du Roi Rotor . Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
A l'époque ça ne m'a pas trop choqué puisque je ne savais pas qui était le roi des bêtes. Mais malgrès mes recherches je n'ai rien trouvé sur ce Roi Rotor !
Alors, qui est-ce, ais-je une mauvaise traduction, ? ? ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:57

Citation :
Pouratnt histoire de bien nous embrouiller, Filia se moque de lui en lui répondant qu'il à peur du Roi Rotor . Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Ca c'est plutôt au début de l'épisode 5. Tellement mal sous-titré qu'on ne peut rien tirer de la version française, effectivement. Je n'ai jamais entendu parler de "Roi Rotor" dans d'autres versions. D'ailleurs, dans cette même scène Filia accuse Xellos d'avoir été enfermé dans les glaces des Mont Kataarts, ce qui n'a absolument aucun sens.

Il faut oublier tout ce sous-titre. Voici ma version perso :

gros plan sur les slayers, on entend au loin Filia traiter Xellos de Namagomi (déchet).
Puis on revient sur eux. Et Filia dit :

- "Vous ne comprenez pas ? Je suis une prêtresse du Fire Lord. A ce titre, je ne peux simplement pas tomber d'accord avec un mazoku qui sert une vieille momie couverte de glace au milieu des Monts Kataarts".


Tu peux essayer de revoir cette scène en VO, même sans grande notion de japonais, tu entendras facilement les termes : "watashi no Karyu no miko" "mazoku" mais surtout "ma-ô", référence directe à Shabrani Gudu.

Ouahou, j'aurai jamais cru qu'un jour j'écouterais l'un des plus mauvais épisode de Slayers Try un dimanche matin à 9h30. Je dois avoir une araignée quelque part Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:09

Citation :
Dans cette même scène Filia accuse Xellos d'avoir été enfermé dans les glaces des Mont Kataarts, ce qui n'a absolument aucun sens
Alors, ça je l'ai pas dans ma traduction non plus ! cyclops

C'est bizarre, je pensais pourtant que dans les collectors les traductions étaient correctes ! Et comme j'ai vendu les coffret de Déclic Images quand j'ai acheté les collectors je ne peux même pas vérifier !
En tout cas merci pour ces explications ! Very Happy

Citation :
Ouahou, j'aurai jamais cru qu'un jour j'écouterais l'un des plus mauvais épisode de Slayers Try un dimanche matin à 9h30. Je dois avoir une araignée quelque part
Je suis sincèrement désolée de t'avoir obligé à subir cette épreuve ! Je te revaudrai ça un jour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:37

Citation :
C'est bizarre, je pensais pourtant que dans les collectors les traductions étaient correctes !

Grandement améliorées ! Mais toujours bourrées d'erreur. Disons qu'entre les deux éditions, c'est celle-ci la plus proche de la réalité. Mais c'est toujours largement perfectible Razz

Pour ce qui est des Monts Kataarts, elle en fait effectivement allusion, mais elle ne le nomme pas.
Le sous-titre étant celui-ci :

"Je ne vais pas suivre un démon qui a peur du roi Rotor, couvert de glace dans les montagnes".

Ces montagnes sont les fameux Monts Kataarts ^^.
Après on entend bien le mot "Rotor", mais je pense que le traducteur a cru qu'il s'agissait d'un nom propre, n'en connaissant pas le sens, du coup ne l'a pas traduit.

Par contre j'avais interprété le sous-titre comme quoi elle prenait Xellos pour un froussard de craindre Lei Magnus alors qu'il est emprisonné dans la glace. J'ai supposé que Lei Magnus était ce fameux "Rotor", vu qu'il correspond à rien que la série n'ai jamais énoncé.
Mais bon comme tu dis Gruic... Je pense que y'a pas grand chose à tirer de ce sous-titre ^^. Parce-que pouquoi Xellos aurait peur de Lei Magnus... c'est doux mystère.

Voila ! Maintenant je vais pouvoir remettre le coffret sur son étagère pour une longue... loooooongue période.

Citation :
Et comme je sais que c'est votre série préférée...

Personnellement je n'ai d'yeux que pour Try. Drôle, ficelée avec des personnages haut en couleur ! J'avoue que j'ai honte de regarder les deux premières saisons à côté tant elles sont fadasses et mal foutues Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:35

Alors comme dans l'open bar, Shakka à demandé notre opinion sur Filia, je me lance...

Bon alors Filia ...
Son chara design est pas mal, sauf comme ça a été dit plus haut sa jupe plissée vieillote, c'est ringuard ! Et quand elle est en dragon avec son ruban autour de la queue... Beurk c'est moche ! Evil or Very Mad
Mais bon, c'est pas vraiment ce qui m'énerve le plus chez elle !
En fait c'est son caractère ! Evil or Very Mad
Elle aime pas Xellos qui a massacré des dragons il y a plus de 1000 ans, bon OK ! La première fois qu'elle le traite de déchet, c'est marrant, la deuxième, ça passe, ensuite ça devient lourd !
D'accord elle à des raisons de ne pas l'aimer mais c'est clair qu'elle a la rancune tenace !
Par exemple, quand ils cherchent l'arme et qu'ils se rendent au temple du mariage..; Elle refuse de monter un escalier aux côtés de Xellos alors que théoriquement c'est le sort du monde qui est en jeu ! On lui demande pas de l'épouser, seulement de lui tenir le bras, c'est pas la mort ! Je trouve son attitude puérile !

Alors par contre Valgarv, lui il n'y a pas de problème ! C'est un mazoku mais c'est pas grâve ! Il veut tuer tout le monde, tout détruire ! Quand il fusionne avec Dark Star ils "bombardent" tout et tuent des tas de gens, du moins je suppose vu la taille des explosions ! Mais là c'est pas grâve ! Valgarv elle lui pardonne, elle l'adopte alors que les actions mauvaises qu'il a commise viennent seulement d'arriver !
Xellos lui ça ne fait que 1000 ans qu'il a tué les dragons, elle ne peut pas lui pardonner ! Evil or Very Mad

C'est bizarre comme je m'énerve dès que je commence à parler de Filia ! Twisted Evil
Bon bref, je l'aime pas trop !

Est-ce que quelqu'un veut la défendre ?
Allez commençons les hostilités ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:08

Citation :
Est-ce que quelqu'un veut la défendre ?

T'as des drôles d'idées quand même ! Enfin après, p'tet que certains veulent tenter l'affaire ! Cool

Citation :
première fois qu'elle le traite de déchet, c'est marrant, la deuxième, ça passe, ensuite ça devient lourd !

Ah moi déjà la deuxième je rigolais pas ! Mais bon, pour Try mon seuil de tolérance est paaaas super élevé j'en conviens.

Citation :
Je trouve son attitude puérile !

Bah... un dragon qui porte un nœud rose.

Citation :
C'est un mazoku mais c'est pas grâve ! Il veut tuer tout le monde, tout détruire

Ah mais à la base c'est un dragon ! Donc c't'un peu la famille ! Genre un cousin germain et tout. Donc forcément, la famille on pardonne plus facilement Razz

Citation :
Quand il fusionne avec Dark Star ils "bombardent" tout et tuent des tas de gens, du moins je suppose vu la taille des explosions !

Booooh c'est pas sur ! C'était p'tet un immeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense désert ou y'avait personne. En fait Valgarv il parle beaucoup mais c'est un bon gars dans le fond !

Citation :
Xellos lui ça ne fait que 1000 ans qu'il a tué les dragons, elle ne peut pas lui pardonner !

Ah... Bah la différence c'est que demain Xellos il refait la même si c'est obligé.
Valgarv... Ah bah il peut pas ! Il est mort ! OUF !!!!

Bah quoi J'ai pas super bien défendu là ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:17

Citation :
Ah... Bah la différence c'est que demain Xellos il refait la même si c'est obligé.
Valgarv... Ah bah il peut pas ! Il est mort ! OUF !!!!
Laughing Laughing Laughing

Citation :
Bah quoi J'ai pas super bien défendu là ?
Ouais, ben en fait on a le même point de vue sur Filia !
Ce qui serait drôle c'est qu'effectivement quelqu'un l'apprécie et tente de parler de ses qualités ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 12:26

Allez allez, je prends place dans la lice moi aussi. Avec cinq épisodes à mon actif, c'est pas gagné gagné.
Ah, et au cas ou je répèterais des trucs, sachez que j'ai essayé de ne pas tout lire afin de ne pas trop me spoiler... mais ce n'est cependant pas une excuse valable, n'hésitez pas à me reprendre Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_wink

Donc, je copie-colle et j'élague un peu:

- Déjà le générique. Il est pas mal -pour
l'époque on va dire- même s'il est un peu mou. Y a deux trois images
intéressantes -Luna, Xellas, Xellos...
- Ensuite, le premier
épisode.
Il y a la traditionnelle destruction de ville au Drag Slave,
rien à redire à ça même si ça manque un peu de bandits, Amelia est très
mignonne en poulpe (ébauche de Premium?) mais... non, Philia dragon je
peux pas la digérer. Déjà que Milgazia et les dragons de Slayers en
général étaient profondément hideux, elle touche vraiment le fond. Un
Pokémon, je vous dis.
Ceci étant, il y a d'autres trucs moches
dans Slayers: il m'a quand même fallu toute une saison pour m'habituer
un tant soit peu aux vêtements de Lina, qui jurent vraiment beaucoup.
Quelle idée de porter du rose fushia quand on est rousse... bref.
- Épisode deux. Ou plutôt premier. L'intrigue est posée vite fait,
prophétie etc. Mais j'ai quand même bien rigolé pour "Lina, vous n'êtes
qu'un second choix" et mention spéciale au tombeau pharaonique. Les
seconds couteaux des méchants sont moches. Mais bon on sait jamais, le
renard a peut-être du potentiel... peut-être.
- Épisode trois, ou
"les choses deviennent intéressantes". L'arrivée de Xellos m'a bien
fait rire quand même. Le petit truc plié de rire sur le dôme... enfin
bref. Et puis il est classieux, et puis c'est Xellos, quoi! Par contre,
sa voix française est abominable. Vraiment. Je réécoute certains
passages (traduction plus fiable, je pense) et... yeurk. Au moins dans
Next il était écoutable. Il a changé de doubleur ou j'ai vraiment un
problème? Valgarv est un cruchon qui va finir par devenir gentil, je le
sens... sa crédibilité est inversement proportionnelle à
l'invraisemblance de sa coiffure. Ceci étant, s'il se bat avec Xellos
et le fait agir "sérieusement", il suffira à mon bonheur.
-
Épisode quatre: ou le Retour du Jedi sur Arakis. J'ai bien aimé la
mention à dune et aux freemens, même si je ne sais pas trop si elle est
voulue... Armeiss est étrange. Je n'ai pas d'avis trop fixé. Par
contre, j'aime bien le design de la Laguna Mezekis (ou un truc du
genre) mais tout confirme ma première idée: Val' est un cruchon, doté
d'une mémoire de poisson rouge. On lui a dit de pas croiser avec l'épée
de lumière, crénom! Mais ça rentre par une oreille et ça ressort par
l'autre. Ah... "namagomi", j'ai bien aimé. C'est amusant de voir notre
mazoku favori s'énerver. Donc rien que pour ça, je fermerai les yeux un
moment sur le design du dragon doré.
- Épisode cinq -le dernier pour l'instant
pour l'instant: j'aimerai bien avoir la traduction de la dispute de
Philia et Xellos. Même en tendant l'oreille, j'avions pas tout pigé
>< Comment Philia a-t-elle fait pour voir Lei Magnus congelé (cf VF)? Et surtout, je doute
que Xellos ai peur de Gudu. Quoi que peut-être qu'il n'est pas très
sympa avec ses subordonnés, j'en sais rien, mais lui je doute qu'il
l'ai beaucoup croisé, ce devait plutôt être sa maîtresse qui gérait les
relations avec le Maoh. Ou bien j'ai rien pigé, ce qui est possible
aussi. Après, les péripéties générales de l'épisode... disons que
c'était amusant, du même niveau que certain de la saison un. Pas les
meilleurs, mais pas non plus les pires...

Plus j'y pense, plus Philia me fais penser à Kagura de Fruits Basket (oui j'ai des références shojo douteuses, je sais).
Ceci étant, je comprends sa haine vis à vis de Xellos, elle est tout à fait logique pour l'instant. C'est un ennemi héréditaire et historique, c'est normal qu'il lui hérisse l'échine. Remarquez qu'au final aucun Slayers ne l'apprécie: ils le tolèrent avec plus ou moins de facilité, c'est tout. Bon, peut-être que Lina l'aime bien, et encore je ne suis pas sûre. Il est tout de même fortement antipathique avec eux, quand on y réfléchit...

Voilà voilà, pas taper si j'ai laissé des trucs qu'il ne fallait pas... >< sur ce je vais mater la suite.
Edit: ne me demandez surtout pas pourquoi ce message a une mise en page étrange, j'ai pas pigé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 13:13

Citation :
sachez que j'ai essayé de ne pas tout lire afin de ne pas trop me spoiler...

Ah mais oui, c'est vrai ! Ma pauvre on te demande de poster sur un topic ultra spoiler. Du coup tu as bien fait de ne pas tout lire de nos divagations antérieures car c'est vrai qu'on a brassé large et passé sous le fil tous les évènements mythos de la saison.

Citation :
mais lui je doute qu'il l'ai beaucoup croisé

En fait Xellos a joué un rôle très important lors de la Kouma War. Lei Magnus avait placé en lui beaucoup d'espoir, et Xellos a su s'en montrer digne. Afin de le récompenser des fiers services rendus (des centaines de dragons morts sous ses coups) Lei Magnus lui a remis les Demon Blood. Les deux personnages se connaissent donc, mais on ne sait pas jusque quel point.

Citation :
Comment Philia a-t-elle fait pour voir Lei Magnus congelé

Elle ne l'a jamais vu. Mais le résultat de la guerre a fait le tour du monde, messagers, visions et prophéties apportant les nouvelles. Lei Magnus congelé dans les monts Kataart, aucun dragon n'ignore ce fait. Et même si elle ne l'a pas rencontré, elle sait qui il est, ou il est et dans quel état.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:05

Citation :
Ma pauvre on te demande de poster sur un topic ultra spoiler.

C'pas grave, j'ai fermé les yeux ><
C'est le dur tarif payé pour être un fan tardif: j'ai su par exemple que Xellos était un démon avant même de voir Next. Du coup ça m'a un peu tout cassé, mais bon...

Citation :
Lei Magnus lui a remis les Demon Blood.

Et il a vendu ça à Lina? OMFG!!
Déjà c'était stupide puisqu'un démon ne se sert pas d'argent, et puis ça la fout mal si Lei Magnus revient! Xellos est complètement irresponsable, en fait.

Citation :
Et même si elle ne l'a pas rencontré, elle sait qui il est, ou il est et dans quel état.

Voui, c'est logique. Je suppose qu'ils le surveillent comme le lait sur le feu. Et ça colle avec le sous-titrage mais j'ai essayé de mater l'épisode en français histoire de mieux piger (parfois la traduction est plus complète avec les voix françaises, même si ça arrache les oreilles) et elle dit "Je l'ai vu, moi, et il n'en menait pas large!"... ce qui m'a semblé un peu absurde. Après je vais peut-être chercher la petite bête, aussi, et elle l'a vu dans une vision.
Oui, ça doit sûrement être ça.
C'est promis, j'arrête de regarder la VF sur les passages flous, sinon je vais pas m'en sortir.

Ah, tant que j'y suis:


- Épisode 6: Le coup du transport en commun, je l'avais pas vu venir. Ceci étant, mis à part quelques phrases sympas ( "Alors Xellos, qu'est-ce qui est écrit?" "Et bien... je n'en ai aucune idée!") l'humour était assez lourd, avec beaucoup de gens qui courent partout en hurlant. Rien de bien mémorable en somme.
- Épisode 7 : Je retire tout ce que j'ai pu dire sur Philia: sa version dragon est une ode rendue à la beauté reptilienne à côté des Anciens et des autres dragons dorés. On dirait des gargouilles de catcheurs grassouillets, avec un cou étrange et des ailes mal proportionnés. Mais WTF??? Même les dragons obèses de Next étaient mieux, et la tête (draconienne) de Milgazia avait un peu de charme. Là... non. Les dents sont n'importe comment, la couleur est douteuse (jaune? vert? urine?) et les yeux sont... gâches. Milgazia, même en humain, avait des yeux intéressants.
Mais je ne vais pas m'arrêter sur les détails des dragons pour juger la série, sinon je le sens mal. Après tout, peut-être qu'ils ont voulu faire original. Si on passe outre tout ça, le scénario se précise un peu, les Anciens ne savent pas ce qu'ils veulent (Imaginez: "On vous teste... ah non, vous convenez pas. C'est bête... faut repartir!") et perdent du temps, et le coup de "on surveille les démons tapis dans les ténèbres", c'est un peu étrange puisqu'ils ont même pas capté qu'un des plus éminents personnages de la caste démoniaque suivait les héros. Notons que Philia n'a pas la présence d'esprit de le signaler (dans quel camp est-elle?), à moins qu'elle soit plus intelligente que je ne le croyais et qu'elle aie comprit que Xellos était indispensable, je ne sais pas.
L'intervention finale d'Armeiss... va peut-être être intéressante.
Je vais donc de ce pas regarder la suite! Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_biggrin (vous avez vraiment mes impressions à chaud, là)
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:39

Par contre le rose, pour Lina, c'est normal. comme l'a signalé Gruic, dans le roman numéro 2, on apprend que c'est Lina la rose. Sa couleur de robe est donc forcément rose, d'où son habit... Ce n'est pas anodin ni de mauvais goût de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:47

Citation :
Et il a vendu ça à Lina? OMFG!!
Déjà c'était stupide puisqu'un démon ne se sert pas d'argent, et puis ça la fout mal si Lei Magnus revient! Xellos est complètement irresponsable, en fait.

Dans la série, il s'agit d'un coup monté pour que Lina acquiert les Demon Blood et ainsi la possibilité d'invoquer le Giga Slave parfait. Tout fait partie du plan de Phybrizo.
Dans le roman, tout porte à croire que c'est la même chose, mais Xellos apporte un propos évasif à un moment en disant qu'au moment de lui donner les Demon Blood, il n'avait pas encore reçu la mission de Phybrizo. Du coup il y subsiste un pett doute quand aux agissements de Xellos.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:13

Citation :
Dans la série, il s'agit d'un coup monté pour que Lina acquiert les Demon Blood et ainsi la possibilité d'invoquer le Giga Slave parfait. Tout fait partie du plan de Phybrizo.
Dans le roman, tout porte à croire que c'est la même chose, mais Xellos apporte un propos évasif à un moment en disant qu'au moment de lui donner les Demon Blood, il n'avait pas encore reçu la mission de Phybrizo. Du coup il y subsiste un pett doute quand aux agissements de Xellos.
Ah ben tu vois moi j'avais même pas pensé à ça ! Embarassed
C'est vrai qu'en soit l'argent ne sert pas à grand chose pour les démons...
Pour moi Xellos ne voulait pas laisser les Demon Blood à Lina, il a annoncé un prix exorbitant en pensant que Lina laisserait tomber ou ne serait pas capable de payer (histoire de la décourager quoi) ! Ca ne m'avait pas vraiment choqué qu'il respecte sa parole du coup que Lina avait l'argent... C'est vrai même dans Révo il dit qu'en règle général il ne ment jamais ! Du coup je me suis dit "il s'est fait avoir par Lina, il assume"...
Décidément je découvre des choses chaques jours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:17

Coup monté, j'ai du mal à y croire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:32

C'est vrai pour le rose, Liclic, mais quand on regarde la série sans connaître tout ce qu'il y a autour (en spectateur lambda que j'étais) on est quand même sacrément choqués. Et c'est un rose sacrément agressif! Oo


Citation :
Dans la série, il s'agit d'un coup monté pour que Lina acquiert les Demon Blood et ainsi la possibilité d'invoquer le Giga Slave parfait. Tout fait partie du plan de Phybrizo.

Ah mais ce n'est pas logique! Phybrizo veut que Lina perde le contrôle du Giga Slave, alors pourquoi lui faire parvenir quelque chose qui l'aidera à le maîtriser? Ça me semble absurde! Oo
Ou alors je n'ai pas pigé l'utilité des Demon Blood.
Et puis même, si c'est une décoration du Maoh himself, même Hellmaster ne devrait pas en disposer à sa guise... ou alors faudrait que Xellos les récupère à la fin, ce qui n'est pas le cas. Qui plus est, à la place de Lei Magnus, je serais offensée. C'est quand même un artefact unique. Ceci étant, cela vient peut-être de mon avarice ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur Slayers Try (ou presque)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur Slayers (ou presque)
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Evolution-R (ou presque)
» Tout sur Slayers Revolution (ou presque)
» Tout sur Slayers les OAVs (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, Slayers Next, Slayers Try-
Sauter vers: