AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tout sur Slayers Try (ou presque)

Aller en bas 
+8
filliacopt
Ereb
Xellos VS Zelgadis
liclic
Mariko
Gruic
Sylphiel Metallium
chevaliershakka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:46

Citation :
Ah mais ce n'est pas logique! Phybrizo veut que Lina perde le contrôle du Giga Slave, alors pourquoi lui faire parvenir quelque chose qui l'aidera à le maîtriser?

Pas du tout, les Demon Blood sont la pour accroitre sa bucket capacity. Sans eux, elle ne peut pas utiliser le Giga Slave complet. Mais ils n'améliorent pas le contrôle des sorts.

Demon Blood + Clair Bible = Giga Slave complet possible = destruction du monde possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:15

C'est vrai que pour phibrizo des coups aussi tordus, c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:39

Bon sang mais si bien sûr! Tout s'explique.
Rhaaa j'aime ce Phybrizo >< il aurait mérité de gagner. Son plan n'avait donc pas de failles.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:40

Non sauf le fait de voir descendre le LoN ! l'oeil dans le potage !
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:44

Citation :
Rhaaa j'aime ce Phybrizo >< il aurait mérité de gagner. Son plan n'avait donc pas de failles.
C'est vrai qu'il avait pensé à tout ou presque !

Citation :
l'oeil dans le potage !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:28

Deus Ex Machina, le coup de théâtre par excellence. Phybrizo ne pouvait pas prévoir ça.

Citation :
l'oeil dans le potage !

Oui... mais quel bel œil! Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:20

Bon j'ai fini la saison et vais donc vous épargner mes tribulations épisodes par épisodes, je vais regrouper tout ça, par groupes plus ou moins pertinents.

Episode 8 : Bon lui fallait que je le mette tout seul. Rien de bien notable, si ce n'est qu'on tente de nous rendre Filia sympathique par sa "rébellion". Xelloss s'amuse et Armeiss... est un peu nébuleux. Méchant, pas méchant? Ses plans semblent fumeux et étranges. Mais bon sang, pourquoi un alien? Et pourquoi cette brusque obsession des borgnes? Je n'ai rien contre eux, ça peut faire classe, mais la bille de couleur en lieu et place de l'oeil perdu, ça fait pas top. Le côté "massacre des anciens dragon" pour mettre du tragique à Valgarv, ça fait trop. Il avait déjà une dimension intéressante dans sa vendetta, là il fait victime d'un mélodrame raté.
Mais les Anciens Dragons sont moins laids que les autres. Ça me console.
Loners Roméo Juliette: C'est pas très drôle, moins délirant que d'habitude, c'est juste l'occasion de nous bazarder un indice subtil sur la future association Filia/Xelloss qui va sauver le monde. Sauf qu'après, on remarquera que dans les moments critiques, ça leur sort complètement de l'esprit.
Temple du Mariage/perte de l'épée de lumière: Le début partait très bien. J'aurais bien aimé les voir tous s'écharper dans des épreuves à la Next, dans l'épisode 15. Mais non, l'élément comique principal (Xellos/Filia) reste bloqué à la porte, et les autres vont mumuser plus ou moins calmement. Seul bon point: Jiras récupère l'épée de lumière. C'était tellement absurde, illogique et inattendu que c'était bien! Eject Gourry pour la suite, la longue, loooongue poursuite rigoureusement inutile, puisque finalement ils la récupèrent pas. Ils se retrouvent juste chez les méchant.
Intrigue/QG des Méchants : Bon, j'ai aimé le combat de Xelloss. Pas surprenant, je sais. Et puis en sadique, il a vraiment une bonne tête. Filia démontre son inutilité en s'amourachant plus ou moins du méchant. Pendant un long moment, elle ne sera apte qu'à répéter son prénom à intervalles réguliers, avec un air affecté. J'ai pas bien pigé pourquoi Armeiss était figé dans un caillou, ni pourquoi il en sort, ni trop bien qu'est-ce qu'il fous là puisqu'il est plus sensé être avec Valgarv, mais je n'en était plus à un stade où je m'arrêtais à ces détails.
Deux critiques: Le design de Elogos et l'autre, le rose dont je ne me souviens pas le nom. WTF?
Ensuite, Lina est à deux doigts de vaincre Val: elle le tiens à sa merci, à la pointe de sa dague... et lance un Drag Slave. Bon ok, c'est un sort puissant et tout, mais il me semble qu'à l'avoir là, à portée, un Laguna Blade qu'il n'aurait de toute façon pas pu fuir était plus radical et efficace. Donc, conduite absurde selon moi.
Bon point quand même: j'aime bien le graphisme très jeu vidéo de l'arène de fin du monde, 'fin, le lieu de la colonne de lumière.
Loners qui suivent: Alors là... beuheu. J'ai même pas tout regardé. Y avait peut-être des trucs bien dans le tas, et la romance poisson-humain m'a fait sourire, mais... le reste j'ai carrément éjecté. Pas bien, je sais. Je songerai à me forcer un peu au second visionnage. Peut-être.
NB: Jiras perd toute crédibilité.
A la recherche de Garveira: Allez ça redevient intéressant. C'est à dire que les manipulation de Xellos sont amusantes. Et puis les dragons d'or massacrés, j'ai trouvé ça profondément jouissif, même si je déplore que l'ancien (personnage intéressant dans son fanatisme, au demeurant) aie mit si longtemps à mourir. Armeiss meurt... mais on sait pas pourquoi... d'ailleurs son meurtrier le signalera plus tard "Je l'aurais tué... pour rien?" C'est bien de t'en rendre compte, mon gars. Je suis sûre que ça sera une grande consolation pour lui.
Filia prends un bon côté en assumant les fautes des siens et en acceptant d'avoir les mains sales. Dommage qu'elle fasse ça en larmoyant autant. Ah, et Valgarv come back! Ce qui gâche tout ce que son personnage pouvait avoir de panache. Il avait eu une mort classe, et il revient tout gâcher. Soyez dignes, méchants! Restez morts!
Garveira est jolie.
Bataille Finale, ou Détours et contours: Alors... c'est long. Et personne ne pense à la super technique lumière+ténèbres= super attaque. Non, ça leur revient qu'au dernier moment. En attendant bah... ils font mumuse avec leurs nouveaux jouets pleins de lasers. La hache et les griffes sont moches.
Mention spéciale a Xelloss utilisant Garveira: le recul de l'arme lui donne une coiffure tout à fait hilarante.
Filia ne sert à rien, à part en temps que bus volant. Gourry, Amelia et Zelgadis non plus, comme d'ailleurs dans presque toute la saison qui tourne finalement beaucoup trop autour de la dragonne (mais, bon point, pas mal autour de Xelloss aussi).
Valgarv ne tire pas sa révérence avec dignité, non m'sieur, il se contente de ressusciter. Rhaa mais je vous jure.
Et Gourry perds son épée pour une raison ultra-fumeuse. "Mais à la base, elle vient de là-bas!"


Moralité: Une saison bien moins bonne que Next, ou Révolution (ou même Evolution-R, pour l'instant). Je la place toutefois au dessus de la première par pur fanboyisme: il y a Xelloss dedans, et c'est le seul qui s'en tire avec son panache habituel. Raison fumeuse, je sais. Ah, et le graphisme est moins pire, sauf pour les dragons qui font la queue pour le concours du plus hideux design. Les méchants... sont à jeter. Phybrizo tu me manques.
L'engouement des doujins pour le Xelloss/Filia s'explique, c'est un couple que le fanservice de l'animé a rendu tout à fait plausible dans un contexte de fanfictions (bien que totalement irréaliste dans l'anime): relation de dégout et donc d'attirance refoulée par le surmoi, un contraste lumière-ténèbres qui titillera la fibre tragique du (de la?) fan, toussa... bien que je ne l'aime pas trop, personnellement. En fait, je préfère la Filia des fanfics/doujin, en général elle est mieux fringuée et moins cruche.
Je regrette l'absence de Giga Slave, ainsi que le rôle microscopique de Gourry, qui devient plus ou moins un boulet inutile en lieu et place de l'épéiste brillant qu'il est.
Je garde toutefois un avis moins tranché que beaucoup d'entre vous: je me suis quand même bien amusée sur certains épisodes.

J'ai fait le tour?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:05

Laughing

J'avoue que certains de tes commentaires m'ont bien fait rire. Merci pour ton compte rendu.

Citation :
J'ai pas bien pigé pourquoi Armeiss était figé dans un caillou, ni pourquoi il en sort

C'est une repompe à Dragon ball. Cette machine le régénère de sa blessure. Tu remarqueras que ce que Dragon ball faisait en bien, Slayers Try le réutilise pour en faire un truc pourri, comme le faisait remarquer Shakka.

Citation :
ni trop bien qu'est-ce qu'il fous là puisqu'il est plus sensé être avec Valgarv

Se sont ses semblables qui ont bâti, à une période indéterminée, cette base et tout ce système. Pour le coup c'est plutôt Valgarv l'outsider.

Citation :
c'est un couple que le fanservice de l'animé a rendu tout à fait plausible dans un contexte de fanfictions

Les fanartistes shippers sont le vers qui ronge la pomme, le fléau de la vraisemblance et de la crédibilité. Qu'ils retournent tous à la mer du chaos dans d'horribles souffrances et qu'ils oublient Slayers.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:41

Citation :
J'avoue que certains de tes commentaires m'ont bien fait rire. Merci pour ton compte rendu.

Mais c'est normal ^^ Bien qu'il n'apporte pas grand chose, Shakka ayant déjà souligné tout ce qui était important (avec un humour corrosif ^^)

Citation :
Se sont ses semblables qui ont bâti, à une période indéterminée, cette base et tout ce système. Pour le coup c'est plutôt Valgarv l'outsider.

Whaaa subtil... >< mais c'est pas clair quand même. Et puis ça me donne encore plus de doutes sur le neurone de Valgarv: pourquoi attendre tranquillement (et affaibli) à côté d'un ennemi potentiel, qui se régénère, au lieu d'en profiter pour l'abattre? Solution certes radicale, mais efficace.

Citation :
Les fanartistes shippers sont le vers qui ronge la pomme, le fléau de la vraisemblance et de la crédibilité. Qu'ils retournent tous à la mer du chaos dans d'horribles souffrances et qu'ils oublient Slayers.

Que ta parole soit entendue, amen.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:09

Tant qu'ils ne donneront pas de rôles cohérents à Amélia, Zelgadis et Gourry lorsqu'ils apparaissent, il ne pourra pas y avoir de un intérêt comme pour next. Moi, si je préfère la première saison à la troisième, c'est notamment parce qu'à certains moments, Amélia n'a pas un simple rôle de cruche à ne rien faire et parce que zelgadis est mieux utilisé. Zangulus a le bonheur d'être là dans les deux premières saisons pour donner une raison d'être à Gourry !
Revenir en haut Aller en bas
filliacopt
Méduse de Naga
filliacopt


Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Patagonie orientale

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:58

Honnêtement je ne trouve pas que try soit si pénible a regarder. Une partie un peu chiante au milieu de la série, mais dans l'assemble ça se tiens.
Ce que je trouve bien :
-plus de xellos
-plus de dragons (faut dire que jusque la a part milgazia c'était limité)

moins bien:
-valgarv on sait pas trop ou il veut en venir, il passe de je veux tuer lina a je veux tuer tout le monde.
-des longueurs parfois.

La fin aurait peut être méritée d'être plus étoffée mais honnêtement la fin de next avec martina qui se marie et tout le monde se barre... ben au final try reste dans le même ton, tout le monde se barre... donc je suis pas étonnée.

Et bizarrement après avoir vu toute les saisons celles que j'ai le plus de mal a re regarder c'est plutôt revolution ( que je trouve un peu ratée, elle pars dans tout les sens mais on comprend pas ou ils veulent en venir, heureusement evolution r est la pour sauver la mise...) et slayers tout court ( bien que j'ai beaucoup aimé slayers la première bizarrement, j'ai du mal à la revoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/FilliaCorp/index
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:13

Citation :
Honnêtement je ne trouve pas que try soit si pénible a regarder.

Peut-être me suis-je mal exprimée: je me suis régalée, bien sûr. Et je la re-regarderai sans doute. Je relevais les points qui me déplaisais, peut-être aurais-je dû compenser avec les qualité que j'y ai trouvé, par exemple une tentative honorable d'être moins manichéen après un Phybrizo (Rezo, Zannafar idem) certes génial, mais méchant et pis c'est tout. Les méchants de Try (si méchant il y a) se battent pour un but et c'est bien. C'est presque clampesque (presque, Clamp is god) et c'était sympa. Dommage que ce soit un peu brouillon: je suis contre la résurrection de Valgarv. Il avait plus la classe une fois mort. Mince, du panache, que diable!

Citation :
Ce que je trouve bien :
-plus de xellos

On est d'accord.

Citation :
-plus de dragons (faut dire que jusque la a part milgazia c'était limité)

Là, moins. Pour nous faire des trucs aussi moche, autant s'abstenir. Milgazia était laid mais ne me donnait pas envie d'accélérer pour autant. Je ne sais pas ce que Slayers a contre les dragons, mais c'est tenace, surtout dans Try. Ils sont à gerber, entre Philia qui ressemble à un pokémon de la dernière génération (soit les plus laids) et les autres: des bodybuilders à qui on a collé des ailes, une crinière douteuse et une queue.
Rien que d'y penser, ça me remet en rogne!!! ><
Franchement, j'adore les dragons. Mais là... c'est effrayant.

Moi j'ai bien aimé Révo, ne serait-ce que pour le personnage de Weiser que je trouve délicieusement drôle (en fan de policiers qui se respecte) et pour des graphismes rafraichissants par rapport aux autres saisons qui sont carrément rétro maintenant... (comprenez que vous parlez à quelqu'un qui a enchainé les saison très très récemment).
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:09

Même si cela est pour moi la moins bonne des différentes saisons, cela reste du slayers donc très bien et le plus de xellos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:21

Un détail à la con qui m'est venu à froid:

Xellos lutte contre la délocalisation! Si, si!
Un truc comme:

" Pourquoi les démons veulent-ils sauver ce monde de DS alors qu'ils veulent la destruction?"
" Parce qu'on veut le détruire nous-même, na." [Oui, le na est un ajout, je sais.]

Qu'est-ce que c'est que ces entreprises venues d'ailleurs piquer le boulot des mazokus du coin, non mais.
Comme quoi Try passe des messages subtils.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:48

Citation :
Comme quoi Try passe des messages subtils.

Ou cherche désespérément des solutions pour justifier que Xellos soit du côté de Lina et apparaisse régulièrement. Fan service oblige.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:51

Gruic a écrit:
Fan service oblige.

Ben pour une fois qu'il y a du fan service un tant soit peu orienté vers les filles... j'vais pas me plaindre hein Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_razz

(oui enfin si un peu quand même, ça manque de cohérence: c'est comme ces "méchants pendants du héros" qui finissent toujours par le sauver d'un autre méchant plus pire ou s'allier avec eux sous prétexte qu'ils veulent le tuer eux-même par la suite et non pas laisser ce plaisir à un autre. Seifer, oui, c'est à toi que je pense mon grand. )

Moi je préfère quand il est contre Lina. Parce que qu'est-ce qu'on l'aime quand il lui fout une dérouillée ou qu'il la jette joyeusement dans un piège sordide, sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:10

Citation :
Ben pour une fois qu'il y a du fan service un tant soit peu orienté vers les filles... j'vais pas me plaindre hein

Laughing

Citation :
Parce que qu'est-ce qu'on l'aime quand il lui fout une dérouillée ou qu'il la jette joyeusement dans un piège sordide, sourire aux lèvres.

Sérieux... achète les romans Cool
Néanmoins l'ambivalence de Xellos dans Next et Revo/Evo est rondement bien menée également. Ici, dans Try, le fanservice est tel que le personnage perd de son insondable et donc, à contrario, de son intérêt. Ca reste quand même l'un de ceux qui s'en sortent le mieux, tant Zel et Amelia font pâle figure, mais punaise, il aurait pu arracher bien plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:29

Citation :
Sérieux... achète les romans Cool

Je te hais >< je vais finir par craquer, je le sens, je te hais, je te hais, je te hais, je te hais...


Citation :
mais punaise, il aurait pu arracher bien plus que ça.

A qui le dis-tu. Déjà, il ne tue personne (Dark Star ne compte pas, c'est le boss de fin) ce qui déjà change radicalement des autres saisons où il a vraiment un côté bourreau insensible qui fait froid dans le dos et qui lui donne une classe terrible...
Next: Il tue Seigraam. Vous me direz que c'est Lina avec le Laguna Blade, mais si Xellos n'avait pas immobilisé le démon en le transperçant, il aurait esquivé. Donc en fait, il fait pire que le tuer, il le condamne à regarder sa mort arriver avec un calme proprement sadique.
Revo-Evo: Dans le doute, je met sous balises spoiler.
Spoiler:

Et dans Try, saison où, paradoxalement, il tire le plus de têtes de taré psychotique dangereux, il ne tue personne. Oh, il chatouille un peu Valgarv à coup de bâton dans les articulations, ok... il menace un peu le Doyen avec une tête de taré, ok... mais pourquoi au final? Mais butte-le à la fin! Je veux le voir tuer du dragon, mince.
D'ailleurs, justement, les tête de fous qu'il nous sert ne correspondent pas au perso. Pour moi (je peux me tromper, ou ne pas faire l'unanimité, hein...) il est glacial et pas psychopathe. C'est un exécuteur méthodique, et son masque policé donne encore plus d'ampleur à ses actions. Pas besoin de nous faire un sourire à la Joker, ou des yeux exorbités. Z'avez pas pigé que rien que les yeux ouverts, il fait déjà peur? Par la peine de lui donner cette allure bizarre. C'est avec ce visage affable et innocent que ses actes sordides ont le plus d'impact. C'est la saison où il est le plus humain et j'aime pas ça oui si en fait j'aime bien, mais ça correspond moyen quand même.

[Fangirl Powaaaa!]
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:05

Citation :
Sérieux... achète les romans
Mais allez, de toute façon tu vas craquer tôt ou tard alors achètes ! Twisted Evil

Citation :
Pas besoin de nous faire un sourire à la Joker, ou des yeux exorbités. Z'avez pas pigé que rien que les yeux ouverts, il fait déjà peur? Par la peine de lui donner cette allure bizarre. C'est avec ce visage affable et innocent que ses actes sordides ont le plus d'impact.
Twisted Evil Décidément, Xel c'est toi que je préfère ! Twisted Evil Suis-je psychopate ? pourquoi est-ce qu'on est toujours plus attiré par les bad boys....
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:12

Gruic a écrit:
Citation :
Comme quoi Try passe des messages subtils.

Ou cherche désespérément des solutions pour justifier que Xellos soit du côté de Lina et apparaisse régulièrement. Fan service oblige.

En fait, j'avais compris que les Mazoku ne cherchent pas particulièrement à détruire le monde en tant que tel mais seulement s'ils le veulent et qu'ils étaient dirigés par leur seule volonté non par celles des autres. Or dans try, il semblerait que la volonté de Xellas soit de tuer Val si et seulement si celui-ci refuse de se joindre aux Mazoku. Cela est en partie vérifié après l'épisode 14-15. Même s'il fusionne plus ou moins avec dark star, il n'est pas reconnu comme appartenant aux Mazoku du monde de slayers qui ne veulent pas -en tout cas sur ce moment-là - détruire le monde et le seul moyen pour Xellos de pouvoir réussir ses deux missions est de tuer ou plutôt dire de bannir Dark Star. Sa seule possibilité est d'aider Lina et compagnie.

J'avais compris cela ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:35

J'ai beaucoup aimé Slayers Try, moi.

Try a une ambiance très différente, mais j'ai adhéré à fond. J'ai surtout aimé les méchants, Xellos qui est plus menaçant que jamais et Valgarv qui a l'aura d'un Sephiroth. Même les seconds couteaux disposent d'une histoire assez dure cette saison (après, c'est moyennement réussi pour certains, mais ça a le mérite d'exister).

L'intrigue joue aussi la carte des faux-semblants, il n'y a pas vraiment de bons ou de mauvais, juste des conceptions qui s'opposent.

La principale faiblesse de cette saison, ce sont... les héros. Ils ont rarement été autant relégués au second plan. Présents mais pourtant peu développés (à part Filia), on se demande ce qu'ils font là (d'ailleurs on nous le dit dès le début: ils ne sont pas indispensables, ce sont même des remplaçants). Autant Xellos dévoile de nouvelles facettes intéressantes, autant on a l'impression que tout a été dit sur les héros et qu'ils sont juste là pour faire avancer le récit.

Et puis, l'humour est quasiment absent, mais ça entre à mon goût dans le changement d'ambiance.

Ceci dit, je trouve aussi que c'est une saison à part (c'est aussi un nouveau monde d'ailleurs, comme il est précisé au début) et que Slayers s'est vraiment achevée avec Next. Mais je la trouve loin d'être inintéressante pour ma part.

Cela dit, si les créateurs voulaient vraiment faire un cross-over avec l'univers de Lost Universe, autant aller jusqu'au bout plutôt que de le faire à moitié.

Edit: Ah oui, et puis la happy end à la toute fin. Grosse erreur ! Finir sur une note amère comme ça semblait au début aurait été bien meilleur. Là, ça fait vraiment "happy end" parce qu'il en fallait une, alors que la saison était très pessimiste jusque là (chaque fois que quelque chose de bien arrivait à un des persos, ça ne durait généralement pas très longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:58

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé cette saison ce serait vraiment très exagéré ! Mais certains défauts m'ont beaucoup géné. Comme tu l'as dit :

Citation :
La principale faiblesse de cette saison, ce sont... les héros. Ils ont rarement été autant relégués au second plan. Présents mais pourtant peu développés (à part Filia), on se demande ce qu'ils font là (d'ailleurs on nous le dit dès le début: ils ne sont pas indispensables, ce sont même des remplaçants).

Citation :
Xellos dévoile de nouvelles facettes intéressantes
Ca par contre ça m'a énormément plu ! Bizarre, non ? ! geek
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:19

Moi ce qui m'a le plus déplu dans cette saison, c'est Filia et sa rengaine soûlante à force. Ils ont trop poussé là-dessus et j'en ai eu une overdose.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:25

liclic a écrit:
Moi ce qui m'a le plus déplu dans cette saison, c'est Filia et sa rengaine soûlante à force. Ils ont trop poussé là-dessus et j'en ai eu une overdose.
Moi aussi ça m'agaçait un peu, mais finalement, lorsque tous ses à-priori tombent en éclats, ça rend la chose plus forte je trouve. Et cette désillusion la distingue d'Amélia et ses speechs à la Sailor Moon qui perdurent eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:29

Xellos VS Zelgadis a écrit:
Citation :
Xellos dévoile de nouvelles facettes intéressantes
Ca par contre ça m'a énormément plu ! Bizarre, non ? ! geek

Dans mes bras, mon membre n°1! Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_king
(yahaaaa placé!)


Moi aussi j'aime bien Try, mais y a Valgarv qui me court joyeusement sur le haricot. J'aime les méchants intelligents et machiavéliques... ce n'est pas son cas. Non, mais il est attardé des fois le mec. Et il a une coupe de cheveux... non, mais comment peut-on avoir un cuir chevelu assez dévellopé pour avoir cette quantité de capillaires à la fois en bas... et en haut!!! Non mais arrêtez, je suis sûre qu'il s'est fait des implants... Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_cool
Ceci étant, j'ai apprécié l'effort de la saison pour ne pas être trop manichéenne, c'est assez rare dans Slayers (ou alors c'est vachement subtil et pas amené de la même façon: c'est à dire pas par le biais du méchant principal).

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi Xellos: la happy end était une erreur. Valgarv aurait du promptement défuncter à l'épisode 14, et ne pas revenir nous les briser menu avec ses résurrections ratés qui enlèvent tout le panache initial du personnage.
Il avait pourtant eu une mort classieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur Slayers Try (ou presque)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur Slayers (ou presque)
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Evolution-R (ou presque)
» Tout sur Slayers Revolution (ou presque)
» Tout sur Slayers les OAVs (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, Slayers Next, Slayers Try-
Sauter vers: