AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tout sur Slayers Try (ou presque)

Aller en bas 
+8
filliacopt
Ereb
Xellos VS Zelgadis
liclic
Mariko
Gruic
Sylphiel Metallium
chevaliershakka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 8:46

Citation :
Et il a une coupe de cheveux... non, mais comment peut-on avoir un cuir chevelu assez dévellopé pour avoir cette quantité de capillaires à la fois en bas... et en haut!!! Non mais arrêtez, je suis sûre qu'il s'est fait des implants...
Laughing Razz Laughing

Citation :
j'ai apprécié l'effort de la saison pour ne pas être trop manichéenne, c'est assez rare dans Slayers
C'est un très bon point pour cette saison !

Citation :
la happy end était une erreur. Valgarv aurait du promptement défuncter à l'épisode 14, et ne pas revenir nous les briser menu avec ses résurrections ratés qui enlèvent tout le panache initial du personnage.
Il avait pourtant eu une mort classieuse.
Idem ! Mais allez savoir pourquoi il faut toujours que ça se termine bien (enfin pas trop mal) pour ceux qui ne sont pas complétement du côté obscur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:27

Tu es gentil avec Xellos car lui est complètement du côté obscur quoi que tu dises.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:36

Citation :
Tu es gentil avec Xellos car lui est complètement du côté obscur quoi que tu dises.
Oui....Mais il vient tout de même en aide à nos héros ! C'est vrai que c'est pour servir ses intérêts Twisted Evil ! Mais il faut bien un méchant pas trop méchant en apparence pour que nos héros ne soient pas considérés comme trop gentils ? Rolling Eyes Bon je raconte n'imp ! Laughing
Xellos s'en sortira toujours pas trop mal, ses plans auront été déjoués par Lina et compagnie mais il sera toujours là pour les "aider" à sa façon (leur tendre des pièges Twisted Evil ) et oui Fanservice oblige ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:13

Xellos VS Zelgadis a écrit:
Citation :
Tu es gentil avec Xellos car lui est complètement du côté obscur quoi que tu dises.
Oui....Mais il vient tout de même en aide à nos héros ! C'est vrai que c'est pour servir ses intérêts Twisted Evil ! Mais il faut bien un méchant pas trop méchant en apparence pour que nos héros ne soient pas considérés comme trop gentils ? Rolling Eyes Bon je raconte n'imp ! Laughing
Xellos s'en sortira toujours pas trop mal, ses plans auront été déjoués par Lina et compagnie mais il sera toujours là pour les "aider" à sa façon (leur tendre des pièges Twisted Evil ) et oui Fanservice oblige ! Wink
Et encore, toujours déjoué par Lina et compagnie...

Garv, c'était dans son intention de l'éliminer.
Fibrizo, c'était juste ses ordres et il n'a pas spécialement tenté de le sauver.
Valgarv, il était tenu de tenter de le rallier, mais il dit clairement qu'il préférerait l'éliminer lui aussi. Il participe d'ailleurs activement au dernier assaut (même si là, il est tenu de le faire).
Zanaffar, il s'en fout, ça l'amuse tout au plus.

Je ne me souviens pas que Lina ait jamais déjoué un de ses plans, elle s'est contentée de percer à jour ses manipulations qui coïncidaient toujours plus ou moins avec ses propres objectifs (à Lina).
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:15

Pas tout à fait pour Valgarv, il avait l'ordre de le tuer s'il ne se ralliait pas !, et pour Fibrizzo, il n'est pas fou au point d'affronter le LoN, d'ailleurs il le dit lui-même aux autres slayers...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:43

Citation :
et pour Fibrizzo, il n'est pas fou au point d'affronter le LoN

Tout à fait, et la raison en est simple : Phybrizo n'est pas son supérieur direct. Xellos est sous ses ordres parce que Phybrizo l'a demandé à Zelas. Mais il n'existe aucun lien puissant entre Xellos et Phybrizo.

En revanche, si cela avait été Zelas à la place de Phybrizo, la règle de soumission des Hauts Mazokus fait que je pense que Xellos aurait quand même donné sa vie pour protéger sa maitresse, dut-il faire face au LoN en personne.

Citation :
Zanaffar, il s'en fout, ça l'amuse tout au plus.

Parce qu'il n'y en a qu'un seul. Si ce dernier avait commencé à se multiplier, Xellos aurait été obligé d'intervenir.

Citation :
Et puis, l'humour est quasiment absent, mais ça entre à mon goût dans le changement d'ambiance.

Ce n'est pas que l'humour est absente, c'est qu'elle n'est pas drôle et fait pitié, nuance. Les loners ont été conçus pour faire rire. Au final ils font pitié. Je compte au moins 7 loners dans cette saison dont 6 échecs (j'aime bien les Peace men).

Ca fait quand même mal. Pour Next, il y a à peu près le même nombre de loners, tous des réussites.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:24

Citation :
Les loners ont été conçus pour faire rire. Au final ils font pitié. Je compte au moins 7 loners dans cette saison dont 6 échecs (j'aime bien les Peace men).
C'est vrai que même si les pauvres vieux font pitiés au moins ils sont marrants ! Laughing
Par contre que personne n'ose me dire qu'il a aimé l'épisode sur l'ile déserte avec l'amour impossible du poisson et de l'humain ! Beurk horrible ! No Ou pire celui du remake d'Alice au pays des merveilles ! pale Je n'ai réussi à les regarder qu'une seule fois ! Quand on regarde Try on saute ces épisodes !


Citation :
Pour Next, il y a à peu près le même nombre de loners, tous des réussites.
C'est clair ! Tu dis que tu n'as pas trop aimé l'épisode avec le brass racket je crois... C'est vrai que ce n'est pas le meilleur mais il a au moins le mérite d'être drôle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:54

Oui, les "loners" ne m'ont absolument pas marqué. Mais, à mes yeux, l'intérêt principal de Try c'est bien l'intrigue dominante (Next s'en sort mieux avec les "loners" mais je trouve en revanche les intrigues tirées des romans moyennes, à l'exception de tout le dernier arc qui est grandiose).

Même les vieux, j'ai pas pu. Au moins, Amélia revendique son héritage Sailor Moon.

Le brass racket ? C'est peut-être l'épisode que je trouve le plus ennuyeux et inintéressant de toute la série. No
Des loners de Next, le deuxième épisode (l'arrivée de Zélos), la revanche de Martina, la danse interdite et la tour avec les poupées m'ont beaucoup plu. En revanche, je n'ai pas aimé le premier épisode, la cuisine au dragon, le brass racket et l'épisode avec Zel travesti.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:19

Allez ! Il est temps de répondre ! Joie et bonne humeur sur tous !

Citation :
Même les seconds couteaux disposent d'une histoire assez dure cette saison (après, c'est moyennement réussi pour certains, mais ça a le mérite d'exister)

C'est franchement très discutable. Je dirai même "au contraire" (avec un bon accent British). Le background des seconds couteaux est particulièrement classique, pour ne pas dire autre chose : le renard a la famille massacré, et les Nameks qui ont leur planète attaqué par un monstre géant qui détruit tout. On peut apprécier qu'il y en ait un, moi je pense qu'à ce niveau autant s'en passer. Je dirai même que dans Slayers c'est déplacé étant donné que même les personnages principaux (Lina; Gourry; Amélia; Zelgadiss) n'ont pas de background immédiatement défini. Il est distillé au compte goutte comme un jeu de piste. Permettant une narration fluide et dynamique.
Je ne spoilerai pas Evolution-R, mais c'est dans celle-ci qu'un des personnages principaux aura le droit à son premier flash-back ! Un flash-back qui aurait du intervenir dans une saison bien antérieure ! Et ça c'est malin de le faire aussi tard. (Pour cela, je vous renvoie aux dossiers sur "Slayers" et "Slayers Next")

Que Jiras ait un background c'est bien... Mais c'est bien dans le fascicule DVD. Dans la série, c'est 2mn de perdues pour instaurer une complicité entre lui et Valgarv qui n'est finalement jamais exploitée correctement. C'est du temps perdu et ça ralentit la narration.
C'est un second couteaux ! Et comme ce terme l'indique, il n'est pas censé être important. D'ailleurs il ne l'est pas. L'instauration d'un background ultra-cliché n'était donc pas nécessaire.

Citation :
Ils ont rarement été autant relégués au second plan. Présents mais pourtant peu développés (à part Filia), on se demande ce qu'ils font là (d'ailleurs on nous le dit dès le début: ils ne sont pas indispensables, ce sont même des remplaçants).

Deux choses :j'ai du mal à considérer Philia comme faisant partie intégrante du groupe. C'est un guide avant-tout, mais sa participation à l'intrigue est finalement très indirecte quand on regarde de plus près. Sa personnalité et ses prises d'opinion n'ont aucun impact sur les évènements (hormis dans les derniers épisodes). C'est plus un fil conducteur qu'un personnage.

Quant à l'aspect "ils ne sont pas indispensables", c'est une astuce qui, comme je l'ai dit a été laaaaaaaaaargement trop surexploitée par la saison. Le fait que les personnages principaux deviennent secondaires n'est en aucun cas excusable. Et ce n'est pas cette pirouette scénaristique qui la rend tolérable. Ils sont sous-exploités, tout simplement parce-que l'intrigue est mal-bâtie et s'embourbe avec ses personnages secondaires mille fois trop nombreux. On en revient au problème du background : à force d'en faire trop à côté, "Try" oublie pour moi l'essentiel, qui sont les slayers.

Citation :
autant on a l'impression que tout a été dit sur les héros et qu'ils sont juste là pour faire avancer le récit.

Même pas ! Ils subissent les événements plus que jamais ! Se contentant de suivre Philia et de rosser les adversaires qui se mettent devant. A aucun instant ils ne remettent en cause leur combat et leurs objectifs : il faut empêcher Dark Star de revenir, point.
Or c'est à cause de ces œillères qu'un personnage comme Armeiss tombe à l'eau. Défini clairement comme un méchant, on ne nous a jamais fait douté du contraire (via les slayers). De ce fait, le retournement de situation en milieu de saison fait plus office de poudre aux yeux que d'un véritable événement.

Citation :
Je ne me souviens pas que Lina ait jamais déjoué un de ses plans, elle s'est contentée de percer à jour ses manipulations qui coïncidaient toujours plus ou moins avec ses propres objectifs (à Lina).

Tout simplement parce-que Xellos n'a jamais été un adversaire direct pour Lina. On l'aime assez dans son ambiguïté pour justement ne pas le classifier juste comme un "méchant".

Citation :
l'intérêt principal de Try c'est bien l'intrigue dominante

Non. Autant je ne pourrai pas définir l'intérêt de Try... Autant l'intrigue n'est pas dominante. Elle met une éternité à se mettre en place pour finalement bien peu de choses.
Pour mémoire : ce n'est que lors de l'épisode 9, avec l'apparition d'Armeiss au temple du Fire Lord que l'intrigue est clairement définie. Avant cela, je rappelle qu'il ne s'agissait que d'un voyage pour "sauver le monde". Alors certes, Try n'a qu'un fil conducteur du premier au dernier épisode, mais ça ne veut pas dire qu'il est traité en permanence avec la même intensité. Nombreux épisodes sont flottants comme le 19 (celui sur Jiras) et le 20 (celui dans le village calqué à FFVII) où des éléments scénaristiques sont avancés, mais dans des contextes proches du hors-série. Il n'y avait aucun intérêt à nous raconter la nouvelle vie de Jiras dans sa ferme de péquenots, si ce n'est gagner 10 minutes. Tu peux appeler ça du "background", moi j'y vois du temps perdu.

Citation :
Next s'en sort mieux avec les "loners" mais je trouve en revanche les intrigues tirées des romans moyennes, à l'exception de tout le dernier arc qui est grandiose

"Next" est conçu en trois actes, ce qui rend la lecture plus complexe certes, mais il ne faut pas pour autant en déduire que les actes fonctionnent indépendamment les uns des autres. Je n'irai pas trop dans le détail, car j'ai déjà pas mal écrit (je pense) sur le fonctionnement de Next, mais si la dernière partie te parait aussi bien, c'est uniquement grâce à cette construction en trois actes qui as amené peu à peu les éléments pour le grand final.

Et tu parlais de focalisation sur l'intrigue. "Next" aborde peut-être ce qui semblerait être trois histoires différentes, mais le découpage est largement plus maitrisé et le rythme beaucoup plus intense, avec des loners placés entre chaque arcs.

"Try" possède un découpage terriblement plus chaotique (un loner juste après quatre épisodes alors qu'il ne s'est concrètement pas encore passé grand chose) et un rythme plus en dents de scie. Comme je l'ai dit : se devant de ménager ses effets, on se retrouve souvent à regarder des épisodes sans aucune tension (épisode 8 et 12 par exemple).
C'est un fait habituel dans la Fantasy traditionnelle Japonaise. Mais c'est une nouveauté pour Slayers.


Citation :
Amélia revendique son héritage Sailor Moon.

Non plus ! Amélia a un héritage du Sentaï et des Comic Book. Forcément tu peux faire un parallèle vu que Sailor Moon hérite aussi beaucoup du Sentaï, mais les ressemblances s'arrêtent là.

Citation :
Le brass racket ? C'est peut-être l'épisode que je trouve le plus ennuyeux et inintéressant de toute la série

Peut-être parce-qu'il est très (trop ?) référentiel. Personnellement il me fait bien rire, mais parce-que j'y vois tous les clichés des animes de sport qui y sont parodiés. Quasiment tous les Loners de "Next" sont des parodies de clichés de Japanime (sources chaudes; magica girls; sport; cuisine...).

Citation :
Des loners de Next, le deuxième épisode

Ce n'est pas un loner du fait qu'il introduit Xellos et qu'il y décrit très en détail le fonctionnement du personnage. Par définition, un épisode break est un épisode que l'on peut retirer de la série sans que cela ne pénalise l'histoire et l'univers.

Citation :
En revanche, je n'ai pas aimé le premier épisode

Idem, le season premiere n'est pas un break. Il définit le but de Lina et Gourry (la Clare Bible) et il réunit l'équipe, tout en introduisant Martina.
Je renvoie également à mon dossier sur "Next" pour plus de détails.

Voila voila ! En aucun cas je ne discute les gouts (trouver les Breaks de "Next" faibles revient de la perception de chacun) et je peux concevoir (car j'ai une imagination sans limites) qu'on puisse aimer "Try".
Mais tous ces éléments me semblaient importants d'être relevés !

Paix et joie sur tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:56

chevaliershakka a écrit:
Non plus ! Amélia a un héritage du Sentaï et des Comic Book. Forcément tu peux faire un parallèle vu que Sailor Moon hérite aussi beaucoup du Sentaï, mais les ressemblances s'arrêtent là.
C'est surtout les répliques du genre "Au nom de la justice, moi Amélia je vais te punir." qui font penser aux "Moi, Sailor Moon, je vais te punir au nom de la Lune." et les poses un peu kitschs qui m'évoquent Sailor Moon.


Pour le reste, je trouve ton avis intéressant. Cela dit, il y a quand même un truc que j'ai oublié de relever, c'est que si les Slayers "subissent" bien la mission imposée par Filia sans réellement s'y impliquer (à mon sens), le final soulève quand même quelque chose d'intéressant qui aurait mérité d'être développé plus en avant: l'opposition entre un être qui souhaite la destruction (comprenant par là sa propre destruction) et des êtres qui, malgré les difficultés, réalisent qu'ils veulent malgré tout se battre pour continuer à exister.
J'ai bien aimé cet aspect qui m'a fait pensé aux deux derniers épisodes d'Evangelion et au film The End of Evangelion (en beaucoup moins développé bien sûr, là où Evangelion pousse les choses jusqu'au bout).

Après Filia, je vois quand même une évolution au personnage, certes confuse, mais existante: d'un personnage très ancré sur ses préjugés pendant la première moitié, elle réalise que sa conception du monde très manichéenne n'était qu'un mensonge et se prend de sympathie pour son nemesis Valgarv. En revanche, la possibilité d'une relation amoureuse avec Xellos, c'était n'importe quoi et ça puait le fan-service douteux.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:21

Aaaaaaaah ! Enfin un débat ! Un vrai ! Un beau ! Émotion !

Citation :
et les poses un peu kitschs qui m'évoquent Sailor Moon.

Il me semble même qu'il y a un clin d'œil direct à Sailor Moon. Mais je ne me rappelle plus ou.

Citation :
l'opposition entre un être qui souhaite la destruction (comprenant par là sa propre destruction) et des êtres qui, malgré les difficultés, réalisent qu'ils veulent malgré tout se battre pour continuer à exister

Mais ça c'est dans Slayers depuis le début.
Que recherchent les Mazokus si ce n'est de tout ramener au LoN ? A la mer du Chaos ? Les Mazokus cherchent l'auto-destruction et emporter le monde avec eux. C'était dans Slayers et Slayers Next bien avant que "Try" n'y pense.

Il en va de même pour le désir de survie. C'est d'ailleurs la thématique principale de Next. Que cherche Lina en affrontant Garv ? Sauver le monde ? Pas du tout ! Juste survivre.
Elle va même jusqu'à employer le Giga Slave pour sauver Gourry, risquant la vie de tous. Acte de pûre égoïsme et sublime représentation de l'être humain et de ses faiblesses.
Ou rappelez vous simplement de "Slayers" avant le grand combat contre Gudu, avec Lina qui exprime clairement qu'elle n'est pas des plus motivée à aller affronter le Ruby Eye.

"Try" là encore, l'aborde d'une manière bien manichéenne : pour survivre, il faut buter le gros vilain. C'est le bien contre le mal, le monde en danger etc etc... Et en rien dans le final de "Try" Lina et les autres ne mettent en péril leur monde, alors que dans Next si : c'est Lina qui est sur le point de provoquer la destruction. Et c'est loin d'être un simple détail.
Rien que pour cela, je trouve que "Try" n'a pas les moyens de ses ambitions et ne fait que singer ce qui a été fait dans les deux précédentes saisons.

Citation :
J'ai bien aimé cet aspect qui m'a fait pensé aux deux derniers épisodes d'Evangelion et au film The End of Evangelion

Sur certains aspects oui. Mais dans Evangelion, c'est la finalité pour Shinji que de comprendre qu'il veut vivre (malgré que ce soit une lavette). Slayers ne prend pas cette voie : ils veulent vivre, ça fait pas un pli. Mais quels sacrifices sont ils prêts à faire pour cela ?
Donc je suis d'accord, même si l'approche n'est franchement pas la même.

Citation :
d'un personnage très ancré sur ses préjugés pendant la première moitié, elle réalise que sa conception du monde très manichéenne n'était qu'un mensonge et se prend de sympathie pour son nemesis Valgarv

Je suis d'accord. Mais ce que je disais c'est qu'elle n'avait pas d'impact sur l'intrigue, hormis dans ses derniers instants. Le fait que ses principes s'effondrent n'apporte rien, hormis le fait qu'elle va décider de suivre Lina et les autres. Mais ce n'est pas comme si elle cachait un immense pouvoir et qu'en changeant de point de vue elle faisait basculer les événements. Les méchants restent méchants et les gentils de même, sauf pour elle. Qu'elle se prenne d'apathie pour Valgarv ne nous concerne pas, étant donné que le spectateur a déjà bien compris qu'il est avant-tout motivé par la vengeance et qu'il n'est pas fondamentalement tout noir.

De plus, ça reste quand même très conventionnel de la façon dont c'est traité. Le problème étant qu'on n'a jamais adhéré à la vision de Philia avant qu'elle ne change d'opinion. On sentait bien la fanatique qui allait voir ses points de vue changer sous le contact de la bande (qui eux ne sont pas aussi manichéens). Le personnage était conçu pour changer ! C'était gros comme une maison !

Enfin là encore ! Je comprends bien ce qui plait dans "Try" ! C'est de la Fantasy Japonaise des plus classique et ça peut plaire. Mais pour de la Fantasy classique je trouve ça léger, et pour du Slayers je trouve que... Bah que c'est pas Slayers. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:56

C'est vrai que c'était déjà présent par le passé. Mais (mais là c'est purement subjectif), j'ai toujours eu l'impression que Valgarv venait davantage chercher "sa" mort que celle du monde (même si dans les propos, il dit le contraire).

Après, j'admets que ça aurait pu être fait de manière plus subtile, un peu comme dans City Hunter où, à la fin de l'intrigue principale,
Spoiler:
Slayers Try, à l'inverse, comme tu dis, n'impliquait pas les Slayers. C'était avant tout le conflit de Valgarv. C'était une erreur, c'est vrai.

Pour Filia, oui, son point de vue, on n'y adhère pas. D'où aussi une certaine satisfaction lorsque "sa" réalité s'effondre.

Pour Evangelion, je suis d'accord. Mais il y a aussi cette notion de sacrifice (c'est d'ailleurs au centre de toute la série): devoir accepter la souffrance, les séparations, mais aussi, et plus que tout, le changement.
D'ailleurs, la fin du film The End of Evangelion est beaucoup plus ambigu et pessimiste qu'elle y parait (en fait, elle parait tout simplement étrange):
Spoiler:

PS: Je ne compare pas Slayers à Evangelion, hein ! Loin de là ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:21

Citation :
j'ai toujours eu l'impression que Valgarv venait davantage chercher "sa" mort que celle du monde (même si dans les propos, il dit le contraire).

Effectivement, c'est une analyse du personnage assez intéressante. Je ne l'avais pas pris sous cet angle. Lorsque je rematerai la saison, j'essaierai d'y penser.

Citation :
un peu comme dans City Hunter où, à la fin de l'intrigue principale,

Oui mais dans City Hunter, les personnages sont vraiment au centre de tout. Ça aide forcément.
Dans une œuvre de Fantasy, il faut aussi passer du temps à développer l'univers au sens propre (toutes les œuvres ont un univers. Mais City Hunter se passant à Tokyo, dans une époque contemporaine... Y'a déjà une bonne part des choses qui sont établies).

Citation :
Slayers Try, à l'inverse, comme tu dis, n'impliquait pas les Slayers. C'était avant tout le conflit de Valgarv. C'était une erreur, c'est vrai.

Le problème c'est surtout la pléthore de méchants (mais pas tout à fait non plus) qu'il y a : Valgarv; Armeiss; Jiras; Gravos! le doyen; Dark Star; les deux nameks dont je me rappelle jamais le nom...

Valgarv me parait un personnage assez conventionnel (là j'avoue, c'est une appréciation perso), mais à mon sens il pouvait faire son job de nemesis convenablement (après tout, son background est assez conséquent). Mais y'a trop, trop, trop, mais alors beaucoup trop d'adversaires à côté.
D'un autre côté, je peux comprendre que ça plaise qu'il y ait une pelleté de personnages. Ça rend le monde plus touffu. Mais bon j'aurai préféré qu'on se concentre sur quelques uns pour ma part.

En présence à l'écran, Valgarv n'est pas plus gourmand qu'un autre. Ce sont tous ses sbires qui bouffent trop de temps pour rien.

Citation :
Je ne compare pas Slayers à Evangelion, hein ! Loin de là ! lol !

Pourtant les séries sont dans la même génération hein ! Et y'a quelques points communs c'est vrai.
J'imagine bien les producteurs de Slayers lorgner un peu sur Evangelion. Après tout... Des tas de séries l'ont fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 8:33

Et pourquoi pas également le contraire. N'oublions pas, que la première saison est parue un an avant slayers next et evangelion... Par conséquent, il est aussi possible que les auteurs d'evangelion se soient également intéressés sur certains points à slayers.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:55

A part pour la fin de Slayers Try et Kaworu et Xellos (les deux personnages se ressemblent beaucoup, malgré leurs différences), je ne vois quasiment aucun point commun. Ce sont deux séries complètement différentes (et Evangelion a eu une énorme influence sur d'autres oeuvres, c'est vrai).

En revanche, Valgarv est clairement pompé sur Sephiroth à la fin de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:41

Citation :
En revanche, Valgarv est clairement pompé sur Sephiroth à la fin de la série.

Ne comparons pas l'incomparable.

...


...

Sephiroth a une bien meilleure coupe de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:55

Citation :
Sephiroth a une bien meilleure coupe de cheveux.
Sephiroth a la classe ! C'est le perso que j'ai préféré dans FF7 ! Valgarv...ce n'est pas lui que j'ai détesté le plus mais il a tout de même réussi à me saouler.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:50

Citation :
N'oublions pas, que la première saison est parue un an avant slayers next et evangelion...

Nope ! La diffusion de Slayers a commencé le 7 Avril 1995 ! Evangelion en Octobre de la même année. ^^
Après le "Third Impact" a eu lieu en 1996. La série n'a pas franchement cartonné dès le début. Son culte est arrivé bien plus tard, même si peu de gens le savent.
Et quand bien même. La première saison de Slayers effleurait déjà les thèmes, mais ils sont vraiment exploités dans Next.

De plus, beaucoup de choses d'Evangelion sont déjà abordés dans "Nadia", ce n'est donc pas étonnant de les retrouver ici.
Il me parait plus probable que ce soit "Try" qui calque bien dur sur la petite œuvre méconnue de Gainax (petit studio amateur, bien connu pour piquer ses idées aux plus grands).

Citation :
les deux personnages se ressemblent beaucoup, malgré leurs différences

Le même doubleur forcément ça aide Razz
Mais au delà de ça, j'aimerai bien que tu développes ! Hormis le fait qu'il s'agisse d'un ennemi qui se fait passer pour un allié... Je vois pas grand chose d'autres.

Citation :
C'est le perso que j'ai préféré dans FF7 !

Du tout ! C'est Cid le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:11

chevaliershakka a écrit:

Du tout ! C'est Cid le meilleur !

Longue vie à Vincent!!
Pardon...


Je n'ai pas vu Evangelion (pas lapider!!) aussi je ne peux pas trop me joindre au débat, mais il me semble que les thèmes ne sont pas du tout du tout les mêmes... alors, pouvez-vous expliquer ce que vous voulez dire à une néophyte? Parce que le sens de la conversation m'échappe un peu sur le coup Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_razz et que ça m'a quand même l'air intéressant tout ça.
De quels "thèmes" parlez-vous? Pourquoi repompe? Etc...

Ceci étant, vous pouvez aussi me huer et me ligoter devant Evangelion... ><'
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:20

Citation :
De quels "thèmes" parlez-vous? Pourquoi repompe? Etc...

Ceci étant, vous pouvez aussi me huer et me ligoter devant Evangelion... ><'
Shakka c'est une invitation à créer un topic sur Evangelion.. Allez au boulot ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:27

Xellos VS Zelgadis a écrit:
Citation :
De quels "thèmes" parlez-vous? Pourquoi repompe? Etc...

Ceci étant, vous pouvez aussi me huer et me ligoter devant Evangelion... ><'
Shakka c'est une invitation à créer un topic sur Evangelion.. Allez au boulot ! Laughing
Alors là, bon courage parce que ça peut prendre un mois ! lol !

Plus sérieusement, je savais même pas que Xellos et Kaworu avaient le même interprète. Tu m'apprends quelque chose là. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:39

Citation :
C'est vrai que pour phibrizo des coups aussi tordus, c'est possible !

J'ai retrouvé le passage des romans, au cas ou certains douteraient encore du coup monté autour des Demon Blood :

"After all, you've got the demon blood talismans. I had you obtain them for exactly this moment."
-Phybrizo-Roman 8 de la Main Serie, page 161.

Le problème avec le huitième roman, c'est qu'il y a tellement de révélations qu'on a du mal à toutes les assimiler...
Non, c'est pas un problème en fait Cool c'est juste parfait.

Avoir refusé à Slayers Try la possibilité d'être adaptée d'un roman de Kanzaka c'était la condamner à une comparaison trop douloureuse avec les autres saisons. Kanzaka est un tueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:13

Ca me fait quand même bizarre de lire tout ça. Je la vois comme l'une des saisons les plus intéressantes, mais on dirait que l'avis général dessus est aussi mauvais que celui de Dragon Ball GT (une daube), voire encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:24

Citation :
Ca me fait quand même bizarre de lire tout ça. Je la vois comme l'une des saisons les plus intéressantes

Crois moi, ça m'a fait pareil de mon côté ! Voir quelqu'un qui adule "Try" et considère Next comme "l'une des plus faible" ça m'a fait très bizarre. Laughing
Mais d'un côté, c'est ça qui est intéressant.

Citation :
mais on dirait que l'avis général dessus est aussi mauvais que celui de Dragon Ball GT (une daube), voire encore pire.

Non non, relis nous bien. On dit finalement tous que pour ce que c'est, ça reste un bon divertissement de Fantasy. C'est parce-que ça s'appelle "Slayers" que pour ma part je n'arrive pas à l'apprécier. J'exagère volontairement, mais aussi parce-que cette saison a coulé la série pendant plus de dix piges. Forcément... ça aide pas pour la regarder sereinement.

Mais c'est juste une question de point de vue. Toi tu n'as pas l'air d'apprécier la construction assez tordue de Next. C'est donc normal que tu préfères quelque chose de plus classique comme Try.
Moi c'est justement parce-que c'est tordu et osé pour de la Japanime que j'adore Next et qu'en comparaison je trouve Try trop simple.

Maintenant, loin de moi l'idée de comparer "Try" à "GT".
L'une c'est quand même la démarche de tenter un truc original, alors qu'ils auraient très bien pu (du) continuer à suivre l'intrigue des romans. Je pense que dans un sens, cela reste respectable.
"GT" n'était qu'une façon de prolonger un succès d'une série qui avait pourtant bien mérité sa retraite. C'était purement à but commercial. C'est franchement pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:43

C'est vrai que GT, c'était une tentative pour faire durer la poule aux oeufs d'or plus loin que le manga.

Moi, je vois facilement Try comme le Asgard de Slayers: différent mais doté de sa propre identité, un peu comme tu l'as dit (GT, je ne lui vois pas d'identité. Ca part dans tous les sens, ce n'est absolument pas contrôlé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur Slayers Try (ou presque)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur Slayers (ou presque)
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Evolution-R (ou presque)
» Tout sur Slayers Revolution (ou presque)
» Tout sur Slayers les OAVs (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, Slayers Next, Slayers Try-
Sauter vers: