AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Open Bar pour tous

Aller en bas 
+15
666
Naga
Zeross Metallium
Ereb
Xellos VS Zelgadis
Itadakimasu
Maki
supermajinvegeta
Mariko
Vivi
liclic
Sylphiel Metallium
LoN_Xelloss
chevaliershakka
Gruic
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:30

Citation :
D'ailleurs je croyais que ça se faisait plus trop ! Uniquement dans certaines communautés qui garderaient de vieilles coutumes

C'est pour ça qu'on les a fêté au cours d'une fête spéciale XVIIIème siècle.

Citation :
Moi j'adore mais finalement j'y vois plus un jeu de détective qu'une "simu" d'avocat (mais ça reste génial).

Elle est a côté, je transmet Wink

Citation :
Suis je trop habitué aux voix originales ou le doublage est franchement pas top?

A mon avis un peu des deux. Je n'ai pas osé écouter la voix française de Xellos (je n'ai essayé que le premier épisode de Slayers en français). De toute façon, j'avais regardé les "bonus" du premier coffret et le discours du directeur du doublage français ne m'avait pas du tout convaincu.

"On va doubler un manga"... Non monsieur, ça s'appelle un anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Vivi
Méduse de Naga
Vivi


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:44

Bonjour !! Ici le fantôme du forum ... LOL

Geoff m'a montré ton post. Et pour une fois, je n'utiliserai pas son compte pour poser une petite question !!

Quel est exactement le rôle de l'avocat dans ce jeu ? Est ce qu'il ressemble à Perry Mason qui apporte des nouveaux éléments de preuve de l'innocence de son client lors du procès style la police n'a pas fait son boulot ? Ou il ressemble à un avocat français soumis au principe du contradictoire et qui puise les éléments de sa défense dans le dossier pénal élaboré par le juge d'instruction ?

Je penche plutôt pour la première idée car sinon je ne vois pas trop l'intérêt de faire un jeu....

Sinon est ce que quelqu'un connait le jeu Criminologie (sorti fin juillet je crois) ? Qu'en pensez vous ?

Je remercie tout le monde pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:45

Gruic a écrit:

Citation :
Moi j'adore mais finalement j'y vois plus un jeu de détective qu'une "simu" d'avocat (mais ça reste génial).

Elle est a côté, je transmet Wink

Oui en effet, pas du tout une simu.....ou alors simu de l'image idéalisée d'un avocat de la défense. C'est surtout les retournements de situation et l'occasion de se dégourdir les méninges qui sont excellents. Par contre, vaut mieux les faire dans l'ordre.


Gruic a écrit:

Citation :
Suis je trop habitué aux voix originales ou le doublage est franchement pas top?

A mon avis un peu des deux. Je n'ai pas osé écouter la voix française de Xellos (je n'ai essayé que le premier épisode de Slayers en français). De toute façon, j'avais regardé les "bonus" du premier coffret et le discours du directeur du doublage français ne m'avait pas du tout convaincu.

"On va doubler un manga"... Non monsieur, ça s'appelle un anime.

En effet ça commence mal...... Mais en même temps il n'est malheureusement pas le seul à faire l'erreur. Je sais, à chaque fois je corrige mes amis (je les ennuie même pas mal avec ça). Et quand ils me disent "mais pourquoi on parle de manga animé pour Chihiro alors?" (oui ils regardent plutôt Miyazaki) je réponds toujours la même chose "c'est un abus de langage".
C'est fou comme c'est ancré dans la tête des français!
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:50

Vivi a écrit:
Quel est exactement le rôle de l'avocat dans ce jeu ? Est ce qu'il ressemble à Perry Mason qui apporte des nouveaux éléments de preuve de l'innocence de son client lors du procès style la police n'a pas fait son boulot ? Ou il ressemble à un avocat français soumis au principe du contradictoire et qui puise les éléments de sa défense dans le dossier pénal élaboré par le juge d'instruction ?

Je penche plutôt pour la première idée car sinon je ne vois pas trop l'intérêt de faire un jeu....

Sinon est ce que quelqu'un connait le jeu Criminologie (sorti fin juillet je crois) ? Qu'en pensez vous ?

Je remercie tout le monde pour ces renseignements.


Je connais de nom le jeu Criminology mais n'y ai pas joué, je ne peux donc pas te répondre.Concernant les Ace Attorney, et bien un peu des deux!!! Déjà tu as deux phases dans les jeux. D'abord une phase d'enquête avec blabla avec tout le monde, recherche d'indice etc...
Ensuite le procès. Et là le but est de montrer les contradictions dans les déclarations des témoins (deuxième idée donc). Mais pour ce faire, on apporte souvent des pièces nouvelles dans l'affaire qui dément ce qui a été dit (donc la première idée).
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:02

Citation :
Le générique de début, rien à dire. Ok, c'est apparemment le même pour les trois saisons, basé sur Get Along, mais honnêtement il est plutôt sympa.

C'est marrant, moi j'le trouve pathétique Razz
Après c'est un peu faire perdurer le vieil esprit qui faisait que tous les animes avaient des génériques Français. Je trouve ça un peu inutile depuis que les séries Américaines ont démocratisés l'aspect international des opening. Mais bon, ça reste un effort sympathique.

Maintenant pour moi le doublage est correct. Le casting n'est pas forcément idéal (effectivement la voix de Xellos sonne trop "pastiche" à mon gout). Mais pour le public visé c'est suffisant.
Moi je garde en tête que la V.F ne nous est pas destiné. Alors très franchement, ils peuvent donner à Lina une voix de camionneur je m'en fiche tant que la V.O est dispo.
Ne tombons juste pas dans le travers de certains "c'était mieux avant". Je vois trop d'adoration autours des doubleurs des D.A du Club Do, alors qu'ils étaient aussi catastrophiques qu'aujourd'hui. Sauf qu'aujourd'hui on a le choix ! Du coup je trouve ça moins grave.

Citation :
C'est fou comme c'est ancré dans la tête des français!

Dans un pays ou une chaine câblée s'appelle "Mangas", c'est pas non plus une grosse surprise Cool

Pour les Ace Attorney, LoN a déjà tout dit. C'est effectivement un mix des deux. Même si à mon gout la partie recherche est la plus redondante (surtout dans la première, sans les psyche lock) et que le jeu est vraiment génial durant la seconde phase.
D'ailleurs en général, le premier procès de chaque épisode se déroule sans session d'enquête et elles n'en sont pas moins très réussies.
Et faut effectivement les faire dans l'ordre, vu que c'est une trilogie.
Le quatrième est à part (et est censé employer les capacités de la DS... haha) mais c'est le moins bon. Donc autant commencer par le premier ^^

(J'ai eu de bons echos de criminology. L'ambiance m'a l'air par contre à des miles de Ace Attorney : beaucoup plus sérieuse. Maintenant est-ce que c'est plus réaliste... Bah ça reste un jeu vidéo à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Vivi
Méduse de Naga
Vivi


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:24

Re bonjour !!

Je vous remercie pour toutes ces réponses si rapides. Je vois à peu près quel genre d'avocat est représenté dans le jeu.

Je pense que je jouerai à Criminology au mois d'octobre quand j'aurai plus de temps libre.

Bonne soirée à tout le monde !!

PS: waouh !! j'ai posté 2 messages à la suite avec mon compte.... vais-je réussir à devenir une méduse de naga ?!
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:50

chevaliershakka a écrit:

Ne tombons juste pas dans le travers de certains "c'était mieux avant". Je vois trop d'adoration autours des doubleurs des D.A du Club Do, alors qu'ils étaient aussi catastrophiques qu'aujourd'hui. Sauf qu'aujourd'hui on a le choix ! Du coup je trouve ça moins grave.

Certes ça volait pas toujours haut......mais nous avions Maurice Sarfati, le plus grand doubleur français de tous les temps Laughing (sérieusement je suis fan!)
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:12

Citation :
mais nous avions Maurice Sarfati, le plus grand doubleur français de tous les temps

Bah j'ai toujours été mitigé avec ce genre d'approche.
D'un côté je trouve que c'est tourner les séries en parodie et je ne vois pas de quel droit lui et d'autres (comme Philippe Ogouz) se permettaient de raconter n'importe quoi, dénaturant totalement le matériel d'origine.

De l'autre... Vu à quel point certains programmes n'avaient rien à faire dans des plages horaires de gosse... je peux comprendre le type qui se dit qu'il vaut mieux tourner ça à la blague, histoire de dédramatiser un peu la chose.

... Puis c'est vrai que des fois c'était vraiment bien rigolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:19

Moi j'aurais adhéré si on avait eu le choix : une version parodique et une version classique. Mais ce choix on ne l'a pas eu. On nous a servi une parodie pour présenter le produit et ça je ne cautionne pas. Donc oui, je critique le doublage français d'avant comme je le critique aujourd'hui. Limite je dirai qu'on a quand même fait quelques progrès et qu'il faut que ça continue.

Mais du "Hokuto à pain" comme seule et unique source, et sans la mention détournement dessus : non merci. Plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:23

D'ailleurs même au niveau slayers, les doubleurs ne sont exempts de critiques négatives. Lorsque l'on voit que declic images traduisait "dragon slave" par "éclair magique", cela m'avait mis un coup sur la tête.

Je ne saisirai probablement jamais la raison pour laquelle les entreprises francophones massacrent autant les doublages qu'elles font alors qu'un doublage réussit et même des vostf réussis sont le meilleur moyen de vendre et de plaire et d'augmenter leur clientèle.... et même de montrer que l'anime possède des joyaux... Moi j'aimerais vraiment que les pixar, disney et autres soient aussi martyrisés que ne sont les anime japonais, cela les feraient réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:33

Citation :
les doubleurs ne sont exempts de critiques négatives

Les sous-titres plutôt, si je comprends bien ton idée. Et oui, on a eu également de sacrés sous-titres de merde.

Citation :
Moi j'aimerais vraiment que les pixar, disney et autres soient aussi martyrisés que ne sont les anime japonais, cela les feraient réfléchir....

Ouai, je commence à en avoir marre de cette mode Pixar monté sur le podium. "C'est Pixar, c'est bien !".
Mister cinéma (je crois) avait publié une critique assassine d'Evangelion à sa sortie en france, entre deux intronisations de films Pixar. Pour moi ce jugement est erroné et suit simplement une mode.

Je n'aime pas la 3d à outrance, je veux du dessin animé, du vrai, qu'il ne disparaisse pas dans les méandres de l'oubli pour donner naissance à ce genre de merde :

https://www.youtube.com/watch?v=VqAfR2QLQhA&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eepidermiq%2Ecom%2Fforums%2Fviewtopic%2Ephp%3Ff%3D4%26t%3D1533&feature=player_embedded

La 3d utilisée subtilement, c'est bon. La 3d partout, sans concession, est un avenir que je ne souhaite pas. Et cette merde 3d qui se veut être une adaptation d'Astro Boy montre qu'il y a déja du mal de fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:02

Hum désolé de pas suivre votre point de vue. Je pense que vous vous emballez et que vous mélangez un peu trop de problème à la fois.

Pour ce qui est des doublages détournés de Philippe Ogouz (bonhomme que je ne respecte absolument pas, mais pour d'autres raisons) ou de Sarfati, je pense qu'il ne faut pas s'en prendre aux doubleurs. Car en ce qui me concerne, je comprend parfaitement leur point de vue.

C'est facile à 25 ans passé de renier les doublages qui, je le rappelle, à l'époque nous interpellait même pas. Quand j'étais gamin je faisais même pas gaffe qu'ils disaient n'importe quoi. C'est plus tard en redécouvrant la série que les gens se sont dit "bordel mais qu'est ce qu'ils racontent ? Comment ils pouvaient dire ça ?".
Maintenant mettons nous à la place des types qui ont du doubler "Ken". Sang et tripailles en permanence, pour quelque chose censée être diffusée aux gosses. Je suis parfaitement d'accord avec eux sur la nécessité dans ce cas de dédramatiser la chose en doublant n'importe comment.
La faute en incombe à AB d'avoir acheté toutes ces séries, sans se soucier à quelles audience elles s'adressaient et de les avoir foutu dans la case jeunesse.
Mais là encore, c'est grâce à cette attitude jm'enfoutiste qu'on a pu se taper des tonnes des D.A Nippons sur les chaines hertziennes. On avait du Anno, du Miyazaki, du Tezuka mélangé avec tous les shonen et les shojo qui cartonnaient. C'était du délire.
Et on pleure sur les doublages débiles ? Dans ce cas on se taille les veines à propos de la censure.
C'était une époque ! C'était le bazar et ça eu d'excellents côtés comme des très mauvais.

Tout ça pour dire que c'est un sujet complexe. Il faut éviter de caricaturer et de diaboliser certains aspects alors que sans eux on n'aurait surement pas eu la moitié des Animes diffusés sur nos écrans.
Et on ne peut pas pleurer sur les doublages de Ken et de City Hunter, alors que sans eux ces séries ne seraient jamais passés en France.

Maintenant pour en venir à Pixar et le reste. Là je pense vraiment que vous dites nawak.
Vous vous laissez attirer par la colère et le côté obscur Razz

Reprocher les doublages calamiteux des Anime Japonaises c'est une chose... Souhaiter la même chose aux animes Ricains pour qu'il y ait une prise de conscience... C'est comme vouloir détruire un char avec une tapette à mouche.
Si les doublages des Animes Ricains sont bien faits, c'est parce que les boites sont pro et ont les moyens de soigner les doublages.
Les éditeurs d'Anime sont des petites boites, souvent jeunes et débutantes, sans le sou.
Vous reprochez donc à Disney et Pixar de faire leur boulot, mais vous oubliez totalement la boite responsable de la mauvaise qualité des doublages d'Anime.
En quoi mal doubler un Pixar va permettre à Slayers d'être bien doublé ? Ce ne sont pas les même sociétés.

Si les doublages des Animes Japonais sont mauvais, c'est avant-tout parce-que Declic, Kaze and Co sont des boites ric-rac. Qu'ils payent les doubleurs mal et qu'ils doivent abattre un nombre d'épisode phénoménale en peu de temps (parce que louer un studio d'enregistrement coute cher).
Tout les fans d'Eva ont voulu egorger Donald Reignoux pour sa version de Shinji. Pourtant lorsqu'on regarde sa voxographie, ce type est un super bon doubleur. Alors quoi ? il voulait juste saborder Evangelion ? Non, mais ses conditions d'enregistrements étaient lamentables.

Taper sur Disney est d'autant plus absurde que c'est Buena Vista qui s'occupe des Ghibli en France et qu'ils sont tous parfaitement doublés. Avant c'était Canal et c'était d'aussi bonne qualité.
Ce sont bien les seuls à faire leur boulot correctement et les seuls à donner des doublages de bonne facture aux Animes Jap'. Vous voulez vraiment qu'ils arrêtent ?

Quant à Pixar en soi... Bah oui c'est un excellent studio, qui n'a jamais fait que de la
3D. Alors pourquoi vous lui reprochez soudainement ?
Pixar n'a jamais fait de mauvais film, a toujours fait des œuvres créatives et inventives (Wall-E est juste une pure merveille). Ce sont eux qui ont laissé tombé les chansons qu'on se tapait tout le temps (Alleluïa).
Et c'est depuis que John Lasseter est à la tête de Disney que la boite a réouvert ses départements 2D.
On peut ne pas aimer l'animation 3D. Mais en déduire que Pixar est un mauvais studio, juste parce que leur réussite est agaçante... ça c'est de la mauvaise foi.

D'ailleurs je trouve que c'est une drôle de mystification que de balancer comme argument le trailer d'Astroboy....
On parle de Pixar et puis POUF ! On sort du chapeau un trailer d'une production Sony. C'est censé nous amener à quelle conclusion ? confused

Pareil pour Astroboy. C'est une attaque gratuite basé sur un peu rien. Le film est une merde parce que c'est de la 3D ?
Déjà je ne conçois pas d'avoir un avis aussi clair sur un film même pas sorti. Et je pense que la vraie critique que tu veux faire Gruic n'a rien à voir avec la 3D, c'est l'Américanisation de la chose qui t'énerve. La recette un peu éculé du film d'animation à l'Américaine qui transpire dans la B.A. Quel rapport avec le fait que ce soit en 3D ? Aucun ! Mais ça nourrissait ton discours.
Du "dessin animé du vrai" ? En noir et blanc et muet alors ! Nan parce que la couleur et les dialogues c'est déjà une technique outrancière qui n'apporte rien au média.
En plus je dirai : encore heureux qu'il est Américanisé ! C'est un film fait par eux, normal que ce soit fait comme tel. C'est bien le but d'une adaptation : le faire à sa sauce.
Bien pas bien, on verra dans les salles. Pour sur il n'a pas l'air bien original. Mais ça semble quand même un truc bien calibré et parfaitement regardable.

Bref ! Ça sent pas mal la colère vos discours et l'incohérence qui va avec. C'est une chose naturelle que je comprend. Mais je suis désolé, je n'aborderai pas dans votre sens, car vous mélangez vraiment tout et qu'en tant qu'amoureux du Cinéma, j'ai vraiment du mal à laisser passer ce genre de chose.... J'espère juste ne pas avoir été trop acerbe, car je n'ai aucun recul quand je répond sur ce genre de sujets.
Si c'est le cas je m'en excuse silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:16

Je ne pensais pas susciter autant de discussions juste en citant Maurice Sarfati. Je voulais juste faire un clin d'oeil rigolo.

Concernant les doublages d'époques, ce ne sont pas vraiment les pitreries du sieur qui sont en cause, il faut regarder le reste. Dans ce cas, City Hunter était pas mal (la voix de Vincent Ropion collait quand même super bien à Ryo) alors que DBZ c'est moins ça.

Sinon, je pense que Shakka a bien fait le tour du problème des conditions de doublage. Mais ce que j'ai compris de ce que Gruic a dit, c'est surtout que si les animes japonais avaient la même qualité de doublage que les Ghibli ou les Pixar, peut être que les critiques seraient plus enthousiastes. Car oui, un mauvais doublage peut massacrer un dessin animé (ou un film avec des acteurs d'ailleurs).

Concernant Pixar, non on ne peut pas dire que leur succès soit immérité. Ils ont fait de bons films, de moins bons. La 3D en soi n'est pas gênante. Mais en revanche je trouve dommage que Disney ne fasse plus de dessin animé classique. C'est peut être le progrès mais c'est dommage, car 2D et 3D sont deux styles qui doivent coexister; et non pas s'entretuer.


Dernière édition par LoN_Xelloss le Mar 25 Aoû - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:44

A posteriori, les choix notamment de Ken le survivant de la part du club Dorothée fut l'une des plus grosses erreurs de cette série. Je regrette que les doublages des séries d'animation ne bénéficient pas des mêmes efforts sur le long terme que les films, dont je ne contredis pas la qualité; Je parlais que je voudrais bien voir un film pixar aussi mal doublé et coupé en partie (censure !) pour que cela ne veuille plus rien dire comme dans certaines séries. (à l'époque toutes les scènes de bain ou ayant de quelle que manière que ce soit un bout de nu ou presque était coupé)
Pensez-vous que les enfants ne trouveraient pas bien que les films d'animations soient coupés de ci de là pour la censure ? Non je pense qu'ils apprécieraient tout autant mais leurs parents, comme à l'époque, ne voyaient que la violence, les mauvaises traductions et les mauvais doublages.


Je veux être bien compris : ce n'est pas la qualité des films ou séries d'animation qui m'ennuient mais le peu de qualité que les doublages de séries d'animation (surtout les séries japonaises d'animation) ne soient pas du même niveau que ceux des films ! Et je souhaiterais que les doublages de films soient aussi ratés que ceux des séries ou l'inverse et, personnellement, je préfèrerais que les doublages de séries d'animation, y compris les séries japonaises d'animation, bénéficient des mêmes soins que les films et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:19

Citation :
C'est facile à 25 ans passé de renier les doublages qui, je le rappelle, à l'époque nous interpellait même pas

Parle pour toi s'te plait. Tout début 90 circulait déja des VHS de séries en japonais et les critiques des initiés étaient vives face aux doublages français. Je ne suis absolument pas concerné par l'idée que tu te fais du spectateur d'antan. Et je ne suis pas le seul. Croire qu'on était tous des moutons à brouter tout ce que AB entreprenait est une hérésie. Des pages entières des fanzines naissant criaient déja à l'imposture.

Citation :
Et on ne peut pas pleurer sur les doublages de Ken et de City Hunter, alors que sans eux ces séries ne seraient jamais passés en France.

Première nouvelle. Je n'étais pas au courant qu'il fallait mieux un mauvais travail que pas de travail du tout. Je suis peut être trop perfectioniste mais pardonner un tel traitement sous prétexte que c'était ça ou rien, je trouve ça complètement à côté de la plaque. C'est juste chercher à justifier la médiocrité. Quand on décide de faire quelque chose, on le fait bien. Ou on ne le fait pas du tout. Mais faire les choses à moitié non merci. Mieux vaut ne rien avoir que de la merde en boîte. C'est mon style de vie. Et le dernier film Astro Boy illustre parfaitement mon point de vue. Personnages moches, décors vides, fond édulcoré de toute sa créativité, ce simple trailer a mené à l'échaffaud tous les fans de Tezuka. D'ailleurs, je ne peux pas résister à citer ici le cri du coeur d'un fan, un vrai, qui se reconnaitra si il passe par la :

"C'est de la MERDE.
Astro est un petit teenage trouduc qui parle comme un collégien dopé à The Offsprings, qui fait le beau avec ses canons lasers en ricanant, qui veut pécho de la meuf baba cool qui sert à rien dans la forêt et en prime le méchant n'est même pas Lamp ou Ham Egg mais un blaireau quelconque. Ca leur coûtait quedalle de lui mettre des lunettes et une moustache, mais encore aurait-il fallu lire le manga une ou deux fois pour ça, au lieu d'adapter un truc dont ils ne connaissent que le vernis. Comme si ça ne suffisait pas c'est laid à pleurer, optimisé par les infographistes 3D de Pas De Pitié Pour Les Croissants et les designers de Aliens VS Monsters. Et si je chope le mec qui double Astro dans la rue je le démolis.

"He's built for the challenge !"

Les mecs ont suivi cinq ou six épisodes de la série de 1980 - celle que n'aimait pas Osamu Tezuka - en pensant y déceler une quelconque essence et voilà le résultat. David Bowers espèce de vermine. Ce n'est pas une reprise sans jus du chapitre "Le Soleil Artificiel" qui y changera quoique ce soit. A compter de ce jour tu ne fais plus partie de la race des Hommes. Tenma ressemble à Iznogood, et tu ne ressens même pas de honte.

Nique la 3D et ses zélateurs.
Paix aux victimes de ces torrents de purin qui dévalent les écrans les uns après les autres, et aux nouvelles générations qui ne connaitront jamais rien d'autre."


Bien sur cette critique ne porte que sur le trailer, mais à moins que ce dernier n'ait absolument aucun rapport avec le film, la vérité brûle déja les yeux.


Pour le reste Shakka, je ne peux pas débattre car tu abordes des thèmes complètement différents des miens. Je parle du "doublage français", l'institution (donc le pourquoi, le comment etc...) et tu parles des doubleurs. Je parles de la "mode Pixar" et tu me parles du talent de ce studio. Ce n'est pas le même sujet. En insistant, je dirai que tu cherches forcément la contradiction dans nos posts la ou il n'y a pas forcément matière. Après, tant mieux si ça stimule ta capacité à créer des posts, je ne vais pas m'en plaindre, mais j'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de ne pas systématiquement y répondre quand je trouve qu'on est partie "haut tu vois. Mais alors super haut tu vois" afro Laughing
Néanmoins ça demeure toujours un moment agréable de vous lire, surtout qu'après tout, ce topic est aussi la pour accueillir vos coups de gueule. Bref, je ne réponds pas toujours, mais sachez que je lis toujours tout et que j'apprécie toujours vos posts.

Citation :
Mais ce que j'ai compris de ce que Gruic a dit, c'est surtout que si les animes japonais avaient la même qualité de doublage que les Ghibli ou les Pixar, peut être que les critiques seraient plus enthousiastes

Citation :
personnellement, je préfèrerais que les doublages de séries d'animation, y compris les séries japonaises d'animation, bénéficient des mêmes soins que les films et c'est tout !

A quand même, heureusement que vous me comprenez, je commençais à me demander si on ne prenait pas mes posts pour ce qu'ils ne sont pas.

Je reviens quand même sur la définition de la mode Pixar, pour évincer toute incompréhension :

La "mode Pixar" se caractérise par un nombre croissant et important d'individus qui glorifient forcément le film d'animation 3d au détriment du film 2d, qu'ils qualifient de dépassés. Elle porte le nom de Pixar car c'est un des studios fondateurs de la place de la 3d dans nos vidéothèques. D'ailleurs, le mec qui adopte la mode Pixar passe son temps à glorifier ce studio alors qu'il ne fait souvent que répéter ce qu'il a entendu ailleurs.

Si ça peut vous faire plaisir, je l'appelerai dorénavant "La mode de merde" pour éloigner toute connection avec Pixar. Ainsi je donnerai peut être naissance à un topic sur les mérites de la merde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:02

Au moins on est d'accord pour dire que les choses ont quand même un peu progressé.

Citation :
je commençais à me demander si on ne prenait pas mes posts pour ce qu'ils ne sont pas.

C'est un sentiment que je partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:53

On parlait ça et la de l'époque Dorothée. René Morizure est décédée hier.

Open Bar pour tous - Page 2 Renemorizur

Le premier Musclé à partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:32

René, R.I.P. en esperant que tu puisses faire une petite fête au village avec une merguez party là haut.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 2:57

PAN ! 2000ème message sur le forum !

Je vous le vole juste avant de partir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:50

Haha ! Je l'avais vu hier soir. Mais je m'suis demandé si quelqu'un allait le voir, ou s'il allait passer totalement inaperçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:13

Bon vu que tout le monde est en train de dormir plus ou moins (ou préparer des super dossiers qui déboitent !!!! Va savoir.), je pensais à une idée à la con.
Est-ce que vous avez des airs idiots qui vous traversent la tête régulièrement ?

Par exemple voila ! Il est 2h du mat' et j'écoute le générique d'un truc que j'ai du voir deux/trois fois dans ma jeunesse mais que je connais par cœur : "Boumbo", que je suis actuellement en train d'écouter. Et je sais pas pourquoi !! Mais ça m'arrive !!!
C'est débile, c'est nul, c'est mal chanté, musicalement à deux ronds. Mais j'ai cette débilité dans la tête depuis tout a l'heure. Alors je l'écoute...

Et vous ? Z'avez des bêtises comme ça qui vous reviennent dans la tête régulièrement ?

"Boumbo! Boumbo !!! Petite automobile !!! BILE !!! BIle !!!! Bile !!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 7:52

Citation :
Est-ce que vous avez des airs idiots qui vous traversent la tête régulièrement ?
Rhoooo que oui^^

J'ai en permanence un air musical dans la tête, les musiques dépendent de mon humeur mais parfois, un air débile me vient à la tête et dur de m'en défaire!
Par exemple quand je suis heureuse il m'arrive de penser à un passage de Oliver & Compagnie "Mais pourquoi m'en faire?"
WooWoowoooooWoowoo...
Ou alors quand je suis dans ma période "ado bête" je chante a tue tête la chanson de Georgette "La perfection" les paroles sont tellement absurdes... (Note je chante uniquement si je suis seule à la maison et que tout le voisinage est en vacances, peut être par timidité ou bien parce que je suis clairvoyante sur mon talent de chanteuse Laughing ...)

Citation :
"Boumbo! Boumbo !!! Petite automobile !!! BILE !!! BIle !!!! Bile !!!"
Ahhhh c'est vieux génériques! Ma soeur pendant un moment les réecoutait, donc je les connais sans avoir vu un épisode
Allez, je vais pousser la chansonette:
"Bi bibi bibi bibi bifoooc, dans l'antartique, le roi des phoques... Bi bibi..."
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:07

Et tout le mon connaît : "Au pays de Candy, comme dans tous les pays....." afro
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:29

Ces temps ci, j'ai en tête une chanson qu'écoute beaucoup ma copine, "la felicitad" chantée par Eve Angeli. C'est entêtant ce truc c'est horrible!

Et puis j'aime bien moi Boumbo Laughing Un grand classique qui devrait être interprêté à l'opéra!
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:20

Citation :
Est-ce que vous avez des airs idiots qui vous traversent la tête régulièrement ?

Ouais! (OMG, une revenante!!! Shocked )
Une chanson qu'une amie du lycée m'a fait écouté un jour...
Maintenant que je suis au lycée, quand je m'ennuie en cours, je récite l'air de la chanson dans ma tête.(tout le temps, quoi!)

Citation :
Un grand classique qui devrait être interprêté à l'opéra!

C'es confirmé: je n'ai aucune culture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open Bar pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Bar pour tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open Bar pour tous -Part II-
» Slayers pour tous [edit]
» Un livre anthologie pour les 25 ans de Slayers pour janvier 2015 !
» Bonjour à tous !!
» Salut à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Calembours et distractions d'un mazoku-
Sauter vers: