AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Topic Aide >.<

Aller en bas 
+2
Gruic
Maki
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:33

Bah de rien, au plaisir ^^
Ça aurait été un crime de découvrir cette saison dans des mauvaises conditions Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:22

Histoire d'arrêter de polluer le topic de la Charte Graphique je rouvre ce topic afin de vous faire part d'une terrible nouvelle... Sad
Mon pc est décédé... Crying or Very sad
Le nouveau disque dur est arrivé ce matin et mon père a passé la journée à essayer de réinstaller mon pc mais... cette sale machine a cramé le nouveau DD ! Ainsi que celui qui me restait avec toutes mes données ! Evil or Very Mad Sad
En gros il ne me reste plus rien... Enfin si j'ai une imprimante, un clavier, un écran et une souris ! Laughing
C'est pas demain la veille que je pourrai t'envoyer mes fichiers Shakka !
Je pense qu'on s'achetera un nouvel ordi ce mois ci... En attendant je continuerai à passer vous voir via mon téléphone portable c'est mieux que rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:56


Citation :
Je pense qu'on s'achetera un nouvel ordi ce mois ci... En attendant je continuerai à passer vous voir via mon téléphone portable c'est mieux que rien !

Il y a donc une bonne nouvelle derrière la mauvaise. Un nouveau pc va tellement te simplifier la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:57

Paix à son âme !
Le prochain ne sait pas ce qui l'attend Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:06

Citation :
Il y a donc une bonne nouvelle derrière la mauvaise. Un nouveau pc va tellement te simplifier la vie.
J'espère... Mais ça va être difficile de récupérer tout mes logiciels... Pour la plupart je n'avais pas de sauvegarde sur DVD... D'ailleurs pour Premiere je ne suis pas sûre de retrouver les codes d'installation... Faudra que je fouille...

Ce qui m'embête surtout c'est d'avoir perdu des tas de photos... Heureusement que j'avais gravé celles de la Guyane...

D'ailleurs celles qu'ont a faites ensemble à Paris sont perdues aussi ! Heureusement que je les ai mise sur le fofo ! Wink



Citation :
Paix à son âme !
Oui d'ailleurs vous êtes tous cordialement invités aux obsèques. Une quête sera faite afin d'acheter un nouveau pc !

Citation :
Le prochain ne sait pas ce qui l'attend
Comme tu es méchant ! Moi qui ai tout fait pour le sauver... Il a eu une vie longue et bien remplie ! Il a utilisé des logiciels ultra performants, même un peu trop performant pour lui ! Razz


Va falloir bien choisir... Je voudrais que le prochain tienne bien le choc, faudrait que vous arrêtiez de croire que je détruit tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 7:30

Effectivement, si il a cramé le nouveau disque dur, c'est que c'est au niveau de la carte mère que ça délire. Il faut croire qu'il a fait son temps.

Moi c'est en décembre mon portable qui a rendu l'âme. J'ai de la chance, le disque dur n'est pas touché, c'est la carte graphique qui a laché.

Et j'ai eu une chance de plus, ma copine avait un vieux fixe que j'ai récupéré et configuré.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:07

Citation :
J'ai de la chance, le disque dur n'est pas touché, c'est la carte graphique qui a laché.

Et j'ai eu une chance de plus, ma copine avait un vieux fixe que j'ai récupéré et configuré.
Il y a des gens comme ça qui ont de la chance ! Cool En ce qui concerne l'informatique il faut bien avouer que je ne fais pas partie de cette catégorie de personnes ! Laughing
Bah... J'espère que ça ira mieux avec le prochain ! C'est vrai que comme tu l'as dit, il avait fait son temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:38

Juste une question, ne peux-tu pas faire juste changer la carte graphique Lon ? (je dis cela mais je ne suis pas plus chanceux que vous et ne m'y connais pas assez pour répondre à une telle question concernant les portables, donc je pose la question) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:45

Citation :
Juste une question, ne peux-tu pas faire juste changer la carte graphique Lon ?

Changer une pièce sur un portable c'est la misère, pour ne pas dire impossible.
Soit ta machine est encore sous garantie et là c'est le constructeur qui le fait (et donc fournit les pièces adéquates), soit on considère qu'il a rendu l'âme et qu'il vaut mieux en acheter un autre ^^

Si on veut s'amuser à mettre les mains dans la machine, c'est une tour qu'il faut. Un portable n'est pas vraiment fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:54

euh, merci du conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:17

Citation :
Si on veut s'amuser à mettre les mains dans la machine, c'est une tour qu'il faut. Un portable n'est pas vraiment fait pour ça.
C'est bien ce qui me fait peur... Au départ je voulais racheter une tour mais Dan voudrait vider mon bureau pour en faire une autre pièce, il voudrait qu'on achète un portable. Dans un sens ça me tente bien, mais d'un autre côté quand je pense au nombre de fois qu'on a bidouillé mon pc (DD, graveur, mémoire vive,...) j'ai intérêt à bien choisir le prochain je ne voudrais pas qu'il soit obsolète d'ici 2 ans... pale
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:57

Je me suis renseigné pour ça Liclic et en effet y'a moyen de changer la carte graphique. Mais comme dit Shakka, c'est clair que le portable c'est pas fait pour ça.
Déjà je vais devoir bidouiller pour récupérer le disque dur.....
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:53

Citation :
j'ai intérêt à bien choisir le prochain je ne voudrais pas qu'il soit obsolète d'ici 2 ans

Pas de panique ! Un ordinateur est obsolète au bout de six mois Laughing
Nan sérieusement, faut pas trop se prendre la tête avec ça. L'informatique va tellement vite qu'à part en étant passionné et in extenso super riche on n'a jamais LE truc qui va tenir 10 ans (de toute façon y'a un nouveau windows tous les deux ans globalement).

Un portable... c'est pratique c'est évident, mais ça amène son lot de problème aussi. Perso moi j'ai toujours vu le portable comme un complément d'une tour, mais en aucun cas un substitut valable (enfin comme je joue sur mon PC... c'est un peu normal).
Déjà c'est plus fragile; c'est moins performant à prix équivalent (la miniaturisation ça se paye !); ça vieillit mal; on ne peut quasiment rien changer dedans et le plus fourbe : la batterie. Razz

Après c'est nomade; ça prend pas de place; les prix ont vraiment chuté (on a des trucs pas mal pour même pas 500 euros désormais) et bien sûr : tu l'allumes tout est déjà prêt ! Pas besoin d'installer un milliard de trucs.

Tout dépend vraiment de l'utilisation que vous comptez en avoir en fait.
Si c'est juste pour de la bureautique basique, le net et mater quelques vidéos... un portable c'est le bon plan !

Citation :
Déjà je vais devoir bidouiller pour récupérer le disque dur.....

Ah oui ! Et récupérer des données d'un portable qui vient de claquer c'est une horreur !!!
Bon j'arrête, on va croire que j'ai un parti-pris alors que je suis l'impartialité incarnée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 5:24

Citation :
Tout dépend vraiment de l'utilisation que vous comptez en avoir en fait.
Si c'est juste pour de la bureautique basique, le net et mater quelques vidéos... un portable c'est le bon plan !
C'est vrai que je joue très rarement sur mon ordi, je fais pas mal de traitement de texte, internet mais aussi mes montages vidéos ou photos. Il faut que je choisisse quelque chose d'assez performant pour que ça ne rame pas trop pendant les montages sinon ça devient très vite énervant à souhait ! Laughing


Citation :
Perso moi j'ai toujours vu le portable comme un complément d'une tour, mais en aucun cas un substitut valable
Bah en soi je pense pareil, mais comme je ne peux pas acheter les 2 va falloir faire un choix... Enfin bizarrement Dan n'a pas l'air très pressé de me voir retourner sur mes projets dès que j'ai 5 minutes ! Razz Du coup il freine un peu tout ça.


Citation :
Bon j'arrête, on va croire que j'ai un parti-pris alors que je suis l'impartialité incarnée
Impartial... T'es sûr ? Laughing
Bon il faut bien avouer qu'en tout cas tu es souvent de bon conseil ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 7:41

chevaliershakka a écrit:
et bien sûr : tu l'allumes tout est déjà prêt ! Pas besoin d'installer un milliard de trucs.
C'est d'ailleurs pas forcément un avantage. Je veux dire, si tu avais un ordinateur avant et que tu as gardé ton CD Windows, et bien tu le repayes quand même!

Du coup, autre avantage de la tour, tu peux plus facilement en avoir sans OS que pour les portables (encore que certaines enseignes proposent ça maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 9:38

Citation :
Perso moi j'ai toujours vu le portable comme un complément d'une tour, mais en aucun cas un substitut valable

Tout est dit. A plus forte raison pour travailler de la vidéo.

Citation :
Dan n'a pas l'air très pressé de me voir retourner sur mes projets dès que j'ai 5 minutes ! Razz Du coup il freine un peu tout ça.

Je l'imagine avec le sourire, fier et heureux d'avoir enfin récupéré sa femme... pour un temps Twisted Evil

Attention, le portable peut également tuer l'amour, au moins autant que la tour. Enfin, quand je dis la tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:39

Citation :
Tout est dit. A plus forte raison pour travailler de la vidéo.
Ouaip... Mais la je crois que c'est mort... Dan a décidé que ce serait un portable. Il veut récupérer mon bureau pour autre chose. Et il pense qu'avec un portable je serais moins souvent scotchée dans le froid alors qu'il râle en bas parce que je met trois plombes à descendre ! Laughing



Citation :
Je l'imagine avec le sourire, fier et heureux d'avoir enfin récupéré sa femme... pour un temps

C'est clair il est ravi ! Razz Mais il se rend compte qu'on commence sincèrement à en avoir besoin ! Je pense qu'on l'achètera d'ici pas trop longtemps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:53

Bah de toute façon quand les gens effleurent l'idée d'un portable, ils ont beaucoup de mal à revenir dessus Cool

Maintenant c'est clair que pour la vidéo c'est pas franchement optimale surtout au niveau de la mémoire (dure comme vive). La vidéo ça mange beaucoup et la mémoire d'un portable n'est pas super extensible.
Mais pour les petits montages qu'on fait, je pense que ça fera l'affaire.

Citation :
C'est d'ailleurs pas forcément un avantage.

Ah mais pour moi ce n'est pas un avantage hein ! Mais je pense à ceux qui ne sont pas des fanas de l'informatique et que ça fait suer d'installer le moindre driver.
Pour le coup le portable c'est un peu la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:48

Bon ben aujourd'hui Dan été en repos et pendant que je bossais telle une esclave Cool il a été avec mon père faire les magasins et il m'a acheté un ordi portable ! Cétipa mignon ? ! Very Happy
Vu qu'il n'y connait rien il a laissé la bête à mon père pour qu'il se charge de m'installer les logiciels avec lesquels j'ai l'habitude de travailler ! Et ! Pour une fois que j'ai un peu de chance ! Apparement il a réussi à récupérer une partie des données de mes anciens DD ! cheers Et vu qu'il avait commandé un nouveau DD pour essayer de réparer mon ancien pc je pourrai le récupérer et le brancher en externe ce qui me permettra de stocker mes projets terminés sans trop ralentir l'ordi ! Very Happy
Théoriquement je devrai avoir le tout pour ce weekend ! Cool

J'espère qu'ils m'ont choisi quelque chose de performant ! Je vous dirai ça quand j'aurai testé ses capacités ! Wink





Citation :
Mais je pense à ceux qui ne sont pas des fanas de l'informatique et que ça fait suer d'installer le moindre driver.
Pour le coup le portable c'est un peu la révolution.
Hum... Rassure moi... Je pourrais tout de même continuer à installer tout ce que je veux, hein ?! Enfin tant qu'il y a de la place sur le DD bien sûr. Il n'y a pas de limite d'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:03

Citation :
Hum... Rassure moi... Je pourrais tout de même continuer à installer tout ce que je veux, hein ?! Enfin tant qu'il y a de la place sur le DD bien sûr. Il n'y a pas de limite d'utilisation

Oui à ce niveau pas de problème. Je pensais à des trucs plus techniques que seuls les vrais mordus (dont je ne fait même pas partis) aiment avoir la main dessus.
Faut pas non plus exagérer : un portable n'est pas non plus un sous-ordinateur. Mais c'est un peu comme acheter une tour prémonté chez un constructeur du genre HP : beaucoup de choses sont verrouillés au niveau hardware et compagnie, ce qui ne plait pas aux bidouilleurs.

A mon ancien boulot ils faisaient certains montage sur un portable ^^.... connecté à un tas de trucs mais un portable quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 5:49

Citation :
A mon ancien boulot ils faisaient certains montage sur un portable ^^.... connecté à un tas de trucs mais un portable quand même !
De toute façon il faudra que je m'achète quelques "pièces" à part que je brancherai quand j'en aurai l'utilité comme une carte d'acquisition vidéo par exemple...
Mais bon je pense que je devrai m'en sortir ! Wink

Shakka fini les vacances ! Tu vas bientôt reprendre du service pour corriger mes vidéos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Aide >.< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide >.<   Topic Aide >.< - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Aide >.<
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Topic Higurashi - Hinamizawa, le Village Maudit (âmes sensibles, s'abstenir !). La première partie intégrale du visual-novel disponible en démo légale et gratuite !
» Le topic du cinéma
» Index du topic sur la Magie
» Topic pour des fonds d'écran Slayers
» Topic Umineko. Le duel mythique entre le détective et la sorcière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: