AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les figurines de Slayers.

Aller en bas 
+6
Gruic
LOLOlink
liclic
LoN_Xelloss
Ereb
Sylphiel Metallium
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:44

En fait les garage-kits de Volks (celles que possèdent Shakka et Gruic) sont pré-peintes. Il n'y a plus qu'a les monter. Enfin quand je dis plus qu'à hein c'est tout de même du travail. En réalité chaque pièce est teintée dans la masse. Donc ce qui pose problème c'est quand une même pièce est sensée avoir plusieurs couleurs, comme la cape de Lina par exemple qui est noire à l'extérieur et violette à l'intérieur. Tu peux monter la figurine telle qu'elle mais si tu veux être puriste il faudra repeindre certaines pièces. Et là effectivement c'est à toi d'acheter la peinture. Wink
Par contre il existe également d'autres garage-kit qui elles sont totalement à peindre et à monter. J'ai mi des photos de celle que j'ai réalisée dans le topic approprié tu peux jetter un oeil si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLOlink
Apprenti Aventurier
LOLOlink


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 36
Localisation : Orléans

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:08

Oui, j'ai vu ce que tu as fait, et chapeau!! C'est très réussi. cheers
Et là, tu n'avais pas de peinture de fourni j'imagine? (vu que tu as utilisé une bête de combat pour peindre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:18

Citation :
Et là, tu n'avais pas de peinture de fourni j'imagine? (vu que tu as utilisé une bête de combat pour peindre^^)
Razz Effectivement ! J'ai utilisé la peinture acrylique que j'avais en stock pour mes toiles Wink Pour le pistolet peinture je l'ai diluée pour qu'elle soit utilisable. Il faut d'ailleurs que le mélange soit très homogène sinon des mini-débris de peinture peu diluée se colle sur le support et donne un aspect de teinte différente à certains endroits. Il faut aussi être très léger avec la gachette, si tu superpose trop de couche ou si tu es trop près du support à peindre ça donne un rendu assez moche.... Bref, un doigté à acquérir et beaucoup de patience. Mais le résultat en vaut la peine je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLOlink
Apprenti Aventurier
LOLOlink


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 36
Localisation : Orléans

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:18

Citation :
Mais le résultat en vaut la peine je trouve Very Happy

Ça c'est certain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:14

Hop ! j'ai besoin de conseil pour peindre une figurine... Gourry Volks cheers https://i.servimg.com/u/f37/18/74/98/74/20161217.jpg
Je suis néophyte en la matière en j'aimerais savoir comment choisir les bonnes couleurs etc... le tout afin de réussir au mieux la peinture de la figurines. Surtout pour la "chair".
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:12

Petite indiscrétion : elle t'as coûtée chère ?
Sans trop prendre de risque je peux affirmer qu'il s'agit d'un recast (une copie pirate en sommes).

A première vue, le moulage semble de qualité, mais il faut quand même éviter d'acheter ça à un prix exagéré.

Pour ce qui est de la peinture, j'ai demandé à Xellos vs quelques conseils. Quand elle aura le temps elle postera une réponse !
C'est elle qui a le plus d'expérience en la matière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:35

Une copie ? Tu vois celà à quoi (histoire de faire gaffe la prochaine fois) ? Sinon j'en ai eu pour 30 euros frais de port inclus donc au pire c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:38

Volfield, tu dois bien te documenter sur tes produits avant de les acheter. Un officiel de Volks ça doit avoir cette tronche :

https://slayersevolution-r.forumactif.org/t350-garage-kit-charagumin-slayers-tout-sur-la-figurine-lina-inverse

ou encore :

https://slayersevolution-r.forumactif.org/t496-volks-charagumin-naga-the-white-serpent


C'est aussi pour vous former à avoir un nez fin de truffier que l'on tient le site et le forum avec une telle rigueur. La qualité ou rien. Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à nous demander, lien à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:44

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:53

En effet.

Déjà le packaging est plus consistant, mais en plus la majorité des pièces sont pré-peintes. Comme on l'a expliqué pour la Naga, certaines nécessitent quand même d'être boostées niveau peinture, mais Ô grand jamais ça ne ressemble à un garage kit monochrome.

Après ce n'est clairement pas le même budget. Et ce que tu as acheté était vendu à tarif "honnête". On hésite d'ailleurs avec Xellos vs à en prendre une de ce type pour la chibi Xellos, mais c'est parce-qu'elle n'est pas disponible sur la boutique en ligne (uniquement en vente sur les salons Jap').
Mais si l'argent n'est pas le souci pour toi, je ne peux que te conseiller de prendre les officielles, quitte à en posséder moins elles sont quand même plus fines.
Après si c'est juste pour le plaisir décoratif, un recast fait le taff. Mais dis toi bien que ce n'est pas du Volks... Et que tu vas devoir t'appliquer en peinture Laughing

Maintenant si tu cherchais vraiment de l'estampillé Charagumin 100% c'est dommage, car on peut la trouver en stock ici sur le site officiel :

http://www.volks.co.jp/en/charagumin/chara28.html/

J'ai commandé toutes les miennes dessus, aucun souci de livraison. Hormis le fait que, comme je l'ai dit, ça n'a rien à voir en terme de budget. Et tu risque de te bouffer la taxe de douane.
Idéalement, faut faire comme Gruic et les acheter au Japon directement ! Mais c'est un peu plus complexe Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:36

Bah le budget n'ai pas un problème car je mes de l'argent de côté et j'achète quand j'ai asser lol.
Mais malgré mes recherches je n'ais pas trouvé ce lien que tu me fournis ici. Je taper figurines Volks mais rien au sauf d'autre figurines ne paraissez tu les liens Google image ne m'ont pas permis de trouver un site de vente. Sans compter que je n'ai pas encore lut tous les sujets du forum juste parcouru pour la plupart y a t'en a lire ^^.
Du coup la je vais pouvoir me faire plaisir ^^.

Du coup de Gourry vas le permettre de travailler ma peinture avant de recevoir les officiels. C'est un mal pour un bien en somme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:18

Houla !

Bon si tu es néophyte va falloir t'appliquer Razz

Une Garage Kit Basique c'est nettement moins simple qu'une Garage Kit Volks.

Disons que si tu as une Volks tu peux te contenter de limer les pièces et coller. Après si tu fais des retouches peintures tu peux avoir un résultat tip top. Je te renvoi au topic sur la figurine Volks de Naga qui explique point par point le montage et autres  :
https://slayersevolution-r.forumactif.org/t496-volks-charagumin-naga-the-white-serpent


Par contre si tu as une simple Garage Kit c'est bien plus difficile. Comme tu as pu le constater aucune pièce n'est peinte donc il faut trouver les bonnes couleurs, réussir à faire les démarcations entre les différentes partie d'une même pièce. Exemple la tenue de Lina qui a une démarcation blanche sur toutes les bordures.
Le plus difficile résidant dans la mise en peinture du visage. Volks te simplifie la vie avec des "autocollants" pour les yeux, là tu vas devoir les faire toi mêmes.
Pour t'aider j'ai fait moi même une figurine du même type de Lina :
https://slayersevolution-r.forumactif.org/t193p50-les-figurines-de-slayers

Si tu as des questions n'hésite pas je pourrais peut être t'aiguiller un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:01

Les yeux j'ai les autocollants ^^
Je n'hésiterai pas à te contacter au besoin merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:49

Citation :
Mais malgré mes recherches je n'ais pas trouvé ce lien que tu me fournis ici.

Faut vraiment que tu fouilles un peu plus le forum ! Laughing
Y'a pas un sujet Volks où on a pas mis le lien de leur site. Sur le topic consacré à celle de Gourry on a redirigé exactement sur la page que je viens de te linker !

Après j'admets que chercher sur un forum est pas toujours aisé, mais dans ce cas n'hésite pas à revenir vers nous. On te renseignera du mieux qu'on peut !

Pour le coup tu es tombé sur un revendeur "honnête". Le prix qu'il a fait est exactement ce que ça vaut.
Et de temps à autre, je comprends que certains se tournent vers des contrefaçons plutôt que des pièces officielles (la Gourry vaut 120 euros sans frais de port quand même !). Faudrait juste pas les enrichir plus qu'ils ne le méritent non plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:29

Ça me fait penser. Je suis tombé sur des figurines à peindre soi même sur eBay. Pour l'instant j'ai rien pris.
On a Lina Movie, Lina TV,
Lina et Amelia Idols,
Gourry et Naga Les figurines de Slayers. - Page 4 Screen11
Les figurines de Slayers. - Page 4 Screen12
Les figurines de Slayers. - Page 4 Screen10
Les figurines de Slayers. - Page 4 Screen17

Les figurines de Slayers. - Page 4 Screen15
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:01

Haha. Ça sent le remoulage des pièces Volks ou faut tout repeindre. Après, si la personne est motivée pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:04

J'ai acheté un lot de pinceaux de plusieurs tailles. Après la peinture que j'ai, c'est de la gouache. :/
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:10

Nous on fait nos Chara à l'acrylique (la gouache... évite hein !). Après tu achètes au fur et à mesure les couleurs que tu as besoin. C'est pas forcément cher si tu les fais une à une en prenant le temps (on vient de commencer la Gourry que j'avais acheté à sa sortie).

Par contre le souci c'est que là on voit pas la qualité du moulage. Les autres photos montrent un peu plus à quoi ça ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:17

En effet, on voit les pièces.
Les figurines de Slayers. - Page 4 Screen18
La qualité de l'image est pas top, mais on sait de quoi ça aura l'air à la réception.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:23

Donc on est bien dans un remoulage des Charagumin.
En blanc on voit pas trop le détail, après ça a pas l'air honteux pour le prix (un chara c'est plus de 100 balles facilement). Ma question c'est : et pour les yeux ? Normalement dans les versions officielles t'as des autocollants. Si là tu les as pas tu vas un peu souffrir.
Peindre une pièce monochrome c'est une chose. Dessiner des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:52

Citation :
Si là tu les as pas tu vas un peu souffrir.
Peindre une pièce monochrome c'est une chose. Dessiner des yeux...

Je l'ai fait sur ma garage kit à l'époque mais j'avoue que c'est stressant, nan parce que si tu rates les yeux c'est moche Razz

Si tu veux quelques conseils, j'avais fait une explication de comment j'avais tout peint de A à Z, sur le même topic à la page 3 Wink
Et si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^

En ce moment nous avons commencé la figurine Volks de Gourry, le découpage et ponçage des pièces à été fait ainsi que la mise en peinture des "détails" comme les gemmes ou les lisières dorées.
Bref, on vous mettra photo et tout ce qu'il faut quand on aura fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc - 14:59

Volks a écrit:
VOLKS USA - Hobby
27 novembre ·

【New Item Info: SLAYERS - Zelgadis Graywords USA Release】
➡ https://volksusastore.com/webstores/hobby/index.php…

"Mystical Swordsman" Zelgadis Graywords from SLAYERS is finally appears!

Complete your SLAYERS collection with this new CharaGumin!

Release Date:
December 13th 2019

#VOLKS #VLOCKers #EVA

Toujours a la recherche de goodies je tombe sur çà :
Les figurines de Slayers. - Page 4 20191240

Autres vue de la figurine :
https://i.servimg.com/u/f76/18/74/98/74/20191244.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/74/98/74/20191245.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/74/98/74/20191246.jpg

Volks a écrit:
 Under thorough supervision of Araizumi-Sensei, the dark blue rock skin and the hair of metal threads were precisely modeled!! Like the part under his cape and sword holder, which are not described in the series, have been thoroughly reproduced!!

Let's complete the magic swordsman to search of "Claire Bible" to return to his true figure!

**Check!!**

   The package art is designed by Araizumi-Sensei, specifically for this CharaGumin!
   Multiple illustrations, made during the reproduction procedures, are listed on the instruction manual!

Voila de quoi rendre notre portefeuille anorexique.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 9:23

On a déjà pas mal parlé de la Charagumin de Zelgadis par ici https://slayersevolution-r.forumactif.org/t492p25-nouvelles-charagumins !!

... et aussi le fait que la Amélia teasé à la même période n'a toujours pas montré le moindre poing en résine. A la place, Volks a préféré annoncer une énième déclinaison de Lina.

Pour rappel : les Charagumin sont des figurines garage-kit !!!
Donc attention aux mauvaises surprises ! Il faut les assembler et les peindre soi-même !

Bref, soyez prévenus si elles vous intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:02

Arf ! moi qui pensé avoir déniché un truc xd.
Bon ben... au moins ç a vous présente quelques images...

Plus sérieusement en suivant le lien (merci beaucoup d'ailleurs), j'apprend donc en effet qu'une Amelia semblé envisagé, à t'ont des nouvelles la dessus ? ou malheuresement la future Lina la bouffé en vol ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:11

Je ne pense pas qu'elle soit totalement oubliée. Entre l'annonce de Zelgadis et sa sortie, il s'est écoulé une bonne année de mémoire.
On pensait qu'Amélia en même temps mais j'imagine qu'ils préfèrent espacer. Peut-être 2020 ! Et si les ventes du Zelgadis sont concluantes.

Après j'ai rien contre une Lina. Mais le nouveau costume aurait été plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Les figurines de Slayers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Slayers.   Les figurines de Slayers. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les figurines de Slayers.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurines, peluches et autres créations de fans.
» Les figurines charagumin (garage kit) de Lina Inverse
» Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !
» Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.
» Pin's Slayers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, autres goodies.-
Sauter vers: