Reçu hier, la version CPM manga de Slayers Premium est des plus classique.
Voici les plats :
Comme ses homologues américains, pas de jaquette indépendante, le tout est présenté comme un roman. Le sens de lecture original est conservé. La traduction est pas mal, mais les textes ne sont pas toujours centrés dans les bulles et les noms des sorts sont parfois éronnés.
En fait, il s'agit de la version d'origine des scans qui traînaient il y a des années sur emule, avec la mini-fin Naga en plus (elle ne figurait pas dans la version numérique de l'époque, du moins je n'en ai pas souvenir). Cette mini-fin avait été ajoutée lors de la parution du tome relié au Japon.
Les scènes de combat d'Othsuka sont toujours aussi catastrophiques, se résumant à un gros plan de Lina. Au final, on s'en fiche presque du sort vu qu'on ne le voit même pas...
Pour ceux qui ne connaissent pas ce manga, il s'agit de la même histoire que le cinquième film, mais en plus développé et avec plus de scènes.
"Lina. I love nyu"-Gourry-
"I only do things that suit my agenda"-Xellos-
Voila ! Rien d'incontournable, mais c'est toujours le petit plus dans la collection. Et Lyos n'existait pas encore (promis!).