AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rebuild of Evangelion

Aller en bas 
+4
Brian Gisborn
Lina Gabriev
Ereb
Xellos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:38

Tôji, il n'est pas censé être mort à cause d'un problème de synchronisation avec une éva ?confused
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 8:13

Haha non Toji est vivant dans la série !

Mais dans le manga ouaip ! Sadamoto a cru bon d'ajouter encore plus de tragique en faisant mourir Toji lors du combat contre Bardiel.
Ce faisant Kensuke appelle Shinji pour lui dire que plus rien ne sera comme avant blablabla... ils ne seront plus amis etc...
La dernière fois qu'on les voit tous les deux, je dirai que c'est lors de l'apparition de Kaworu (après que ce dernier ait étranglé un chaton).
Shinji songe alors à retourner à l'école et Kensuke et Hikari l'aperçoivent par la fenêtre avec Nagisa. Oui car dans le manga, Kaworu arrive super tôt ! Juste avant l'attaque du 15ème ange (de la série. Je sais foutrement pas son numéro dans le manga). Mais comme Shinji rebrousse chemin, ils ne se verront pas.

Après ça j'ai pas souvenir de les revoir.
Mais sérieusement. Vous savez pas ce que vous loupez ! Ce manga c'est du génie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:20

Ah bon, Toji meurt dans le manga ? Pourtant à la fin du tome 6 ils le sortent pas de sa plug ?
Ma foi pourquoi pas pour le coup. C'est pas comme si l'histoire se servait de lui ensuite. J'ai un peu l'impression que dans la série, il a été décidé de le faire survivre à la dernière minute. Peut être pour rendre la relation entre Shinji et son père moins criminelle ? Aucune idée.

Citation :
Mais sérieusement. Vous savez pas ce que vous loupez ! Ce manga c'est du génie !


Même pas moyen que je lise Kaoru tuer un chaton !!
J'ai l'impression qu'il a été possible de faire pire que le tome 6, du coup je veux même pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:30

Citation :
Ma foi pourquoi pas pour le coup

J'admets que j'aimerai presque la lui accorder celle-là. Au final c'est pas dérangeant et c'est dans l'esprit de la série, même si ça apporte un gros souci envers Gendo (j'y reviens plus bas).
Mais c'est tellement mal exploité que je vois pas l'intérêt. Et dans cette mélasse de mauvais goût, une bonne idée ne va pas sauver ce manga.

Citation :
J'ai un peu l'impression que dans la série, il a été décidé de le faire survivre à la dernière minute. Peut être pour rendre la relation entre Shinji et son père moins criminelle ? Aucune idée.

Vu que c'est Anno je pense pas. Quand on voit la fin et ses œuvres d'antan, on se dit qu'il est pas du genre à se censurer. Après il a une fascination pour les personnages mutilés et handicapés. Donc peut-être qu'il se le gardait sous le coude et qu'il n'a finalement pas eu le temps d'en faire quelque chose.
Mais de base tuer Toji rend Gendo peu intéressant. Comme tu dis, ça le fait devenir un criminel de sang froid. Et donc immédiatement il devient l'archétype du méchant qu'on ne peut que détester. Il n'y a plus de subtilité dans le personnage car c'est très difficile d'avoir de l'empathie pour assassin. Et c'est surement pas Sadamoto qui serait capable de faire ça.

Citation :
Même pas moyen que je lise Kaoru tuer un chaton !!

Ah mais y'a un discours très intelligent derrière tout ça ! Enfin... Y'a un discours quoi.
Nan sérieusement, c'est à pleurer de rire (vaut mieux ça que pleurer de tristesse). En fait le tome 11 est probablement ce que Sadamoto a fait de pire. A côté le 6 est un modèle de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 8:45

Aujourd'hui c'est le début de la Japan ! Et comme de prévisible (j'aurai parié, j'aurai gagné) une édition d'Evangelion 3:33 sera disponible sur leur stand Dybex. Mais de ce qu'on peut apercevoir sur leur page Facebook, ça ne devrait être qu'une bête édition DVD (comme ils l'avaient fait avec Evangelion 1:01).

Bref rien qui m'intéresse et qui me donne envie d'y aller, mais on peut donc espérer une sortie Française de l'édition Blu-Ray dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:23


Cool. J'attends l'édition Bluray pour redécouvrir tout ça, les couleurs du Terminal Dogma doivent être superbes.

Je profite du fait de reposter pour rebondir sur un truc. Je relisais ton post Shakka sur le manga et j'ai revu ton screen de Gendo générant un AT field genre Ange. L'AT field humain n'étant pas visible à l'oeil nu, j'imagine que c'est parcequ'il possède le corps d'Adam dans sa main droite... mais l'AT field est lié à l'âme plutôt non ? Hors c'est Kaoru qui détient l'âme d'Adam, pas Gendo. Gendo possède son âme humaine, mais je ne vois pas pourquoi le corps physique d'Adam la modifierai et lui permettrai de générer un tel AT field...
Ils expliquent ça comment dans le manga ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:28

Citation :
Cool. J'attends l'édition Bluray pour redécouvrir tout ça, les couleurs du Terminal Dogma doivent être superbes

Elles le sont ! Mais je tiens quand même à rendre honneur à la version rippé que tu as vue qui ne fait pas un si mauvais boulot que ça.
Reste à savoir si on fera confiance à Dybex et qu'on se le prendra à la sortie ou si l'on attendra les premiers retours en ce qui concerne le son Laughing

Citation :
Ils expliquent ça comment dans le manga ?

Alors très franchement... je ne pourrai pas te confirmer si Sadamoto se base sur cette théorie en particulier, mais considérant que dans "The End of Evangelion" Gendo réalise la fusion interdite entre Adam et Lilith et que l'on aperçoit après celle-ci plusieurs fois Kaworu, ça sous-entendrait que l'âme d'Adam soit d'une manière ou d'une autre retournée dans son corps. Donc Gendo a une fusion d'Adam complet dans sa main.
Néanmoins, même en se basant sur cette hypothèse je ne vois pas trop comment soudainement Gendo serait capable de manipuler l'A.T Field d'Adam pour se protéger. Est-ce qu'Adam est lié a Gendo au point qu'il se protège instinctivement quand ce dernier est en danger ?  Pour moi il est inconcevable que Gendo puisse manipuler sciemment l'A.T Field d'Adam si ce dernier est complet.

Après si on réfute la théorie qu'Adam ait récupérée son âme, on pourrait imaginer que Gendo se sert d'Adam comme d'un amplificateur. Un peu comme l'Eva amplifie l'A-T Field de l'âme humaine en elle, Adam amplifierait l'âme de Gendo pour créer un A-T Field visible à l’œil nu.
Mais là encore ça me parait difficile à croire. Yui se serait faite absorbée par l'Eva 01, ne pouvant plus conserver son A-T Field propre, mais Gendo pourrait le faire avec Adam sans problème ? Pour moi cette théorie n'est pas plus crédible.

Dernière possibilité et à mon avis la plus crédible : il a fait ça pour le show en se disant que Gendo possédant Adam, il peut utiliser son A.T Field comme un super guerrier de l'espace... et il bute des gens avec son flingue, parce-que c'est un bad boy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:16


Merci, je vois tout à fait. Mais je pensais que pour que l'âme d'Adam retourne à son corps, il fallait un élément déclencheur, quelque chose qui la rappelle à son corps. Un contact par exemple.

Du coup pas forcément convaincu non plus. Cette scène me parait too much et gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juil - 8:41

Citation :
Mais je pensais que pour que l'âme d'Adam retourne à son corps, il fallait un élément déclencheur, quelque chose qui la rappelle à son corps. Un contact par exemple.

C'est un peu le chaînon manquant de cette théorie Laughing
On suppose que Gendo a réussi a sauver l'âme d'Adam juste après la mort de Kaworu, mais on ignore comment.

Citation :
Du coup pas forcément convaincu non plus. Cette scène me parait too much et gratuite.

Pareil. On peut bien lui chercher toutes les théories du monde, ça ne sert absolument à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Jan - 9:55

Reçu mon édition 3:33 avant hier ! Et la boite était écrasée dans son emballage, le plastique fendu.
Le problème étant que c'est Amazon qui me l'a envoyé, je sais même pas si un échange sera viable. Si ils me renvoient encore ça dans leur emballage de 2mm d'épaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Jan - 10:35

Arf les boules.

On a bien reçu notre exemplaire aussi la semaine dernière, en bon état mais je m'étais fait la réflexion que l'emballage était une farce. Pour être du métier je n'enverrai jamais un colis sous cette forme.

Espérons que tu pourras le retourner.

Sinon, à part des fautes d'orthographe mal venues dans la traduction de la note de Anno, c'est un joli coffret, joli artbook. Et le sous-titrage était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:47

Pas besoin de retour, à priori Dybex va m'envoyer une nouvelle boite par la poste et je cite : "directement par nos services, afin qu'il soit correctement emballé."

Si c'est vraiment le cas et que mon boitier de remplacement s'avère clean, je ne pourrai que saluer le S.A.V pour le coup !
Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:51

Effectivement, ce serait un beau geste. Ils ont répondu suite à un mail de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Jan - 11:06

A noter que le court métrage des studios Ghibli est absent des bluray français.

Et en parlant de ça, n'oubliez pas qu'Hideaki Anno a prêté sa voix pour le personnage de Jirô dans le dernier Miyazaki, à sortir chez nous le 22 janvier prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Jan - 11:41

En effet, C'est dommage pour le court-métrage. Peut-être que comme Disney gère les droits des films Ghibli à l'étranger, Dybex n'avait pas l'autorisation de l'intégrer à son BRD.
Vraiment dommage car il y avait définitivement un écho fort entre ce court et Evangelion.

Quant à Anno, je suis impatient de l'entendre dans le dernier (des derniers ?) Miyazaki.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:47

Tu oublies son fils à Miyazaki, ce n'est pas le dernier des Miyazaki mais du père, probablement. Sinon, j'aimerais bien vois les 2 films Ghibli sortis au Japon l'an dernier et tout particulièrement le vent se lève. La princesse Kaguya me semble sympathique aussi malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Jan - 21:49

Je n'oublie pas fils, mais Goro est encore bien trop jeune et doit encore me prouver beaucoup avant que je puisse le nommer Miyazaki sans son prénom qui le précède.
Papa a aligné trop grandeurs pour que l'unique chouette film du fiston en fasse le nouveau référent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Jan - 21:06

Je voulais simplement dire que j'avais espoir que le fiston reprenne la flamme de son père et sa capacité à faire des films géniaux. Very Happy 

Je n'ai jamais dit que, pour le moment, il avait la palmarès de son père mais ce que j'espère c'est qu'il l'aura un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:16

Je viens d'acheter exprès le dernier tome du manga de Sadamoto simplement pour lire la fameuse histoire bonus.

Et... o_O

C'est du Anno ça , c'est obligé. Il lui a forcément soufflé ça à l'oreille, c'est pas possible autrement.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:26

Pas encore lu ! Oui j'ai presque honte même si je ne suis pas non plus tellement pressé (moi et mon blues des choses qui s'arrêtent).
Enfin bon je vais me prendre ça cette semaine et je vais me délecter de chaque pages Laughing

En fait j'ai hâte ! Cool
J'en parle déjà que c'est lu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:09


Citation :
moi et mon blues des choses qui s'arrêtent

Justement, ça m'a au contraire bien remis dedans (enfin en imaginant qu'il soit possible de sortir d'Evangelion un jour). Ca a beau être le manga de Sadamoto, ce qui est dit dans ledit chapitre bonus, il ne m'est plus possible de faire comme si c'était pas vrai.

Pour moi c'est du Anno. J'en mettrai mon sabot au feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:02

Remarque là c'est Sadamoto. J'aurai pas franchement de pincement au coeur que ça s'arrête Cool
J'essaie de me procurer ça aujourd'hui.

Bon et sinon. T'as tout lu ou juste le chapitre bonus ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:44


Citation :
Bon et sinon. T'as tout lu ou juste le chapitre bonus ?

J'ai lu le chapitre bonus. Et comme c'était bon j'ai donné sa chance au reste... qui ne la méritait pas forcément. Il faut savoir que j'ai jamais réussi à lire ce manga, pas pleinement en tout cas. Je décrochais toujours au bout d'un chapitre, je n'ai jamais eu chez moi au delà du 6 et j'ai juste feuilleté vite fait les tomes suivants quand l'occasion se présentait.
Dans ce contexte je n'ai pas été étonné d'être une fois de plus davantage passionné par le coin de ma table basse que par les profusions de tirades sur l'amour de Sadamoto. Et évidemment Gendo ne se fait pas manger par l'Eva. Il fait la paix avec sa femme, tout ça, tout ça.
On notera quelques phrases nourrissant la théorie selon laquelle l'histoire se répète encore et encore, histoire de faire coïncider ce segment avec ceux d'Anno j'imagine, mais rien de bien folichon.

C'est tout dans l'histoire bonus.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:20

Bon, je donnerai mon avis complet sur ce final formidaaaaable (sauce Sadamoto) plus tard. Ici je vais me concentrer sur l'histoire bonus.

Est-ce que c'est du Anno ? Pour ma part je dirai que non. Enfin oui ! Mais comme tu l'as dit au début Gruic : ça ressemble à un truc que lui aurait soufflé Anno... Mais traité façon Sadamoto.

Disons que cette espèce de mystification pour essayer de connecter des trucs entre eux, alors qu'au final c'est peut-être juste de la poudre aux yeux afin de retourner le cerveau du fan, ça c'est du Anno. Et effectivement je ne crois pas tonton Sada capable de telles idées. D'ailleurs on voit bien dans ce tome que lorsqu'il essaie, ce n'est vraiment pas folichon ou alors ça se désamorce tout seule trois pages plus loin.

Donc admettons que ce soit peut-être une idée d'Anno. Bien que je n'en sois pas entièrement certain, mais ça en a le parfum ! N'empêche que le traitement est d'une niaiserie à en faire jalouser le manga "projet Ikari".
La façon dont est décrit le personnage de Yui sonne faux, tout comme la relation qu'elle entretient avec Gendo. C'est cucul, avec l'humour neuneu propre au chara-designer qu'il n'a pas cessé de coller partout dans son adaptation, la débilisant au fil des tomes.
Reste les cinq ou six dernières pages qui sont vraiment bonnes. Mais ça veut dire quoi ? Il faut en faire quoi ?
Tu sais, au bout quasiment quinze années à lire ce torchon, j'ai la sale impression que c'est juste une tentative désespérée de laisser partir le fan sur une bonne impression en faisant du Evangelion à la dernière minute. Comme si Anno lui avait donné un petit tips pour qu'on ai un os à ronger. Nous donnant le sentiment que tout ça était préparé. Et si ce manga n'était pas une adaptation mais un monde alternatif ? Une répétition ! Nous ne serions donc pas à la deuxième version avec les films Rebuild, mais à la troisième ! Wouw! Trop profond !! Et Yui a des lunettes ? Depuis quand ?  Elle les offrent à Mari, est-ce que ça veut dire quelque chose ?Vite vite ! Interprétons.

Je sais pas... Je suis peut-être un peu amer (après avoir acheté tous les tomes, j'ai le droit hein !), mais j'ai le sentiment que c'est une sale blague. Et qu'apporter du crédit à cette histoire ne ferait que la valider. Pour certains points, j'ai envie ! Mais pour d'autres ça me fait mal au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:21


Citation :
après avoir acheté tous les tomes, j'ai le droit hein !

Laughing

C'est sur que là il y a un profond sens du sacrifice.

Citation :
Et qu'apporter du crédit à cette histoire ne ferait que la valider. Pour certains points, j'ai envie ! Mais pour d'autres ça me fait mal au cœur.

Sauf que tu t'es forcément demandé en voyant les films ce que Mari voulait dire sur plusieurs de ses répliques. Et cet épisode papier y répond si bien qu'il n'est plus possible de ne pas en tenir compte. Enfin moi j'en suis incapable. J'ai gambergé quand Mari dit à Rei III dans le troisième film "on s'entendait bien mieux avec ton original" ou encore quand, quelques minutes plus tard, elle s'interroge sur les intentions de Gendo en l'appelant Gendo-kun.

Clairement, ce chapitre ne sort pas de nul-part. Volontaire de la part de Anno ou non (et on est d'accord pour dire que Sadamoto ne peut pas faire ça tout seul), il explique et étaye les répliques dudit personnage, le creuse et le fait apparaître sous un jour nouveau pas dégueulasse du tout.
Et tant pis si Anno me viole ensuite, ça fait partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Rebuild of Evangelion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebuild of Evangelion
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebuild of Evangelion en DVD
» Sortie japonaise de Evangelion 2.0 You Can (not) Advance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: