AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rebuild of Evangelion

Aller en bas 
+4
Brian Gisborn
Lina Gabriev
Ereb
Xellos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juil - 15:32

Evangelion est de nouveau célébrer partout dans le monde et... franchement ça fait plaisir.

Élément phare de la Japan Expo cette année, tout semble s'enchaîner comme un scénario tout droit sorti des manuscrits de la mer noir. Retour sur Netflix, grosse ambiance à la Japan Expo, déclaration d'amour de Anno à Paris, et enfin son hommage immortalisé dans les 10 premières minutes de Evangelion 3+1.

Ouais.

Ok.

Evangelion est de nouveau partout.

Take my money.

(ps :Netflix devra quand-même brûler en enfer un jour pour avoir diffusé Evangelion sans Fly me to the moon)
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juil - 22:05

Bah, si je suis content aussi pour evangelion, je me demande ce que sera 3+1 mais espérons que ce soit un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:58

J'ai fait un saut à la Japan cette année mais pas le jour d'Evangelion. Parce-que bah... c'est le samedi. Que le Samedi est trop cher pour ce que c'est. Surtout avec un petit bout en poussette. Tant pis pour Evangelion ! Mais heureusement que je connais un cochon avec des sources Cool.

En tout cas trois fois oui (+1) ! Quoique donnera la conclusion de cette quadrilogie. Voir Evangelion recréer autant d'engouement fait terriblement plaisir !
Maintenant comme disait Rei : j'attendais ce moment. Maintenant je le crains. Car j'ai bien conscience que ce coup-ci c'est la der des der.
Mais quelle joie de voir autant d'enthousiaste ! Je ne crois pas que le phénomène était aussi fort pour les précédents en France. Effet Netflix ?

Et justement j'ai deux questions à ce propos : déjà ça donne quoi cette version Netflix ?
N'ayant pas d'abonnement actif actuellement (d'autre chose à regarder)‚ j'hésitais à le relancer pour me refaire la série en HD mais...
Entre les changements de trad'; l'Ending qui saute et même des séquences désormais sans OST... ça a l'air un peu merdique tout ça. Le bilan c'est quoi ?
Autrement j'ai profité de mon retour à Paris pour récupérer mon coffret DVD. Me demande si je vais pas plutôt me faire mon revisionnage en 480p avec les soucis de cadrage de l'édition.
Fais chier ! La HD ça me tâtait bien moi !

Et deuxième question : vous en pensez quoi de cette "polémique" génération Netflix autours d'Evangelion ?
Je vois beaucoup de messages comme quoi les "anciens fans" jugeraient les gens découvrant la série via Netflix. J'ai même un jeunot (17 ans) qui m'a demandé ce que moi je pensais de son arrivée sur la plate-forme Américaine. Sous-entendu : est-ce que je dénigre les jeunes qui vont découvrir l'Anime aujourd'hui.
Or vu qu'on est vraiment entre anciens ici... j'aimerai bien votre avis car je me demande si c'est pas une invention/fantasme de la génération d'après.
Concrètement moi je suis ravi qu'Evangelion soit de retour en force. Point barre. Et j'ai pas vu dans mon entourage d'avis contraire.
C'est même marrant de revoir des débats et des questions qu'on se posait à l'époque.
Alors oui certains sont déçus et jugent la série surcotée... mais comme y'a 20 ans hein !
De base j'avais pas l'impression qu'Eva était tombée dans l'oubli complet. Le fait est qu'il soit désormais accessible au grand public c'est très bien. Même si ça va forcément apporter des conversations avec des gens à l'opinion totalement stérile... comme avant.
Bref‚ je pense que l'ancien fan à d'autres chose à reprocher à Netflix avant d'aller emmerder les petits nouveaux. Enfin c'est mon avis. Du coup je voulais le votre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:06

Citation :
Et justement j'ai deux questions à ce propos : déjà ça donne quoi cette version Netflix ?

Sur le Netflix japonais... parfait.

Pour les occidentaux, ne pas pousser le deal jusqu'au bout et ne pas payer pour Fly me to the Moon, c'est du foutage de gueule. Quand il s'agit d'une plateforme professionnelle avec abonnement, on n'est pas dans le bénévolat. Donc on n'est pas dans la concession. On est dans le service payant, donc avec des devoirs. Celui de proposer l'oeuvre sous sa forme véritable.

Point.

Ca ne devrait même pas être possible d'imaginer qu'il puisse en être autrement.

Bref, donc, on saute le générique de fin, Vivi met une vidéo youtube avec tous les endings pour qu'on puisse les écouter quand-même, sinon ce n'est pas Evangelion. Et on arrive à l'épisode 15. Et là je ne sais pas ce qu'ils ont cru ces bécasses de Netflix. Que le cochon n'allait rien voir ? J'ai tellement regardé mes cassettes vidéos d'Evangelion quand j'étais ado qu'elles sont usées jusqu'à la moelle. Je connais chaque seconde. Donc quand arrive Misato marchant aux côtés de Kaji, je tilt direct que la musique est absente. Et je fais le rapprochement. Version réorchestrée de Fly me to the Moon = retrait.

Horrifié, je saute directement quelques épisodes pour vérifier la scène du message téléphonique... rebelote. Retrait.

Ces scènes cultes sont maintenant sans musique.

Et ça fait mal. Vraiment. Le 7e art souffre.

Il souffre d'autant plus que le reste est tellement génial. On peut pinailler sur les sous-titres, avec parfois quelques bourdes, mais putain. EVANGELION EN HD !! C'est quand-même bigrement JOUISSIF.

C'est tellement dommage de rater le 20/20 parce que 3 connards ont préféré verser des millions pour les épisodes de Friends que de finaliser le contrat pour avoir Evangelion, le vrai, avec du Bart Howard. Et à côté de ça ils augmentent le prix de l'abonnement... Plus c'est gros plus ça passe.

Citation :
Et deuxième question : vous en pensez quoi de cette "polémique" génération Netflix autours d'Evangelion ?

Quand j'étais au ciné devant Broly, j'étais assis à côté d'un père et de son fils. C'était vraiment chouette. Cet échange intergénérationnel est cool, c'est indiscutable. On devrait être heureux qu'Evangelion soit intergénérationnel.
A mon avis, le souci, c'est plutôt les réseaux sociaux, leurs clans, leurs gueguerres, leurs nombrils. Et comme on parle d'Evangelion, on les qualifiera de réseaux des bêtes qui criaient moi au centre du monde.

Citation :
Bref‚ je pense que l'ancien fan à d'autres chose à reprocher à Netflix avant d'aller emmerder les petits nouveaux. Enfin c'est mon avis.

C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:07

Citation :
Point.

On ne peut plus d'accord. A une époque où l'Animation Japonaise n'est plus une petite passion de niche, voir un géant comme Netflix faire ces économies de bouts de chandelle est assez honteux. Surtout après avoir annoncé l'acquisition de la série en grande pompe, tel le messie de la Japanimation.

Citation :
Ces scènes cultes sont maintenant sans musique.

Ça par contre c'est le plus dramatique.
Pour un visionnage j'étais prêt à ignorer les changements de traduction (j'ai encore le DVD du film avec la trad' toute pétée de Manga Vidéo. Je suis blindé.).
L'ending sur le principe ça m'emmerdait mais allez... j'ai tellement saigné la série que je pouvais faire abstraction un coup. Au pire je le chantais.
Par contre sucrer l'OST... ça c'est juste une honte absolue.

Citation :
Il souffre d'autant plus que le reste est tellement génial. On peut pinailler sur les sous-titres, avec parfois quelques bourdes, mais putain. EVANGELION EN HD !! C'est quand-même bigrement JOUISSIF.

Donc à voir quand même une fois par curiosité et parce-qu'Evangelion ?

Citation :
Quand j'étais au ciné devant Broly, j'étais assis à côté d'un père et de son fils. C'était vraiment chouette. Cet échange intergénérationnel est cool, c'est indiscutable. On devrait être heureux qu'Evangelion soit intergénérationnel.

Mon avis exactement.
Une oeuvre dite Culte doit traverser les générations. Donc voir qu'Evangelion est toujours une série qui attise la curiosité et nourrit des débats enflammés... je trouve ça fantastique.

Citation :
A mon avis, le souci, c'est plutôt les réseaux sociaux, leurs clans, leurs gueguerres, leurs nombrils. Et comme on parle d'Evangelion, on les qualifiera de réseaux des bêtes qui criaient moi au centre du monde.

Ce qui confirme ma vision. Y'a pas de conflit de génération.
En tout cas moi c'est avec plaisir que j'accueille ces nouveaux fans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:58

Citation :
Donc à voir quand même une fois par curiosité et parce-qu'Evangelion ?

Surtout quand on vient de l'analogique comme moi. Je connaissais les scènes ajoutées avec le Director's Cut, mais je ne leur suis pas coutumier. C'est la version première que j'ai dans le sang. Du coup revoir l'intégrale en Director's Cut, c'est vraiment une autre dimension. Et elles sont vraiment clémentes en terme de background et d'explications. Bon maintenant on a les Classified Information, mais les 2 s'épousent tellement parfaitement que c'est un paradigme qui me convient.

Sauf que.

Il y a quelque chose qui me gêne. J'arrive surement après la guerre, du coup j'ai besoin d'une lumière. J'étais en paix avec ma vision d'Evangelion. Et là, dans la scène coupée de Kaworu parlant avec la Seele, ces derniers lui disent texto que le corps d'Adam est "en" Gendo. Et ça, ça ne colle pas à ma vision. S'il sait ou trouver le corps d'Adam, pourquoi est-il étonné en découvrant Lilith dans le Terminal Dogma ? Cette phrase en plus a semé le doute dans mes acquis, et ça m'agace. Et si on en a déjà parlé ici, et bien, je me fais vieux et je ne m'en souviens plus.

Kaworu découvrant que c'est Lilith à la fin de l'épisode c'est THE révélation, le retournement scénaristique. S'il le savait déjà, ça ne marche plus. En admettant que la Seele l'envoie juste en mission suicide, elle ne lui aurait pas dit qu'Adam était en Gendo, Et même si Kaowru orchestre finement sa propre destruction, pour que les Lilin lui survivent, son air surpris en découvrant Lilith ne s'explique pas à cause de cette maudite scène ajoutée.

Je crois que je n'avais pas besoin de ces scènes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:04

C'est la trad' de Netflix !! Voilà c'est ça ! On peut l'esquiver comme ça ? Non ?
Que penses-tu sinon de "C'est pour ça que c'était une scène coupée, donc c'est pas canon !"... Même si ça l'est officiellement en fait...
Une citation bidon d'Anno : "Désolé, j'étais bourré." ?
Je suis à court d'idées là.

Bon plus sérieusement, oui, dans l'ensemble les scènes coupées sont bonnes... mais il y a cette discussion entre Kaworu et la Seele qui est à la fois riche en éléments, mais qui semble poser un gros souci de continuité.

Concrètement on a pas de réponse claire. Et je ne crois pas qu'Anno ait apporté d’éclaircissements sur le sujet. Enfin, pas à ma connaissance.
La seule théorie qui fasse tenir la chose serait que Kaworu ait compris qu'Adam est "en Gendo" comme lui-même est né du contact d'Adam ainsi que les Eva. Donc il ne l'interprète pas au sens littéral. D'où la réponse "Il est comme moi", ou quelque chose du genre.
C'est fin, mais ce n'est pas incohérent et c'est actuellement la seule hypothèse qui fonctionne.

Après je ne sais plus exactement comment c'était traduit dans mon DVD. Il serait intéressant d'avoir la phrase en Japonais.

Rien que de m'en rappeler, j'ai mal au crane.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:21

Citation :
Rien que de m'en rappeler, j'ai mal au crane.

Ah je l'ai mal vécu.

J'ai passé une mauvaise nuit Laughing

Tout allait bien jusque là. Et cette scène arrive, respirant le dollar pour continuer de sur-vendre la poule aux œufs d'or avec du Kaworu classe et une exposition sans subtilité des pièces manquantes du puzzle. Tu as l'un des épisodes les plus subtils de l'histoire de l'animation japonaise, et au milieu d'un coup une scène rajoutée "Evangelion pour les nuls".

Je crois bien qu'en voulant simplement exposer à nue la mytho en une même scène, ils ont juste créé une incohérence. Ils ont bâti une scène à destination du spectateur en oubliant l'acteur a qui était destiné la réplique, générant une bêtise.

Citation :
Donc il ne l'interprète pas au sens littéral. D'où la réponse "Il est comme moi", ou quelque chose du genre.

C'est Kaworu. Ca aurait marché avec un perso lambda, mais pas avec un personnage aussi clairvoyant amha. Le gars a un master en phrases cryptées, il voit les mots en 8 dimensions. On ne lui fait pas Laughing

ps : Vivi avait un ressenti similaire au tien hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:26

Je viens de réécouter bien fort en japonais :

"Ikari no naka"

Cet ajout, c'est bien de la grosse chiasse de merde dont je me serais bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:43

Citation :
ps : Vivi avait un ressenti similaire au tien hier.

Donc c'est possible !!
Même si j'en suis pas convaincu non plus à dire vrai. Je me focalise sur cette théorie pour limiter la casse et j'évite de trop y penser.
Je fuis oui... je me suis toujours reconnu en Shinji de toute façon !

En vérité, j'avais même pas fait gaffe à ma première vision. C'est plus tard en me baladant sur le net que j'ai constaté l'incohérence.
A la base j'étais tellement gêné par la séquence en elle-même que je m'étais pas focalisé sur cette phrase. Ce côté "Evangelion pour les nuls" comme tu dis, avec un Kaworu en plein air et la Seele qui balance calmement des infos façon "définition Larousse"... et Misato qui fait son espionne du Dimanche, au bord de la route avec ses jumelles.
Et c'est dommage car je n'ai absolument aucun souci avec les autres scènes coupées ! Mais vraiment aucun ! Sauf celle là. La scénographie est élégante... mais c'est bien tout.

Citation :
C'est Kaworu. Ca aurait marché avec un perso lambda, mais pas avec un personnage aussi clairvoyant amha. Le gars a un master en phrases cryptées, il voit les mots en 8 dimensions. On ne lui fait pas

Ouais enfin, c'est aussi un étrangleur de chatons ! Il est peut-être pas si finaud que tu le penses Cool
Rebuild of Evangelion - Page 9 190715114241118356


... oui c'était juste pour t'embêter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:58

Mais, mais... on a le droit de sortir du Sadamoto dans une conversation sérieuse ? Ce n'est pas défini comme du troll ?

Damn.

Alors je contre-attaquerais en disant que le manga se déroule dans une réalité antérieure à la série car Kaworu y est inintéressant et distant avec Shinji, qu'il découvre. Dans la série, enrichi des souvenirs de cette vie antérieure mal écrite du manga, Kaworu connaît déjà ses sentiments envers Shinji et les Lilin, renforçant ses choix et l'approche directe qu'il a avec Shinji et Rei. Puis rebelote dans Rebuild, où il parle cette fois sans subtilité de ses anciennes incarnations.

De fait, on aurait manga puis anime puis Rebuild.

Et chaque fois le pauvre meurt et échoue à rendre Shinji heureux.

J'adore mon idée, mais le fait qu'elle mette le manga au même niveau de canonicité que l'anime ou les films, ça me fait mal au ventre. Mais ça se tient.

Citation :
Et c'est dommage car je n'ai absolument aucun souci avec les autres scènes coupées !

Ouais clairement, ça sert le psyché d'Asuka à merveille par exemple. Et en HD j'ai vraiment adoré.

Et puis cette scène est arrivée et mon taux de synchronisation a chuté en dessous des 10%.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:07

Monstre... Sad
j'étais là, à plaisanter gentiment... et toi tu me sors une théorie qui pourrait bien se tenir et rendre l'abomination de Sadamoto canonique. Ça va me pourrir la journée !

L'arroseur arrosé je suppose ?

Citation :
J'adore mon idée, mais le fait qu'elle mette le manga au même niveau de canonicité que l'anime ou les films, ça me fait mal au ventre.

Ah non ! Finalement tout va bien ! Laughing

Citation :
Ouais clairement, ça sert le psyché d'Asuka à merveille par exemple. Et en HD j'ai vraiment adoré.

Pour moi LA scène coupée la plus intéressante du lot. Même si celle de Rei ne démérite pas non plus.
Nan vraiment... celle de Kaworu aurait du rester couper. Inutile et créatrice d'incohérences.

Citation :
Et puis cette scène est arrivée et mon taux de synchronisation a chuté en dessous des 10%.

Après ça peut venir d'autre chose ! Tu as été touché par un halo de lumière sous fond de musique Christique récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:41

Si j'ai bien suivi vos messages, le fait que Netflix n'a pas payé pour fly me to the moon et qu'ils ont coupé cette chanson partout a été une erreur professionnelle et je suis bien d'accord. Que serait un film sans musique ou chanson pour l'introduire ? ou la conclure ? Pas grand chose à mon avis. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Déc - 13:04

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:21

Je...
... okay.

Les précédents trailers/teaser sentaient le troll. Et j'étais habitué avec Anno donc je m'en préoccupais pas tant que ça.
Mais justement : je m'en préoccupais pas.

Evangelion... qui est très spécial pour moi... je m'en préoccupais pas.

Là j'ai quand même le sentiment qu'Anno est sérieux.
Tout n'est pas comme je voudrais mais... c'est le propre d'Evangelion.


Okay Hideaki... j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc - 6:02

Ce qui me frappe dans cette campagne, depuis la diffusion des premières minutes, c'est ce sentiment de sérennité qui se dégage des différentes affiches/vidéos. Shinji semble dans l'acceptation. Dans la détermination menant à la paix. J'ai fait une croix sur un dernier film à l'esthétique parfaite (lolCGI) ainsi qu'une croix sur une mythologie cohérente (lolellipse) mais si au moins je peux conclure en paix avec mes personnages, ce sera déjà ça.

Je m'interroge sur le destin de l'âme de Kaworu, demeurera-t-elle à jamais prisonnière de son destin d'ange ? Tel le soleil et la lune, les âmes de Shinji et de Kaworu ne trouveront-elles jamais un univers dans lequel elles peuvent subsister toutes les 2 ? La piècce de théâtre est-elle condamnée à sans cesse reposer sur le même plot ?

Au final, cela revient simplement à se poser la question de savoir si Anno a enfin su maitriser ses démons pour approcher le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:16

Shinji apaisé ? J'ai eu l'impression qu'il était encore en train de se plaindre au milieu du trailer ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:53

Citation :
Shinji apaisé ? J'ai eu l'impression qu'il était encore en train de se plaindre au milieu du trailer ci-dessus.

Nous n'avons pas dû voir le même trailer. Jamais Shinji n'a eu visage si déterminé dans le dernier segment.

Après la triste nouvelle du nouveau report pour cause de pandémie, la bande-annonce a été mise à jour accueillant un nouveau message à la fin "nous surmonterons ça ensemble". Une fois de plus on retrouve un film porteur d'espoir et de messages positifs, ce dont nous ne sommes pas habitué.

Moi ça me fait du bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:19

Tu dis qu'il est motivé et prêt à se battre, soit ! Espérons-le.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:29



8 mars cette fois.

Une conclusion de 2h35 ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Mar - 2:46

Pense-t-on vraiment que ce sera la conclusion finale ou y aura-t-il encore un ou plusieurs autres films finalement ? Avec évangelion, on peut se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:09



On y est.

La puissance de cette cover de Fly me to the moon, j'étais pas prêt (trailer non officiel mais je devais partager).
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:45

Il ne reste plus qu'à attendre patiemment... ce qui ne nous change pas trop d'avant en fait !

Impatient et paradoxalement pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:20

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Rebuild of Evangelion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebuild of Evangelion
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebuild of Evangelion en DVD
» Sortie japonaise de Evangelion 2.0 You Can (not) Advance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: