AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rebuild of Evangelion

Aller en bas 
+4
Brian Gisborn
Lina Gabriev
Ereb
Xellos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:44

Evangelion 2.22 - You Can (not) Advance : Dybex rappelle ses anciens doubleurs

Alors que la plupart de nos voisins ont annoncé une date de sortie d'Evangelion 2.22 : You Can (not) Advance en DVD et BRD, généralement pour fin octobre 2010, Dybex est à la traine par rapport à ses collègues italiens et espagnols. Cependant, on en sait un petit peu plus grâce à Philippe Roullier, directeur artistique chargé de la version française de Rebuild of Evangelion.

Dans une interview accordée à l'émission de radio Génération Manga, il confie que le doublage français d'Evangelion 2.22 : You Can (not) Advance, vient d'être achevé. Et délivre par la même une information intéressante : les doubleurs ayant officié pour le doublage français de la série Neon Genesis Evangelion ont été rappelé pour le second opus de la tétralogie Rebuild of Evangelion. On entendra donc à nouveau Donald Reignoux prêtant sa voix à Shinji, ainsi que Laurence Bréhéret qui interprètera à nouveau Misato, près de 15 ans plus tard. Tout le casting ayant officié sur la série en 1996, a donc repris du service, à l'exception de Marie-Annick Mahé, la voix française de Ritsuko Akagi. Dybex a également affirmé son intention de refaire la VF d'Evangelion 1.11 : You Are (not) Alone avec ce même casting.

Si cette nouvelle ravira très certainement la plupart des fans "old school" d'Evangelion, certains néanmoins se posent des questions. En effet, Donald Reignoux, âgé de 14 ans à l'époque de la série, a bien entendu grandi, et beaucoup demeurent sceptiques quant à sa capacité à interpréter Shinji avec toujours autant de justesse et de crédibilité près de 15 ans plus tard. Cependant, doit-on jeter le blame sur Dybex pour avoir changé un casting VF auteur d'une prestation de qualité très discutable pour le premier opus de Rebuild of Evangelion, une VF fustigée par un bon nombre de fans en colère. On languit avec impatience la sortie d'EVA 2.22 en DVD et BRD pour voir la différence ...


http://www.negenerv.com/
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:29

Hum.... Pense à annoncer d'entrée que tu as copié/collé la news de Negenerv. Citer la source c'est bien, encore faut-il correctement dire de quel façon tu rapportes ces propos. ^^

Citation :
Dybex est à la traine par rapport à ses collègues italiens et espagnols.

Dybex aurait surtout bien aimé retenter l'expérience en salles (chose que nous avons été presque les seul à proposer en dehors du Japon). Et l'acquisition des droits en France est toujours plus délicate faute d'un marché solide en ce qui concerne les Animes.

Citation :
On entendra donc à nouveau Donald Reignoux prêtant sa voix à Shinji

Ah le bel hypocrite que voila !
Dans une interview accordée au site Gainax.fr réalisée en 2009, Reignoux réponds ceci à propos des scènes coupées qu'il n'a pas doublé et en ce qui concerne Eva 1.0

"C’est toujours pour la même raison, il s’agissait de forfait. De plus, Evangelion c’est du passé pour moi... désolé."

Quel homme de parole Rolling Eyes

Citation :
Si cette nouvelle ravira très certainement la plupart des fans "old school" d'Evangelion

Negenerv est un très bon site sur la forme brute, mais alors sur le fond ils débitent quand même pas mal d'idioties.
Le fan "old school" a vomi assez sa haine sur ce doublage à l'époque pour ne pas qu'on vienne dire ensuite qu'il est super content de retrouver un casting qu'il n'a jamais pu piffrer.
Je ne sais pas de quel fans parle l'auteur de ces lignes, mais il n'a pas du connaitre l'époque en question.

Citation :
t beaucoup demeurent sceptiques quant à sa capacité à interpréter Shinji avec toujours autant de justesse et de crédibilité près de 15 ans plus tard

Sa prestation lamentable qu'il a accompli dans des conditions exécrables ?
Le comédien lui-même en dit ceci :

"C’était allé trop vite à mon goût. Je ne vais pas rentrer dans des lignes où je vais encore me réfugier derrière le fait qu'on ne lisait pas forcément la version originale avant de faire la version française derrière. Donc voilà, nous avons fait une version française pas terrible, mais maintenant j'assume, j’étais pas bon mais en même temps, il fallait assumer un rôle vraiment pas facile d’autant qu’il fallait doubler super vite faute de budget et qu’à 16 ans à peine cela donne un résultat qui ne montre pas ce que j’aurais pu donner. "

Au contraire, aujourd'hui il serait sans doute capable d'offrir une prestation convenable.

Citation :
Cependant, doit-on jeter le blame sur Dybex pour avoir changé un casting VF auteur d'une prestation de qualité très discutable pour le premier opus de Rebuild of Evangelion, une VF fustigée par un bon nombre de fans en colère.

Oui. C'est eux qui ont commandé ce doublage, c'est à eux d'en payer les pots cassé. Rattraper ça en rappelant en catastrophe les doubleurs d'époque pour tenter de se racheter... ce n'est pas ce que j'appelle la meilleure des solutions. Surtout quand on parle de redoublage du premier film alors que l'édition Blu-Ray est déjà sorti. C'est se foutre du monde.

Quant à la VF fustigée... oui c'était plus ou moins le cas.
Enfin je pense que la majorité des fans auraient préféré que le film soit avant-tout projeté en VOSTFR : 17 copies du film : 15 en VF, 2 en Jap... Seulement 5 de diffusées au Cinéma. Je pense qu'à la sortie du film en France, il y avait plus grave comme raté que le doublage.

Bref tout ce barouf pour masquer le fait scandaleux que Dybex va s'octroyer une nouvelle édition de Eva 1.11 en faisant croire que c'est super ! Fait qui ne transparait pas dans une news qui transforme ça en bonne nouvelle... Si ça c'est pas du grand marketing !

Personnellement, je suis deg'.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:24

chevaliershakka a écrit:
Hum.... Pense à annoncer d'entrée que tu as copié/collé la news de Negenerv. Citer la source c'est bien, encore faut-il correctement dire de quel façon tu rapportes ces propos. ^^

Citation :
Dybex est à la traine par rapport à ses collègues italiens et espagnols.

Dybex aurait surtout bien aimé retenter l'expérience en salles (chose que nous avons été presque les seul à proposer en dehors du Japon). Et l'acquisition des droits en France est toujours plus délicate faute d'un marché solide en ce qui concerne les Animes.

Citation :
On entendra donc à nouveau Donald Reignoux prêtant sa voix à Shinji

Ah le bel hypocrite que voila !
Dans une interview accordée au site Gainax.fr réalisée en 2009, Reignoux réponds ceci à propos des scènes coupées qu'il n'a pas doublé et en ce qui concerne Eva 1.0

"C’est toujours pour la même raison, il s’agissait de forfait. De plus, Evangelion c’est du passé pour moi... désolé."

Quel homme de parole Rolling Eyes

Citation :
Si cette nouvelle ravira très certainement la plupart des fans "old school" d'Evangelion

Negenerv est un très bon site sur la forme brute, mais alors sur le fond ils débitent quand même pas mal d'idioties.
Le fan "old school" a vomi assez sa haine sur ce doublage à l'époque pour ne pas qu'on vienne dire ensuite qu'il est super content de retrouver un casting qu'il n'a jamais pu piffrer.
Je ne sais pas de quel fans parle l'auteur de ces lignes, mais il n'a pas du connaitre l'époque en question.

Citation :
t beaucoup demeurent sceptiques quant à sa capacité à interpréter Shinji avec toujours autant de justesse et de crédibilité près de 15 ans plus tard

Sa prestation lamentable qu'il a accompli dans des conditions exécrables ?
Le comédien lui-même en dit ceci :

"C’était allé trop vite à mon goût. Je ne vais pas rentrer dans des lignes où je vais encore me réfugier derrière le fait qu'on ne lisait pas forcément la version originale avant de faire la version française derrière. Donc voilà, nous avons fait une version française pas terrible, mais maintenant j'assume, j’étais pas bon mais en même temps, il fallait assumer un rôle vraiment pas facile d’autant qu’il fallait doubler super vite faute de budget et qu’à 16 ans à peine cela donne un résultat qui ne montre pas ce que j’aurais pu donner. "

Au contraire, aujourd'hui il serait sans doute capable d'offrir une prestation convenable.

Citation :
Cependant, doit-on jeter le blame sur Dybex pour avoir changé un casting VF auteur d'une prestation de qualité très discutable pour le premier opus de Rebuild of Evangelion, une VF fustigée par un bon nombre de fans en colère.

Oui. C'est eux qui ont commandé ce doublage, c'est à eux d'en payer les pots cassé. Rattraper ça en rappelant en catastrophe les doubleurs d'époque pour tenter de se racheter... ce n'est pas ce que j'appelle la meilleure des solutions. Surtout quand on parle de redoublage du premier film alors que l'édition Blu-Ray est déjà sorti. C'est se foutre du monde.

Quant à la VF fustigée... oui c'était plus ou moins le cas.
Enfin je pense que la majorité des fans auraient préféré que le film soit avant-tout projeté en VOSTFR : 17 copies du film : 15 en VF, 2 en Jap... Seulement 5 de diffusées au Cinéma. Je pense qu'à la sortie du film en France, il y avait plus grave comme raté que le doublage.

Bref tout ce barouf pour masquer le fait scandaleux que Dybex va s'octroyer une nouvelle édition de Eva 1.11 en faisant croire que c'est super ! Fait qui ne transparait pas dans une news qui transforme ça en bonne nouvelle... Si ça c'est pas du grand marketing !

Personnellement, je suis deg'.
Bon bah, je ferais plus attention la prochaine fois. J'ai l'habitude d'annoncer une news en mettant en gras sur d'autres forums alors, avec l'habitude, j'ai pas fait attention.

Pour la nouvelle VF, c'est clair que c'est commercial mais, personnellement, je suis ravi. C'est la VF que j'espérais pour ces films. Je suis peut-être une bonne poire mais, malgré tout, je suis heureux du revirement de Dybex (peut-être que ça fait foutage de gueule, mais au moins on aura un doublage bien meilleur que celui que je craignais pour les trois films restants + le nouveau doublage du 1 pour ceux que ça intéresse).

Et je sais que Reignoux gardait un mauvais souvenir du doublage de la série (j'avais même eu le plaisir d'en discuter avec lui), mais je suis content qu'il ait finalement changé d'avis (ses raisons ne regardent que lui, argent ou autre, mais le résultat est là: il refait Evangelion et je suis pleinement satisfait).

Et puis, peut-être qu'il n'avait pas non plus envie d'en rester sur ce mauvais souvenir et retenter le coup avec une prestation enrichie du recul (conditions de doublage médiocres et manque de motivation à l'époque) et de l'expérience acquise entretemps (et j'aimerais bien voir ce qu'il en ferait à présent du personnage de Shinji).

Après, en ayant lu les commentaires sur le site, la nouvelle est plutôt bien reçue (surtout après deux doublages catastrophiques) et certains de ceux qui n'étaient pas convaincus à l'époque pensent que Reignoux est capable de faire mieux aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:45

Donald vient de me confirmer la news. Il y a également déposé un commentaire où il a l'air plutôt satisfait de ce nouvel essai.

J'ai hâte ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 0:07

Citation :
Bon bah, je ferais plus attention la prochaine fois. J'ai l'habitude d'annoncer une news en mettant en gras sur d'autres forums alors, avec l'habitude, j'ai pas fait attention.

Bah c'est surtout que sur le coup, j'ai cru que c'était toi qui l'avait écrit.
Si j'avais pas vérifié la source, je t'aurai répondu directement et j'aurai été en tort de t'attribuer des propos qui ne t'appartenais pas. C'est juste histoire d'éviter ce genre de confusion ^^

Citation :
peut-être que ça fait foutage de gueule, mais au moins on aura un doublage bien meilleur que celui que je craignais pour les trois films restants + le nouveau doublage du 1 pour ceux que ça intéresse

Ils ont eu mainte fois le temps de se retourner ! Ils auraient très bien pu le faire pour le Blu-Ray par exemple, avec les scènes coupées il a bien fallu rappeler le cast du film ! Mais ils ont préférés attendre d'être sûrs que tout soit bien sorti pour pouvoir annoncer un nouveau doublage afin de pouvoir relancer une fournée de DVD et Blu-Ray.

Citation :
ses raisons ne regardent que lui, argent ou autre

Que le bougre refuse de doubler Shinji parce-qu'il est mal payé, il en a tout à fait le droit. Je n'ai rien contre un argument financier. Tout travail mérite salaire !
Mais clamer "Evangelion c'est du passé" et donc en faire une sorte de principe pour finalement accepter dès que le chèque est plus gros ça n'a pas de sens... Enfin j'espère au moins pour lui que le chèque est plus gros. Sinon je pige d'autant moins.

Citation :
il refait Evangelion et je suis pleinement satisfait

Si la majorité des "fans" pensent comme toi... Alors Dybex a réussi son coup.

Citation :
j'aimerais bien voir ce qu'il en ferait à présent du personnage de Shinji

Moi aussi je suis curieux (juste curieux).
En tous les cas ce sera forcément meilleur que son travail d'antan. Mais ce n'est "que" le doublage Français. Combien de fans le regarderont plus d'une fois et le préféreront à la V.O ? Et quid les autres doubleurs ? Reignoux n'était pas le seul en son temps à avoir fait du mauvais taff. Même si lui est soudainement motivé il ne va pas tenir le film à lui tout seul.

Citation :
Après, en ayant lu les commentaires sur le site, la nouvelle est plutôt bien reçue (surtout après deux doublages catastrophiques) et certains de ceux qui n'étaient pas convaincus à l'époque pensent que Reignoux est capable de faire mieux aujourd'hui.

Je ne suis pas sur que les commentaires Negenerv permettent un panel représentatif, surtout après une news ayant clairement fait le dos rond à Dybex.
Et je me méfie des avis à rebours : soudainement, des fans qui n'avaient pas appréciés le doublage d'époque se mette à le porter en modèle juste parce-qu'entre temps ils en ont entendu d'autre plutôt mauvais.
Faut-il vraiment leur rafraichir la mémoire ?





Le doublage craignait il y a douze ans, il craint encore aujourd'hui.

Bon allez ! J'arrête de râler ! Si certains sont contents, c'est bien pour eux. Il n'empêche qu'il y a plus important que le doublage V.F, comme une édition digne de ce nom pour la série... Ou bien récupérer les droits de "The End of Evangelion" ! Enfin c'est mon avis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:00

Une interview de Donald Reignoux est en préparation sur le site Negenerv. N'hésitez pas à leur envoyer vos questions !

http://www.negenerv.com/interview.html
Revenir en haut Aller en bas
Lina Gabriev
Toutou de Luna
Lina Gabriev


Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Zefilia

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:33

Euh... histoire de rajouter mon grain de sel...
C'est un peu du n'importe... Suspect
Personnellement, je suis persuader que regarder les mangas en VO, reviens à mieux les apprécier.
Je suis contente que M.Reignoux ait du travaille en ce moment, mais en ce qui concerne le doublage français d'Eva, que j'ai déjà furtivement aperçut (et qui, pour moi, vaut bien celui de Slayers) je préfère encore écouter celui de l'équipe Gotohwan qui, elle, est destinée à nous faire rire...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:43

Enfin ! Revenons un peu au sujet !

Selon Gainax.fr, relayé par Negenerv (un "selon Dybex" étant super compliqué) le Blu-Ray et DVD d'Evangelion 2.22 est annoncé pour le 23 Novembre de cette année ! A priori il s'agirait des mêmes éditions que la version japonaise donc aucun risque de voir débarquer deux mois plus tard une nouvelle édition, en tout cas pas tant qu'une nouvelle édition sera sortie au Japon (ce qui finira bien par arriver un jour).

Pas de sortie Cinéma donc. Dybex fait planer le doute en ajoutant "pour l'instant" mais c'est foutu ! Hormis dans des conventions ou des sorties localisées c'est foutu pour une vraie sortie en salle.
Je vais blasphémer, mais p'tet qu'avec Kaze on aurait pu l'imaginer. Mais bon c'est juste pour la convers'... je peux pas piffrer Kaze.

Y'a plus qu'à guetter les préco ! Si c'est comme la dernière fois, l'édition Blu-Ray collector sera méga limité, ce que je trouve un peu pute si vous me permettez le mot.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:28

Je vois qu'on suit les news des landes NegeNerviennes par ici. Cool
Sinon après avoir été réticent quand à Eva 2.0 j'ai enfin fini par le visionner en VOST... et en fin de compte et bien j'ai bien aimé moi qui m'attendait à une bouse.

Petit article ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 9:59


Je suis le seul à l'avoir mauvaise de ne pas avoir mon Blublu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:02

Ouais Dybex a oublié d'expédier les DVD et Blu Ray.
Citation :
Aujourd'hui, mardi 23 novembre, l'éditeur Dybex avait donné rendez-vous aux fans d'Evangelion pour la sortie en France du second opus de la tétralogie Rebuild of Evangelion, Evangelion 2.22 : You Can (not) Advance. Mais contrairement à ce qu'espérait de nombreux fans lors de ce jour J, aucune édition d'Evangelion 2.22 : You Can (not) Advance n'est disponible en France à l'heure actuelle, parmi les 6 proposées au catalogue Dybex. Les grands distibuteurs tels que Fnac, Virgin, et autres Cultura n'ont toujours pas reçu les différentes éditions du second opus de la tétralogie Rebuild of Evangelion. Il ne faut pas non plus espérer davantage du côté des sites de ventes en ligne. Si la Fnac se veut optimiste en proposant une date pour la fin de la semaine, mais fluctuante donc incertaine ; en revanche Amazon l'est beaucoup moins et annonce une sortie pour le 17 décembre 2010.
Mais le plus étonnant demeure le silence observé par l'éditeur Dybex ("bydex" pour ses détracteurs, dont les effectifs ont probablement triplé aujourd'hui), qui n'a pas daigné donner d'explication à ce report pour le moment, tant aux acheteurs qu'aux revendeurs. Un nouveau report donc, qui tend à se répéter en ce qui concerne les sorties d'Evangelion en France, et qui engendre comme d'habitude la frustration des fans toujours en attente (de quoi donner des envies de violence à certain(e)s) ...

Source : http://www.negenerv.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:14

Ils ont "oublié" Laughing

Dybex dans toute sa splendeur on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:00

Ouaip ! Un pur foutage de poire ! Mais il ne m'a tellement pas étonné que j'ai même pas jugé bon d'en parler Razz
Franchement... Déjà qu'un report ce n'est pas classe, mais alors ne même pas l'annoncer c'est d'un amateurisme terrible.
Heureusement qu'on les a pas attendu pour le regarder ce film. On en serait encore à espérer une possible sortie cinéma... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:40


Ca y est, je possède mon blublu de Eva 2:22.

Et devinez quoi ? Je suis "l'heureux" possesseur des versions daubées avec le son décalé lors du combat contre le 8ème ange.

Je le ramène ce soir pour l'échanger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:24

Gruic a écrit:

Ca y est, je possède mon blublu de Eva 2:22.

Et devinez quoi ? Je suis "l'heureux" possesseur des versions daubées avec le son décalé lors du combat contre le 8ème ange.

Je le ramène ce soir pour l'échanger Rolling Eyes


J'imagine, je crois qu'ils se sont foutus de ta poire... Je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:53

Argh ! Pas de bol ! Laughing
Attendre, s'impatienter tout ça pour ça ! Tu dois être très déçu... pig
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:10

Surtout 25 € pour le film en version simple ça fait mal au porte-feuille.
J'attends le coffret Rebuild avec les quatre films quand il seront tous sortis.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:32

Tu as beaucoup d'espoir, Brian. J'espère qu'il ne sera pas déçu mais je ne peux pas te l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:26

Citation :
Je le ramène ce soir pour l'échanger

C'est bon tu as eu une meilleure version ?
Ça m'intéresse car j'ai préco la mienne sur Amazon et ils n'ont pas encore reçu leur stock. Du coup j'pensais l'annuler et la prendre en boutique. Mais si les version magasins sont nazes, je vais p'tet attendre voir. Peut-être Amazon aura un pressage plus récent.

Citation :
J'attends le coffret Rebuild avec les quatre films quand il seront tous sortis.

S'il est de la qualité du coffret de la série... Je te conseille plutôt de prendre les single de today... Du blu ray hein ! Les DVD c'est has been Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 3:23

En fait la vendeuse suit les cours avec moi. Je lui ai donc ramené ce soir car pas eu le temps d'y retourner. Elle ne possède que 4 exemplaires alors ça sent les exemplaires issus de la même série. Ca me gonfle déjà de les essayer un par un. Mais j'irai en reprendre un dans la semaine je vous dirai.

Niveau packaging il est cool par contre. Bien sobre, bien classe. Au moins pas de fautes d'orthographes immondes derrière. Les gens ont beau dire qu'au final c'est la version limitée du blublu simple qui est la plus rare, moi je veux et je conserve la version orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:20

C'est pas le seul à avoir un BluRay pourri.

Citation :
En conlusion, ce Blu-Ray Disc collector, vendu à 29,99 euros (prix éditeur), aurait été un bon produit, si seulement un sérieux défaut n'était pas survenu. En effet, de nombreuses plaintes ont été relevées, au sujet d'un décalage son/vidéo lors du combat contre le 8ème ange. Pendant une dizaine de minutes, le son est en retard sur l'image d'une seconde environ. Un laps de temps bref, mais qui parait une éternité dans cette séquence qui se joue à toute allure, et qui constitue l'un des temps forts du film. Suite au nombre de réactions négatives à ce sujet, Dybex s'est engagé à trouver la source du problème, puis à échanger les BRD défectueux. A suivre.

Source : http://negenerv.com/

C'est marrant en général c'est sur les films téléchargés qu'on a ce genre de défaut.
Manquerait plus qu'on apprenne que Dybex a tipiaké le film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:07


Même problème sur les autres lots. On attendra que Dybex nous en envoient d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:49

Citation :
Manquerait plus qu'on apprenne que Dybex a tipiaké le film.

Y'a de grande chance que ça vienne du pressage. Dans ce cas, Dybex n'est pas directement responsable. La preuve étant que certains BRD ne sont pas touchés. Le problème ne doit pas venir de leur master.
Par contre ils sont coupable d'une comm' désastreuse et d'un suivi assez calamiteux.

Citation :
Même problème sur les autres lots. On attendra que Dybex nous en envoient d'autres.

Ouais alors s'il faut attendre un nouveau pressage pour remplacer les lots défectueux...
Maintenant j'espère pour Dybex que c'est bien un problème d'usine sinon ça va leur couter un bras.
Et non ça me ferait pas marrer : z'ont encore deux films à sortir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:21

J'ai été à Manga Distribution hier (qui au passage vends encore les anciens coffrets Slayers à seulement à peine deux mètres des nouvelles éditions) et je pensais me prendre le Blu-Ray, mais le vendeur me l'a hautement déconseillé. Pour lui c'est toute la série qui est foireuse et vu le peu de recul qu'on a encore sur l'affaire il m'a conseillé d'attendre.
Ce qui est étonnant c'est qu'il m'a dit qu'ils attendaient de savoir si Dybex allait faire un geste. En gros, j'en déduis que pour l'instant les revendeurs ne peuvent rien proposer comme solution si jamais on a une copie défectueuse et qu'ils n'ont aucune info en ce qui concerne de futurs échanges.

En définitive : le blu-ray est sorti... Mais pas encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:36

Ce ne sont qu'une bande de ploucs à dybex franchement, c'est vraiment du grand gignol... Il y a sûrement une garantie contre la malfaçon normalement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebuild of Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebuild of Evangelion
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebuild of Evangelion en DVD
» Sortie japonaise de Evangelion 2.0 You Can (not) Advance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: