AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tout sur l'édition Américaine Slayers

Aller en bas 
+2
Gruic
chevaliershakka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:41

J'y crois difficilement....
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:03

Citation :
J'y crois difficilement....

Tu ferais mieux de bien lire le topic "open bar" avant que je ne le regrette Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 0:57

Partie 3 : Slayers Try

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 687322vlcsnap2010123023h57m41s111



Try Again !


Comme on dit ! Jamais deux sans trois ! Quel est le rapport ? Aucun, mais il fallait bien commencer par quelque chose pour aborder cette troisième saison de Slayers dans son doublage toujours aussi particulier et riche en surprise. Rien de tel pour cela qu'une petite formule surfaite n'est-ce pas ?
Maintenant il est vrai que nous abordons un cas quand même bien particulier et que cette saison me faisait soulever beaucoup d'interrogations.

Si vous trainez dans le coin depuis un moment, vous savez l'amour que je porte à Slayers Try. On peut même dire qu'il se renforce avec le temps ! D'ailleurs c'est simple : plus je regarde cette saison, plus je la hais. Tous ses défauts et incohérences me sautent encore plus qu'avant au visage avec le temps. La question était donc entière : est-ce qu'un doublage inédit pourrait me rendre mes yeux innocents qui à l'époque m'avait fait trouver Try assez « mouais » ?
Eh bien première indication : j'ai revu finalement cette saison assez rapidement. Plus vite que «Slayers » et « Slayers Next ». Alors Shakka et Try, la réconciliation à travers le doublage Anglais ? Réponse en dessous !

Le coffret


Comme à son habitude, Funimation fait ses sérigraphies avec des images tirés d'épisodes divers et comme à son habitude ce n'est ni superbe ni laid. C'est assez banal en somme. Seule grosse nouveauté : cette fois-ci on a le droit a des binômes une fois sur deux plutôt qu'un personnage solitaire, maintenant le choix est parfois un peu particulier. Pourquoi Gourry et Zelgadiss ensemble ? Allez savoir, mais au moins ça change un peu du très classique Lina/Gourry et Zelgadiss/Amélia.
Valgarv, Nemesis au charisme phénoménal a le droit à sa sérigraphie personnelle. Ce qui est assez logique.
Philia quant à elle est reléguée au quatrième disque et doit partager son disque avec Xellos.

Il faut quand même admettre que si le choix des illustrations n'est pas désagréable (jetez à nouveau un oeil à celles de la première saison), ça brise un peu l'homogénéité du coffret.
Jusqu'à présent, chaque disque présentait un personnage différent. Or ici on en retrouve beaucoup qui ont déjà été utilisés. Pourtant ce n'est pas les nouveaux protagonistes qui manquent dans Try.
Bref, sans être d'une importance capitale, ça reste un peu dommage.

Ci-dessous dans la balise spoiler, les visuels donc !

Spoiler:

Menus et bonus

On ne change pas une équipe qui gagne ! Les menus sont donc toujours aussi basés sur des images un peu prise au pif d'épisodes qui ne sont pas forcément sur le DVD en question. Bien sûr tout est tiré de Try, mais quand même !
Le choix est par contre assez craignos pour la plupart des menus. Les illustrations ne sont pas franchement belles et on peut parfois constater des artefacts comme de la poussière sur les dessins choisis, ce qui n'est pas du plus bel effet.
Sans casser des briques, les précédents étaient quand même un peu moins moisis que ceux choisis ici. Il faut croire que l'éditeur n'aime pas plus cette saison que moi.

Mais tout ceci n'est que du pinaillage ! Et quand on sait à quel point la partie Next nous avait gâtée en terme de contenu bonus, j'avoue que j'étais très alléché à l'idée de découvrir ceux de Try. Et pour une fois que j'avais envie de voir quelque chose tiré de Try, ça méritait d'être souligné !
Sauf qu'il n'y a rien ! Nada ! Pouet ! Niente !
A l'image de la première saison, les seuls bonus sont les Opening et Ending sans crédits. Toujours sympa mais comparé à la surprise qu'avait été les bonus de Next... On peut dire que Try n'est pas à la hauteur. Mais hé ! C'est Try, alors je ne suis pas tellement surpris.

Du coup pas de contenu rigolo à vous montrer cette fois-ci ! On va se contenter de parler directement du casting. Mais croyez-moi... ça vaut le détour !


Dernière édition par chevaliershakka le Ven 31 Déc - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 0:59

Le doublage

Si vous parvenez jusqu'à cette saison, alors comme moi vous avez commencé à vous habituer dangereusement aux doubleurs Anglais de Slayers. A tel point que vous ressentez la nécessité urgente de revoir quelques épisodes en Japonais pour vous rappeler que c'est mieux quand même.
Car oui ! Slayers made in US c'est plutôt bien foutu, sans ça je ne pense pas que j'aurai prolongé l'expérience aussi longtemps. D'ailleurs, cette expérience je n'ai jamais réussi à la tenir intégralement en Français. Et ça... c'est finalement assez bluffant !
Il faut bien comprendre que j'avais acheté ce coffret simplement parce-que je le trouvais joli et que j'espérais bien des sous-titres un peu moins farfelus que ceux de Declic. C'est un peu pour rire que je me suis lancé ce pari stupide de regarder l'intégrale en Anglais.
Je me disais d'ailleurs à l'époque que de toute façon je le ferai une fois mais pas deux. Eh bien au jour d'aujourd'hui... va savoir ? Peut-être que dans dix ans je déciderai de me revoir Slayers en Anglais à nouveau ! Qui sait ?

La raison est simple : ce doublage est le plus ludique que j'ai entendu jusqu'à aujourd'hui de Slayers.
Le doublage Japonais est la perfection ennuyeuse : dès le début Lina est Lina. Megumi Hayashibara est tellement parfaite, ainsi que tous les autres protagonistes qu'on oublie qu'il y a des Seiyuus : ce sont les personnages qui parlent. Bref c'est génial ! Mais ce n'est pas ludique en soi.
Le doublage Français est plat donc passons.
Le doublage Anglais est perfectible. Et chaque doubleurs mettra du temps à rentrer correctement dans son personnage. Et ça c'est plaisant à entendre ! Entre le premier épisode de Slayers et le dernier de Try... que de chemin parcouru pour les comédiens et que de progrès pour tous ! Eh bien c'est quelque chose que de très amusant !

Ainsi, si jamais Slayers en Anglais ne sera jamais autre chose que « Slayers en Anglais » et ne pourra jamais prétendre être « Slayers », ça reste d'un grand plaisir à voir et à entendre.

Mais ceci n'est pas la conclusion ! J'ai encore rien dit sur la performance dans cette saison !

C'est finalement la saison ou j'aurai le moins de chose à dire en ce qui concerne le casting récurrent. Lisa Ortiz; Eric Stuard; Crispin Freeman... Tous sont désormais dans leur personnage et connaissent leur partition. Je ne peux rien ajouter dessus tant on s'est accomodé désormais à leur voix. Le seul qui fait un net progrès c'est bien évidemment Xellos, sans doute parce-que le protagoniste est plus présent dans Try que dans Next. Finalement sa voix ne choque plus et tout comme dans Next, une fois passé cette barrière sa prestation est d'excellente facture. Par contre fait important que je suis bon pour corriger dans une future relecture du topic : c'est David Moo qui double Xellos et non Brimmer ! J'aurai du doubler mes sources à l'époque (ou je sais pas... lire le P****N de crédit de fin !) car c'est une belle erreur que j'ai faite là ! Ce qui explique son absence totale de ressemblance avec sa voix dans One Piece vu que hé ! Ce n'est pas la même personne !
Toutes mes excuses donc, même si je pense pas que quelqu'un l'aurait un jour remarqué.

Mais si je devais décerner une médaille, elle restera pour Eric Stuart. Lui qui bafouillait un « Light come forth » assez pathétique dans Slayers a parfaitement saisi la nature de Gourry et lui offre une prestation presque aussi bonne que Yasunori Matsumoto (j'ai dit « presque » et c'est un "presque" qui veut dire "super loin" quand même). En vient des improvisations de textes sorties de nulle-part toujours aussi savoureuses. La meilleure étant probablement dans l'épisode 18 ou Gourry déclamera « I'm impressed, but I don't know why. » en découvrant les Peace Men. Absent de la version originale (et de la version sous-titrée) elle est pourtant tellement... tellement Gourry que c'en est génial.

En ce qui concerne les personnages secondaire, c'est par contre une joyeuse catastrophe à laquelle on assiste. Heureusement pas pour les plus importants.
Tara Jayne qui double Philia offre une prestation assez similaire à celle d'Houko Kuwashima. Du coup le personnage n'est ni plus agaçant, ni plus appréciable. Quoiqu'en fait si... Je pense que la version Anglaise est un tantinet plus crispante que la version Japonaise. Surtout lors des séquences de pleurnicherie ou de doute qui sont tout simplement insupportable. Mais ça... C'est peut-être l'histoire elle-même qui est en cause. Et pour la petite anecdote : c'est bien de Lei Magnus et des Monts Kataarts dont il est question et non d'un roi Rotor débile et imaginaire. Ceux qui savent comprendront de quoi je parle.
Valgarv se voit affublé d'une voix assez virile et je dois dire que... ça marche pas trop mal. N'ayant jamais été un grand fan du trublion (mais pas non plus un fervent détracteur), je ne peux que saluer la prestation de Scottie Ray qui fait du bon boulot et s'accapare rapidement le rôle.
Mais alors, en quoi le doublage déconne ?

Eh bien pour tout le reste c'est absolument n'importe-quoi.
Mon grand copain Jiras parle désormais comme un paysan attardé consanguin. Non pas que j'en ai quelque chose à faire, mais dans la mesure ou ça rend difficile de comprendre ce qu'il baragouine... bah c'est extrêmement pénible. Il arrive à être encore plus insupportable que dans la version originale. C'est d'un tel niveau qu'on n'a qu'une envie c'est le tuer. Qui aurait crû qu'un personnage de Slayers aurait pu faire naitre de tels sentiments ?
Dans le genre incompréhensible Armeiss n'est pas en reste, doublé par J. David Brimmer (qui n'est pas la même personne que David Brimmer. Je m'y perds aussi, rassurez vous), l'effet de reverbe déjà présent en Japonais est ici poussé un peu trop fort donnant l'impression que le personnage parle toujours derrière une porte.
D'ailleurs ses deux copains sont dans le même cas, sauf qu'en plus ils partagent le même doubleur : Frank Frankson. Alors déjà que le mixage audio ne permettait pas une distinction très nette avec Armeiss, là c'est juste impossible de ne pas se mélanger. Un merveilleux foutoir, d'autant que le doubleur n'essaie même pas d'adopter une tonalité différente pour chaque personnages. Remarquez avec cet echo pourri qu'on lui rajoute... peut-être qu'en fait il le fait mais qu'on n'arrive pas à faire la distinction.
Je passe sur l'ancien sans intérêt et sur le conseil des dragons qu'on croirait doublé par les Marx Brothers. Je crois pas avoir autant pleuré de rire devant un doublage à ce point hors-sujet. D'ailleurs je vous propose de le découvrir dans l'extrait ci-dessous.


"The Monsters races watchmen who lurk in the Darkness !" Ouuuuuuuh ! Ça fait peur !

Au bilan, cette saison s'en sort avec la moyenne. Les personnages principaux sont doublés à la perfection, par contre tous les à côtés sont absolument ridicules.
Du coup la réponse est claire : le doublage Anglais ne m'a pas fait apprécié plus Try qu'avant. Au contraire, la saison est encore plus insupportable comme ça. Mais vous pensiez vraiment qu'il aurait pu en être autrement ?

Voilà ! Je voulais faire aussi faire un topo sur le coffret et vous parler de l'aspect plus technique (qualité audio et image), mais je vous ferai ça plus tard !
Et puis... Va bien falloir que je vous cale quelques extraits vidéos ! Ouaip ! J'en ai définitivement pas fini avec ce coffret... J'avoue que j'aimerai bien, histoire de pouvoir enfin le ranger ! Il traine sur mon bureau depuis six mois maintenant ! Laughing


Dernière édition par chevaliershakka le Dim 2 Jan - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 9:30

Ca y est tu en es venu à bout ! Laughing
J'avais espéré que le doublage en peu pourri t'aurais amusé et que du coup cette saison t'aurais un tout petit peu plus plu ! Raté ! Laughing

Citation :
c'est bien de Lei Magnus et des Monts Kataarts dont il est question et non d'un roi Rotor débile et imaginaire. Ceux qui savent comprendront de quoi je parle.
Razz Oh oui je vois tout à fait de quoi tu parles ! Wink


En tout cas j'ai hâte de voir les extraits vidéos je sens que je vais bien me marrer ! Laughing


Bon dossier comme d'habitude ! Vivement la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:03

Citation :
et non d'un roi Rotor débile et imaginaire.

Au moins tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas au courant Laughing


Mad

Citation :
Mon grand copain Jiras parle désormais comme un paysan attardé consanguin

C'est bien connu. Les renards qui portent un chapeau de paille sont des campagnards.

Citation :
Et puis... Va bien falloir que je vous cale quelques extraits vidéos !

Vu comme tu nous décris la scène du conseil, je veux voir ça. On dirait une parodie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 17:53

J'ai peur de la scène avec l'ancien dragon, les espèces de débiles venus du monde de Dark Star qui m'énerve.... Par contre, je ne comprends pas l'erreur qui est faite par rapport à ces doublages de personnages secondaires. J'avoue être un peu à plat et trouver cela plate...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:41

Citation :
Bon dossier comme d'habitude ! Vivement la suite !

Bah la suite on verra bien ce que c'est ! J'ai déjà bien entamé Revo (épisode 10). Mais on verra. Je vais p'tet d'abord bien boucler cette partie en faisant des extraits.

Citation :
Au moins tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas au courant

Ouais mais au moins comme ça, on a confirmation !

Citation :

Vu comme tu nous décris la scène du conseil, je veux voir ça. On dirait une parodie.

Tu peux même pas imaginer à quel point ! C'est juste fou ! J'arrive pas à croire qu'ils ne l'aient pas fait exprès.

Citation :
Par contre, je ne comprends pas l'erreur qui est faite par rapport à ces doublages de personnages secondaires.

Bah je pense que ça te seras plus évident quand tu pourras voir les séquences en question.
C'est juste que si je pardonne une erreur de casting à partir du moment ou le doubleur s'applique. Ça passe beaucoup moins quand en plus d'être n'importe-quoi, aucun effort n'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 0:12

Début de l'implantation d'extraits vidéo !
Attendez-vous donc à des micro mises-à-jour du dossier !
Pas d'ordre précis, je mettrai juste les extraits auxquels je pense au fur et à mesure et je les implémenteraient dans les posts concernés !

On commence donc avec la séquence du conseil dont je vous parlais récemment ! Rendez-vous à la partie Try ! Wink


Dernière édition par chevaliershakka le Dim 2 Jan - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 1:15

Citation :
On commence donc avec la séquence du conseil dont je vous parlais récemment !
Laughing Ils ont vraiment des voix trop viriles pour des dragons d'or ! Razz En particuliers celui à l'extrême droite, une horreur ! Shocked
C'est clair qu'ils auraient pu faire un effort pour le choix du casting de second rang... Evil or Very Mad



Citation :
Pas d'ordre précis, je mettrai juste les extraits auxquels je pense au fur et à mesure et je les implémenteraient dans les posts concernés !
Please ! Met un extrait avec Jiras, j'ai envie d'entendre ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:10


Le mega délire.... si j'avais voulu parodier Slayers un jour, je m'y serais pris comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:43

Citation :
En particuliers celui à l'extrême droite, une horreur !

Mon préféré également Razz On dirait du Monthy Python !

Citation :
Please ! Met un extrait avec Jiras, j'ai envie d'entendre ça !

Je suis dessus ne t'inquiète pas Razz

Citation :
Le mega délire.... si j'avais voulu parodier Slayers un jour, je m'y serais pris comme ça.

Le pire, c'est qu'ils sont p'tet à fond dedans et qu'à la fin ils se sont trouvés géniaux. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:09

chevaliershakka a écrit:
Citation :
En particuliers celui à l'extrême droite, une horreur !

Mon préféré également Razz On dirait du Monthy Python !
Ah ouais quand même.... Belle analyse Shakka, Eric Idle aurait double ce dragon que le résultat serait identique!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:27

Citation :
Ah ouais quand même.... Belle analyse Shakka, Eric Idle aurait double ce dragon que le résultat serait identique!

Ah ça j'en suis sûr ! D'ailleurs il l'a prouvé un an après Try en doublant un dragon dans un D.A tout pourri !
Ce qui peut expliquer qu'il n'ait pas pu participer à Try Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:31

Tu ne serais pas un peu sarcastique par hasard, Shakka ? Si nous ne connaissions pas tes goûts envers slayers try, on dirait que tu abhorres complètement cette série et plus particulièrement cette scène ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:52

Citation :
Tu ne serais pas un peu sarcastique par hasard, Shakka ? Si nous ne connaissions pas tes goûts envers slayers try, on dirait que tu abhorres complètement cette série et plus particulièrement cette scène !

J'ai rien compris Laughing

Je suis pas sûr de comprendre à quoi tu fais allusion (l'analyse sur Try ? Une réponse ou une phrase en particulier ?). Mais ici je t'assure que je ne parle que du doublage. Je vais pas refaire l'histoire une énième fois ! Mon avis sur Try je l'ai donné en long et en large et je le redonnerai à l'occasion si on vient à reparler de la saison dans le fond et non dans sa forme.
Mais ici je parle uniquement du doublage Anglais ! Ce qu'il apporte en bien comme en mal. Cette scène en soi n'a rien de particulière, mais son doublage Anglais est parfaitement ridicule ! Du coup je le fais partager.

Ce dossier est surtout une récréation hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:56

où donc ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:18

Citation :
où donc ?

De quoi l'extrait ? Je l'ai mis en page 2 du topic, dans le post réservé à Try. Comme je l'ai expliqué juste au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:56

Désolé, je ne l'avais pas vu à mon premier visionnage de la page. L'aurais-tu ajouté par la suite ? En attendant, je trouve que Filia, bah elle passe mieux qu'en vo sur cette scène...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 0:05

Je m'en doutais ! Razz

Forcément si tu n'avais pas vu l'extrait, ce qu'on disait ne devait pas avoir trop de sens !
Et oui je l'ai rajouté par la suite ! Comme je l'ai dit juste au dessus, à partir de maintenant je vais faire des petits rajouts dans ce topic d'extraits vidéo histoire de vous donner un aperçu du doublage. Ce qui est un minimum on dira ^^
Mais finalement j'ai eu du pot avec ce bout. Il est assez délicat d'encoder un DVD Ricain... Disons que c'est pas tous les jorus que je le fais.

Citation :
En attendant, je trouve que Filia, bah elle passe mieux qu'en vo sur cette scène...

Pas faux. Enfin j'en sais rien. Je suis très mauvais juge pour tout ce qui touche à Philia.
Mais c'est sûr qu'elle fait un travail honnête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:51

Bilan


Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 751535visuel

Avant de passer à la nouvelle génération et donc aux deux coffrets qui constituent Revo-R, il est temps de faire un bilan de ce premier coffret Américain regroupant les trois premières saisons de Slayers.
Et afin de bien juger la qualité de ces DVD, il faut quand même passer en revue d'autres facteurs un peu plus importants que le doublage Anglais. Qu'il soit de qualité ou non est certes un facteur intéressant... pour les Américains surement, mais pour le puriste qui ne jure que pas la V.O (sous-titré la V.O. Car le puriste ne l'est pas autant qu'il le croit) c'est franchement le cadet de ses soucis. Faisons donc un ultime tour du propriétaire afin d'en tirer les conclusions qui s'impose. Et pour cela, rien ne vaut un petit comparatif avec notre belle édition Française. Après-tout, pourquoi acheter un coffret Américain d'un truc qui est sorti chez nous ?


Image

Sans surprise tous les DVD sont des 4/3 NTSC. Et je ne sais pas si c'est dû à cela, mais l'image est un peu plus sombre que l'édition de Declic. Normal me direz vous, vu que chez nous, nous sommes en PAL ! Pigé ? PAL... Plus clair... oh et puis merde !

Du coup, si les noirs sont plus enterrés, donnant un côté plus flatteur à certains éléments (la cape de Lina par exemple), cela ressemble surtout à une astuce pour rafraichir une animation un peu datée ainsi que pour cacher quelques défauts comme des poussières ou autres points noirs. Ce n'est pas une véritable remasterisation, mais plutôt un cache-misère.
On peut apprécier le rendu, mais personnellement je trouve que ça casse un peu les couleurs, donnant un aspect légèrement terne à l'ensemble.
Rien de vraiment désagréable non plus et vous ne risquez pas de vous en rendre compte sans avoir les deux vidéos côte à côte, mais rendons à César ce qui appartient à César : sur ce point, l'édition de Declic Images me paraît bien meilleure.

Spoiler:

A gauche l'image tiré du coffret Declic, à droite le coffret Funimation

Spoiler:


Son

Dans cette édition Américaine nous disposons de deux pistes audio :
-Une piste Japonaise stéréo
-Une piste Anglaise mono
Aucun reproche à faire en ce qui concerne la piste Japonaise et aucun comparatif n'est avec pour celle-ci étant-donné qu'il s'agit du même mixage.
C'est au niveau de la piste Anglaise qu'on peut se poser des questions. Un simple mono n'a pas autant de puissance qu'un stéréo et le rendu global est trop diffus. Du coup il est évident qu'on préférera la piste Japonaise plus équilibrée et avec beaucoup plus de volume. Dommage pour un doublage Anglais peu déméritant. On peut d'ailleurs se demander pourquoi ce choix de mixage déjà dépassé pour l'époque.

Mais c'est en comparant avec la piste Française de Declic que le débat est plus intéressant.
En face, nous avons une piste Française bien plus balancée offrant un rendu stéréo... Sauf que le doublage est infect.
Alors que choisir ? Bien entendu l'important reste la piste Japonaise. Mais s'il faut départager entre les deux il faut alors choisir entre un doublage Anglais valable mais sous-mixé ou bien un doublage Français exécrable mais plus audible.
A chacun de choisir ! En ce qui me concerne je donne gagnant le coffret Américain pour ce point !
Tant pis s'il me faut monter le volume, car même mieux mixé j'aurai plutôt tendance à le baisser en Français.

De plus, les sous-titres Anglais ont une police un poil plus sérieuse et la traduction, si elle n'est pas parfaite non plus me semble moins farfelue.



Interactivité

Nous l'avons vu au fur et à mesure des saisons, les bonus de ce coffret Américain sont plutôt maigres. Mais les quelques perles qu'il possède ne sont pas négligeables. Si les opening et ending sans crédits ne sont pas inédits, trouver le clip "Otome No Inori" et des spots TV sont des cadeaux de premier choix pour tout fan qui se respecte. Bref ! Les bonus sont maigres mais sont inestimables. Dommage que tout n'ait pas été regroupé dans un seul disque afin de rendre leur visionnage plus commode.
En face de ça Declic nous propose les films... On aurait le réflexe de trouver ça bien plus intéressant que trois misérables pubs Japonaises mais je vous propose de prendre en compte deux facteurs :
Primo ce n'est pas Funimation qui possède les droits des films aux Etats-Unis mais ADV. Il n'était donc pas possible pour l'éditeur les exploiter.
Secondo ADV a déjà sorti un coffret regroupant tous les films ainsi que les OAVs. Et quand je dis tous les films c'est TOUS ! Alors que grâce a l'idée brillante de Declic, on peut toujours se brosser pour avoir les deux qui nous manquent un jour.
Et finalement il est plus logique pour un coffret de la série de proposer des bonus ayant rapport avec la série, non ?

Reste la présentation et la navigation des menus.
D'un côté nous avons des menus fixes avec des screenshots plus ou moins jolis et en face des menus animés en 3D cheap avec des screenshots jolis mais sans rapport avec le contenu.
Et dans la pratique, les menus Américains s'avèrent plus appréciables : pas d'animation qui durent des plombes pour changer l'audio ou choisir l'épisode. Je n'ai rien contre les fioritures mais le fait est que les animations du coffret Français sont hideuses et s'avèrent donc rapidement casse-bonbons.


Là encore, la bataille tourne en faveur du coffret Américain.


Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 986790bonus


Packaging/Prix

Quand on achète un coffret DVD on achète aussi un objet. Du coup on aime bien que ce soit joli.
De ce point de vue nous avons deux philosophies différentes :

L'édition Américaine est épurée au possible mais est particulièrement pratique.
La boite est sobre avec sa couleur noire, mais une fois en main on est un peu déçu du rendu. Un simple fourreau en carton contenant 12 DVD répartis sur six plaquettes en plastique. Ce n'est pas très glamour et les sérigraphies des disques ne sont pas franchement attirantes. Mais on ne peut pas ignorer l'espace minimale que celui-ci prend. Pour une saison chez Declic, nous avons les trois sur l'Américain. Un gain de place formidable sur nos étagères. D'autant que le fourreau, s'il n'est qu'en carton rend très bien une fois rangé. Et le fait est qu'une saison tient sur 4 disques, je vous jure ça n'a pas de prix. Quand on met un DVD dans la platine, on sait qu'on en a pour un petit moment.
Tout ça pour 44 dollars, soit 32 euros environ (sans compter les frais de port). Un rapport qualité prix difficile à concurrencer.

En face les coffret de Declic sont des monstruosités. Certes on a eu plus de choix (trop ?) : simple vostfr; simple vf; collector séparés; collector séparés réédités; collector réédités packagé en un... mais tous ces coffrets ne permettent pas d'y voir clair.
Si on compare avec la première version des collectors, Declic a pris plus de soin avec ses visuels : rendu gaufré de la boite, sérigraphies de disques plus jolies et même si on n'aime pas les fleurs on doit admettre qu'ils sont plus attrayants. Mais d'une part ils prennent trois fois plus de place, et de l'autre j'ai un gros souci avec les tranches qui donnent un aspect « gamin » sur l'étagère. Ce n'est pas nouveau que les tranches des coffrets Declic sont craignos mais ces personnages au garde à vous en gros... c'est très laid. Or la tranche c'est ce qu'on voit le plus dans un coffret au final.

Maintenant Declic les a ressorti en version plus fine mais rien n'y fait ! C'est encore épais et pour avoir l'intégrale vous aurez le droit à trois boites ayant chacun leur fourreau le tout encore dans un fourreau !
Un intégrale qui tient sur 21 disques (je n'ai pas compté les trois bonus) rendant le visionnage très pénible voir crispant quand on constate que certaines galettes n'ont que trois épisodes. Ou comment gonfler le prix d'un coffret artificiellement en y mettant pleins de disques inutiles.
D'ailleurs au jour d'aujourd'hui vous aurez cet intégrale pour 39 euros.

C'est donc sans hésitation que je donne ce dernier point au coffret Américain.


Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 404616SI852487


Conclusion


Elle sera toute simple : si vous n'êtes pas allergique à l'Anglais et que vous en avez l'occasion, ce coffret doit être votre. Il n'est pas exempt de défauts mais il reste supérieur en de nombreux points à l'édition Française.
Pour les autres on a quand même la « chance » que la série soit sortie en France et je pense que beaucoup ne se rangeront pas de mon avis en ce qui concerne les films prétextant que c'est bien cool de les avoir en bonus avec la série.
Et j'admets que pour une petite bourse commander sur Amazon.com reste une solution couteuse, mais la qualité ça se paye pas vrai ? Wink... Okay c'est facile de dire ça, j'en conviens.

Voilà qui conclue définitivement mon dossier sur cette édition Américaine Slayers ! Définitivement ? Oui et non ! Il me reste encore les extraits à mettre et surement des retouches à opérer afin d'en faire un tout à l'avenir. Mais je pense que vous avez déjà pas mal d'éléments pour juger de l'intérêt de cette édition.
J'espère que vous vous serez amusé à la lecture de ce dossier autant que moi à son écriture et je vous promet de mettre des extraits rapidement histoire que vous n'ayez pas bouffé tous ces paragraphes sur le doublage Américain pour des prunes.

Quant à l'édition Américaine de Revolution-R et son doublage... Eh bien ils seront à l'honneur dans un autre topic !

PS: Hein ? Les OAVs ? Mais oui ça vient !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:33

Très jolie conclusion mon cher ! Il faut bien avouer que tu as réussi à me tenter !
En tout cas très bon dossier pour ne pas changer !


Citation :
Normal me direz vous, vu que chez nous, nous sommes en PAL ! Pigé ? PAL... Plus clair... oh et puis merde !
Laughing J'adore ! Laughing



Citation :
je vous promet de mettre des extraits rapidement histoire que vous n'ayez pas bouffé tous ces paragraphes sur le doublage Américain pour des prunes.
Même si tu ne le fais pas la lecture de ton dossier n'aura pas été une perte de temps t'inquiète ! Mais ça ne veut pas dire que tu ne dois pas le faire hein ! J'attend les extraits !


Citation :
Quant à l'édition Américaine de Revolution-R et son doublage... Eh bien ils seront à l'honneur dans un autre topic !
J'ai hâte ! Wink


Citation :
PS: Hein ? Les OAVs ? Mais oui ça vient !
Razz Tu n'auras jamais fini mon pauvre ! Laughing

En tout cas tu fais du très bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:18

Citation :
Très jolie conclusion mon cher ! Il faut bien avouer que tu as réussi à me tenter !

Merci du compliment ! Et si j'ai réussi à te tenter c'est déjà incroyable.
Mais bon je vais quand même essayer d'être un peu de meilleur conseil : quitte à prendre un coffret Américain, je te conseille de commencer par les OAV/films ou Evo-R. Ça, ce sont des choses qu'on ne risque pas de voir arriver chez nous. Mais ils auront leur topic également !.... Enfin on verra, mais je pense que je remettrai le couvert pour les films. Après-tout, le casting est différent !

Citation :
Même si tu ne le fais pas la lecture de ton dossier n'aura pas été une perte de temps t'inquiète !

Allez savoir. En l'état ce n'est pas très ludique je suppose ! Je parle quand même d'un coffret étranger. Ça aurait eu plus de sens de faire ça avec la version Française. Mais à quoi bon faire découvrir un coffret qu'on a tous et parler d'un doublage que tout le monde peut entendre ?
Je sais pas vraiment si ce dossier est utile, mais de toute façon je me suis fait plaisir ! Je l'ai d'abord fait pour moi et je m'amuse beaucoup dessus !

Quant aux extraits vidéos je les ferai. Mais ripper ces DVD c'est vraiment galère. Et puis j'ai envie de m'offrir une pause niveau encodages Laughing

Citation :
Tu n'auras jamais fini mon pauvre !

Et dans un sens tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:59

Ce fut ma foi une visite fort agréable. Du packaging sur la gauche, du doublage ricain sur la droite, de la comparaison en fin de visite, ce fut un topic très intéressant à suivre. Bravo pour le boulot.

Citation :
Pour les autres on a quand même la « chance » que la série soit sortie en France et je pense que beaucoup ne se rangeront pas de mon avis en ce qui concerne les films prétextant que c'est bien cool de les avoir en bonus avec la série.

Comme tu le dis plus haut, se serait le cas si DI avait eu la décence de sortir les deux derniers. Mais en l'état c'est un peu merdique. Pour trancher il faudrait faire la comparaison suivante :

Coffret série américain + Coffret films et OAVs américain = cout en sousous.
Coffret français = cout en sousous + estimation de combien ça nous coute de ne pas avoir Gorgeous et Premium. Moi en tout cas ça me coute énormément !


C'est quand même loin d'être négligeable de ce dire que nos voisins américains possèdent l'intégralité animé de Slayers (série + films + OAV) à portée de main. Rien que pour ça, je dis oui, vive la version américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:48

Citation :
Comme tu le dis plus haut, se serait le cas si DI avait eu la décence de sortir les deux derniers. Mais en l'état c'est un peu merdique

C'est certain, mais même si tu es d'accord avec moi et que pour moi l'idée d'un film en bonus est ridicule, je pense que le consommateur de base ne va pas avoir ce genre de considération. Payer un coffret import alors qu'en France pour le même prix on a trois films en cadeaux... je pense que son choix sera rapide, même si en faisant ce choix il soutient une politique de portnawak total.


Citation :
Coffret série américain + Coffret films et OAVs américain = cout en sousous.

Actuellement (et vu notre euro super costaud) il en coutera 38 euros 74 pour le coffret intégrale des trois premières saisons, frais de port inclu. Sauf que si vous voulez les films et les OAVs c'est trop tard en ce qui concerne Amazon : y'a bien longtemps que les coffrets sont en rupture chez eux. Du coup il faut aller voir du côté d'Ebay et compagnie. Et là c'est une question de chance.

Citation :
Coffret français = cout en sousous + estimation de combien ça nous coute de ne pas avoir Gorgeous et Premium. Moi en tout cas ça me coute énormément !

C'est pour ça que personnellement je n'entre pas dans cette considération financière. Oui on paye plus cher aux Etats-Unis, mais plus cher pour en avoir plus ! Ou comme tu le dis : pour avoir tout ! En soi ce n'est pas choquant. D'autant que les tarifs ne sont pas excessifs, c'est l'exportation qui gonfle la facture.

Citation :
C'est quand même loin d'être négligeable de ce dire que nos voisins américains possèdent l'intégralité animé de Slayers (série + films + OAV) à portée de main. Rien que pour ça, je dis oui, vive la version américaine.

Après j'ai pris celle-là car c'est la plus accessible pour nous. Mais les Espagnols aussi ont été bien fourni en ce qui concerne la série. C'est plutôt la France qui est un cas d'école.

Si on reprends les Etats-Unis ils ont eu pas mal de coffrets, mais tous cohérents ou complémentaires. Declic a eu l'audace de sortir un coffret pur VOSTFR et un pur VF. Comprenez bien que c'est en ça que les autres sont collector : ils proposent les deux versions.
Mentalité atterrante d'une boite qui se croit encore à l'ère de la VHS : proposer deux doublages n'est PAS un cadeau !!!! Sur un DVD c'est simplement une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'édition Américaine Slayers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur Slayers (ou presque)
» Quelques photos de la version américaine du manga Slayers Premium
» Présentation et quelques scans de la version américaine des mangas Slayers Special
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, Slayers Next, Slayers Try-
Sauter vers: