AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)

Aller en bas 
+6
xellos82
Martina Zoana Mel Navrati
666
chevaliershakka
LoN_Xelloss
Sylphiel Metallium
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Icon_minitimeLun 12 Juin - 14:08

Je me suis trompé, j'avais oublié qu'elle l'avait lancé à la fin du roman 5
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Icon_minitimeSam 17 Juin - 20:47

Gruic a écrit:
Lina est certes balaise, mais elle connaissait ce sort et la méthode pour le lancer depuis un bon moment puisqu'elle a vu Copy Rezo le lancer dans le roman n°3. Et même à ce moment là, elle le connaissait depuis longtemps et avait tenté de le maîtriser, mais impossible sans l'apport du sort Boost et des Demon Blood (cf roman 3, page 199).

Alors, en effet, je viens de retrouver le passage de la page 199 et j'en profite pour vous le traduire:

Le prêtre rouge était parvenu à échapper à la lame de Gourry en sautant à une bonne distance, tandis que Zelgadiss le visait d’un sort.
"[signe étrange non-reproductible ici] !" cria-t-il [Rezo].
Leurs deux voix se firent écho, mais un déchirement dans l’air produisit la détonation la plus assourdissante.
La Copie de Rezo avait lancé sa première attaque. Dix sphères de lumière de la taille d'un poing apparurent instantanément autour de lui.
Un frisson glacé me parcouru l'échine.
Ce... ce ne peut pas être Blast Bomb, n'est-ce pas ?
À ma connaissance, un seul sorcier dans toute l'histoire connue avait utilisé ce sort : Lei Magnus, l'ancien sage qui avait inventé le Dragon Slave. À une époque, je m’étais plongée dans des recherches sur ce sort, mais mes efforts s'étaient avérés infructueux.
Ce sort génère de multiples boules de feu miniatures qui explosent à l'impact, comme le sort de Fireball. Sauf qu'en termes de puissance il joue dans une catégorie radicalement différente. Selon la légende, chaque sphère de lumière du Blast Bomb possède une puissance destructrice plusieurs fois supérieure à celle d'une Fireball.
"Tirez-vous de là!" hurlai-je.


Donc, effectivement, Lina semble bel et bien avoir étudié ce sort et ceci longtemps avant les aventures de la Main Serie. Décidément, cette petite a vraiment de l'ambition en termes d'apprentissage de puissante brute...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Juil - 11:35


Détails de Kanzaka sur le sort Bephis Bring

Ce mois-ci, la question Slayers destinée à Kanzaka au travers du traditionnel Mega Brand Project concernait le sort Bephis Bring :

Que devient la terre retirée par ce sort ?

Cette dernière est envoyée à Bephimos mais n'est pas détruite. Ce dernier la répartie ensuite ailleurs. Seule la terre peut être ainsi déplacée. Un être vivant restera là où il est, où chutera le cas échéant dans la brèche nouvellement formée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Juil - 17:18

Ah ben c'est intéressant, perso je pensais que la terre était désintégrée au moment du sort !

Du coup autre question !

Mega Brand Project où ça en est ? Est-ce que ce sont de vraies questions mensuelles ou est-ce qu'ils ont un stock de question-réponse pour les mois à venir ?
Vu que Kanzaka ne publie plus grand chose voir plus du tout sur Slayers c'est à se demander...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Juil - 17:32


Ca continue toujours.

Ils envoient leurs questions par mail et Kanzaka répond. Seulement, ça ne concerne plus uniquement Slayers depuis des années. Et c'est souvent assez farfelu et large. Là par exemple on y parle de la 3DS entre autre. Cela faisait longtemps que je n'avais pas relevé un point pertinent concernant notre saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Juil - 19:36

En tout cas c'est intéressant... et à noter sur notre propre site.

Merci Gruic d'être resté à l'écoute du Mega Brand Project et de nous en faire profiter! cheers

PS: c'est possible d'avoir un lien vers ce site, STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Juil - 19:47


Je t'en prie. C'est mon truc Wink

Et pour le lien :

http://t-trap.cocolog-nifty.com/blog/2017/07/post-3551.html
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 21:11

Gruic a écrit:

Je t'en prie. C'est mon truc Wink

Et pour le lien :

http://t-trap.cocolog-nifty.com/blog/2017/07/post-3551.html

Merci pour le lien! cheers

Par contre, même avec traducGoogle, je ne trouve pas le moyen d'envoyer un Courriel à Kanzaka... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?
» [Jeu commun] Une aventure Slayers en vers et en rimes.
» Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: