AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:38

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Lifra

Bonjour tout le monde.

2010 a vu l'ouverture de la rubrique commune sur la magie dans Slayers et ce fut une véritable réussite, autant au niveau de la communauté que du site internet. En 2011, le topic sur la magie va donc continuer son petit bonhomme de chemin et la page de notre site va poursuivre son développement.

Mais certains d'entre vous ont peut être également envie de s'ouvrir à de nouvelles pistes de réflexion ou se changer les idées en abordant d'autres sujets. Et comme tout monde d'Heroic Fantasy qui se respecte, le sujet important suivant concerne les artefacts.

Et quand je parle d'artefact, j'emploie la seconde définition du terme, à savoir tout objet, équipement, armes etc... qui n'a pas une origine complètement naturelle.

On pourrait croire qu'il y en a peu dans Slayers, mais c'est faux. Chacun des héros en est bourré de la tête au pied. Des Demon Blood au Golem de Martina en passant par la pierre philosophale et la jarre du Hellmaster, les artefacts sont monnaie courante dans le monde de Slayers.

Le véritable problème est qu'il est bien plus difficile de présenter un artefact qu'un sort. D'ailleurs la plupart d'entre eux ne sont souvent même pas nommé. Sylphiel se sert de son sceptre comme support magique... j'ignore son nom.

Du coup il serait bon de faire une présentation et une introduction sur l'utilité des artefacts en général et parler des catégories principales (équipement magique, armes etc...) et de dresser ensuite une liste des artefacts expressément nommés au cours de l'aventure, qui eux mériteraient une fiche.

Qui pense le projet intéressant ? Qui n'aime pas, pourquoi ? Qui serait intéressé pour participer ?

Tout ça quoi.

ps : tout le monde peut participer.


Dernière édition par Gruic le Dim 19 Déc - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:54

Projet intéressant mais difficile... Comme tu le dis les artefacts sont rarement nommés... Mais sans difficultés quel intérêt ?! Laughing
Je participerai certainement mais j'aimerais d'abord voir un artefact traité histoire d'avoir un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:42

Peut-on dire que les épaulettes que Lina achète tant au roman 4 qu'au roman 6 sont des artefacts ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:13

En soi je trouve l'idée très intéressante et ça enrichirait notre forum d'un contenu vraiment très original (là ou les sorts seraient plutôt un passage obligé).
Maintenant c'est la forme que ça va prendre qui me fait poser beaucoup de questions.

Faire des fiches c'est bien, mais vu ce dont on va parler, je ne pense pas qu'on puisse appliquer la même méthode qu'avec les sorts.
Chacun traite le sort qu'il veut c'est faisable parce-que derrière il y a une façon logique de les répertorier mais là ? On ne peut pas faire juste une grande liste alphabétique, ce serait bien trop bordélique. Surtout que, comme tu l'as dit, les noms on les as pas toujours. Donc si c'est pour nommer des objets avec des noms qui n'ont pas de sens comme "bâton de prêtre" ou "épaulières magique de Lina".... on va produire des trucs inutilisables dans des recherches.
Faut quand même qu'après cette matière nous serve à quelque chose je pense. Si c'est juste pour la faire et se rendre compte qu'après c'est une plaie de naviguer dedans... ça va pas être top Razz
Peut-être la solution serait de traiter ça chronologiquement en séparant chaque support (romans; série; jeux-vidéo...). On prendrait chaque tome et on ferait la liste des items découverts, la façon dont ils ont été acquis et à quoi ils servent (puis dire a qui il appartenait, qui l'a obtenu en quelle occasion... etc). Pareil pour la série ! Après on peut découper par chapitre et tranche d'épisodes pour dire qui s'occupe de quoi histoire que ce soit pas infernal.

Le défaut de faire comme ça c'est que ça fait pas une "database" très claire, car faut savoir quand apparait l'objet pour lire sa fiche. Peut-être mais dans le sens inverse (Lina) ce serait très pratique : on lit un roman ou on voit un épisode, on veut en savoir plus sur tel objet et tac ! On sait ou le trouver !
En plus, je pense que ça peut permettre d'avoir quand même une structure assez simple et logique pour donner envie de farfouiller dedans. Ce qui n'est pas forcément quelque chose d'évident à avoir vu le sujet abordé.

Ensuite reste la question du contenu.
Les sorts peuvent se permettent un descriptif court, car c'est d'abord la source et le type de magie qu'on veut connaitre, donc on peut tous les traiter. Mais un artefact c'est plus délicat je trouve.
Les Demon Blood; Gorn Nova; la jarre d'Hellmaster oui y'a des trucs à dire. Mais ce n'est pas forcément le cas de tous.
Je pense qu'il faut des critères pour décider ce qui est traitable et ce qui ne l'est pas. Parler d'un objet dont on ignore le nom sur lequel on n'a pas grand chose à dire n'est peut-être pas essentiel.
Quitte à avoir une liste moins exhaustive, c'est plus valable de ne parler que des choses sur lesquelles on a des trucs à dire.

Voila ! C'était mon avis perso sur la question !
En tout cas je serai intéressé d'y participer ! Faut juste savoir la forme que ça va prendre ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:55

D'autant que pour les mazoku, il ne faut jamais oublier ce qu'en est dit deux fois dans le roman 6 : toute pièce d'équipement, objet tenu etc... est une partie de leur corps astral comme le bâton de xellos ce qui peut porter à confusion. (exception faite par exemple des demon blood)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:49

Citation :
Peut-on dire que les épaulettes que Lina achète tant au roman 4 qu'au roman 6 sont des artefacts ?

Oui bien sur. D'autant que la conversation avec le vendeur est très exploitable pour un projet de ce genre.

Citation :
Comme tu le dis les artefacts sont rarement nommés... Mais sans difficultés quel intérêt ?!

Citation :
En soi je trouve l'idée très intéressante et ça enrichirait notre forum d'un contenu vraiment très original

C'est difficile et original, c'est clair. Et c'est tout l'intérêt du projet. Il ne m'est arrivé que très rarement de lire des rubriques sur le sujet, sorti de l'épée de lumière et des Demon Blood.

Citation :
Faire des fiches c'est bien, mais vu ce dont on va parler, je ne pense pas qu'on puisse appliquer la même méthode qu'avec les sorts.

Et puis l'intérêt c'est de se changer les idées. Si quelqu'un en a marre de faire des sorts, hop ! Il vient se rafraichir un peu par ici. On peut tout aussi bien trouver des forumeux qui ne sont pas intéressé par la magie, pour diverses raisons, mais qui vont se trouver une vocation pour les artefacts.

Citation :
Surtout que, comme tu l'as dit, les noms on les as pas toujours

A mon avis l'idée se serait déjà une vraie introduction sur le sujet, comme j'ai fait pour la magie, pour expliquer de quoi il en retourne. Et on ne listerait ensuite que les plus importants/intéressants/détaillés.

Citation :
Le défaut de faire comme ça c'est que ça fait pas une "database" très claire, car faut savoir quand apparait l'objet pour lire sa fiche. Peut-être mais dans le sens inverse (Lina) ce serait très pratique : on lit un roman ou on voit un épisode, on veut en savoir plus sur tel objet et tac ! On sait ou le trouver !
En plus, je pense que ça peut permettre d'avoir quand même une structure assez simple et logique pour donner envie de farfouiller dedans. Ce qui n'est pas forcément quelque chose d'évident à avoir vu le sujet abordé.

Et si, soyons fou, on imaginait sur le moyen terme une fonction de recherche qui en cumulerait plusieurs ? Par exemple sur Abebook tu peux chercher tes bouquins par ordre de prix décroissant, mais aussi croissant, par date ect...
On pourrait donc imaginer coupler ton système avec en plus une recherche simple par ordre alphabétique par exemple. Avec un site, tout est possible.

Citation :
est une partie de leur corps astral comme le bâton de xellos ce qui peut porter à confusion. (exception faite par exemple des demon blood)

Ca il suffit de le mentionner dans l'introduction et de faire un lien vers le dossier mazoku.

Citation :

Quitte à avoir une liste moins exhaustive, c'est plus valable de ne parler que des choses sur lesquelles on a des trucs à dire.

Je pense que dans un premier temps nous allons viser les gros artefacts qui intéressent le plus. Quitte à rebosser ensemble plusieurs fois ce qui est proposé.

Mais même de l'incontournable, il y en a quand même pas mal.


D'ailleurs comment verriez vous la présentation ?

Nom :
Créateur :
Possesseur :
Pouvoirs :

....

Dites moi tout

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:40

Excellente idée.
Maintenant, c'est plus coton que les sorts. Et purée que la quantité est importante!! Va falloir se retrousser les manches.

Je réfléchis sur la question avant de dire n'importe quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:13

Citation :
D'ailleurs comment verriez vous la présentation ?
Ben je pense que ça sera au cas par cas... Comme ça a été dit pour certains on a pas beaucoup d'info et on ne pourra pas forcément mettre le créateur par exemple... Mais sinon ce que tu proposes est très bien ! On met les infos de base suivis d'un descriptif le plus complet possible ! Après faudra voir est-ce que certains items peuvent être regroupés aussi en fonction du personnage qui les porte ou les a porté par exemple les équipements de Lina qui pourraient être regroupés par liens de recherche. Enfin je sais pas si je m'exprime bien et si vous voyez où je veux en venir ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:45

Plus de deux mois sans idées ni réponses, je me permet donc de donner un premier squelette de fiche. Le screenshot est juste la pour donner le ton, il en faudrait un plus sympa.


HOWLING SWORD

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Howlingsword

Nom : Howling Sword
Créateur : Rezo
Possesseur : Zangulus
Type : Arme magique / Epée
Support : série TV

Description :
La Howling Sword est une épée magique élaborée par Rezo. Cette dernière peut servir d'arme blanche classique en combat rapproché, mais peut également libérer un pouvoir magique au besoin du porteur. Dans ce cas précis, l'épée génère un puissant torrent de vent que le possesseur peut projeter sur l'ennemi. Elle présente donc des similitudes avec l'arme employée par Luke.
Cette arme a été inventée par les scénaristes de l'anime de Slayers et apparait pour la première fois au cours de l'épisode 13, entre les mains du mercenaire Zangulus. Elle sera par la suite brisée par Gourry. Zangulus portera une nouvelle Howling Sword dans Slayers Next, la Howling Sword Part II, mais nous ignorons s'il s'agit de la même épée reforgée ou d'une autre similaire. Et quand bien même il s'agisse de la même, le procédé qui a permis sa réparation demeure inconnu.

Analyse :
Le principe et le fonctionnement de cette arme n'a jamais été révélé. On ignore même comment s'invoque le vent qu'elle génère et comment en est géré l'intensité. Aucun mots de pouvoir n'est prononcé. On pourrait penser qu'il faille produire un mouvement en particulier, mais Martina parvient également à produire des rafales de vent dans l'épisode 25 de Slayers Next sans suivre une quelconque logique verbale ou gestuelle.
Deux explications demeurent :
* L'activation se fait par la pensée. Par la force de la volonté, le porteur déclenche le pouvoir en dormance dans l'arme, ou lui insuffle une puissance, un peu à la façon de Lantz et du père de Lina. L'arme répond au signal en activant son pouvoir. En suivant cette explication on pourrait en déduire que la puissance du pouvoir varie en fonction des attentes du porteur, selon les situations.
* Les scénaristes de l'anime ne se sont jamais posé la question. C'est la fête.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:59

Ben il en fallait bien un qui se lance hein ? ! Wink
Bonne fiche Chef !

C'est vrai que ce n'est pas simple, pour la plupart des artefacts nous n'avons que très peu de renseignements et faire une fiche atteignant les 10 lignes ne va pas toujours être facile...
On pourra toujours éventuellement quand c'est possible rajouter une vidéo ou l'artefact est utilisé !



Citation :
Les scénaristes de l'anime ne se sont jamais posé la question. C'est la fête
Laughing Je penche plus pour ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:24

Je vais essayer demain de regarder ce que je peux regarder sur la Bless Blade. J'essaierai d'en faire une fiche et vous me direz ce que vous en pensez.

Sinon super fiche chef. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:17

Merci les zamis.

Citation :
On pourra toujours éventuellement quand c'est possible rajouter une vidéo ou l'artefact est utilisé !

Dans certains cas oui. La Howling Sword s'y prête bien d'ailleurs.

Citation :
Je vais essayer demain de regarder ce que je peux regarder sur la Bless Blade

Fonce, c'est un incontournable et il n'est pas rare de trouver des spectateurs qui ont du mal a comprendre ce qu'elle est exactement. Il faut dire que l'anime à un peu fait l'impasse sur les explications qui lui sont liées. Bref, je suis persuadé que cette fiche intéressera du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:23

La Bless(ed) Blade :

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Mini_282166vlcsnap2011022709h38m14s50

Nom : Bless Blade ou Blessed Blade
Créateur : Flagoon
Possesseur : Sylphiel
Type : Arme magique / Epée
Support : série TV et romans

Les informations sur cette arme proviennent essentiellement des descriptions données par Sylphiel tant dans le roman 3 que dans l'épisode 25 de la série slayers ! originale. Cependant, Lina la mentionne également dans une liste d'armes légendaires à la fin du roman 8.

Cette arme a été trouvée il y a longtemps à l'intérieur de l'arbre sacré de Sairaag à savoir Flagoon. Selon Sylphiel, il semblerait que ce soit le coeur de cet arbre, ce qui est certain c'est qu'elle est née de lui. Cela explique pourquoi cette arme "résonne avec la même énergie que Flagoon" et a les mêmes propriétés que lui. Elle peut purifier, absorber le miasme et amplifier la volonté de son utilisateur.

Ces propriétés en font une arme particulièrement destructrice contre les mazoku et c'est d'ailleurs grâce à elle que Lantz tue le mazoku Vizea.

L'un des points de discordance évidente entre l'anime et les romans, c'est que la Bless Blade est la méthode de son utilisation contre copy-Rézo. Autant dans l'anime Lina utilise Ray Wing et transperce Copy-Rézo, autant dans le roman 3, elle utilise directement ce sort sur la lame qui vient elle-même se planter dans le corps de Copy-Rézo. Et c'est d'ailleurs là un point très intéressant. Cette arme est endommagée dans le roman alors que dans l'anime aucune trace n'est visible. Il est probable que les auteurs n'ont pas jugé nécessaire d'en rajouter. On ne sait absolument pas ce qu'il advient de cette lame à partir de ce moment-là.

Un autre point qui m'est apparu sûrement plus clair dans l'anime bien qu'effectivement précisé dans l'anime, c'est que tout le miasme absorbé par cette lame est également de la nourriture pour elle comme si Flagoon l'avait également absorbé. Ce point n'est certes qu'une conjecture mais au vu de ce qui est écrit dans le roman 3 et dans l'épisode 26 de slayers, il semble que ce soit un fait réel.

Toutefois, dans le roman 8 et slayers next, on apprend que Flagoon a été détruit et remplacé par "le palace de l'enfer" de Phibrizzo. Selon Lina, il serait logique que la Bless Blade ait été détruite en même temps que Flagoon est mort à cause de Phibrizzo. Et c'est la conclusion pour cette arme... Elle est détruite mais on ne sait ni où ni comment elle a fini.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:58

Excellente fiche, mais quelques compléments s'imposent.

Il faut bien préciser qu'en tant que partie du Flagoon, elle ne peut pas s'en éloigner sans perdre de son efficacité/puissance.

Citation :
L'un des points de discordance évidente entre l'anime et les romans, c'est que la Bless Blade est la méthode de son utilisation contre copy-Rézo.

Pas compris cette phrase.

Citation :
On ne sait absolument pas ce qu'il advient de cette lame à partir de ce moment-là.

Ben si, elle devient la croix de la tombe de Copy Rezo et veille sur lui. C'est dit dans l'épilogue du troisième roman.

Citation :
et c'est d'ailleurs grâce à elle que Lantz tue le mazoku Vizea.

De mémoire je croyais qu'il utilisait une simple lame, je ne me souvenais pas de ça. Je me dois de relire ce magnifique passage.

Citation :

Elle est détruite mais on ne sait ni où ni comment elle a fini.

C'est ça. Le Flagoon est l'épée, l'épée est le Flagoon. La mort de l'un entraîne la mort de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:09

Pour la phrase que tu ne comprenais pas ce que je voulais dire, c'est que le traitement de ce passage différait entre l'anime et le roman.

Il faudra que je relise l'épilogue, cela me surprend pour la sépulture de Copy-Rézo.

Pour Vizéa, j'ai peut-être mal compris le passage, il me faudra aussi revérifier au pire, je ferai cela ce soir.

edit: définitivement, Lantz utilise la Bless Blade et Flagoon d'ailleurs. Pour L'épilogue, je dois dire que je ne pensais pas qu'on puisse dire que la Bless Blade est une "shabby sword"... Je me demande sincèrement si c'est bien elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:30

Citation :

Pour Vizéa, j'ai peut-être mal compris le passage, il me faudra aussi revérifier au pire

C'est bien ça Very Happy , Lantz se sert du Fragoon/Bless Blade pour le vaincre.

Et j'en profite pour donner une citation :

As Sylphiel had explained, it was attuned to Flagohn itself. To break it would be to break the tree.
Lina Inverse -3ème roman de la Main Serie-
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 7:27

Comme j'ai fini le troisième roman il y a peu, je confirme. La Bless Blade est bien sur la tombe de Copy Rezo. Mais en réalité, ce n'est pas dans l'épilogue que c'est dit..... mais juste la page avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 8:30

Citation :
Mais en réalité, ce n'est pas dans l'épilogue que c'est dit..... mais juste la page avant.

Hmmmmm, si, c'est dans l'épilogue que l'épée est mentionnée. Juste avant Rezo demande que l'arbre soit sa tombe. Donc oui, indirectement c'est pareil. Mais les derniers mots du livre sont plus efficaces.

Spoiler roman 3 :

Spoiler:


En lisant cette fiche, je me suis rendu compte que pour la question du classement, si on ne traite que les artefacts les plus importants dans un premier temps, un classement de type RPG serait bienvenu. On aurait ainsi des colonnes Armes, Equipements et objet. Très facile pour retrouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:40

L'auteur n'y est quand même pas allé de main morte "une épée craquelée et miteuse" ça ressemble super bien à la Bless Blade Laughing Laughing mais bon il est précise -je ne sais plus où - qu'elle a été endommagée.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:30

Très bonne fiche Liclic ! Very Happy


Par contre
Citation :
Pour la phrase que tu ne comprenais pas ce que je voulais dire, c'est que le traitement de ce passage différait entre l'anime et le roman.
Justement quand on lit la phrase en question on ne comprend pas bien... Tu pourrais reformuler stp ?


L'idée du classement rpg est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:15

Voici le brouillon de la page du site des artefacts, à la suite de laquelle les internautes seront invités à cliquer sur le nom de l'artefact qui les intéresse. Le tout sujet à votre avis.

Les Artefacts
Armes, armures et objets de légende

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Goldnova

Présentation

Un artefact, dans le sens du mot anglais "Artifact", est une catégorie très large englobant tout objet qui ne se développe pas de façon entièrement naturelle. Sauf exception, un artefact est créé par une civilisation, humaine ou autre. Chaque artefact est doté de divers capacités physiques et/ou magiques. Il existe de très nombreux artefacts dans le monde de Slayers, à l'instar de tout monde d'Heroic Fantasy. Lina Inverse passe beaucoup de temps à les chercher, à les fabriquer ou à les acheter (exemple roman 6, à Vezendi) et en est d'ailleurs recouvert de la tête au pied. Chacun de ses bijoux renforcent ses capacités magiques, que se soit d'attaque ou de protection.
Il en va de même pour la plupart des magiciens. Le bâton de Sylphiel par exemple lui permet d'accroître la puissance de ses sorts de guérison ou de protection, qu'ils soient de chamanisme-astral/magie blanche ou chamanique en général, comme le prouve son Flare Seal dans l'épisode 12 de Slayers Revolution.

Ceci peut nous amener à nous interroger sur l'utilité des bijoux d'Amelia. Dans l'anime, ces derniers renferment des pentacles... or comme Kanzaka fait tout à l'envers, les pentacles dans Slayers augmentent la puissance de la magie noire, contrairement à la Fantasy classique, ce qui ne colle pas du tout à la fonction et au genre d'Amelia. On peut l'expliquer de deux façons :

* Dans l'anime, ces bijoux servent de scellé, emprisonnant le pentacle pour mieux affaiblir la puissance de la magie noire.
* Les chara-designers de l'anime voulaient dessiner des bijoux servant à amplifier la magie blanche et se sont plantés en mettant des pentacles au lieu d'hexagrammes, se basant sur la littérature de Fantasy classique. De toute façon, la représentation des étoiles à 5 et 6 branches a toujours été un joyeux bordel dans l'anime de Slayers. On se souviendra d'ailleurs du passage à 5 branches pour la ville de Saillune dans Revolution pour d'obscures raisons.

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Ameliaohtsuka
Amelia par Ohtsuka. Ici le dessin des artefacts est correct et sous-entend bien une amplification de la magie blanche.

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Linaxellosechange
Lina en pleine négociation pour l'obtention d'artefacts d'une extrême puissance : les Demon Blood.

Parmi tous les artefacts du monde de Slayers, certains occupent une place essentielle dans l'histoire et sont souvent l'enjeu ou la source de nombreux conflits. Nous vous proposons d'en découvrir quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:25

Peut-on dire que le trésor du roi de Ruvinagard (romans 9 et surtout 10) constitue à lui seul un artefact ? Si tel n'est pas le cas, par contre, l'épée prise alors par Gourry et qui se révèlera la Blast Sword qui devrait en être un, non ?


Dernière édition par liclic le Ven 10 Juin - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:38


Citation :
(romans 8 et surtout 9)

roman 9 et surtout 10.

Citation :
l'épée prise alors par Gourry et qui se révèlera la Blast Sword qui devrait en être un, non ?

La Blast Sword est bien évidemment un artefact essentiel de la saga et mériterait sa fiche. Les autres épées des Lansmeyer ne sont par contre pas assez détaillées pour en faire une fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:27

Je me suis toujours posé la question sur les pentacles des bijoux d'Amelia. Il n'y a pas une illustration des romans qui permettrait de régler cette question de manière sure?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:46


Citation :
Il n'y a pas une illustration des romans qui permettrait de régler cette question de manière sure?

Il n'y a pas vraiment de questions à régler puisqu'il s'agit d'un problème inhérent à l'anime. On se retrouve avec une série ou la prêtresse arbore des bijoux avec des pentacles alors que dans ce même anime le sort de magie noire Dynast Brass repose sur un pentacle aussi.
Incohérent.

Dans les romans, Araizumi ne s'embête pas souvent à dessiner en détail les bijoux d'Amelia, mais quand il le fait ils sont systématiquement ornés d'hexagrammes. Si tu as un des art book d'Araizumi sous les bras, tu pourras le vérifier simplement. Sinon de mémoire il y a une illustration couleur des romans ou on voit Lina Zel et Amelia (et ou on voit bien ses hexagrammes) mais les illustrations couleurs ayant été retirées des romans anglais, je t'invite à la regarder page 79 du premier art-book d'Araizumi, ou tout simplement en récupérant la version numérique du dit roman sur Lost Slayers. Il s'agit du 5ème roman je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)
» Postface, fin de Tout sur Slayers (ou presque)
» Tout sur Slayers Hentaï (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: