AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)

Aller en bas 
+6
xellos82
Martina Zoana Mel Navrati
666
chevaliershakka
LoN_Xelloss
Sylphiel Metallium
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:35

La magie


Le guide commun

La rubrique est maintenant ouverte sur notre site :

http://slayersevolutionr.free.fr/magie.html



Avant propos :

Nous l'avons plusieurs fois souligné, le forum et le site méritent de proposer un topic sur la magie dans le monde de Slayers. Topic qui évoluera peut être un jour en une rubrique sur notre site. Seulement voila. Se contenter d'une liste de sorts avec deux mots pour en parler... ce n'est pas le genre de la maison, ni ce qui nous a rendu populaire sur le net. Mais en même temps, le monde de Slayers regorge de tellement de sorts que réfléchir à la façon d'aborder le tout me donnait des vertiges... et c'est la que j'ai pensé à partager le fardeau avec vous !

Nous sommes toujours à la recherche d'une activité permettant à chacun d'entre vous de participer activement à la vie du forum. En voila une ! Je propose de remplir petit à petit notre encyclopédie ensemble. Comment ? Rien de plus simple.

Lorsque l'envie vous en dit, postez ici le descriptif d'un sort de Slayers de votre choix. Vous pouvez également commenter le descriptif de quelqu'un d'autre, donner votre avis, l'enrichir etc... ce topic est la pour ça. Essayez au maximum de faire un petit paragraphe personnel avec vos propres mots.

Ce topic sera hautement spoiler.

Une fois la description du sort validée par mes soins, ce dernier rejoindra un autre topic verrouillé qui servira d'encyclopédie.
Certains sont intéressés ?

Je donne le coup d'envoi avec un sort de mon choix, de façon à vous donner une idée de la forme que prendra le topic.



La magie : Introduction

Cette partie repose sur les interviews de Kanzaka pour Blaster!, les romans de la Main Serie, mais aussi de façon plus sporadique sur l'anime, les mangas, Slayers Reading et l'encyclopédie.

Dans Slayers, la Magie est une pratique qui consiste à emprunter la force d'une entité, d'un élément ou d'une puissance constitutive du monde. Cette énergie est ensuite remaniée pour prendre la forme attendue par la magicien.

Les mots du chaos
Appeler une énergie nécessite de prononcer les mots du chaos, ou incantation, dans laquelle l'entité est nommée et appelée. En général, le nom de cette dernière est couplé avec sa définition ou ses caractéristiques uniques, de façon à ne pas faire d'erreurs de source. Partant de la, j'ai pour hypothèse qu'il n'existe pas des multitudes de langage au travers du monde, tant les mots ont un véritable pouvoir. Je n'en ai d'ailleurs que 3 en tête : humain et ses dérivées, dragon et elfique.

Pendant qu'il émet les mots du chaos, l'énergie de la source s'accumule autour du magicien, lui octroyant une protection contre les agressions extérieures. Cette protection varie, logiquement, selon la quantité d'énergie accumulée.
Ainsi, face à un magicien incantant un sort de haut niveau, il est parfois préférable de prendre la fuite ou de s'attaquer à son environnement (plafond par exemple) plutôt que de tenter de percer son bouclier. Cet état de fait, souvent négligé voir méconnu du public, explique pourtant de nombreux comportements au cours de la saga. Ceci est parfaitement illustré dans le jeu MBA, ou encore dans le deuxième épisode de Revolution par exemple.

Il est possible d'énoncer les mots du chaos mentalement, voir même de les sauter pour les meilleurs magiciens qui ont une idée précise en tête de l'origine de la force qu'ils appellent. Néanmoins, ceci relève d'une véritable gymnastique cérébrale et il demeure bien plus simple de prononcer les mots à haute voix.


Les mots de pouvoir
Il s'agit du nom du sort. La touche finale qui va permettre de matérialiser la force sollicitée sous la forme souhaitée. Ce dernier peut également être prononcé mentalement, mais une fois de plus parler à voix haute rendra les choses plus simples. Certains magiciens de très bons niveaux peuvent d'ailleurs visualiser le sort attendu, et décider par exemple de la quantité de projectiles de ce dernier. De par sa qualité de chimère, Zelgadis à la capacité de multiplier les Fireball bien plus aisément qu'un simple humain. De même, le nombre de Flare Arrows maximum varie d'un magicien à l'autre.



Pool Capacity et Bucket Capacity

La fameuse image du seau et de la piscine de Kanzaka. La Pool Capacity représente la quantité totale de magie que peut utiliser une personne, et le Bucket Capacity ce qu'elle peut drainer du Pool Capacity en une seule fois. Pour traduire l'analogie en français, c'est comme plonger un seau dans une piscine. Plus le seau est gros, plus il peut retirer de contenu en une seule fois. Il est très difficile pour un humain de faire varier son Bucket Capacity, mais certains artefacts mythiques comme les Demon Blood couplés au sort Boost peuvent permettre de le multiplier, jusqu'à 4 à 5 fois sa capacité d'origine.
Le Pool Capacity, quant à lui, peut être travaillé et accru par l'individu, grâce à des méditations par exemple. Il est à noter que certains sorts, une fois lancé, continuent de drainer le Pool Capacity du magicien, allant parfois même jusqu'à altérer son physique. La magie du chaos peut même conduire le magicien à s'évanouir, voir pire.


Catégories magiques
A l'heure d'aujourd'hui, le lecteur connait les catégories magiques suivantes : Magie Noire, Magie Divine, Chamanique-air, Chamanique-feu, Chamanique-terre, Chamanique-eau, Chamanique-astral, Magie du Chaos.

Magie Noire
La magie noire fait appel aux pouvoirs du miasme et des mazokus. Suivant la hiérarchie très stricte de ces êtres, il n'est pas possible de blesser un mazoku avec un sort appelant le miasme d'un mazoku de niveau inférieur.

Magie Divine
Pendant très longtemps, les peuples de la barrière pensaient que la magie blanche était la magie héritée des Shinzokus, mais en réalité cette dernière n'était qu'un équivalent chamanique-astral. La véritable magie blanche, appelée Divine, n'était plus accessible depuis la mise en place de la barrière. On dit d'ailleurs de cette barrière qu'elle "repousse le pouvoir des Dieux". Si Lina découvre cette vérité au contact de la Clare Bible dans les romans (et en détail plus tardivement), l'anime l'explique dans l'épisode 10 de Slayers Try.

Magie du Chaos (terme non officiel)
Magie faisant appel aux pouvoirs de la mer du chaos. Il s'agit de la magie la plus puissante, la plus couteuse en ressource et la plus dangereuse. Son pouvoir peut blesser la totalité des créatures vivantes.

Magie Chamanique
Magie qui fait appel aux forces constitutives du monde. La magie astrale, un peu spéciale, est le seul type de magie de cette catégorie pouvant frapper le plan astral. Les autres, plus élémentaires, n'agissent que sur le plan physique.
Les humains naissent avec une affinité élémentaire, facilitant l'apprentissage du chamanisme du même élément. Lina, par exemple, est né avec une affinité à l'élément feu.



Liste des sorts


Zelas Brid

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Slayerszelasbrid

Type : sort de magie noire
Source : Greater Beast Zelas Metallium
Bucket capacity : Très élevé. Nécessite un support ou un amplificateur
Créateur: Lina Inverse. Sort créé entre le roman 5 et 6
Exemple d'utilisation Slayers Main Novel 6. Versus Zuuma.


Description :
Le Zelas Brid est un sort de magie noire développé par Lina Inverse après l'acquisition des Demon Blood. Le sort Boost augmentant considérablement le Bucket Capacity, Lina peut ainsi développer des sorts nécessitant des ressources supérieures à celles normalement mobilisées par un humain. Le Zelas Brid est l'un d'entre eux. Sollicitant les pouvoirs de Zelas Metallium, ce dernier se révèle donc efficace contre la plupart des ennemis.

Le sort prend la forme d'un long rayon de lumière partant des doigts de Lina. En réalisant des mouvements avec ses bras et ses mains, Lina détermine la cible et les éventuels changements de direction du sort, le rendant très difficile à éviter. L'ennemi se retrouve donc poursuivi par l'attaque.
L'un des seuls défaut du sort est qu'il ne peut agir que sur une cible unique.

"Zelas Brid is as powerful as a Dynast Brass or Ragna Bast and works against demons, but it can only affect a single opponent at a time. Still, its best feature is that the caster can control it remotely, theoretically making it impossible to dodge."
-Lina Inverse- 6ème roman de la Main Serie.



Dernière édition par Gruic le Lun 20 Sep - 17:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:36

Si mes souvenirs sont exacts, l'une des interviews de Kanzaka postées ici traite justement de la question.

De mémoire, il y a quatre principaux types de magie : magie noire issue des mazoku, magie divine issue des shinzoku, magie astrale affectant essentiellement le plan astral et la magie chamanique se concentrant sur l'utilisation des éléments affectant essentiellement le plan physique.

D'ailleurs la magie ­«blanche» correspond à une partie de la magie astrale.

Est-ce correct Gruic ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:55


Citation :
Est-ce correct Gruic ?

Oui, en y ajoutant la magie du chaos. Je parlerai de tout ça dans l'introduction, j'ai déjà commencé le paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:13

Très bonne idée que ce topic commun Chef !

Comme d'habitude ce que tu as fait est tip-top ! Wink Le Zelas Brid y est parfaitement bien expliqué ! Effectivement ce n'est pas une simple description du sort, qui aurait pu croire que cela t'aurais suffit ! Laughing Et bien il va falloir faire des recherches pour faire aussi bien que toi ! Cool Quoique je ne suis pas sûre que certaines descriptions de sorts pourront être aussi détaillée...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 8:23


Citation :
Et bien il va falloir faire des recherches pour faire aussi bien que toi !

J'attends votre participation avec intérêt.

Citation :
Quoique je ne suis pas sûre que certaines descriptions de sorts pourront être aussi détaillée...

Tout à fait. D'ailleurs je vous invite à commencer avec des sorts de ce genre. D'une part pour se rôder sur quelque chose de pas trop difficile, et d'autre part pour se tester.

Enfin si vous vous sentez chaud pour attaquer le Drag Slave direct, allez-y. Mais pour des sorts de cette envergure j'attends un travail aussi exhaustif que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 8:47

Citation :
Enfin si vous vous sentez chaud pour attaquer le Drag Slave direct, allez-y. Mais pour des sorts de cette envergure j'attends un travail aussi exhaustif que possible.
Eh ! Tu fais peur quand tu dis ce genre de choses ! Wink Ok ok on va commencer par du simple, on laisse les balèzes au PRO ! Cool Une petite question, je n'ai rien commencé mais bon je me renseigne, est-ce qu'on peut illustrer le sort par une petite vidéo You tube ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 9:35

Citation :
est-ce qu'on peut illustrer le sort par une petite vidéo You tube ?

Oui, mais pour ne pas piller celles du kanzakadex, je demanderai une vidéo en VO, VF ou VOSTFR. Ou alors VOSTA ou VA pour comparer diverses versions, mais pas VA uniquement.

Sinon une illustration, une capture d'écran ou une citation, ou encore tout en même temps, ça accompagne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 11:20

Mhhh c'est très sympa cette idée de travail collectif. Cela demande beaucoup de recherches! Je verrais si je peux en faire quelques uns mais je pense que je devrais finir la trad des dramas avant... Quelle honte de laisser un travail inachevé...
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:32

Et bien allons y pour un premier sort

Dill Brand

Type : magie chamanique liée à l'élément Terre
Bucket Capacity : peu élevé
Exemple d'utilisation : surtout dans les OAV et films (notamment contre Diol et son assistant à la fin de la première OAV Special)

Description

Ce sort projette vers le ciel le sol ainsi que les éventuels opposants s'y trouvant. La portion de sol touchée peut être délimitée par un cercle comme dans la vidéo ci-dessous mais ce n'est pas obligatoire. L'aire ainsi touchée est relativement restreinte. Il est à noter que ce sort est peu puissant et rarement fatal pour l'ennemi. Il peut cependant servir pour les méchants de base (les bandits au hasard), pour surprendre l'adversaire ou encore pour se cacher avec la fumée ou les rochers déplacés.

Son incantation complète est la suivante :
daichi ni sumu seirei-tachi yo
meiyaku no kotoba ni te
waga i ni shitagai chikara to nare

DIRU BURANDO!



NB : je tenais absolument à faire ce sort la car c'est le tout premier que j'ai pu admirer dans Slayers (à travers cette scène la du premier film justement)


Dernière édition par LoN_Xelloss le Ven 20 Aoû - 21:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:41

Aaaahhhh le Dill Brand, il est marrant ce sort.

Assez représentatif du délire et de l'ambiance de la Special Serie. Félicitations collègue pour ton premier sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:47

Très bonne idée et très bonne fiche LoN !!!

J'm'y mettrai bien aussi tiens !
J'ai hâte de voir ce topic grandir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:50

Tout le plaisir est pour moi!

Je pense faire dans peu de temps deux autres sorts qui sont proches l'un de l'autre. En effet, je viens de lire dans le deuxième roman un passage où ils sont décrits.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:55


Fais toi plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:12

Levitation

Type : magie chamanique liée à l'élément air
Bucket capacity : très faible

Description

Ce sort permet à l'utilisateur de voler en utilisant l'air autour de lui. Il a beaucoup d'avantages. Il est peu gourmand en ressources, facile à controler, permet une bonne agilité en vol et il est possible d'invoquer un autre sort pendant son utilisation. La vitesse de vol est en revanche assez faible.

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Levitation


Ray Wing

Type : magie chamanique liée à l'élément air
Bucket capacity : moyen

Description

Ce sort est en quelque sorte une évolution du sort Levitation. Il crée autour de l'utilisateur un bouclier contre le vent. Cela permet de voler à des vitesses bien supérieures qu'avec Levitation (sans risque de se faire décoiffer en plus). En revanche, il demande une plus grande concentration et est bien plus difficile à controler que Levitation. Il est par exemple beaucoup plus délicat de réaliser une esquive avec le Ray Wing.
Cependant la bulle protectrice créée compense un peu cet inconvénient puisqu'elle offre une protection contre les projectiles (flèches...) et sorts d'attaques pas trop puissants. De même, grâce à cette protection, il est par exemple possible d'aller sous l'eau (Voir Zelgadis dans l'épisode 5 de la première saison). Enfin, elle permet de porter une ou plusieurs personnes avec soi, ce qui hélas alourdit l'ensemble et rend le sort encore un peu plus difficile à controler.
Comme ce sort est gourmand en terme de controle, il est impossible d'invoquer un autre sort durant son utilisation hormis quelques sorts particulièrement élémentaires.

"Normally, that spell wraps a wind barrier around a person's body, enabling rapid flight. It's more difficult to control than a levitation spell, but -[---]- its blustery nature was just the sort of thing I wanted.
[---]
While controlling Ray Wing, I might be able to handle a lighting spell, for instance, but I certainly could'nt cast another offensive."
-Lina Inverse- 2ème roman de la Main Serie.

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Raywing

La suite de cette scène montre que selon l'anime il est possible d'enfermer un adversaire dans la bulle de protection créée par le sort. Cependant, cette possibilité semble ne relever que d'une approximation de l'anime.


Dernière édition par LoN_Xelloss le Lun 30 Aoû - 18:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:23

Très bien ! Deux sorts d'un coup, bravo ! Wink Je sens que tu es accro toi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:33

J'avais deviné juste. J'étai sur que tu traiterais ces deux sorts. Très bon boulot !

Si tu le permets, j'aimerai ajouter un tout petit quelque chose dans la version finale du texte.

Complément Ray Wing :

Il est possible de décupler la puissance d'un Ray Wing en s'unissant, permettant ainsi de se déplacer plus vite.

"Il est impossible pour un magicien ordinaire utilisant un Ray Wing ordinaire de me rattraper lorsque j'utilise mon Ray Wing boosté (...). A peine avait-on atterrit que Luke et Milina étaient déjà sur nous. Luke tenait la main de Milina, ce qui me mis la puce à l'oreille. Je devinais alors que tous deux pouvaient utiliser le Ray Wing et qu'il l'avaient utilisé ensemble. Deux magiciens utilisant le même sort permettrais donc d'accroître sa rapidité."

Lina Inverse-10ème roman de la Main Serie-
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:21

Mais bien sûr que tu peux ajouter ce complément......très important d'ailleurs!

Gruic a écrit:
J'avais deviné juste. J'étai sur que tu traiterais ces deux sorts. Très bon boulot !
C'est d'avoir écrit que c'était décrit dans le 2ème roman qui t'a mis la puce à l'oreille? Ou simplement que je parlais de deux sorts proches?

J'en profite pour te poser deux questions tiens:

- juste après ma capture d'écran, j'écris que la scène de baston dans l'eau avec Noonsa permet de voir qu'on peut utiliser la bulle de protection pour y enfermer un adversaire. En fait, j'avais commencé à écrire autre chose, à savoir que la scène était incohérente puisque Zelgadis lance une Fireball en même temps que le Ray Wing, ce qui contredit les propos de Lina. Mais je me suis rappelé que Zelgadis et Lina sortent de la bulle avant la Fireball et j'ai corrigé. Du coup je ne suis pas très sûr. Zelgadis est il encore en train de controler le Ray Wing quand il lance la Fireball? Je pinaille je sais mais je me pose la question depuis tout à l'heure.

- Dans mes descriptions je parle "d'invoquer" des sorts. Ce terme "invoquer" est il exact dans le cas de la magie shamanique, qui donc ne relève ni des Mazoku ni des Shinzoku?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:41

Citation :
C'est d'avoir écrit que c'était décrit dans le 2ème roman qui t'a mis la puce à l'oreille? Ou simplement que je parlais de deux sorts proches?

C'est l'accumulation des 2 qui m'a fait tilter.

Citation :
Je pinaille je sais mais je me pose la question depuis tout à l'heure.

Un truc rajouté dans la série. Ne cherche pas une justification derrière cet évènement. De toute façon le simple fait que Zel puisse donner la mort à Noonsa ne me plait pas du tout, je ne m'attarde donc pas sur cette scène.
Tu peux bien entendu en parler, mais précise qu'il s'agit d'un cas isolé de la série TV.

Citation :
- Dans mes descriptions je parle "d'invoquer" des sorts. Ce terme "invoquer" est il exact dans le cas de la magie shamanique, qui donc ne relève ni des Mazoku ni des Shinzoku?

C'est pas faux, puisque dans le monde de Slayers les magiciens empruntent toujours la force de quelque chose. Dans le cas présent des énergies élémentaires. C'est d'avantage de l'élémentalisme d'ailleurs. Après j'utilise plutôt le terme "incanter" pour faire la différence avec une véritable invocation, comme les Golems par exemple. Mais c'est juste un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:51

Gruic a écrit:
Un truc rajouté dans la série. Ne cherche pas une justification derrière cet évènement. De toute façon le simple fait que Zel puisse donner la mort à Noonsa ne me plait pas du tout, je ne m'attarde donc pas sur cette scène.
Dans ce cas dans le topic définitif, vaudra mieux enlever ma petite phrase sur cette scène.

Gruic a écrit:
Citation :
- Dans mes descriptions je parle "d'invoquer" des sorts. Ce terme "invoquer" est il exact dans le cas de la magie shamanique, qui donc ne relève ni des Mazoku ni des Shinzoku?

C'est pas faux, puisque dans le monde de Slayers les magiciens empruntent toujours la force de quelque chose. Dans le cas présent des énergies élémentaires. C'est d'avantage de l'élémentalisme d'ailleurs. Après j'utilise plutôt le terme "incanter" pour faire la différence avec une véritable invocation, comme les Golems par exemple. Mais c'est juste un choix personnel.
Je pense que je vais me mettre au diapason alors. Vu que tout ça apparaitra dans un topic "encyclopédie" ensuite, il vaut peut être mieux assurer une certaine homogénéité.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:58

Très bon boulot LoN !

Par contre, je propose que dans le futur on fasse comme d'hab' et on qu'on regroupe les sorts traités dans un topic à part également (sans les trier hein ! Juste à la suite).
Vu que ça discute pas mal après sur les définitions, j'ai peur qu'à la longue on soit incapables de retrouver un sort rapidement dans ce topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:10


Citation :
le futur on fasse comme d'hab' et on qu'on regroupe les sorts traités dans un topic à part également (sans les trier hein ! Juste à la suite).

Si même Shakka ne lis plus mes topics maintenant Crying or Very sad

C'est évidemment le but. Mais j'attends qu'on ait rédigé quelques sorts avant de lancer l'encyclopédie. Qu'on se mette un peu d'accord sur tout.

Citation :
Dans ce cas dans le topic définitif, vaudra mieux enlever ma petite phrase sur cette scène

Oups, tu as répondu avant que je termine d'éditer mon post. Je disais qu'on pouvait en parler tant qu'on soulignait le caractère unique de cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:26

Citation :
C'est évidemment le but. Mais j'attends qu'on ait rédigé quelques sorts avant de lancer l'encyclopédie. Qu'on se mette un peu d'accord sur tout.

Exact j'avais mal lu. Je pensais que tu allais faire l'encyclopédie sur le site.
Et comme habituellement tu créés toujours le topic verrouillé immédiatement en parallèle de celui pour discuter...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:45


Fais nous un petit sort et tu es pardonné Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:58

Bon pas aujourd'hui car je vais sur Paris, mais demain je vais me faire une autre fiche.
Après le Dill Brand, il serait en effet assez logique que je fasse le Mega Brand!



(et paf 300 messages!)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:51

Citation :

Après le Dill Brand, il serait en effet assez logique que je fasse le Mega Brand!

(et paf 300 messages!)

Tout à fait, et félicitations. Du coup j'en fais un moi aussi.


Chaotic Disintegrate

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Chaoticdisintegrate

Type : Magie Divine
Source : Shinzoku
Bucket capacity : Très élevé.
Créateur : Dragons d'or
Exemple d'utilisation : Milgazia contre Mianzo, roman 13 de la Main Serie.
Exemple d'utilisateurs : Milgazia, Filia


Description :

Le Chaotic Disintegrate est un sort de magie divine extrêmement puissant et dont les dommages varient selon le bucket capacity de l'utilisateur. Ce sort consiste à projeter sur l'ennemi et sous forme pure l'énergie des Shinzokus. Plus l'individu parvient à accumuler d'énergie, et plus le torrent de lumière lancé sur l'ennemi sera puissant. Créé par les Ryuzokus pour vaincre les Mazokus, ce sort est incanté en langage Dragon et les mots du chaos ne sont donc pas à la portée des humains. Voici littéralement ces derniers, en langage Dragon donc :

Anaku,Sarumu, Nataku,Sakumu
kaotiku disutingureido !


L'oeuvre ne précise pas de quel Shinzoku provient l'énergie monopolisée, mais la logique voudrait qu'elle provienne des Shinzokus en général et non pas d'un seul en particulier. C'est d'ailleurs la seule explication logique si nous traitons Slayers de manière globale, englobant ainsi l'original et les adaptations. En effet, Milgazia est un Ryuzoku de Ragradia, alors que Filia est un Ryuzoku de Vrabazard, et pourtant tous deux connaissent ce sort.

Le sort humain de magie blanche le plus proche de ce dernier est La Tilt, aux effets semblables.


"- Chaotic Disintegrate !
Milgazia projeta un torrent de lumière sur le mazoku.
- ….!!
Ne laissant qu’un cri étouffé, Mianzo disparut dans la lumière. Lorsque celle-ci fut dissipée, il ne restait plus rien."

13ème roman de la Main Serie-




Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?
» [Jeu commun] Une aventure Slayers en vers et en rimes.
» Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: