AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Open Bar pour tous -Part II-

Aller en bas 
+9
liclic
Volfield13
LOLOlink
blastsilver
Brian Gisborn
WolfRider
Ereb
xellos82
Xellos VS Zelgadis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
WolfRider
Admirateur de Noonsa
WolfRider


Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 58
Localisation : Orléans

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:07

Je persiste à penser que si les possesseurs de bateau à moteur aimaient la mer cela se traduirait par un comportement respectueux des autres sur l'eau. Parce-que c'est là qu'est la source du problème et de l'antagonisme que leur voue la majorité des plaisanciers à voile.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juin - 6:38

Intéressante votre discussion. Je n'y connais pour ainsi dire rien en bateau mais je suis malgré tout la discussion.

On verra pour le cognac, peut être vous en ramènerai je. J'ai pris deux bouteilles ce qui, vu ma forte consommation d'alcool, va me tenir deux trois ans facile.
Sans le savoir Shakka, tu es dans le vrai. Avec le temps..... un cognac vieilli est bien meilleur (vieilli en tonneau car une fois en bouteille ça ne vieillit plus).

Bon j'arrête là les explications où le forum va virer pochtron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WolfRider
Admirateur de Noonsa
WolfRider


Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 58
Localisation : Orléans

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:19

Si ça peut vieillir en bouteille tout comme le vin vieillit après sa mise en bouteille. La différence avec un cognac vieillit en fut est qu'il y a échange chimique entre le contenant, le fut, et le contenu, le cognac, en plus de l'oxydation naturelle du vieillissement. Alors qu'en bouteille le verre empêchant cela il ne reste que l'oxydation naturelle.
Et ça marche aussi pour l'armagnac, le calva, le whisky et le rhum, entre autres... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:41

D'ailleurs l'oxydation naturelle dont parle WolfRider se décompose en deux types différents mais qui ont les mêmes résultats. Le premier est l'oxydation par la simple présence du dioxygène de l'air. C'est une oxydation relativement lente et, dans le cas des vins et autres boissons en bouteille est relativement la plus classique. Sans rentrer trop dans le détail, le deuxième est l'effet des bactéries. Pour vivre, elles fermenten,t ce qui occasionne deux types de produits nécessaires au vieillissement : la formation de l'alcool appelé éthanol et la formation de l'acide lactique. En effet, pour savoir quand passer du fût à la bouteille, dans le cadre du vin, de l'armagnac et de certains alcools, un test est réalisé. Il s'agit de déterminer quel pourcentage de l'acide malique a été oxydé en acide lactique. C'est la fermentation malolactique.
Pour le rhum, je n'en suis pas certain car je n'ai jamais étudié cette partie dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:00


HS mais très important :

Concert de Joe Hisaishi à Paris le 23 juin

J''y serai. Est-ce que certains parmi vous y vont également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:56

Pourriez-vous m'acheter le cd qui ira avec, je serai encore au Canada à ce moment-là... Je vous rembourserai évidemment....
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin - 6:07

Ce qui est marrant c'est que le 23 juin je serai sur Paris.... mais normalement au restaurant avec des amis du collège (dont celui qui vit au Japon tiens).
Dommage, du Hisaishi, ça m'aurait vraiment tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:40

J'ai essayé d'en prendre une pour mon pote mais déjà plus de places. Pas étonnant remarque.

Citation :
Pourriez-vous m'acheter le cd qui ira avec, je serai encore au Canada à ce moment-là... Je vous rembourserai évidemment....

Si ils vendent un CD dédié à l'évènement pourquoi pas, je penserai à toi, mais il faudra aussi me virer les frais de port pour l'envoi, c'est assez cher pour envoyer au Canada.

Citation :
Ce qui est marrant c'est que le 23 juin je serai sur Paris...

Y seras-tu l'après midi ou juste le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:46

Tu n'auras qu'à envoyer cela en France chez mes parents dont je te donnerai l'adresse car je serai en France pour deux semaines et demi à partir du 14 Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:26

Gruic a écrit:
Citation :
Ce qui est marrant c'est que le 23 juin je serai sur Paris...

Y seras-tu l'après midi ou juste le soir ?
Normalement toute la journée. Après je ne sais pas encore précisément quel sera mon programme.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:58


Je vais essayer de ne pas arriver tard, genre milieu d'après midi. Je vous tiens au courant dès que j'ai mes billets, mais si je peux voir un max de Slayers, c'est tout aussi bien.

Après le concert c'est mort je vois déjà d'autres amis, mais avant se serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:19

Les places sont parties trop vites pour moi je serai dans le coin avant le concert en tout cas !
Je me débrouillerai pour ne pas avoir de pige ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:01

Bonne journée en perspective ! Ca m'aurait bien tenté mais hélas je travaille... Profitez en bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 6:14

Normalement je serai sur Paris même dans l'après-midi. On se tient au courant!
Shakka, je me pose la question depuis quelques temps, mais tu piges dans quel type de journal?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:55

Je ne pige pas en journal mais en tant que monteur vidéo !
Je faisais de l'écriture dans les jeux vidéo pour une chaine câblée, mais la chaine en question voulait tout en interne et ne plus faire appel à de pigistes.
Du coup, je ne sais comment, je suis passé au montage dans le milieu sportif depuis un an. Changement radical d'univers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:05

Assez impressionnant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:31


Voila, j'ai pris mes billets de train.

J'arrive Gare de Lyon à 15h38 et le concert est à 20h, ce qui me laisse 2-3h de battement, sachant que j'aimerai être dans les parages du Zénith pour 19h.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:42

Grand nettoyage des bannières en haut du forum. J'ai retiré toutes mes bannières persos. Je me suis ensuite aperçu que d'autres bannières/liens faisaient doublon car figurant déjà sur notre site.

Je n'ai donc gardé que la bannière de mon partenaire principal de la base sercète ainsi que les bannières à haute utilité :
kanzakadex pour la documentation
Lost Slayers pour la récupération des fichiers et images
Turtle Paradise pour l'accession aux traductions

J'insiste, toutess les autres figurent toujours sur le site internet dans une rubrique spécifique. Ca me permet juste de rendre le forum plus lisible et de me garder une place sous le coude pour ajouter des liens importants.

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:30

Si c'est pour avoir de la place pour des liens importants, ok. Car honnêtement, je trouve que les liens ne gênaient pas vraiment à la lisibilité du forum. Mais comme dirait l'autre "Light is right" (un caramel mou à qui trouvera l'auteur de cette phrase).

Shakka, je comprends maintenant bien mieux ta connaissance en matière de montage vidéo!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:18

Idem, je ne trouvais pas que ça gênait la lisibilité du forum d'un point de vue global.
Par contre j'étais de base plutôt d'avis pour retirer les liens un peu décédés. Mettre pleins de partenaires pour faire simplement joli... Pour le coup oui, au moins la section "partenaire" est plus lisible !

Et je vois que tu as retiré Black Bones... Tristement justifié.

Citation :
"Light is right"

Je chercherai bien, mais je suis trop fatigué (ou la bonne excuse pour pas dire que ça me rappelle rien Razz )

Citation :
Shakka, je comprends maintenant bien mieux ta connaissance en matière de montage vidéo!!

Techniquement je fais du montage depuis le lycée, quand j'ai pris l'option Ciné. Après ce fut la fac et maintenant le boulot ! Laughing
C'est marrant parce-que j'ai tout appris sur le tard et voilà ! Mais bon j'aime bien ça. Quand je faisais des courts c'était ce que je préférais après l'écriture du scénario.
C'est là ou tout prend forme, ou l'on peut rattraper des choses qu'on croyait ratées; donner un sens totalement nouveau aux plans qu'on a tourné. On joue avec l'image ! Comme un puzzle qui aurait une infinité de réponse.
... Enfin le numérique. J'ai fait du montage pellicule, c'est une toute autre affaire Razz
Bref, je m'emballe tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Juin - 4:16

Light is right, ce ne serait pas une allusion à light magic ou quoi ? En tout cas, black bones, ils ont complètement tout foiré, malheureusement pour eux et pour nous, amateurs de slayers....
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Juin - 5:38

C'est sûr que ça fait plus vide maintenant (pour les partenaires) les deux ne me dérange pas vu que ceux que j'utilise sont encore là ! Cool


Citation :
C'est là ou tout prend forme, ou l'on peut rattraper des choses qu'on croyait ratées; donner un sens totalement nouveau aux plans qu'on a tourné. On joue avec l'image ! Comme un puzzle qui aurait une infinité de réponse.
On sent là la passion ! Pour être bien placée je peux dire qu'il fait un excellent Chef Vidéo ! Very Happy Il m'a bien fait galérer au début mais au final le résultat est là ! Cool Merci Shakka !
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:25

Ah non Liclic, cette phrase n'a rien à voir avec Light Magic ni avec Slayers en général.
C'est une phrase de Colin Chapman, feu créateur de la marque automobile Lotus. Cette phrase indiquait sa volonté de faire des voitures légères plutôt que puissantes (pour les amateurs de mécanique, cela se retrouve d'ailleurs très bien sur la Lotus Elise).

Bref, tout ça pour dire que j'aime quand c'est sobre!
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Juin - 7:28

Rien à voir et complètement dans la catégorie "je raconte ma vie", mais ça y est! Depuis avant hier, je suis officiellement inscrit au permis moto. Bon bah y'a le code à passer pour commencer Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:53

Citation :
Bon bah y'a le code à passer pour commencer
Et bien bonne chance ! Tu as déjà une moto ? Ou tu attend d'avoir le permis pour t'en acheter une ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Bar pour tous -Part II-
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open Bar pour tous
» Slayers pour tous [edit]
» Un livre anthologie pour les 25 ans de Slayers pour janvier 2015 !
» Salut à tous
» Salut à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Calembours et distractions d'un mazoku-
Sauter vers: