Ben je n'ai pas résisté et ai fini le livre... Et bien croyez-moi, je suis sur le cul, sans mentir....
Rarement, un livre m'a fait un tel effet... Faites un effort et lisez-le vite, vous n'en croirez pas vos yeux.
Après avoir laissé une heure reposer, voyons ce que j'en dis de ce livre. Le pitch initial est correct sans plus et l'empressement du chef de la guilde assez curieux. Pourquoi n'y va-t-il pas lui-même ? Il est le responsable de la guilde, il doit avoir de bonnes capacités magiques non d'une pipe ? Pourquoi souhaite-t-il diligenter des personnes dont il n'a qu'entendu des on-dits et qu'il ne connaît ni d’Ève ni d'Adam... Enfin bref, pourquoi pas après tout, il peut avoir entendu des voix ou avoir des contacts avec la princesse Amélia, qui sait ?
Quoi qu'il en soit, le chapitre 1 commence doucement et l'arrivée de Luke et Milina n'est pas pour déplaire bien que lors de cette première rencontre, ils sont assez discrets tant le grand prêtre du temple du nord est bavard faisant du coup perdre ses moyens à Lina. (Oui c'est le meilleur moyen pour rendre Lina dépressive que de la discourir pendant longtemps, n'est-ce pas Gourry ?)
A partir du chapitre 2, tout s'enchaîne ou presque à une vitesse assez folle pour le plus grand bien des mirettes et même s'il se passe deux jours entre le chapitre 2 et le chapitre 3, ce n'est qu'une phrase ou deux qui permettent de l'affirmer et la dernière illustration du chapitre 3 est simplement magnifique notamment une certaine couleur qui m'a tout de suite fait penser à Rézo, bizarrement.... Le premier combat entre Gourry-Lina contre Luke dans le temple du sud est une victoire d'incontestable de Luke qui fait étalage d'une très grande capacité de planification.
Le deuxième combat avec l'intervention finale de Kereth fut simplement étourdissante tant par la vitesse que par les capacités martiales et magiques des protagonistes. Et celui qui a gagné le combat ne fut finalement pas celui que l'on pourrait penser puisque, d'une certaine manière les trois combattants principaux : Luke, Gourry et Lina finalement perdent tous.
Sans avoir lu ce qui se passerait à la fin, j'avais moi aussi troué étrange un point particulier des quatre grands prêtres. Ceci fut l'indice qui permit de finir le livre. Certes le combat final est (trop) rapide mais la réaction finale de Lina qui réagit elle aussi à la haine et à la colère l'a finalement magnifié lui aussi. (oui contre une merde, Lina a employé le dragon slave.... et, pour une fois, Gourry n'est pas intervenu pour dire, planquons-nous ou quelque chose du genre en réaction à ce dragon slave)
Honnêtement, un très grand roman.
Pour une fois dans un slayers du deuxième arc, les combats s'enchaînent à une vitesse folle avec un sentiment d'incertitude, de peur et d'anxiété.