AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)

Aller en bas 
+6
xellos82
Martina Zoana Mel Navrati
666
chevaliershakka
LoN_Xelloss
Sylphiel Metallium
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:00

Ouais, demande lui à LUI ! Qu'on soit pas deux à abimer nos Reading, ce serait dommage Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:22

Dans ce cas, si cela est possible, pouvez-vous me scanner les pages concernant les sorts dans slayers reading, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:41

Autant que faire ce peut je le met dans le sac et fais ça au boulot demain.

Par contre tu as déjà vu comment ça rendait, les sorts en marge seront peu lisibles. Mais si tu as déjà pu lire mes anciens scans, je pense que tu t'en sortiras très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:16

Ce fut un peu laborieux, mais voila déjà les 8 premières pages de Reading consacrées aux sorts. J'ai arrêté car le couvercle du scan commençait à appuyer un peu trop à mon gout sur le dos de l'ouvrage, forçant quelque peu sur la reliure.

Je le remet sous presse perso (comprend par la sous d'autres ouvrages Laughing ) et je t'en rescannerai, si possible, à l'occasion.

Enfin, voila déjà tous les sorts couvrant à peu près les deux premières lignes d'hiragana/katakana, soit environ 28 sorts, dont le Giga Slave :

Slayers Reading : Magie, première partie
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:39

Ben voilà un sort en chantier pas totalement terminé, loin s'en faut sur lequel je planche depuis trois ou quatre jours :

Raugnut Rushavna

Type : sort spécial de magie noire : malédiction (rituel démoniaque)
Source : chaque mazoku
Bucket capacity : Très élevé et seuls les mazoku peuvent l’employer
Créateur: ?
Exemple d'utilisation Seigram, roman 2


Description du sort :

Cette malédiction transforme le corps d’un humain en une montagne de chair subissant de continuelles tortures. Tant que le mazoku ayant infligé ce sort n’est pas détruit, la victime ne peut mourir.


Analyse du sort :

Mon analyse se basera sur les deux pages du roman 2 où on en parle. A ce moment-là, il s’agit Daymia qui a été victime de ce sort employé par Seigram. Une deuxième occurrence de ce sort est mentionné par Lina qui dit que Dilse 2, le deuxième roi du pays du même nom a été retrouvé ayant subi le même sort il y a longtemps.
Bien que les sources de ce sort soient réduites, nous avons quelques pistes de réflexion. La première est que la plupart des mazoku sauf peut-être les lesser demons et les brass demons ont l’air de pouvoir l’employer. En effet, Seigram n’est pas un mazoku de haut rang comme l’en atteste Kanzeil dans le roman 4, ce serait même le contraire et il en a été capable.
Deux autres points vraisemblablement reliés concernent le fait que la masse de chair ainsi formées par l’effet de ce sort ne peut mourir et que cela fait apparaître un serpent mangeant continuellement la chair. Enfin c’est le type de souffrances que Daymia subira alors. On sait que Dilse 2 aussi subira des tortures continues mais on ne sait pas lesquelles.
La première hypothèse que l’on peut formuler est que le mazoku introduit dans le corps astral de sa victime une partie de son propre corps astral empêchant par là-même que celle-ci ne meurt et cela se traduirait par l’apparition du serpent. Bien qu’envisageable cette hypothèse souffre d’un petit bémol. Je m’explique. Comme Seigram affirme, dans le roman 6, qu’il a fusionné avec Zuuma et qu’il a alors abandonné son corps astral, si l’hypothèse est correcte, Daymia serait libéré de son tourment. Malheureusement, nous n’avons aucune information tangible sur ce point. Quoi qu’il en soit, à l’issue de ce sixième roman, Seigram ayant été détruit, Daymia est libéré.
Une deuxième hypothèse est que le rituel sert uniquement à établir une connexion entre le mazoku et la victime laquelle, bien plus faible, et les tourments sont les conséquences directes du lien. Ceci existant, la personne ne peut plus mourir car sa vie est alors liée à celle du mazoku un peu comme l’immortalité partielle obtenue par Halcyform avec Seigram.

Là, ce ne sont que conjectures mais il y a fort à parier quand même que le serpent apparu pour manger Daymia continument soit également une sorte de fusible du sort, point apparent du pouvoir du mazoku. Ce serait totalement en accord avec l’explication que Xellos donne du Garv Flare et du Dragon Slave dans le roman 5.


Conclusion :

La première caractéristique de ce sort est qu’il est l’apanage des mazoku qui semblent être les seuls à pouvoir l’employer. Lina précise qu’il s’agirait d’un rituel mais on ne sait rien de plus sur comment les mazoku l’utilise et dans quel but exactement. Il est redoutable est le meilleur moyen de le caractériser car il inflige un traitement plus dur que la mort !


Dernière édition par liclic le Mer 24 Aoû - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:49

Pas mal ton analyse ! C'est un sort assez complexe vu que l'on a peu d'infos... Le roman 9 parle également de ce sort je ne sais pas si des éléments peuvent t'être utiles...
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:31

Si tu pouvais me rappeler où exactement, j'essaierai d'y retourner voir, peut-être pourrais-je confronter une ou l'autre hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:56

Intéressant ce sort, surtout que je le trouve assez représentatif de l'ambiance du deuxième roman.

liclic a écrit:
Lina précise qu’il s’agirait d’un rituel mais on ne sait rien de plus sur comment les mazoku l’utilise et dans quel but exactement.
Comment les Mazoku utilisent ce sort, ce n'est pas clair. Mais le but, on peut le deviner. N'oublions pas que les Mazoku se nourrissent des sentiments négatifs. La souffrance en fait partie. On peut donc imaginer qu'ils utilisent ce sort pour torturer la victime et en tirer de la force.

Sur comment ils l'utilisent, je ne m'appuie sur rien, mais on peut se demander si ce n'est pas une variante du pacte d'immortalité. Le Mazoku apporte l'immortalité...... mais pas au bénéfice de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:10

Donc pour ce servir de l'humain comme de nourriture ? Et bien, cela semble cohérent, ce serait tout à fait dans le style d'un Xellos tout ça... En tout cas, ça sonne bien le mazoku... pirat

Si tu dis variante du pacte, alors tu serais pour la deuxième hypothèse... ok c'est noté...
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:23

Citation :
Si tu pouvais me rappeler où exactement, j'essaierai d'y retourner voir, peut-être pourrais-je confronter une ou l'autre hypothèse.
Et bien j'avais numéroté les copies de trad que Gruic m'avait donné... Donc si je ne me suis pas trompée c'est aux pages 55 et 56. J'espère que tu trouveras. Quoi qu'il en soit c'est vers la fin puisque c'est contre le malheureux qui a subit le sort que les Slayers vont se battre en guise de "boss de fin". Wink
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:48

La fin du sort Chaotic desintagrate que l'on avait déjà fait et reparlé est assez rigolote...
.. Je m'explique, la dernière phrase signifie "lorsque la lumière a disparu, il ne reste rien." Ce n'est pas poétique tout ça ? Wink

Sinon, je suis en train de préparer un nouveau sort...
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:07

Vrabazard Flare

Type : Magie Divine
Source : le roi dragon Vrabazard
Bucket capacity : très élevée
Créateur : Dragons d'or
Exemple d'utilisation : Milgazia, roman 13 de la Main Serie.
Exemple d'utilisateurs : Milgazia, Filia

Description du sort :

En appelant le pouvoir de Vrabrazard, les dragons sont capables d'émettre depuis leur bouche un rayon de lumière attaquant la cible.

Analyse du sort :

Ce sort est une menace pour quiconque et la pauvre cible peut se faire brûler très facilement de cette manière. C'est la capacité "classique" des dragons dans toute fantasy où ils sont toujours capables de cracher du feu, ici cela se traduit par un rayon de lumière. D'ailleurs le kanji correspondant à "flare" se prononce normalement "honoo" et signifie les flammes. D'ailleurs le slayers reading mentionne qu'avec on peut créer "un trou en un instant"... Par conséquent, ce sort peut également infliger des dommages non seulement directs mais aussi par projection de ce qui a été brûlé.

Un autre point à mentionner ici est que comme tous les sorts de magie divine, l'incantation se fait en draconique et il est par conséquent impossible pour un humain de lancer ce sort. En effet, les humains ont perdu contact avec les dragons et ne sont plus en mesure de réciter les mots du pouvoir.

Bien qu'une menace pour des êtres vivants, il est fort probable que ce sort n'affecte que peu le plan astral voire même de manière insuffisante. En effet, Milgazia lui-même dit qu'il a peur de Xellos et celui-ci a presque réussi lors de la kôuma war à mettre la race des dragons en voie d'extinction tout seul. Si ce sort avait autant de pouvoir dans le plan astral que dans le plan physique, même Xellos ne pourrait se permettre d'en encaisser plus que quelques uns à la suite. Reste que comme les rois dragons appartiennent au plan astral, ce sort a nécessairement une partie astrale. Laquelle est quelle y est son effet ? Ceci est un grand mystère puisque ce sort n'est que très peu souvent utiliser et que, par conséquent, il est difficile de pouvoir comparer. une chose semble logique toutefois, c'est que ce rayon de lumière doit contenir le lien qui l'unit au pouvoir de Vrabazard.

Conclusion :

Comme tous les sorts puisant dans la magie d'un seigneur mazoku ou d'un roi dragon, ce sort est particulièrement puissant et il est fort probable que même les dragons l'utilisent avec parcimonie. C'est un sort particulièrement dangereux car son aire d'effet est cylindrique avec un potentiel de dégâts qu'aucun humain ne devrait pouvoir supporter.


Dernière édition par liclic le Ven 26 Aoû - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:43

Sympa ce sort ! On pourra l'agrémenter de quelques screenshots de Try.

Au fait tu as trouvé des infos dans le tome 9 pour ta fiche précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:33

Pour les screenshots de try, ce serait bienvenue, n'ayant pas la possibilité de le faire de chez moi. (l'épisode 1 lorsque Filia est sous forme dragon et qu'elle attaque Lina et ses amis).

Pour le roman 9, j'ai essayé d'aller là où était le lien mais celui-ci ne fonctionne plus. Je n'ai donc pas pu vérifier et si vous souhaitez proposer des modifications, nous sommes aussi là pour ça, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 23:28

Pour les screenshot en fait j'en avait déjà en prévision vu que je voulais un de ces jours faire cette fiche donc si les images te conviennent c'est cool :

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 110827013233898888646843 Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 110827013658898888646845

Tu me diras quel passage tu préfères pour une vidéo.



Citation :
Pour le roman 9, j'ai essayé d'aller là où était le lien mais celui-ci ne fonctionne plus. Je n'ai donc pas pu vérifier et si vous souhaitez proposer des modifications, nous sommes aussi là pour ça, pas vrai ?
Je voulais jeter un oeil mais je n'arrive plus à mettre la main sur mon exemplaire imprimé... Va falloir que je fasse du rangement ! Laughing Mais si je les trouve je te passerai les citations concernant le sort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 3:05

A vrai dire, je me demande qui je déteste le moins parmi ces deux dragons, enfin je pense plutôt que celui de Filia est plus photogénique donc serait plus à même d'être présentable pour une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:30

Alors voilà les citations que j'ai trouvé dans le tome 9 par rapport au Raugnut Rushavna :

"A single long tentacle, tipped with a wicked hooked claw, had extended out from the monster's main body, completely impaling the captain, armor and all. [...] the doomes man twiched once and suddenly shriveled, his flushed skin turning first pale, then sunken and dry. It was as though the tentacle had drained his very life, reducing the young man to an old and wizened mummy in an instant."

"Raugnut Rushavna. The curse that only a mazoku could cast, bestowing dreadful immortality to the human unlucky enough to be its target. The doomed man or woman would become a featureless mass of pulsing fles, doomed to a deathless eternity of unspeakable agony. There was no known way to reverse the effects - only killing the mazoku who had cast the curse would allow the victim to die, bringing their tortured existence to an end. A spell that really earned its name as black magic."


Je ne sais pas si ça pourra t'apporter plus que ce que tu as déjà mais au cas où, voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:44

Ces deux citations sont particulièrement intéressantes, tu veux dire ?

Pour la première, je propose de rajouter que ce rituel s'accompagne en effet d'une attaque du corps nécessairement astral (griffe) du mazoku directement dans sa victime. Je pense qu'ainsi le corps astral de la victime est modifié et même peut-être détruit remplacé par une partie du mazoku ce que le corps physique ne peut supporter d'où la déshydratation et vraisemblablement l'exsanguination. Cette description fait immédiatement penser à Phibrizzo qui a instillé via de la nourriture faite de son propre corps, une partie de son corps dans Lina pour l'attaquer de l'intérieur lui permettant un effet encore plus fort. (roman Cool

Pour la deuxième, je dirais que cela devrait marcher comme pour le pacte d'immortalité. Bien que tuer l'auteur du rituel est la seule manière connue, il serait intéressant de voir si en appeler à Shabrani Gudu ne serait pas une autre manière possible d'abolir le rituel en détruisant le corps astral et le corps physique de la pauvre victime.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:03

Ca m'a l'air très bien ! Wink


Bon allez j'en fais un petit nouveau :



Bomb Di Wind


Type : Magie chamanique.
Source : Air.
Bucket Capacity : Moyen.
Créateur : Humain.
Exemple d'utilisation : Zelgadis épisode 2 de Slayers Next contre Xellos.
Exemples d'utilisateurs : Amélia, Lina, Zelgadis, ...


Incantation :

sora to daichi wo watarishi mono yo
towa wo fukiyuki sugiyuku kaze yo
meiyaku no kotoba ni kyorite
ware ni shitagai chikara to nare


Description et utilisations :

Le mage concentre une certaine quantité d’air devant lui et la projette à forte vitesse.
Ce sort peut être utilisé à plusieurs fins : en attaque pour blesser son adversaire, en défense en repoussant un ennemi voire même une de ses attaques ou afin de se déplacer en l’utilisant sur les voiles d’un bateau par exemple.

Ce sort ne peut atteindre l’adversaire que sur le plan physique et ne sera donc pas utile face à un mazoku. Il peut par contre être utile dans un combat rapproché afin de désarçonner son adversaire le temps de préparer un prochain coup.


Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Bombdiwindunxv Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Bombdiwinddeuxxv Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Bombdiwindtroisxv Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 110828120931898888651644 Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Bombdiwindcinqxv


Il est à noter que Bomb Di Wind est plus puissant que Diem Wind, lui aussi un sort de magie chamanique faisant appel au pouvoir de l'air.


Dernière édition par Xellos VS Zelgadis le Jeu 23 Fév - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:23

Bien que succinct, c'est assez complet. A la limite, il y aurait pu avoir un comparatif avec le sort Dam Brass lorsqu'il s'agit de pouvoir se frayer un chemin en faisant voler ce qui se trouve devant soi et qui bloque. Les avantages et défauts de chaque.

En tout cas, c'est souvent sous forme de bluff qu'apparaît ce sort, car il te permet de faire de sorte que l'adversaire soit complètement désarçonné comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:39

Citation :
A la limite, il y aurait pu avoir un comparatif avec le sort Dam Brass lorsqu'il s'agit de pouvoir se frayer un chemin en faisant voler ce qui se trouve devant soi et qui bloque.
Bah je ne sais pas si les deux sorts sont vraiment comparables. Rien que de l'élément duquel ils proviennent. Dam Brass est plus utilisé pour transpercer un mur alors que ce n'est pas comme ça qu'est utilisé Bomb Di Wind (quoique dans l'épisode 2 de Next Zelgadis détruit tout avec ! Laughing )

Mais si tu veux faire un comparatif entre les différents sorts ne te prive pas, aucun soucis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Sep - 1:38

Je souhaiterais revenir sur Raugnut Rushavna car j'ai besoin de comprendre certaines choses ou, au moins, d'essayer de faire de sorte de réfléchir tous ensemble là-dessus.
Le gros souci avec ce sort/rituel, c'est que le mazoku utilise certes son miasme (bon ça c'est normal) mais c'est le mode opératoire pour imposer la malédiction, comprendre ce point-là c'est comprendre comment le plan astral fonctionne et ça, c'est inestimable pour comprendre slayers je trouve... Raugnut Rushavna est un sort particulièrement bien foutu pour ça. D'ailleurs un autre point qui m'a intéressé, ce sont les "réincarnations" des parties de Shabrani Gudu et/ou Garv et comment Phibrizzo était capable de détecter ces fragments de Gudu. Le fait que son âme emprisonne une partie de Gudu fait-elle que, dès qu'elle est libérée, la personne n'est plus qu'une entité astrale et n'est plus, de ce fait, un membre du plan physique. En effet, même si on sait que Lei Magnus est prisonnier des glaces dans les monts Kataarts, ce que l'on ne sait pas, c'est si c'est emprisonnement n'est pas dû en partie parce que le corps astral est lui-même prisonnier, qui sait ?
Pour en revenir au sort, l'état de compréhension ne permet pas d'affirmer si oui ou non il est possible de comprendre comment le mazoku peut transférer son miasme dans sa victime sans avoir à utiliser le stratagème de Phibrizzo (roman Cool. J'avoue que cela me rend absolument muet d'incompréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:29

De bons sorts et de bonnes fiches. Quelques phrases bizarres selon moi, comme par exemple "Il peut par contre être utile face à un combat rapproché". Je vous invite donc à une relecture.
Du très bon néanmoins, bravo à vous deux.

Vrabazard Flare passe devant tous les autres sorts en attente car j'ai cruellement besoin de sorts divins sur le site. Il sera donc en ligne cette année.

Le Raugnut Rushavna est toujours aussi casse-tête. Le simple fait qu'il s'agisse d'une attaque de mazoku qui s'appelle pourtant "sort" me dépasse. J'ai réfléchi à créer une partie "malédiction" dans la liste des sorts tant ceux-ci sont à part, mais ça reste de la magie noire. Il a donc sa place vers ses copains.
J'ai toujours pensé que Shabrani Gudu était le créateur de ce sort et que Dills II en était la toute première victime, mais ce n'est que supposition et aucun écrit ne le confirme à 100%.

Citation :

Pour la première, je propose de rajouter que ce rituel s'accompagne en effet d'une attaque du corps nécessairement astral (griffe) du mazoku directement dans sa victime.

Le problème c'est que Lei Magnus est prisonnier des glaces et qu'il a pourtant réussi à maudire Dills II. Néanmoins il est dit que Lei Magnus, bien que prisonnier, attaque tout ce qui s'approche de trop prêt de son corps. On peut donc à juste titre penser que son corps astral est bien plus vaste que son corps physique, ce qui serait logique avec un pur mazoku de haut rang, mais plus difficile à cerner pour un 1/7 possédant encore son corps physique.

Citation :
Le fait que son âme emprisonne une partie de Gudu fait-elle que, dès qu'elle est libérée, la personne n'est plus qu'une entité astrale et n'est plus, de ce fait, un membre du plan physique.

Non, dans un premier temps il conserve le corps physique, le temps que le corps astral récupère suffisamment de miasme pour prendre son autonomie ou soit détruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:49

Citation :
Quelques phrases bizarres selon moi, comme par exemple "Il peut par contre être utile face à un combat rapproché". Je vous invite donc à une relecture.
Corrigé ! Wink


Citation :
Du très bon néanmoins, bravo à vous deux.
Bah merci bien ! Very Happy



Citation :
Vrabazard Flare passe devant tous les autres sorts en attente car j'ai cruellement besoin de sorts divins sur le site. Il sera donc en ligne cette année.
Je tiens l'index à jour, on voit que ça progresse bien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:39

Bon alors attention ! Une page se tourne dans notre topic sur la magie, j'ai terminé la fiche du Giga Slave ! Grace à l'aide de Gruic et Shakka qui m'ont fourni les citations des romans 1 et 3 la fiche est complète, il ne manque plus que la vidéo qui sera faite ultérieurement.
N'hésitez pas à émettre vos critiques (pas trop non plus hein ? ! Laughing )

Voili, voilou :



Giga Slave 重破斬(ギガ・スレイブ)



Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Gigaslavetroisxv




Type : Magie du chaos
Source : Lord of Nightmares
Bucket capacity : Extrêmement élevé
Créateur : Lina Inverse sous support écrit
Utilisateur unique : Lina Inverse


Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Gigaslavedeuxxv





Incantation :


Version incomplète : Roman 1

"Thou who art darker than even darkness,
Thou who art deeper than even the night!
Drifting upon the Sea of Chaos,
Oh, Golden Lord of Darkness!
Hereby I call to thee,
Hereby I swear before thee!
Those who would stand against us,
All those who are fools,
By the power you and I possess,
Grant destruction equally upon them all!
GIGA SLAVE!"



Version complète : Roman 8

"Thou who art darker than even darkness,
Thou who art deeper than even the night!
Thou, the Sea of Chaos, who drifts upon it,
Golden Lord of Darkness!
Hereby I call to thee,
Hereby I swear before thee!
Those who would stand against us,
All those who are fools,
By the power you and I possess,
Grant destruction equally upon them all!
GIGA SLAVE!"




Historique :

Tout comme ce fut le cas pour la Laguna Blade, Lina Inverse inventa le Giga Slave grâce aux informations qu’elle découvrit sur le Lord of Nightmares dans un manuscrit de la Clare Bible trouvé lors d’un de ses voyages au Royaume de Dills alors qu’elle était encore adolescente.

"It started out just like the dragon slave. A spell calling on all the darkness in the entire world was nothing compared to the darkness of Shabranigdu, but I knew of another legend, about a Demon Lord among the Demon Lords , who had fallen from the heavens themselves. He was known both as the Golden Demon Lord, and as the Lord of Nightmares.” Lina Inverse 1er roman.
Il est à noter que lors de cette citation, Lina ignore encore la véritable nature du LoN et donc les dangers d’utiliser son pouvoir.



Description :

Après son incantation, une boule noire emplie de néant tiré directement de la mer du chaos apparaît entre les mains de Lina. Sa puissance est colossale et difficile à maîtriser. Les forces de la magicienne diminuent rapidement alors que la taille du sort augmente. La masse noire ainsi lancée annihile tout que ce soit sur le plan physique ou astral. Elle ne laisse place qu’au néant. Se rendant ainsi compte de son extrême puissance Lina décida que ce sort ne devait pas être utilisé à la légère.



Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Gigaslaveunxv


« As an ultra-powerful spell, it naturally had risks. If I lost control of it, the entirety of my life force would likely be absorbed, killing me.” Lina Inverse 3ème roman.


Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Gigaslaveseptxv




Les différentes utilisations :

Pour sa première utilisation, Lina « testa » ce sort dans un endroit isolé à l’abri de tout regard. Elle fit bien car le résultat fût si destructeur qu’elle décida de ne l’utiliser qu’en dernier lieu.
« The first time I tried it, I turned a nice sandy beach into a huge inlet. I've heard that even now, fish avoid the place." Lina Inverse 1er roman.


Lors de son combat contre une des pièces de Ruby Eye Shabranigudu qui sommeillait en Rézo l’un des cinq grands sage du monde de Slayers. Lina n’aura pas d’autre choix que d’utiliser le Giga Slave associé à la puissance de Gold Nova l’épée de lumière afin de venir à bout du démon et ainsi sauver ses amis ainsi que le reste du monde.
« Black Magic calling on Shabranigdu's own power could not be used to harm Shabranigdu himself. But it was possible that even Ruby Eye could be wounded by power drawn from an even more powerful Demon Lord.” Lina Inverse 1er roman.
Le monstre est détruit, Lina a utilisé toute son énergie et ses cheveux perdent leur couleur.

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Gigaslavedixxv Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Gigaslavequatorzexv Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Gigaslaveonzexv Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Gigaslaveneufxv Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Gigaslavetreizexv



Les Slayers sont vainqueurs, malheureusement, cela déclenchera une série d’actions de la part de leurs ennemis car désormais les autres pièces de Shabranigudu actives sont au courant du pouvoir de Lina.
« That was to be my first-ever public demonstration of my most secret of secret techniques-the Giga Slave.” Lina Inverse 1er roman.


Tout d’abord Copy Rézo qui voulant prouver qu’il pouvait surpasser son original tenta d’obliger notre héroïne à utiliser le Giga Slave contre lui.
C’est Sylphiel qui empêche Lina de l’utiliser en lui expliquant les dangers de ce sort. Par ses dons de prêtresse les shinzokus l’ont informée par vision des risques que Lina faisait encourir au monde par l’utilisation du Giga Slave.
En effet jusque là Lina pensait que le « seul » risque qu’elle encourait était sa propre mort où celle des personnes atteintes par le sort. Sylphiel lui révèle alors que par son incantation elle invite le chaos dans le monde et que donc si par malheur elle n’arrivait pas à contenir cette puissance, le monde entier serait détruit.

« Yours is a spell that invites a void into this world”, Sylphiel explained. “It is the power to extinguish energy and return matter to nothingness. The bringer of the void becomes its very embodiment. Were you to lose control, then it would not be strange for the world around you to become the embodiment of the void in your place. That’s the gist of it, at any rate.” Sylphiel roman 3.


Lina prend alors conscience des risques qu’elle a prit précédemment et décide de ne plus utiliser ce sort.
Pourtant c’est Hellmaster Phibrizzo qui arrivera par un habile stratagème à obliger la jeune sorcière à utiliser une fois de plus ce sort destructeur.
Lina ayant depuis acquit les Demon Blood et apprit la véritable nature du LoN a établi une version complète du Giga Slave. Elle est pense pouvoir contrôler cette version mais est plus sûr d’elle pour ce qui est de la version incomplète car bien moins gourmande en énergie. Elle tentera donc d’abord de duper Phibrizo avec cette dernière. Le stratagème échoue et n’ayant plus d’autre choix afin de sauver ses amis et en particulier Gourry elle tente le tout pour le tout.
Alors que le néant se concentre dans la main de notre héroïne, sa force vitale ainsi que son âme son drainées par le chaos mettant à mal tout son être. Pourtant Lina parvient à maîtriser le Giga Slave. Alors qu’elle s’apprête à l’utiliser contre Phibrizzo celui-ci lui révèle qu’il est parvenu à lui faire absorber une partie de son corps et qu’il peut donc en prendre possession et utiliser la puissance du sort destructeur à sa guise. Lina réalise qu’elle a été manipulée mais il est trop tard…
Ce n’est que « grâce » à l’intervention du LoN lui-même qui va investir le corps de Lina et détruire Hellmaster que notre jeune sorcière pourra rester en vie. Il faut préciser que le LoN ne sauve pas Lina de son propre gré. En effet le désir du LoN, la mer du chaos, est de faire retourner toute chose au néant. Pourtant le lien l’unissant à Lina à ce moment-là s’étant brisé il est obligé de quitter le monde physique sans quoi il aurait certainement détruit le monde.


Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Gigaslavequatrexv


Dans l’anime, Lina commence l’invocation du Giga Slave dans Slayers Try contre Dark Star mais ne peut pas l’achever. Elle utilise une fois de plus la version complète du Giga Slave avec succès contre le fantôme de Shabranigudu dans l’épisode 13 d’Evolution-R ou 26 de Révolution-R.


Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Gigaslavecinqxv Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Gigaslavesixxv



Conclusion :

Un sort culte, le Giga Slave est le plus puissant sort de l’univers de Slayers. Lina en étant la seule utilisatrice elle est l’une des plus puissantes sorcières de son monde.
Bien qu’extrêmement dangereux le fan désire voir notre héroïne l’utiliser et c’est avec un frisson de plaisir que chacune des saisons de Slayers nous offre ce sort mythique.


Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Gigaslavedouzexv Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Gigaslavehuitxv






Encore merci à Gruic et Shakka pour les citations des romans ! Wink


Dernière édition par Xellos VS Zelgadis le Mar 6 Sep - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?
» [Jeu commun] Une aventure Slayers en vers et en rimes.
» Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: