AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-

Aller en bas 
+2
chevaliershakka
Gruic
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:56

Ah bah comme d'hab', je vais m'empresser d'aller voir ça !

Citation :
indiscrétion de salon, il semblerait que Reb est mis la main sur le manga Premium + one, doit on y voir une possible traduction pour remplacer KOAL ?

Ma foi... Voila qui serait une bonne nouvelle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:33

CHAPITRE 4 : FIN !

Et voila les amis, une page se tourne. Le dernier chapitre de Hourglass est en ligne chez nos partenaires, couplé avec le chapitre 5 de Light Magic. Je ne sais pas ce qui se passe mais nos amies Reb et Mel n'arrêtent pas en ce moment, pour le plus grand plaisir de leurs visiteurs.

Sur ce, je vais lire tout ça avec joie et pincement au coeur.


edit : Et voila. Terminé !

Je dois dire que ce manga mérite la note que nous lui avons attribué sur le site. Il reste fidèle à ses principes jusqu'au bout et opère des choix scénaristiques judicieux pour justifier le fanservice. Il est d'ailleurs à noter que

SPOILER
se sont les hommes qui portent le coup final aux ennemis : Gourry et Luke. Et ce dans l'unique optique de protéger Lina et Milina. Dans la lignée, Zelgadis protège également Amelia et s'offre une tirade introspective qui aurait pu sombrer dans le ridicule mais qui au final sonne juste car en adéquation avec le reste de l'ouvrage.

A noter enfin que la dernière image m'a fait mourir de rire. Je ne m'y attendais pas du tout.

Un bon manga de Slayers, un découvrir et à redécouvrir pour en comprendre les subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:35

Pas encore lu (remarque je l'avais lu en Jap', mais bon c'est toujours mieux dans une langue qu'on comprend).
Mais j'avoue qu'il va manquer ce petit manga ! C'était trop court et dans un sens ça a duré comme il fallait. Surprenant ! D'habitude je n'aime pas les one shot, car la narration manga n'est pas super adéquate pour des histoires courtes (à mon sens et à mon gout). Mais celui-là fait partie des exceptions !

J'en parlerai plus quand je l'aurai lu. J'espère avoir un peu de temps cette semaine.

Ci-dessous citations du SPOILER

Citation :
Dans la lignée, Zelgadis protège également Amelia et s'offre une tirade introspective qui aurait pu sombrer dans le ridicule mais qui au final sonne juste car en adéquation avec le reste de l'ouvrage.

Ah justement c'était une question que je me posais ! Vu la pose, je sentais le beau discours ronflant. Content de voir que ça passe bien finalement !

Citation :
A noter enfin que la dernière image m'a fait mourir de rire. Je ne m'y attendais pas du tout.

Idem, ça m'a bien fait marrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:11

Après plus d'un an de retard (ben quoi j'ai lu les romans hein...) j'ai enfin terminé Hourglass of Falces !
Vu que ça faisait un bail au final j'ai tout reprit depuis le début ! Very Happy


Et bien que dire... J'avais vraiment apprécié à l'époque et c'est toujours le cas !
L'histoire est très bien ficellée, intéressante et on en redemande !
Ma foi le dessin est bien, très fanservice ça c'est sûr mais on s'y fait et c'est bien moins lourd plus on avance dans l'histoire !
J'ai beaucoup aimé la fin ainsi le clin d'oeil sur le Maître de Noa ! Laughing Les petites introspection de Lina sur son identité au cour de l'histoire m'ont bien fait rire ! Laughing
J'ai vraiment aimé découvrir les personnage de Luke et Milina, ça me donne encore plus envie de me plonger dans les résumés des tomes 11 à 15 pour en apprendre plus sur eux. Luke a un caractère que j'aime beaucoup et ses remarques font toujours mouche ! Cool


Bref sans doute le meilleur manga Slayers que j'ai lu pour le moment ! Je vais de ce pas lui donner une note ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Turtle Paradise fête son 1OOème release à grand coup de Slayers Light*Magic/Hourglass of Falces !
» Le manga Lost Universe débarque sur Turtle Paradise.
» Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.
» Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.
» Slayers Super-Explosive Demon Story en traduction anglaise chez Turtle Paradise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: