AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tout sur Slayers Next (ou presque)

Aller en bas 
+8
Xellos VS Zelgadis
Martina Zoana Mel Navrati
Edea
Sylphiel Metallium
Mariko
Gruic
liclic
chevaliershakka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:58

Citation :
Donc "scène gracieusement illogique"... Vu toutes celles qu'ils viennent de balancer, moi je pardonne ! Surtout que ça reste un épisode mythique de la saison !!! (oui on m'achète facilement)

Je pense que l'important est de parvenir à faire la difficile différence entre scènes humoristiques, ou tout est permis ou presque (Gourry proposant l'intérieur de sa cervelle etc...), et scènes mythologiques ou sérieuses, ou le back-ground se doit d'être respecté.

Spoiler:

Quand à dire que Fire Ball est le sort n°1 de Lina, il y a un pas à faire dont je m'abstiendrai. Mais encore une fois je suis peut être trop parasité par les romans ou Lina sort du Flare Arrow à chaque début de combat. Fire Ball est effectivement très présent dans la série et les films/OAV.

Citation :
un lightning ou autre !

J'y ai pensé. Mais en commençant par un Lighting Lina prend le risque d'éblouir ses propres alliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:47

Citation :
Je pense que l'important est de parvenir à faire la difficile différence entre scènes humoristiques [...] Cette séquence méritait un haut niveau de cohérence selon moi.

J'entends bien sur ton premier point ! Personne ne te dira le contraire.
Par contre que Lina lance une fireball sur Xellos dans un espace clos, je n'appelle pas ça un "point mythologique méritant un haut niveau de cohérence". Je ne vois pas en quoi ça decrédibilise à ce point la scène.
En tout cas moi c'est à un degré de perfectionnisme auquel je n'adhère pas Razz
Le support Anime (ou film, ou série) est bien plus prompt à l'incohérence. Surtout quand il s'agit d'une série ou la cadence de production ne permet pas un niveau de finition aussi pointu que l'écrit. De ce fait, je pense qu'il faut quand même une avoir une certaine marge de tolérance pour ne pas se pourrir le visionnage.
Pas plus tard qu'hier soir j'ai fini de remater l'arc Sailune de Next. Vous avez dû le remarquer mais quand Kanzel kidnappe Phil, celui-ci porte sa tenue royale. Épisode suivant, même séquence mais redessinée, il porte soudainement sa tenue de voyage ! Puis finalement ils le retrouvent, à nouveau habillé en tenue de roi. C'est encore plus grossier et il s'agit d'une totale inattention des animateurs (et donc moins pardonnable car ne nécessitant pas de connaissance mythologique sur Slayers). Mais bon... C'est pas si grave !

Bref tout ça pour dire, j'ai pas d'arguments en plus à vous soumettre pour cette fireball !
Moi ça ne me parait pas totalement injustifié. Un peu gratuit, mais pas de quoi mériter trois pages sur un fofo. Si elle vous gâche vraiment la scène... Bah ! Dommage !

Citation :

Quand à dire que Fire Ball est le sort n°1 de Lina, il y a un pas à faire dont je m'abstiendrai

Pas d'ambiguïté ! Je parle uniquement de la série !
N'ayant lu que 8 romans je me garderai bien de dire que c'est LE sort qu'elle utilise en permanence aussi dans les bouquins. Après-tout, vu le peu de fois ou elle exploite le Drag Slave également. Preuve qu'il faut bien faire la distinction.

Citation :
J'y ai pensé. Mais en commençant par un Lighting Lina prend le risque d'éblouir ses propres alliés.

Cela dit, elle a risquée de les carboniser avec une Fireball, nan ? Razz
Mais en fait, j'y ai jamais trop fait gaffe, étant-donné que les Mazokus n'ont pas de corps comme des humains (et ils ne font que se matérialiser dans le plan terrestre)... Es-ce que Lightning peut vraiment les éblouir ? Ce n'est pas comme si ils regardaient vraiment par leurs yeux. j'veux dire... Xellos c'est un cône. On peut aveugler un cône ?
Peut-être j'oublie un détail mais soudainement je me suis posé la question.
Un fireball les touchent pas, mais une lampe torche dans les yeux et ils sont myopes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:03

Citation :
De ce fait, je pense qu'il faut quand même une avoir une certaine marge de tolérance pour ne pas se pourrir le visionnage.

Et si je copie-colle cette phrase dans le topic Try ? Cool

Citation :
Phil, celui-ci porte sa tenue royale. Épisode suivant, même séquence mais redessinée, il porte soudainement sa tenue de voyage ! Puis finalement ils le retrouvent, à nouveau habillé en tenue de roi

J'ai jamais fait attention, je devais être pris dans le truc. Dis comme ça, ça ressemble à un truc vraiment grossier qu'on remarque direct. Je devrais revoir cette scène. Ca me rappelle le film Saint Seiya avec la pomme d'or ou Seiya, pendant un instant très court, va tirer la flêche du sagittaire avec les bras de la cloth de Pégase Laughing

Des trucs comme ça il y en a beaucoup, moi je ne tique que sur les incohérences mythologiques, c'est ça qui me dérange.

Citation :
Un fireball les touchent pas, mais une lampe torche dans les yeux et ils sont myopes ?

Oui c'est super bizarre. Joyrock par exemple est aveuglé par les explosions du Flare Bit. D'autres entités opposées aux mazokus comme les Zanaffar peuvent être paralysées par la glace. Je pense que dès lors qu'un mazoku se matérialise dans le plan des humains, il se retrouve quelque peu soumis aux règles de ce monde.

Supposons une webcam. Grâce à elle on peut voir et entendre des choses. Si notre interlocuteur met de la peinture sur la sienne, on ne verra plus rien. Si il la casse nous ne sentirons rien. En revanche si cette même personne balance une bombe sur la maison, on éclate avec. Je me dis que le corps physique des mazokus doit suivre une logique quelque peu semblable.

Si on remplace la peinture par lighting, la cassure par Fireball et la bombe par l'épée de lumière par exemple, on obtient un schéma ressemblant.

On en revient une fois de plus au fait qu'il va bien falloir ouvrir un topic sur les sorts un de ces jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:02

Citation :
Et si je copie-colle cette phrase dans le topic Try ?

Mais c'est qu'il me provoque le cochon ! Twisted Evil

Enfin je l'ai dit, je suis achetable ! Je pardonne à Revo ce genre d'écart parce-que j'adore l'épisode en question et que dans l'ensemble... cette saison fait plaisir ! (Un peu comme j'ai pardonné à Next... Rien à pardonner ! Cette saison n'a AUCUN défaut).
Try... y'a trop à pardonner. C'est même l'inverse ! Je viens à preuve de mauvaise foi sur des éléments qui existent vraiment Razz (*kof*Darkstar*kof*). Et dans Try c'est un Giga Slave que la petite était prête à balancer ! Alors une p'tite fireball... On peut bien fermer les yeux.

Citation :
Des trucs comme ça il y en a beaucoup, moi je ne tique que sur les incohérences mythologiques, c'est ça qui me dérange.

Ah moi j'aime bien justement voir ces petites erreurs graphiques ! Slayers en est blindé en plus, donc c'est un régal.
Les incohérences mythologiques, je suis p'tet pas encore assez calé pour les détecter toutes. Et "mythologique" dans ce cas précis me parait un terme un peu fort. Tu disais "background" un peu avant, je trouve que ça sonne mieux.

Citation :
Supposons une webcam.

Belle image Razz

Citation :
Si on remplace la peinture par lighting, la cassure par Fireball et la bombe par l'épée de lumière par exemple, on obtient un schéma ressemblant.

Mais ça voudrait que la magie chamanique pourrait quand même influer sur un Mazoku ? Tu dis que la cassure serait la fireball, alors qu'hormis détecter la nature de l'ennemi ou faire diversion, on ne voyait pas trop à quoi ça servait contre un démon.
Ça semble quand même assez complexe.
En plus l'image si elle est assez simple pour comprendre, n'est pas parfaite. Pour lancer la bombe, on vise la webcam. Du coup cette analogie m'embrouille un peu !
Enfin dans les grandes lignes j'ai à peu près saisi le truc.

Citation :
On en revient une fois de plus au fait qu'il va bien falloir ouvrir un topic sur les sorts un de ces jours.

Ouaip !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:24

A mon avis, quand un Mazoku se matérialise dans le monde physique, il se dote de différents sens dont la vue.
Du coup, je pense que le Lightning peut avoir un effet sur lui, mais bien moindre que sur un humain. Je m'explique:
Un humain qui se prend une forte lumière ne verra rien, mais en plus il sera aveuglé, l'oeil demandera du temps pour se réhabituer à une luminosité normale. Dans le pire des cas, ça peut même éventuellement étourdir l'être humain.
A contrario un Mazoku ne subira pas ces effets secondaires. Mais sur le coup, il ne verra rien d'autre qu'une forte lumière ce qui peut suffire à prendre la fuite ou autre feinte.

Il faut quand même surement être prudent avec ce stratagème parce que l'effet est très rapide. Dans la première saison, quand Lina aveugle Zelgadis, elle a le temps de prendre la fuite. Avec un Mazoku, elle aurait sans doute pu commencer à courir mais n'aurait eu que très peu de temps.


Reste à voir si cette version est confirmée dans l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:10

Citation :
Oui c'est super bizarre. Joyrock par exemple est aveuglé par les explosions du Flare Bit. D'autres entités opposées aux mazokus comme les Zanaffar peuvent être paralysées par la glace. Je pense que dès lors qu'un mazoku se matérialise dans le plan des humains, il se retrouve quelque peu soumis aux règles de ce monde.

Je te rejoins sur ce point, par contre pour l'histoire de la webcam un peu moins.... Bref ! Mais en fait moi je n'ai pas vraiment pensé à tout ça en parlant d'un lightning, puisque finalement quand Lina utilise le Fire Ball elle sait très bien qu'il n'aura pas d'autre effet que de créer une diversion, ça aurait été idem avec un lightning, le but étant seulement de détourner l'attention un instant autant économiser sa bucket capacity... Maintenant c'est vrai que Lina n'en manque pas... Et comme l'a dit Shakka, entre prendre le risque d'aveugler ses amis et de les cramer, le choix est vite fait, enfin pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:39

Et bien pas nécéssairement. Il ressent la lumière, se désinvoque, attend que ça passe et revient. Tranquille comme si de rien n'était. Ce n'est pas plus simple ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:05

En fait, j'ai relu un peu le dossier et il y a un point où je n'ai pas été d'accord. Tu dis que Amélia s'est fait blesser très sévèrement par Garv, ce qui est juste, et que Slayers ne nous avait pas habitué à avoir des blessures béantes avec le sang qui coule. Et bien là-dessus, je ne suis pas d'accord. Regarde la première saison, qui subit de telles douleurs : c'est Lina elle-même en affrontant copie Rézo, elle aurait pu en mourir si Sylphiel n'était pas intervenue avec un joli recovery et même resurrection de mémoire... Je n'y avait pas fait attention mais ce genre de blessure dans slayers est beaucoup plus courant qu'on ne l'imagine. Regarde également la fin d'evolution-R, juste en exemple, tout le monde se sacrifie pour que Lina puisse avoir le temps d'utiliser le Giga Slave. D'ailleurs, à cette occasion, on oublie clairement de mentionner combien est risquée l'utilisation de ce sort.... (juste les cheveux qui redeviennent blancs mais bon)

Et puis il y a un point que je souhaiterais aborder. Le premier personnage dans cette saison à se faire clairement "posséder", "manipuler" pour qu'il fasse quelque chose, et bien c'est Zelgadis par Martina (épisode 1) Et oui pourquoi Zelgadis a-t-il accepté ce travail de magicien au service d'une couronne car on lui a promis monts et merveilles d'un livre, soit disant qui pourrait le guérir... Dès le deuxième, c'est toute la troupe des slayers (les 4 principaux) qui se fait complètement posséder par Xellos qui leur dit que le chef de brigands possède un livre qui renfermerait la Clare Bible ou l'une de ses copies !

Le maître-mot de toute la série est : manipulation. Lina, Gourry, Zelgadis et Amélia se font continuellement manipuler par des entités qui vont vite les dépasser et le climax de cette manipulation est -comme Gruic le soulignait en disant le "too much" - le créateur involontaire du monde lui-même, le Tout-Puissant Lord of Nightmare qui manipule le corps, la voix et les gestes de Lina qui ne peut rien y faire !

C'est ce que je regrette c'est que l'accent de la présentation n'a pas été mis suffisamment selon moi en exergue toute la "hiérarchie" des différents types de manipulations et des différents degrés de manipulations de cette saison. Je pense que si survie est le maître-mot des 4 slayers, manipulation est le maître-mot de la saison ! (on peut même y ajouter les différents épisodes break sous cette thématique !)
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:51

Citation :
Tu dis que Amélia s'est fait blesser très sévèrement par Garv, ce qui est juste, et que Slayers ne nous avait pas habitué à avoir des blessures béantes avec le sang qui coule.

Ah j'ai dit ça moi ? Deux secondes je vérifie !!!! Razz

Citation :
S’en suit alors le combat contre Garv qui en plus d’être très intense détonne d’autant plus de par son déroulement. Celui-ci blesse mortellement Amélia, qui sera soignée in-extremis. Et ici, chaque coulée de sang a une odeur particulière. Tout simplement parce que la série ne nous a jamais vraiment habitué à ça.

Mouaaaaaais. On peut l'interpréter comme ça mais je ne pense pas que c'était dans ce sens là que je l'exprimais.
J'en veux pour preuve, un passage du dossier "tout sur Slayers" à propos de la partie "Copy Rezo" :

Citation :
Déjà au niveau du ton la série bascule dans le sombre et c’est… très sombre : l’adversaire est violent, cruel et il tue sans pitié. Ensuite c’est graphiquement plus beau mais aussi plus adulte. C’est d’ailleurs la première fois que l’on voit autant de sang dans la série. Et même si l’humour est présent, il est quand même clairement plus discret.

Il y a déjà une belle différence entre dire "première fois" et "pas habitué à...".
Et si c'est "pas habitué" qui te gêne, alors je plaide coupable ! Non Slayers ne nous a pas habitué à être une série violente. Ce n'est pas un épisode qui va faire une grosse différence. D'autant que le contexte était excessivement différent :

La blessure de Lina s'est faite pour protéger Sylphiel. C'était beau, c'était un sacrifice chevaleresque et le plus important : c'était le climax de l'épisode. Un peu comme un vieil épisode de Batman avec la voix de Lina qui dédramatise quelque peu la situation en disant un truc comme "Moi Lina ? Je suis blessée ?".
Y'avait une grosse mise-en-scène et ça servait de moteur au suspens... Sans oublier le fait qu'on avait Sylphiel dans le groupe et qu'on n'était pas franchement inquiet pour ses jours.

Ici Amélia se fait shooter par Garv et c'est point barre. C'est craspec, c'est inattendu et ça ne sert à rien à ce moment ! La série aurait pu s'en passer comme d'habitude en montrant à quel point l'ennemi est fort sans qu'il ne les tues. Là, Amélia a vraiment failli claquer et si... l'autre avait pas été là, il n'y avait personne dans le groupe pour la sauver.
On a aucun super ralenti, pas de musique lyrique... C'est froid comme la mort et ça a pour but de mettre au grand jour l'impuissance des personnages face à leur adversaire.
Personnellement cette scène me fait plus d'effet que Lina qui s'écroule dramatiquement sur l'estrade.

J'ai bien dit que "que chaque coulée de sang a une odeur particulière". Je parle de l'ambiance pas du nombre de litrons qu'il y a étalé au sol.
Mais bon... Peut-être ma formulation prête a confusion. Je ne le cache pas ! Ces dossiers sont les premiers et je pense sincèrement à repasser un peu dessus tant ils n'ont plus grand chose à voir en terme de travail avec ce que je fais aujourd'hui.

Par contre ton exemple d'Evo-R n'est pas correct. Tu parles de quelque chose de largement postérieur à Next et qu'on n'avait pas encore vu à ce moment.

Citation :
C'est ce que je regrette c'est que l'accent de la présentation n'a pas été mis suffisamment selon moi en exergue toute la "hiérarchie" des différents types de manipulations et des différents degrés de manipulations de cette saison.

Ne le regrette pas, fais le Laughing
Si je met "ou presque" dans chaque titres de dossier c'est qu'il y a une raison. Tous mes dossiers sont perfectibles (et les anciens plus que les récents)! Je ne traite pas tout parce-que ça me prendrait une place folle et que je n'ai pas non plus pensé à tout. A chaque revisionnage je peste d'avoir oublié de traiter tel ou tel aspect. Et si je vous demande votre avis sur la saison à chaque fin de dossier, c'est bien pour que vous avanciez les éléments que je n'ai pas pu traiter. Ce sont des dossiers, mais ils restent également des topic de forum.

Quant à la manipulation... Je ne dirai pas qu'elle est à ce point omniprésente. Du moins il faut la nuancer. je dirai que c'est une manipulation consciente.
Dans le sens ou la seule vraie manipulation est pour moi celle d'Hellmaster : il a poussé les personnages (surtout Lina) a faire des choses sans qu'ils ne s'en rendent compte.
Le reste du temps... Ça mérite discussion. Par exemple ils n'ont jamais vraiment fait confiance à Xellos. D'ailleurs à la fin Milgazia demande à Lina pourquoi elle continue de voyager avec, sa réponse est assez claire : elle n'a pas le choix.

Ce n'est pas le même degré de manipulation pour moi que celle ou les personnages se réveillent presque d'un mauvais rêve en comprenant ce qu'ils viennent de faire à leur insu.
La majorité du temps, les risques sont calculés. Xellos n'a pas menti à propos de la Clare Bible et des brigands, il les a juste doublé au dernier moment. Mais c'est le groupe qui a décidé de mener l'attaque, sachant pertinemment que ce prêtre était louche.
C'est à peu près la même chose dans tous les cas de figure : il y a une part de choix et de libre-arbitre chez les personnages. Et quand ils décident d'aller à Sairaag pour sauver Gourry ils savent parfaitement ce qui les attendent : un piège. Quel genre de manipulation est-ce que cela ?

Donc manipulation... d'accord, mais moi je nuance. Il n'y en a pas tant que ça au sens propre. Et je ne pense pas qu'il s'agisse du maitre-mot de Next. La thématique de la survie est bien plus importante à mon sens.
Maintenant oui ! Ça reste quelque chose qui existe dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév - 22:31

J'ai une question concernant l'opening. A 1min 15s environ, on voit une personne blonde de profil mais dont on ne distingue pas suffisamment le visage.

[img]Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 520576vlcsnap2011020517h27m17s246[/img]

Selon vous, qui est-ce ? Gourry mais au vu de l'image je trouverais cela surprenant. La tête fait trop féminine. La seule autre personne possible est le Lon mais est-ce vraiment elle ? J'avoue manquer de certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:02

Apparemment c'est bien le LoN. En tout cas, c'est ce qui est le plus souvent dit sur cette image. Maintenant, parler de certitudes est un bien grand mot!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:31

En ce qui me concerne, je l'ai toujours vu comme le LoN. Maintenant je n'ai pas fait de recherches particulières, mais vu la construction du générique et les protagonistes présents dans la saison, c'est ce qui a le plus de sens.
Et dans Next, des personnages blonds il n'y en a pas non plus une flopée. Donc soit c'est elle soit c'est Milgazia Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:14

Tu oublies quand même Gourry qui est blond lui aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:19

Oui mais Gourry n'a pas une mèche comme ça. C'est forcement le LoN.
Quoique l'idée de Milgazia me plait bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:42

Bon ok, je me range à ton avis Xellos vs, ce sera le LoN pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
Martina Zoana Mel Navrati


Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Zoana/Paris

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 4:57

Je ne sais pas si je suis totalement hors sujet mais bon c'est plus en rapport avec slayers next qu'autre chose, il y a déjà pas mal de temps que je connais cette vidéo mais je suis retombé dessus par hasard hier.
C'est pas le passage le plus drole de Slayers mais c'est sympa d'en avoir fait un bonus
https://www.youtube.com/watch?v=xFMSE1FMpjI

Enjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:50

A ce propos Martina, je ne sais plus où, mais on en parlait autre part et on disait que cette vidéo a été donnée en bonus aux éditions collectors au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: p   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:54

Il y a truc qui m'a fait tilté tantôt. Après avoir lu les différents posts sur wrongfully accused, j'ai regardé l'épisode de next 18 une nouvelle fois. Et il y a un point bizarre. Peu après le passage sur le cauchemar d'Amélia, Lina est amenée par Aqua à une partie de la Claire Bible qui lui montre ce qu'aurait pu se passer lors de son combat contre Shabrani Gudu à l'épisode 10 de la première saison (fin du premier roman). Et à l'intérieur de ce "flash back" modifié apparaît Amélia alors qu'elle n'en faisait normalement pas partie et à juste titre.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cela m'a beaucoup interpellé.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:26

Tiens on n'avait pas déjà parlé de cette séquence ?
A moins que c'était lors d'une conversation orale. Je ne peux rien confirmer, mais oui j'avais également tilté cet anachronisme.

On peut le voir comme une erreur (ce qui est parfaitement possible), mais peut-être que la séquence ne se veut pas comme la version alternative exacte de l'événement.
Peut-être que cette vision est avant-tout une représentation des peurs de Lina. Certes elle ne connaissait pas Amélia à cette époque, mais c'est le cas maintenant. Et donc la séquence représente tout ce qu'elle pourrait perdre désormais. On peut l’interpréter comme une sorte d'avertissement si jamais l'idée l'effleurait d'employer le sort à l'avenir.

C'est juste une théorie. Peut-être que c'est juste les animateurs qui se sont plantés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:32

Allez slayers next!

Alors on commence par quoi? Bon allez l'opening, qui est un putain de coup de cœur. Les openings et endings de slayers sont pour la plupart géniaux, mais Give a reason fait très très fort.
Bon après, j'avoue ne pas être fan du clip, il devrait être un poil plus dynamique. Quand j'entend que ça gueule dans le micro et que sur la scène y a juste les cheveux de Lina qui volent, ça va pas trop. Et voir Luna sans qu'on le sache est un peu déroutant. Mais je chipote, cet opening est très très bien, je préfère celui de try perso(au niveau de l'animation), mais c'est surtout une question de goût on va dire, et j'y reviendrai pour le défendre lui o/
Par contre, un truc m'a choqué, c'est ça:

h ttp:/ /ww w.pix enli.com/images/1425/1425410527064582000. p n g (peut pas poster de lien, enlevez les espaces)

"Bah quoi? Il est très bien ce feu, bien détaillé et tout!"
L'est là le souci, une animation très cartoon avec une nuance pour l'ombrage contre un feu détaillé, ça pique. Et ça se voit que ça a pas été fait de la même façon que le reste. Mais bon, on va dire que à l'époque, ça montrait que le studio en avait une grosse. Peut-être.
Par contre, je trouve pas l'opening si drôle, y a juste le passage où Lina fait sa magie, à la limite Gourry et Lina dansant ensemble. Bon du coup c’est drôle, mais dans Try aussi y a ce genre de passages(comme voir Luna avec un gros sorry opening only). Bon je défend déjà un peu try, mais ce sera la seule fois!

Oui, j’ai passé tout ce temps pour un opening que je trouve génial xD

C’est pour ça qu'on va commencer par les trucs qui fâchent, le premier épisode.
L'animation est meilleure, certes, mais au niveau des erreurs de proportion c'est légion. Je vous jure, la première fois que j’ai regardé ça je me suis dit "putain, j'espère que toute la série est pas aussi moche". Et je suis vraiment sérieux, y a plein de plans ratés dans cet épisode!
Bon, j'ai pas mes DVD sous la main, mais j'ai un exemple tout aussi bien:


Jouons au jeu des 7 erreurs o/
Pour un passage aussi épic la scène est complètement gâchée par les scènes mal faites, et recyclées s'il vous plait!
Et je fais pas de la mauvaise foi hein, c'est la première fois que je suis choqué autant pour une série.
Mais bon, par la suite, j'ai eu rien à redire, c'est donc que ça allait. Bon y a le recyclage du super sayen qui fait zarb sur la ragna blade, mais je pense que n'importe qui aura remarqué ça :p

Passons au scénario du premier épisode, et là, on va rentrer dans un truc qui fâche avec Slayers. Le fait de faire faire aux héros des trucs borderline pour les gags.
Je veux dire, Zel qui est presque prêt à buter Amélia, juste non. Alors certes à aucun moment il la blesse réellement, mais on sent que c’est pas un combat pour la blague, c'est la justicière contre le mercenaire, le combat à mort quoi!
Le gros souci, c'est que ça enlève la cohérence des personnages, et rend les gags forcés.

Autre souci de slayers, c'est la physique qui change. Bon c'est pas un défaut de cet épisode, mais c'est un peu la même chose que ce que je viens de dire. Le fait qu'un coup fasse mal, ou pas, qui dépend uniquement de la situation. Ainsi, un rocher qui tombe peut être un vrai danger, ou ça peu tomber et faire un gag.
Le gros souci, c'est que lorsque la scène devient sérieuse, y a des fois où ils risquent la mort, et c'est désamorcé parce que dans le même contexte ils peuvent placer des blagues également, pour détendre.

Autre souci, la Clare Bible. A la fin de la saison, on voit la clare bible comme un artefact, et pas un savoir! Et du coup, incohérence puisque là nos héros cherchent un savoir, et quand ils trouvent la vraie, c’est effectivement juste un savoir!
Et c'est le gros défaut de slayers, si y a une incohérence dans les anciens épisodes, bah ils la cachent sous un tapis en mode "il s'est rien passé", ce qui enlève la crédibilité de l'univers.

Bon, en gros vous l'aurez compris, j'ai pas du tout pris mon pieds sur ce premier épisode, mais ça s’améliore par la suite!
En effet, Martina devient un bon personnage récurant, contrairement aux autres teams rockets. Parce qu'à aucun moment Martina est une réelle menace, elle peut même faire partie du groupe, ou s'amuser à embêter Lina.

Mais arrive la révélation des démons, et mon dieu que j'ai détesté ça. En gros on nous dit "on a des méchant balèze, ils sont méchant et balèze, et c’est tout".
C'est ultra pourri! Ça rend du coup la grande majorité des personnages ennemis inintéressants! Après Copy Rézo ça fait très très mal.
J'entend déjà les "mais si ils ont des bons aspects pour le scénario". En effet, et je développerai ça avec Fibrizo.

En suit, Xellos. C'est un très bon personnage qu'on a là. il est dans le groupe, mais on sait rien de lui. très bon personnage. Sauf la révélation comme quoi il est un démon. Le souci? C'est que comme il ne fait que obéir, ça gâche ses perspectives d'évolution. Les conséquences? Le fait qu'il soit gâché dans Try et passable dans Révo-R.
J'adorais le personnage dans next hein! Et là on peut me dire que c’est le souci de try et de Révo-R. Certes, mais next a bien tendu la perche! Et je critique cette perche! Ça excuse pas son traitement dans try évidemment, mais on l'a pas aidé le pauvre. Déjà qu'il est handicapé, si son prédécesseur lui donne des coups de canne on est pas sort :p

Bon, pour parler du reste, je vais pas dire grand chose en fait. Juste que c'est bon, j'ai pas trouvé ça exceptionnel, mais on suit ça sans soucis.
L'humour marche, l'action est efficace, les passages sont épics, bref on a ce qui fait le charme de slayers!
Et nous arrivons au dernier arc, notre bon vieux Fibrizo. Mention spéciale à Déclic qui fait en sorte via les illus qu'on sache que c'est un ennemi dès qu'on le voit o/(d'un autre côté on a les illus, ah le dilemme!)
Mais bon, ça gâche pas la révélation donc ça passe.

Pour Garv, c'était un bon démon, un renégat. Du coup, il était l'ennemi à tout le monde. Fibrizo lui, c'est juste le méchant là pour être méchant.
Du coup, bah le personnage est ultra creux. En quoi slayers next contourne habilement le problème alors?
En se concentrant sur la relation Gourry/Lina. On s'en fou de l'ennemi, ce qui est important, c’est de voir comment Lina va réagir à une situation de vie ou de mort.
Pour le coup des héros qui meurent, sur le moment j'avais trouvé ça beau, puis après y a Fibrizo qui nous dit qu'ils sont pas encore mort. J’avoue qu'à ce moment j'ai entendu un gros "nan j'deeeec, sont pas morts!".
Et je suis d'accord sur le baiser final qui est intéressant. Après j'avoue qu'aller aussi subtilement que le coup du "on a oublié", ça fait mal.
Et c'est pas parce qu'il y a une relation qui se conclue que peut pas y avoir de suite. La romance Gourry/Lina aurait très sincèrement pu être faite. D'autres séries ont mis les protagonistes ensemble sans que ça fasse sombrer la série.
Franchement, est-ce que vous verriez Lina ne pas taper Gourry sous prétexte qu'ils sont en couple? ils auraient garder leur relation, et on aurait pu avoir quelques moments qui puissent davantage mettre en perspective leur relation.
C'est pas comme si y avait un triangle amoureux dans slayers hein, on aurait eu le reste de la série pareil :p

Que dire sur slayers next? Perso, j'ai vraiment apprécié, j'ai rien trouvé d'exceptionnel, mais la plupart du temps, ça passait.
Le souci de cette saison, c'est qu'une fois que j'ai fini, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait quelque chose au delà. En bref, je trouve que ça manque de fond, ce qui est surtout du aux démons qui sont ultra manichéens. Seule l'évolution de la vision de la relation Gourry/Lina est intéressante de ce point de vue, à part ça...

Finissons sur un truc qui va vous plaire:
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:19

Oula ! Ton message se base beaucoup sur les soucis techniques et ça c'est pas trop ma came.
J'ai rien contre mais tu m'as l'air choqué par des trucs qui franchement, pour l'époque, relevaient du quotidien. Pour m'être maté un paquet d'Anime daubés lors du Club Do', crois moi les proportions et les erreurs d'animation sont des soucis récurrents de notre temps. Suffit de se taper les épisodes sous-traités de Nadia pour voir que même les studios prestigieux faisaient de la merde à l'époque.

Pour le reste j'y répondrai un peu plus tard ! Là je suis pris d'une crise de flemme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:28

Je confirme: l'animation des années 90... heu... boarf!

Ça a d’ailleurs fait beaucoup de mal à l'image des anime en France, si je me rappelle bien mes conversation sur ce thème, en 1995-2000, avec mes copains de l'époque tous passionnés de Japanime. En moyenne, c'est au début des années 2000 qu'on découvre une amélioration générale de la qualité visuelle du genre. Et la différence fait parfois mal aux yeux aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:54

Bah, disons que je voulais plus parler de l'état d'esprit dans lequel j'étais après l'épisode 1, j'avais eu vraaaiement peur.
Surtout que j'avais pas été autant choqué dans la S1 à ce niveau.

Et pour l'explosion du générique, c'est encore un souci actuel; On te fou un truc photo-réaliste à côté d'un truc semi-réaliste, ça casse tout x) (ça va y a pas de 3D dans slayers, je vais pas pouvoir cracher dessus :p)
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:08

Bon bon. Tu touches ici quand même à ce qui est considéré comme la saison de Slayers par excellence. Du coup, je pense que tu t'attends à des réponses !
Je ne sais pas s'il y a une part de provocation dans ta démarche, mais j'avoue ça commence à me laisser perplexe.
Tu as brûlé Slayers et Slayers Next. Et à côté de ça tu as annoncé aimer Try. Je n'ai rien contre ce dernier paramètre, mais sachant que tu n'as aucune curiosité pour l'oeuvre originale (romans, nouvelles...), je m'interroge. Car à te lire, tu n'aimes que modérément Slayers. C'est tout ton droit. Mais je suis perdu sur ta volonté de venir ici.

Je passe sur ton opinion du générique, car tu parles de "question de goût". Même si je trouve ce joker un peu facile. Mais admettons que ce soit une question de sensibilité.
Je tique plus là dessus :

Citation :
"Bah quoi? Il est très bien ce feu, bien détaillé et tout!"
L'est là le souci, une animation très cartoon

Une animation cartoon ? Où ? Quand ? Comment ?
Je te renvoie à la définition de ce qu'est le genre "cartoon". En dehors de l'aspect technique, il s'agit d'un style. C'est de l'Animation aussi mais c'est une autre école. Slayers c'est un Anime au sens propre du terme. Il y a des séquences cartoon, mais en aucun cas l'animation de cet opening l'est. Oui je suis tatillon sur le vocabulaire, mais pour le coup ce que tu dis n'est pas correct.

Quant au feu... Sérieusement ? Tu vas attaquer un effet pyrotechnique de 96 qui dure une fraction de seconde, dans un opening ? Je vais être très sincère. Si c'est sur ce genre de détails que tu t'attaches, je risque rapidement de ne plus répondre.
Quand tu regardes Blade Runner, Alien; Star Wars ou 2001 tu te gausses parce-que les effets techniques sont dépassés ?
Oui le studio tentait quelque chose. Mais c'est comme ça ! L'Animation est un art prisonnier de sa technique. Et il faut savoir faire abstraction de ces fautes de goût. Surtout quand il s'agit d'une oeuvre qui fête bientôt ses 20 ans.

Citation :
Par contre, je trouve pas l'opening si drôle, y a juste le passage où Lina fait sa magie

Je n'ai pas dit que l'opening était drôle. J'ai dit qu'en 1mn30 il arrivait à synthétiser l'ADN de la saison entière. Donc oui, Lina qui utilise sa magie pour faire apparaître de la nourriture c'est drôle. Ou du moins amusant. Et Slayers est une série drôle aussi... mais pas que. Et j'ai aussi dit que cet opening illustrait bien Slayers dans son ensemble. J'ai même reproché cette fixation sur l'humour alors que la série est plus que ça. Donc non ! Personne n'a dit qu'on se tenait les côtes devant ce clip.

Citation :
Le gros souci, c'est que lorsque la scène devient sérieuse, y a des fois où ils risquent la mort, et c'est désamorcé parce que dans le même contexte ils peuvent placer des blagues également, pour détendre.

C'est justement le contexte d'une scène qui définit s'il s'agit d'un gag ou d'une menace. Donc lorsqu'il s'agit d'un gag, c'est tout le contexte qui nous fait dire que les personnages ne risquent rien. C'est un code classique de l'animation (encore plus du cartoon, vu que tu considérais Slayers comme tel). Là encore, ta critique ne semble là que pour critiquer. On parle de Japanime: les séries avec ce genre de situations sont légions.

Citation :
Parce qu'à aucun moment Martina est une réelle menace, elle peut même faire partie du groupe, ou s'amuser à embêter Lina.

Personnage inventé par l'Anime pour nourrir les épisodes breaks. Ces épisodes que tu conspuais dans la première saison ont exactement le même rôle ici. Et du coup ça rejoint ce que disait Gruic :"Ils peuvent être réussi ou ratés, mais ils sont justifiés par ce qu'ils sont, et ils n'ont pas la prétention d'être ce qu'ils n'ont pas vocation à être. Tu peux faire le choix de les ignorer, mais laisse à leur public le droit de les apprécier."
Tu as apprécié ceux de Next, pas ceux de Slayers. C'est toi qui décide. Mais du coup, tes critiques sur la première saison n'ont soudainement plus tellement de sens.

Citation :
Autre souci, la Clare Bible. A la fin de la saison, on voit la clare bible comme un artefact, et pas un savoir! Et du coup, incohérence puisque là nos héros cherchent un savoir, et quand ils trouvent la vraie, c’est effectivement juste un savoir!

Mais de quoi parles tu ?
A la fin c'est un artefact donc pas un savoir mais ils cherchaient un savoir et il s'avère que c'est un savoir ? Est-ce que tu inventes au fur et à mesure ?
La Clare Bible dans Slayers est par essence la définition de la connaissance (plus ou moins, je simplifie). Qu'elle soit sous forme d'artefact; de livre ou une représentation mystique, en quoi la Clare Bible a changée de fonction ? La Clare Bible c'est la connaissance. Et qu'elle soit en forme de stèles (inutilisable pour un humain) ou une sort de Wikipedia magique, ça ne change pas les connaissances qu'elle contient.
Honnêtement, je ne vois pas ce que tu reproches ici.

Citation :
Mais arrive la révélation des démons, et mon dieu que j'ai détesté ça. En gros on nous dit "on a des méchant balèze, ils sont méchant et balèze, et c’est tout".
Citation :
J'entend déjà les "mais si ils ont des bons aspects pour le scénario".

Eh bien désolé, mais ton audition est pire que la mienne (mon oreille gauche étant à moitié sourde). Mais je ne vois pas qui te dirais ça.
Je suis d'accord pour dire que Next n'est pas facile à aborder (à ma première vision j'y ai surtout vu une série solide mais classique). Sauf que vu son âge, comprend que le vieux fan ne va pas prendre de gants avec le nouveau spectateur qui nous sort une analyse... bah qu'on a lu mille fois et qui est fausse.

Jamais on ne dit que les méchants sont juste des méchants balèze et s'tout. Ça c'est Dragon Ball. Et j'adore Dragon Ball ! Mais ses qualités sont ailleurs.
Si on parle de mazoku, on a Xellos; Kanzel et Mazenda ainsi que Phibrizo.
Il faut bien comprendre la hiérarchie Mazoku et ce qu'elle implique. Tu trouves Xellos gâché ? Dommage pour toi ! Rend toi compte : la fidélité d'un Mazoku est proportionnel à sa puissance. C'est tout l'inverse (Lina ?) des séries Fantasy classique ! En général un ennemi puissant est susceptible de trahir son maître. Ici c'est le contraire : plus leur maître leur a accordé de puissance, plus ils sont prêts à mourir pour eux. Oui ça diminue les perspectives d'évolution, mais la base en soi est déjà extrêmement forte.
D'autant que je le répète : les subtilités t'échappent. On parle d'un Mazoku sous les ordres d'un seigneur... qu'on ne verra jamais dans la série. Ce n'est pas le lieutenant de Garv ou Phibrizo. C'est le prêtre de Xellas Metallium. Tu ne la connais pas ? Normal ! C'est ça la richesse de Slayers.
Alors oui ça fait initié ! Mais c'est comme Tolkien. On peut aimer les films de Peter Jackson pour les bons films d'aventure qu'ils sont. Ou on peut creuser les subtilités cachées. Slayers Next ce n'est que ça. Si tu te contentes de ton premier visionnage, tu as loupé la majorité de cette saison.

Pour les autres... Bah je peux écrire des pages. Mais si tu trouves Garv et Phibrizo banals, revois la série.
Le but des mazoku c'est de rejoindre le chaos (ou le LoN). Mais chacun veut être celui à l'avoir obtenu. C'est très humain. Le mal n'est pas une force unie.
Je pourrai écrire des pages. Mais je ne sais pas si ça t'intéresse au final.

Citation :
Fibrizo lui, c'est juste le méchant là pour être méchant.

Rolling Eyes

Citation :
Et je suis d'accord sur le baiser final qui est intéressant. Après j'avoue qu'aller aussi subtilement que le coup du "on a oublié", ça fait mal.

Non c'est couvrir ses arrières. Car (oups ! Spoiler !) Lina et Gourry finiront bien ensemble dans les romans. C'est une façon pour l'Anime de nous le dire sans après s'encombrer avec une relation de couple. Oui ça marche dans certaines séries. Mais dans d'autres tu l'admettras je pense, c'est un carnage. Dans le doute, Slayers n'a pas pris le risque. On peut pas le reprocher, si ?

Citation :
Le souci de cette saison, c'est qu'une fois que j'ai fini, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait quelque chose au delà. En bref, je trouve que ça manque de fond, ce qui est surtout du aux démons qui sont ultra manichéens. Seule l'évolution de la vision de la relation Gourry/Lina est intéressante de ce point de vue, à part ça...

Eh ben putain... Quoi ? Je vais pas être fin tout le temps.
Mais si en soi je ne te le reproche pas (le premier visionnage est délicat et après tout, ça a vieilli), je ne suis pas sur la même longueur d'onde.
En tous les cas c'est couillu. Tu viens de dire que la meilleure saison (de loin) de Slayers était passable. Et maintenant je t'attends sur Try.
Il va falloir être trèèèès convaincant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:14

Citation :
Tu as brûlé Slayers et Slayers Next. Et à côté de ça tu as annoncé aimer Try
Ouais, j'ai tendance à me faire comprendre xD
Parce que j'ai tendance à taper un peu trop sur les défauts x)
Mais Slayers est bien dur à critiquer pour moi, parce qu'à aucun moment je me suis dit que tel élément était du génie absolu.
Fin si on me demandait les qualités de slayers, je dirai "l'humour est maîtrisé, l’action aussi". A la limite je parlerai des personnages hauts en couleur, mais j'avoue pas pouvoir aller plus loin, parce que y a pas grand chose qui m'a marqué en fait.
Mais, je répète, j'ai vraiment apprécié Slayers Next, et c'est à mes yeux la meilleure saison aussi. Après, je faisait déjà des éléments de comparaison avec try parce qu'on lui jette un peu trop la pierre au pauvre, faut pas s'acharner sur les handicapés voyons!
Après j'avoue à la fois "répondre" un peu à ton avis, et à la fois analyser la série, c'est pas simple :p
Try je vais pas l'encenser, je vais surtout

Citation :
Une animation cartoon ? Où ? Quand ? Comment ?
Oui, bon, semi-réaliste.
Et je critiquais les éléments qui empêchaient cet opening d'être parfait voyons!
Pas parce que j'aime que je pardonne tout!
Mais je le répète, je critique un défaut qui est encore présent aujourd'hui, te mettre un truc supra détaillé à côté d'un truc qui a 2 teintes de couleurs, ça le fait moyen(et encore plus à cette époque)
Après ça retrie pas les nombreuses qualités de cet opening hein

Citation :
C'est justement le contexte d'une scène qui définit s'il s'agit d'un gag ou d'une menace.
Ouaip, sauf que quand le gag est placé en plein milieu d'un combat avec les enjeux et tout, on s'y perds un peu.
Et du coup, hormis le combat contre Fibrizo à la fin, y a toujours des moments de gags qui font retomber la tension. c'ets le but, mais des fois on a du mal à se remettre dans l’action.

Citation :
Ces épisodes que tu conspuais dans la première saison ont exactement le même rôle ici
J'ai jamais dit ne pas aimer les épisodes breaks hein!
Je critique l’apparition des team rockets, qui sert à nous rappeler le scénario dans des moments où justement, le but c'est juste de déconner. Et surtout leurs apparitions font toujours la même chose, des scènes de baston pas très utile, parce qu'elles se déroulent toutes à peu près de la même façon.
A l'inverse Martina tantôt elle va emmerder Lina, tantôt elle va faire un job à la con, tantôt elle va tomber amoureuse. le personnage est mieux maîtrisé.

Citation :
La Clare Bible dans Slayers est par essence la définition de la connaissance
Ah, j'ai mal expliqué, e parle de la fin de la saison de Slayers 1, le combat contre le clone de Rézo.
Le fait qu'à ce moment, c'est un artefact, qui avait fonction à éveiller Zanafar(au moins).
Et dans la saison 2, on nous dis que c’est un savoir. Du coup, c'était quoi le truc de la saison 1? Un morceau de la Clare Bible? Oui mais elle est pas matérielle. Un morceau de la fausse Clare Bible? Peut être, mais c’est surtout expliqué comme de vulgaires pierres avec toutes les informations de ce savoir dessus.
Hormis le nom, et le fait que les deux permettent d'obtenir du pouvoir, rien de relie vraiment la clare bible de la S1 et de la S2.

Citation :
la fidélité d'un Mazoku est proportionnel à sa puissance. C'est tout l'inverse (Lina ?) des séries Fantasy classique !
Ouais enfin, vu la puissance de leurs maîtres, je comprend qu'ils aient peur. Sachant que même Garv se cache(et il a trahis lui).

Citation :
Dans le doute, Slayers n'a pas pris le risque. On peut pas le reprocher, si ?
Si on peut, la non prise de risque est ce qui fait une mauvaise histoire. Tu le dis toi-même que c'est parce que Slayers était culotté pour l'époque que ça a marché, et c’est pas pour rien, ça a osé.
Après on est d'accord que c'est toujours mieux que de faire une romance bancale, mais le baiser fait ben plus fan service qu'autre chose au final. Parce que bon, à aucun moment l'aspect romance n'est travaillé dans slayers(la série), sauf à la fin de Next. On sait que Gourry et Lina ont une relation solide, et ça se suffit déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur Slayers Next (ou presque)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur Slayers (ou presque)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)
» Tout sur Slayers les OAVs (ou presque)
» Tout sur Slayers Hentaï (ou presque)
» Tout sur Slayers les films (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, Slayers Next, Slayers Try-
Sauter vers: