AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tout sur Slayers Next (ou presque)

Aller en bas 
+8
Xellos VS Zelgadis
Martina Zoana Mel Navrati
Edea
Sylphiel Metallium
Mariko
Gruic
liclic
chevaliershakka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:01

Citation :
Ouaip, sauf que quand le gag est placé en plein milieu d'un combat avec les enjeux et tout, on s'y perds un peu.
Et du coup, hormis le combat contre Fibrizo à la fin, y a toujours des moments de gags qui font retomber la tension. c'ets le but, mais des fois on a du mal à se remettre dans l’action.

C'est marrant parce que ça je l'ai effectivement ressenti, mais pas pour Next. Pour Slayers, et en particulier la partie Rezo. Ca m'avait paru flagrant lors de la mort semi-ratée de Zolf et Rodimas ou la série n'assumait pas encore pouvoir être autre chose que marrante.
Dans Next en revanche, je trouve que l'identité était déjà mieux construite et le passage de l'un à l'autre moins artificiel.

Citation :
Hormis le nom, et le fait que les deux permettent d'obtenir du pouvoir, rien de relie vraiment la clare bible de la S1 et de la S2.

J'allais te reprendre sur ce point également mais Shakka a été plus rapide. Maintenant que tu l'expliques je comprends mieux ce qui te chagrine. La saison 1 a tendance à utiliser des éléments background sans réellement imaginer que face à son succès elle pourrait développer vraiment son univers ensuite. Du coup ça manque de quelques éléments de compréhension. Et Next s'embrouillant déjà avec sa propre mythologie, il aurait été indigeste d'en plus lui demander de rattraper les oublis de la première saison.
Pars du principe que la Clare Bible est un savoir connu de tous qui a été décliné sous différentes formes, et qu'au final peu se souviennent ou connaissent son apparence d'origine.

Citation :
Ouais enfin, vu la puissance de leurs maîtres, je comprend qu'ils aient peur. Sachant que même Garv se cache(et il a trahis lui).

C'est plus complexe que ça. Xellos a-t-il peur de sa maitresse ? Ca mérite réflexion. Je l'ai déjà dit c'est un personnage difficile à cerner.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:18

Citation :
Dans Next en revanche, je trouve que l'identité était déjà mieux construite et le passage de l'un à l'autre moins artificiel.
Ouais ça s'améliore, mais y avait un peu le souci avec Garv.
Même si c'est vrai que quand les gugus dans la S1 sont morts, on s'en branle tellement xD

Citation :
La saison 1 a tendance à utiliser des éléments background sans réellement imaginer que face à son succès elle pourrait développer vraiment son univers ensuite.
Bah c'est un souci des saisons de slayers, c'est qu'ils anticipent rarement la suite de la saison, et du coup quand la suite essaye d'exploiter le roman, ça passe pas.

Citation :
C'est plus complexe que ça. Xellos a-t-il peur de sa maitresse ? Ca mérite réflexion. Je l'ai déjà dit c'est un personnage difficile à cerner.
Ouais, je disais plus "ceux qui veulent trahir ont de toute façon trop peur pour" que d'en faire une généralité ^^'
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:04

Citation :
Parce que j'ai tendance à taper un peu trop sur les défauts x)

Ah fougueuse jeunesse !
Je dis rien, j'avais tendance à faire pareil ! Et parfois encore aujourd'hui. Forcément, c'est plus facile d'analyser pourquoi on n'aime pas quelque chose plutôt que dire en détail ce qui nous a plu.

Citation :
Fin si on me demandait les qualités de slayers, je dirai "l'humour est maîtrisé, l’action aussi". A la limite je parlerai des personnages hauts en couleur, mais j'avoue pas pouvoir aller plus loin, parce que y a pas grand chose qui m'a marqué en fait.

C'est pas un avis que je partage (tu te doutes Cool )mais je le comprends. C'est généralement l'avis autours de Slayers d'ailleurs.
Moi-même au départ j'y ai d'abord vu une série sympa, fun et bourrée d'action. Car de prime-abord ça n'a pas l'air très profond. Il faut vraiment creuser la chose pour commencer à voir les grandes qualités de cet univers. Maintenant il faut en avoir le courage et ça, on ne peut pas l'avoir pour toutes les séries.

Citation :
Après j'avoue à la fois "répondre" un peu à ton avis, et à la fois analyser la série, c'est pas simple :p

Oh bah te prends pas la tête ! Pense d'abord à exprimer ton opinion. Je suis content que les gens s'attardent sur mes dossiers. Mais ce topic c'est aussi pour que chacun puisse exprimer son avis. Moi j'offre des pistes de réflexion et d'analyse, mais libre à toi de te baser dessus ou pas.

Citation :
Mais je le répète, je critique un défaut qui est encore présent aujourd'hui, te mettre un truc supra détaillé à côté d'un truc qui a 2 teintes de couleurs, ça le fait moyen

Ouais enfin c'est pas du Blue Submarine 6 non plus !
Je rejoins ton sentiment général, mais bon... C'est un plan d'une fraction de seconde. Et comme tu dis : la série, elle, n'en contient pas. Du coup je pense qu'on peut lui pardonner quand même.

Citation :
y a toujours des moments de gags qui font retomber la tension.

Ça c'est un tic qu'on retrouve dans une pléthore de manga et d'Anime. Les désamorçage de tension par un gag parfois un peu lourd... C'est chiant, mais je pense que c'est notre culture qui parle.
Et je rejoins Gruic, je trouve que Next s'en sors pas trop mal. Par rapport à d'autres séries, les personnages sont assez fantasque pour que ça passe à peu près et le ton est mieux maîtrisé. Maintenant ça ne marche pas toujours.

Citation :
A l'inverse Martina tantôt elle va emmerder Lina, tantôt elle va faire un job à la con, tantôt elle va tomber amoureuse. le personnage est mieux maîtrisé.

Ça on est d'accord. Néanmoins, une grande partie des épisodes break tournent autours de la Clare Bible quand même. Certes elle ne sert que de prétexte, mais elle est toujours là en filigrane. Mais là encore, c'est probablement parce-que c'est mieux exécuté dans Next que dans les autres saisons.

Pour la Clare Bible, Gruic t'as répondu. Oui la saison 1 était un brin trop catégorique. Mais au final ça reste grosso-modo possible. La Clare Bible, la vraie, c'est la source de connaissance pure avec qui Lina s'entretient. Mais rien n'empêche que certains morceaux de ce savoir aient été recopiés sur différents format. Ce sont les copies.

Citation :
Après on est d'accord que c'est toujours mieux que de faire une romance bancale, mais le baiser fait ben plus fan service qu'autre chose au final.

C'est sûr, la romance dans Slayers est proche du néant.
Mais est-ce que le baiser est fanservice ? Je ne pense pas. Après-tout, Lina vient de balancer un sort dangereux pour le sauver et lui a plongé à sa rescousse tout juste derrière. Donc c'est une conclusion assez logique.
D'ailleurs, même si assez discrète je trouve que la romance fonctionnait bien dans cette saison. C'est sa disparition par la suite qui est difficile à expliquer. Mais ça c'est le problème de Try d'abord ! Revo-R c'est bien des années plus tard avec une volonté de retour aux sources. Try c'est l'année suivante dans la continuité directe.
Moi ça m'a satisfait comme tel. Je ne cherchais pas de romance dans Slayers, il y en a eu une le temps d'une saison. Probablement que ça en frustre certains, mais perso j'y suis assez insensible.

Citation :
Ouais, je disais plus "ceux qui veulent trahir ont de toute façon trop peur pour" que d'en faire une généralité ^^'

C'est très difficile à dire. Car au final, plus le Mazoku est faible et justement, plus il est prompt à trahir.
Seigram a été originellement créé par Xellas, pourtant il a rejoint le camp du traite Garv. Donc ce n'est définitivement pas la peur qui motive un Mazoku.
Je pense que Xellos ne trahit pas d'abord pas simple fidélité. Est-ce qu'il a peur de Xellas ? Peut-être... Dans le sens de la décevoir en échouant ? Mais dire qu'il obéit par peur de se faire tuer, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:57

Tulututut j'arrive après la bataille et vu tout ce que vous avez déjà écrit je n'ai plus grand chose à dire Razz
Juste une chose dont j'ai l'impression que vous n'avez pas trop parlé, c'est Phibrizo. Tu disais que c'est un gros méchant et c'est tout.
Je pense que tu es passé à côté de quelque chose. Cela dit c'est plutôt normal puisque la série ne le développe pas autant que le roman Wink D'où l'avantage de s'intéresser aux deux versions. Ce n'est qu'en lisant le roman qu'on comprend pleinement le plan de Phibrizo.
En effet il veut revenir au néant comme tout Mazoku mais pour cela il a besoin du sort de Lina ça on le comprend aisément. Par contre comment il destabilise Lina pendant son Giga Slave ça... on ne le sait réellement que dans le roman Wink
Bref pour moi Phibrizo est loin d'être une grosse brute, au contraire c'est un fin manipulateur, sans doute un ennemi des plus intéressant Cool
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:06

Xellos VS Zelgadis a écrit:

Bref pour moi Phibrizo est loin d'être une grosse brute, au contraire c'est un fin manipulateur, sans doute un ennemi des plus intéressant Cool

Depuis quand Phibrizzo est-il une grosse brute ? Si tu en veux, vois plutôt Garv, il est plus dans l'archétype. Son surnom de Hellmaster te fait déjà dire qu'il va te faire vivre l'enfer dans lequel il en sera le maître, rien à voir avec la grosse brute. Ceci étant, toute ton analyse sur le plan de Phibrizzo est juste et l'animé n'a pas réellement le temps de s'appesantir, à mon grand regret. Peut-être la présence de Zangulus et consort a fait qu'ils ont manqué d'épisodes pour le faire mais le résultat est le même...
Revenir en haut Aller en bas
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:24

Bon, me suis rematté Slayers et next donc il est temps de mettre à jour ma review. Ca doit faire 8 ou 9 ans donc topic pas très actif en vrai :p
J'ai pas posté dans le topic de la S1 car à vrai dire, hormis le plaisir de revoir Lina et co, me suis un peu emmerdé. La série est vraiment lente, et pas dynamique pour un sous. Et c'est vraiment à partir du combat contrer Shabranigdo que genre "meh". C'est le putain de démon final et le combat est long comme la mort avec un ennemi qui attend patiemment 10 tours avant d'attaquer. Le reste aidant pas mais globalement "c'est long".
Je vais pas dire que la série était mauvais mais de là à le rerevoir une 3ème fois, je pense pas. Donc voilà, résumé mais me vois mal tapper sur Slayers dans une commu dédié à Slayers :p

Par contre Next c'est une autre histoire.
Alors je relis ma vieille critique, et qu'est-ce que j'étais négatif lol. Mais c'était pas voulu, je ne savais pas quoi dire comme qualités. Disons qu'à l'époque ça me semblait pas aussi "sanglant", je réagissait aussi à pas mal de posts précédents que j'avais lu :p
Et pourtant qu'est-ce qu'il y a comme qualités.
Déjà le rythme est tellement meilleur. C'est simple, ça ne s'arrête jamais. J'aime les séries calmes, mais Slayers j'aime justement parce que je veux quelque chose de dynamique et avec du peps. Et je ne parle pas juste de l'animation qui est clairement meilleure, on a perdu tous les passages à rallonge où avec une animation en 2 frames.
Les gags font mouche, là où dans la S1 quand t'as saisi l'humour tu anticipes la blague, ici j'ai vraiment rigolé. Même les épisodes "fillers" je les ai aimé, je dirai même les avoir davantage apprécié que la série principale tellement ça se permettait tout. Je ne me lasserai jamais des occasions des ridiculiser Zelgadis. Nan sérieusement, entre le déguisement en lapin, en fille, ou juste tout l'épisode du temple où un a un Zelgadis blasé au possible, c'est savoureux. Mais le must c'est l'utiliser comme ancre, tellement stupide mais aussi tellement "logique".
Et c'est vraiment la qualité de Slayers Next en vrai, le rythme est excellent.

L'autre qualité, c'est Lina. Là où dans la S1 on a une Lina assez "mécanique" qui jongle entre "heureuse, vénère, sérieux", ici on a une Lina bien plus subtile en émotions. Evidemment il y a tous les passages où elle s'inquiète pour Gourry, les passages où elle est clairement amoureuse, mais de manière globale on a une Lina bien plus réfléchie. Le doublage de Megumi Hayashibara est également bien meilleur.
A contrario et je suis désolé de dire ça, mais Gourry est clairement le perdant. Son développement est nul et le personnage a 0 introspection. Je trouve dommage de ne pas avoir fait sortir le personnage du "idiot". Car vraiment je n'ai aucune affection pour ce personnage tellement il n'a aucune ambition, aucune envie, rien. C'est le protecteur de Lina, il est idiot, bon à l'épée, point. On a juste l'impression qu'il est né quand il a rencontré Lina tellement on se fou de son passé et il n'existe que pour que Lina réagisse.
Martina est également relou sur certains passages et le mieux aurait été de ne pas l'ajouter. Mais come je l'ai déjà dit, elle a ses bons moments surtout face aux autres personnages "team rocket".

Aussi, la série se permet des choses. Déjà la façon dont Fibrizo est tuée m'avais déjà l'époque bien marqué tellement on est sur du body horror. Mais le passage où Lina tue un gamin est aussi pas mal hardcore. Et même les "morts" du cast principal sont bien choquantes comme il faut. Mention spéciale à celle de Amelia que l'on voit s'etouffer, sans aller jusqu'à dire que c'est dur à regarder, çà fait quand même son effet. La plupart des animes n'osent pas aller jusque là, même pour des morts "factices".

Bon le générique, toujours aussi excellent.

Au niveau des défauts, une fois qu'on analyse le scénario, bah ça se fini sur un Deus Ex Machina, et c'est bien dommage. In fine tout le scénario Lina n'a agis que via les plans de Fibrizo, et elle a réussi que parce qu'elle a fait un souhait pur. Néanmoins Fibrizo apparait en réalité très tard, épisode 22. Donc on est pas sur une dizaine d'épisodes de build up pour finir sur un Deus Ex machina, ce qui rend la chose peu frustrante.
Mais oui, quitte à faire un Deus Ex machina, autant le rendre spectaculaire. Et le passage Lord of nightmares VS Fibrizo est jouissif. Mais bon, l'histoire aurait été bien meilleure si Lina avait invoqué LoN d'elle-même, via par exemple Xeloss qui donne un indice ou quelque chose. Quelque chose qui sort pas du chapeau quoi.

Egalement, voir Lina galérer sur chaque démon avant de se faire sauver par un autre démon ça aide certes à montrer leur menace. Mais d'un autre côté ça aurait été bien de montrer que Lina avait une chance. Dès le premier démon Lina aurait perdu sans Xeloss, ce qui prépare le spectateur sans cesse à situation désespéré -> élément qui sort de nul part -> problème résolu. Et c'est meh. la Ragna Blade aussi classe soit elle... ne sert à rien. Ca passe quand on regarde la première fois, mais quand on reregarde on a un peu l'impression que ce qu'on voit est "inutile". Au mieux, qu'on nous raconte juste du lore.

Néanmoins il faut saluer le fait que la série forme un tout cohérent. Tout n'est qu'un plan de Fibrizo et c'est cet élément qui forme les causes et conséquences de toute l'histoire. D'un point de vu story telling c'est effectivement bien mieux que les autres saisons à ce niveau. Chaque antagoniste est justifié par et pour le scénario et c'est ce qui lui donne une impression de solidité.

L'autre défaut et j'en avais parlé c'est le fait que Lina et Gourry aient oublié leur baiser. Ca par contre c'est juste du fanservice fait de façon fainéante. Ca fait parti avec le "ce n'est qu'un rêve", "ils sont tombés dans la folie" et de manière globale le "il ne s'est rien passé", des pires tropes quand on écrit une histoire. Bon on pourrait arguer que c'est pas la même chose, mais ça reste dans la même veine de "l'auteur veut faire un truc cool mais assume pas".

Enfin le dernier c'est les antagonistes. Ils sont vraiment pas ouf. y a que Garv qui est intéressant car finalement, il veut buter Lina pour faire échouer Fibrizo, et serait presque (presque) du côté du bien. Mais hormis ça le "c'est des démons ils sont méchant" bon. Pas ouf. A ce niveau là la saison 1 avait le mérite d'avoir des méchants certes basiques, mais qui avaient des motifs bien plus humains. Rezo souffre de ne pas voir, le clone de Rezo ne vit que dans l'ombre de l'original.

Mas bref, je me reregarderait très certainement Next à nouveau, et avec plaisir. Après oui les défauts mentionnés font clairement tache. La réalisation permet vraiment de rattraper tout ça, mais je pense que si le scénario aurait été un poil meilleur, on aurait un chef d'oeuvre. Parce que vraiment c'est cette réalisation qui est d'une qualité exceptionnelle.

Evidemment on aurait sans doute pu avoir un  truc de cette qualité après mais on a eu Try...
Vais-je regarder Try? Surement mais pas en entier.
Et Revolution-R j'en ai encore un plus mauvais souvenir c'est dire. Je retrouve pas de message sur le forum, donc j'ai pas donné mon avis dessus. Mais de ce que je me souviens y avait un gros côté "tu n'as regardé que l'anime et tu ne connais pas le LN, fuck you". En plus de juste être un pseudo remake/reboot de la S1, et surtout de ne pas garder le charme des années 90 que ce soit niveau design ou humour. Pas aussi catastrophique que Try, mais inintéressant et ne raconte rien en plus in fine.

Faut que je me matte les OAV et les films mais j'avoue que c'est vraiment Next qui sublime la saga anime de son aura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur Slayers Next (ou presque)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Tout sur Slayers (ou presque)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)
» Tout sur Slayers les OAVs (ou presque)
» Tout sur Slayers Hentaï (ou presque)
» Tout sur Slayers les films (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, Slayers Next, Slayers Try-
Sauter vers: