AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:15

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Slayers_ln_01

SLAYERS
VOL. 1: LE SEIGNEUR DES DÉMONS

Ecrit par Hajime Kanzaka

Illustré par Rui Araizumi

Traduit du japonais à l’anglais par Jeremiah Bourque pour Tokyopop (1990)

Traduit de l’anglais au français par Merlock

La news est sur le site par ici : http://slayersevolutionr.free.fr/

En lecture/téléchargement directement sur le site par là : http://slayersevolutionr.free.fr/slayersvolumeunvf

Vous pouvez venir en parler en long, en large et en travers sur le topic dédié au roman : https://slayersevolution-r.forumactif.org/t169-slayers-main-serie-roman-numero-1-the-ruby-eye

Un immense respect au puissant Merlock qui, passez-moi l'expression, vient de péter la game par son travail, sa patience et sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:02

Hou-là! Hou-là! Hou-là! Merci, mais doucement avec tous ces superlatifs... Embarassed

Vous savez c'est un truc que j'ai fais disons... laborieusement, sur plusieurs mois et qui a bien failli me décourager plus d'une fois, sans compter mon absolue tendance à la procrastination... C'est pour ça, d'ailleurs , que je n'en avais parlé à personne: je ne voulais pas promettre et ne pas tenir, du coup j'ai rien dit.

Et puis, après relecture, je constate que c'est un texte très bugué, mais je suppose que, pour l'instant, il faudra s'en contenter...

Pour le reste, je dois dire que, avoir traduit ce texte m'a obligé à relire très attentivement la VANG et à m'interroger sur certaines nuances de langage et de situation qui m'avaient échappé en anglais. J'espère que je suis parvenu à les retranscrire assez convenablement en VF...

Veuillez noter aussi que j'ai ouvert une nouvelle version "correction" du texte où je peux intégrer vos modifications et remarques pour une éventuelle version mise à jour...

Modifications et remarques que vous pouvez poster sur ce fil de discussion.

J'espère vraiment que cette traduction vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ce que vous avez aimé (ou détesté) et ce que je dois revoir.

En attendant, bonne lecture et, pourquoi pas?, bonne découverte à ceux qui lisent ce Tome 1 pour la première fois.


Très amicalement.


PS: pour l'instant je fais une "pause" de traduction, mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:41

Pour l'occasion, j'ai touché à la couverture.
Clique, c'est magique:
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:14

LA CLAAAAAAAASEEUUUH !!!!!

Et, attendez, c’est pas tout ! sachez que Volfield13 s’est très spontanément proposé pour nous mijoter une relecture aux petits oignons !

J’ai dans l’idée que tout ça va finir par avoir de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:28

Oh ! c'est magnifique ! Brian go MP, faut que je te parle d'un truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:36

Ca me fait plaisir de voir la relève se mobiliser.

Nous publierons avec joie une V2, et cette jaquette pourra très bien être intégrée au HTML, de même que les illustrations originales.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:02

Ce fut clairement la super nouvelle de la semaine dernière, je n'avais pas vu le post avant...
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:04

Salut à tous.

Alors un point sur l'avancé de ce roman (voir plusieurs).

La correction avance très bien 98 pages sur 188. Pourquoi autant de pages ? Simplement car avec le colocataire un féru d'orthographe hyper calé, nous retravaillions également le format pour une approche plus optimale de cet ouvrage. Sachez toutefois que nous ne modifions pas le style, la grammaire et le vocabulaire du roman par respect pour l'auteur, sauf, si certain passage sont incompréhensible.

Plus de pages également car j'ai pris la liberté de rajouté des pages "bonus" a la fin du livre.Rien de très folichons, mais j'essaie de pensé aux nouveaux qui vont découvrir Slayers à travers ce premier volumes. Wink

Ensuite, il y auras une couverture complète cheers

Pour les illustrations, j'ai la possibilité de les intégrés aux romans, pour cela j'ai besoin de votre concours. Il me fraudais de belle illustration en haute définition, si possible en A5 autrement je me débrouillerais pour les adapté au mieux. Pourquoi en A5 ? Simplement pour me facilité le travail de pagination.

Pour finir, je tient à remercier Merlock sans qui ce projet n'aurait pu voir le jour. Merci a Brian qui travail sur la couverture pour nous fournir quelque chose d' excellente qualité. Gugu dont le support Discord facilite les échangent. Et tous ceux et celle qui sont autour de ce projet pour nous soutenir et nous aident.

Pour les corrections n'hésité pas a posté ici vos suggestions et remarque afin que je puisse optimisé le tout. Wink
Sachez également qu'il y auras certainement des surprises autour de ce projet, mais je n'en dis pas plus Wink

P.S. niveau nom vous préférez quoi ?

Zelgadis/Zelgasiss
Shahabranigudu/Shahabranigdu/Shahabranigudo
Pierre Philosophale/Pierre de Sagesse

Je trouve beaucoup d'orthographe différente du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:43

Pour l'orthographe, j'essaye de me tenir à ce que l'on trouve sur le Kanzakadex, par exemple "Zelgadiss Graywords "
https://kanzaka.fandom.com/wiki/Zelgadiss_Graywords

Sauf si l'orthographe est "gênante", c'est pour ça que je préfère "Atras", plutôt que "Atlas" qui, pour moi, évoque surtout un bouquin de géographie...

Mais on peut changer...
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:58

Parfait, je valide donc :

Zelgadiss
Shahabranigdu
Pierre Philosophale
Atras

Le tout et de reste le plus fidèle à l'oeuvre. Ce sont certe de menus détail mais de grande importance vous en conviendrais 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:01

Moi c'est bon pour moi; j'aimerais savoir ce qu'en pensent les autres, et notamment les "anciens" et les admins du forum... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:04

Aucun soucis, je ferais selon la majorité 😉 C'est surtout pour qu'ils savent ce qui est valide en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:46

Présentement je n'ai pas mieux que les anciennes images listées chez notre partenaire :

http://www.eternopoder.com/galerias/slayers1-5.php

J'ai lancé il y a quelques mois une campagne de numérisation HD des produits vintages, en commençant par les OST via Lon-Xellos, mais avec le confinement le projet a été stoppé net, les CD étant chez ses parents. Je vous tiens au courant si je reçois du HD du premier roman, ça faisait également partie de la dynamique.

Pour la traduction française, c'est la vôtre, je ne souhaite pas m'en occuper, bossant déjà sur les différentes versions anglaises. Pour les à-côté et bonus, n'hésitez pas à me demander si besoin de précisions sur le background ou la mythologie. Personnellement je continuerai à écrire "Atlas" mais je n'ai rien contre Atras, tant que l'orthographe demeure le même partout dans votre traduction.

Shakka et moi-même mettront en ligne la V2 que vous nous présenterez à l'issu sans problème.

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:18

Gruic a écrit:
Personnellement je continuerai à écrire "Atlas" mais je n'ai rien contre Atras, tant que l'orthographe demeure le même partout dans votre traduction.

Finalement on a remis "Atlas"...
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:30

Oh ! super Gruic ! ce lien vas mettre très très utile, merci beaucoup ^^

D'un commun accord avec Merlock, Atras est donc remplacé part Atlas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:41

Volfield13 a écrit:
Oh ! super Gruic ! ce lien vas mettre très très utile, merci beaucoup ^^

Très, très, très utile, crois-moi.

Il m'incite à me remettre à l'espagnol et à bénir Saint Google translate, malgré tous ces défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:30

Merlock a écrit:
Gruic a écrit:
Personnellement je continuerai à écrire "Atlas" mais je n'ai rien contre Atras, tant que l'orthographe demeure le même partout dans votre traduction.

Finalement on a remis "Atlas"...

Perso je dis Atlas City comme les anglophones ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:16

Brian, Volfield13 m'a montré ton projet de couverture.

C'est excellent, bravo, mais concernant la dernière phrase : "rempli de trésors, de pouvoirs et d'action"...

"pouvoirs", ici, m'ennuie une peu...

Donc je propose: "rempli de trésors, de magie et d'action"

Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !   Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction anglaise intégrale des roman 12 et 13 de la Main Serie
» Traduction anglaise intégrale du dixième roman de la Main Serie !
» Traduction anglaise intégrale du 15ème et dernier roman de la Main Serie
» Traduction anglaise intégrale du roman 14 (avant dernier) de la Main Serie
» La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: