| Slayers (snes) | |
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+4Mariko Naga Gruic chevaliershakka 8 participants |
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chevaliershakka Hellmaster
Messages : 5318 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 39 Localisation : 75/57
| Sujet: Slayers (snes) Dim 26 Avr - 15:15 | |
| Titre: Slayers Support : Super Famicom (24 Juin 1994) Genre : RPG Editeur : Banpresto Histoire (honteusement piqué à jv.com) :Slayers est une adaptation sur Super Nintendo du manga et dessin animé japonais, lui-même issu de la série de nouvelles de Hajime Kanzaka. Vous contrôlez Lina Inverse, l'héroïne de l'histoire qui est devenue amnésique à la suite d'un combat avec des inconnus. A son réveil, elle usera de ses pouvoirs magiques et de son épée pour aider les villageois qui l'ont recueillie à chasser des gobelins. Mais sa quête première sera de retrouver la mémoire et de découvrir qui est responsable de son amnésie. Avis :Alors, si je parle de ce jeu c'est parce qu'il est souvent oublié dans la liste des adaptations vidéoludiques Slayers. Faut dire, il est moins alléchant pour le fan que les versions PS1 et Saturn avec ses cut-scenes animées. Mais je trouve qu'il est sympa d'en parler, d'autant que ce jeu est sorti avant l'adaptation en Anime de la série et que du coup, le design est celui des romans. A part ça que dire sur le jeu ? Qu'il est tout en Japonais et que du coup c'est pas bien pratique pour y jouer. Et pour ma part, j'avoue ne pas avoir été loin dans l'aventure parce qu'on s'ennuie finalement assez vite à zyeuter des kanjis. Comme dit ci-dessus: la motivation est moindre par rapport à un Slayers Royal ou les cinématiques nous poussent à continuer d'avancer. Surtout que techniquement pour de la snes, le jeu n'est pas très beau. Il y a une chouette cinématique d'intro (avec une musique assez bizarre d'ailleurs), mais passé ça, faut pas s'attendre à se bruler la rétine. Notre chère Lina ressemble plus à Bomberman qu'à une magicienne surpuissante. Et on sait que le bébé de Nintendo en a bien plus que ça dans le ventre. Ici les décors sont minimalistes et pas très jolis. On se croirait presque sur de la Nes Pour les phases de combat, on se retrouve avec un style de jeu par contre très solide et plutôt bien foutu, car très classique. Par contre il faut aimer le RPG typiquement Japonais avec ses combats aléatoires, avec des écrans fixes ou l'on ne voit que la photo du personnage (genre Dragon Quest). Ce n'est pas ultra dynamique encore une fois et il ne faut pas s'attendre à des effets pyrotechniques incroyables, mais dans son genre le jeu se défend plutôt bien. Malheureusement encore, tant qu'on ne comprend pas le Japonais, tout cela n'est pas très passionnant et on se retrouve vite à juste dégommer du monstre et déambuler dans des paysages bien pixellisés. Une team Anglaise s'était mise en tête de traduire le jeu, mais il semble qu'ils aient abandonnés, du coup si vous voulez tenter l'expérience ce sera uniquement avec la version Jap' (a moins qu'il existe une trad' quelque part). Bref un RPG pas beau mais au gameplay solide et qui doit sans-doute être très intéressant pour celui qui comprend l'histoire. Bien chanceux celui qui le peut, en tout cas moi j'ai laissé tomber Cliquez ici pour voir la publicité du jeu. | |
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Gruic Professeur de Slayers
Messages : 6676 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Slayers (snes) Dim 26 Avr - 15:50 | |
| Il faut savoir quelque chose de très important à propos de ce jeu : Il ne fait pas parti de la chronologie de l'histoire. Ce qui s'y passe ne se produira jamais. L'histoire : Dans cet opus, on croit diriger Lina pendant une grande partie de l'histoire. Ses amis l'aideront d'ailleurs à tenter de se souvenir de qui elle est et de pourquoi elle a perdu la mémoire. Mais en réalité, la Lina que l'on dirige n'est autre qu'un clone, et la véritable Lina est retenue prisonnière dans les glaces des monts Kataart. Zelas Metallium complote pour libérer Lei Magnus. Il a beau être enfermé dans les glaces, son esprit reste vivant et il continue d'attaquer tous ceux qui s'approchent trop prêt. Lina, qui fouina un peu trop, se retrouva enfermé dans les glaces par le duo démoniaque. L'intrigue est donc de tenter de la sauver. Le combat final oppose nos héros à Zelas et Lei Magnus réunis. Zelas Metallium sous sa forme finale : Je vous le dis tout net, si l'histoire de ce jeu avait été reconnue par Kanzaka comme faisant partie de la mythologie, alors son histoire serait bouclée depuis belle lurette. Mais c'est vrai que le système de jeu était sympa | |
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chevaliershakka Hellmaster
Messages : 5318 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 39 Localisation : 75/57
| Sujet: Re: Slayers (snes) Dim 26 Avr - 17:49 | |
| Bon bah maintenant au moins je connais l'histoire ! Ça fait un p'tit hors série sympa quoi. En tout cas merci des précision ! Sauf que ça me donne bien envie de retenter de le finir du coup. Mais je sais ce que ça va donner : au bout de 30mn je vais abandonner faute de rien comprendre. Eh oui je sais, je suis exigeant. | |
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Naga Compagnon de route
Messages : 172 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Slayers (snes) Sam 16 Mai - 17:52 | |
| Ce jeux ma l'air pas mal, malheureusement sa ne sert a rien si je ne comprend pas le japonnai... | |
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chevaliershakka Hellmaster
Messages : 5318 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 39 Localisation : 75/57
| Sujet: Re: Slayers (snes) Sam 16 Mai - 18:05 | |
| Baaaaah moi j'ai pas tenu très longtemps en tout cas. Si le gameplay est vraiment solide et que le design est très agréable, ça reste moche (pour de la snes) et on comprend rien. Franchement en l'état, je ne lui donne qu'une valeur pour le collectionneur. Vraiment dommage, car le tout se tient pourtant. Mais un RPG quand on comprend rien... | |
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Mariko Compagnon de route
Messages : 155 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 29 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Slayers (snes) Sam 16 Mai - 18:44 | |
| Si Zelas est présente dans le jeu, est-ce qu'il y a Xellos aussi. (je suis sur un clavier où je ne peux pas utiliser de point d'interrogation, mais c'est bien une question) | |
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Sylphiel Metallium Lance le Drag Slave d'une seule main
Messages : 548 Date d'inscription : 12/04/2009 Localisation : Sailorg
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Gruic Professeur de Slayers
Messages : 6676 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Slayers (snes) Dim 17 Mai - 8:42 | |
| hmmm...
Je n'ai absolument aucun souvenir d'une apparition de Xellos. Mais il est peut être mentionné vu que je ne lis pas le japonais. | |
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Mariko Compagnon de route
Messages : 155 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 29 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Slayers (snes) Dim 17 Mai - 10:43 | |
| Je vois. Donc on est sûr est certain qu'on ne peut pas placer le scénario dans l'histoire de l'anime ou des romans?
Lei Magnus me fait beaucoup penser à Rezo... | |
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Naga Compagnon de route
Messages : 172 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Slayers (snes) Dim 17 Mai - 10:46 | |
| C'est vrai qui a un petit air famille | |
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Gruic Professeur de Slayers
Messages : 6676 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Slayers (snes) Dim 17 Mai - 10:53 | |
| C'est la raison pour laquelle beaucoup pensaient qu'il était lui aussi aveugle avant de devenir Dark Lord (cf l'interview).
Et oui, c'est sur et certain, Kanzaka a déclaré cette histoire hors mythologie. | |
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Naga Compagnon de route
Messages : 172 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Slayers (snes) Dim 17 Mai - 12:44 | |
| je viens de jouer et je peux dire que je trouve sa un peu chiant.
d'habitude les graphisme ne me dérange pas mais la... | |
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chevaliershakka Hellmaster
Messages : 5318 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 39 Localisation : 75/57
| Sujet: Re: Slayers (snes) Dim 17 Mai - 12:50 | |
| Ah c'est le RPG typiquement Japonais par excellence hein ! | |
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Naga Compagnon de route
Messages : 172 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Slayers (snes) Dim 17 Mai - 13:26 | |
| je viens de me renseignez. xellos est dans le jeux et on l'affronte | |
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chevaliershakka Hellmaster
Messages : 5318 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 39 Localisation : 75/57
| Sujet: Re: Slayers (snes) Dim 17 Mai - 13:42 | |
| Ouh wah ! Quelle classe ! Et tu sais si l'on peut le battre ou pas ? Ou si c'est genre on se rend avant la fin du combat, truc dans le genre... | |
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Gruic Professeur de Slayers
Messages : 6676 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Slayers (snes) Dim 17 Mai - 13:53 | |
| Ca ne me dit rien du tout !
Ce doit être un boss vers la fin. C'est le problème des jeux sans vocals, pour suivre avec seulement les signes japonais... | |
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Naga Compagnon de route
Messages : 172 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Slayers (snes) Dim 17 Mai - 13:58 | |
| Enfaite lorsque qu' on croise xellos il dit : que faites-vous la ? tu a deux choix a) Battre zelas ou b) sortir bien sûr si vous choisissez ''a'' xellos se laissèrent pas faire et après vous devrez affronter zellas sous sa forme final | |
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Sylphiel Metallium Lance le Drag Slave d'une seule main
Messages : 548 Date d'inscription : 12/04/2009 Localisation : Sailorg
| Sujet: Re: Slayers (snes) Mar 19 Mai - 20:30 | |
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chevaliershakka Hellmaster
Messages : 5318 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 39 Localisation : 75/57
| Sujet: Re: Slayers (snes) Mar 19 Mai - 20:34 | |
| Ah bah c'te bonne question ! Si quelqu'un pouvait la tester... (j'ai pas d'emulateur SNES et je pige jamais comment ça marche de toute façon). | |
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Sylphiel Metallium Lance le Drag Slave d'une seule main
Messages : 548 Date d'inscription : 12/04/2009 Localisation : Sailorg
| Sujet: Re: Slayers (snes) Mar 19 Mai - 20:41 | |
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Gruic Professeur de Slayers
Messages : 6676 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Slayers (snes) Mer 20 Mai - 8:13 | |
| Le problème avec les patchs de fans c'est que souvent ça part d'un bon sentiment, ils sont motivés. Et puis ils se lassent, abandonnent en cours de route, et on se retrouve avec le début traduit mais jamais la fin... (Comme la plupart des fantrads d'ailleurs...) Celui-ci fait 16kb. Il est évident que tous les dialogues du jeu ne tiennent pas dans 16kb. Bon, sur ce, je vais poursuivre mon projet ! Car moi, en revanche, je vais toujours jsuqu'au bout | |
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Mariko Compagnon de route
Messages : 155 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 29 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Slayers (snes) Mer 20 Mai - 11:36 | |
| Juste comme ça parce que je sais que je n'aurai jamais l'occasion d'y jouer, le jeu est difficile ou pas ? Je parle surtout des combats car jouer à un RPG sans comprendre les dialogues doit être dérangeant... | |
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Gruic Professeur de Slayers
Messages : 6676 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Slayers (snes) Mer 20 Mai - 11:38 | |
| Le niveau standart d'un RPG japonais classique de l'époque. Pas aussi dur qu'un FF V mais plus dur qu'un Royal ou un Wonderful. Il faut quand même quelques notions. | |
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Naga Compagnon de route
Messages : 172 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Slayers (snes) Mer 20 Mai - 11:49 | |
| je pourrais vous faire un test | |
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Mariko Compagnon de route
Messages : 155 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 29 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Slayers (snes) Mer 20 Mai - 11:52 | |
| Je ne vois pas trop désolée! Je ne m'y connais pas très bien en FF, et je n'ai joué au V, je n'ai joué qu'au III et à un autre sur GBA, un tactical RPG. En fait je ne suis pas très cultivée niveau jeux vidéos! (j'ai honte! ) Mais ça veut dire qu'il faut faire des leveling pour avant de se battre contre un boss, ce genre de choses ? | |
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| Sujet: Re: Slayers (snes) | |
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| Slayers (snes) | |
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