AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Slayers (snes)

Aller en bas 
+4
Mariko
Naga
Gruic
chevaliershakka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:15

Slayers (snes) Mini_090426041707372227

Titre: Slayers

Support : Super Famicom (24 Juin 1994)

Genre : RPG

Editeur : Banpresto

Histoire (honteusement piqué à jv.com) :

Slayers est une adaptation sur Super Nintendo du manga et dessin animé japonais, lui-même issu de la série de nouvelles de Hajime Kanzaka. Vous contrôlez Lina Inverse, l'héroïne de l'histoire qui est devenue amnésique à la suite d'un combat avec des inconnus. A son réveil, elle usera de ses pouvoirs magiques et de son épée pour aider les villageois qui l'ont recueillie à chasser des gobelins. Mais sa quête première sera de retrouver la mémoire et de découvrir qui est responsable de son amnésie.

Slayers (snes) Mini_090426050502739932


Avis :

Alors, si je parle de ce jeu c'est parce qu'il est souvent oublié dans la liste des adaptations vidéoludiques Slayers. Faut dire, il est moins alléchant pour le fan que les versions PS1 et Saturn avec ses cut-scenes animées.
Mais je trouve qu'il est sympa d'en parler, d'autant que ce jeu est sorti avant l'adaptation en Anime de la série et que du coup, le design est celui des romans.

A part ça que dire sur le jeu ? Qu'il est tout en Japonais et que du coup c'est pas bien pratique pour y jouer. Et pour ma part, j'avoue ne pas avoir été loin dans l'aventure parce qu'on s'ennuie finalement assez vite à zyeuter des kanjis. Comme dit ci-dessus: la motivation est moindre par rapport à un Slayers Royal ou les cinématiques nous poussent à continuer d'avancer.

Slayers (snes) Mini_09042605061275818

Surtout que techniquement pour de la snes, le jeu n'est pas très beau. Il y a une chouette cinématique d'intro (avec une musique assez bizarre d'ailleurs), mais passé ça, faut pas s'attendre à se bruler la rétine. Notre chère Lina ressemble plus à Bomberman qu'à une magicienne surpuissante. Et on sait que le bébé de Nintendo en a bien plus que ça dans le ventre.
Ici les décors sont minimalistes et pas très jolis. On se croirait presque sur de la Nes

Slayers (snes) Mini_090426050651711517

Pour les phases de combat, on se retrouve avec un style de jeu par contre très solide et plutôt bien foutu, car très classique. Par contre il faut aimer le RPG typiquement Japonais avec ses combats aléatoires, avec des écrans fixes ou l'on ne voit que la photo du personnage (genre Dragon Quest). Ce n'est pas ultra dynamique encore une fois et il ne faut pas s'attendre à des effets pyrotechniques incroyables, mais dans son genre le jeu se défend plutôt bien.

Slayers (snes) Mini_090426050732665032

Malheureusement encore, tant qu'on ne comprend pas le Japonais, tout cela n'est pas très passionnant et on se retrouve vite à juste dégommer du monstre et déambuler dans des paysages bien pixellisés.
Une team Anglaise s'était mise en tête de traduire le jeu, mais il semble qu'ils aient abandonnés, du coup si vous voulez tenter l'expérience ce sera uniquement avec la version Jap' (a moins qu'il existe une trad' quelque part).

Bref un RPG pas beau mais au gameplay solide et qui doit sans-doute être très intéressant pour celui qui comprend l'histoire. Bien chanceux celui qui le peut, en tout cas moi j'ai laissé tomber Razz

Cliquez ici pour voir la publicité du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:50

Il faut savoir quelque chose de très important à propos de ce jeu : Il ne fait pas parti de la chronologie de l'histoire. Ce qui s'y passe ne se produira jamais.

L'histoire :
Dans cet opus, on croit diriger Lina pendant une grande partie de l'histoire. Ses amis l'aideront d'ailleurs à tenter de se souvenir de qui elle est et de pourquoi elle a perdu la mémoire. Mais en réalité, la Lina que l'on dirige n'est autre qu'un clone, et la véritable Lina est retenue prisonnière dans les glaces des monts Kataart. Zelas Metallium complote pour libérer Lei Magnus. Il a beau être enfermé dans les glaces, son esprit reste vivant et il continue d'attaquer tous ceux qui s'approchent trop prêt. Lina, qui fouina un peu trop, se retrouva enfermé dans les glaces par le duo démoniaque. L'intrigue est donc de tenter de la sauver.

Le combat final oppose nos héros à Zelas et Lei Magnus réunis.

Zelas Metallium sous sa forme finale :

Slayers (snes) Xellass

Je vous le dis tout net, si l'histoire de ce jeu avait été reconnue par Kanzaka comme faisant partie de la mythologie, alors son histoire serait bouclée depuis belle lurette.

Mais c'est vrai que le système de jeu était sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:49

Bon bah maintenant au moins je connais l'histoire ! Ça fait un p'tit hors série sympa quoi. En tout cas merci des précision ! Sauf que ça me donne bien envie de retenter de le finir du coup. Mais je sais ce que ça va donner : au bout de 30mn je vais abandonner faute de rien comprendre. Eh oui je sais, je suis exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:52

Ce jeux ma l'air pas mal, malheureusement sa ne sert a rien si je ne comprend pas le japonnai...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:05

Baaaaah moi j'ai pas tenu très longtemps en tout cas. Si le gameplay est vraiment solide et que le design est très agréable, ça reste moche (pour de la snes) et on comprend rien. Franchement en l'état, je ne lui donne qu'une valeur pour le collectionneur.
Vraiment dommage, car le tout se tient pourtant. Mais un RPG quand on comprend rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:44

Si Zelas est présente dans le jeu, est-ce qu'il y a Xellos aussi. (je suis sur un clavier où je ne peux pas utiliser de point d'interrogation, mais c'est bien une question)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:03

Je ne pense pas... Sur plusieurs descriptions sur le jeu... Je n'ai jamais vu Xellos apparaitre dans la liste des personnages ou la liste des ennemis... Mais je ne suis pas experte en JV et je peux me tromper^.^

Voilà une image ou l'on voit Rei Magnus (ça manquait dans la description de Gruic)

Slayers (snes) Creditos8
Image provenant du site: http://www.eternopoder.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:42

hmmm...

Je n'ai absolument aucun souvenir d'une apparition de Xellos. Mais il est peut être mentionné vu que je ne lis pas le japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:43

Je vois. Donc on est sûr est certain qu'on ne peut pas placer le scénario dans l'histoire de l'anime ou des romans?

Lei Magnus me fait beaucoup penser à Rezo...
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:46

C'est vrai qui a un petit air famille
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:53

C'est la raison pour laquelle beaucoup pensaient qu'il était lui aussi aveugle avant de devenir Dark Lord (cf l'interview).

Et oui, c'est sur et certain, Kanzaka a déclaré cette histoire hors mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:44

je viens de jouer et je peux dire que je trouve sa un peu chiant.

d'habitude les graphisme ne me dérange pas mais la...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:50

Ah c'est le RPG typiquement Japonais par excellence hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:26

je viens de me renseignez.

xellos est dans le jeux et on l'affronte
Slayers (snes) Batalla-xellos
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:42

Ouh wah ! Quelle classe !
Et tu sais si l'on peut le battre ou pas ? Ou si c'est genre on se rend avant la fin du combat, truc dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:53

Ca ne me dit rien du tout !

Ce doit être un boss vers la fin. C'est le problème des jeux sans vocals, pour suivre avec seulement les signes japonais...
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:58

Enfaite lorsque qu' on croise xellos il dit : que faites-vous la ?

tu a deux choix a) Battre zelas ou b) sortir

bien sûr si vous choisissez ''a'' xellos se laissèrent pas faire et après vous devrez affronter zellas sous sa forme final


Slayers (snes) Batalla-zellas
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:30

Il existe pourtant des traductions non?

http://www.zophar.net/translations/snes/english/slayers-translation.html

Ne pas taper si je me trompe complétement, je m'y connais pas du tout en jeu vidéo... J'ai vu ceci par hasard alors j'ai posté ici... Si ça peut aider quelqu'un j'en serais heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:34

Ah bah c'te bonne question ! Si quelqu'un pouvait la tester... (j'ai pas d'emulateur SNES et je pige jamais comment ça marche de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:41

en plus il faut installer un émulateur... Ca devient compliqué^^". Je me suis un peu mieux renseignée sur les traductions de jeux vidéos:

Tout d'abord, j'ai trouvé des sprites sur Slayers snes:

J'ai eue l'heureuse surprise de voir des personnages apparaissant dans des dramas EX que je vais traduire (et qui donc sont présents dans les Slayers Special) ->http://vanaha.proboards.com/index.cgi?board=slayers&action=display&thread=539

J'ai vu aussi un début de traduction anglaise du jeu sur PC98... Mais pas encore terminée... -> http://projects.mattsmessyroom.com/slayerspc98/
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:13

Le problème avec les patchs de fans c'est que souvent ça part d'un bon sentiment, ils sont motivés. Et puis ils se lassent, abandonnent en cours de route, et on se retrouve avec le début traduit mais jamais la fin... (Comme la plupart des fantrads d'ailleurs...)

Celui-ci fait 16kb. Il est évident que tous les dialogues du jeu ne tiennent pas dans 16kb.

Bon, sur ce, je vais poursuivre mon projet ! Car moi, en revanche, je vais toujours jsuqu'au bout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:36

Juste comme ça parce que je sais que je n'aurai jamais l'occasion d'y jouer, le jeu est difficile ou pas ? Je parle surtout des combats car jouer à un RPG sans comprendre les dialogues doit être dérangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:38

Le niveau standart d'un RPG japonais classique de l'époque. Pas aussi dur qu'un FF V mais plus dur qu'un Royal ou un Wonderful. Il faut quand même quelques notions.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:49

je pourrais vous faire un test
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:52

Je ne vois pas trop désolée! Je ne m'y connais pas très bien en FF, et je n'ai joué au V, je n'ai joué qu'au III et à un autre sur GBA, un tactical RPG.
En fait je ne suis pas très cultivée niveau jeux vidéos! (j'ai honte! Embarassed )

Mais ça veut dire qu'il faut faire des leveling pour avant de se battre contre un boss, ce genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slayers (snes) Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers (snes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers
» Slayers - étude de la traduction par kaette-kita-slayers
» Slayers PC-98
» Slayers Exquis : le cadavre exquis des fans français autour de Slayers !
» Pin's Slayers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les jeux.-
Sauter vers: