AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Slayers (snes)

Aller en bas 
+4
Mariko
Naga
Gruic
chevaliershakka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:00

Citation :
je pourrais vous faire un test

Avec plaisir, mais phrases correctes exigées ^^ (et ca vaut pour tous ceux qui ont un projet). Ca pourrait être cool.

Citation :
Mais ça veut dire qu'il faut faire des leveling pour avant de se battre contre un boss, ce genre de choses ?

J'ai souvenir d'en avoir fait en tout cas. Mais pour moi un bon RPG passe forcément par une phase de leveling.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:22

Gruic a écrit:
J'ai souvenir d'en avoir fait en tout cas. Mais pour moi un bon RPG passe forcément par une phase de leveling.

C'est une vision très old school du RPG que je partage... plus du tout !! Surtout depuis l'avènement du online.

Taper du monstre de façon bête et méchante ne me dérangeait pas quand j'étais môme, mais aujourd'hui...
En quoi taper des monstres pendants des heures pour monter de niveau rend le jeu meilleur ? Ça ne fait pas appel a notre "skill", juste à notre patience et a notre capacité à répéter stupidement les mêmes commandes comme un robot. Tout le monde peut tuer des monstres de bas lvl à n'en plus finir. C'est chiant et je n'en tire aucune gloire.

Pour ma part, c'est pour ça que je piffre plus les RPG Jap'. Ils ont conservés des concepts ultra archaïques qui n'ont plus de sens aujourd'hui (le tour par tour... hinhinhin).

Enfin bref... Pour moi un bon RPG (offline) est celui qui peut se passer de phase de leveling.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:29

Pas moi ^^

MAIS ! Il y a bonne et mauvaise phase de leveling. La mauvaise c'est quand tu peux monter sur des monstres faibles sans réfléchir. La bonne c'est celle ou seul les monstres de ton niveau rapportent de l'xp et ou il faut donc toujours gérer sa partie. A plus forte raison lorsque le jeu permet une personalisation si grande qu'après quasiment chaque monstre ou level tu peux changer de style et essayer des trucs différents.
Ca conserne peu de RPG, mais il y en a quand même. Bref, je surkiffe les jeux ou même pour Xp c'est super chaud et ou tu dois focus H24.
Après, il est vrai, ces phases la ont meilleure gout sur le jeu online.

Les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:20

Moi, il y a une chose que je hais... ce sont les jeux où lorsque tu meurs, on te retire des XP... J'enrage à chaque fois... J'ai toujours trouvé que cela est fait pour se moquer du public.
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:26

L'un des derniers RPG auquel j'ai joué, c'est Pokémon Bleu quand j'avais 7 ans et il ne me semblait pas si difficile que ça! (après je sais pas si c'est un bon exemple! Laughing)

Sinon, le remake de Sword of Mana sur GBA, il est dur (vers la fn en tout cas!) sans être chiant (bon, les combats sont pas au tour par tour, par contre)

Citation :
ce sont les jeux où lorsque tu meurs, on te retire des XP...

Ca existe ça?!!! Shocked (je vous l'avais dis, je suis pas cultivée niveau jeux vidéos!)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:27

Citation :
ce sont les jeux où lorsque tu meurs, on te retire des XP

C'est con pour les jeux offline. Par contre, pour les jeux online, ça me parait presque obligatoire, à plus forte raison lorsque tu groupes nombreux lors des events.
Le fait de perdre de l'xp incite les joueurs à ne pas mourir, et donc à bien jouer, et donc à ne pas entrainer la mort de toute l'équipe dans d'atroces souffrances.
Il y a toujours un relou dans une équipe. Et malheureusement, pour ce genre de gars, la carotte de l'xp est obligatoire au bon fonctionnement de l'event de toute l'équipe.
Si tout le monde jouait le jeu, ce genre de perte ne serait pas nécessaire. Mais tant qu'il y aura des relous...
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:37

Ah bah c'est marrant, moi c'est surtout dans le jeu online que ce procédé me parait absurde.

Offline si tu meurs, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même et à la façon dont tu as géré ta partie. Donc perdre de l'xp s'avère chiant mais après c'est à toi seul de décider si tu retentes ou si tu vas plutôt aller pex d'abord etc... Bref tu es seul juge et seul responsable.
Online c'est défavoriser le jeu en équipe. Oui des boulets y'en a, mais y'a aussi des gens qui n'ont tout simplement jamais fait l'event ou qui débutent. C'est les pénaliser fortement et décourager des joueurs plus expérimentés de leur filer un coup de main.
C'est tout autant absurde quand le groupe découvre ensemble pour la première fois l'event. Quand on ne connait pas, on est forcé de mourir quelques coups histoire de piger et de se coordonner. Voir son xp fondre au soleil a cause de ça n'est franchement pas amusant et ça décourage rapidement à aller plus loin. La pénalité me parait trop forte pour le simple fait d'être mort.
Mais la encore, c'est mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:08

Et bien c'est marrant mais j'ai un avis sur ce jeu très différent de tout le monde....en gros je l'adore. Je le préfère aux Royal par exemple. Certes il est bien moins beau et les musiques sont très chiptune. Mais je ne sais pas j'aime beaucoup son ambiance, celle d'avant les dessins animés, que je trouve un peu plus sombre.
Quant aux musiques, je les apprécie beaucoup, mais faut dire que le côté chiptune ne me dérange pas trop.

Je l'avais commencé, tout en jap. Puis j'avais trouvé un patch qui traduisait les menus (c'est déjà ça). Là je vais réessayer la version planetemu et voir jusqu'où va la traduction. Je me souviens que j'avais bien galéré à un endroit. Et surtout je me souviens d'un passage idéal pour le levelling, en gros une série de combats très simple grace à un pouvoir de Lina et qui rapportent beaucoup d'XP.

Je vais essayer de le finir cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:02

Bon et bien la traduction que j'ai n'est pas des plus complètes, comme le craignait Grouic. Dès le premier village, y'a des passages non traduits.

Tant pis, une autre fois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:48

Moi très franchement, tant que y'aura pas une version traduite de ce titre, je pense pas m'y replonger.
Chuis d'accord pour dire que le système de jeu est mieux foutu que celui des "Royal, mais cela dit c'est du RPG et les "Royal" du Tactical (oui je balance des termes techniques pour faire genre "haha on parle entre pros", alors que bon... on parle de jeux qu'on plus de dix piges et qui seront jamais traduis).

Or ce qui compte pas mal dans un RPG c'est le scénario. Et moi traverser des villages moches sans rien comprendre... je suis pas fan Razz . L'avantage de "Royal" c'est les cut-scenes. C'est bête mais c'est la carotte qui pousse à avancer : on veut voir les vidéos (en Jap" et pas bien animés... On est vraiment tarés).

Après je suis d'accord pour dire que y'a un charme et que d'un point de vue gameplay, cet opus SNES est largement l'un des plus intéressant. et je pense qu'en tant que jeu à part entière, il est bien plus solide que les opus Playstation.
Maintenant... C'est bête de rien piger quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:44

Fini le jeu !

Ouais bah, franchement, c'est très moyen pour toutes les raisons déjà relevées.

Niveau scénario (enfin, est-ce qu'on peut vraiment parler de scénario, on se croirait dans FF1 ou 3), heureusement que c'est pas reconnu comme canonique, parce que là les fans auraient de quoi râler.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:57

Y'a pas à dire ! Ce jeu divise Laughing

De toute façon il était assez évident que ce jeu serait surement celui de la licence Slayers qui a le moins bien vieilli (avec Wonderful) : déjà daté pour l'époque et inspiré des grandes pontes du RPG Snes, rendant le comparaison peu flatteuse.

Maintenant, comme on m'avait appris : "Si y'a des bons côtés, faut les dire". Razz
Alors tout est vraiment à jeter dans ce jeu ou y'a quand même des trucs plaisants ? Pour le fan plus que pour le gamer j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 7:07

Pas mal Xellos d'avoir fini le jeu!

En effet, nous pouvions nous douter que ce jeu ne plairait pas à tout le monde.

Graphiquement il est moche (la SFC peut faire bien bien mieux!) et comme dit Shakka, la concurrence est rude sur son support.

Maintenant perso je l'apprécie beaucoup.

Son gros défaut, une fois qu'on a la traduction, est son scénario qui est très linéaire. Je ne sais pas dire si l'histoire de fond est intéressante au niveau mythologique car je ne suis pas encore assez loin.

Ses points positifs alors?
Et bien, j'apprécie la progression en pouvoirs de Lina. On découvre au fur et à mesure les sorts que nous connaissons et ça fait bien plaisir.
J'adore les musiques. Cela pourra surprendre car elles sont très "chiptune" (là aussi la SFC peut mieux faire) mais perso j'ai toujours aimé ce type de musique. A titre d'exemple, j'aime beaucoup la musique du premier village.
Enfin, j'aime beaucoup l'ambiance. Je trouve qu'on retrouve l'ambiance un peu sombre (même si drôle) des premières illustrations de Araizumi. Ce côté sombre a presque entièrement disparu des animes et donc des jeux qui ont suivi. Du coup, ça me fait plaisir de la retrouver dans ce jeu.

Voilà, maintenant il me faut encore le terminer (même si j'ai bien avancé).
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:01

Bon bah vu tous ces avis contraires (et le fait que moi aussi j'ai un p'tit côté nostalgique), je pense que je me plongerai dans l'aventure quand même un d'ces quatre.
Ça me gonfle juste de devoir le faire sur émulateur. Pour moi, rien ne vaut un bon pad snes pour faire à fond ce voyage dans le temps.

Citation :
J'adore les musiques. Cela pourra surprendre car elles sont très "chiptune"

De toute façon, il est clair que ce jeu est à peine plus impressionnant que ce que pourrait faire une NES. Maintenant si on rentre quand même dedans, je suppose que c'est pas si important ^^

Citation :
Ce côté sombre a presque entièrement disparu des animes et donc des jeux qui ont suivi.

Vraiment pas d'accord sur cette petite réflexion !! Razz
Les finales de Slayers sont assez sombres, Next n'a rien à envier de ce côté et Try, quand bien même je ne trouve pas ça très réussi, se la racontait vachement niveau mélodrame et ambiance pas joyeuse. Quant à Revo, seule effectivement c'est assez léger, mais si on repense à Evo-R je pense qu'on est dans la moyenne.

Certes le design s'est coloré avec le temps. Mais comme tu l'as dit : les illustrations d'Araïzumi AU DEPART.
Il ne faut même pas attendre la fin de la main serie pour voir son graphisme se (oserai-je le terme) kawaïïser.
Et aujourd'hui en roman, Slayers ce n'est que Select et Smash... Rien de bien noir en soi.

Après je suis d'accord pour dire que l'Anime a accentué le terme "Fantasy" au détriment du "Heroic" p'tet... Mais bon la j'dois aller bosser, pas le temps de finir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:57

Félicitations Xellos ! Au fnal, quelle note globale tu donnerais à ce jeu, entre 1 et 10 ?

Pareil, LoN_Xellos, quand tu l'auras terminé, je veux bien que tu lui donnes une note, comme ça je ferai la moyenne de vos deux notes et je l'ajouterai sur le site.

Citation :
Ce côté sombre a presque entièrement disparu des animes et donc des jeux qui ont suivi.


Vraiment pas d'accord sur cette petite réflexion !

Moi je pense avoir compris ce que LoN a voulu dire et je suis d'accord avec lui, même si le mot "sombre" ne convient pas forcément. C'est une atmosphère propre à la Main Serie que je ne retrouve pas ailleurs. Enfin si. La seule fois ou j'ai retrouvé cette ambiance, c'est dans l'épisode 8 de Evolution-R.
Je ne trouve pas les season finales de la série sombres. Ils sont haletants, prenant, dynamiques... mais sombre ? Non pas d'accord. Tu montres la scène du double Drag Slave à un non initié, il va croire que c'est un épisode de Magical Girl.
Après, comme je l'ai dit, ce n'est pas forcément le mot que j'emploierai pour définir l'ambiance particulière de la Main Serie non plus, mais je n'ai pas encore trouvé le terme adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:58

10/20.

Comme dit chevaliershakka, il y a aussi des points positifs:

-Un vrai RPG Slayers tout de même.
-Un nombre impressionnants de persos (11 au total).
-Les caractères des alliés: certains sont obéissants (Gourry, Zelgadis, Sylphiel...) tandis que d'autres n'en font qu'à leur tête lors des combats (Amélia, Naga...). Cela rajoute une difficulté lors des combats les plus difficiles, certains persos puissants pouvant vite devenir des boulets pour l'équipe.
-Une progression en quatre chapitres bien dosées avec des partenaires différents pour les trois premiers.
-Une difficulté progressive assez bien dosée généralement.
-Un jeu qui ose la mythologie (apparitions de personnages mythiques de l'univers Slayers avec des combats très attendus). Même s'il faut attendre la fin pour avoir les plus intéressants.
-Comme quelqu'un l'a soulevé, la progression de "Lina" pour retrouver toutes ses magies (excepté le Dragon Slave, la troisième magie du niveau 10). Et aussi le fait qu'au fur et à mesure de ses aventures, elle a de plus en plus la personnalité de la Lina que nous connaissons tous.
-Dans les textes, les caractères des persos sont bien respectés.
-La scène d'intro du jeu sur la légende de Lina, énormissime !
-Le rire de Naga ! Collector !
-Les yeux-coeurs de Sylphiel lorsqu'elle pense à Gourry ! Enorme !
-L'humour (le coup du cheval, c'était le meilleur gag de tout l'univers Slayers ! J'en suis encore mort de rire !).


Les points négatifs:

-Le graphisme.
-Le scénario sans intérêt avec des quêtes très souvent sans rapport, façon FF1 ou FF3.
-Le pétard mouillé des combats mythologiques attendus.
-De devoir acheter des équipements sans savoir quels effets ils vont avoir sur les persos (on sait au moins quels persos peuvent les porter).
-Les musiques vite casse-pieds.
-Des plafonds pour les niveaux de certains personnages (par exemple, Connie est bloquée au niveau 55 et Claire au niveau 35).
-Claire, perso le plus inutile de l'histoire du jeu vidéo: apprentie mage qui ne maîtrise pas une seule magie, très faible et qui passe les deux tiers de son temps à se mettre en mode bouclier quoiqu'on lui dise de faire.


Enfin, pour ceux qui voudraient connaître tous les persos jouables du jeu:

Spoiler:



Même en comptant le critère fan, je lui donnerais à peine la moyenne (pour les pas fans, c'est "passer son chemin sans hésiter").
D'autres RPG tels que Ranma ou Sailor Moon Another Story (très hardcore ce dernier) sont nettement plus intéressants et aboutis.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:03

Merci bien pour ce compte rendu. Moi même je ne m souviens même plus avoir vaincu Xellos dans la version japonaise, c'est que ça ne devait pas être fantastique.

Je me souviens bien de Zelas par contre.

Citation :
-Des plafonds pour les niveaux de certains personnages (par exemple, Connie est bloquée au niveau 55 et Claire au niveau 35).

C'est également le cas de Sylphiel, mais à plus haut level non ? J'ai souvenir de m'être fait la réflexion.

Du coup je te compte un 5/10 si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:33

Gruic a écrit:
Merci bien pour ce compte rendu. Moi même je ne m souviens même plus avoir vaincu Xellos dans la version japonaise, c'est que ça ne devait pas être fantastique.

Je me souviens bien de Zelas par contre.

Citation :
-Des plafonds pour les niveaux de certains personnages (par exemple, Connie est bloquée au niveau 55 et Claire au niveau 35).

C'est également le cas de Sylphiel, mais à plus haut level non ? J'ai souvenir de m'être fait la réflexion.

Du coup je te compte un 5/10 si j'ai bien compris.

Non, Xellos est une déception dans ce jeu, aussi bien au niveau du combat qu'au niveau du traitement du personnage (qui fait office de simple figurant sans charisme, un comble !).

Mais la grosse déception, ça reste comment Rei Magnus a été traité:

Spoiler:

Autant dire que c'est une parodie de l'un des moments les plus attendus, et une honte pour Rei Magnus. Quand on pense à la portée épique qu'aurait pu avoir ce moment ! Le pire, c'est que, en l'absence de version officielle, Rei Magnus passe pour un guignol.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:36

Citation :
Moi je pense avoir compris ce que LoN a voulu dire et je suis d'accord avec lui, même si le mot "sombre" ne convient pas forcément.

En fait c'est ce que je voulais aborder plus sur la fin mais je n'ai malheureusement pas eu le temps. Du coup je n'ai pas non plus pu corriger mon message.
Je suis d'accord : "sombre" n'est pas un adjectif qui définit Slayers, quel que soit le support.
C'est ce que j'entendais par romans plus "Heroic" et la série plus "Fantasy". Mais les romans ne sont pas sombres en soi. Il y a une atmosphère bien à soi mais ce n'est pas ça. Ce qui m'embêtait c'était juste qu'on puisse dire "Slayers c'était noir, la série l'a cartoonisé" car c'est un peu ce qui transparaissait dans le message de LoN.
Slayers s'est peut-être revêtue de couleurs plus flashy et d'une ambiance plus joyeuse avec le temps, mais je ne pense pas que la série soit la première responsable.

Citation :
Un vrai RPG Slayers tout de même.

Ça fait plaisir à lire ! Very Happy

Citation :
Des plafonds pour les niveaux de certains personnages (par exemple, Connie est bloquée au niveau 55 et Claire au niveau 35).

Ouais alors ça beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 6:28

J'aurais dû dire en effet "couleurs plus sombres", c'est plus proche de ma pensée. Car de ce point de vue, les animes sont très différents.
Maintenant, n'ayant pas encore avancé dans les romans, je ne sais pas comment eux ils évoluent.
En fait, on retrouve dans le jeu ce que j'ai perçu dans le premier roman, à savoir des couleurs pas "flashy" (pour reprendre ton mot qui symbolise bien ce que je pensais) mais malgré tout de bonnes piques d'humour.

Slayers n'est effectivement pas toujours joyeux, après tout, nous parlons par moments de lutte contre les ténèbres.

Un peu hors sujet, mais je pense que le premier art-book de Araizumi sur Slayers retranscrit bien dans ses illustrations ce que je veux dire.


Mouais, je m'embrouille au fur et à mesure que je parle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slayers (snes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers (snes)   Slayers (snes) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers (snes)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers
» Slayers - étude de la traduction par kaette-kita-slayers
» Slayers PC-98
» Slayers Exquis : le cadavre exquis des fans français autour de Slayers !
» Pin's Slayers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les jeux.-
Sauter vers: