Merci pour le petit résumé sur les deux épisodes de Dramas car je n'avais pas très bien compris (oui je les ais sur mon ordinateur si vous voulez que je partage ici, il me faudrait un hébergeur...). On peut observer des passages interressants, même si on ne comprend pas à 90%...
Le moment que je préfère est celui où la reine poulpe (ou une certaine Naga^.^) apparait: elle dévoile la vérité sur l'enfance de Lina, c'est l'une des rares fois ou Lina panique (bien que la lettre de sa soeur lui ait dressé les cheveux sur la tête dans TRY, souvenez-vous^^).
Lina reconnait Naga par sa voix, c'est une certitude, mais elle prétend aux autres qu'elle ne la connait pas (alors que la reine poulpe l'appelle "Lina Inverse"...^^"). De plus, on peut supposer que l'enfance de Lina cache des choses pas très nettes puisque les autres sont très surpris par ce que leur apprend Naga... (désolée je ne saurais traduire les dires de la Reine Poulpe)
On peut même observer une sorte de comique de répétition, puisque Zeross répète les phrases de la reine poulpe, d'ailleurs, au bout de quelques répétitions inutiles, les autres lui font la remarque "c'est bon, on a compris!".
De plus, petit clin d'oeil entre Amelia et Naga, puisqu'à un moment Amelia dit en langage pieuvre (traduit par le poulpe intelligent) "Cette voix me semble familière...".
Enfin l'aventure se termine sur un Drag slave et les cheveux de Lina deviennent blancs. Je me demande comment Naga a survécu a un tel sort...
En résumé, j'ai trouvé ces petits épisodes très sympa même si je n'avais pas très bien cerné le prologue... On entend avec plaisir les Seiyu (la doubleuse de Naga est remarquable!). Le prologue et l'épilogue ajoutent tout de même 30min de plus au film! Ce qui n'est pas négligeable vu que le film est si court *sigh*. D'ailleurs je me demande pourquoi ils ne l'on pas mis en images, le film durerait deux fois plus de temps!