AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Slayers PC-98

Aller en bas 
+8
liclic
Ereb
Xellos VS Zelgadis
Sylphiel Metallium
Naga
chevaliershakka
Gruic
LoN_Xelloss
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:09

Je ne vois pas ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:21

Une scène avec des dialogues. Peut être que tu en as eu une supplémentaire quelque part. En fait lorsque tu as pris le téléporteur tu t'es retrouvé derrière les gravats ? Ou alors tu y es retourné et tu as pu passer comme si ils n'étaient plus la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:24

Rhhaaaa j'aimerais tant essayer ce jeu! Mais la franchement je n'ai pas le temps! (Vive la terminale S! Razz ) mais pourquoi pas pendant les vacances de la toussaint...

Sinon il existe des guides mais... en espagnol Laughing pour le plus grand bonheur de Gruic I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:16

Citation :
Sinon il existe des guides mais... en espagnol pour le plus grand bonheur de Gruic

Postes quand même le lien, ça pourra aider les quelques personnes qui parlent espagnol. Moi je ferai sans, par égard pour Google translate.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:41

Ah, le site de notre partenaire Shansito, qui d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:35

Et avec tout ça je n'ai toujours pas pris le temps de commencer le jeu! Et pourtant j'en ai envie.

D'après ce que vous avez fait jusqu'à présent, il vous parait long?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:21

Ca va dépendre de la difficulté des 3 niveaux suivants. Mais non, il n'a pas l'air long. Si tu suis ce que j'ai écrit juste avant, en même pas une heure tu es au même stade que moi. Allez, hop hop hop ! On se sort un doigt et on prend la relève ! Même si tu nous fait qu'un étage c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:34

J'ai créé le topic "Guide" qui centralise tous les points importants de ce que l'on raconte depuis le début sur ce jeu.

Ainsi, les curieux et joueurs pourront jouer de façon tout à fait intuitive sans avoir à chercher les renseignements.

Ce post reste néanmoins on ne peut plus ouvert pour échanger, débattre et accueillir votre propre progression. J'éditerai le topic principal à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:47

Allez je me lance ! Avec Zel en 3ème perso bien sûr ! Very Happy

C'est assez sympa et intuitif, je suis au 2ème étage ! Dommage par contre que les perso n'augmentent pas leurs capacités !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:10

Citation :
Allez je me lance !

Super !


Citation :
Dommage par contre que les perso n'augmentent pas leurs capacités !

Il existe peut être des objets le permettant, il faudrait les essayer pour voir. En tout cas, l'or amassé au cours de l'aventure est bien pratique, ne serai-ce que pour acheter des objets de guérison.

Citation :
Avec Zel en 3ème perso bien sûr !

Il est excellent. Mais n'hésite pas à en essayer d'autres, le guide aurait besoin d'une partie sur Naga et Lemmy par exemple.

Citation :
je suis au 2ème étage !
Hésites pas a rebrousser chemin pour sauvegarder si tu as récupéré beaucoup d'argent. Tu n'es pas loin de me rattraper, en espérant que, comme pour Naga, le truc des téléports va marcher pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:23

Ben tiens ça tombe bien que tu sois là ! J'ai un petit problème je suis au 4ème étage ! Et malheureusement le pleurnichard sans nm qui nous accompagne s'est fait tué... Embarassed
Et comme je pige absolument rien au japonais je ne sais pas comment faire pour le ressuciter ! Je suis retourné au village pour acheter des objets mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'ai enregistré à l'auberge et j'ai été à la boutique ... Elle me vend des objets mais je ne sais pas ce que c'est !
Help me ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:38

Citation :
Et comme je pige absolument rien au japonais je ne sais pas comment faire pour le ressuciter !

Hmmm. Tu vois je pensais qu'on était Game Over si un personnage mourrait. Il est mort en combat classique donc ?

Bon, dans l'absolu, il ne doit pas beaucoup te manquer Laughing mais réfléchissons. T'es tu reposé à l'auberge? En général ca ressucite les personnages dans les RPG. Sinon, si c'est à la sauce FFI, parler au vieux du temple devrait le ressuciter.
Essaye déja ces deux moyens la. Si ça ne marche toujours pas, lance une partie dans le vent et essaye tous les objets, tu vas bien en trouver un qui marche.
Autre solution, prendre Sylphiel voir si le sort "résurection" peut marcher sur un mort à 0 HP.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:50

Citation :
Hmmm. Tu vois je pensais qu'on était Game Over si un personnage mourrait. Il est mort en combat classique donc ?
Ben apparement non, ça doit seulement être quand Lina meurt !

Citation :
T'es tu reposé à l'auberge? En général ca ressucite les personnages dans les RPG.
C'est la première chose que j'avais essayé de faire mais non ! Sad

Citation :
Sinon, si c'est à la sauce FFI, parler au vieux du temple devrait le ressuciter.
On voit que tu t'y connai toi ! Ca marche ! cheers

Citation :
Mais n'hésite pas à en essayer d'autres, le guide aurait besoin d'une partie sur Naga et Lemmy par exemple.
Bon pour te faire plaisir j'ai abandonné Zel pour faire des essais ! Sad
J'ai prit Lemmy 500 HP, elle se débrouille mais rien à voir avec Zel... Cool Comme dans l'anim elle lèche son sabre une vrai psychopathe ! Laughing

Problème, au 4ème étage, j'ai essayé la technique qu'avait laissé Naga, j'ai prit les téléporteurs au moins 6 fois mais rien à faire ! Du coup je me suis dis que c'était un problème de perso... Je suis retournée au village et j'ai prit Naga ! 700 HP et 800 MP c'est mieux ! Je uis passée par la source d'eau chaude du 3ème étage et pour les vicieux que ça intéresse on la voit aussi prendre un bain ! Je vous aurez bien posté une image mais je n'ai pas réussi à faire de la capture d'écran sur le jeu... Embarassed
Bref, en tout cas le fait de prendre Naga ne change rien au problème, je suis toujours bloquée par les gravats...
J'ai essayé les objets que j'avais en ma possession et....rien !
C'est frustrant ! Mad
Quelqu'un a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:06

Citation :
On voit que tu t'y connai toi ! Ca marche !

C'est bon à savoir Cool

Citation :
Je vous aurez bien posté une image mais je n'ai pas réussi à faire de la capture d'écran sur le jeu...

Sur ton clavier, en haut à droite souvent, il y a une touche qui s'appelle Impr écran. Tu cliques dessus. Ensuite, sous paint ou photoshop ou tout autre logiciel de traitement d'images, tu laisses appuyer sur ctrl tout en poussant le bouton "V".

Ton impr écran apparait, tu n'as plus qu'à le retravailler ou à le sauver Wink

Citation :
Quelqu'un a une solution ?

Je vais poser la question aux fans anglais et je vous tiens au courant.


Dernière édition par Gruic le Mar 12 Jan - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:01

Alors, j'ai lu et tenté de traduire le guide de Shansito, mais je suis une bille en Espagnol. Voila ce que j'ai compris :

nous participons à un concours de création de chimères. Pour se faire noue devons capturer 3 types de monstres. Une fois cela fait, l'un des 3 téléporteurs nous emmènera au dernier étage.

J'en déduis donc que Naga a capturé les 3 monstres sans s'en rendre compte et a pu parvenir à l'étage suivant. La question est : comment capturer les monstres ? Am on avis il faut simplement les affronter. Du coup je me dis que nous n'avons pas du avoir de chance et qu'il doit nous en manquer un.

Ce que j'ai compris : Il n'y en a pas au premier étage.
Au deuxième étage, il faut capturer un Kerask.
A partir du troisième étage, il est possible de capturer des lesser demons.
Enfin, il semblerait quel e dernier monstre soit au 4ème étage. Peut être est-ce celui-la qu'il nous manque. Un "Jûjin Menuba".


edit : Et la solution vient une fois de plus de Shansito, qui m'a répondu très vite. Ca en devient limite génant tellement il m'aide. Voici la partie de son mail qui nous concerne :

What you have to do is almost identical of what you should do in the Pokemon games xD find those 3 creatures, attack them to reduce their HP but not to the point of killing them, and then use the "catch" button, to get them ^^


Comme j'avais l'habitude de pourir les ennemis à grand coup de sorts, pas étonnant que je sois passé à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:23

Citation :
Sur ton clavier, en haut à droite souvent, il y a une touche qui s'appelle Impr écran. Tu cliques dessus. Ensuite, sous paint ou photoshop ou tout autre logiciel de traitement d'images, tu laisses appuyer sur ctrl tout en poussant le bouton "C".

Ton impr écran apparait, tu n'as plus qu'à le retravailler ou à le sauver
Bah, je sias pas si ça beugue ou pas mais quand j'appuie sur "Im écran" il ne se passe rien ... Rolling Eyes

Citation :
then use the "catch" button, to get them
C'est lequel ce bouton ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:32

Citation :
Bah, je sias pas si ça beugue ou pas mais quand j'appuie sur "Im écran" il ne se passe rien ...

Quand tu appuies dessus il ne se passe rien, c'est normal. Mais il le garde bien en mémoire. En revanche si tu n'as rien sur paint c'est parce que je suis un con... et que je t'ai dit d'appuyer sur C au lieu de V (l'habitude...)

Citation :
C'est lequel ce bouton ?

A mon avis rien de compliqué, allons voir Very Happy

Peut être que la commande attaque change lorsqu'il ne reste quasiment plus de HP aux ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:49

Ok, j'ai le menu de combat sous les yeux et rien de plus simple. Il y a bien une commande "catch" tout à droite. Elle n'est pas utilisable en début de combat, c'est pour ça qu'on y faisait pas attention, mais quand il reste très peu de HP au mob, elle passe en clair et devient utilisable !

C'est quand même classe de jouer à plusieurs Very Happy

ps : pour ceux qui ne supportent plus les sons midi du jeu, vous pouvez aller dans sound pour régler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:54

Eh les gens, je vous rejoint dès que j'ai fini FFVIII (trouvé à un prix dérisoire en occase ce week-end, chez un petit marchand qui ne savait même pas ce qu'il avait entre les mains)...
Oui, je sais ça va être long.

Citation :
Alors, j'ai lu et tenté de traduire le guide de Shansito, mais je suis une bille en Espagnol.

C'est que le guide ou une version traduite jeu/dialogues?
Parce que je sais que des traduction sont téléchargeables pour certain jeux, est-ce le cas de celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:02

Citation :
Parce que je sais que des traduction sont téléchargeables pour certain jeux, est-ce le cas de celui-ci?

Nope, celui-la est tout en jap. Quelqu'un avait commencé à le traduire mais n'a jamais poursuivi.

Citation :
Oui, je sais ça va être long.

Disons 108h pour abattre omega/Minotaure, mais moitié moins pour finir le scenar.

Citation :
Elle n'est pas utilisable en début de combat, c'est pour ça qu'on y faisait pas attention, mais quand il reste très peu de HP au mob, elle passe en clair et devient utilisable !

Je retire ce que j'ai dit. Si la commande n'est pas en clair c'est qu'on ne peut pas capturer ce type de monstre. Mais pour les monstres que l'on peut capturer, il faut bien l'affaiblir avant de tenter une capture, au risque de voir une scène rigolote ou Lina se fait repousser par le mob en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:26

Citation :
En revanche si tu n'as rien sur paint c'est parce que je suis un con... et que je t'ai dit d'appuyer sur C au lieu de V (l'habitude...)
Ok ça marche ! Laughing
Par contre le problème (je sais je suis chiante ! Embarassed ) c'est que l'image est en bmp et pour la prendre sur casimages il l'a faut en jpeg... Comment je fais pour la transformer ? Rolling Eyes

Citation :
Si la commande n'est pas en clair c'est qu'on ne peut pas capturer ce type de monstre. Mais pour les monstres que l'on peut capturer, il faut bien l'affaiblir avant de tenter une capture
C'est vrai que c'est plus sympa de jouer à plusieurs ! Je me demande comment Naga a fait ça sans s'en rendre compte ! Shocked
J'essayerai ça demain, au dodo, demain debout à 5h youpi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:38

Citation :
Par contre le problème (je sais je suis chiante ! Embarassed ) c'est que l'image est en bmp et pour la prendre sur casimages il l'a faut en jpeg... Comment je fais pour la transformer ?
Il suffit de réouvrir le fichier dans paint, enregistrer sous et faire attention de choisir dans le scroll JPEG (sous XP paint met les images sous BMP par défaut, ce format est lourdingue...)
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 5:25

Merci Sylphiel ! A force de poser des questions bêtes un jour je saurai tout ! Laughing
Bon allez je vous offre une image de Naga à la source d'eau chaude !
Slayers PC-98 - Page 2 100113062511898885238036

En rentrant du boulot je tente d'attraper les monstres, on va le finir ce jeu ! Twisted Evil


Dernière édition par Xellos VS Zelgadis le Ven 15 Jan - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 8:57

Super, du coup moi aussi je jouerai un peu ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Slayers PC-98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers PC-98
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers
» Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.
» Slayers - étude de la traduction par kaette-kita-slayers
» Slayers Royal
» Pin's Slayers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les jeux.-
Sauter vers: