| Slayers PC-98 | |
|
+8liclic Ereb Xellos VS Zelgadis Sylphiel Metallium Naga chevaliershakka Gruic LoN_Xelloss 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xellos VS Zelgadis Mère du Chaos
Messages : 2474 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 42 Localisation : THIONVILLE
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Mer 13 Jan - 21:05 | |
| Bon ben voilà j'ai réussi ! J'ai attrapé 3 monstres ! A chaque "prise" une petite séquence de blabla Quand les 3 monstres sont attrapés encore une séquence On retourne aux gravats qui bouchent le passage et Direct au 5ème étage ! Je le ferai demain ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Dernière édition par Xellos VS Zelgadis le Ven 15 Jan - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
Gruic Professeur de Slayers
Messages : 6692 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 42 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Mer 13 Jan - 21:13 | |
| Génial ! Et merci pour les screens, j'ajouterai tout ça dans le topic pas à pas prochainement. | |
|
| |
Messages : 2474 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 42 Localisation : THIONVILLE
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Ven 15 Jan - 17:42 | |
| EhEh ! J'ai terminé l'épisode des cavernes ! Etages 4 et 5 bouclés ! Direction la forêt ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Ven 15 Jan - 18:13 | |
| Génial ! Tu as plus qu'assuré ! Je copie ton post dans notre rubrique "pas à pas" de ce "pas" | |
|
| |
Ereb Membre de la bande à Zelgadis
Messages : 280 Date d'inscription : 05/12/2009 Localisation : Juste derrière toi...
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Ven 15 Jan - 19:15 | |
| Question stupide et douteuse... dans les sources, on voit pas les mecs, je suppose? (pourquoi le fanservice ne vise qu'un public masculin, kadidiou???) | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Ven 15 Jan - 21:09 | |
| - Citation :
- Génial ! Tu as plus qu'assuré ! Je copie ton post dans notre rubrique "pas à pas" de ce "pas"
Il m'a fallu un bon moment pour trouver comment faire quand même mais c'est fait ! Vous pouvez dés à présent lire la partie du guide de Xellos VS dans le topic dédié. - Citation :
- (pourquoi le fanservice ne vise qu'un public masculin, kadidiou???)
Ca, malheureusement, c'est souvent le cas. Slayers est à l'origine une oeuvre destinée aux jeunes males japonais, ce n'est que très tardivement que le pourcentage de femmes fans a vraiment augmenté, au point de devenir presque majoritaire ces dernières années. | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Sam 16 Jan - 12:48 | |
| - Citation :
- Génial ! Tu as plus qu'assuré !
Merci ! - Citation :
- ce n'est que très tardivement que le pourcentage de femmes fans a vraiment augmenté, au point de devenir presque majoritaire ces dernières années.
Et oui on arrive en force mais un peu tard... Bon alors je viens vous raconter mes dernières découvertes ! J'ai commencé la forêt, pensez à mettre le disc 4... Et bien voilà c'est un peu plus dur.... Les ennemis sont plus puissants, et on a plus que 3 persos ! Dur dur ! En plus j'ai voulu tester Mina HP : 220 et MP : 350. Mais franchement ce n'est pas le perso qu'il faut pour cette partie du jeu ! Comme vous l'aurez deviné il ya aussi une source d'eau chaude dans la forêt ! Où ? Ah ben ça je vous le dirais une prochaine fois parce que je me suis faite massacrée, game over ! Du coup pas de carte à vous donner ! Quelques petits conseils ! Quand vous entrez dans la forêt, vous ne faites pas 2 mètres que vous tombez sur des bandits qui s'en prennent à une jeune fille ! Comme Lina est une gentille, elle lui vient directement en aide ! Et là vous vous dîtes que c'est cette fille qui va être votre 4ème perso ! Et ben non, car Lina a beau être "gentille", quand elle s'attaque aux bandits elle détruit tout ! Bref, c'est cut scène dure un temps fou, vous repartez à 3 et si vous avez mal choisi votre 3ème perso (Zel c'est toi le meilleur) vous vous faites massacrés ! Donc un conseil : quand la scène de "sauvetage" est terminée, demi-tour au village pour sauvegarder, ça vous évitera de vous retapper cette scène au cas où.... _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Sam 16 Jan - 13:05 | |
| Je joue moi aussi Mina en ce moment. Je reviendrai sur le personnage dans la partie 4 du guide commun... sauf que j'ai fait une petite "boulette"... ou pas. En parlant à Thousand, mon curseur a rippé et j'ai choisi le second choix. Du coup la c'est pas la forêt que je fais mais la troisième map, la vallée ! Et pas possible de changer, ou alors il faudrait que je recommence depuis ma dernière sauvegarde et elle est trop loin pour que le jeu en vaille la chandelle. Du coup j'imagine que je ferai la forêt ensuite quand Xellos VS fera la vallée. De fait, ma prochaine page de guide se concentrera sur les items du jeu. Je laisserai ensuite Xellos rédiger le guide de la forêt et lorsqu'elle aura terminé, je posterai le guide de la vallée. Parait que la vallée est plus dure que la forêt, ça promet edit : RRRAAAHHHHHHHH Y'a des téléporteurs partout !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Sam 16 Jan - 13:16 | |
| - Citation :
- En parlant à Thousand, mon curseur a rippé et j'ai choisi le second choix.
J'avais même pas vu qu'il y avait 2 choix.... - Citation :
- Et pas possible de changer, ou alors il faudrait que je recommence depuis ma dernière sauvegarde et elle est trop loin pour que le jeu en vaille la chandelle.
Franchement ! Les sauvegardes sont gratos, pourquoi t'en a pas profité en passant au village en sortant de ces foutues grottes ! - Citation :
- Parait que la vallée est plus dure que la forêt, ça promet
Et bien bonne chance à toi ! Au fait au risque de paraitre ignorante... C'est qui Thousand ? _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Sam 16 Jan - 13:26 | |
| - Citation :
- Les sauvegardes sont gratos, pourquoi t'en a pas profité en passant au village en sortant de ces foutues grottes !
Le dialogue avec Thousand se déroule à la sortie, donc avant la sauvegarde ! - Citation :
- demi-tour au village pour sauvegarder
J'aimerai bien faire pareil avec la vallée mais impossible de rebrousser chemin les téléporteurs ne fonctionnent que dans un sens. La sauvegarde va se faire désirer, je le sens. - Citation :
- C'est qui Thousand ?
Un personnage de Slayers Special, il change de nom à chacun de ses contrats. Il avait pris par exemple le nom de Xellos bien avant la première apparition de ce dernier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Sam 16 Jan - 13:37 | |
| - Citation :
- La sauvegarde va se faire désirer, je le sens.
Aïe ! J'espère que tu va pas te faire tuer, moi c'est déjà la 3ème fois dans la forêt, les téléporteurs t'amène à droite à gauche, c'est galère ! T'as trouvé un 4ème perso ? Moi pas.... _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Sam 16 Jan - 13:44 | |
| - Citation :
- moi c'est déjà la 3ème fois dans la forêt
Comment tu fais o_O. Si tu fait recovery entre chaque combat pour remonter Lina full HP tu ne devrais pas mourir autant. - Citation :
- T'as trouvé un 4ème perso ? Moi pas....
Non, pas encore. Juste des pièges | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Sam 16 Jan - 13:51 | |
| - Citation :
- Comment tu fais o_O.
Hé hé ! Je sias pas, j'ai plus de potion et j'ai pas trouvé comment on fait recovery entre les combats .... Enseigne-moi Ô Grand Admin ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Sam 16 Jan - 14:01 | |
| - Citation :
- Enseigne-moi Ô Grand Admin !
Je sais pas, tu pourrais lire ce que j'ai mis avant par exemple : Son point fort, en revanche, se sont les phases d'exploration entre deux combats. En effet, grace au clique droit de votre souris, vous pouvez activer son sort Recovery pour remettre toute l'équipe d'aplomb.Mais soit, admettons que je n'ai pas été clair. Durant les phases d'exploration, avec clique droit tu arrives dans ton menu. Le premier choix sert à utiliser des objets, le second des sorts. Tu choisis ensuite le personnage qui va lancer un sort puis le personnage receveur. Et voila. Tu m'étonnes que Mina devait être pourrie à jouer si tu ne te servais pas de ça. La grosse galère même. Avec ça te voila prête | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Sam 16 Jan - 14:10 | |
| - Citation :
- Je sais pas, tu pourrais lire ce que j'ai mis avant par exemple :
Son point fort, en revanche, se sont les phases d'exploration entre deux combats. En effet, grace au clique droit de votre souris, vous pouvez activer son sort Recovery pour remettre toute l'équipe d'aplomb. La honte ! J'avais pas vue que t'avais écrit ça, ou du moi j'avais pas tilté ! Tu m'étonnes, je galère depuis le début ! Merci ! Grâce à ton aide je vais pouvoir combattre le mal par la justice ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Sam 16 Jan - 14:28 | |
| Bon allez, encore une petite question ! Tu vas finir par te demander comment je suis arrivée jusqu'ici ! Comme tu l'as expliqué (comme quoi je retiens dès fois) Zel ne peut pas utiliser Recovery, du coup je n'ai que Lina pour soigner... Malheureusement en combat je ne l'utilise généralement qu'avec de la magie, du coup son niveau de MP diminue rapidement ! Est-ce que tu as trouvé quel est l'objet pour augmenter les MP ? Désolée de te casser les pieds toutes les 5 min ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Sam 16 Jan - 14:59 | |
| - Citation :
- Est-ce que tu as trouvé quel est l'objet pour augmenter les MP ?
Alors non, et pourtant j'ai testé les items vu que se sera le point principal de ma partie à venir. Il semble que ça n'existe pas. Ce serait un peu facile en même temps. Du coup à part les sources chaudes, je ne vois pas d'autres moyens de les régénérer une fois dans les donjons. En revanche, il existe un item complètement mythique et salvateur : l'arome de Wilnan. C'est l'avant dernier de la liste, il ressemble à une fiole. Cet item permet de renvoyer son équipe à la ville ! Je l'ai découvert au bord du suicide, perdu depuis presque 2h dans les vallées. Ultime ! Du coup dés que tu sais que c'est mort, utilise le pour revenir à la ville dormir et sauvegarder. Les objets vont jouer un rôle essentiel dans la seconde partie du jeu. Amassez donc bien toute l'or que vous pouvez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Sam 16 Jan - 15:42 | |
| - Citation :
- l'arome de Wilnan.
Comment est-ce que tu sais que ça s'appelle comme ça ? ! Yes ! J'ai retourné le niveau 1 et 2 de la forêt et j'ai trouvé mon 4ème perso ! Et toi tu t'en sort avec ta vallée ? ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Sam 16 Jan - 17:47 | |
| Et voila, la partie 4 du guide est en ligne ! - Citation :
- Comment est-ce que tu sais que ça s'appelle comme ça ? !
J'ai bêtement traduit avec un dico. Pourquoi, tu penses que je me suis trompé ? - Citation :
- j'ai trouvé mon 4ème perso !
Moi aussi. Mais elle est pas top. Et la tienne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Sam 16 Jan - 19:02 | |
| - Citation :
- Et voila, la partie 4 du guide est en ligne !
Pratique le guide des objets ! - Citation :
- J'ai bêtement traduit avec un dico. Pourquoi, tu penses que je me suis trompé ?
Non, j'en sais rien, je me demandais vraiment comment tu savais ça, si c'était tiré d'un bouquin que je ne connais pas ou autre ! Tiré du guide pas à pas : - Citation :
- Je rappelle la manoeuvre pour ceux du fond (suivez mon regard )
Pourquoi est-ce que je me sens visée ? ! - Citation :
- Moi aussi. Mais elle est pas top. Et la tienne ?
Ben non seulement la mienne n'est pas top mais elle a disparu même pas 30 min après ! J'ai découvert un manoir (enfin je pense que c'en est un) dans la forêt ! Cette andouille a était aspirée dans un mur ! Je suis de nouveau avec 3 persos ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Dim 17 Jan - 22:37 | |
| Mon 3ème perso m'a laché très vite, en fait c'était une traitresse ! On ne peut décidément se fier à personne ! En tout cas j'ai liquidé le niveau de la forêt ! Je vous expliquerai tout en détail dans le guide pas à pas ! Direction la vallée ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Lun 18 Jan - 18:51 | |
| Alors la Xellos VS, bravo ! Tu as fait vraiment très vite. Du coup bienvenue dans cet enfer qu'est la vallée. Arme toi de patience et d'objets. | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Lun 18 Jan - 19:14 | |
| Merci ! D'ailleurs faut que je me dépêche de terminer ce jeu ! Et oui je n'ai pas encore commencé les romans ! Je peux pas faire 50 choses en même temps ! Du coup je me met à fond dans le jeu et après je me mettrai à fond dans la lecture ! - Citation :
- Du coup bienvenue dans cet enfer qu'est la vallée. Arme toi de patience et d'objets.
J'espère te rattrapper rapidement ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Mar 19 Jan - 17:56 | |
| Bon je progresse doucement mais sûrement dans la vallée ! J'ai trouvé mon 4ème perso ! Mais qu'est-ce qu'ils ont tout le temps à dessiner des filles avec des seins énormes ! Je vais vraiment finir par complexer !Je détruit tout sur mon passage ! Plus de nouvelles de toi Gruic, t'avances ? _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Slayers PC-98 Mar 19 Jan - 18:05 | |
| Ben tient tu viens de me rattraper. Ou pas loin. (Tu as vu l'embuscade des lézards?) Et la je n'avancerai pas avant vendredi ou samedi, ça dépendra si j'ai fini ce que j'avais à faire à la boutique. C'est ma détente au boulot ce jeu.
Si tu ne tiens plus et veux prendre la suite, ne te gêne pas. Je dois avoir un ou deux screens des cut-scenes si tu les cherches. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Slayers PC-98 | |
| |
|
| |
| Slayers PC-98 | |
|