AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Slayers PC-98

Aller en bas 
+8
liclic
Ereb
Xellos VS Zelgadis
Sylphiel Metallium
Naga
chevaliershakka
Gruic
LoN_Xelloss
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:05

Bon ben voilà j'ai réussi ! cheers

J'ai attrapé 3 monstres ! A chaque "prise" une petite séquence de blabla
Slayers PC-98 - Page 3 100113095955898885242724

Quand les 3 monstres sont attrapés encore une séquence
Slayers PC-98 - Page 3 100113100008898885242725 Slayers PC-98 - Page 3 100113100018898885242726

On retourne aux gravats qui bouchent le passage et
Slayers PC-98 - Page 3 100113100034898885242727 Slayers PC-98 - Page 3 100113100043898885242728
Direct au 5ème étage ! Very Happy Je le ferai demain !


Dernière édition par Xellos VS Zelgadis le Ven 15 Jan - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:13

Génial ! Et merci pour les screens, j'ajouterai tout ça dans le topic pas à pas prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:42

EhEh ! J'ai terminé l'épisode des cavernes ! Etages 4 et 5 bouclés ! cheers

Slayers PC-98 - Page 3 100115065304898885252987


Direction la forêt !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:13

Génial ! Tu as plus qu'assuré ! Je copie ton post dans notre rubrique "pas à pas" de ce "pas" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:15

Question stupide et douteuse... dans les sources, on voit pas les mecs, je suppose?
(pourquoi le fanservice ne vise qu'un public masculin, kadidiou???)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:09

Citation :
Génial ! Tu as plus qu'assuré ! Je copie ton post dans notre rubrique "pas à pas" de ce "pas"

Il m'a fallu un bon moment pour trouver comment faire quand même Laughing mais c'est fait ! Vous pouvez dés à présent lire la partie du guide de Xellos VS dans le topic dédié.

Citation :
(pourquoi le fanservice ne vise qu'un public masculin, kadidiou???)

Ca, malheureusement, c'est souvent le cas. Slayers est à l'origine une oeuvre destinée aux jeunes males japonais, ce n'est que très tardivement que le pourcentage de femmes fans a vraiment augmenté, au point de devenir presque majoritaire ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:48

Citation :
Génial ! Tu as plus qu'assuré !
Merci ! Cool

Citation :
ce n'est que très tardivement que le pourcentage de femmes fans a vraiment augmenté, au point de devenir presque majoritaire ces dernières années.
Et oui on arrive en force mais un peu tard... Very Happy

Bon alors je viens vous raconter mes dernières découvertes !
J'ai commencé la forêt, pensez à mettre le disc 4...
Et bien voilà c'est un peu plus dur.... Mad
Les ennemis sont plus puissants, et on a plus que 3 persos ! Dur dur !
En plus j'ai voulu tester Mina HP : 220 et MP : 350. Mais franchement ce n'est pas le perso qu'il faut pour cette partie du jeu !

Slayers PC-98 - Page 3 100116013934898885256345

Comme vous l'aurez deviné il ya aussi une source d'eau chaude dans la forêt ! Où ? Ah ben ça je vous le dirais une prochaine fois parce que je me suis faite massacrée, game over ! Sad Du coup pas de carte à vous donner ! Embarassed

Quelques petits conseils ! Quand vous entrez dans la forêt, vous ne faites pas 2 mètres que vous tombez sur des bandits qui s'en prennent à une jeune fille !

Slayers PC-98 - Page 3 100116013908898885256328

Comme Lina est une gentille, elle lui vient directement en aide !

Slayers PC-98 - Page 3 100116013914898885256339

Et là vous vous dîtes que c'est cette fille qui va être votre 4ème perso !

Slayers PC-98 - Page 3 100116013919898885256340

Et ben non, car Lina a beau être "gentille", quand elle s'attaque aux bandits elle détruit tout !

Slayers PC-98 - Page 3 100116013925898885256344


Bref, c'est cut scène dure un temps fou, vous repartez à 3 et si vous avez mal choisi votre 3ème perso (Zel c'est toi le meilleur) vous vous faites massacrés !
Donc un conseil : quand la scène de "sauvetage" est terminée, demi-tour au village pour sauvegarder, ça vous évitera de vous retapper cette scène au cas où.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:05

Je joue moi aussi Mina en ce moment. Je reviendrai sur le personnage dans la partie 4 du guide commun... sauf que j'ai fait une petite "boulette"... ou pas.
En parlant à Thousand, mon curseur a rippé et j'ai choisi le second choix. Du coup la c'est pas la forêt que je fais mais la troisième map, la vallée ! Et pas possible de changer, ou alors il faudrait que je recommence depuis ma dernière sauvegarde et elle est trop loin pour que le jeu en vaille la chandelle.

Du coup j'imagine que je ferai la forêt ensuite quand Xellos VS fera la vallée. De fait, ma prochaine page de guide se concentrera sur les items du jeu. Je laisserai ensuite Xellos rédiger le guide de la forêt et lorsqu'elle aura terminé, je posterai le guide de la vallée.

Parait que la vallée est plus dure que la forêt, ça promet Rolling Eyes

edit : RRRAAAHHHHHHHH Y'a des téléporteurs partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:16

Citation :
En parlant à Thousand, mon curseur a rippé et j'ai choisi le second choix.
J'avais même pas vu qu'il y avait 2 choix.... Rolling Eyes

Citation :
Et pas possible de changer, ou alors il faudrait que je recommence depuis ma dernière sauvegarde et elle est trop loin pour que le jeu en vaille la chandelle.
Franchement ! Laughing Les sauvegardes sont gratos, pourquoi t'en a pas profité en passant au village en sortant de ces foutues grottes ! Razz

Citation :
Parait que la vallée est plus dure que la forêt, ça promet
Et bien bonne chance à toi ! Wink

Au fait au risque de paraitre ignorante... Embarassed C'est qui Thousand ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:26

Citation :
Les sauvegardes sont gratos, pourquoi t'en a pas profité en passant au village en sortant de ces foutues grottes !

Le dialogue avec Thousand se déroule à la sortie, donc avant la sauvegarde !

Citation :
demi-tour au village pour sauvegarder

J'aimerai bien faire pareil avec la vallée mais impossible de rebrousser chemin les téléporteurs ne fonctionnent que dans un sens. La sauvegarde va se faire désirer, je le sens.

Citation :
C'est qui Thousand ?

Un personnage de Slayers Special, il change de nom à chacun de ses contrats. Il avait pris par exemple le nom de Xellos bien avant la première apparition de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:37

Citation :
La sauvegarde va se faire désirer, je le sens.

Aïe ! Evil or Very Mad J'espère que tu va pas te faire tuer, moi c'est déjà la 3ème fois dans la forêt, les téléporteurs t'amène à droite à gauche, c'est galère !
T'as trouvé un 4ème perso ? Moi pas.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:44

Citation :
moi c'est déjà la 3ème fois dans la forêt

Comment tu fais o_O. Si tu fait recovery entre chaque combat pour remonter Lina full HP tu ne devrais pas mourir autant.

Citation :
T'as trouvé un 4ème perso ? Moi pas....

Non, pas encore. Juste des pièges Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:51

Citation :
Comment tu fais o_O.
Hé hé ! Embarassed Je sias pas, j'ai plus de potion et j'ai pas trouvé comment on fait recovery entre les combats .... Embarassed Enseigne-moi Ô Grand Admin ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:01

Citation :
Enseigne-moi Ô Grand Admin !

Je sais pas, tu pourrais lire ce que j'ai mis avant par exemple :

Son point fort, en revanche, se sont les phases d'exploration entre deux combats. En effet, grace au clique droit de votre souris, vous pouvez activer son sort Recovery pour remettre toute l'équipe d'aplomb.

Mais soit, admettons que je n'ai pas été clair. Durant les phases d'exploration, avec clique droit tu arrives dans ton menu. Le premier choix sert à utiliser des objets, le second des sorts. Tu choisis ensuite le personnage qui va lancer un sort puis le personnage receveur. Et voila.

Tu m'étonnes que Mina devait être pourrie à jouer si tu ne te servais pas de ça. La grosse galère même.

Avec ça te voila prête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:10

Citation :
Je sais pas, tu pourrais lire ce que j'ai mis avant par exemple :

Son point fort, en revanche, se sont les phases d'exploration entre deux combats. En effet, grace au clique droit de votre souris, vous pouvez activer son sort Recovery pour remettre toute l'équipe d'aplomb.
La honte ! Embarassed J'avais pas vue que t'avais écrit ça, ou du moi j'avais pas tilté ! Embarassed Tu m'étonnes, je galère depuis le début ! Laughing

Merci ! Grâce à ton aide je vais pouvoir combattre le mal par la justice ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:28

Bon allez, encore une petite question ! Laughing Tu vas finir par te demander comment je suis arrivée jusqu'ici ! Razz

Comme tu l'as expliqué (comme quoi je retiens dès fois) Zel ne peut pas utiliser Recovery, du coup je n'ai que Lina pour soigner... Malheureusement en combat je ne l'utilise généralement qu'avec de la magie, du coup son niveau de MP diminue rapidement ! Est-ce que tu as trouvé quel est l'objet pour augmenter les MP ? Désolée de te casser les pieds toutes les 5 min ! pig tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:59

Citation :
Est-ce que tu as trouvé quel est l'objet pour augmenter les MP ?

Alors non, et pourtant j'ai testé les items vu que se sera le point principal de ma partie à venir. Il semble que ça n'existe pas. Ce serait un peu facile en même temps. Du coup à part les sources chaudes, je ne vois pas d'autres moyens de les régénérer une fois dans les donjons.

En revanche, il existe un item complètement mythique et salvateur : l'arome de Wilnan. C'est l'avant dernier de la liste, il ressemble à une fiole. Cet item permet de renvoyer son équipe à la ville ! Je l'ai découvert au bord du suicide, perdu depuis presque 2h dans les vallées. Ultime ! Du coup dés que tu sais que c'est mort, utilise le pour revenir à la ville dormir et sauvegarder.

Les objets vont jouer un rôle essentiel dans la seconde partie du jeu. Amassez donc bien toute l'or que vous pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:42

Citation :
l'arome de Wilnan.
Comment est-ce que tu sais que ça s'appelle comme ça ? ! Shocked

Yes ! cheers J'ai retourné le niveau 1 et 2 de la forêt et j'ai trouvé mon 4ème perso !

Slayers PC-98 - Page 3 100116044735898885257449

Et toi tu t'en sort avec ta vallée ? ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:47

Et voila, la partie 4 du guide est en ligne !

Citation :
Comment est-ce que tu sais que ça s'appelle comme ça ? !

J'ai bêtement traduit avec un dico. Pourquoi, tu penses que je me suis trompé ?

Citation :
j'ai trouvé mon 4ème perso !

Moi aussi. Mais elle est pas top. Et la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:02

Citation :
Et voila, la partie 4 du guide est en ligne !
Pratique le guide des objets !

Citation :
J'ai bêtement traduit avec un dico. Pourquoi, tu penses que je me suis trompé ?
Non, j'en sais rien, je me demandais vraiment comment tu savais ça, si c'était tiré d'un bouquin que je ne connais pas ou autre !

Tiré du guide pas à pas :
Citation :
Je rappelle la manoeuvre pour ceux du fond (suivez mon regard )
Pourquoi est-ce que je me sens visée ? ! Rolling Eyes

Citation :
Moi aussi. Mais elle est pas top. Et la tienne ?
Ben non seulement la mienne n'est pas top mais elle a disparu même pas 30 min après ! J'ai découvert un manoir (enfin je pense que c'en est un) dans la forêt ! Cette andouille a était aspirée dans un mur ! Je suis de nouveau avec 3 persos ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:37

Mon 3ème perso m'a laché très vite, en fait c'était une traitresse ! On ne peut décidément se fier à personne !
En tout cas j'ai liquidé le niveau de la forêt ! Je vous expliquerai tout en détail dans le guide pas à pas !
Direction la vallée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:51

Alors la Xellos VS, bravo ! Tu as fait vraiment très vite. Du coup bienvenue dans cet enfer qu'est la vallée. Arme toi de patience et d'objets.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:14

Merci ! Slayers PC-98 - Page 3 Icon_cool
D'ailleurs faut que je me dépêche de terminer ce jeu ! Et oui je n'ai pas encore commencé les romans ! Je peux pas faire 50 choses en même temps !
Du coup je me met à fond dans le jeu et après je me mettrai à fond dans la lecture !

Citation :
Du coup bienvenue dans cet enfer qu'est la vallée. Arme toi de patience et d'objets.
J'espère te rattrapper rapidement ! Slayers PC-98 - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:56

Bon je progresse doucement mais sûrement dans la vallée !
J'ai trouvé mon 4ème perso ! Mais qu'est-ce qu'ils ont tout le temps à dessiner des filles avec des seins énormes ! Je vais vraiment finir par complexer !

Slayers PC-98 - Page 3 100119085241898885277343


Je détruit tout sur mon passage !

Slayers PC-98 - Page 3 100119085248898885277344


Plus de nouvelles de toi Gruic, t'avances ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:05

Ben tient tu viens de me rattraper. Ou pas loin. (Tu as vu l'embuscade des lézards?) Et la je n'avancerai pas avant vendredi ou samedi, ça dépendra si j'ai fini ce que j'avais à faire à la boutique. C'est ma détente au boulot ce jeu.

Si tu ne tiens plus et veux prendre la suite, ne te gêne pas. Je dois avoir un ou deux screens des cut-scenes si tu les cherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Slayers PC-98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers PC-98   Slayers PC-98 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers PC-98
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers
» Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.
» Slayers - étude de la traduction par kaette-kita-slayers
» Slayers Royal
» Pin's Slayers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les jeux.-
Sauter vers: