AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...

Aller en bas 
+3
WolfRider
liclic
Gruic
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:43

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... 51PKF2SZX5L._SL500_AA240_

Il ne s'agit plus d'une légende, l'adaptation télévisuelle de l'oeuvre de G.R.R. Martin débarque prochainement. Le tournage devrait commencer durant les jours à venir en Irland du nord. Produite par HBO, les rumeurs qui courent ça et la semblent confirmer une adaptation fidèle puisque le premier épisode devrait s'ouvrir sur le prologue de Game of Thrones... souvenez-vous, la disparition de Waymar Royce !

Accroche :
L'hiver vient.
Au cours d'une promenade, les rejetons de la famille Stark découvrent de très jeunes loups garous. Chacun d'eux décident d'en adopter un, et même Jon Snow, le batard d'Eddard Stark, en trouve un à son image.
Est-ce la les premiers signes des grands changements à venir ? Ou l'hiver est-elle déja amorcée depuis le renversement du règne des Targaryen ? Et que sont ces ombres qui grouillent au dela du Mur ?

Entre intrigues politiques et jeux de pouvoirs, Le trone de Fer est une référence majeure dans le monde de la fantasy. Espérons qu'HBO saura exploiter ce mastodonte du genre.


Dernière édition par Gruic le Mar 5 Avr - 11:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:11

Je connais très très mal Le trône de fer, uniquement de réputation et elle s'avère plus que bonne.
Par contre je connais bien HBO, et même si je les ai toujours trouvés ultra prétentieux et un peu pédant dans leur démarche... Faut admettre qu'ils se plantent très rarement (du coup ils peuvent se permettre d'être prétentieux).

Alors forcément je suis bien tenté (forcément vu que je suis plus visuel que bouquin), parce qu'une série de Fantasy... Je crois même pas me rappeler de la dernière fois qu'il y en a eu une (et sans que pour ce soit pour les gosses).
Après c'est aussi parce que si les moyens manquent, c'est quand même le genre qui peut devenir très vite ridicule. Mais HBO n'est pas du genre rapiat (aaaah Deadwood).
Je croise les doigts mais même sans connaitre les romans (que je ne lirai sans doute jamais, je tiens à être honnête), j'espère que le projet aboutira à quelque chose de bien.

(Au fait... tu mélanges encore l'Anglais avec le Français. Regarde ton titre de topic Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeDim 4 Oct - 8:16

Citation :
Je crois même pas me rappeler de la dernière fois qu'il y en a eu une

Ben... moi non plus.

Citation :
Après c'est aussi parce que si les moyens manquent, c'est quand même le genre qui peut devenir très vite ridicule. Mais HBO n'est pas du genre rapiat (aaaah Deadwood).

Ouai HBO ça inspire la confiance... mais j'ai été très déçu des effets spéciaux du pilote de Tru Blood donc je reste méfiant.

Citation :
Au fait... tu mélanges encore l'Anglais avec le Français. Regarde ton titre de topic

J'y arriverai jamais franchement Laughing . Voila pourquoi en général je met tous les titres originaux. Je vais corriger quand même, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:40

Et pourtant !!! Ça me trottait, mais il y en a eu quelques unes séries de Fantasy ! Certains qu'on connait tous, mais qu'on a sciemment oublié !

Rappelez vous : Hercule ! Ou même tout simplement Xena la guerrière hahaha Razz (produit par Sam Raimi et Tapert... Comme quoi ça veut rien dire).
Et en ce moment serait produit deux séries de Fantasy : "Knights of Bloodsteel" et "Legend of the Seeker"

Bref y'en a eu quelques unes quand même... Mais à chaque fois le résultat est assez risible faut dire. En espérant qu'ici ce soit plus convaincant.

Pour les SFX on verra En espérant qu'ils n'abusent pas de la 3D. Pour le genre Fantasy, je suis pas super fan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:53

Citation :
Ou même tout simplement Xena la guerrière

On avait hérité de Lucy Lawless pour 2 épisodes de X-Files, mais j'arrivais pas à faire la part des choses et je l'imaginait sortir son épée Laughing

En ce moment, à la fnac, un bouquin offert pour 2 achetés, offre valable sur tous les trones de fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:56

Ca y est j'ai fini ma lecture des tomes parus. Bien que la saga souffre du syndrôme de Candy et Bruce Willis (entendez par la que tous les malheurs du monde s'abattent sur les héros), ça reste un must, tout genre confondu, ne serais-ce que pour le style de GRR Martin.

La série qui en découle est annoncée ça et la comme la plus attendue de l'année, et la saga d'origine est classée meilleure oeuvre de fantasy au monde par le site brainz :

http://brainz.org/the-10-greatest-fantasy-series-all-time/

Pour en savoir plus et suivre l'info, une seule adresse, celle de la garde de nuit :

http://www.lagardedenuit.com

"Je suis un sentimental incurable, douce dame. Ce sous le sceau du secret, je vous prie. J’ai mis des années à convaincre la Cour que j’étais pervers et cruel, je détesterais voir tout ce labeur anéanti."
-Petyr Baelish-
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:40

Et voila ! HBO a donné son feu vert pour le tournage de la série et a même confirmé le budget ! 30 millions de livres (33 millions d'euros), rien que ça ! Pour un tournage en Irlande et une saison 1 faisant dix épisodes !

Oui tout ça sonne bon mais j'ai envie de dire "mais" !
HBO c'est la chaine de la démesure et des séries TV luxueuses certes. Mais parfois, à force de trop s'auto-congratuler (un peu comme ses vantards dont on aimerait rabattre le caquet sans jamais trouver la bonne répartie), la chaine voit parfois trop grand et je pense qu'il faut se méfier.
Je ne remets pas la qualité du projet en cause, mais je me rappelle avec une nostalgie encore naissante de cette merveilleuse série qu'était Deadwood qui s'est vu annulée justement parce-qu'ils avaient vu bien trop gros. Trop chère pour trop peu de public. Une série abandonnée du jour au lendemain, restant à jamais inachevée.

Donc je pense qu'il faut rester prudent et j'espère que le trône de fer ne sera pas frappé du même destin funeste. Croisons les doigts !

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... 856506trone_de_fer_pilote_4226571bxanu
Image tirée du pilote
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:55

Kanpai !

Citation :
j'ai envie de dire "mais" !

Ben dis donc si maintenant tu te mets à te méfier des adaptations je perd mon rôle de puriste Laughing

10 épisodes c'est court... ou pas. On verra bien.

J'ai hate !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:07

Citation :

Ben dis donc si maintenant tu te mets à te méfier des adaptations je perd mon rôle de puriste


Laughing
Bah le truc, c'est qu'à priori il s'agit d'une saison 1. Donc qui doit donner naissance à d'autre saisons (logique me direz vous).
Je ne connais pas les romans, donc je ne sais pas si ils sont un peu indépendant ou si le premier finit sur un cliffhanger de ouf' malade.

Ce dont j'ai peur, c'est qu'à mettre des moyens aussi gigantesque, ils finissent par abandonner la série non pas par faute d'audience, mais juste parce-que ça coute trop cher.
Ils l'ont déjà fait, d'où ma crainte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:28

Citation :
donc je ne sais pas si ils sont un peu indépendant ou si le premier finit sur un cliffhanger de ouf' malade.

Qu'on s'en tienne au découpage d'origine ou français, le résultat est le même : A song of ice and fire raconte une seule et même histoire. La seule petite différence c'est que le rythme est lent/chiant au début de chaque roman anglais et très soutenu/haletant/rapide sur la fin.

A part ça on pourrait s'enfiler les quelques milliers de pages comme un seul et même ouvrage.

Donc oui, si la série est annulée, la fin sera pourrie. Mais au moins ça motivera peut être le public à lire le roman, ce qui n'est pas une mauvaise chose puisqu'il est disponible dans de nombreuses langues dont la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:19

Un cast changeant pour la série.

Plusieurs acteurs du pilote ne reprendront pas leurs personnages pour les épisodes suivants (ce genre de choses arrive parfois, Dr Quinn pour ne citer que ça). C'est au moins le cas des personnages de Catelyn Stark et Daenerys Targaryen. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle quand on sait le nombre de personnages qu'il y a dans la saga. Si en plus certains sont campés par plusieurs acteurs, ça va être coton pour se repérer.

Rien que dans les romans, il y a au moins 12 POV importants autours desquels gravitent au minimum une vingtaine de personnages. Et dans un livre on peut relire 15 fois la même page, le rythme est différent. Espérons que le cast sera plus stable par la suite, car il est absolument impossible de se passer de personnages si essentiels.

A noter d'ailleurs que GRR Martin a bientôt terminé l'écriture de "A dance of Dragon" Very Happy

"Je préfère avoir sa tête au bout d'un pique que sa queue dans ma fille"
-A song of ice and fire-
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:19

De gros changement de cast entre le pilote et la série c'est jamais très bon de toute façon. Maintenant ça sera peut-être bénéfique, mais ça rendra le pilote difficile à regarder et ça forcera obligatoirement à des comparaisons de mauvais gout ("pourquoi ils l'ont remplacé lui ! Il était mieux que l'autre tanche là !").

En espérant qu'ils savent ce qu'ils font. En tout cas je suis quand même très curieux d'enfin voir le résultat.

Citation :
"Je préfère avoir sa tête au bout d'un pique que sa queue dans ma fille"

C'est ce qui s'appelle avoir la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:05

La série Game of thrones sera-t-elle capable de retranscrire toute la finesse des mots et les idées incroyables de Martin ?

Assurément non. Mais si cette dernière pouvait ne serais-ce qu'être 1/10ème aussi bien que les romans, nous aurons notre saga 2011.

HBO vient d'ouvrir sa page officielle sur le show. Très peu d'informations pour l'instant, mais vous pourrez y découvrir le premier teaser de la série !

Teaser très court mais les lecteurs y reconnaitront déja quelques scènes cultes, notamment :

Spoiler:

Je ne voyais pas trop Ned comme ça... mais j'imagine que se sera pareil pour tous les lecteurs, on se fait sa propre représentation avec les détails fournis par l'auteur. Juste le temps de s'habituer à la vision de quelqu'un d'autre.

En tout cas... l'hiver vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:45

Alors que la garde de nuit nous inonde de nouvelles autour de l'adaptation d'HBO, voici celles qui m'ont le plus marquées :

*Tout d'abord il est à signaler que la plupart du pilote de la série sera retourné pour que le changement d'acteurs ne se fasse pas ressentir. C'est une bonne chose.

*Et dans la lignée, la plus grande série américaine que le monde ait connu, j'ai nommé The Wire, aura un petit élément dans la saga. En effet, Aidan Gillen devrait jouer... Little Finger ! Pas si bête... c'est, après tout, le genre de personnage qu'il maitrise déjà parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:44

Martin a déclaré qu'il ne lui restait plus que 5 chapitres à écrire pour A dance with Dragons. Autant dire que si tout va bien, l'ouvrage devrait paraitre à peu près en même temps que la diffusion de la série sur HBO, programmée pour débuter en mars 2011.

Je pense que cette fois je ne vais pas attendre l'édition française...

2011 sera clairement Trône de fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:16

Je ne connais absolument pas le trône de fer, mais je me laisserai bien tenter. Tu sembles beaucoup apprécié l'univers que je ne connais que par vos remarques sur cette page. Quoi qu'il en soit, je pense que je les lirai à termes.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:39


Citation :
Tu sembles beaucoup apprécié l'univers

Le trone de fer c'est tout une institution. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire je n'ai terminé ma lecture que tardivement, En fait un ami m'avait prété les 3 premiers tomes français il y a longtemps, et une forumeuse m'a travaillé au corps pour que j'achète les suivants (qui se reconnaitra si elle passe un jour par la). Du coup je ne suis à jour que depuis quelques années;

Je serai passé à côté d'un sacré truc.

Citation :
Quoi qu'il en soit, je pense que je les lirai à termes.

Comme dirait Martin c'est de la Fantasy pour adulte. Vraiment. C'est cruel, injuste et souvent révoltant. Bref c'est humain. A lire de toute urgence si tu aimes le genre, mais âme sensible s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:52

J'aime "Jaime" Cool

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Game-of-Thrones-Jaime-Lannister_450

Plus d'images officielles sur le toujours incontournable blog de la Garde de nuit :

http://www.lagardedenuit.com/blog/
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:30

Nouveau Teaser sur le site d'HBO, par ici :

You understand why I did it ?

Je ne supporte vraiment pas le titre et l'épée numérique à la fin. La surenchère d'images numériques n'a pas sa place dans un récit de Dark Fantasy pour adulte comme peut l'être le Trône de fer. J'ai peur qu'outre l'infantilisation de l'œuvre, de mauvais effets spéciaux amènent à rendre certaines scènes ridicules. En espérant que ce ne sera pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeLun 29 Nov - 11:18

Teaser assez élégant ma foi ! Personnellement il m'a plutôt bien emballé et prouve que le tout est pris sérieusement.
Pour quelqu'un comme moi à qui le Trône de Fer est quasi-inconnu, ça m'attire fortement.
Maintenant c'est toujours le même souci : lire le livre avant au plus vite ? Ou tant pis, profiter de la série et le livre sera lu en temps voulu ? Quel dilemme !

Citation :
Je ne supporte vraiment pas le titre et l'épée numérique à la fin. La surenchère d'images numériques n'a pas sa place dans un récit de Dark Fantasy pour adulte comme peut l'être le Trône de fer. J'ai peur qu'outre l'infantilisation de l'œuvre, de mauvais effets spéciaux amènent à rendre certaines scènes ridicules. En espérant que ce ne sera pas le cas.

Je suis tout à fait d'accord avec toi : le titre est super laid. Mais tu t'emballes pas un peu quand même ?
A contrario du titre, le teaser montre quelque chose d'assez stylisé, presque filmique et sans une seule once d'effets-spéciaux. On pourrait presque croire à un récit purement médiéval se passant dans notre monde. Certes le titre est moche, mais comme beaucoup de séries que j'aime à vrai dire.
Juger la qualité potentielle des effets-spéciaux là-dessus c'est vachard quand même Laughing

D'autant qu'à mon avis, le problème sera autre. HBO a quand même cette sale manie de sur-budgéter ses séries entrainant l'annulation uniquement à cause de coûts délirants et pas forcément pour cause d'audiences. Et le Trône de Fer a couté très très cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeLun 29 Nov - 11:41


Citation :
Teaser assez élégant ma foi ! Personnellement il m'a plutôt bien emballé et prouve que le tout est pris sérieusement.

Tant mieux. Et il a en plus le mérite de n'être quasiment pas spoiler. Quelqu'un qui ne connait pas n'en tire aucune information essentielle en regard de l'histoire.

Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec toi : le titre est super laid. Mais tu t'emballes pas un peu quand même ?
A contrario du titre, le teaser montre quelque chose d'assez stylisé, presque filmique et sans une seule once d'effets-spéciaux. On pourrait presque croire à un récit purement médiéval se passant dans notre monde. Certes le titre est moche, mais comme beaucoup de séries que j'aime à vrai dire.
Juger la qualité potentielle des effets-spéciaux là-dessus c'est vachard quand même

Le teaser d'avant, avec le corbeau, souffrait du même problème archi numérisé. Du coup ça commence à me faire peur. Et si les loups étaient numérisés et... mal numérisé ? Ce serait flippant. Et ce ne serait pas la première fois que HBO produit de mauvais effets spéciaux. Je me rappelle par exemple du pilote de Tru Blood pas du tout convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeLun 29 Nov - 11:57

Citation :

Tant mieux. Et il a en plus le mérite de n'être quasiment pas spoiler. Quelqu'un qui ne connait pas n'en tire aucune information essentielle en regard de l'histoire.

Mais du coup, tu pense qu'il vaut mieux que je mette ça de côté et que je lise le livre avant ? Ou plutôt tenter l'aventure comme ça ?

Citation :
Le teaser d'avant, avec le corbeau, souffrait du même problème archi numérisé. Du coup ça commence à me faire peur. Et si les loups étaient numérisés et... mal numérisé ? Ce serait flippant. Et ce ne serait pas la première fois que HBO produit de mauvais effets spéciaux. Je me rappelle par exemple du pilote de Tru Blood pas du tout convaincant.

Certes... Mais on parle d'une série télé ! Si le retour est mauvais, il est toujours possible de redresser la barre rapidement. Et à la rigueur, si le succès est au rendez-vous, il y a toujours moyen de revenir dessus et de les améliorer. On le fait bien avec des films qui on 30 ans ! Alors une série qui vient d'être faite c'est faisable ! C'est même souvent le cas dans les sorties DVD et B.R récents.
Après je ne cautionne pas forcément cette méthode. Ça donne le sentiment de s'être tapé une version inachevée et devoir acheter le coffret pour avoir une version plus valable.

De ce que j'ai lu c'est BlueBolt qui est en charge de SFX. Ils ont taffés sur Troie; Narnia; Charlie et la Chocolaterie.... j'en passe.
Leur taff est propre mais j'en suis pas fan. Et encore ! Là on parle de films ! C'est pas le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:30

Citation :

Mais du coup, tu pense qu'il vaut mieux que je mette ça de côté et que je lise le livre avant ? Ou plutôt tenter l'aventure comme ça ?

Pur l'instant aucune idée. Ca dépendra de la qualité de la série. Dans l'absolu, un lecteur des livres sera forcément déçu, c'est la règle. Alors qu'à Lina Inverse ça passe... a condition que la série soit quand même assez bonne pour donner envie de lire les romans. Parce que si c'est un navet ça motivera pas les foules à lire les bouquins.

Côté bouquin d'ailleurs, la longue attente transitoire est sur le point de s'achever avec la sortie prochaine de ADWD, du coup tu ne connaitras pas la frustration qu'on a eu. En effet ADWD marche de pair avec AFFC, sauf que Martin a eu un blocage et qu'il lui aura fallu 5 ans pour sortir le second morceau. Du coup ça peut aussi valoir le coup d'attendre la parution de celui-la et d'enchainer les deux titres comme un seul.
Remarque, d'ici à ce que tu rattrapes ton retard, il sera peut être déjà sorti. Tout dépend de ta fréquence de lecture.

Bref, tant que tu lis les bouquins, que se soit avant ou après la série, ce n'est pas le plus grave. Après tout on a découvert les romans Slayers après l'anime et ça a très bien marché dans ce sens... mais encore une fois parce que l'anime était cool. Si ça avait été mauvais, on aurait peut être jamais lu les romans.... arrrgggg quel dilemme.

Fais comme tu veux Cool

Citation :

Et encore ! Là on parle de films ! C'est pas le même budget.

Et pas le même temps passé en Prod non plus. C'est chaud. Le seul bon point c'est que la sorcellerie intervient tangiblement assez rarement dans cette saga, et quand elle intervient c'est en général la nuit, la ou il est plus facile de masquer des effets spéciaux.

Je me fais plus de souci pour les Loups et le rendu de certaines batailles épiques. Mais en même temps je me dis que la scène de l'exécution dans ce trailer fonctionne très bien. Donc je leur donne leur chance et je salue l'initiative. Faut avoir du culot pour essayer d'adapter le trône de fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:52

Citation :
Fais comme tu veux

Tout ça pour ça Laughing
Enfin merci pour les précisions ! Comme tu dis, je pense que j'attendrai les échos de la série pour me décider par quoi je commence. D'autant que niveau lecture, c'est quand même un gros morceau.

Citation :
Je me fais plus de souci pour les Loups et le rendu de certaines batailles épiques. Mais en même temps je me dis que la scène de l'exécution dans ce trailer fonctionne très bien. Donc je leur donne leur chance et je salue l'initiative. Faut avoir du culot pour essayer d'adapter le trône de fer.

Je pense que c'est le plus important : que les scènes humaines fonctionne. Et si la magie se fait effectivement rare, ça peut passer très aisément.
En tous les cas, ile ne faudra plus très longtemps pour être fixés désormais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:33

Et 11 minutes de vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=XAYtinilywM&feature=player_embedded

qui se termine sur un mois.... April.

La saga commence donc en avril 2011.

Du bon et du moins bon dans ce reportage. Certaines armures sont ridicules, certains acteurs sont un choix des plus étranges. En revanche Tyrion et Jaime sont super, et nous avons même enfin eu droit à une réplique de ce cher Aidan Gillen, qui pour l'occasion se retrouve affublé d'une moustache.

Les louveteaux sont bien représentés par de vrais loups, ce qui est une excellente chose. Je me sens rassuré et j'ai hâte de voir le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illustrations des romans Slayers!
» Slayers : commencer par l'anim ou les romans ?
» La frise complète des romans. L'illustration à posséder !
» Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).
» série bd : Majipoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: