AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...

Aller en bas 
+3
WolfRider
liclic
Gruic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:16


GoT, la série : épisode 2x01


La série reprend doucement avec ce premier épisode. Première déception pour moi, la série ne respectera pas le principe du POV à part au début de chaque saison comme Martin le fait en début de chaque roman. Je trouve ça extrêmement dommage, ça participait à l'identité de la saga. D'ailleurs je pense que cette décision a été prise très tardivement et qu'elle a du déchirer l'équipe car la partie Cressen se termine sur un plan qui donne vraiment l'impression que l'opening allait suivre juste derrière.

Ils ont changé de plan, tant pis.

D'ailleurs Dame Selyse est mal gérée, et la scène ou elle influence Stannis sur le refus de faire épouser Shorên au petit Robert n'existe pas. C'était pourtant une scène drôlement importante (dont découle le tragique choix de Cressen).
Et la on ne peut pas dire que c'est parce qu'on ne peut pas tout mettre car la série continue d'inventer des scènes assez inutiles pour meubler. Du coup amoindrir le prologue du second roman ne me parait pas justifié.

Le reste, bon... ca va. Ca suit son cour. De toute façon le second roman n'est pas mon préféré, donc par extension la saison 2 n'est pas celle que j'attends le plus.

Comme pour la première saison, je n'imaginais pas du tout les personnages comme ça (normal), et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec Mélisandre. Davos ça va être dur aussi. Stannis je devrais m'y habituer.

A voir sur le moyen terme.

ps : Pas mal fait Drogon, mais on aimerait bien voir ses frères à l'écran également.

ps 2 : bientôt l'entrée en scène de cette chère Pucelle de Torth.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:07

J'ai également regardé ce premier épisode et dans l'ensemble je dirai... bien. C'était un épisode bon, mais je lui reprocherai d'avoir exactement les mêmes défauts que le premier épisode de la saison 1 mais avec un effet loupe assez désagréable.

A vouloir trop rafraichir la mémoire en resituant tous les personnages -ce qui a pour cause toutes ces scènes inventées à mon avis- on fait un nombre incalculable de sauts de puces ce qui donne un aspect très haché à l'épisode et qui fait qu'on a pas vraiment le temps de savourer et de bien assimiler tout ce qui se passe.
C'était le cas avec la saison 1, sauf que majoritairement l'action était centralisée à Winterfell (sauf pour Daenerys) ce qui permettait de garder un sentiment de cohérence à travers un lieu commun. Là c'est quasiment un personnage un lieu. Pour certaines séquences je trouve qu'on s'en sort pas trop mal (Snow), pour d'autres c'est très frustrant. Toute la séquence avec Stannis m'a paru très affaibli et au final c'est à peine si on comprend ce qui se passe et pourquoi y'a un vieux qui se suicide.
Je pense qu'on aurait pu se passer de certains personnages afin de les faire apparaitre dans l'épisode 2, Daenerys en tête.

Bref ça démarre doucement comme tu dis et je vais commencer par croire que GoT n'est pas une série qui fait de très bons Season Premiere. A confirmer l'an prochain Razz
On retrouve néanmoins le soin et le sérieux qui faisait la qualité de la première saison. Je ne suis donc pas trop inquiet pour la suite.

Citation :
et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec Mélisandre. Davos ça va être dur aussi. Stannis je devrais m'y habituer.

Un peu la même. Quoique Davos je pense que si l'acteur incarne bien le personnage, j'oublierai le physique. Mélissandre ça va être plus dur : je trouve qu'elle ne dégageait rien d'inquiétant dans cet épisode.
Mais logiquement tu cites les trois personnages dont la séquence a été la moins réussie je dirai.

Citation :
Pas mal fait Drogon, mais on aimerait bien voir ses frères à l'écran également.

Ouaip pas mal. La comète par contre... Très Microsoft Paint. J'adore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:26

Citation :
C'était le cas avec la saison 1, sauf que majoritairement l'action était centralisée à Winterfell (sauf pour Daenerys) ce qui permettait de garder un sentiment de cohérence à travers un lieu commun

Franchement ça joue énormément. Je trouve le pilote de la série bien meilleur que cet épisode moi. Le prologue du pilote fichait bigrement la trouille, les marcheurs blancs ultra bien fichus, c'était vraiment de la bombe.

Ici en guise de prologue on a un gros résumé de ce qui c'est passé avant... la loose un peu. Elle est ou la sorcière rouge super flippante ???

Et comme tu le signales, c'est vraiment décousu. Il va falloir qu'ils fassent des choix par la suite.

Citation :
Mais logiquement tu cites les trois personnages dont la séquence a été la moins réussie je dirai.

C'est d'autant moins pardonnable. Ca aurait du être la scène clef de l'épisode AMHA. Tous les 3 sont appelés à être des personnages majeurs par la suite et globalement adorés par les fans.

Citation :
On retrouve néanmoins le soin et le sérieux qui faisait la qualité de la première saison. Je ne suis donc pas trop inquiet pour la suite.

J'espère que ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr - 0:09

Citation :
Le prologue du pilote fichait bigrement la trouille, les marcheurs blancs ultra bien fichus, c'était vraiment de la bombe.

Je continue encore à considérer ce prologue comme la sucette pour faire tenir le spectateur (dans le livre aussi mais c'est moins évident). Oui c'était classe et flippant mais ça hurlait quand même "Partez pas ! Y'a des monstres qui foutent les boules !!". Ces cinq minutes sont complètement OVNI par rapport au reste du l'épisode qui a la même construction que ce season premiere en ce qui me concerne. Mais le fait que tout se passe à Winterfell le rendait plus digeste.

Citation :
Et comme tu le signales, c'est vraiment décousu. Il va falloir qu'ils fassent des choix par la suite.

Oui c'était très limite. Passe encore pour cet épisode car la volonté de remettre tous les enjeux et personnages en mémoire était peut-être nécessaire. J'ai déjà vu pas mal la S1 donc je ne suis pas bon juge, mais j'imagine qu'il faut aussi penser au spectateur moyen pour qui ça fait un an et qui n'a plus la mémoire très fraiche.
Maintenant je pourrai pas dire mieux que toi : il va falloir faire des choix. Un tel découpage sur le long terme serait trèèèès pénible.

Citation :
Ca aurait du être la scène clef de l'épisode AMHA.

Tout à fait d'accord. Que le prologue ne soit pas à sa place c'est une chose... que ses événements soient totalement absents c'en est une autre. Je pensais vraiment que l'épisode allait tourner autours de Peyeredragon et j'ai été très déçu de ce que j'ai vu. Il fallait au bas mot le double de ce qu'on a eu pour que ce soit correct.

Citation :
J'espère que ça va le faire.

Ça reste un seul épisode ! Et dans l'ensemble ce n'était pas non plus un mauvais épisode. Je l'ai trouvé des plus correct et il a ses bons moments. Si la narration retrouve sa fluidité ça devrait déjà aller beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:36

The Winds of Winter

Martin a lu à la easterncon 2 chapitres de TWOW. Ce qui en fait 3 rendu publique avec celui de

Spoiler:

Les PoV concernés sont
Spoiler:


Martin a également déclaré que la série prenait des libertés et montrait clairement à l'écran des choses sous-entendues dans les livres... en lisant ça je me suis dis que c'était déjà le cas... et puis j'ai vu le 202 et j'ai compris.

GoT, la série, 2x02


Mais c'est quoi ça ??!! On passe de quelques libertés prises par ci par la à du free style pour tous les personnages, le tout en un seul épisode. Il n'y a pas un seul personnage qui n'a pas eu une scène sortie de nul part, avec des grosses ficelles énormes pour remplacer la subtilité de l'oeuvre d'origine. Mélisandre passe du statut de sorcière charismatique, flippante et secrète à salope sans intérêt (si il y avait bien une seule chose a garder sous-entendu à ce stade c'était bien le lien Stannis-Mélisandre), Jon termine l'épisode sur un cliff misérable, et j'en passe et des meilleurs.
Et les scènes de cul... ça depuis le départ pour nous en coller des inutiles il y avait du monde, mais quand il s'agit d'adapter celle de la fellation de Théon (quand même drôlement révélateur du caractère du bonhomme et accessoirement la seule qui me plait dans le bouquin), ben y'a plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:31

Bah ça tombe bien que tu n'ai pas parlé des épisodes précédents car je n'ai vu le second qu'hier !
J'avais un peu de mal à me procurer les épisodes et maintenant que j'avais lu les bouquins, j'attendais que y'en ai plus en stock avant de me relancer.

Eh bien je sais pas trop ce que j'ai vu. C'était... bien je suppose ?
J'ai déjà dit que crier à la trahison à cause des changements ce n'est pas mon truc, donc je ne crie pas plus ici. C'est juste que la démarche me laisse perplexe.
Des ajouts dans la première saison il y en avait. Et même après avoir lu le livre et revu la série, je les trouvais assez malins. Clairement la démarche était que chaque personnage ait un peu plus de texte afin de mieux définir son caractère et ne sorte pas trop de la tête des spectateurs (média télévisuel oblige). A ce propos je souligne qu'ils auraient pu un peu plus introduire Théon car dans la saison 2, que ce soit le premier ou le deuxième épisode, j'ai du à CHAQUE FOIS expliquer aux gens qui étaient avec moi de qui il s'agissait... Mais je digresse.

Ici je ne suis pas sûr de comprendre ce qui veut être accompli. Dans une saison 2, réinventer des scènes je veux bien mais à un tel rythme ? D'autant que leur intégration m'ont parues moins pertinentes que par le passé et surtout beaucoup moins bien écrites. D'autres touchent carrément à l'intrigue et risquent de pousser à un effet boule de neige qui peut sur le long terme changer dramatiquement le scénario... On verra.
Que la série prenne ses libertés c'est une chose, mais la saison n'est pas plus longue et il y a tellement de nouveaux personnages qu'il serait plus judicieux de se focaliser sur eux au départ plutôt que d'inventer du matériel pour des personnages qu'on connait déjà. Sérieusement en l'état tout ce qui se passe sur Peyredragon m'a paru expédié.

Comme j'ai dit... on verra. En soi j'ai passé un bon moment et ça reste une bonne série et les scènes tirées du bouquins sont majoritairement bien adaptées (sauf le retour de Théon que j'ai trouvé décevant. Mais Balon est plutôt cool !).
Je continue ce soir, avec surement plus qu'un épisode ! Ça me permettra d'y voir p'tet plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:39

Citation :
Bah ça tombe bien que tu n'ai pas parlé des épisodes précédents car je n'ai vu le second qu'hier !

En même temps je n'avais pas grand chose à en dire. Je n'ai aimé que 2 épisodes cette saison... les 2 derniers. Les autres m'ont paru au mieux pas convainquant, au pire révoltant. En fait on a l'impression que tout le budget et le temps de torunage a été porté sur les 2 derniers épisodes, tant et si bien que toutes les excuses étaient bonnes pour atteindre les 5O minutes avec les autres.

Jon Snow est un gros débile, Fantôme est clairement un fantôme, le Mimain est complètement anecdotique, Arya est statique et bien trop épaulée (elle n'a même pas sa scène ou elle tue un garde), la love story de Robb est chiante, Mélisandre n'est pas Mélisandre... et WTF les évènements de Qarth ? Passez de longues heures de projection on en a marre de toujours se dire que ce qui est bien c'est le jeu des acteurs. GoT c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:59

Citation :
GoT c'est autre chose.

C'est là ou tu fais erreur ! Game of Thrones c'est ça ! C'est A song of Ice and Fire qui est différent.
On est dans une adaptation, qui plus est format télé. Faut savoir prendre ce qui est bon et un peu passer sur le reste. Et pour ce qu'elle offre... ça reste très satisfaisant tout ça !
Je n'ai pas encore regardé les deux derniers épisodes donc je n'ai pas vu ce que tu considères comme les deux meilleurs, mais jusqu'à présent j'ai trouvé ça agréable à suivre.

Beaucoup de changements par rapport aux romans, mais faire une fixette dessus c'est se gâcher le visionnage. J'ai même carrément cessé de m'en soucier avec Quarth ! Laughing à partir de là j'ai bien compris que les scénaristes étaient en pure roue libre et faisaient ce qu'ils pouvaient pour tenir.
Oui : Tenir c'est le terme ! C'était annoncé que la bataille de la Nera (que j'ai toujours pas vu) serait présente. Après tout, les fans n'avaient-ils pas crié sur la saison une et ses ellipses foireuses lors des batailles ? Sauf qu'on est dans une série. Qui plus est sur une chaine câblée. alors faut arrêter de rêver ! Le budget est d'environ 50 millions de dollars. Donc si une bataille est portée à l'écran, il va falloir faire des sacrifices ailleurs. Et donc c'est le festival des séquences en intérieur ou l'on balance des chiffres mirobolants (Ouuuuh Stannis à 100 000 hommes ouuuuuh), mais dont on verra jamais rien.

Bref ! Je ne te rejoins pas. Tu fais ce que je considère le jeu des sept erreurs au royaume des sept couronnes (nope ! Même pas honte !) et je ne vois pas l'intérêt d'avoir une telle optique quand on regarde une adaptation.
Hormis l'histoire de Robb et ou je te rejoins parfaitement ! Qu'ils remplacent Jeyne m'a pas traumatisé plus que ça. Mais dieu que c'est balourd ! C'est d'un cliché et d'un mal écrit ! Ça pue le cahier des charges qui nécessite une romance de jeunes beaux pour attirer le public féminin.
Pour Arya j'étais déçu aussi mais hé ! Est-ce si surprenant ? Une enfant qui tue de sang froid un adulte c'est super mal vu. Tout le monde se prosterne devant HBO, mais ça reste une chaine Américaine qui s'adresse à des Américains. Suffit de revoir son meurtre déguisé en accident dans la saison 1 pour se dire que fallait pas rêver.

En tout cas je donnerai mon bilan de cette saison quand j'aurai vu les deux derniers !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:17

Citation :

C'est là ou tu fais erreur ! Game of Thrones c'est ça ! C'est A song of Ice and Fire qui est différent.
On est dans une adaptation, qui plus est format télé. Faut savoir prendre ce qui est bon et un peu passer sur le reste

Attends, tu ne peux décemment pas mettre toute la trame Jon Snow sur l'excuse de l'adaptation. Ca rime absolument à rien son histoire cette saison. Clairement ils ont pris ce qui était bon... pour en faire du pas bon. L'histoire au delà du mur... c'est nawak ! Et si ça ça s'excuse par l'adaptation, alors tu peux tout excuser de cette manière, et donc tout devient forcément bien sans aucune critique possible.

Citation :
Pour Arya j'étais déçu aussi mais hé ! Est-ce si surprenant ? Une enfant qui tue de sang froid un adulte c'est super mal vu.

HBO a fait bien plus borderline et bien meilleur ailleurs. C'est limite une marque de fabrique. Ca ne vient pas de la.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:16

Citation :
Et si ça ça s'excuse par l'adaptation, alors tu peux tout excuser de cette manière, et donc tout devient forcément bien sans aucune critique possible.

Oulala attention ! J'ai jamais dit ça non plus !
Ce que je dis juste c'est que si pour toi par défaut un changement par rapport à l’œuvre originale est forcément à blâmer, discuter ne m'intéresse pas.
Après ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire, mais quand tu dis "Mélisandre n'est pas Mélisandre" ça y ressemble beaucoup. Du coup je n'ai rien à rétorquer à ce genre de critiques.

Quand tu me dis que l'histoire au delà du mur c'est nawak, c'est déjà un peu plus concret. Car oui c'est un peu parti dans tous les sens. Et ça pas besoin de comparer aux bouquins pour s'en rendre compte.
Par contre dire que Snow est débile ça ne veut rien dire. En l'état je trouve que le personnage assez crédible. Vu le peu de temps qu'il a... il s'en sort pas mal.

Critiquer GoT, on peut hein ! Pour moi cette série est terriblement overhypée. Oui en terme de Fantasy c'est surement la meilleure série qu'on ait faite. Mais en terme de série tout court... c'est bien. Avec quelques coups de brio mais dans l'ensemble c'est juste une bonne série.
L'écriture est prétentieuse sauf qu'elle a souvent tendance à être trop paresseuse par rapport à sa prétention; la réalisation est en dent de scie et tombe parfois dans le cheap grotesque; à vouloir mettre tous les personnages des romans la plupart sont sous-exploitée... etc.
Nan franchement faut pas croire ! Je suis pas en extase devant GoT. MAIS, même avec cette saison 2 je considère que c'est une bonne série et j'ai aimé pleins de trucs dans cette saison (les événements à Port-Réal; à Winterfell et la relation entre Arya et Tywin était plutôt sympa).

Citation :
HBO a fait bien plus borderline et bien meilleur ailleurs. C'est limite une marque de fabrique. Ca ne vient pas de la.

Faire borderline avec une série qui coute pas cher c'est facile. Sauf que là on parle d'une série avec un budget colossal (pour une série) et qui est devenu le record d'audience de la chaine (avec le season final de la S2). Donc franchement, je doute qu'ils vont s'amuser à faire n'importe-quoi sous couvert d'une prétendu marque de fabrique. Il y a des sous en jeu et une poule aux œufs d'or qu'ils ne veulent probablement pas tuer de suite.

D'ailleurs la marque de fabrique HBO je n'y crois pas. Je sais qu'ils veulent se donner une aura particulière, mais j'ai vraiment du mal. "It's not TV, it's HBO"... mouais.
HBO soutient ses séries et leur donne carte blanche. Oui ça c'est une marque de fabrique ! Qu'ils soient borderline non, c'est juste ce qui en découle généralement. Les types n'ont pas fait que du Oz et du Six Feet Under, faut pas rêver. Ils ont pleins de séries pas borderline du tout et qui sont pour certaines assez nulles.
Et HBO c'est un diffuseur et une société de production, ils ne prennent pas de décision artistique directe sur leurs séries. D'ailleurs GoT est déjà bien moral par rapport aux bouquins. Du coup la censure d'Arya me parait logique vu ce qui a déjà été censuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:21

Citation :
Mélisandre n'est pas Mélisandre

D'accord pour ce point en particulier. J'aurais du dire que l'actrice ne dégage aucun charisme et ne donne pas suffisamment le change à mon gout. Certes c'est un rôle extrêmement difficile, et certes elle est parachuté dans une série ou l'équipe existe déjà. Des excuses elle en a. Mais ça ne fonctionne pas pour autant selon moi.
Citation :

Par contre dire que Snow est débile ça ne veut rien dire. En l'état je trouve que le personnage assez crédible. Vu le peu de temps qu'il a... il s'en sort pas mal.

Arf, non moi je le trouve stupide. Le gars à un loup qui lui obéit au doigt et à l’œil (cf argument d'autorité pour aider Sam dans la saison 1) mais il trouve ça normal de se balader tout seul en milieu hostile sans même savoir ou est partie sa bête. Pire, il dort dehors, en plein au milieu de nul part, sans même s'abriter derrière un rocher. Et la il ne se dit même pas "A ba tient, je vais demander à Fantôme de dormir avec nous, sa fourrure nous tiendra chaud et ça nous évitera de mourir de froid dans d'atroces souffrances".
Et je passe sur l'embuscade des sauvageons et sur le combat contre le Mimain, ou Fantôme est une fois de plus absent. Tient d'ailleurs, en parlant du nawak du nord, il n'est pas crédible que Mimain, un homme d'ultime expérience, puisse faire passer sa mort comme crédible face à un jeunot comme Snow sans que Fantôme ne lui morde le mollet.
Le nord dans GoT saison 2 = nawak.

Citation :
Donc franchement, je doute qu'ils vont s'amuser à faire n'importe-quoi sous couvert d'une prétendu marque de fabrique. Il y a des sous en jeu et une poule aux œufs d'or qu'ils ne veulent probablement pas tuer de suite.

Citation :
Et HBO c'est un diffuseur et une société de production, ils ne prennent pas de décision artistique directe sur leurs séries

Ben la du coup tu te contredits. Ou alors je ne comprend pas ce que tu veux dire. HBO s'en mêle ou s'en mêle pas ?
Dans tous les cas pour moi ce n'est pas de la censure liée à la chaine. A la limite c'est peut être la famille de l'actrice qui joue Arya qui a demandé à changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:39

The Simspons : GoT opening
Après avoir fêté leur 500ème épisode (et accessoirement leur 499 au détour d'un gros délire), l'opening de l'épisode 23x15 des Simpson fait cette fois honneur à Game of thrones, qui a du d'ailleurs être diffusé grosso modo à la reprise de la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:25

Trouvé un lien ! Mais c'était la galère :

https://www.dailymotion.com/video/xp8bxp_simpsons-game-of-thrones-opening_tv?search_algo=1

Citation :
qui a du d'ailleurs être diffusé grosso modo à la reprise de la saison 2.

Je crois. Je l'ai vu y'a quelques mois déjà. Mais sur youtube les liens sont tués vite.

Sinon j'ai enfin terminé de regarder la saison 2 il y a deux jours et donc je peux enfin avoir un premier avis sur cette deuxième année du Trône de fer !
Je reste sur ma position globale : c'était bien. Le souci c'est que pour une deuxième saison, ne pas faire mieux que la première c'est pas bon signe. Sachant qu'on adapte un livre, il y aurait dû avoir une montée en puissance, un gain d'intensité... Ben non. Sur certains aspects c'était même moins bien je dirai.
Dans la saison une, peu-importe quel personnage on suivait, j'étais toujours intéressé de savoir ce qui allait arrivait. Pas toujours de la même façon, mais disons que je m'ennuyais avec aucun personnages. Là c'est en dents de scie : certains que je suis content de retrouver, d'autres non.
Je te rejoins pleinement là-dessus Gruic : le Nord c'est nawak. Je ne suis pas aussi tatillon sur les exemples que tu donne (okay, le mec s'abrite pas... bon). Pour moi le problème est plus simple : il ne se passe rien ou quasiment rien. On marche, la plupart du temps pour ne rien trouver, on rencontre brièvement des personnages qu'on oubliera rapidement... C'est bavard pour nous radoter la même chose (oui la garde de nuit c'est plus ce que c'était, on a pigé le topo)... C'est mauvais c'est tout.

Quant à la mort de Mimain, je ne te rejoins pas ! Pas crédible ? Très crédible je dirai ! Un vieux bonhomme qu'on voit 15mn en étant généreux, dont on dit UNE fois que c'est un incroyable vétéran.
Son surnom de Mimain n'est même pas expliqué de mémoire, ce qui n'est pas un problème vu qu'il se bat avec la main droite (épisode 06) et qu'on ne voit jamais sa main mutilée (c'est devenu la gauche... comme c'est pratique !).
Le type s'est fait capturer par des sauvageons, sans savoir qu'il retrouverait ainsi Jon (je pense que dans le bouquin il aurait préféré se battre jusqu'à la mort) et il concocte un plan à deux balles sur la route et faudrait vraiment être con pour croire en la trahison de Snow. Mimain lui sautant carrément dessus le premier, Jon ne faisant finalement que se défendre.
Donc vu comment le personnage est minable dans la série, je crois en sa mort ultra téléphonée Laughing
C'est le syndrome de vouloir être trop fidèle en mettant un maximum de personnages sans songer aux contraintes qu'impose le nouveau support. Dès que j'ai vu leur capture je me suis dit...

Spoiler livre 3
Spoiler:

Bref le Nord est un exemple -Daenerys en serait un autre- mais cette saison 2 a un souci de rythme et le défaut de vouloir mettre trop de nouveaux personnages, quitte à en bâcler le traitement. Soit il fallait scinder le livre en deux (comme ce sera à priori le cas pour la suite), soit il fallait être vraiment courageux et faire des coupes véritables.
Pour le reste je continue à aimer l'ambiance vraiment soignée; l'atmosphère; le jeu d'acteur; certains dialogues et personnages vraiment savoureux... dès que l'on revient à des histoires de cours et de complots, GoT reste une série de qualité et fidèle à l'esprit d'origine.

Mon gros problème vient surtout de la réalisation qui n'est vraiment toujours pas à la hauteur, en particulier quand il faut traiter le fantastique ou être épique.

D'abord la bataille de la Néra... c'est correct... Pour une série télé. Mais en terme de réalisation ça vaut à peine la bataille d'Army of Darkness. A quoi bon appeler Neil Marshall à la réal si c'est pour ça.
Tout le début, avec l'arrivée des bateaux est impressionnante; l'explosion est impressionnante... Mais un peu trop inspiré (pompé ?) du gouffre de Helm de Jackson.
Après ça, plus de thunes ! Pas de plans large de bataille, juste des petites rixes. Soit ! Mais WTF la photo digne d'Uwe Boll ? Des mecs qui débarquent en canoé de façon totalement désorganisés et qui chargent comme des sauvages... C'est ça le Stannis fin stratège et grand militaire ?.
Et à la fin Gandalf arrive sur son cheval blanc pour repousser les envahisseurs dans des images lyriques, tandis que Sam raconte une histoire à Frodo... Non ? Pourtant ça y ressemblait énormément !
Ce n'est pas la première fois que je vois GoT lorgner sur des séquences du LOTR de Jackson dans sa réalisation et ça ne me surprend pas mais sérieusement... un peu de discrétion.
Bref ! La bataille ne m'a pas convaincu. Série télé ou pas, il y avait des façons de rendre plus intense les combats sans forcément avoir du fric à gogo. ce n'est pas une question de masse, mais de style. Cette bataille n'a aucun style. Le clou de la saison ? Il aurait mieux valu injecter les thunes ailleurs.
Quant à la bataille de Robb coupé par un fondu au noir... vous plaisantez ? C'est quoi cette ellipse qu'un téléfilm M6 n'oserait même plus ?

Et tout ce concerne le magique m'a paru mal amené. Le meurtre de Stannis n'est pas subtil; quand Daenerys visite les nonmourants on passe du beau (la transition des différents lieu) à du cheap (la mort du nonmourant digne de Buffy). Quant à la séquence finale... Autant j'étais sûr qu'ils utiliseraient le prologue du tome 3 comme final de la saison 2 (faut bien un cliff' de ouf !!!!), autant quand j'ai vu les Autres, et particulièrement celui sur son cheval... J'ai pouffé.
Cette espèce d'armée de zombie qui marche à deux à l'heure, le regard dans le vide et qui crient comme des Nazguls... Ou sont passés les créatures vives et mortelles de l'épisode 1 de la saison 1 (et également dans l'épisode 2 saison 2) ? Pourquoi c'est tout pourri et bourré d'effets d'ordi foireux ? Clairement ils ont été montrés trop tôt pour satisfaire un public impatient.

Ça me tue car il n'est pas nécessaire de tout montrer pour faire du fantastique de qualité ! Tout ce qui est avec Jaqen m'a plu ! Pourtant il n'y a rien d'impressionnant.
Sa scène finale est l'exemple type : deux effets fantastiques et des simplistes. Il descend de la colline en deux secondes; change de visage en tournant la tête. Deux tours de passe-passe qu'on peut retrouver dans n'importe-quel film amateur. Eh bien j'ai trouvé ça génial ! C'était plus impressionnant car mieux bâtit et inattendu pour le spectateur que des morts-vivants sortis d'un Romero.

Bref ! Je pourrai tailler un costard à l'aspect fantastique pendant des heures (les rêves de Bran) mais j'pense que c'est pas la peine.

En définitive une bonne saison 2, mais qui a manqué d'audace et perd en subtilité ce qu'elle gagne en prévisibilité. Le trop grand succès pousserait-il à un peu simplifier l'histoire pour taper encore plus large ? La gourmandise est un vilain défaut.

Citation :
Ben la du coup tu te contredits. Ou alors je ne comprend pas ce que tu veux dire. HBO s'en mêle ou s'en mêle pas ?
Dans tous les cas pour moi ce n'est pas de la censure liée à la chaine. A la limite c'est peut être la famille de l'actrice qui joue Arya qui a demandé à changer ça.

Je ne me contredis pas ! C'est plutôt qu'à la base je voulais juste répondre à l'affirmation "HBO a fait pire ailleurs, donc la censure ne vient pas d'eux. CQFD" qui est fausse.
HBO a un droit de regard, évidemment. Mais ce n'est pas dans le cahier des charges ou il est dit "faites ce que vous voulez ! On est HBO, on peut !" C'est ce que j'entendais par le fait qu'il n'y a pas de marque de fabrique de ce côté là.
Et je continue d'affirmer que si ça ne vient pas forcément d'HBO noir sur blanc, les mecs font très gaffe avec GoT. Et je serai pas surpris qu'il y ait eu quand même quelques directives non-officielles venant de la chaine malgré-tout. Il y a forcément un climat : une gamine qui tue de sang froid, ça déplait en ce moment (CF Kick Ass), surtout quand on est une série qui coute cher et qui fait de plus en plus d'audience. Alors on ne fait plus n'importe-quoi. Déjà dans la saison 1 ils ont maquillé son meurtre comme un accident débile. Et j'ai pas revu l'épisode mais elle ne se bat pas quand les Lannister la rattrapent avec Yorgen.
J'en veux pour autre preuve la cicatrice de Tyrion. Je savais qu'ils se dégonfleraient ! Et c'était le cas ! Tu penses... On ne fait pas une déformation physique hideuse au personnage le plus populaire du show ! Mais une cicatrice de guerre digne d'Hokuto no Ken... ça c'est classe.
Par contre on va bien décapiter les figurants et leur exploser le crâne ! Parce-qu'on est trash et que bon... eux on s'en fout.

De la censure il y en a ! Et elle est sciemment pensée et dirigée pour ne pas déplaire à un certain public, ça crève les yeux.
Croire qu'elle ne peut pas venir d'HBO parce que c'est HBO... c'est absurde à mon sens. Je ne dis pas que c'est le cas, c'est peut-être la production qui manque de courage ! Mais je n'exclue pas la chaine non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:04

Post intéressant. Je te rejoins sur pas mal de points, mais mon jugement final se veut plus critique. Tu y vois une "bonne saison mais", j'y vois une saison tout juste passable qui aurait du aller au rattrapage.

Citation :

Donc vu comment le personnage est minable dans la série, je crois en sa mort ultra téléphonée

C'est vrai qu'en fait le Mimain de la série il est tout pourri. Ca fait mal au coeur.

Citation :
Quant à la bataille de Robb coupé par un fondu au noir... vous plaisantez ?

Resitue moi ça stp ? Je ne me souviens plus. Pour moi Rob cette saison c'était juste une love story nunuche.

Citation :

Cette espèce d'armée de zombie qui marche à deux à l'heure, le regard dans le vide et qui crient comme des Nazguls... Ou sont passés les créatures vives et mortelles de l'épisode 1 de la saison 1 (et également dans l'épisode 2 saison 2) ? Pourquoi c'est tout pourri et bourré d'effets d'ordi foireux ? Clairement ils ont été montrés trop tôt pour satisfaire un public impatient.

A mon avis tu confonds zombie et marcheurs blancs. La puissance/rapidité des zombies varie en fonction de l'état de leur corps et de l'avancée de leur décomposition. Il me parait logique que certains soient tout mou, surtout si ils sont la depuis longtemps. Leurs maitres, qui les invoque, se sont eux les gros dangereux. Et encore, parmi ces maitres il semble y avoir des différences d'aspect et de castes également.
Donc non, ça, ça ne me parait pas incohérent.

D'ailleurs, j'ai comme théorie que ce fléau a pour base une technique proche de celle des zomans comme Bran. On verra si l'avenir me donnera raison ou tord. Mais si c'est le cas, ce n'est vraiment pas illogique de discerner de telles différences entre corps d'emprunts.

Citation :

De la censure il y en a ! Et elle est sciemment pensée et dirigée pour ne pas déplaire à un certain public, ça crève les yeux.

Ce ne serait donc pas de la censure de bonnes mœurs alors, mais plutôt de la censure pour plaire et ne pas heurter le fanservice ? Ca se pourrait. L'exemple de Tyrion est assez parlant et pour une fois donne un exemple autre qu'Arya.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:03

Citation :
Tu y vois une "bonne saison mais", j'y vois une saison tout juste passable qui aurait du aller au rattrapage.

Bah clairement, si je pense qu'on est d'accord sur l'ensemble, y'a des aspects que te tiennent plus à cœur que moi et vice-versa.
Par exemple Snow qui ne s'abrite pas en milieu hostile j'avais trouvé ça débile mais je ne m'attarde pas dessus.

Citation :
C'est vrai qu'en fait le Mimain de la série il est tout pourri. Ca fait mal au coeur.

Lui comme beaucoup d'autres en fait. Mais autant les autres manquent juste de temps à l'écran, autant lui c'est vraiment un souci dans son traitement. Même l'acteur ne m'a pas semblé coller au personnage. Pourtant je suis pas un lecteur qui invente des physiques très clairs quand je bouquine.

Citation :
Resitue moi ça stp ? Je ne me souviens plus. Pour moi Rob cette saison c'était juste une love story nunuche.

Touuuuut le début de l'épisode 4.
Tu as toute une construction, avec une séquence de deux gardes qui discutent, qui entendent un bruit mais c'est pas sûr. Ça dure des plombes. Puis tu vois Robb dans la forêt avec son armée. On crie "Le roi du nord !!!!", ça charge et hop !!! Fondu au noir. La bataille est finie.
Jusqu'à présent la série savait être un peu imaginative pour sauter les batailles. Là c'est du foutage de poire.

Citation :
Donc non, ça, ça ne me parait pas incohérent.

Incohérent je sais pas, pour le coup je te fais confiance. J'avais pas trop compris qu'il s'agissait d'invocation, je pensais que les morts devenaient des marcheurs blancs.
Quoiqu'il en soit, même le look de celui sur son cheval m'a paru... Enfin personnellement ça ne m'a pas plu.

Citation :
Ce ne serait donc pas de la censure de bonnes mœurs alors, mais plutôt de la censure pour plaire et ne pas heurter le fanservice ?

C'est comme ça que je le vois en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:53

J'avais complétement zappé ce topic... Embarassed
J'ai moins aussi regardé les deux premières saisons il y a peu. En fait j'avais été tentée à l'époque justement grâce à ce topic que vous aviez créé ! Wink
Bref, j'ai beaucoup apprécié cette série ! Very Happy Ce qui ma poussé à me procurer les romans desquels elle est tirée ! J'ai donc commencé le premier tome il y a peu ! Wink
Pour le moment c'est vrai que le livre et la série sont assez copies conformes, et ça se laisse très bien lire. J'attend de lire la suite avant d'en dire d'avantage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:47


Citation :
J'ai moins aussi regardé les deux premières saisons il y a peu.

La troisième à d'ailleurs débutée, dans la lignée de la saison 2 je trouve. Autant dire que je ne l'apprécie pas trop pour l'instant. Comme d'hab certains personnages monopolisant inutilement l'écran pour justifier le cachet des acteurs, au point même de spoiler un élément d'A Dance With Dragons a qui ne l'a pas lu; des scènes de dialogues insipides à souhait qui coutent pas cher pour ne pas avoir à porter à l'écran le combat contre les marcheurs blancs; une Sorcière Rouge toujours aussi mal campée; et j'en passe et des meilleurs.

Sinon les qualités sont les mêmes.
Un bon point : ils ont compris que ce n'était pas une bonne idée de mettre tous les personnages dans un même épisode et répartissent leurs apparitions.

Et un point fan service qui fait plaisir : les géants !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:19

Citation :
Pour le moment c'est vrai que le livre et la série sont assez copies conformes

C'est un peu la force et la faiblesse de la saison un il faut dire. Une fidélité exacerbée mais au final peu de prises de risques et aucune surprises. Il n'empêche que vu la suite, je pense que ce n'était peut-être pas la plus mauvaise solution.
En tout cas n'hésite pas à donner ton avis sur les bouquins au fur et à mesure !
Personnellement j'en suis à la moitié du tome 4. Ce n'est pas aussi mauvais que ce que j'avais lu ci et là. Mais c'est sûr que c'est moins flamboyant que le troisième tome. Mais comme j'ai ralenti la cadence, je lis ça avec plaisir.

Citation :
La troisième à d'ailleurs débutée, dans la lignée de la saison 2 je trouve.

Assez d'accord. Rien de fondamentalement détestable, mais c'est juste bien inférieur à ce qu'on était en droit d'attendre. Je crains que la saison 2 devienne le modèle d'application désormais (vu les audiences insolentes je vois pas pourquoi ils feraient autrement), ce qui est bien dommage tant il y aurait pas mal de choses à corriger. Enfin on verra ! Il reste 9 épisodes et le livre a été scindé en deux, en espérant de bonnes surprises !

Citation :
Un bon point : ils ont compris que ce n'était pas une bonne idée de mettre tous les personnages dans un même épisode et répartissent leurs apparitions.

Toujours trop à mon gout. Cet opening season a encore une tronche de tour du proprio et continue de multiplier des apparitions inutiles juste histoire de rafraîchir la mémoire du spectateur au détriment de la continuité (à la volée : Robb et Sansa ne servent à rien. Et la séquence de l'orphelinat... Olalala). Pendant ce temps, Stannis ne sert toujours à rien. Mais c'est pas grave, à force je vais finir par m'en foutre aussi. Rolling Eyes

Ce qui me gêne ce ne sont pas les changements en soi. Au contraire, j'encourage les différences d'un support à l'autre. C'est juste que je ne les vois pour le moment pas se marquer dans une cohérence globale. En l'état je ne me suis jamais dit "Ah ! Ils ont changé ça pour pouvoir faire ceci !", je suis plutôt à me dire "Mwokay, ils ont changé ça... Mais pourquoi ?".

La série à ses qualités donc je continuerai de la regarder plaisamment, mais on était en droit d'attendre plus je trouve. Bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:10

Citation :
Il reste 9 épisodes et le livre a été scindé en deux, en espérant de bonnes surprises !

En fait je parlais pour les 2 premiers. Le spoil d'ADWD étant dans le deuxième. Sinon je te rejoins.

C'est vrai que l'audience de cette série est insolente, quand je pense que Treme peine à avoir un public, je me dis que ce n'est pas toujours les meilleures qui sont récompensées.

Phénomène de mode et gros buzz, très probablement.

Et oui, j'attend vos retours sur les livres, qui restent THE support. Hein Martin ? Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:59

Je dois dire ce qui est... Je commence vraiment à reprendre du plaisir devant la série.
Autant l'épisode 2 ne m'a pas convaincu plus que le premier, autant les suivants m'ont donné quelques frissons de plaisir. Ce n'est pas parfait mais... Suis-je en train de rêver ou est-ce qu'on revient à une formule plus fidèle aux romans ? Même Stannis commence à avoir un vrai rôle ! Qui l'eut crû ?!

Maintenant je ne suis pas parfaitement sûr du découpage choisi (il me semble que Daenerys a quasiment accomplie tout ce qu'elle faisait dans le roman 3) et pour l'instant on ne s'est pas encore frotté aux moments clefs du bouquin. Mais par-rapport à une saison 2 totalement en roue libre qui s'amusait à inventer mille nouvelles choses sans s'en servir, celle-ci me parait moins fantaisiste et un peu mieux construite.
je ne crie pas victoire car il reste quatre épisodes pour au final ne faire que la moitié du roman, mais en ce moment c'est pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:20

Est-ce que tu intègres l'épisode 6 à ton analyse ? Si ce n'est pas le cas je te rejoins. Le 5 était super (camp Stannis powa, Shoren !!). Par contre le 6... genre 80% d'ajouts ? Combien garderont un intérêt ? Le problème du casage de personnages est revenu au galop avec cet épisode, ou à trop nous en montrer on fini par ne s'intéresser à plus personne. Et dis donc, qu'est-ce qu'elle en voit des choses dans son feu la Mélisandre de la série ! Un peu trop la fête à mon gout.

Et je passe sur les spoils d'ADWD et même plus si affinité. Pour moi cet épisode répond en partie au plus gros Cliff de la fin d'ADWD

Spoiler:

rendant évident le fait que les scénaristes se sont entretenus de choses et d'autres avec Martin concernant la suite. Pourquoi pas mais si on pouvait éviter de me fumer ma lecture j'en serai bien content.

J'espère donc une suite dans la lignée de l'épisode 5, parce que le 6 pour moi c'est un mauvais retour en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:51

Citation :
Est-ce que tu intègres l'épisode 6 à ton analyse ?

je l'intègre en partie. Certains passages m'ont vraiment bien plu (la confrontation entre Lady Olenna et lord Tywin; le repas de Jaime avec Bolton...), d'autres m'ont paru également trop bavard pour n'aboutir à rien concrètement. Bref ! Un peu moins sévère que toi sur cet épisode, même si effectivement par rapport au 5 il fait pâle figure.
Faut dire j'étais tellement content qu'ils intègrent enfin Shoren que dans la foulée (je regarde les épisodes par deux) je ne me suis pas trop attardé sur les défauts de l'épisode suivant.

Citation :
Et dis donc, qu'est-ce qu'elle en voit des choses dans son feu la Mélisandre de la série ! Un peu trop la fête à mon gout.

J'avoue que ses multiples prédictions me gavent un peu. Les scénaristes profitent un peu trop de connaitre la suite pour balancer des infos.

Tiens sinon une question qui m'agace depuis le temps ! Le truc de torture avec Théon : c'est du gros spoil d'un roman que j'ai pas lu ? ou c'est juste une invention pour passer le temps ? Remarque spoil... ça traîne pas mal cette histoire.

Citation :
rendant évident le fait que les scénaristes se sont entretenus de choses et d'autres avec Martin concernant la suite.

Aucune idée. Ces même scénaristes annonçaient que la série n'attendraient pas les romans. Et qu'ils inventeraient eux-même une fin si Martin n'a pas terminé les romans d'ici là.
Du coup est-ce que Martin profite de la série pour donner de fausses pistes ? Est-ce qu'il leur donne de vraies infos ? Ou les scénaristes sont juste en roue libre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:10

Citation :
la confrontation entre Lady Olenna et lord Tywin; le repas de Jaime avec Bolton...

De bonnes scènes. Mais j'en ai marre de sauver les épisodes en m'appuyant sur les répliques d'Olenna et le jeu d'acteur de Tywin. Il faut faire mieux.

Citation :
Tiens sinon une question qui m'agace depuis le temps ! Le truc de torture avec Théon : c'est du gros spoil d'un roman que j'ai pas lu ?

Oui.

Citation :
Du coup est-ce que Martin profite de la série pour donner de fausses pistes ? Est-ce qu'il leur donne de vraies infos ? Ou les scénaristes sont juste en roue libre ?

A mon avis ils ont de vraies infos. En tout cas certaines scènes le transpirent.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:56

Bon ben pour moi c'est le fouilli Laughing
J'avance pas mal dans ma lecture du roman 1, j'en ai déjà lu plus de la moitié ! Par contre du coup je ne suis pas du tout au même niveau avec la série... J'ai regardé les 6 premiers épisodes de la troisième saison.
Je vous rejoins sur le premier épisode qui est "un tour d'horizon" pour les pauvres spectateurs qui auraient oublié les personnages principaux ! Laughing Mais bon, je suppose que ça se fait histoire de replacer tout dans son contexte Wink
J'ai du mal à juger la série par rapport aux livres évidemment, je me spoil ça c'est certain par contre ! Razz
En tout cas très déçues après avoir lu qu'en fait il y a bel et bien une bataille contre les Marcheurs Blancs et qu'elle ne nous ai pas montré dans la série... La fin de la deuxième saison annonçait pourtant quelque chose de sensationnel visuellement, et au final rien... Dommage...
Pour le reste j'apprécie toujours la série et je regarde chaque épisode avec plaisir ! Very Happy
Faudrait par contre que j'avance plus vite dans ma lecture ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:23

Un peu en retard dans mon visionnage, j'ai regardé l'épisode 7. Et je sais pas si c'était moi mais... C'était barbant non ?
Mis à part les 5 dernières minutes qui remettaient un peu d'adrénaline, j'ai trouvé l'épisode long et bavard.

Pourtant j'aime le bavardage dans cette série. Je n'ai jamais reproché à GoT de rajouter des confrontations verbales par rapport aux romans car je les trouves bien écrite. Sauf que là c'était tout sauf bien écrit. Le dialogue entre Joffrey et Tywin ? Chiant comme pas permis. Le treck de Jon Snow ? rasoir. Et je parle pas de la torture de Théon qu'en finit plus de finir.

Pour la première fois dans la série je trouve un épisode concrètement mauvais. Habituellement je les trouve au pire "sympatoche" mais là c'était pas bon du tout, à moins que ce ne soit que moi.
Je suis pas pour l'adaptation au pied de la lettre, je suis plutôt du genre à ne pas aimer les séries qui sont trop frileuses pour s'éloigner de leur matériel d'origine, Sauf que là c'était juste pas possible.

Pas tellement pressé de voir l'épisode 8 pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illustrations des romans Slayers!
» Slayers : commencer par l'anim ou les romans ?
» La frise complète des romans. L'illustration à posséder !
» Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).
» série bd : Majipoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: