AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...

Aller en bas 
+3
WolfRider
liclic
Gruic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Juin - 6:57


Je ne sais même plus ce qui se passe dans l'épisode 8 Laughing enfin si, vite fait.

De toute façon ça sent encore la saison sacrifiée dans le but de tout mettre dans les 2 derniers épisodes. Ca n'augure rien de bon pour la guerre à venir dans la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:12

Comment dire.... je me suis endormie pendant l'épisode 7 Razz Cest qu'il était pas très captivant c'est sûr Laughing Je le revisionne dès que possible et je donne mon avis définitif Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:50

Bon, et bien c'était pour l'épisode 9

Spoiler:

Je suis très déçu de l'absence de la scène ou Robb explique à sa mère qu'il a écrit une lettre pour son frère Jon Snow, mais sinon c'était pas mal. Un peu trop too much mais pas mal.


edit : c'est tellement succulent de lire et entendre les commentaires des spectateurs non lecteurs que je ne peux que saluer le travail sur l'épisode Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:09

Tu me rassure quelque peu.
Ce soir je viens de voir l'épisode 8 et c'était pas fameux non plus. Bien meilleur que le précédent, mais ça sent qu'on fait traîner l'ensemble pour le grand final.

J'attend la version "HD" de l'épisode mercredi, donc je le verrai pas de suite, mais j'espère vraiment que le prochaine me convaincra plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin - 20:12

Bon ben en fait pas eu de grand final. Me suis même bien ennuyé devant le dernier épisode. Ca continue de spoiler grave la suite (nouveau nom de Théon balancé) tout en sautant des passages et personnages du livre que je trouvais super.

Pour moi l'absence de Coldhands est scandaleuse et l'excuse pour faire traversé Sam sans lui mal menée. Encore un truc ou ils se sont dit "pas grave, on verra plus tard", sauf que Sam ne le voit pas plus tard, et que ça lui faisait une partie géniale.

Et une fois de plus marre de sauver la série en me reposant sur le jeu des acteurs.

On peut bien me dire que c'est parce qu'ils ont coupé le livre en deux, il y avait pourtant matière à forger bien meilleur dernier épisode.

N'imp !



Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:38

Vu le 9.
Bien c'est sûr. Mais forcément quand on exploite la matière du roman ça va beaucoup mieux.
Pour le côté too much tu penses à quoi en particulier sinon ? D'ailleurs je n'ai pas souvenir dans le roman que la femme de Robb soit enceinte. Serait-ce un rajout pour remettre gratuitement une couche d'horreur ? Ou j'ai juste un peu oublié ma lecture ?

Bref ! Pas mal mais... Bah sorti des noces pourpres le rythme de l'épisode est très similaire à celui des précédents.
Un bon épisode néanmoins. Reste à voir donc le dernier rejeton Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:31

Citation :
Pour le côté too much tu penses à quoi en particulier sinon ? D'ailleurs je n'ai pas souvenir dans le roman que la femme de Robb soit enceinte. Serait-ce un rajout pour remettre gratuitement une couche d'horreur ?

Oui voila. Dans le roman il a la décence de ne pas l'emmener avec lui. Elle reste en vie en fait. La ca fait un peu too much je trouve. Mais juste un peu. Dans la mythologie propre à la série ça fonctionne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LOLOlink
Apprenti Aventurier
LOLOlink


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 36
Localisation : Orléans

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:32

Je n'ai pas encore lu l'intégrale quatre, mais il me semble aussi que l'on ne sait pas si la femme de Robb est enceinte ou pas.
Et c'est ça le problème avec les adaptations télévisés, on ne peu pas tout montrer où on fait des raccordements, comme le fait que Gendry est été emmener par Mellissandre à la place du jeune garçon ou que l'oncle Tully "se soit enfuit des noces" alors que normalement il était resté à Vivesaigue... et bien d'autre^^'

Mais bon, j'ai quand même hâte de lire le quatre et même si j'aime la série TV ce ne sera jamais aussi bien que dans le livre. d'ailleurs, est-ce que c'est moi ou Mellissandre n'est pas plus terne que dans la saison deux? Moi je la vois avec des rouges flamboyant, là c'est pas trop ça.... à moins que j'ai superposé la réalité avec mon imagination^^
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:55

Citation :
Je n'ai pas encore lu l'intégrale quatre, mais il me semble aussi que l'on ne sait pas si la femme de Robb est enceinte ou pas.

Elle joue un rôle extrêmement réduit. Et au final la série nous prouve que ce sera toujours le cas. Pour moi elle n'est donc pas enceinte dans les romans non plus. Je reste persuadé que les ellipses faites dans la série ont été discutées avec Martin et qu'elles nous spoil donc sur ce qui est ou non important dans les romans.
Ca et la fainéantise le manque de budget.


Citation :
Mais bon, j'ai quand même hâte de lire le quatre et même si j'aime la série TV ce ne sera jamais aussi bien que dans le livre. d'ailleurs, est-ce que c'est moi ou Mellissandre n'est pas plus terne que dans la saison deux? Moi je la vois avec des rouges flamboyant, là c'est pas trop ça.... à moins que j'ai superposé la réalité avec mon imagination^^

Je ne l'ai pas trouvé plus mauvaise que dans la saison 2 pour la bonne raison qu'on peut très difficilement faire pire Laughing
Mauvais casting, mauvaises scènes, mauvais dialogues. C'est un peu comme balancer du vinaigre dans un bon vin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LOLOlink
Apprenti Aventurier
LOLOlink


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 36
Localisation : Orléans

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Juin - 8:35

Citation :
Citation:
Mais bon, j'ai quand même hâte de lire le quatre et même si j'aime la série TV ce ne sera jamais aussi bien que dans le livre. d'ailleurs, est-ce que c'est moi ou Mellissandre n'est pas plus terne que dans la saison deux? Moi je la vois avec des rouges flamboyant, là c'est pas trop ça.... à moins que j'ai superposé la réalité avec mon imagination^^


Je ne l'ai pas trouvé plus mauvaise que dans la saison 2 pour la bonne raison qu'on peut très difficilement faire pire Laughing
Mauvais casting, mauvaises scènes, mauvais dialogues. C'est un peu comme balancer du vinaigre dans un bon vin.

Ah non non, je ne parlai pas de son jeu de scène, mais bien de la couleur de ses vêtements^^

Sinon, il y a une pensé qui vient de me sauter au visage... Mais que fait Jaime Lanister déjà à Port-Réal??? (je m'était déjà fait la réflexions hier en visionnant l'épisode)
Mais mince quoi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Juin - 8:37

Eh oui !

Spoiler:


edit : effectivement pour Mélissandre. Peut être pour passer inaperçu durant son voyage ?
Remarque il en va de même pour la garde de robe de Margaery, bien moins exubérante.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:15

Bon... J'ai terminé la saison 3 hier soir... que dire ? Je suis des plus circonspect.
Cet épisode en soi n'était pas franchement intéressant, mais ce n'est pas le premier cette saison devant lequel je somnole.
Pareil pour les retouches sans véritable justification... j'ai un peu passé outre tant j'en avais marre de les relever.
Je le répète : une adaptation peut bien modifier ce qu'elle veut tant que cela s'inscrit dans une certaine logique. Ici je pige pas.

Non c'est plutôt mon avis sur la saison en soi qui me laisse dans le brouillard.
La saison 2 n'était pas formidable à aucun moment, mais l'ensemble était correct. Ici le médiocre a côtoyé les éclairs de génie. Je me suis régalé à certains moment, pesté durant pas mal d'autres et dormi pendant le reste.
Je ne crache pas sur la série que je trouve de bonne facture dans son ensemble avec toujours les qualités qu'on lui connait, mais j'ai comme la sale sensation que le tout n'a plus vraiment de consistance et avance un peu au petit bonheur la chance. Ça traine, puis sa prend de l'avance sur les bouquins comme si ça manquait de matière alors que ça a supprimé beaucoup de choses intéressantes... ça bavarde beaucoup mais cette fois le bavardage m'a agacé.
J'en veux pour exemple l'épisode 10 et la conversation entre Tywin et Tyrion. On sait très bien pourquoi Tywin ne craint pas son neveu. Mais les scénaristes se sentent obliger de bien nous l'expliquer comme on surligne des passages au stabylo fluo pour les crétins qui n'auraient pas compris.

Et autant j'ai adoré certaines séquences autant je le répète, je me suis bien fait suer pendant d'autres ! 
Du coup je sais pas... L'épisode 9 était bon mais un électrochoc ne suffit pas à me convaincre. Et pour le coup, je n'attends pas avec fébrilité la saison 4.
Finalement GoT c'est un peu devenu le Trône de Fer pour les nuls : ça a à peu près la même saveur et ça présente presque pareil, mais c'est quand même pas aussi fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:34

Vu Les quatres derniers épisodes de la saison 3 !
Que dire..... 
Épisode 7 une cata pour moi.... C'est mou... mais mou.... je n'ai vraiment pas accroché. ..
L'épisode 8 est pas mal, il reste assez faible mais on se laisse bien porté malgré tout. 
Épisode 9 ! WTF ?!?! Je comprends mieux maintenant l'interview où Martin menaçait les Stark Razz Je ne m'attendais pas à ça du tout et je suis restée scotchée évidemment Wink
L'épisode 10 quand à lui m'a déçu. D'habitude les séries se terminent sur un cliff de fou mais là ce n'est clairement pas le cas....
Bref cette saison trois ne m'a pas vraiment convaincu...

Parallelement j'avance doucement mais sûrement dans ma lecture. Je suis toujoursdans le tome 1 mais maintenant j'ai un an pour rattraper mon retard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:36

Bon, ça fait maintenant un petit moment que je l'ai terminé (du coup j'ai pu tranquillement commencé le tome 11 de Slayers), mais j'ai fini le quatrième volume du trône.

J'aurai du mal à porter un avis concret dessus étant-donné que j'ai pas mal étalé ma lecture dans le temps, lisant parfois autre chose pour me changer d'univers et ne pas saturer.
Du coup oui, je concède que ce volume est moins captivant que ses prédécesseurs, il y a pas mal de chapitres qui tournent en rond et le dernier tiers manque de variété dans le choix des personnages POV. Mais en soi tout ceci restait agréable. On remet pas mal de choses à plat et on prépare de nouvelles intrigues pour la suite. Ça avance lentement mais ça avance quand même et certaines parties restent captivantes.

Maintenant si j'avais tout avalé d'un coup, je suppose que j'aurai été bien plus frustré tant Martin semble se focaliser sur des évènements parfois mineurs ou un peu trop téléphonés (ce qui arrive à Cersei est gros comme un paquebot et c'est surement le personnage avec le plus de chapitres).

Bref ! Je suis assez neutre ! Pas un tome d'anthologie mais qui se laisse lire agréablement malgré tout. On verra ce que donne la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:47

Martin vient de mettre en ligne un nouveau chapitre de TWOW et...  je l'ai trouvé bien ! Difficile à recoller à la chronologie (apparemment la première version date de très longtemps, à l'époque ou un saut dans le temps devait être fait), mais pour un personnage dont les chapitres ne me passionnaient plus depuis longtemps c'était vraiment sympas.

Le POV est donc

Spoiler:

La suite l'année prochaine ?  pig
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:34

Martin nous a fait l'honneur de venir dans notre contrée, l'occasion pour nous de rencontrer un homme adorable.

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 6zi1

Bon par contre j'ai attaqué la file dès 8h ce matin et on était déjà plusieurs centaines, mais il aurait été dommage de ne pas en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil - 8:41

La... classe !
C'est même marrant de le voir sans son galure ! J'ai pas vraiment l'habitude Laughing
Au final t'as pu lui dire quelque chose ? Il t'as répondu ?

Et la queue ça a été ? Pas trop difficile dans la longueur ? Ça t'as fait attendre combien de temps du coup ?
En tout cas je peux le dire : je suis jaloux  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:18

Arrivé 8h, reparti 15h. Mais c'est le genre de queue agréable ou on papote, joue aux cartes ensembles, avec l'ambiance dijonnaise-rôliste tranquilou. Il y a toujours quelques connards pour resquiller mais c'est une minorité.

Chacun avait le temps de lui dire quelques mots. Je lui ai parlé de son dernier chapitre d'Arya, il est très gentil. Il a papoté animaux avec des copines, il les préfère aux hommes, un trait commun  Laughing 

Après ça reste très rapide pour que chacun puisse avoir son gribouillis, pas le temps d'avoir une vraie discussion. Et c'est bien, content de l'organisation. Mieux vaut un petit souvenir pour un maximum qu'un grand souvenir pour quelque uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:15

Excellente interview :

https://www.youtube.com/watch?v=L8QgICDoy4U

Et Martin a même publié sur son twitter, fait rare, pour exprimer le bon temps qu'il a passé chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:41

Je viens de lire le nouveau chapitre de TWOW publié sur le blog de Martin.

Le POV est :

Spoiler:

Ce n'est pas la partie du monde qui m'intéresse le plus pour l'instant au regard de ce qui se passe ailleurs, mais j'imagine que ce chapitre a plu à ses fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:10

Les vidéos de la garde de nuit continuent de frôler le génie. La saga de vidéos "Ou vont les théories" est franchement incontournable.

La dernière en date nous parle du destin de Sandor Clegane :

https://www.youtube.com/watch?v=xmHBqCFKT4M
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:14

De mon côté je me suis lancé dans le tome 5. Après le 4 j'avais besoin d'une pause.
Et maintenant que j'ai fini Slayers j'ai pensé que c'était le bon moment de reprendre. Bah je dois dire, je suis content de retourner à Westeros (et les cités libres et tout et tout).
J'avance tranquillement mais j'avance avec plaisir.

Pendant ce temps, je n'ai même pas attaqué la saison 5. J'entends tout et n'importe-quoi mais de toute façon je m'en contrefiche. Je regarderai pour sûr, mais je ne suis pas pressé. Peut-être après avoir fini le cinquième volume.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juin - 6:56

Citation :
Bah je dois dire, je suis content de retourner à Westeros (et les cités libres et tout et tout).
J'avance tranquillement mais j'avance avec plaisir.

Oui, c'est un bon tome. Non seulement on l'avait attendu des années, mais en plus Dany et Tyrion n'étaient pas dans le 4, donc lire de nouveaux chapitres sur eux c'était comme croiser le Yéti. Et j'intègre également Jon dont les chapitres étaient anecdotiques. Bref, des persos que j'adore remis sur le devant de la scène.
Le seul problème c'est qu'on se dit, cool, 1000 pages ! Mais au bout desdites pages on n'a toujours pas eu le fin mot de la guerre Laughing

Citation :
Pendant ce temps, je n'ai même pas attaqué la saison 5. J'entends tout et n'importe-quoi mais de toute façon je m'en contrefiche. Je regarderai pour sûr, mais je ne suis pas pressé. Peut-être après avoir fini le cinquième volume.

J'ai lâché l'affaire. La série tourne en roue libre maintenant, et je n'ai pas bon souvenir des FMA ou Slayers Try qui avaient tenté d'inventer leur propre fin. Si encore c'était bien mené, mais les scénaristes bercent chaque épisode davantage dans le gratuit à grand coup de viols ou de décès. J'estime qu'il y en a déjà assez dans l’œuvre d'origine. Qu'on veuille en rajouter un peu, pourquoi pas, mais cette foire à la saucisse, non. Même les acteurs sont dégoutés de se faire sortir alors que leurs personnages sont toujours des personnages clefs dans les romans et se portent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:25


Double parution en France pour du bon medieval fantasique

Alors que Dangerous Women vient de paraître en France, cette parution est accompagnée de ce que j'attendais depuis fort longtemps : la version poche de The Mistery Knight (l'oeuf de dragon en lolfrançais). Cette nouvelle est géniale, une fois de plus. La double lecture qui peut en être faite renforce la puissance du récit de Martin et offre une véritable plus-value à la relecture.

J'en avais parlé plus haut, mais j'invite ceux qui ont terminé la nouvelle à regarder la vidéo ou vont les théories qui lui est dédiée :

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Illustrations des romans Slayers!
» Slayers : commencer par l'anim ou les romans ?
» La frise complète des romans. L'illustration à posséder !
» Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).
» série bd : Majipoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: