AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires

+3
Gruic
chevaliershakka
Ereb
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis

Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires   Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:26

Oh ! Bravo ma chère ! Tu ne perds pas une seconde ! Cool

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires   Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:31

Citation :
Sympa ce chapitre, ça m'a rappelé une certaine aventure des romans face à une secte de Shabrani Gudu !

D'ailleurs, Yoshinaka revisite également un autre concept auquel Araizumi et Kanzaka étaient assez attachés : le passé de Gourry et ses compagnons mercenaires. Araizumi avait d'ailleurs également créé un ancien camarade à Gourry dans son propre manga Slayers. Ici, la touche féminine de l'auteur est toujours agréable et on sent que Gourry ne sera jamais un simple second couteau (et ceux qui ont lu la suite savent que jusqu'au bout, Gourry est un personnage essentiel de l'adaptation de Yoshinaka, presqu'au même titre que Lina).

Citation :
c'est prévu pour quand la suite ! ?

Suite... et fin ! Car il n'aura échappé à personne que le premier chapitre était double et que les suivants font tous plus de 20 pages... ainsi, le chapitre 5 clôture le premier tome ! Quand on y sera, on pourra dire qu'on a traduit un manga en entier... la classe.

M'enfin comme dit précédemment, Ereb bénéficie de tout le temps qu'elle souhaite, donc profitez déjà de ce chapitre car nous n'y sommes pas encore.

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis

MessageSujet: Re: Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires   Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:42

Citation :
Suite... et fin ! Car il n'aura échappé à personne que le premier chapitre était double et que les suivants font tous plus de 20 pages... ainsi, le chapitre 5 clôture le premier tome ! Quand on y sera, on pourra dire qu'on a traduit un manga en entier... la classe.
Et bien sacré boulot que vous avez abattu ! Cool

Citation :
M'enfin comme dit précédemment, Ereb bénéficie de tout le temps qu'elle souhaite, donc profitez déjà de ce chapitre car nous n'y sommes pas encore.
No stress ! la pauvre Ereb bosse déjà tellement, on ne voudrait pas l'achever avec des traductions ! Laughing

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires   Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:15

Afin de permettre au mieux la diffusion du chapitre 5, je l'ai également uploadé sur free à cette adresse :

http://dl.free.fr/gUsq4LLtl

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis

MessageSujet: Re: Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires   Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:01

Un chapitre bien sympa ma foi ! Beau travail ! Very Happy
J'ai bien apprécié les clins d'oeils aux événements futurs ainsi que l'arrivée finale de Lemmy ! Et les tentatives de "suicides" du vieux dragon m'ont bien fait marrer ! Laughing
La phrase culte : "Mais... tu es.... une fille....Une fille violente ! " Razz

chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires   Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:00

Pas facile de choisir ou poster, vu que d'autres ont fait leurs commentaires dans la rubrique actu. Mais je pars sur celui-ci !

Un petit chapitre sympathoche mais pas non plus transcendant. Disons qu'on devine un peu trop vite de l'identité du vieillard. Le reste n'a rien de très original et je trouve même l'aspect mythologique douteux. Donner au livre un aspect semblable à la Clare Bible (immatérielle) et supposer que Lina a pu voir des éléments futurs me parait foncièrement improbables.
Sinon pour les yeux qu'on aperçoit en 4 je pense plutôt à Zuuma. Ça collerait même plutôt bien avec le tome 6 en ce qui me concerne.
En tout cas beau boulot. Surtout compte-tenu de la qualité des scans qui sont bien gris.

Citation :
Beaucoup de gags, et pratiquement aucune intrigue, à part à la toute fin... Décidément les mangas Slayers aiment mettre 15 ans à démarrer.

Bah ce n'est QUE le tome 1, faut pas non plus exagérer. La majorité des mangas commencent toujours par des petites histoires pour présenter les personnages, l'univers et compagnie. Et il est inutile de lancer une intrigue trop longue dès le premier volume alors qu'il n'est pas dit que la publication va durer Cool

https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires   Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Slayers Super-Explosive Demon Story, les commentaires
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3