AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tout sur l'édition Américaine Slayers

Aller en bas 
+2
Gruic
chevaliershakka
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 11:40

Citation :
N'ayant jamais vu la version VA, j'avoue que tu m'as tout de même tenté ! Enfin surtout pour les bonus ! Mais bon, est-ce que je les achèterai seulement pour ça, rien n'est moins sûr... Tu pourrais mettre quelques extraits, please !

Comme j'ai dit, c'est prévu ! Dès que j'aurai bouclé l'intégralité des saisons, je retoucherai tout ça et je ferai une vidéo d'extraits pour vous montrer un peu ce que ça donne !
Le fait étant que c'est du zone 1 et que ça rend tout plus compliqué me fait reculer je pense. Je préfère tout faire d'un coup et ne souffrir qu'une fois, plutôt que me farcir ce calvaire à chaque fois Razz

Citation :
Par contre je n'ai pas les bandes sons et vidéos... Ca vous étonne que ça beugue chez moi ? C'est dommage j'aurais bien voulu entendre ça !

Bah ça reste étonannt quand même. Ce sont de simples incrustations Youtube. Rien d'inédit sur le fofo, c'est bizarre que ça buggue.
En attendant je peux toujours te donner les liens direct vers les vidéos sur Youtube. Après si ça ne marche pas, j'ai pas trop de solution ^^

les pubs Slayers : https://www.youtube.com/watch?v=qHImwUchCik&feature=player_embedded

La chanson de l'épisode 14 : https://www.youtube.com/watch?v=8-08x_zzGSo&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:23

chevaliershakka a écrit:
Citation :
mais le "in japanese" est... comment dire... WTF ?

Ah tu peux le dire ! C'est hideux ! Je pense limite qu'il aurait mieux valu pour le coup faire comme la VF et se contenter de switcher en Japonais sans rien dire. A la rigueur je comprends qu'elle ne soit pas tout en Anglais (enregistrer et mixer une chanson c'est pas le même taff qu'enregistrer un doublage), mais l'annoncer de cette façon... J'ai presque sursauté la première fois.
En effet..... c'est..... comment dire..... surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:50

Merci Shakka !

Mais bon ça refonctionne... Pas d'explications.... Je pense qu'il ne faut pas trop chercher... No


J'aime bien les pubs, c'est marrant !


Citation :
En effet..... c'est..... comment dire..... surprenant
Ouais... Ca laisse perplexe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 1:00

Mon dossier sur les OAVs ? HAHA !!! Mon tuto Première ? HOHO !!! Parce-que j'aime prendre du retard et ne pas faire ce que je promets, j'ai préféré prendre en photo mes coffrets BRD et DVD de Revo-R !

Bon en fait je suis une grosse balance : c'est Gruic qui me l'a demandé !
Moi j'vous jure, je voulais attendre de les avoir vu pour en parler ! Là ça fait un peu frimeur.
Du coup entre faire ce que j'avais dit et passer pour un enf****... J'ai pris les photos !
Enjoy !

Mais avant de déshabiller devant vos yeux pervers ces disques encore pucelles, refaisons un peu le tour de l'histoire (Même si je sais que vous avez commencé par regarder les photos et zappé mon texte).
En gros j'ai pris les DVD et les Blu-ray en même temps. Pourquoi ? Parce-que je voulais pouvoir les regarder tout de suite, mais je voulais quand même profiter d'une qualité HD quand j'aurai le matos pour. Donc tant qu'à faire, autant tout prendre d'un coup nan ?
Pour ceux qui veulent savoir, j'en ai eu pour 130 euros. Oui ça parait une blinde mais divisé par 4 et en comptant 10 euros de frais de port (alors qu'en fait c'est bien plus), ça fait 30 euros par coffret. Eh oui ! Finalement ce n'est pas si excessif ! D'autant que coup de bol : je n'ai pas eu de frais de douanes. Je retire donc ce que j'ai dit sur un ancien topic : ce n'est pas toujours automatique d'avoir des taxes quand on passe par Amazon. Disons que TRES RAREMENT on passe au travers. C'est la première fois en 5 ans que j'en ai pas.

Les DVD fonctionnent impecc' sur n'importe-quelle platine dézonée (ce qui est easy à faire), mais je ne montrerai pas les menus et ne parlerai pas du doublage. Tout ça viendra en son temps !
Les Blu-ray eux... eh bien ils entrent dans la PS3... La PS3 reconnait le disque... La PS3 lance le disque... La PS3 constate que "OH ! C'est un Zone A !!!" et bloque le disque. Je le savais mais du coup j'en profite pour passer mon coup de gueule habituel sur les zonages.
Je le mets sous spoiler tant il n 'a rien à voir avec le reste.

Spoiler:

Bref ! J'aime pas le zonage ! Mais vous le saviez non ? Cool

En tous les cas, j'ai déballé mes coffrets et sur le coup j'étais assez surpris de leur finesse ! Pas les BRD, je savais qu'ils seraient dans une seule boite, mais les DVD....
Puis j'ai ouvert le plastique et.... wouaw !
Je dirais juste : j'aimais bien notre coffret Revo hier. Aujourd'hui je le trouve minable. C'est tout ! Admirez vous même !

Spoiler:

Voila ! Les photos sont pas toujours supers et je ferai un truc plus propre quand je parlerai des doublages, mais en l'état c'était surtout un gros tour d'horizon !
J'espère que ça vous aura plu et que vous n'aurez pas trop pleuré sur le coffret Evo-R qui est mal barré pour sortir un jour en France.

D'ailleurs ça signe pour moi la possession de l'intégrale Anime de Slayers (séries, films et oavs). Bêtement ça m'a fait sourire !
Ça aura mis le temps et ça m'aura fait vendre un rein, mais je ne suis plus tributaire des éditeurs Français. Et vous savez quoi ? J'aime beaucoup ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 7:06

Merci pour les photos, c'est bien sympa tout ça.
Je te trouve un peu sévère sur notre coffret Revolution made in Black Bones. C'est sans doute un poil moins chic que le coffret américain, mais sincèrement je trouve qu'il n'est pas ridicule.

Question sans doute bête mais j'imagine que l'on peut choisir une VOSTA ? Car dans ce cas ce serait très intéressant, ne serait ce que pour Evo-R.

Belles pièces en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:57

Citation :
Je te trouve un peu sévère sur notre coffret Revolution made in Black Bones. C'est sans doute un poil moins chic que le coffret américain, mais sincèrement je trouve qu'il n'est pas ridicule.

Je pense que la lassitude joue pas mal dans mon avis.
On a été les premiers à avoir notre coffret Revo et puis après plus rien. Ça fait un an et demi que Black Bones ne communique plus officiellement sur Evo-R (hormis quand on leur envoie des mails pour savoir si ça reviendra un jour).
Les autres pays ont été moins pressés, mais ils ont tout sorti et de façon plus soignée.

Parce-que franchement, le coffret Ricain a pas inventé l'eau chaude : c'est deux boites slim dans un fourreau. Mais il y a un souci du détail et des petites astuces qui le rendre vraiment sympa. On s'en rend encore plus compte une fois en mains ! On est content de l'avoir acheté !
Le coffret Français... Quand je le vois collé à mes coffrets Declic... Il fait tâche. D'autant plus qu'il manque toujours la seconde moitié de la saison.

Donc ouais ! Tout ça cumulé fait que je dois être plus méchant que nécessaire Razz
D'ailleurs d'un point de vue fan j'espère toujours une sortie Française d'Evo-R car ça ferait vraiment du bien au fandom. Mais d'un point de vue perso, ça m'indiffère pas mal désormais.

Citation :
Question sans doute bête mais j'imagine que l'on peut choisir une VOSTA ? Car dans ce cas ce serait très intéressant, ne serait ce que pour Evo-R.

Yep ! Je ne l'ai pas pris juste pour entendre le doublage Anglais hein ! Fou mais pas à ce point ^^
Il y a une piste Japonaise et des sous-titres Anglais !
Après j'ai regardé que quelques minutes pour voir si les disques tournaient bien. Je peux donc pas juger de la qualité des sous-titres. Mais s'ils sont dans la veine des précédents, y'a pas de raison de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:05


Citation :
Bon en fait je suis une grosse balance : c'est Gruic qui me l'a demandé !

Quel sal... ce Gruic, je suis sur qu'il a fait ça juste pour savoir si le bout de robe sur l'édition Blublu de Evo-R était réellement la ou simplement sur l'image promo d'amazon. Et il a sa réponse Cool

Citation :
Les Blu-ray eux... eh bien ils entrent dans la PS3... La PS3 reconnait le disque... La PS3 lance le disque... La PS3 constate que "OH ! C'est un Zone A !!!" et bloque le disque.

Comment tu t'es fait chambrer par ta propre console. Ah ouai, je peux le lire... mais j'ai pas envie, demain j'ai piscine.

Citation :
On commence par les DVD. Les versos restent dans la lignée des coffrets précédents et surtout de l'intégrale que je vous ai présenté.

Et on appréciera Sylphiel et Phil sur le second plat. Très bon choix.

Citation :
Ainsi que les fonds ! Le choix des Eyecatch rend splendide ! Et en prime on a Sylphiel !

Pause ! Stop ! Il y a quelque chose qui cloche. Je connais par coeur tous les eyecatch de Slayers... et une chose est sure et certaine, il n'y en a pas de Zelgadis comme indiqué sur ta photo dans la série diffusée à la télévision japonaise. Et il s'agit d'un coffret Revolution, ce que nous avons aussi chez nous. Du coup il est bizarre cet Eyecatch de Zel. Un screen de la série monté avec le logo ? Ou un ajout ultérieur au portage DVD que nous avons eu en France ?
Citation :

Là encore, des sérigraphies superbes. Cela reste des images tirées d'épisodes, mais elles sont plus "photogéniques" que les anciennes".

Complètement. Et visuellement un screen de Revo/Evo est très souvent réussi.


Les coffrets DVD offrent quelque chose d'assez complet et... font vraiment fin de la série. En les regardant, on a l'impression que la boucle est bouclée, que c'est bien la fin de Slayers. Pincement au coeur mais au final choix très pertinent quand on sait que c'est probable que la série ne possède pas de suite un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:18

Need ! Il me les faut ! Dès que j'en aurai fini avec le roman 3 (pas vrai Shakka) et les special, je m'y mettrai... alien
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:59

Citation :
Comment tu t'es fait chambrer par ta propre console. Ah ouai, je peux le lire... mais j'ai pas envie, demain j'ai piscine.

Mais le pire c'est qu'on est pas si loin de la vérité.

Citation :
Un screen de la série monté avec le logo ? Ou un ajout ultérieur au portage DVD que nous avons eu en France ?

Je dirai réponse A mon capitaine !
A mon avis, c'est pour avoir les quatre personnages principaux représentés à l'intérieur (vu qu'il s'agit de la même logique sur les 4 DVD et dans le même ordre : Lina, Gourry, Amélia et Zelgadiss).
Je confirmerai quand j'aurai vu la saison. Mais je pense pas que ce soit un véritable Eyecatch.

Citation :
Les coffrets DVD offrent quelque chose d'assez complet et... font vraiment fin de la série. En les regardant, on a l'impression que la boucle est bouclée, que c'est bien la fin de Slayers. Pincement au coeur mais au final choix très pertinent quand on sait que c'est probable que la série ne possède pas de suite un jour.

Employer les Eyecatch finaux y est pour beaucoup je pense Razz
Mais oui, je trouve que ça rends très bien également et que le choix est judicieux. au pire, même s'il y a une suite on sait qu'on rentrera dans un nouveau cycle (sérieusement... Je doute que l'Anime recycle Rezo encore une fois).
En tout cas j'aime beaucoup le rendu de ces coffrets DVD. Ils font comme une sorte de barouf d'honneur assez élégant.
Même si le coffret Français sort, on sait que ce serai dans une boite similaire au premier coffret. Ce sera moins festif.

Citation :
Dès que j'en aurai fini avec le roman 3 (pas vrai Shakka)

Ce mois-ci il part allez !!! Soyons fous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:48

Oh ! Merci pour les photos ! Ils sont très beaux ces coffrets ! I love you Ca donne vraiment envie ! Cool
Bon je patiente encore un peu histoire de laisser une chance à notre pays en perdition slayeresque... Laughing



Citation :
Ce mois-ci il part allez !!! Soyons fous !
Laughing Ben au final il est parti ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:41

J'y crois difficilement....
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:03

Citation :
J'y crois difficilement....

Tu ferais mieux de bien lire le topic "open bar" avant que je ne le regrette Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 0:57

Partie 3 : Slayers Try

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 687322vlcsnap2010123023h57m41s111



Try Again !


Comme on dit ! Jamais deux sans trois ! Quel est le rapport ? Aucun, mais il fallait bien commencer par quelque chose pour aborder cette troisième saison de Slayers dans son doublage toujours aussi particulier et riche en surprise. Rien de tel pour cela qu'une petite formule surfaite n'est-ce pas ?
Maintenant il est vrai que nous abordons un cas quand même bien particulier et que cette saison me faisait soulever beaucoup d'interrogations.

Si vous trainez dans le coin depuis un moment, vous savez l'amour que je porte à Slayers Try. On peut même dire qu'il se renforce avec le temps ! D'ailleurs c'est simple : plus je regarde cette saison, plus je la hais. Tous ses défauts et incohérences me sautent encore plus qu'avant au visage avec le temps. La question était donc entière : est-ce qu'un doublage inédit pourrait me rendre mes yeux innocents qui à l'époque m'avait fait trouver Try assez « mouais » ?
Eh bien première indication : j'ai revu finalement cette saison assez rapidement. Plus vite que «Slayers » et « Slayers Next ». Alors Shakka et Try, la réconciliation à travers le doublage Anglais ? Réponse en dessous !

Le coffret


Comme à son habitude, Funimation fait ses sérigraphies avec des images tirés d'épisodes divers et comme à son habitude ce n'est ni superbe ni laid. C'est assez banal en somme. Seule grosse nouveauté : cette fois-ci on a le droit a des binômes une fois sur deux plutôt qu'un personnage solitaire, maintenant le choix est parfois un peu particulier. Pourquoi Gourry et Zelgadiss ensemble ? Allez savoir, mais au moins ça change un peu du très classique Lina/Gourry et Zelgadiss/Amélia.
Valgarv, Nemesis au charisme phénoménal a le droit à sa sérigraphie personnelle. Ce qui est assez logique.
Philia quant à elle est reléguée au quatrième disque et doit partager son disque avec Xellos.

Il faut quand même admettre que si le choix des illustrations n'est pas désagréable (jetez à nouveau un oeil à celles de la première saison), ça brise un peu l'homogénéité du coffret.
Jusqu'à présent, chaque disque présentait un personnage différent. Or ici on en retrouve beaucoup qui ont déjà été utilisés. Pourtant ce n'est pas les nouveaux protagonistes qui manquent dans Try.
Bref, sans être d'une importance capitale, ça reste un peu dommage.

Ci-dessous dans la balise spoiler, les visuels donc !

Spoiler:

Menus et bonus

On ne change pas une équipe qui gagne ! Les menus sont donc toujours aussi basés sur des images un peu prise au pif d'épisodes qui ne sont pas forcément sur le DVD en question. Bien sûr tout est tiré de Try, mais quand même !
Le choix est par contre assez craignos pour la plupart des menus. Les illustrations ne sont pas franchement belles et on peut parfois constater des artefacts comme de la poussière sur les dessins choisis, ce qui n'est pas du plus bel effet.
Sans casser des briques, les précédents étaient quand même un peu moins moisis que ceux choisis ici. Il faut croire que l'éditeur n'aime pas plus cette saison que moi.

Mais tout ceci n'est que du pinaillage ! Et quand on sait à quel point la partie Next nous avait gâtée en terme de contenu bonus, j'avoue que j'étais très alléché à l'idée de découvrir ceux de Try. Et pour une fois que j'avais envie de voir quelque chose tiré de Try, ça méritait d'être souligné !
Sauf qu'il n'y a rien ! Nada ! Pouet ! Niente !
A l'image de la première saison, les seuls bonus sont les Opening et Ending sans crédits. Toujours sympa mais comparé à la surprise qu'avait été les bonus de Next... On peut dire que Try n'est pas à la hauteur. Mais hé ! C'est Try, alors je ne suis pas tellement surpris.

Du coup pas de contenu rigolo à vous montrer cette fois-ci ! On va se contenter de parler directement du casting. Mais croyez-moi... ça vaut le détour !


Dernière édition par chevaliershakka le Ven 31 Déc - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 0:59

Le doublage

Si vous parvenez jusqu'à cette saison, alors comme moi vous avez commencé à vous habituer dangereusement aux doubleurs Anglais de Slayers. A tel point que vous ressentez la nécessité urgente de revoir quelques épisodes en Japonais pour vous rappeler que c'est mieux quand même.
Car oui ! Slayers made in US c'est plutôt bien foutu, sans ça je ne pense pas que j'aurai prolongé l'expérience aussi longtemps. D'ailleurs, cette expérience je n'ai jamais réussi à la tenir intégralement en Français. Et ça... c'est finalement assez bluffant !
Il faut bien comprendre que j'avais acheté ce coffret simplement parce-que je le trouvais joli et que j'espérais bien des sous-titres un peu moins farfelus que ceux de Declic. C'est un peu pour rire que je me suis lancé ce pari stupide de regarder l'intégrale en Anglais.
Je me disais d'ailleurs à l'époque que de toute façon je le ferai une fois mais pas deux. Eh bien au jour d'aujourd'hui... va savoir ? Peut-être que dans dix ans je déciderai de me revoir Slayers en Anglais à nouveau ! Qui sait ?

La raison est simple : ce doublage est le plus ludique que j'ai entendu jusqu'à aujourd'hui de Slayers.
Le doublage Japonais est la perfection ennuyeuse : dès le début Lina est Lina. Megumi Hayashibara est tellement parfaite, ainsi que tous les autres protagonistes qu'on oublie qu'il y a des Seiyuus : ce sont les personnages qui parlent. Bref c'est génial ! Mais ce n'est pas ludique en soi.
Le doublage Français est plat donc passons.
Le doublage Anglais est perfectible. Et chaque doubleurs mettra du temps à rentrer correctement dans son personnage. Et ça c'est plaisant à entendre ! Entre le premier épisode de Slayers et le dernier de Try... que de chemin parcouru pour les comédiens et que de progrès pour tous ! Eh bien c'est quelque chose que de très amusant !

Ainsi, si jamais Slayers en Anglais ne sera jamais autre chose que « Slayers en Anglais » et ne pourra jamais prétendre être « Slayers », ça reste d'un grand plaisir à voir et à entendre.

Mais ceci n'est pas la conclusion ! J'ai encore rien dit sur la performance dans cette saison !

C'est finalement la saison ou j'aurai le moins de chose à dire en ce qui concerne le casting récurrent. Lisa Ortiz; Eric Stuard; Crispin Freeman... Tous sont désormais dans leur personnage et connaissent leur partition. Je ne peux rien ajouter dessus tant on s'est accomodé désormais à leur voix. Le seul qui fait un net progrès c'est bien évidemment Xellos, sans doute parce-que le protagoniste est plus présent dans Try que dans Next. Finalement sa voix ne choque plus et tout comme dans Next, une fois passé cette barrière sa prestation est d'excellente facture. Par contre fait important que je suis bon pour corriger dans une future relecture du topic : c'est David Moo qui double Xellos et non Brimmer ! J'aurai du doubler mes sources à l'époque (ou je sais pas... lire le P****N de crédit de fin !) car c'est une belle erreur que j'ai faite là ! Ce qui explique son absence totale de ressemblance avec sa voix dans One Piece vu que hé ! Ce n'est pas la même personne !
Toutes mes excuses donc, même si je pense pas que quelqu'un l'aurait un jour remarqué.

Mais si je devais décerner une médaille, elle restera pour Eric Stuart. Lui qui bafouillait un « Light come forth » assez pathétique dans Slayers a parfaitement saisi la nature de Gourry et lui offre une prestation presque aussi bonne que Yasunori Matsumoto (j'ai dit « presque » et c'est un "presque" qui veut dire "super loin" quand même). En vient des improvisations de textes sorties de nulle-part toujours aussi savoureuses. La meilleure étant probablement dans l'épisode 18 ou Gourry déclamera « I'm impressed, but I don't know why. » en découvrant les Peace Men. Absent de la version originale (et de la version sous-titrée) elle est pourtant tellement... tellement Gourry que c'en est génial.

En ce qui concerne les personnages secondaire, c'est par contre une joyeuse catastrophe à laquelle on assiste. Heureusement pas pour les plus importants.
Tara Jayne qui double Philia offre une prestation assez similaire à celle d'Houko Kuwashima. Du coup le personnage n'est ni plus agaçant, ni plus appréciable. Quoiqu'en fait si... Je pense que la version Anglaise est un tantinet plus crispante que la version Japonaise. Surtout lors des séquences de pleurnicherie ou de doute qui sont tout simplement insupportable. Mais ça... C'est peut-être l'histoire elle-même qui est en cause. Et pour la petite anecdote : c'est bien de Lei Magnus et des Monts Kataarts dont il est question et non d'un roi Rotor débile et imaginaire. Ceux qui savent comprendront de quoi je parle.
Valgarv se voit affublé d'une voix assez virile et je dois dire que... ça marche pas trop mal. N'ayant jamais été un grand fan du trublion (mais pas non plus un fervent détracteur), je ne peux que saluer la prestation de Scottie Ray qui fait du bon boulot et s'accapare rapidement le rôle.
Mais alors, en quoi le doublage déconne ?

Eh bien pour tout le reste c'est absolument n'importe-quoi.
Mon grand copain Jiras parle désormais comme un paysan attardé consanguin. Non pas que j'en ai quelque chose à faire, mais dans la mesure ou ça rend difficile de comprendre ce qu'il baragouine... bah c'est extrêmement pénible. Il arrive à être encore plus insupportable que dans la version originale. C'est d'un tel niveau qu'on n'a qu'une envie c'est le tuer. Qui aurait crû qu'un personnage de Slayers aurait pu faire naitre de tels sentiments ?
Dans le genre incompréhensible Armeiss n'est pas en reste, doublé par J. David Brimmer (qui n'est pas la même personne que David Brimmer. Je m'y perds aussi, rassurez vous), l'effet de reverbe déjà présent en Japonais est ici poussé un peu trop fort donnant l'impression que le personnage parle toujours derrière une porte.
D'ailleurs ses deux copains sont dans le même cas, sauf qu'en plus ils partagent le même doubleur : Frank Frankson. Alors déjà que le mixage audio ne permettait pas une distinction très nette avec Armeiss, là c'est juste impossible de ne pas se mélanger. Un merveilleux foutoir, d'autant que le doubleur n'essaie même pas d'adopter une tonalité différente pour chaque personnages. Remarquez avec cet echo pourri qu'on lui rajoute... peut-être qu'en fait il le fait mais qu'on n'arrive pas à faire la distinction.
Je passe sur l'ancien sans intérêt et sur le conseil des dragons qu'on croirait doublé par les Marx Brothers. Je crois pas avoir autant pleuré de rire devant un doublage à ce point hors-sujet. D'ailleurs je vous propose de le découvrir dans l'extrait ci-dessous.


"The Monsters races watchmen who lurk in the Darkness !" Ouuuuuuuh ! Ça fait peur !

Au bilan, cette saison s'en sort avec la moyenne. Les personnages principaux sont doublés à la perfection, par contre tous les à côtés sont absolument ridicules.
Du coup la réponse est claire : le doublage Anglais ne m'a pas fait apprécié plus Try qu'avant. Au contraire, la saison est encore plus insupportable comme ça. Mais vous pensiez vraiment qu'il aurait pu en être autrement ?

Voilà ! Je voulais faire aussi faire un topo sur le coffret et vous parler de l'aspect plus technique (qualité audio et image), mais je vous ferai ça plus tard !
Et puis... Va bien falloir que je vous cale quelques extraits vidéos ! Ouaip ! J'en ai définitivement pas fini avec ce coffret... J'avoue que j'aimerai bien, histoire de pouvoir enfin le ranger ! Il traine sur mon bureau depuis six mois maintenant ! Laughing


Dernière édition par chevaliershakka le Dim 2 Jan - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 9:30

Ca y est tu en es venu à bout ! Laughing
J'avais espéré que le doublage en peu pourri t'aurais amusé et que du coup cette saison t'aurais un tout petit peu plus plu ! Raté ! Laughing

Citation :
c'est bien de Lei Magnus et des Monts Kataarts dont il est question et non d'un roi Rotor débile et imaginaire. Ceux qui savent comprendront de quoi je parle.
Razz Oh oui je vois tout à fait de quoi tu parles ! Wink


En tout cas j'ai hâte de voir les extraits vidéos je sens que je vais bien me marrer ! Laughing


Bon dossier comme d'habitude ! Vivement la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:03

Citation :
et non d'un roi Rotor débile et imaginaire.

Au moins tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas au courant Laughing


Mad

Citation :
Mon grand copain Jiras parle désormais comme un paysan attardé consanguin

C'est bien connu. Les renards qui portent un chapeau de paille sont des campagnards.

Citation :
Et puis... Va bien falloir que je vous cale quelques extraits vidéos !

Vu comme tu nous décris la scène du conseil, je veux voir ça. On dirait une parodie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 17:53

J'ai peur de la scène avec l'ancien dragon, les espèces de débiles venus du monde de Dark Star qui m'énerve.... Par contre, je ne comprends pas l'erreur qui est faite par rapport à ces doublages de personnages secondaires. J'avoue être un peu à plat et trouver cela plate...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:41

Citation :
Bon dossier comme d'habitude ! Vivement la suite !

Bah la suite on verra bien ce que c'est ! J'ai déjà bien entamé Revo (épisode 10). Mais on verra. Je vais p'tet d'abord bien boucler cette partie en faisant des extraits.

Citation :
Au moins tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas au courant

Ouais mais au moins comme ça, on a confirmation !

Citation :

Vu comme tu nous décris la scène du conseil, je veux voir ça. On dirait une parodie.

Tu peux même pas imaginer à quel point ! C'est juste fou ! J'arrive pas à croire qu'ils ne l'aient pas fait exprès.

Citation :
Par contre, je ne comprends pas l'erreur qui est faite par rapport à ces doublages de personnages secondaires.

Bah je pense que ça te seras plus évident quand tu pourras voir les séquences en question.
C'est juste que si je pardonne une erreur de casting à partir du moment ou le doubleur s'applique. Ça passe beaucoup moins quand en plus d'être n'importe-quoi, aucun effort n'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 0:12

Début de l'implantation d'extraits vidéo !
Attendez-vous donc à des micro mises-à-jour du dossier !
Pas d'ordre précis, je mettrai juste les extraits auxquels je pense au fur et à mesure et je les implémenteraient dans les posts concernés !

On commence donc avec la séquence du conseil dont je vous parlais récemment ! Rendez-vous à la partie Try ! Wink


Dernière édition par chevaliershakka le Dim 2 Jan - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 1:15

Citation :
On commence donc avec la séquence du conseil dont je vous parlais récemment !
Laughing Ils ont vraiment des voix trop viriles pour des dragons d'or ! Razz En particuliers celui à l'extrême droite, une horreur ! Shocked
C'est clair qu'ils auraient pu faire un effort pour le choix du casting de second rang... Evil or Very Mad



Citation :
Pas d'ordre précis, je mettrai juste les extraits auxquels je pense au fur et à mesure et je les implémenteraient dans les posts concernés !
Please ! Met un extrait avec Jiras, j'ai envie d'entendre ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:10


Le mega délire.... si j'avais voulu parodier Slayers un jour, je m'y serais pris comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:43

Citation :
En particuliers celui à l'extrême droite, une horreur !

Mon préféré également Razz On dirait du Monthy Python !

Citation :
Please ! Met un extrait avec Jiras, j'ai envie d'entendre ça !

Je suis dessus ne t'inquiète pas Razz

Citation :
Le mega délire.... si j'avais voulu parodier Slayers un jour, je m'y serais pris comme ça.

Le pire, c'est qu'ils sont p'tet à fond dedans et qu'à la fin ils se sont trouvés géniaux. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:09

chevaliershakka a écrit:
Citation :
En particuliers celui à l'extrême droite, une horreur !

Mon préféré également Razz On dirait du Monthy Python !
Ah ouais quand même.... Belle analyse Shakka, Eric Idle aurait double ce dragon que le résultat serait identique!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:27

Citation :
Ah ouais quand même.... Belle analyse Shakka, Eric Idle aurait double ce dragon que le résultat serait identique!

Ah ça j'en suis sûr ! D'ailleurs il l'a prouvé un an après Try en doublant un dragon dans un D.A tout pourri !
Ce qui peut expliquer qu'il n'ait pas pu participer à Try Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:31

Tu ne serais pas un peu sarcastique par hasard, Shakka ? Si nous ne connaissions pas tes goûts envers slayers try, on dirait que tu abhorres complètement cette série et plus particulièrement cette scène ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine Slayers   Tout sur l'édition Américaine Slayers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'édition Américaine Slayers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur Slayers (ou presque)
» Quelques photos de la version américaine du manga Slayers Premium
» Présentation et quelques scans de la version américaine des mangas Slayers Special
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, Slayers Next, Slayers Try-
Sauter vers: