AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le topic du cinéma

Aller en bas 
+8
Merlock
WolfRider
blastsilver
Xellos VS Zelgadis
Brian Gisborn
LoN_Xelloss
Sylphiel Metallium
Xellos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:42

chevaliershakka a écrit:
Moi ce que j'attends de savoir c'est si Les sept boules de Cristal et le Temple du Soleil va suivre comme le souhaiterait Peter Jackson. Ces adaptations me bottent beaucoup plus dans l'idée ! Enfin reste à voir ce que va donner celui-là.
Bah, tout le monde l'espère et pense que ça va être celui-là, alors avec Peter Jackson qui en parle récemment comme l'un de ses préférés et celui qui l'inspire le plus, les chances sont élevées.

Pour la partie Crabe aux Pinces d'Or, je parle du fait que la rencontre Tintin/Haddock marque le début de la saga Spielberg/Jackson (autrement dit un événement du premier film qui lancerait les futures aventures du duo) mais j'ai pas dit que ça surviendrait forcément dès le début du film (et ça m'étonnerait).

Pour Omar Ben Salaad (le rôle de Gad Elmaleh) du Crabe aux Pinces d'Or, j'imagine qu'il tiendra en quelque sorte le rôle joué par les Loiseau dans Le Secret de la Licorne.


PS: Franchement, comment George Wilson et Jean Bouise ont-ils pu aller se compromettre dans ces navets ? Et on se demande bien quelles parties Goscinny a pu écrire dans des scénarios aussi inintéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:22

Un post pour rendre un dernier hommage à deux personnalités du cinéma.

Le premier est l'acteur Leslie Nielsen, héros des "Y a t-il un Flic pour..." (The Naked Gun).

Le second est le réalisateur Irvin Kershner a qui on doit notamment L'Empire contre-attaque.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:41

J'avais appris ce matin pour Leslie Nielsen. Triste coup. Ce n'est pas comme si j'étais un grand fan de son partenariat avec la ZAZ, mais les facéties du bonhomme étaient toujours sympathique.

Plus dur par contre c'est la disparition d'Irvin Kershner. L'homme qui a probablement permis à l'Empire contre-attaque d'être ce qu'il est. C'est une page importante de Star Wars qui se clôt et un réalisateur discret mais avec quelques perles dans sa besace (dont le dernier James Bond avec Sean Connery quand même).

Enfin, à respectivement 84 et 87 ans on pourra quand même dire qu'ils ont eu une belle vie !

R.IP à eux deux !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:30

Ça fait chier pour Nielsen, que ce soit pour les Y'a-t-il ou les derniers Scary Movie, c'était quand même un acteur qui arrivait à faire rire en prenant un air sérieux ou maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 6:53

Salut les artistes!

J'ai appris ça aussi comme tout le monde. Je me suis même dit en apprenant la nouvelle pour Leslie Nielsen "une sale semaine qui commence".

Peut être feront ils un film ensembles là haut?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 8:09

Ca va, quand il s'agit de personnages aussi âgés ça ne m'affecte pas. Quand une personne décède à plus de 80 ans, c'est même plutôt une bonne nouvelle. Ils ont eu une belle vie et l'ont bien remplis. En revanche l'hommage est de rigueur et leur travail ne devra pas être oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:30

Holà, ben en regardant qui c'est, je me suis rendu compte que je savais qui c'était mais bon cela ne me fait ni chaud ni froid.... Bah, il est mort, in pace requiesce....
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:41

Citation :
c'est même plutôt une bonne nouvelle.

C'est quand même une formulation assez maladroite Laughing
Âgé ou pas, quand on part d'une pneumonie c'est jamais une fin sympathique.

Tout comme aujourd'hui est décédé Mario Monicelli, grand réalisateur et scénariste de comédie Italienne.
Il avait beau avoir 95 ans, le fait est qu'il s'est défenestré de la chambre de son hôpital ou il était soigné pour un cancer. Même s'il a "bien vécu", je pense qu'il y a des façons de partir un peu moins brutales.

Citation :
Holà, ben en regardant qui c'est, je me suis rendu compte que je savais qui c'était mais bon cela ne me fait ni chaud ni froid.... Bah, il est mort, in pace requiesce....

Merci pour cette participation chaleureuse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:07


The truth is out there


Le topic du cinéma - Page 2 Splash

What does it mean to search for the truth in a world where conspiracy theories are everywhere, in a world that has become nothing less than as Dean describes it, “an information blizzard”?


The truth is out there est un film-reportage suivant Dean Haglund aux 4 coins du monde à la recherche de la vérité sur tous les plus grands complots mondiaux abordés au cours de The X-Files, Twin Peaks, The Lone Gunmen, MillenniuM etc...

A l'heure d'aujourd'hui, le support est encore inconnu. Sortie ciné ? Direct to DVD ? Aucune idée. En tout cas voici la bande annonce, très 90', toute mon adolescence !

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 6:42

Juste pour l'anecdote, je suis hier, jour de sa sortie, allé voir Machete, et ça claque vraiment bien!

Pour rappel, ce film est né lorsque Quentin Tarantino et Robert Rodriguez ont sorti leur dyptique "Grindhouse" composé de "Le boulevard de la mort" et de "Planète terreur". L'idée était de projeter les deux films lors d'une même séance avec entre les deux de fausses bande-annonces de films, le tout dans l'esprit des séries B des années 70.
En France, les distributeurs n'ont pas joué le jeu et les deux films sont sortis séparément.

Bref, parmi les fausses bande-annonces, une était signée Robert Rodriguez et parlait du "film" Machete, une sombre histoire de mexicain impliqué dans un complot, mais que le mexicain faut pas lui baver sur les rouleaux. Ultra-kitsch, sanglante et dotée de "plans nichons", cette bande-annonce a plu. Plu à tel point que Tarantino a réussi à persuader Rodriguez d'en faire un vrai film.

Et ça y est! Et ça charcle à tout va. Je me suis vraiment éclaté. Un peu déçu car je m'attendais à un film plus con. J'ai envie de dire que par rapport à mes attentes, le film est presque trop bien fait. Mais sinon, pour les amateurs de cinéma décomplexé, délirant et un peu kitsch, c'est un régal.

La bande-annonce en question (celle du dyptique Grindhouse, pas la vraie faite ensuite, vous suivez?).
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:14

Vu aussi c'est vraiment tordant comme truc... à noter Lindsay Lohan qui a définitivement changé depuis ses nanars pour ados signés Disney. Cool
Mais ce film était déjà culte pour moi avant sa sortie, à chaque fois que je vois un film avec Danny Trejo (Predators pour prendre un exemple récent) je dis tiens qu'est-ce qu'il fout là Machete ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:18

Vu Harry Potter 7 1/2.

Jusque là, Harry Potter était une série de six films assez cul-cul, sans grande originalité. Le dernier film en date tranche radicalement avec tout ça.

C'est la première fois que je sors d'un film d'Harry Potter et que je me dis que je viens de voir un excellent film. Et pourtant, le résultat final est assez inattendu et inespéré.

J'ai tendance à me méfier des bandes-annonces, mais pour une fois on n'est pas trompé (c'est même encore plus poussé). Le film est sombre, très sombre, et souvent même glauque.

Les conneries amoureuses des précédents films sont reléguées au second plan, ici on a des personnages mis constamment sous pression, qui souffrent, qui craquent et qui voient leur monde sombrer dans le crépuscule.

La photographie est magnifique, la réalisation est un sans faute (on ne reconnait plus du tout le Yates des précédents films, certaines séquences sembleraient presque tirées du Seigneur des Anneaux) et, miracle, les jeunes acteurs jouent enfin bien. Et celle que j'avais toujours considéré comme la plus mauvaise actrice de la saga, Emma Watson, transcende littéralement l'écran, volant la vedette à ses deux partenaires.

Bref, une excellente surprise complètement inattendue, l'oeuvre phare de la saga Potter comme L'Empire contre attaque l'est pour Star Wars.

C'est plus le petit film commercial pour enfants/ados pour faire un succès facile. Le dernier film a une forte personnalité, de purs moments d'angoisses, et un traitement mature qui le rapproche davantage du Seigneur des Anneaux que des films précédents ou des Narnia.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 9:01

Citation :
Vu Harry Potter 7 1/2.
J'hésitais encore... J'ai lu les livres mais c'est vrai que jusque là les films n'arrivaient pas à retranscrire l'intensité de l'histoire...

Citation :
C'est la première fois que je sors d'un film d'Harry Potter et que je me dis que je viens de voir un excellent film. Et pourtant, le résultat final est assez inattendu et inespéré.
Tu me tentes ! Cool
Bon, la semaine prochaine sûrement ! Je vous dirai ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:06

Moi aussi j'ai vu le début et ça commence bien... faut que je le voie en entier... et tout le monde m'en dit que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:36

Brian Gisborn a écrit:
Moi aussi j'ai vu le début et ça commence bien... faut que je le voie en entier... et tout le monde m'en dit que du bien.
En fait, le début, c'est peut-être la partie que j'ai trouvé la moins intense du film. Ca commence comme un vieil Harry Potter, mais la suite n'a plus rien à voir.

Par contre, j'avertis tout de suite: ce n'est en aucun cas un film visible par des enfants. L'ambiance est sombre, glauque et angoissante, les décors de plus en plus austères et crépusculaires, les personnages sont constamment mis sous pression et désespèrent souvent, il y a de nombreux moments d'effroi tout le long du film et même quelques moments de sadisme...
C'est pas tellement que le film est violent, c'est surtout qu'il est trop malsain pour les âmes sensibles, un peu comme le Seigneur des Anneaux (on ne se l'imagine pas avant de le voir, mais ça s'en rapproche vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:12

Tom Cruise (Ethan Hunt) lors du tournage d'une scène de Ghost Protocol sur un gratte-ciel à Dubaï:

Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:45

Edouard Baer reprend le rôle d'Astérix dans God save Britannia aux côtés de Depardieu (Obélix) et Luchini (César).

Eh ben, ça s'arrange pas cette saga ! scratch

Le topic du cinéma - Page 2 354553038

"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations." Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:59

Bah... S'il est bien payé pourquoi il dirait non ? Razz

De base je n'ai jamais vu aucun film d'Asterix franchement valable (et non : pour moi le film de Chabat n'est pas si génial que ça). Alors franchement ce n'est pas bien grave (au passage Valérie Lemercier a également été confirmée).
Après tout, la franchise Asterix n'est pas bien reluisante non plus en BD ces derniers temps. Les films ne font que suivre le mouvement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:16

Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 1:53

Ouais ouais ouais....

Sam Raimi, t'es libre maintenant ! Va faire le film de Warcraft et Evil Dead 4 ! Tu as toujours valu mieux que cette franchise !!!!

NB: Xellos, ta signature c'est quoi ? Je la connais d'un Marx Brothers mais pas sous cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:04

chevaliershakka a écrit:
Ouais ouais ouais....

Sam Raimi, t'es libre maintenant ! Va faire le film de Warcraft et Evil Dead 4 ! Tu as toujours valu mieux que cette franchise !!!!

NB: Xellos, ta signature c'est quoi ? Je la connais d'un Marx Brothers mais pas sous cette forme.
Ce sont quelques unes de la tonne de répliques cultes du Joker dans Arkham Asylum, avec un Pierre Hattet littéralement déchaîné.

https://www.youtube.com/watch?v=m0_9ICyo5TE


Sinon, je pense aussi que le divorce Raimi/Spidey est une bonne chose. Raimi retrouvera sa liberté d'auteur et je n'aime guère sa vision de Spider-man.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:44

Citation :
Ce sont quelques unes de la tonne de répliques cultes du Joker dans Arkham Asylum, avec un Pierre Hattet littéralement déchaîné.

Ah tiens ? J'avais fait une partie du jeu mais je ne m'en rappelle pas de celle-là ! Joli clin d'œil en tout cas !

Citation :
Sinon, je pense aussi que le divorce Raimi/Spidey est une bonne chose. Raimi retrouvera sa liberté d'auteur et je n'aime guère sa vision de Spider-man.

Bah le premier était fun. Le second était virtuose de la caméra mais assez chiant. Le dernier... Passons.
Enfin mon problème avec ce reboot c'est qu'il arrive un peu trop rapidement après ceux de Raimi. Du coup j'ai peur que ça n'ait pas permis de vraiment revisiter l'homme-araignée. Je trouve par exemple le costume déjà très (trop?) proche de ce qu'avait proposé Raimi. Le design est différent, mais en terme de rendu c'est un peu la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:40

Les méchants de The Dark Knight Rises viennent d'être dévoilés:

Anne Hathaway: Selina Kyle/Catwoman
Tom Hardy: Bane
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:16

Alors il a finalement choisi de refaire Catwoman !
Pari risqué, car il sera difficile de nous faire oublier la formidable performance d'Halle Berry Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:40

Pour une femme, cela aurait été tellement plus drôle de faire Poison Ivy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du cinéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les adaptations live de mangas au cinéma et à la télé !
» Topic Aide >.<
» Index du topic sur la Magie
» Topic pour des fonds d'écran Slayers
» Topic Umineko. Le duel mythique entre le détective et la sorcière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: