AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le topic du cinéma

Aller en bas 
+8
Merlock
WolfRider
blastsilver
Xellos VS Zelgadis
Brian Gisborn
LoN_Xelloss
Sylphiel Metallium
Xellos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan - 0:16

Citation :
Pour une femme, cela aurait été tellement plus drôle de faire Poison Ivy !

Pas sûr. Qu'en pense Uma Thurman ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 7:24

Un message vite fait pour dire qu'hier je suis allé voir "Rien à déclarer".
Et bien, bah rien à déclarer justement. C'est un film sympa, pas le chef d'oeuvre du siècle, mais ça se laisse regarder. Comme je l'attendais comme tel, je n'ai donc pas été déçu.

Il est vrai que j'apprécie beaucoup Poelvoorde, ça peut fausser mon avis (même si c'est très différent de "C'est arrivé près de chez vous") Razz
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:05

Citation :
Un message vite fait pour dire qu'hier je suis allé voir "Rien à déclarer".

Alala... Quel dommage que ce soit une sortie uniquement localisée au Nord de la France... je pourrai pas aller le voir Cool

Citation :
Il est vrai que j'apprécie beaucoup Poelvoorde, ça peut fausser mon avis (même si c'est très différent de "C'est arrivé près de chez vous")

Et même si on e cite QUE "C'est arrivé près de chez vous". Ce qui en dit malheureusement long sur la carrière cinématographique du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:26

Je ne connaissais le cinéaste Poovoerde que de nom.... même pas "c'est arrivé près de chez vous"... Sad
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:47

Citation :
Je ne connaissais le cinéaste Poovoerde que de nom

C'est Poelvoorde et ce n'est pas un cinéaste mais un acteur Razz

Citation :
même pas "c'est arrivé près de chez vous'

Un faux docu à l'humour noir qu'il faut avoir vu. Qu'on aime ou pas il est assez unique en son genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:52

mmmh sûrement, si tu le dis ? J'avoue que j'essaierai si j'en ai l'occasion... Toutefois, je suis persuadé que je préfère un bon épisode de slayers next à ce documentaire plus ou moins faux.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:25

Citation :
mmmh sûrement, si tu le dis ? J'avoue que j'essaierai si j'en ai l'occasion... Toutefois, je suis persuadé que je préfère un bon épisode de slayers next à ce documentaire plus ou moins faux.

Alors pourquoi tu postes sur le topic Cinéma si le sujet ne t'intéresse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:47

Je n'ai absolument pas dit que le sujet ne m'intéressait pas, tu surinterprètes ce que j'ai dit. J'ai dit que j'apprécie le cinéma mais que les documentaires, j'ai du mal à les accepter comme du cinéma bien qu'ils en soient et que, généralement, je préfère un bon anime ou un cinéma d'animation à un documentaire à quelques exceptions près bien entendu. Par conséquent, le sens de mon propos était que ce que tu disais me laissait sceptique sur l'intérêt réel du film de Poelvoorde dont tu parlais. Excuse-moi si je tu penses que je suis un peu sec mais je veux éviter tout malentendu. (par contre Raiponce est un bon film)
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:48

Le fait est que tu n'as cessé de répondre à côté.
Là encore : "C'est arrivé près de chez vous" est une fiction tout ce qu'il y a de plus fictionnel. Alors je ne comprends toujours pas ton pamphlet anti-documentaire (à chacun ses gouts, et pourquoi pas en discuter. Sauf qu'il ne s'agissait absolument pas du sujet). Il est filmé COMME un docu, mais n'est en rien vrai docu (encore heureux vu qu'il s'agit de suivre le quotidien d'un tueur).

On est sur un forum, en cas de doute vous avez toujours moyen de faire une petite recherche pour savoir de quoi on parle. Au lieu de ça tu as par trois fois répondu à l'arrache et par trois fois en te plantant. Je "surinterprète" peut-être, mais tu n'aides pas vraiment admets-le.

Quant à l'intérêt du film en soi il n'est plus vraiment à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 3:06

Oui j'ai répondu "à l'arrache" comme tu dis. C'est vrai que je n'ai pas de connaissance particulière de ce comédien et humoriste belge, chevalier de l'ordre de Léopold. J'ai regardé les différents films qu'il a tourné et le seul qu'il me semble avoir vu est le film d'astérix. Toutefois, je ne me souvenais pas qu'il s'agissait de lui. Ce n'est pas que je n'aime pas le cinéma, c'est que j'avais l'impression que le film dont tu parlais, tu le dénigrais tellement que j'avais l'impression qu'il n'y a rien à voir et seulement à circuler...
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 9:40

Désolée de vous couper dans votre joute cinématographique... Laughing

Juste pour dire que nous avons été au ciné voir "le dernier des templiers"... A la base j'aime beaucoup les films basés sur ce genre d'histoire et comme j'apprécie l'acteur principal (Nicolas Cage), nous y sommes allés sans même voir de bande annonce... Et ben, on a été déçus... Je ne m'attendais pas du tout à ça...
Quelqu'un d'autre a t'il été le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:04

Citation :
Ce n'est pas que je n'aime pas le cinéma, c'est que j'avais l'impression que le film dont tu parlais, tu le dénigrais tellement que j'avais l'impression qu'il n'y a rien à voir et seulement à circuler...

Loin de moi l'idée de dire que tu n'aimes pas le Cinéma. J'ai t'ai simplement reproché de te mêler à la conversation alors que tu ne montrais finalement pas grand intérêt pour les films dont il était question.

D'ailleurs je n'ai jamais dénigré "c'est arrivé près de chez vous" qui me semble être son meilleur film. C'est plutôt "Rien à déclarer" dont je doute de la qualité (mais après on va encore dire que je suis de mauvaise foi avec le cinéma populaire Français), tout en remarquant que malgré les années et le nombre de films dans lesquels il a joué, on associe encore fortement Poelvoorde à "C'est arrivé près de chez vous". Preuve donc qu'il n'a depuis rien fait qui soit vraiment mémorable.

Pendant ce temps le Festival de Geradmer suit son court avec pas mal de trucs qui m'ont l'air franchement intéressants ("Dream Home" et "Troll Hunter" en tête) alors que Sundance approche de la clôture sans laisser de souvenir mémorable je trouve... Enfin j'admets que je ne l'ai pas trop suivi cette année. Mais ce festival m'a toujours gavé

Citation :
nous y sommes allés sans même voir de bande annonce... Et ben, on a été déçus... Je ne m'attendais pas du tout à ça...
Quelqu'un d'autre a t'il été le voir ?

Non mais pas la peine pour savoir qu'il est pas bien Laughing
Il est une croyance qui dit que plus la moumoute de Nicolas Cage est importante, plus le film est mauvais Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:41

Citation :
Il est une croyance qui dit que plus la moumoute de Nicolas Cage est importante, plus le film est mauvais
Laughing Je ne connaissais pas cette croyance ! Razz Je retiendrai pour l'avenir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:43

Le problème avec Poelvoorde, ce n'est pas qu'il a fait de mauvais films. C'est qu'il a fait des films très différents de ce que l'on pouvait attendre de lui. Quand on regarde "C'est arrivé près de chez vous" ou encore les M. Manatane, on découvre de l'humour noir, cynique etc etc....
Après, il n'a quasi fait que de la comédie populaire gentillette qui à mon avis ne reflète pas SON sens de l'humour.
"Rien à déclarer", ne marquera pas les esprits c'est clair. C'est marrant sympa mais c'est tout (j'ai quand même eu de bonnes barres en le visionnant!). Alors que "C'est arrivé près de chez vous" prend vraiment aux tripes. Après faut aimer. Ma copine n'a pas pu le regarder plus d'un quart d'heure. Pour qui aime l'humour noir, c'est une tuerie (c'est le cas de le dire).

Voilà pourquoi, à mon avis, on l'associe toujours à ce film.

Je n'ai pas vu "le dernier des templiers" donc pas d'avis à émettre navré albino
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:18

Citation :
Le problème avec Poelvoorde, ce n'est pas qu'il a fait de mauvais films. C'est qu'il a fait des films très différents de ce que l'on pouvait attendre de lui. Quand on regarde "C'est arrivé près de chez vous" ou encore les M. Manatane, on découvre de l'humour noir, cynique etc etc....

Malheureusement le résultat est le même : sa carrière n'est plus très intéressante à suivre.
Autant ses films "d'auteur" c'est son choix perso et je ne dirai rien dessus, autant c'est dans la comédie populaire que je trouve qu'il choisit systématiquement une certaine facilité assez détestable.
A une époque je pensais qu'il virerait plus dans les projets un peu couillu et barré (Atomik Circus que j'avais vraiment aimé malgré son imperfection), mais finalement il s'est vite rabattu sur le bon produit franchouillard sans mérite.
Ajoutez à ça quelques frasques sur le Cinéma comme quoi "c'est facile" et qu'acteur "ce n'est pas un métier" a finit de me désintéresser totalement du personnage... Et je le regrette.


Pendant ce temps Gerardmer s'est conclu aujourd'hui et si la séléction était franchement énorme et très alléchante, le palmarès lui ne reflète pas les échos du public et de la critique.
Cela dit c'est Dario Argento qui préside et vu qu'il est lui-même fini en tant que réal', je ne suis pas étonné que ses choix le soient aussi.
En tout cas j'attends avec impatience beaucoup des films ! "J'ai rencontré le diable" et "Dream Home" en tête, mais en vrac "Troll Hunter; The Loved One" et "Rare Exports" m'ont l'air franchement à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:32

Bonjour tout le monde,
Je suis allé voir le film "LES CHEMINS DE LA LIBERTE". Ce film est bluffant! Shocked. Pour ceux qui le connaissent pas, c'est l'histoire de la fuite de 8 hommes d'un goulag en Sibérie. Ce film est réaliste, dans le sens premier du terme, on ne nous cache rien: les blessures, les meurtres, les morts...Cependant ce film reste poétique, avec de magnifiques plans sur des paysages impressionnants Very Happy (meme si ces plans reste assez sombre) et des séquences tres belle d'un point de vue cinématégraphique et emotionnel Sad . Sans cependant chûter dans le sentimentalisme primaire. Enfin, les personnages, au fur et à mesure que l'on en apprend sur eux, deviennent a la fois plus attachants et en même temps nous rebutent un peu! Ce qui les rends d'autant plus captivant.

Par contre ce film est assez rude donc il faut éviter d'y aller avec des personnes trop "sensibles" et possède quelque temps morts mais que l'on peut négliger. En outre, si on reste attaché au modèle des héros sans tords et sans reproche vaut mieux pas allez le voir Evil or Very Mad .

Sur ce bonne soirée à vous tous.




Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:39

J'essaierai d'aller le voir.

Juste une question, blatsilver, penses-tu que Lina est une héroïne "sans peur et sans reproche" ?
Revenir en haut Aller en bas
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:24

Non, et c'est tant mieux d'ailleurs! pirat
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:35

Cela me rassure.... flower
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:28

Enfin je me suis bougé les fesses et je suis allé voir Black Swan ! Et je dois dire que la petite Natalie n'a pas volé son Oscar. Sa performance est tout simplement exceptionnelle.
Encore que je l'ai toujours considéré comme une excellente actrice, mais voila le rôle prestigieux qui manquait à sa carrière. C'est d'autant plus amusant de la voir en même temps à l'affiche d'un joli navet (Sex Friend).

Mais du coup je comprends mieux le sacrement du "Discours d'un roi" qui n'est pas volé. Très classique certes, mais des fois un style académique c'est bien, surtout quand ça colle à ce point au sujet à la façon dont on le traite.
Aronfosky est bien mignon mais il filme toujours pareil. Que ce soit du catch ou de la danse classique, il y a les mêmes tics et ça devient lourd. Il ne s'adapte jamais au sujet. Et ça commence a être fatiguant que tous ses personnages doivent être bousillés autant psychologiquement que physiquement. Un peu de variation dans son style serait un plus. Le fait qu'il ait détourné les codes du film d'angoisse ne change pas franchement la donne : c'est du pur Aronofsky.
D'autant que si on ressort éreinté de ses films, on ne ressort pas ému.

Maintenant je ne retire rien au film qui était vraiment très bien et surtout grâce à la performance de son actrice. Mais le fait que j'ai vu exactement ce que je m'attendais à voir et que je n'ai jamais été surpris à aucun moment. Et ça à la longue ça risque de devenir un problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:01


Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce film et ne suis pas pressé, du coup avant de me faire un avis je te pose la question à toi :

Es-tu dans le camp de ceux qui pensent que c'est un plagiat du maitre, honteusement sorti après sa mort, ou penses-tu au contraire que les ressemblances avec Perfect Blue sont purement fortuites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:09

Je vais te le dire franchement : je suis assez agacé par ces polémiques d'otakus de ce genre parce-qu'un peu à la manière de ton commentaire, il n'y a jamais aucune subtilité.
On est donc soit dans le plagiat honteux soit dans le hasard ingénu ? Eh bien non, ce n'est pas si catégorique que ça.

Effectivement on retrouve des similitudes, mais la thématique y pousse pas mal de toute façon. On parle de dédoublement de personnalité, de la face sombre qu'on a en nous et il serait quand même ridicule de ne pas voir de ressemblances entre Mima et Nina (rien qu'au nom, faut le faire !).
Sauf que les deux réalisateurs n'ont absolument pas la même approche et ne se focalisent pas du tout sur la même chose.

Satoshi Kon a fait un véritable Thriller dans lequel l'intrigue prend une place importante. Aronofsky est plus focalisé sur son personnage et sur sa plongée dans la folie.
D'ailleurs là ou il me semble qu'on doute sur le personnage de Mima (je n'ai pas vu le film depuis longtemps) à savoir si elle délire ou pas, on ne se pose pas du tout la question pour Nina qui elle devient clairement folle.
Est-ce que les évènements sont liés à Mima ? Va savoir...
Est-ce que les événements sont liés à Nina ? Non mais elle croit que oui ! Elle est folle.

Perfect Blue a des personnages plus subtils et une histoire plus complexe. Mais la réalisation est celle d'un thriller classique.
Black Swan est plus manichéen dans ses propos, avec des imageries simplettes (mais qui collent à l'inspiration principale : le Lac des Cygnes). Par contre il est beaucoup plus charnel et fait tout passer par le corps. Quelque chose qu'apprécie le réalisateur dans tous ses films et qui est d'ailleurs bien plus naturel dans un film avec de vrais acteurs.

On ne peut pas nier des ressemblances ni le fait qu'Aronofsky aime beaucoup l'œuvre du maitre Japonais (il avait d'ailleurs calqué une séquence de Perfect Blue dans un film antérieur). Mais elles ne sont présentes que par quelques tics visuels (Ouh le coup du reflet pour symboliser la dualité !) qui ne sont pas neufs d'une part ou par des thématiques communes mais qui sont traitées différemment.

Alors oui ! Si on est un otaku un peu aigri et qu'on s'assoit dans la salle dans le but d'y voir un plagiat, on y arrivera mais de quelle façon je vous le demande ? Ne serait-ce que le cadre est différent, le parcours des héroïnes est différent : On a d'un côté une idol qui a un succès fou mais qui plaque tout pour devenir actrice quitte à reprendre en bas de l'échelle contre une danseuse qui n'a jamais fait autre chose que danser en espérant devenir le premier rôle dans un ballet.

Je n'ai qu'un conseil à te donner : si tu le veux, vois le film. Mais vois le pour voir Black Swan et pas "l'hypothétique repompe de Perfect Blue par ces e*****s d'Hollywood". Sinon, si il ne t'intéresse pas, ne le regarde pas. Si ça se trouve il ne te plaira pas (d'ailleurs je l'ai trouvé très bon, mais pas un chef d'œuvre pour sûr). Tu y verras forcément des similitudes, mais clairement pas le cœur du métrage (ou alors c'est malheureux).
Mais ne fais pas comme certains fans de Japanime avec des œillères qui ne savent absolument pas comment aborder un film et la notion de "plagiat" autrement qu'avec cet absolutisme crasse.

Citation :
c'est un plagiat du maitre, honteusement sorti après sa mort

Le film terminait sa post-prod' en Juillet 2010 et était déjà annoncé au festival de Venise alors que Satoshi Kon était encore parmi nous. Aronofsky aurait donc prédit sa mort ?
Tu vois, c'est ce genre de remarque irréfléchie et fondée sur rien qui me désolent au plus haut point (je suppose que tu les rapportes et qu'il ne s'agit pas de tes mots hein !).

Voila ! Désolé je m'emballe très vite quand on parle ciné, mais j'espère au moins que j'aurai répondu à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:46

Citation :
Le film terminait sa post-prod' en Juillet 2010 et était déjà annoncé au festival de Venise alors que Satoshi Kon était encore parmi nous. Aronofsky aurait donc prédit sa mort ?

Pire, il l'a assassiné Laughing

Évidemment que ce ne sont pas mes mots, vu que je n'ai pas vu ce film. J'ai drainé ça à droite à gauche car je me tiens toujours au courant de ce qui se fait, même quand il s'agit de films/livres qui ne m'intéressent pas forcément, et je me suis interrogé sur la véracité de cette gueguerre. Après lecture de ta réponse, je dois dire que Black Swan m'intéresse encore moins, vu que ce que j'appréciais dans Perfect Blue y semble absent, et ce qui ne m'y passionnait pas forcément semble y jouer un grand rôle. Je vais me rabattre sur le Roi bègue dont Vivi m'a fait l'éloge, en attendant le retour d'un bon film français ou allemand dans nos salles.

Si néanmoins j'ai un jour l'occasion de le voir, je le verrai.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:40

Citation :
Pire, il l'a assassiné

Et là tout devient clair ! (hein ?)

Citation :
Je vais me rabattre sur le Roi bègue dont Vivi m'a fait l'éloge

Les deux films n'ont aucun rapport, mais il est clair que si "Le discours d'un Roi" affiche moins d'ambition technique et narrative que "Black Swan" (mais vu qu'on parle d'Aronofsky on peut dire "prétention"), j'ai trouvé le film plus abouti en tous les domaines. Comme quoi la simplicité n'est pas un synonyme d'infériorité.
Tout est plus classique et on a même le droit à la grande scène finale pleine d'émotion sur une musique grandiloquente, mais le film maitrise tous ses aspects de ses dialogues à son rythme narratif. Et franchement, nous captiver avec une base aussi étrange qu'un homme voulant cesser de bégayer... C'est impressionnant.
Je pense qu'il serait plus à même de te plaire en effet.

Citation :
en attendant le retour d'un bon film français ou allemand dans nos salles

Deux écoles que je ne porte pas dans mon cœur Laughing
Enfin non... Le Cinéma Allemand je le connais très mal. Mais il faut dire que depuis Fassbinder (huhu) il leur manque un véritable nouveau souffle, même si depuis quelques années il y a eu des jeunes Cinéastes affichant des choses prometteuses... Bah on verra, mais je trouve le Cinéma Européen vraiment tristoune.


Pour ma part ma prochaine toile sera surement "True Grit". Si quelqu'un ici l'a vu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:57

Bon ben hier j'ai aussi vu "Black Swan".
Parler de plagiat est clairement abusif. C'est la même thématique pour sûr, mais comme le dit Shakka, le traitement est différent. On pourrait pinailler sur des scène proches, mais dans ce cas, beaucoup de films pourraient être accusés de plagiat.
Etant au courant d'une ressemblance entre les deux films, je me suis cependant fait avoir.
Spoiler:

En tout cas, j'ai beaucoup aimé. Certains passages mettent bien mal à l'aise
Spoiler:

L'histoire est pas trop mal menée même si finalement très minimale. Et le jeu de Natalie Portman est époustouflant. En revanche, j'ai trouvé Vincent Cassel plutôt moyen dans son rôle.
Et je suis vraiment allergique au style "caméra à l'épaule" qui, je trouve, réduit souvent la lisibilité du film.


Comme tu es méchant Shakka avec le cinéma européen. Je trouve qu'il ne se porte pas si mal que ça. Tu as bien sûr de gros navets bien franchouillards, mais franchement chez les américains tu as la même chose (sauf que ça s'appelle les teenage movies).
Le cinéma allemand est peu connu, mais pour les amateurs, le cinéma gore allemand est plutôt sympatoche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du cinéma
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les adaptations live de mangas au cinéma et à la télé !
» Topic Aide >.<
» Index du topic sur la Magie
» Topic pour des fonds d'écran Slayers
» Topic Umineko. Le duel mythique entre le détective et la sorcière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: