AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Blizzard et Blizzcon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:09

Je sais pas pourquoi je l'avais pas créé avant ce topic (j'aurai tenu deux ans quand même !), mais là je résiste pas !

Donc c'était ce week end qu'a eu lieu la...

Blizzcon 2011

Pas mécontent qu'elle soit terminée ! Mater des panels jusqu'à 4h du matin et enchainer ensuite avec le boulot, c'était intense Laughing
Les trois licences étaient à l'honneur cette année et il faut admettre qu'il y a eu un raté au niveau de l'une des trois.

Pas pour Diablo III qui suit gentiment son bonhomme de chemin.
Pourtant on espérait une date et on devra se contenter d'une cinématique à la place ce qui pourrait être frustrant. Mais celle-ci est juste superbe et démontre que ce qu'on savait déjà : ce troisième volet est le jeu qu'on attendait, il sort l'an prochain. Il n'y a plus qu'à l'attendre sagement ! Et dans les faits, on sait déjà tout ce qu'il y a à savoir, ne manque plus que la date. Pour le scénario je préfère me garder la surprise et ne pas en découvrir trop à l'avance. En tout cas quelle cinématique !
Hâte de retourner dans le monde du Sanctuaire !

Pas pour Starcraft II non plus ! Un trailer qui sait envoyer la bonne dose d'adrénaline en mixant révélations pour la campagne et nouvelles unités en action pour le multi.
Le fait que ce chapitre soit axé sur la race que je joue aide sans doute pas mal mais quand même ! Quelle classe Kerrigan ! J'avais un peu peur de la tournure scénaristique que pouvait amener Wings of Liberty, mais cette vidéo rassure à fond ! "I am the Swarm" !!!

Du coup c'est Warcraft, ou plus précisement WoW qui a pris une rouste sévère. Je ne l'explique pas encore parfaitement, mais il y a eu un raté évident.
Pourtant l'annonce d'une nouvelle extension ce n'est pas rien ! Mais dans les faits, à côté d'une cinématique d'un jeu annoncé y'a trois ans et d'une extension dont on connaissait déjà la conteneur, elle paraissait minable... incompréhensible.
J'admets que Blizzard n'a vraiment pas su exprimer clairement la philosophie de cette extension lors de l'annonce : Chris Metzen lance sans entrain le trailer, la vidéo finit et tchao la bise ! Si vous voulez en savoir plus, allez au panel. Mais qui voudrait aller aux panels après ça ?

Et pourtant dieu sait que Blizzard va devoir le défendre son bébé et qu'il le mérite ! Mist of Pandaria est l'extension la plus originale, rafraichissante, risquée et intéressante jamais annoncée ! Et c'est un joueur qui a quitté Azeroth il y a six mois et qui n'a que Diablo en tête depuis trois ans qui vous le dit !
Vouloir à la fois retourner à ses racines (l'extension ne se focalise pas sur UN boss uniquement mais plutôt sur le monde, comme Vanilla en son temps) et faire des changements à ce point drastiques (disparition des points de talent) c'est juste incroyablement couillu.
Il est d'ailleurs triste de voir à quel point la communauté WoW a changé. Il y a trois ans, cette extension aurait été accueilli en liesse. Franchement ! Les Pandaren on les réclame en race jouable depuis la sortie du jeu ! Et là, plutôt que d'en faire juste une classe, Blizzard leur créé un vrai background.
Aujourd'hui tout ce que j'ai lu et entendu c'est "Kung Fu Panda"... "WoW est devenu une blague"... Je demande pas aux gens de connaitre le Lore par cœur mais un minimum quand même. Avoir une si faible culture de Warcraft en général c'est assez triste.

Tout le monde s'est focalisé sur "les pandas c'est con" et "le combat des pets c'est Pokemon". Sérieusement ? Est-ce que les gens dormaient lors des grosses annonces ? Les quêtes scénarios ? Le retour des World Boss ? Les nouveaux BG/Donjons/raids ?
Les trois précédentes extensions étaient toutes bâties sur le même modèle, est-ce vraiment comme ça que vous accueillez le changement ?


Bref ça c'était mon coup de gueule ! WoW c'était mieux avant c'est vrai. Mais pas à cause du jeu, à cause des gens.
Le succès c'est bien et je suis content pour Blizzard, mais dans ces proportions c'est finalement un problème tant la communauté actuelle n'est qu'un bouton de pus infecté qui aurait trop gonflé. Heureusement que les fans de WoW ne sont pas des fans de Blizzard (ni même de Warcraft) dans leur ensemble et qu'ils n'ont pas migré sur Starcraft et que je doute qu'ils migreront sur Diablo également.
Du coup si cette extension peut faire le ménage... bah je me plaindrai pas.

En dehors de ça, cette Blizzcon était satisfaisante, plus que l'an dernier, les tournois étaient cools, les panels très intéressants. En particulier ceux de Starcraft qui étaient très maitrisés et qui mettaient vraiment en confiance sur les changements à venir. Ceux de Diablo un peu moins, mais vu qu'on sait déjà tout c'était pas étonnant. Et Jay Wilson devant encore se dépatouiller sur cette histoire d’hôtel des ventes, ça plombait forcément l'intérêt.

Bon je vais arrêter de m'écouter parler Razz
Bonne Blizzcon ! Vivement 2012 et Diablo III ! (Et Heart of the Swarm mais bon... Diablo III d'abord)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:58

Citation :
Et Heart of the Swarm mais bon... Diablo III d'abord

Mince, ça veut dire que la bête n'est pas prêt de sortir alors. Il s'agit toujours juste d'une extension suite directe de Star Craft II ? Tu soulignes des ajouts/changements etc... ca va être bien.

Dommage qu'un Warcraft IV ne soit toujours pas prévu.

Diablo III, je le ferai surement. Jamais deux sans trois comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:34

Aaaaah Warcraft IV... J'en rêve aussi mais c'est impensable tant que Starcraft II est sur les rails... Disons 2014 donc Razz
Pour SC2, oui c'est toujours leur fameuse trilogie/extension. Perso la campagne de Wings m'avait laissé sur ma faim, mais d'un autre côté j'ai jamais été très Terrans. Par contre niveau multi rien à redire, du coup je suis curieux de voir les changements de force que vont apporter les nouvelles unités. Ils annoncent 2012 mais quand exactement...

Citation :
Diablo III, je le ferai surement. Jamais deux sans trois comme on dit.

DIABLO III !!!!!!! Hum pardon. Quand t'iras n'hésite pas à faire signe ! Je t'ai encore en ami B.net, mais c'est au nom de Vivi, je sais pas si c'est celui qui t'utilisera Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:54


Citation :
mais c'est au nom de Vivi, je sais pas si c'est celui qui t'utilisera

Trop utilisé de codes promos Laughing

Non mais Diablo III si je le fais je l'achète, donc je me ferai un vrai compte cette fois. On se fera une static un soir par semaine si tu veux. Je suis à jour dans FFXI et FFXIV, j'aurai du temps. Enfin si il sort un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:09

Citation :
On se fera une static un soir par semaine si tu veux.

Haha mais moi toujours dispo !
Et t'inquiète pas il va sortir celui-là Laughing Il était prévu pour Noël mais ont préféré décaler et sortir le diable quand il sera bien fini.

Tiens en parlant de jeux qui sortent bien finis -et vu que tu y fais allusion- qu'est-ce que ça donne FFXIV ? Comme je le guette toujours d'un œil et vu qu'il m'attire encore un peu, j'aimerai bien savoir ce que ça devient cette affaire. J'ai entendu dire que la version PS3 a été reporté (annulée ?) pour 2013... que y'a eu du free to play niveau abonnement... bref que des trucs techniques mais niveau gameplay, ça s'est amélioré ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:47

Je pensais que tu allais l'expliquer, mais cela ne semble pas être le cas alors je pose la question qui a trait à l'un de tes posts au-dessus, Shakka. Pourquoi diable le fait qu'il y a starcraft empêche le développement d'un warcraft ?
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeLun 24 Oct - 6:39

Des raisons marketing Liclic! Tant que Starcraft II fonctionne et est vendu, ils ne vont pas faire un Warcraft IV qui entrerait en concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:02


Citation :
qu'est-ce que ça donne FFXIV

Je ne vais pas pourrir ton topic avec ça, je vais en reparler fissa sur son topic si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:47

Yep ! Comme l'a dit LoN, c'est pour éviter de se torpiller eux-même. Les deux jeux étant des RTS, ça n'aurait pas trop de sens de les sortir en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeMar 25 Oct - 4:17

Ok merci vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeSam 12 Nov - 1:03

Je reviens de l'O'Gaming organisé par Pomf & Thud (que tout bon joueur de Sc2 se doivent de connaitre) et c'était groovy.
Excellente ambiance, les matchs de Street Fighter commentés par Ken Bogard en live ont bien chauffé la salle alors que les gens venaient surtout pour Star (mais le bougre a de l'expérience). L'accueil pour KoF 13 un peu plus froid, mais je dois admettre que le jeu est trop méconnu et le commentateur qui s'en occupait un peu trop formel pour déchainer les passions.
Rien à redire sur les games de Sc2 : du technique, du taunt, du délire... Y'en avait pour tous. Pas de bol pour SarenS qui s'est pris une douche par contre Cool
P&T ont bien géré le show un gros GG a eux pour avoir réussi à remplir le Bataclan autours d'un tel événement. Si on m'avait dit ça y'a deux ans même pas...

Bref je m'attarde pas. Mais en tout cas, l'E-sport a grandit un peu plus en France ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeSam 12 Nov - 1:19

A tes dires, tu sembles t'être bien amusé et je pense que c'était le principal pour toi.

J'avoue que KoF est une vieille licence relativement connue puisque, si ma mémoire est bonne, a commencé sur feue la Néo Géo qui était une drôle de machine... Plus ou moins faite pour simuler de l'arcade chez soi mais les prix de ses jeux et de la console étaient trop chers si ma mémoire est bonne. J'avais joué aux premiers mais c'est tout, j'espère que tu auras essayé ce 13e opus.
Sinon c'est quoi exactement ce SarenS, j'avoue n'avoir rien trouvé de probant sur internet.

Je suis désolé sinon, ton Ken Bogard, je ne le connaissais mais au vu de son site internet, je pense qu'il semble connu mais je m'avance peut-être un peu... A contrario, il m'a fait pensé à KoF et aux frères Bogard justement, Andy et Terry... Ce sont deux de ses personnages emblématiques.

Mais le plus important c'est que tu te sois amusé... et merci pour tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:00

Ken Bogard, c'est un nom connu dans le milieu des gamers. Et tu n'as pas tort Liclic, puisque le pseudo de ce gars utilise deux licences de jeux de combat: Ken de Street Fighter et Bogard de KoF (et avant ça Fatal fury pour être précis).

KoF 13 ça fait un bout de temps qu'il est sorti en arcade et déjà à ce moment je ne crois pas qu'il ait déchainé les foules. Je suis surpris du temps qu'ils ont mis chez SNK Playmore pour sortir les conversions consoles. C'était plus rapide avant.

Mais pas plus de baratin, c'est avant tout un topic sur Blizzard alors je m'arrête Smile

Quoiqu'il en soit, je suis toujours impressionné par le e-sport sur Starcraft, moi qui adore ce jeu mais qui y suis très nul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:56

Citation :
A tes dires, tu sembles t'être bien amusé et je pense que c'était le principal pour toi.

Ça je savais que je m'amuserai Laughing
C'est ce que la soirée représentait qui était cool. L'E-Sport en France c'est pas la folie furieuse. Alors voir ce genre d'événement créé par des types qui commentaient des vidéos pour le fun y'a même pas deux ans... c'est une belle avancée.

Citation :
j'espère que tu auras essayé ce 13e opus.

Nan le concept de la soirée était de voir des joueurs pros s'affronter sur Starcraft 2 et sur Street. Étonnamment quand je dis ça, les gens me regardent avec deux yeux ronds trouvant débile de regarder des types jouer aux jeux vidéo... Bah là je me sentais moins seul Razz

KoF, ils vantaient que c'était le meilleur depuis perpete; que c'était tout repensé pour la console... mais justement c'était le problème : ça puait la promo de jeu à plein nez (qui sort à la fin du mois), les mecs faisaient des exhibitions assez fades... Et à la différence d'un Street Fighter qui est assez speed, KoF peu paraitre plus lent et bien moins impressionnant visuellement. Du coup on s'est fait clairement chier. Le public n'étant à la base pas là pour ça, ils n'ont rien fait pour rendre ça attrayant.

Citation :
Sinon c'est quoi exactement ce SarenS, j'avoue n'avoir rien trouvé de probant sur internet.

SarenS c'est un des joueurs pro Français sur Sc2. Mais de base j'ai préféré pas m'étaler sur les noms car je savais que ça parlerait pas vraiment Razz
Et bon bah... il s'est fait rincer 2-0 contre le joueur Allemand (Hasuobs).
Y'avait également Moman (Yeaaah !!) et Thorzain, mais voila ! Tout ça c'est des noms qui circulent chez les joueurs qui suivent la scène de l'E-sport. En France, à part vaguement Elky qui a eu un nom, on ne connait pas les pro-gamers.

Citation :
Ken Bogard, c'est un nom connu dans le milieu des gamers

Assez oui. Dans le sens ou c'est l'un des premiers (si ce n'est le premier) a avoir exporté le concept de commentaires sur du versus Fighting (voir du jeu vidéo en général).
Et même si en stream son débit me saoule Cool en salle c'est exactement ce qu'il fallait pour mettre l'ambiance !

Citation :
Mais pas plus de baratin, c'est avant tout un topic sur Blizzard alors je m'arrête

Certes mais bon ! C'était l'O'Gaming, et 50% était dédié aux jeux de baston également !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:04

Citation :
voir des joueurs pros

Pros genre auto-proclamés ou dans le sens ou ils se dégagent un salaire leur permettant de vivre ? Si c'est le cas les choses ont bien évolué effectivement. Ca devait être bien speed les parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:21

Citation :
Pros genre auto-proclamés ou dans le sens ou ils se dégagent un salaire leur permettant de vivre ? Si c'est le cas les choses ont bien évolué effectivement.

Pros dans le sens sponsorisés par une team et qui touchent de l'argent pour jouer.
Dire qu'ils en vivent en France... une poignée seulement. Et encore je me demande s'il faut ajouter leurs gains en tournoi pour le dire ou non.
Dans le reste du monde c'est différent : les Suédois; Ukrainiens; Allemands... tous ces pays sont depuis longtemps derrière l'e-sport et beaucoup de joueurs pros ont un salaire fixe qui permet d'en vivre.
L'Asie... c'est très à part, surtout la Corée Laughing

D'où le symbole de l'événement. Si ça continue à se développer, alors oui le phénomène pourrait s'amplifier en France.

Citation :
Ca devait être bien speed les parties.

Ça dépendait ! Certaines étaient vraiment nerveuses. Mais comme ça se jouait au meilleur des trois, on voyait que d'autres étaient la pour faire le show, avec des stratégies absurdes qu'aucun joueur ne ferait en vrai tournoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:41

D'accord. Je comprend mieux le phénomène.

Ca jouait Zerg un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:53

Moman joue Zerg, donc on a eu notre dose de mucus et de larves ! Very Happy
Après c'est vrai qu'en Europe les Protoss et les Terrans sont bien plus joués. Ce que je ne comprends pas ! Les Zergs sont clairement plus cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:23


Les Zergs, c'est la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:01

Oh Yeah ! For the Swarm !!!! Twisted Evil

Blizzard et Blizzcon 316739HeartOfTheSwarm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:23

Cool des pro-Zerg!
Pour un débutant comme moi, rien de tel que d'envoyer une nuée d'hydralisks.
J'aime bien jouer Protoss aussi. Par contre, les Terrans, je maitrise beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:15

Tiens c'est marrant que tu dises ça ! Very Happy Habituellement un débutant est plus à l'aise avec les Terrans que les deux autres races car tout est plus instinctif : tous les bâtiments et les unités sont assez explicites pour savoir à quoi ils servent (on devine aisément que le starport permet de faire l'aérien et l'usine les machines). Protoss et Zerg, tout a des noms bizarres et faut connaitre un peu les bâtiments pour savoir ce qui fait quoi. Et une fois les unités sorties t'es pas forcément plus avancé Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeLun 14 Nov - 7:30

Disons que je trouve que chez les Terrans, faut souvent faire plus attention à tes unités individuellement parlant. Tu ne peux pas, comme avec les Zergs, juste envoyer ton armée et attendre qu'ils aient fait le boulot. Et c'est là mon problème. N'étant pas hyper rapide, je n'arrive pas à trouver le temps de dire continuellement à chaque unité ce qu'elle doit faire.
Maintenant tu vas me dire que c'est aussi le cas des Protoss.... Surement une question de feeling.

Y'a aussi que j'ai appris à jouer avec un ami qui pratiquait déjà Zerg ou Protoss, ça doit beaucoup jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:44

Pas totalement faux pour les Terrans, mais ça reste moins chiant que les Protoss où quasi chaque unités à un pouvoir qu'il faut penser à employer au bon moment dans la bataille.
Enfin là je parle surtout sur le 2. J'étais une vraie bille sur le premier Laughing

Après les Zergs, c'est sûr que c'est de la masse et donc on sait qu'elles sont faites pour mourir, mais les envoyer au combat sans les gérer ça marche pas sur le long terme non plus. Faut un peu les surveiller ces bébêtes sinon on s'empale. ^^

Citation :
Y'a aussi que j'ai appris à jouer avec un ami qui pratiquait déjà Zerg ou Protoss, ça doit beaucoup jouer

Ah ça c'est sûr.
Et puis à côté les Terrans sont tellement... classiques... Les bons gros marines avec des armures et des gros fusils, avec les gros chars d'assaut... c'est Starship Trooper; Aliens; Robocop et même Star Wars... le délire Space Marine c'est pas mon truc.
Après en gameplay ils ont des tas de trucs originaux, mais j'aime mieux ce qui est un peu organique et craspec Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:12

fbjde,s;:gh QDSJGHDgzdsklhmGQDESgqdsjlh:GQDEkln!AGQDEkln!FazFqzughfarqzefezftge j,s;ftghezMTGFHEUIzmftrheuizoLTGHEUJKZATLGHEUKZQL

HAHAHHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! Enfin !!! ENFIN UNE DATE BORDEL !!!
Le 15 Mai ça y est !!! AHAJHHAHAHHAHHZJazsfahkeazhtgjkldaqmstrejz;gmjvnrz gfjrklq!e thry ùgjh'>ùGYHJ§ETGHEMSGYNJ

Oui je me permet une absence totale de constructivité pour le coup... Désolé.

frezr
yhetrqhtf;ebz JKFTLRHZETGL EZjklmftr:ghejkzl<tghbjrdeklQRTYH UREDQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Blizzard et Blizzcon Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blizzard et Blizzcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: