AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Blizzard et Blizzcon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:26

Campagne terminée également ! Et en mode difficile s'il vous plait ! Ce n'est pas un exploit en soi, mais je m'étais juré de le faire pour la campagne Zerg et j'ai tenu ma promesse ! Faut dire Blibli a pas mal aidé sur le coup, car si je devais reprocher une chose à cette extension c'est sa difficulté : elle m'a paru quelque peu tirée vers le bas par rapport à Wings of Liberty. Ce n'est pas non plus neuneu, mais c'est un peu moins challenge que la campagne Terran (que j'avais pourtant faite en normal). Je pense que le gameplay avec Kerrigan y est pour beaucoup.
En effet, tout tourne autours de cette chère Sarah, qui gagne des niveaux au fur et à mesure des missions ainsi que des pouvoirs, dont certains abusés (rahahaha !! Apocalypse !!). On est donc très proche d'un gameplay à la Warcraft III, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Mais je dirais que Kerrigan est peut-être un brin trop puissante Laughing. Ça se justifie d'un point de vu scénario (on ne peut pas contrôler l'essaim si on a du mal à buter trois pauvres soldats), mais ça déséquilibre un peu le jeu du coup.
Rien non plus de dramatique, mais je conseille le mode difficile pour avoir un minimum de challenge. Car à la différence de Diablo : on peut choisir son niveau de difficulté dès le départ, quitte à le modifier en cours de route !

En dehors de ça, cette extension (car on parle d'une extension, pas d'un jeu complet) est excellente. La campagne solo est classique mais parfaitement rythmée et sait varier le type de mission pour qu'on ne s'ennuie jamais. Je la trouve même un brin supérieure à WoL sur certains aspects, dont la nouveauté qui fait plaisir : les missions d'évolution. Fini les choix hasardeux entre deux unités sans savoir ce qu'elles vont apporter, le jeu propose de tester les nouvelles unités dans des missions annexes avant de faire son choix. Ajoutez à cela des customisations qu'on peut modifier entre chaque missions et les pouvoirs de Kerrigan qu'on peut également changer à volonté, cela offre un panel de stratégie largement plus vaste. Et comme on joue les Zergs et pas les Terrans, forcément j'admets être un peu influencé, mais je pense sincèrement que les mécaniques sont mieux huilées. Il n'empêche que contrôler l'essaim est terriblement jouissif.

Niveau scénario, on est dans le syndrome Diablo... mais en bien. Comme Diablo III on est dans la surenchère "toujours plus fort, toujours plus gros", avec l'apparition d'une nouvelle menace relayant Mengsk au second plan. Mais plutôt comme Diablo II, on reste finalement assez modeste dans le traitement et on se concentre sur l'essentiel : les personnages. Au final les enjeux de la galaxie ne pèsent pas bien lourd face au désir de vengeance de Kerrigan et de son amour pour Jim ! Ça peut paraître un peu cliché (et ça l'est), mais le fait est que les personnages sont au centre de tout et que Kerrigan reste un personnage ambigu et fascinant. Du coup, malgré des facettes forcément Hollywoodiennes et parfois un peu too much, j'ai grandement apprécié l'histoire.
La fin est comme le dit Xellos vs un peu prévisible, mais surtout elle se conclue un peu trop bien Razz De fait, alors qu'on se demandait immédiatement après la fin de WoL ce qui allait bien pouvoir se passer, ici la campagne se conclue de façon assez satisfaisante pour ne pas être pressé. Certes il reste pleins de choses à résoudre mais ça va ! Laughing

En multi grosses améliorations également. L'interface de Bnet est ENFIN clair et fonctionnel ! Fini les menus tordus où l'on mettait 5mn à comprendre comment créer une partie. Tout est plus intuitif et accessible. Ajoutez à ça un système de niveaux assez marrant et des matchs non-classés pour ceux qui ne veulent pas faire de ligue, vous avez quelque chose de largement plus complet qu'à l'époque.
Sinon nouvelles unités et nouvelles cartes sont bien sûr au programme, rendant le jeu un peu plus speed encore qu'avant, ce qui n'est pas déplaisant. Reste qu'il va falloir un ou deux patchs pour équilibrer tout ça, mais en l'état c'est tout à fait jouable.

En définitive une très bonne extension pour un très bon jeu ! Ça et WoW qui nous a également livré une excellente extension l'an dernier, ça me fait dire que Blizzard n'a pas complètement déraillé et confirme que Diablo III a surtout eu un problème de vision.

A ce propos d'ailleurs, Jay Wilson, Game Director de Diablo III, a gentiment été démis de ses fonctions (même si officiellement c'est lui qui a demandé à changer d'air) et muté sur un autre projet de la boite. Je n'ai pas envie de rejeter la faute sur un seul homme, mais quand je vois que les autres franchises se portent bien et que Diablo non, j'ai quand même envie de lui faire porter une partie du chapeau.
Je le veux encore plus quand celui-ci déclare tout de suite après qu'il regrette le système d'AH et que si Blizzard le pouvait, il le supprimerait (ce qui ne sera pas fait). Ce genre de déclarations sont un peu foutage de poire... surtout quand c'est vrai.
Je sais pas si un nouveau Game Director pour aider le jeu et j'ai du mal à visualiser la tronche des extensions. Je suis quand même pas mal inquiet à vrai dire.


Citation :
Quand est-ce que sortira la suite Protoss encore ?

Rien d'annoncé officiellement ! Normalement l'écart de sortie devrait être moindre qu'entre WoL et HoS, mais entre les intentions et le résultat... ça reste à voir Laughing
Bref, Legacy of Void (de son p'tit nom) ce sera pas avant 2015 je pense !

Citation :
En attendant je vais tenter de m'améliorer encore un peu avant de me lancer à corps perdu dans le mode multi joueurs

Faut pas hésiter à se lancer ! C'est comme ça qu'on progresse ! Razz


Dernière édition par chevaliershakka le Mer 10 Avr - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:26


Je l'avais trouvé bien sympas ce Starcraft, bien content que la suite lui fasse honneur.

Citation :
Je le veux encore plus quand celui-ci fait déclare tout de suite après qu'il regrette le système d'AH et que si Blizzard le pouvait, il le supprimerait (ce qui ne sera pas fait).

Bravo, c'est du propre ! Vous avez juste pourri un jeu attendu depuis des années. Rien de grave Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 0:29

Citation :
Je l'avais trouvé bien sympas ce Starcraft, bien content que la suite lui fasse honneur.

Yep ! Ça me fait pas tout pardonner à Blibli, mais ça m'apaise un peu. Je me dis qu'au moins les jeux en cours n'ont rien à craindre. WoW et Starcraft II continueront leur bonhomme de chemin tranquillement.
Le problème étant...

Citation :
Bravo, c'est du propre ! Vous avez juste pourri un jeu attendu depuis des années. Rien de grave

C'est ça... Surtout que l'AH a tellement bouleversé le jeu, que tout retour en arrière ou modification semble futile.
Le pire c'est que je n'arrive pas à détester le jeu totalement. Dans le fond il est pleins de bonnes intentions ! Mais bon dieu que la politique autours a pourri le truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 9:31

J'étais un peu muet en ce qui concerne l'actu Blizzard, mais faut pas croire que je ne la suivais pas de près, bien au contraire.

Car oui il s'en est passé des chose, dont l'annonce d'extension de Diablo III. Mais je n'en ai pas parlé car étrangement... Je n'arrivais pas à être excité par cette extension.
Pourtant tout va dans le bon sens : refonte du système de loot et du Parangon, qui permettra de choisir ou l'on met une partie de ses points de stats; une nouvelle classe proche du palouf; une ambiance plus sombre et plus gothique; le retour d'un ladder... Oui tout va dans le bon sens ! Mais c'était tellement... Bah tellement ce qu'on voulait à la lettre qu'il n'y avait aucune surprise. Et j'en étais à me demander si ce n'était pas trop tard. Certes Diablo III est un bon jeu, mais ce n'était pas le Diablo de mes rêves. Est-ce qu'une extension pourra vraiment changer la donne ? En l'état je suis plus excité par le projet Hearthstone que par cette extension! C'est dire !... Jusqu’à aujourd'hui.

Aujourd'hui Blizzard a annoncé la fermeture de l'AH en argent réel ET en or pour Mars 2014 ! Je ne pensais pas qu'ils auraient le courage de le faire un jour mais ils l'ont fait ! Admettant que cela dénaturait trop fortement la nature du jeu, la plus grosse erreur de Jay Wilson va enfin être mise au bûcher ! Du coup, toutes les autres annoncent m'excitent un peu plus et j'ai vraiment hâte de tâter de ce "Reaper of Souls". Ça ne pardonnera pas tout, mais je sens que Diablo va être à nouveaux sur les bons rails.

Bref ! Josh Mosqueira, je crois que je t'aime ! Jay Wilson, je ne te regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 10:38


Mouai, faut voir. Pour moi le problème de fond reste toujours de m'empêcher de jouer offline. Si ils changent ça, je reviens.

D'ailleurs j'avais vu la jolie cinématique, c'est qui le spectre qui vient dérober la pierre ?

Citation :
qui permettra de choisir ou l'on met une partie de ses points de stats
Tu avais en partie bâti ta défense du titre justement en disant que l'absence de la répartition c'était bien. Comment vis-tu ça ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:12

Citation :
Mouai, faut voir. Pour moi le problème de fond reste toujours de m'empêcher de jouer offline.
La version console le permet ! Superior version ? Laughing
En tout cas pour le PC, je doute qu'ils reviennent un jour là dessus.

Citation :
D'ailleurs j'avais vu la jolie cinématique, c'est qui le spectre qui vient dérober la pierre ?
Malthael, l'ancien Archange de la sagesse devenu l'ange de la mort.
Je crois qu'il apparaît dans des BD ou autres bouquins assez récents, mais dans aucun jeu. Il est cool et tout mais ça fait un peu némésis sorti du placard. Bah de toute façon le scénario de Diablo III touchait le fond, je vais pas trop espérer de ce côté là.

Citation :
Tu avais en partie bâti ta défense du titre justement en disant que l'absence de la répartition c'était bien. Comment vis-tu ça ?
Ah ? Pour les sorts et le système de runes oui, pour les stats pures je demande un joker Laughing
Mais de base c'est pas une annonce qui m'a excité des masses hein ! Et il ne s'agit que d'une partie des points (uniquement ceux gagnés avec les niveaux Parangon si j'ai bien suivi), donc c'est plus un compromis qu'une remise à zéro du système. Je suis mitigé, on verra bien en jeu.
Enfin, à l'origine ça ne me dérangeait pas ! Un nouveau jeu avec de nouvelles mécaniques, par principe je lui donne sa chance. Mais à la longue ça se justifiait très peu et vu les coups de trafalgars qu'on a eu (le parangon tout simplement), je suis content qu'ils remettent tout ça à plat.
J'espère juste que tout ça ne va pas transformer le jeu en Diablo 2.5. Diablo III n'était pas parfait mais il a tenté des choses et certaines intéressantes -dont le système de sorts et de runes que j'apprécie toujours- je ne pense pas que tout jeter soit la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:38


Citation :
Malthael, l'ancien Archange de la sagesse devenu l'ange de la mort.
Euh... Ok.

Citation :
J'espère juste que tout ça ne va pas transformer le jeu en Diablo 2.5. Diablo III n'était pas parfait mais il a tenté des choses et certaines intéressantes -dont le système de sorts et de runes que j'apprécie toujours- je ne pense pas que tout jeter soit la meilleure solution.
Je suis bien d'accord.
Tient nous au courant de ton avis sur cette extension.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:33

J'essaierai d'acheter l'extension si elle est bien. Vous voyez, je ne suis jamais allé au-delà de l'acte 2 en arma à diablo 3 car j'étais complètement dégoûté par la difficulté des monstres et le fait que leurs hp et difficultés augmentent de plus que 100% en arma par personne est dissuasive de jouer avec d'autres joueurs alors que c'était là leur point de départ pour faire jouer jusqu'à 4. Même le nouveau système de drop dont vous m'aviez parlé - et que je n'ai jamais expérimenté car je n'y ai plus rejouer depuis avant qu'il sorte - ne m'avait pas paru si novateur. Je ne nie pas qu'il faille monter la difficulté plus le type de difficulté avance mais j'espère qu'ils vont modifier cela, qu'ils vont aussi faire que jouer à 4 soit un peu moins difficile que tout seul même si la différence n'est pas si énorme, juste pour inciter les gens à jouer à plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:52

Citation :
Euh... Ok.
Ma réaction lors de la cinématique.

Citation :
Tient nous au courant de ton avis sur cette extension.
Indubitablement.

Citation :
Même le nouveau système de drop dont vous m'aviez parlé - et que je n'ai jamais expérimenté car je n'y ai plus rejouer depuis avant qu'il sorte - ne m'avait pas paru si novateur
On en a vaguement parlé, mais je ne me rappelle pas que le terme "novateur" se soit mêlé à la conversation Laughing
Quant à la difficulté que tu énonces, ça fait bien longtemps qu'elle n'est plus de rigueur. Maintenant le mode Arma est ridiculement simple et peut être pimenté avec un système de "puissance des monstres" qui va de 0 à 10. Bref on peut transpirer comme avant voir plus, ou le faire sans un peu bêbêtement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:20

Je confirme ce que vous m'aviez dit il y a quelques temps à propos de la difficulté en Armageddon. J'y rejoue depuis quelques jours et j'ai acheté un peu de stock à l'hôtel des ventes pour ma sorcière qui n'arrivait pas à passer l'acte 2. D'environ 30kdps grand max avec environ 200 toutes défenses environ, je suis passé à près de 70kdps et 600 toutes défenses et j'ai vu la différence. Soit, ce n'est pas du stuff optimisé mais c'est déjà plutôt pas mal. Bon, j'ai moins en magic find mais qu'importe, je passe presque sans m'arrêter même contre les élites et les boss. Le boucher m'a tenu moins d'une minute et Bélial, après avoir pris la forme d'archonte au début de sa 3e partie m'a tenu moins de trente secondes (il est tombé avant même d'avoir eu le temps d'utiliser son souffle!). Je verrai pour les deux derniers actes mais je ne m'en fait pas trop.

Je comprends pourquoi Gruic disait que l'HV était une erreur finalement (pas tant que ça mais bon) pour diablo 3 et que l'apparition des sets simplifie le jeu (j'ai notamment deux objets d'un set dont le bonus de set est 100 en vitalité soit 10k points de vie ce qui est incommensurable!)

Enfin, que l'HV soit bientôt fermé peut être utile mais finalement n'est pas si bien que ça. Je m'explique, j'aurais franchement modifié le système de drop pour qu'on puisse s'en sortir sans l'hôtel des ventes et ne pas avoir à cravacher comme de la merde si on n'arrive pas à droper ce dont on a besoin. Moi je me souviens qu'avec un magic find de plus de 120 avant mon changement de tenues, je dropais tout le temps, certes, mais rien qui puisse en valoir la peine. Et même, il est tellement rare de droper du légendaire ou des objets de set que cela en est par contre affligeant. (je me souviens qu'avec 5 dans le bonus néphalem et 120 de drop rate, je ne dropais que des trucs sans intérêt ou presque) J'aimerais franchement savoir comment le drop rate se fait pour décider qui peut droper du légendaire ou du vert à ce jeu... Enfin, bref,c 'est comme ça.

Je regarderai avec intérêt l'extension et j'apprécierai que le magic find ait une vraie incidence sur la qualité de ce que tu dropes (y compris le taux de légendaire et d'items de set que tu dropes). Cela aurait beaucoup plus d'intérêt d'avoir un groupe dont l'un des personnages est full magic find pendant que les autres font les dommages, un peu comme un support à lol.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:48

Après avoir un peu traîné des pieds, je me suis enfin plongé sérieusement dans Reaper of Souls.
Non pas que j'étais dégoûté du jeu au point pour ne pas vouloir faire l'extension, mais disons que retourner dans le monde Sanctuaire après la semi-déception qu'était Diablo III n'était pas forcément dans ma liste des choses les plus excitantes à faire cette année.

Oui Blizzard semblait avoir écouté les fans afin d'offrir une extension solide. Mais est-ce que cela allait s'avérer suffisant pour rattraper le coup ? Une extension ça porte bien son nom, c'est pas un jeu complet. Et l'on ne peut pas non plus tout effacer pour tout recommencer. Alors les changements apportés par celle-ci allaient ils suffire à offrir à Diablo une résurrection plus digne qu'en 2012 ? Réponse : oui. Au moins c'est dit dès le début !

Un signe qui ne trompe pas : autant je n'étais pas hyper excité de rejouer à Didi, autant maintenant plus j'y joue plus j'ai envie d'y jouer. D'ailleurs je vais probablement me refaire une petite partie ce soir !
La force de cette extension ? Avoir repensé toute l'organisation du jeu, de la difficulté et du haut niveau. Fini les légendaires qui tombent tous les 30 ans, les Parangons qui servent à rien et le mode Armageddon et ses Power Monsters bien chiant. Place au mode histoire et au mode aventure.

Dans le premier mode on fait le jeu de façon classique ! Sauf qu'on est pas obligés de se le farcir dans 4 difficultés différente. Place au normal, difficile, expert, calvaire et tourment (avec 6 grades de difficulté) qui se débloque une fois un perso lvl 60. La différence c'est qu'un joueur avec un personnage de lvl 1 peut tout à fait décider de se lancer immédiatement en mode expert ou calvaire. Le jeu adaptera la vie des monstres et leur force à son niveau et augmentera l'xp gagnée ainsi que l'or et la qualité des loots. Bref Diablo III n'est plus un jeu qu'on fait trois fois en baillant avant de commencer à s'amuser. On peut avoir du challenge tout de suite et adapté à son personnage. Et ça, quand on a pleins de personnages mais qu'on avait la flemme de jouer sa soso parce-qu'elle était encore mode cauchemar et qu'il fallait se retaper un Tyrael amnésico-dépressif et la mort de Caïn en cut-scene dégueu pour la 45ème fois... c'est pratique !
Du coup ! C'est effectivement avec ma sorcière que j'ai d'abord fini l'acte V ! Et j'ai pu y trouver un challenge adapté à son niveau sans avoir à faire 4 fois le même acte de suite. Miracle ! Diablo III corrige un truc qui était moisi dans Diablo II ! Comme se doit de le faire une suite ! Car non, je n'ai pas peur de le dire : les modes de difficulté dans Diablo II étaient archaïques et chiants !

Passons au deuxième mode de jeu, le mode aventure, qui se débloque une fois l'acte V bouclé. Et là encore un choix intelligent (ça se faisait rare dans le jeu de base, donc faut quand même les souligner) : qu'importe avec quel perso vous finissez l'Acte V, cela débloquera le mode aventure avec tous vos personnages.
Ce mode était la grosse nouveauté de cette extension et il fait ce qu'on attend de lui soit structurer le jeu haut niveau. Désormais on peut dans la même partie naviguer entre tous les actes via les TP afin de tuer les boss dans l'ordre qu'on veut sans avoir à se déconnecter et créer une nouvelle partie toute les 5mn. A ça s'ajoute un système de missions crées aléatoirement lorsqu'on rentre dans une partie. Chaque acte possède 5 missions générés aléatoirement offrant diverses objectifs (tuer un boss; tuer 150 monstres puis un monstre rare) donnant une récompense à la fin ainsi qu'un fragment de clef. Une fois cinq fragments en la possession du joueur, celui-ci pourra ouvrir une faille dans laquelle il affrontera encore plus de monstres ainsi qu'un gardien balèze.
On ne refait pas la roue ! Diablo est toujours un jeu où l'on tue des démons à en perdre le compte, mais ce nouveau mode offre plus de structure et à la fois plus de souplesse dans la façon de le faire, permettant probablement des mises à jours avec de nouveaux objectifs et de nouvelles faille afin qu'on ait moins l'impression de vite tourner en rond. Parce-que Asmodan... je peux plus le voir.
J'ajoute au passage que tous les combats de boss (ou presque) ont été repensés avec de nouvelles compétences histoire de rendre les affrontements plus épiques !... Mais Asmodan reste un gros nullos.

Niveau gameplay, le jeu ne vire pas à 180 degrés et conserve le système de runes qui me plaisait. Mais beaucoup ont été revus et certains pouvoirs totalement changés.
La grande nouveauté se trouve au niveau de la gestion des lvl Parangon. Désormais ils sont illimités ! Et plutôt que filer un boost à la découverte d'objet, chaque niveau donne un point dans une des quatre catégories créé pour l'occasion. Ces catégories possèdent chacunes cinq stats sur lesquelles on peut jouer (chance de critique, résistance magique... etc). Sur le long terme par contre, la quantité de point que l'on peut mettre dans une stat est limité, afin probablement d'éviter que les futurs Parangon 1000 soient indestructibles car ayant tout foutu en résistance magique.
On est loin de la précision et liberté que l'on avait dans Diablo II, mais cela permet un sentiment de customisation un peu plus fort que lors de la sortie du jeu. Pas un retour en arrière donc, mais la correction d'une belle aberration. On peut trouver ça encore trop léger, mais au moins c'est là ! Et le Parangon (lié à tous nos persos) est un peu plus motivant à monter.

Dit comme ça donc, tout va désormais pour le mieux (ou le mal ! HAHAHA !) dans le monde de Sanctuaire... Presque. Il y a quand même deux choses qui ne sont malheureusement pas toujours présente et qui manque pour définitivement tourner la page.

Tout d'abord il y a le mode offline, toujours autant absent. En sommes ça ne m'a jamais trop dérangé, mais le fait étant que maintenant il y a le mode histoire et le mode aventure. Or le premier est parfaitement adapté à un joueur solo qui ne veut pas jouer en ligne. L'absence est donc un peu étrange. Pour plus tard peut-être ?

La deuxième chose, qui me chagrine bien plus, c'est l'acte V. Non pas l'acte en lui-même, car d'un point de vue esthétique et gameplay il est très agréable à parcourir. Les events sont plus nombreux et plus aléatoires; l'ambiance est gothique et macabre à souhait et Malthael... J'y reviendrai !
Le problème c'est que d'une part il est tout seul et que c'est quand même un peu radasse et puis surtout au de niveau histoire, le pauvre bougre fait ce qu'il peut mais c'est toujours aussi con.
Je le rappelle : Diablo a toujours eu un scénario assez con dans l'absolu. Mais la façon dont il était raconté le rendait passionnant. Ici ça bavarde encore des plombes; Tyrael est massacré en nous jouant encore la chanson de l'ange qui doute et qui s'adapte mal à sa conversion en mortel. On l'entend quand même à un moment se demander ce qu'il a car il ne se sent pas bien, pour finalement comprendre qu'en fait il a la dalle. C'est mignon mais franchement... Tyrael ! Le putain d'Archange de la Justice bon sang !!! C'est ridicule. Pitié Blizzard, faites le glisser sur un truc qu'il tombe d'une falaise et qu'il crève, à ce niveau il faut l'achever. C'est donc triste mais en gardant sa narration ultra bavarde avec des personnages toujours aussi fades, Diablo III continue de ne pas être très passionnant en terme d'histoire. Les personnages des précédents Diablo n'étaient pas forcément plus intéressants, mais ils fermaient leur clapet !

La seule bonne surprise c'est Malthael qui s'avère être badass comme il faut. Ce type se garde bien de venir nous causer à tout bout de champ à chaque fois qu'on tue un de ses lieutenants. Comme un bon boss de Diablo il est avare en parole ! En fait avant de l'affronter, il doit tout juste dire "Nephalem" et lors du combat c'est uniquement à base de "il vous suffit de mourir". Simple et efficace. Le seul personnage vraiment Diablo dans l'âme (parce que c'est le reaper of... hohohohoho !) c'est lui. Par contre les autres archanges on ne les voit pas, hormis Imperius qui fait un petit passage mais sinon pas de nouvelles. C'est très bizarre et c'est faiblement justifié.
La fin également offre une perspective intéressante qui pourrait pour le coup rendre l'histoire plus accrocheuse. D'autant que la cinématique s'adapte à votre perso (pas en 3D hein ! C'est encore leurs dessins stylisés). Mais de là à ce que ce soit vraiment utilisé correctement... affaire à suivre !

Pour conclure je signale quand même l'arrivée du croisé ! Eh bien comme on le pensait, c'est le paladin. Si vous aimiez la classe Paladin dans Diablo II, vous aimerez les croisé. Fin de l'histoire.

En définitive, Reaper of Souls est d'une certaine façon, le bon gros patch correctif qu'il fallait à Diablo III. Couplé avec la fermeture de l’hôtel des vente et des loots qui tombent plus facilement, le jeu est celui qui aurait dû sortir il y a deux ans.
Mon regret du coup c'est que forcément, à déployer tant d'énergie à retaper le jeu, c'est en terme de contenu pur que ça pêche. Une seule classe et un seul acte, c'est peut-être un brin chiche. Je ne bouderai pas mon plaisir pour autant mais j'espère que la prochaine extension s'occupera de nous offrir une vraie histoire à la Diablo, maintenant que le gameplay tient plus la route. Ce n'est pas parce-que Lord of Destruction n'avait qu'un acte en plus que Diablo III doit toujours faire pareil.

Je reste donc vigilant pour la suite, mais pour le moment j'apprécie d'enfin pouvoir jouer à un jeu fini. C'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai - 4:29

Dis-moi, honnêtement, penses-tu vraiment que remettre 40-50€/$ en vaille la peine ? Vu la pauvreté du contenu... Je me le demande. Un patch à ce prix-là avec quelques amuse-gueule, je ne suis pas certain que je me le paierai avant qu'il soit mis au rabais. Toutefois, j'admets que toi qui est un fan de la première heure de la série, tu peux penser que cet argent a été bien investi pour redorer le blason du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:18

30 euros sur Amazon Laughing
Oui ça fait un peu marchand de tapis, mais c'est pour dire qu'il y a moyen de l'avoir facilement bien en dessous du prix éditeur.

Autrement, si tu dois le payer prix coûtant je te répondrais que non, ça ne vaut pas le coup.
Pour un fan oui ! Et pas un oui parce-qu'un fan doit acheter sans réfléchir, mais un oui parce-que c'est une énorme amélioration du jeu de base. Mais pour celui qui veux juste jouer le mode histoire et faire quelques runs de temps en temps... le contenu me semble quand même un brin limite. Le qualifier d'au rabais c'est exagéré néanmoins (l'extension de Diablo II n'était pas à ce point fourni... sauf que différente époque), mais je ne peux que te conseiller d'attendre ou te la trouver à un prix plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mai - 4:28

(En fait, à ce moment-là, j'avais le choix entre cette extension et le jeu age of wonders 3, le 4e jeu d'une série dont je suis fan) Mon choix a été fait et c'est une autre raison pour laquelle j'attendrai jusqu'à temps que le prix diminue autour de 20€/$ suivant le lieu où je l'achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:56

Perso je me le suis acheté et j'ai apprécié cette extension Very Happy  Pour le moment je n'ai fait que le mode histoire et ai à peine commencé le mode aventure. Mais ça me plait bien. Je ne peux pas faire de comparaison avec Diablo 2 vu que je n'y ai jamais joué  Razz 
Du coup à savoir si cette extension en vaut la peine ou pas je pense que ça dépend si tu es fan et ce que tu recherches.
Tu me diras le jour où tu auras pu le tester !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:30

A vrai dire, ce ne sera pas demain la veille. Je m'explique, outre donc age of wonders 3 qui est un bon jeu, il y a sacred 3 en été et dragon age inquisition à l'automne, je ne sais pas si je m'en achèterai un autre entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai - 6:03

C'est cool pour les fans. Perso je suis pas prêt de relancer un jeu blizzard, mais si ça vous plait c'est bien le principal.

Et merci pour les détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:38

Ça faisait un bail que je n'avais pas parlé de mon développeur favori ! Quel étrangeté de ma part ! Pas un mot sur la Blizzcon 2014 ou encore sur les nouveaux jeux annoncés et sorti. Honnêtement je ne sais pas pourquoi ! Alors je vais vite faire le tour du proprio afin de dire ce que je pense de ci et de ça !

Et tout naturellement je vais commencer par LE jeu qui a fait un carton plein pour Blizzard ! Je parle bien sûr d'Hearthstone ! Hey ! What did you expect ? Tihihi !
Car je suis sérieux ! Avec plus de 10 millions de comptes en un an, le jeu de cartes numérique est un énorme succès. Qui l'aurait crû ? Je me rappelle encore de l'annonce à la Penny Arcade East 2013. Tout le monde attendait quelque chose de grandiose et voila que c'est un petit truc, fait par une équipe réduite qui est dévoilé. Les gens étaient incroyablement déçus. Deux ans plus tard, Blizzard démontre que tous ce qu'ils touchent rapporte une tonne de fric. Mais le jeu ça donne quoi ?

Eh bien j'avoue qu'après avoir avalé ma rancœur le jeu est très sympa. Je le considère difficilement comme un TCG mais plutôt comme un CG. Mais c'est bien foutu et fun je l'avoue.
Pourquoi rancœur ? Car à son annonce ce jeu puait le recyclage. Je me doute qu'une petite équipe pour un projet à l'origine modeste ne pouvait pas se permettre de gros délires mais il y a des limites.
D'une part, les mécaniques sont très proches de l'actuel TCG World of Warcraft auquel j'ai joué et dont je possède quelques cartes. C'est du simplifié mais le concept est  le même (on choisit un héros et un bâtit son deck autours de lui). Plus gros encore, la majorité des illustrations des cartes sont des reprises du TCG carton. Certes, désormais il y a beaucoup plus d'illustrations originales et certes vu que l'équipe n'avait pas beaucoup de moyen c'était une façon d'économiser les coûts, mais le plaisir d'un jeu de cartes c'est de découvrir ces fameuses cartes. Alors quand on voit que cette carte silence de masse était à l'époque une illustration pour un heal de masse... ça fait un peu grincer des dents. J'ai bien conscience que peu de gens ont joué à la version physique mais moi c'est mon cas. Donc ça m'agace.
Mais la cerise sur le pompon c'est la mort pure et simple la même année du jeu de carte WoW.
Je ne peux pas le prouver et Cryptozoïc se défend en disant que le jeu est arrêté parce-qu'il ne fonctionne plus assez, mais j'ai quand même la sensation que la similarité des deux à poussé Blizzard à tuer la version papier pour laisser la place à son nouveau né. Je vous assure qu'à cette annonce, j'avais les boules. Encore aujourd'hui je le digère mal. J'aimais le jeu, je venais de m'y remettre un an et demi avant la sortie d'Hearthstone. Sa mort sans crier gare m'a quelque peu écœuré.

Néanmoins je concède trouver HS très fun, dynamique et les modes aventures possèdent d'excellentes ambiance, encore plus quand on a écumé WoW comme moi.
Ça ne remplace pas un TCG papier dans mon cœur, mais c'est une alternative sympa et un complément quand on veut faire une partie rapide avec un vrai joueur.

Pendant ce temps WoW s'enfonce dans l'ennui.
Habituellement j'ai toujours trouvé des choses à sauver dans une extension, même dans les plus décriés. Pour moi Cataclysm avait un thème fort (les Aspects bordel !!) avec un méchant de fou. Pandaria offrait d'excellentes nouveautés (que Draenor a pompé allègrement) et des développements pour certains personnages passionnant.
Draenor n'invente rien; ne raconte rien et n'a aucune perspective sur le long terme. Le patch 6.1 a été déployé et propose quoi ? L'option selfie et Twitter... On est quand même dans le degré du zéro absolu. Je sais que certains diraient que je troll, qu'il y avait pleins d'autre choses, sauf que c'était majoritairement des correctifs. Le 6.2 est certes plus ambitieux mais ça reste relatif.
D'une part le concept temporel était fumeux et n'était qu'un prétexte à nous faire affronter des personnages qu'on connaissait déjà bien (moi en tout cas), voir déjà mort. Mais en plus le jeu piétine des choses qu'il avait mis un mal de chien à établir. A quoi bon faire survivre Garrosh (boss final de Pandaria) si c'est pour s'en débarrasser dans une suite de quête l'extension suivante ?

Alors oui, techniquement c'est du boulot soigné. Les raids sont toujours bien foutus, les zones aussi... Mais on s'ennuie ! On reste majoritairement seul dans son fief à donner des ordres à des PNJ.
Et pour moi qui aime l'histoire (nous sommes minoritaires chez les joueurs je le sais), l'absence d'ambition dans le récit me déconnecte totalement. Le prochain boss est Archimonde.
Archimonde... L'Eredar qu'on a vaincu dans Warcraft III et une autre fois dans la version remake de WoW. Vraiment ? Encore Archimonde ? Et je suppose que comme c'est un monde parallèle c'est un autre Archi (forcément) et ça n'a aucune connexion avec notre univers à nous. En gros cette extension est une grosse parenthèse qui n'amène rien. Et ma grande crainte s'est réalisé : pendant ce temps en Azeroth, rien ne se passe. Il y a une foule de nouvelles choses (Vol'Jin nouveau chef de la Horde; Sylvanas qui prépare probablement un coup) mais tout ça est figé ! Comprenez bien ! Les événements d'un monde parallèle du passé qui n'ont aucune influence sur notre monde sont prioritaires !

Je suis acide, mais au fond WoW reste WoW. Certaines quêtes étaient sympa et dans l'ensemble le jeu reste le MMO solide que je connais. Mais je ne comprends pas comment on a pu gerber sur MoP alors que WoD apporte moins et retire même des fonctionnalités.
En l'état je ne suis plus motivé à jouer. Je ferais les raids plus tard pour l'histoire et je me contenterai d'attendre l'annonce de la prochaine extension, en espérant qu'elle soit narrativement plus ambitieuse... Ce qui sera relativement facile.
Un peu deg', car le retour de Khadgar était quelque chose qui me plaisait grandement. Peut-être le seul meilleur point de l'extension.

Heureusement il reste Diablo !... Pas vrai ? Non ?
Blague à part, Diablo III reste plutôt cool. En terme de feeling c'est hyper répétitif mais toujours satisfaisant de bousiller du démon en boucle.
Le souci c'est le suivi. Je sais que Diablo II n'avait pas forcément autant de choses à proposer dans chaque patch, mais en 2015 on est en droit d'en attendre plus !
Or si le système de saison était une idée intéressante, en l'état c'est un foutoir sans nom.
Je croyais que Mosqueira saurait mieux mener la barque Wilson mais au final le résultat est sensiblement le même. Certes l'extension Reaper réparait les problèmes majeurs du jeu, mais les patch sont toujours aussi faméliques et il est clair que l'équipe ne sait pas où elle veut aller.
Une saison 1 qui dure six mois, la suivante seulement deux et la nouvelle devrait en faire quatre. Que d'inconsistance ! Et qu'apportent les saisons ? Trois légendaires exclusifs (mais dispo aux persos hors saison lors de la saison suivante) et un meilleur taux de loot. C'est bien maigre pour motiver le joueur de recommencer tout le jeu à zéro à chaque fois.
Diablo est un jeu délicat à patcher (pour ajouter quoi ? Pour faire quoi ?) et je crains qu'il n'y aura rien de réellement concret avant la prochaine extension. C'est simple, j'ai à peine survolé les conférences sur le jeu à la Blizzcon tant l'absence de perspective était triste.
En définitive j'y rejoue de temps à autre, mais l'intérêt d'y retourner régulièrement me semble discutable.

Pour ce qui est de StarCraft II, Legacy of the Void rien de neuf ! Le jeu est en beta et je viens tout juste d'avoir ma clef ! Sauf que la beta tourne uniquement autours du multi qui ne m'intéresse que modérément sachant que le jeu ne va pas se réinventer. C'est un add-on, pas StarCraft III. Ce que j'attends c'est la campagne ! De ce point de vue la Blizzcon m'a déjà complètement rassuré et j'attends maintenant avec impatience de mettre la main dessus.
Ça va être bon et puis c'est tout ! For Aïur !

Non, la beta que je saigne en ce moment (depuis l'alpha à dire vrai) c'est Heroes of the Storm, jeu sur lequel j'ai récemment croisé un cochon ! Figurez-vous que c'était très surprenant Laughing
Dota-like par essence, le jeu est très différent de la concurrence par ses choix de mécanique et philosophie de jeu. A dire vrai j'ai traîné sur pas mal de jeux du genre (depuis le mod sur War III) et je n'arrivais jamais à être happé.
LoL est un bon jeu mais je le trouve chiant comme la pluie. Avec ses pages de runes à bouffer avant de pouvoir monter un build correct, ses items à connaitre par cœur au risque d'être inefficace, ses parties interminables même quand on perd et ce moteur graphique hideux et son chara-design qui a bien bouffé Warcraft... J'ai rapidement abandonné.
DotA 2 était déjà plus mon genre, mais son élitisme a fini par me tuer aussi. Faute de potes motivés je ne me voyais pas m'y lancer tout seul. Après je suis vaguement passé sur HoN, Strife ou Smite, mais rien ne m'a captivé. Smite avait le bon goût d'innover par contre !
On peut me reprocher un parti-pris évident mais le fait est qu'Heroes est exactement ce que je cherchais. Déjà parce-que c'est un brawl dans l'univers de Blizzard donc c'est cool, mais aussi parce-que c'est facile à prendre en main par rapport aux autres. A maîtriser ? Non ! Mais au moins on peut rapidement commencer à s'amuser et faire des kills là ou DotA et LoL passeront par de longues parties d'humiliation avant de commencer à tenter quelque chose. L'absence d'objets et l'xp commune étant quand même les deux gros choix qui simplifient l'apprentissage. On prend un perso et on peut s'amuser avec sans qu'on se fasse expliquer qu'on a pas acheté les bons items du coup on est totalement inefficace... Encore que certains connards râleront de toute façon parce-qu'on a pas amélioré le talent qu'ils préfèrent. Mouais... De ce point de vue là, la communauté est aussi pourrie que sur les autres du genre et il est conseillé de jouer entre potes.
Et enfin fini la seule map à trois lignes intouchable ! Bonjour les maps à objectif différents changeant radicalement l'approche d'une partie !
Ça ne plaira pas à tout le monde mais ça a le mérite de ne pas singer bêtement la concurrence. Au lieu d'affronter les ogres LoL et DotA de front, Blizzard propose une alternative plus axé fun avec des parties outrageusement plus courtes. Et que j'aime avoir tous mes talents dès le début ! Jouer avec un seul sort pendant 10mn est tout sauf funky à mes yeux.
Bien sûr l'ensemble n'est pas encore parfait et je regrette la tendance du jeu à surtout proposer des héros Warcraft actuellement (même si Sylvanas et Jaina je suis preneur !). Il est évident que l'univers étant plus riche il est plus facile de piocher dedans pour sortir des nouveaux persos. Mais un peu de Diablo et de Starcraft en plus serait sympa aussi. Et un peu des vieux Diablo ! Merci ! Sérieusement ! Blizzard sort la demon hunter; la barbare et le féticheur de Diablo III mais aucun héros du second volet ?
Oui Diablo a son look du II et Tyrael est encore un ange dans ce jeu mais quand même ! A quand une petite amazone ou un nécromancien ?

Bref ! Un jeu fun ! Un jeu bien foutu  pour ce qui était censé n'être qu'un mod gratuit de StarCraft II.
Comme quoi ils savent encore faire de nouveaux jeux. Avec Dustin Browder aux commandes, ça ne pouvait que bien tourner !


Encore que comme nouveaux jeux... Si Hearthstone et Heroes sont des titres de qualité, ce sont quand même des dérivés de licence déjà existantes. A quand une franchise nouvelle ?
Eh bien la voila avec Overwatch !

Overwatch que puis-je en dire ? Très peu vu que le jeu n'est même pas encore en beta. Si ce n'est que c'est la vraie licence neuve du studio. En partie une reprise du projet Titan (et bon sang que je suis heureux qu'ils aient abandonné ce machin), il s'agit d'un FPS multi en équipe très inspiré de Team Fortress 2, mais avec un gameplay profondément différent. On sent que le studio est à fond derrière son bébé et c'est un Chriz Metzen fébrile qui nous l'a présenté à la Blizzcon, demandant à l'audience d'essayer de garder l'esprit ouvert. Il n'aurait pas pu dire mieux !

Soyons clair ! Quand j'ai vu la cinématique, j'ai eu des frissons de peur et levé souvent un sourcil. Comme d'hab' Blibli sait faire des cinématiques ! Mais qu'est-ce que c'était que ce machin ? D'une part il était impossible de deviner quel type de jeu il s'agissait, mais surtout son look Pixar/Indestructibles ne m'inspirait rien de bon.
En revanche, le trailer de gameplay était largement plus enthousiasmant. C'était beau, c'était cool et ça donnait envie de mettre la main sur son clavier et choper la souris. Par la suite, les conférences étaient très alléchantes et on sentait les créateurs particulièrement inspirés. Pas étonnant que WoW soit ramollo, les meilleurs du studio n'ont plus vraiment les yeux braqués dessus.
Mais il est bon de voir le studio VRAIMENT prendre des risques et proposer enfin une nouvelle licence dans la famille.

Au final, Blizzard reste mon développeur fétiche (Américain en tous les cas) et même si il y a eu certains couacs avec Diablo et WoW, dans l'ensemble le studio continue à me faire rêver. J'aurai préféré qu'on se passe d'Activision qui a clairement poussé à des choix malheureux, mais bon... ça aurait pu être pire.
Je n'ai en fait qu'un regret mais il est de poids :

Ça a été annoncé et confirmé récemment, mais Overwatch -qui a pourtant un background plutôt travaillé- n'aura aucune campagne solo. Certains s'en moquent disant que des jeux multi comme Battlefield en ont mais c'est finalement nul alors autant s'en passer. Sauf que Blizzard a toujours raconté des histoires auparavant.
Hearthstone ne s'y prêtant pas et Heroes pas bien plus, on constate que le studio se tourne vers des jeux axé multi/e-sport délaissant totalement l'aspect narratif de ses jeux. Oui on parle pour Overwatch de mini-series et on voit que chaque perso a été bossé... Mais ils ont décidé qu'ils n'en feront rien. C'est bien de voir que le background est solide, mais quel gâchis !
Avec Legacy of the Void qui s'achève, Diablo III sera le dernier jeu à proposer un scénario solo dans ses extensions. Or si Reaper était "pas mal", je ne suis pas scotché à mon écran comme avec SCII en attendant la suite.

En fait... Je rêve d'un Warcraft IV. Le studio refusait de s'y pencher tant que Starcraft n'était pas fini alors c'est le moment non ?
Pour moi ce sera également le meilleur moyen de relancer WoW par le même coup ! Encore que je m'en fous ! Je veux juste un Warcraft IV parce-que bordel j'en veux un !

Pitié Blizzard ! J'aime les campagnes solo ! Je sais que les jeux aujourd'hui c'est le Free to play avec une tonne de micro-paiement, mais n'abandonnez pas les jeux boite payant avec un vrai contenu solo !
Vous avez des mecs qui ont des supers histoire ! Ne les faites pas mourir d'ennui !

Voila ! J'ai fait mon petit tour ! Ça fait du bien !

Ah et si vous voulez me rejoindre sur Heroes avec Xellos vs, voila des clefs :

XZTKMX-6TWE-ZJFWRZ-G6G7-TWFE9D
KTWPGT-NCFC-NV7KCN-D7YH-YEPBX8
4PRWXH-XJP7-YWEMNN-YK76-9V2MW2

Ça n'a plus aucune valeur vu qu'ils les distribuent par pack et que l'open beta est proche, alors autant que je les refourgue. J'en ai encore 12 comme ça, donc c'est con !
Si vous connaissez des gens qui en veulent, faites moi signe ! Je serai ravi de les distribuer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:36

Citation :
Car je suis sérieux ! Avec plus de 10 millions de comptes en un an, le jeu de cartes numérique est un énorme succès. Qui l'aurait crû ? Je me rappelle encore de l'annonce à la Penny Arcade East 2013. Tout le monde attendait quelque chose de grandiose et voila que c'est un petit truc, fait par une équipe réduite qui est dévoilé. Les gens étaient incroyablement déçus. Deux ans plus tard, Blizzard démontre que tous ce qu'ils touchent rapporte une tonne de fric. Mais le jeu ça donne quoi ?

Earthstone incarne parfaitement la façon de faire de Blibli. On prend un truc qui existe visant une cible précise. On le simplifie, on le démocratise, on le vend en masse à tous et on récolte le pognon.

Citation :
Ça ne remplace pas un TCG papier dans mon cœur, mais c'est une alternative sympa et un complément quand on veut faire une partie rapide avec un vrai joueur.

A ben non carrément pas. Mais même pour le maitre du genre Magic, les versions numériques ne remplaceront jamais la table avec les copains autour. Et bien heureusement.

Du coup que ça marche autant ça me dépasse, mais le succès de la moitié des titres de Blibli m'a toujours dépassé de toute manière Laughing

Citation :
Le patch 6.1 a été déployé et propose quoi ? L'option selfie et Twitter...

o_O

C'est super rude.

Citation :
D'une part le concept temporel était fumeux et n'était qu'un prétexte à nous faire affronter des personnages qu'on connaissait déjà bien

Pour solidifier l'addiction des nouveaux venus qui ne connaissaient pas la genèse ? Pour faire du contenu sans dépenser ? Les 2 ?

Citation :
Non, la beta que je saigne en ce moment (depuis l'alpha à dire vrai) c'est Heroes of the Storm, jeu sur lequel j'ai récemment croisé un cochon ! Figurez-vous que c'était très surprenant

Franchement les cochons, c'est plus ce que c'était. Ne vous y fiez jamais.

Citation :
Oui Diablo a son look du II et Tyrael est encore un ange dans ce jeu mais quand même ! A quand une petite amazone ou un nécromancien ?

Ah oui ça serait pas mal ça. Mais en même temps Diablo est tellement moche ou mal modélisé qu'il me fait de la peine. J'avais envie de le nourrir et de demander une assistance éducative. Donc si les autres sont dans la même veine je ne suis pas sur que ce serait leur rendre service. Et je passe sur Diablo se servant d'une monture. Non, je n'ai rien vu, ça ne c'est jamais produit, sors de ma tête vile image !

Citation :
Bref ! Un jeu fun ! Un jeu bien foutu  pour ce qui était censé n'être qu'un mod gratuit de StarCraft II.
Comme quoi ils savent encore faire de nouveaux jeux. Avec Dustin Browder aux commandes, ça ne pouvait que bien tourner !

Je ne le qualifierai pas de "nouveau jeu" comme tu atténues toi-même tes propos plus bas.

Donc du coup oui, j'ai testé ! C'est un genre. Un genre auquel je ne suis pas du tout attaché et qui est à des années lumières de ce que j'aime jouer d'habitude (ce que j'aimais dans les warcratf c'était la gestion et construire sa base, donc forcément ce jeu ne s'adresse pas vraiment à moi) mais je pense que je commence à appréhender ce qui plait. Je n'y joue qu'avec les copains par contre, en complétant leur team, mais je ne ferai jamais la démarche de lancer le jeu tout seul. Du coup je pense que je découvre le jeu dans les meilleures conditions (humiliation avec les copains, c'est toujours plus rigolo).
Les serveurs manquent encore de stabilité mais je pense qu'une fois de plus Blibli aura du succès.

Si un soir tu cherches un point mort pour te rendre la vie plus difficile, fais-le moi savoir Laughing

Citation :
Mais il est bon de voir le studio VRAIMENT prendre des risques et proposer enfin une nouvelle licence dans la famille.

A fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:41

Ça fait un moment que je voulais en parler, mais je voulais avoir le temps de bien digérer tout ça avant de le faire !
C'est désormais le cas ! Je peux donc me lancer dans mon avis sur la dernière extension de Starcraft II : Legacy of the Void.
Au passage, je spoile à mort ! Vous êtes prévenus, même si je pense que ça ne tracasse pas grand monde ici Laughing

Déjà je dois admettre que je n'attendais pas fébrilement ce dernier chapitre. Et pour le coup, ça n'a rien à voir avec le fait que je n'aime pas voir les choses se conclure. Ici c'était plutôt que Heart of the Swarm avait déjà comblé mes attentes en terme d'histoire.
N'en déplaise à Blibli, mais c'est toujours le trio Raynor/Kerrigan/Mengsk qui était le centre du récit à mon sens. Or à la fin d'HotS, Kerrigan a sa vengeance, se réconcilie avec Jim et repart avec son essaim. Oui il restait des trucs en suspens mais rien qui ne captivait mon attention plus que ça.
J'irai même jusqu'à reprocher à Blizzard de retomber dans ses travers en voulant toujours remplacer le bad guy en place par un bad guy encore plus bad. Mengsk était déjà un beau salopard haut en couleur. Mais surtout il était humain, laissant le récit à hauteur d'hommes et de femmes.
Amon... Le dieu du vide qui veut tout avaler... la prophétie sortie du chapeau avec Kerrigan qui serait la réponse à tout... Bigre que ces histoires de prophéties et de destinées savent plomber des univers fantastique. Si ce n'est pas totalement fumeux non plus ici, ce n'est clairement pas plus passionnant que chez le voisin Warcraft.

Alors je lance la campagne. Malgré-tout intéressé mais pas conquis. En fait à ce moment je crois que je m'en foutais pas mal.
Vient alors le premier souci : les Protoss.
C'est un avis purement personnel hein ! Mais je les trouve aussi fascinants que les pierres. La race d'aliens technologiquement avancée, qui n'ont quasiment aucun sentiment et qui parlent comme des manuels... Du fun en perspective ! Et c'est le cas ! Les protoss sont chiants !
Artanis a le charisme d'une huître fermée et ses camarades de jeu ne sont pas plus expressifs. Heureusement quelques personnages finissent par sortir du lot comme Vorazun ou surtout Alarak (doublé en Anglais par le génial John de Lancie) histoire de décoincer un peu ces balais sur pattes.
Mais ça c'est un faux problème car les Protoss sont ainsi. Je savais que j'aurai du mal à me passionner pour eux, mais je ne doute pas que ceux qui les aiment seront conquis, car ils sont exactement comme ils doivent être.

Passé donc ce petit souci personnel, le jeu est bon. Très bon. Excellent même ! Si l'ensemble n'est pas franchement surprenant et que l'histoire suit logiquement son cours, le fait est que Starcraft II livre pour sa dernière extension un sans faute. Le challenge est corsé, les cinématiques superbes et les missions variées. Je finirai donc celui-ci en brutal sans rechigner car le tout est satisfaisant avec une mission finale haute en couleur et une superbe cinématique de fin.
Mais ça c'est Legacy of the Void.

Oui parce-qu'étant la troisième et dernière extension, il fallait bien conclure aussi ce qui sera probablement le dernier Starcraft pour un long moment (voir toujours vu comment Activision n'a pas soutenu le jeu). C'est donc sans surprise qu'après la fin de la campagne se débloque un épilogue censé conclure la trilogie Starcraft II dans un final explosif. Et c'est là que ça se corse.

Je peux mettre de côté mes goûts personnels en ce qui concerne les Protoss et savoir apprécier la campagne pour ce qu'elle est. Par contre cette épilogue est une vaste blague.
Difficile de savoir ce qui s'est passé mais les trois dernières missions (au demeurant d'un bon calibre) offrent une conclusion pitoyable à l'histoire.
Soit la prophétie était convenue, mais l’exécution de celle-ci plonge dans le grotesque. Kerrigan devient un ange spatial, bute le super méchant. Artanis on sait pas comment il s'en sort mais il n’apparaît pas dans la cinématique de fin alors que la mission juste avant témoignait de sa présence. Gros plan sur Jim, fondu au blanc, ellipse et pouf ! On le retrouve dans son bar, Kerrigan se pointe de nouveau en humaine et happy end ! Fin ? Non non ! On a droit a quelques artworks avec des textes explicatifs sur qui fait qui désormais et fin. Des artworks... Des putains d'artworks pour conclure l'histoire !
Qu'est-ce qui s'est passé ? Ce n'est même pas le fond que je critique qui, même si convenu, peut s'avérer une jolie conclusion (et le côté intimiste de la séquence du bar m'a bien plu). Un peu niaise mais à la rigueur ! Mais des artworks avec des sous-titres ? Sérieusement ?

Spoiler:

C'est donc assez mitigé que je sors de cette extension. Pris séparément, les trois volets sont très bon et j'ai adoré les faire. Mais la médiocrité de l'épilogue me laisse sans voix. J'ai du mal à croire, vu le soin global apporté au titre, que cette fin torchée en trois coup de cuillères à pot soit de l'initiative de Blizzard à 100%.

Il est facile de jeter la faute sur Activision. Trop simple d'accuser le vilain actionnaire capitaliste alors que Mike Morhaime avait promis que ça ne devrait pas nous affecter en tant que joueur.
Néanmoins, Starcraft II est un jeu de niche, avec un développement qui a commencé avant le rachat de Blizzard. Depuis, jamais la boite n'a autant enchaîné de ratés de son existence (Diablo III, Draenor...) et voila que le titre qui rapporte le moins d'argent parait doucement poussé vers la sortie. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Reste un RTS d'une qualité admirable et qui annonce surement la fin du genre pour la boite.
Dommage... j'aurai bien voulu mon Warcraft IV
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:05


Avant de me spoiler ferme au risque de ne jamais revenir sur un wargame, j'ai une question simple pour éviter les spoil dans un premier temps : la fin vaut-elle le coup ?

Pour un vieux comme moi qui n'est vraiment lié à blibli que pour ses wargame dont il a le secret, terminer SC II peut-il apporter une sorte de complétion ? D'hommage aux wargame intouchables du blibli des années 90 ? Une version offline verra-t-elle le jour ? Quel avenir pour le wargame ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:50

Alors ! J'avais commencé à la base ce petit résumé sans spoil pour répondre à un de tes mails. Mais comme tu le demandes ici, autant poster ma réponse également !
Donc je préviens pour ceux qui ont lu le message précédent, il y aura surement un sentiment de redite !

Dans l'ensemble les trois campagnes sont excellentes. Certains reprochent son côté trop "Hollywoodien" dans la narration, je pense que c'est un faux argument. Le côté brut de l'époque n'était dû qu'aux limitations techniques. Blibli a toujours voulu faire dans l'épique over the top et vu la qualité des cinématiques, pourquoi s'en priver ? Surtout que les personnages sont toujours haut en couleur. On aime ou pas, mais dire que ça n'était pas dans Starcraft à l'époque, c'est un peu se voiler la face.
Et le fait que la campagne soit coupée en trois... Meh ! Là encore faux débat. Le contenu des jeux est gigantesque et incroyablement soigné (au moins un genre que le studio maîtrise toujours parfaitement. Hein Diablo !). Passer trois fois à la caisse est certes discutable, mais à long terme avec les promos et autre bundle, il y aura moyen pour les gens patient (comme toi) de se le procurer à moindre frais.

Et puis il y a cette histoire de prophétie qui germe depuis Wings of Liberty (p'tet les romans mais j'en ai très peu lu). C'est en arrière plan au départ, puis ça devient l'élément principal à partir de Legacy. Mais là encore ce n'est pas si gênant. C'est un peu cliché pour le coup et parfois je me grattais la tête pour savoir si c'était vraiment cohérent, mais les missions sont solides et on reste à échelle de Protoss. Et la conclusion du jeu se focalise sur les Protoss. Et ça c'était cool ! Je ne suis pas fan des personnages parce-que les Protoss m'emmerde à la base. Mais c'est une extension dans l'esprit et qui est dans la même lignée de qualité que les deux précédentes. Donc cool !

Sauf que... Bah il fallait bien la conclure cette prophétie qui est censée réunir tout le monde pour un grand final. De base je n'aime pas l'idée car ça réduit tout ce qui s'est passé au préalable : tout le monde s'unit face à une menace encore plus importante car "de plus grand desseins sont à l'oeuvre !". Un peu ce que j'ai peur avec le Trône de Fer et les Autres. Dans certains récits ça ne me dérange pas, mais dans Starcraft qui se voulait plus conflit entre trois races que tout oppose... c'est chiant.
Donc il y a trois mission d'épilogue pour conclure tout ça. Le "tout ça" étant Starcraft dans son ensemble.
Alors déjà j'emmerde cet épilogue qui de par son existence te fait deviner la fin de la campagne Protoss. Forcément que tels événements vont aboutir à tel résultat sinon il n'y aurait rien à raconter dans l'épilogue. Mais en plus... quelle blague !
Certes les missions en soi offrent du challenge, mais la narration devient boiteuse, les révélations peu cohérentes oscillant entre ridicule et mauvais goût et les dialogues... Comment dire ? Quand un personnage commence à sortir les phrases toute faite comme "It is my destiny" tu lèves forcément les yeux au ciel. Surtout quand cette personne est (mini spoil):

Spoiler:

Le tout se concluant dans la cinéma... pardon cut-scene ! La cut-scene la plus triste de l'histoire de Blizzard. Je croyais que la fin de Reaper tout en dessin crayonnée était cheap. Eh bien elle avait le mérite d'être stylisée au moins ! Ici c'est bouclé en 2mn30 ! Et après ça des concept-art qui pourraient être tirées de n'importe-quel Art-Book te résumant qui devient quoi. Mais vraiment ! Des concept-arts ! Du genre ceux qui ne te montrent même pas la personne dont on te parle. Ou alors si, en tout petit dans le fond.
Le pire c'est qu'en plus, ce qui est raconté n'est pas inintéressant. Voir tout ça dans une belle cinématique aurait apporté du cachet à cette fin. Probablement que ça n'aurait pas pardonné tous les égarement du scénario, mais ça aurait été une conclusion décente. Une conclusion à ce qui sera surement la fin de Starcraft.

Citation :
Pour un vieux comme moi qui n'est vraiment lié à blibli que pour ses wargame dont il a le secret, terminer SC II peut-il apporter une sorte de complétion ? D'hommage aux wargame intouchables du blibli des années 90 ? Une version offline verra-t-elle le jour ? Quel avenir pour le wargame ?

Ce sont des questions intéressantes, que beaucoup se sont posé à la fin de l'épilogue. Car cet épilogue sent pleinement la fin rushée et dénote étrangement avec la qualité globale de Starcraft II. Ça ressemble plutôt a un embryon d'histoire pour une quatrième extension ou bien un Starcraft III. Mais Activision n'est probablement pas intéressé par ce qui est désormais un genre de niche. Starcraft II a été une production longue et coûteuse pour un rendement trop faible. Le jeu marche bien ! Mais bien n'est pas assez juteux pour eux.
C'est un peu la même logique que lorsqu'ils ont décidé de passer de quatre patch majeurs par extensions pour WoW à deux, nous offrant un Draenor au contenu famélique... Que tu payes plein pot hein ! Faut pas déconner !

Tu parles d'hommage ? J'ai presque envie de dire "testament" tant je ne sais pas quelles sont les chances de revoir un wargame Blizzard de cette trempe un jour. En tout cas pas sous cette forme. Trop élitiste !
Et même si je crisse des dents en pensant à cet épilogue, Starcraft II reste le roi dans sa catégorie. Donc oui, je te conseille celui qui sera surement le dernier d'un genre.

En Taro Starcraft II !!

Ah et pour le mode offline, il me semble que c'est déjà le cas depuis Wings. A vérifier mais je crois bien qu'on peut tout à fait jouer hors-ligne. Le seul changement c'est les haut-faits qui ne sont pas activés.
Par contre jouer en multi local... Je ne pense pas.

Voila ! Ça c'était mon avis sans spoil ! Mais je tiens juste à parler de la suite.
J'ai dit que Starcraft était mort, sauf que le cadavre bouge encore.

Car je vais radoter mais je suis persuadé qu'Activision n'est pas satisfait des chiffres. Alors si on faisait des DLC payant ? Tout le monde le fait après-tout !
Résultat il y aura prochainement un pack campagne de neuf missions solo se passant bien après la fin de SCII pour le prix modique de 20 balles (15 en préco). Pour 9 missions... Legacy en dénombre 25 pour 40 euros. Je suis pas matheux j'ai fait L, mais en Français on appelle ça une enfilade. Et qu'on me sorte pas l'argument "quantité contre qualité" hein ! Ça valait 5 balles à tout péter leur machin !
C'est un peu comme si la campagne bonus de Warcraft III sur la création d'Orgrimmar avait été payante. A l'époque l'idée de payer un patch nous aurait fait rire. Aujourd'hui c'est tellement la norme que c'en est déprimant.
Le pire c'est que je l'ai préco ! Parce-que j'adore le jeu et que je veux les faire ces missions qui dans le fond ont l'air cool. Mais la forme... Désolé mais merde !
Et je le fais parce-que dans ma tête je pense naïvement que ça montrera que les joueurs veulent encore du genre RTS ! Mais après je reviens à la raison et je me rends bien compte que c'est juste pour me saigner un peu plus.
Désolé pour ce paragraphe quelque peu vulgaire mais là... Je me sens atrocement baisé.
Et si je soutiens Legacy corps et âme, je ne peux pas cautionner un truc aussi honteux... Même si je l'ai précommandé... Eh merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:37

Merci pour le retour.

D'accord.... je crois. Mais pas sur en fait. Du coup le jeu n'est toujours pas "complet" ? Il reste donc un nouveau DLC de 9 missions à sortir si j'ai bien suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:51

Non le jeu est terminé. En tout cas le scénario principal est complet.
Le DLC à venir se focalise sur le personnage de Nova, bien après la fin du jeu.
C'est un peu le "Slayers Special" de Starcraft si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:00


Hmmmmm. Ca ne donne quand-même pas l'impression de pouvoir acheter un jeu complet/complet. Ca fait Capcom Laughing

Le truc en plus du en plus, dispensable mais pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Blizzard et Blizzcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blizzard et Blizzcon
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: