AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blizzard et Blizzcon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:45

Dungeon siege, il est beaucoup moins nerveux que divine divinity pourtant ! (j'ai joué au premier de dungeon siege en 2006 car il me semble qu'il y en a d'autres maintenant) C'est vrai qu'il y a moins de mobs dans les divinity que dans diablo mais ils sont aussi plus bourrins à tuer... Souvent, la horde de mobs qui te poursuit, tu la vois bien et il faut réussir à faire descendre le nombre petit à petit, ce qui n'est pas facile.


Sinon, j'ai terminé le mode normal. Bah il se laisse jouer sans trop de peurs. Sinon, mon impression sur la sorcière et ses compétences. C'est soit bourrin avec peu de défense soit c'est je tiens mais j'attaque faiblement... Le seul moyen de faire des dégâts corrects et de tenir dans les hordes de mobs (3e et 4e actes surtout), c'est esprit miroir (niveau 30, touche 4). Ils ne restent que 10s environ, le cooldown est de 20s mais si tu t'arranges pour diminuer le cooldown un peu, tu peux les avoir régulièrement. D'ailleurs, hier soir, j'ai fait le 4e acte donc avec un tueur de démons qui se plaçait derrière moi ! (oui le tueur de démon semble encore moins enclin à faire du cac que la sorcière,mais grâce à ses compétences d'esquive semble plus dps) Je ne sais pas si lui était peu en forme ou moi qui l'était beaucoup car je ne suis pas tombé une fois lors de cet acte alors qui lui est tombé au moins une dizaine de fois dont quatre ou cinq fois devant le boss de fin (son nom en spoiler)
Spoiler:
. Heureusement, les esprits miroirs ont la bonne idée d'occuper le boss pendant que je relève l'infortuné compagnon.

C'est pourquoi je verrai ce qu'il en est dans les autres modes petit à petit mais ce qui est certain, c'est que tu n'as pas franchement le choix pour faire des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:25

Citation :
C'est vrai qu'il y a moins de mobs dans les divinity que dans diablo mais ils sont aussi plus bourrins à tue

Je ne sais pas vu que je n'ai pas joué à Divinity, donc je te fais confiance là-dessus. Mais ce qu'on recherche dans Diablo c'est justement ce sentiment de masse.
T'es pas censé galérer sur les gros paquets (hormis les bleus et jaunes). Bref je dirai que c'est deux mentalités différentes !

Citation :
Je ne sais pas si lui était peu en forme ou moi qui l'était beaucoup car je ne suis pas tombé une fois lors de cet acte alors qui lui est tombé au moins une dizaine de fois dont quatre ou cinq fois devant le boss de fin

Jouant Demon Hunter, je confirme qu'on est en papier. En normal je ne me rendais pas compte à quel point et j'avais quand même l'impression d'être plus solide qu'une sorcière mais maintenant... On a beaucoup d'esquive et de sorts pour ralentir, mais rien pour se rendre plus résistant. Du coup une fois au cac en Enfer, si je n'ai plus de discipline pour devenir invisible ou jumper, je suis mort.
Maintenant qu'il crève à ce point en normal c'est qu'il devait pas être très bon.
Surtout sur le boss final qui...

Spoiler boss
Spoiler:


Citation :
niveau 30, touche 4

Je le redis ! Peut-être tu l'as déjà vu mais même pour les autres : on peut déverrouiller ses sorts dans les options du jeu. Ce qui permet de mettre n'importe-quel sort à n'importe-quelle place. Tout comme ça permet de jouer toutes les compétences qu'on veut.
Ça reste une contrainte, mais c'est beaucoup moins raide que le système imposé pour aider les novices.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:58

A y est. Terminé le jeu avant hier. Je poursuivrai surement l'aventure en mode cauchemar mais pas plus motivé que ça. J'ai trouvé la fin assez mauvaise et le jeu me laisse un gout bizarre en bouche. Clairement ce n'est pas un style de jeu qui me plait, mais clairement c'était déjà le cas auparavant et ça ne m'avait pas empêché de m'éclater sur les Diablo, en en faisant ainsi une des exceptions qui confirme la règle.

Alors pourquoi que donc que j'ai trouvé que c'était un Diablo bof pas mal ? Probablement parce que j'ai attaché d'avantage d'importance aux défauts mentionnés par Shakka plus haut.

Déjà soyons clairs : défoncer des milliers de mobs ça me fait pas kiffer plus que ça. Diablo premier du nom j'ai adoré pour son ambiance jeu de plateau virtuel, son côté donjon-RPG mature, sa sobriété et son background.
Diablo II, déjà, s'éloignait du premier. Plus de budget, moins de subtilité, plus de spectacle. Mais aussi une bien plus grande liberté pour nous raconter l'histoire, nous faire profiter du background, nous faire visiter Sanctuaire et rencontrer ses figures emblématiques.
Le jeu gardait en outre des dialogues sobres qui allaient à l'essentiel.

Diablo III continue sur la lancée grand spectacle du second à grand coup de cinématiques au top du top la classe, de nuées de mobs interminables, de paf paf boum boum de toute part et de tout plein de dialogues partout... le problème c'est que ces trop nombreux dialogues mythologiques... ils sont chiants à souhait ! Le jeu prostitue ses personnages en moulin à paroles gonflants qui sont bien décidé à réduire en cendres ce que les 2 premiers Diablo s'efforçait de faire : ne pas trop en dire pour éviter de répandre les tripes ultra manichéennes du scénario.
Les deux derniers démons mineurs et leurs serviteurs sont donc l'incarnation ingame de vos copains/copines les plus relou de la vie réelle, qui passent leur temps à monologuer et à répéter les mêmes choses.
Insupportable. Diablo a pourtant un background de ouf, par chance distillé plus intelligemment par les différents tomes que l'on peut récupérer ça et la dans le jeu... mais non, apparemment, c'était plus important de nous narrer une histoire clichée avec des ennemis sans charisme.
Et Diablo !!! Mais pourquoi... est-ce qu'il parle ??? Diablo normalement à peine il apparait à l'écran qu'il vient te mettre une grosse droite directe. Depuis quand la terreur te raconte sa life ? Mais c'est quoi çaa ???!!!

Alors certes c'est justifié par l'histoire
Spoiler:

Par chance la fin se veut assez fermée, du coup il y a peu de risque que Diablo revienne encore... parce que la sinon c'est sur, il serait devenu gentil après une thérapie chez le psy et arpenterait le monde pour sauver la veuve et l'orphelin.

Citation :

Diablo III prend tantôt des risques énormes sur certains aspects puis devient très frileux sur d'autres.


D'ailleurs cette position passe-partout amène souvent les fans que je lis parfois sur le net à se contredire complètement d'une phrase sur l'autre. Pour défendre le fait que Diablo III a viré des trucs des 2 premiers, ils disent que c'est pour faire du neuf... mais pour défendre le fait que Diablo III n'a pas fait telle ou telle chose ils disent tout de suite l'inverse : c'est pour rester fidèle aux anciens.
Je ris.

Citation :
Au niveau du gameplay, si le soft ne renie pas les bases, on a quand même quelque chose de très audacieux au niveau de la construction du personnage. Fini les points de talents ! Bye-bye les points de caractéristiques ! Bienvenue aux runes et caractéristiques auto ! J'ai été l'un des premiers à voir d'un mauvais œil tout ça, mais en fin de compte je ne reviendrai à l'ancien système pour rien au monde. Car avec un peu de recul ce n'était pas très adapté à un jeu en ligne. En solo peu-importe, mais en ligne au secours.

Je comprend ton argumentaire pour défendre le retrait des répartitions, mais je ne le partage pas et ce système me manque terriblement.

Citation :
Selon le personnage que tu faisais il n'y avait qu'une ou deux constructions de valable qu'il te fallait suivre à la lettre et puis c'est tout. Résultat on n'avait que très peu d'attachement à son personnage qui avait un aspect jetable.

Pour justifier le retrait, ca c'est un peu facile. Les gars ont qu'à se creuser la tête et se bouger le derrière pour rendre le système plus universel. C'est leur boulot. Virer le système purement et simplement, c'est la solution de simplicité.

Citation :
Dommage que Blizzard ait perdu ses cojones quand il s'agit du déroulement des actes. Je veux bien qu'on débute à Tristram, mais le boss de l'acte... Vraiment ? Encore ?

Pour ce qui est du paragraphe qui commence ainsi, de même que le suivant, je ne quote pas tout mais je te rejoins. Avis identique.

Et je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul qui avoue avoir un souci avec l'histoire et les dialogues.

Citation :
En définitive Diablo III est pour moi le successeur incontesté de Diablo II. Il peut en porter le nom sans avoir à rougir et peut reprendre la couronne de "meilleur Hack'n'slash" de son ainé sans protestation possible. Maintenant sera t'il aussi mythique ? Je ne pense pas. Un petit brin de folie lui manque à l'heure actuelle pour le prétendre. Les extensions résoudront peut-être ce problème mais ça ne sera qu'en partie. En l'état c'est d'abord une suite solide et de grande qualité, et vu les déboires et polémiques qui tournent autours depuis quatre ans, c'est déjà une bonne chose.

Mouais.
En tout cas pour moi c'est le moins bon des 3. Trop de petites choses qui me gênent de droite et de gauche et qui viennent systématiquement taquiner mon expérience du jeu. Diablo III pour moi c'est à mi-chemin entre le décevant Try et le revival Revolution. C'est sympas mais (sort la guitare) c'était mieux avant.

Citation :
Même les graphismes sont corrects

Tu es un peu dur. Certes les cut scenes ingame sont carrément nulles à chier pour la plupart (je ne comprend pas comment on peut avoir des cinématiques aussi magnifiques et des cut scenes aussi merdiques), mais le graphisme est bon. Surtout les décors en fait. Vraiment très jolis.

Citation :
Il est correct mais sans plus.

Pour un Diablo, j'ai envie de dire oui. Mais ça reste un bon jeu.

Citation :
finir Diablo en mode normal, ce n'est pas finir Diablo. C'est finir le mode normal.

C'est finir l'histoire quand même. Quand les crédits défilent c'est que c'est la fin (oh lala les crédits, j'en ai pas parlé... au secours. Comment on peut oser faire défiler tout ça avec une musique de fond qui disparait au bout de 2 minutes pour nous laisser dans un silence total pendant 10 minutes ???!)
Les modes cauchemar, enfer etc... si c'est comme dans les autres c'est juste du endgame déguisé. C'est ni plus ni moins que ce qu'on fait dans pleins d'autres jeux, c'est juste continuer après le boss de fin pour faire d'autres quêtes, tomber des boss plus forts et droper des items de la mort qui tue +1.
Moi j'appelle ça finir le jeu à 100%, ce qui est différent que de simplement finir le jeu.

Citation :
Je le redis ! Peut-être tu l'as déjà vu mais même pour les autres : on peut déverrouiller ses sorts dans les options du jeu. Ce qui permet de mettre n'importe-quel sort à n'importe-quelle place. Tout comme ça permet de jouer toutes les compétences qu'on veut.
Ça reste une contrainte, mais c'est beaucoup moins raide que le système imposé pour aider les novices.

Ca ça m'a fait beaucoup plaisir. Je me suis beaucoup moins senti enfermé avec cette liberté.


Voila, c'était mon avis sur Diablo III. J'ai pas encore trouvé le courage d'essayer le jeu en cauchemar, mais la gestion du jeu en groupe est tellement bien pensée dans ce jeu (faut quand même lui reconnaitre ses qualités) que si mes potes le font ça me motivera pour le faire aussi. Entièrement en solo non, mais à plusieurs je remettrai le couvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:41

J'ai pas grand chose à redire concrètement sur ton avis ! Mais bon ! Pour le plaisir de la discussion je vais relever quand même quelques trucs ! Very Happy
Par contre, maintenant que les trois principaux participants du topic ont fini le jeu, je vais p'tet moins me prendre la tête sur les spoilers.

Citation :
Clairement ce n'est pas un style de jeu qui me plait, mais clairement c'était déjà le cas auparavant et ça ne m'avait pas empêché de m'éclater sur les Diablo, en en faisant ainsi une des exceptions qui confirme la règle.

Ce que tu dis là et que tu dis plus bas sont je pense les raisons principales.
Vraiment quand je dis que c'est la digne suite de son ainé c'est par rapport au genre Hack'n'slash. Niveau sensation et gameplay ça reste incontestablement le meilleur jeu de sa catégorie. Toi tu n'as pas apprécié plus que ça, mais de base ce n'est jamais le gameplay qui t'as attiré.
Car je suis d'accord : si on concentre sur l'histoire; la narration... c'est quand même assez faible tout ça. Et ça me fait mal au cœur, mais quand en plus on voit toute la matière (car l'univers du sanctuaire reste fascinant dans Diablo III) se dire que c'est le meilleur qu'ils ont trouvé... mwerk. J'adore le concept de démon primordial. Mais n'est-ce pas censé être le démon parmi les démons ? Alors pourquoi il m'a paru si faible ? Pourquoi le combat est QUASIMENT...

Spoil boss final.
Spoiler:

Ensuite c'est un jeu multi et pensé ainsi.
Je me suis déjà engueulé avec un pote qui comprenait pas quand je lui disais que Diablo II était d'abord un jeu hors-ligne. Certes c'est le online qui l'a tenu aussi longtemps. Mais le jeu était pensé pour être fait seul, donc il fallait une histoire accrocheuse. Désormais c'est un jeu online et ça se ressent.
Du coup c'est certain que de ce point de vu là, le joueur solo qui voulait avant-tout vivre son aventure est celui qui est le plus lésé dans cette suite.

Citation :
Et Diablo !!! Mais pourquoi... est-ce qu'il parle ??? Diablo normalement à peine il apparait à l'écran qu'il vient te mettre une grosse droite directe. Depuis quand la terreur te raconte sa life ? Mais c'est quoi çaa ???!!!

Diablo parlait déjà au travers de ses hôtes (le rôdeur; Leah). Et comme tu dis, pour le coup c'est justifié. Si il était encore la grosse brute épaisse habituelle ça n'aurait pas vraiment eu de sens.
D'autant que de son côté, c'est probablement celui qui a les dialogues les plus sympa. Et sachant ses lignes insipides dans le dessin-animée tout pourri qu'on nous avait servi juste avant (sans justification pour le coup)... je me dis que ça va !

Citation :
Par chance la fin se veut assez fermée, du coup il y a peu de risque que Diablo revienne encore... parce que la sinon c'est sur, il serait devenu gentil après une thérapie chez le psy et arpenterait le monde pour sauver la veuve et l'orphelin.

Problème : une suite pour quoi faire ? Je veux dire, des extensions sont prévues mais pour raconter quoi ? Ce qu'est devenu Adriah ? C'est ça leur meilleure matière ? Inventer de nouveaux démons ? Mais techniquement ils ne peuvent pas être plus puissant que CE Diablo ! C'est pour ça que je préférais ma théorie !
Je croyais dur comme fer qu'Asmodan serait le dernier boss et qu'on assisterait à la résurrection de Diablo pour l'affronter dans un add-on.

Citation :
Virer le système purement et simplement, c'est la solution de simplicité.

Nope ! La simplicité c'est le laisser pour pas froisser et permettre un reboot des points.
Jeter l'ancien système et en imposer un nouveau, c'est clairement pas se simplifier la tâche car nombreux sont ceux qui sont comme toi et qui ne jurent que par l'ancienne méthode.

Citation :
Et je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul qui avoue avoir un souci avec l'histoire et les dialogues.

Pour ma part c'est LE point noir du jeu. Je suis pas chieur de base. Je sais que c'est une suite; je sais que les temps ont changés et que donc si grosso-modo ce sera Diablo, aucune chance que ce soit Diablo I ou Diablo II bis... Je m'attendais pas à retrouver la même chose ni le même jeu mythique. Et dans l'ensemble je suis content ! Mais pondre une histoire aussi quelconque... ça me fait mal au cœur. Car ça tu peux patcher comme tu veux désormais ton jeu, c'est foutu ! Le scénario de Diablo III est le plus faible de la saga et c'est définitif.
Et le pire c'est que j'ai le sentiment que la majorité des gens s'en foutent. Ça n'augure rien de bon pour la suite.

Citation :
Pour un Diablo, j'ai envie de dire oui. Mais ça reste un bon jeu.

La même mais un cran au dessus : pour un hack'n'slash il est excellent, pour un Diablo c'est un bon jeu. Problème : on veut plus qu'un bon jeu !

Citation :
C'est finir l'histoire quand même.

C'est grosso-modo ce que je voulais dire. Oui tu as fini l'histoire, mais pas le jeu. Du moins pas quand on est fan du genre. On joue pas 12 ans à un soft parce-qu'il a une bonne histoire.
Je me refais une session de Diablo II au moins une fois par an et c'est pour retourner jouer en ligne, monter des personnages en groupe et donc battre Baal en mode Enfer.
C'est un comme les joueurs d'Elder Scroll qui t'expliquent que tu peux facilement traverser le jeu en ligne droite mais que ça n'a pas d'intérêt (vu que les monstres sont adaptés à ton niveau). T'as fini l'histoire, mais avec quelle expérience du jeu ?
Désormais c'est surtout un jeu en ligne Diablo III. Et dans un jeu en ligne tu veux tuer le boss dans son mode le plus dur et choper les meilleurs loots (l'itemisation dans Didi c'est quand même une motivation à la base).
Mais bon ça rejoint ce que je disais sur le fait que le joueur solo était celui qui a été mis à l'écart avec ce volet.

Citation :
Entièrement en solo non, mais à plusieurs je remettrai le couvert.

Finalement je pense que tu le résume très bien comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:54

J'ai pas trouvé où dans les options on peut modifier la position des sorts et pour les touches. On peut me donner le didactitiel pour ça svp ?

Franchement les boss, vous les avez trouvés comment ? Moi, à part Diablo, ils ne m'ont pas impressionnés plus que ça, franchement. Il y en a un qui m'a fait grave chier (oui je le dis grave chier) pour ne pas dire plus, c'est le boss d'intro de l'acte 4... enfin si on peut appeler ça un boss qui m'a certes donner beaucoup à retordre mais quand même j'aurais préféré quelque chose qui a de la gueule comme Asmodéan que je trouve réussi (sauf le fait qu'il parle tout le temps à l'acte 3)
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:47

Merci Shakka pour le "mode personnalisable".

Sinon, n'avez-vous pas trouvé que, dès l'acte 2, on pouvait deviner qui ferait quoi sur le reste de l'histoire ? Moi, comme tu le disais Shakka, dès l'acte 1, je me doutais que Leah servirait de réceptacle ou que son pouvoir servirait le diablo mais je ne savais pas encore quand. Les répliques de l'acte 2 m'avaient donné qui ferait la job pour ça mais je ne savais pas encore comment. Ce n'est que la fin de l'acte 3 qui m'a donné l'explication il est vrai mais sinon, c'était relativement clair, n'est-ce pas ? Je dois dire que j'ai bien aimé les deux premiers actes dans lesquels il y a quelques petits "à côté", des évènements qui permettent d'agrémenter un peu le scénario principal. (l'attaque de la ferme par les nids de peste, les morts dans le champ où on doit chercher les orbes pour ouvrir la salle où il y a la deuxième partie de l'épée) ou, à l'acte 2, quelques petites conneries du genre mais dès qu'on passe le pont dans l'acte 3, plus rien du tout, même pas une grotte à visiter ou une connerie du genre...
Par contre les deux derniers actes sont vraiment très nerveux et cela fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:05


Ca y est je suis passé en mode Enfer. Si vous voulez vous faire une partie à l'occaze.

J'ai essayé de farmer le champignon mais sans succès pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:12

Le truc c'est que du temps j'en ai en ce moment !!! Fin de L1 et NBA oblige, les piges sont très rares.
Mais en ce moment je me connecte pas beaucoup. J'ai bien cramé donc pour l'instant j'ai un peu ralenti. Du coup c'est quand tu veux ! Avec plaisir ! Mais faudrait savoir quand se croiser.£
Sinon j'essaierai de passer plus régulièrement sur le jeu Razz

Sinon j'ai acheté le livre de Cain. Pas encore eu le temps de l'explorer comme je le voulais, mais c'est vraiment un ouvrage très intéressant ! Rappelant que le lore de Diablo est tellement riche et que le scénario aurait pu être tellement mieux.
J'en parlerai p'tet un peu plus quand je l'aurai plus farfouillé.

Pendant ce temps, l'UFC Que Choisir attaque Blizzard pour les moult problèmes de serveurs qu'a connu le jeu à sa sortie, ce qui fait suite à un mouvement déjà entamé par d'autres pays comme la Corée du Sud.
En ce qui me concerne ce n'est que justice. Des problèmes okay, mais à ce degré et avec une communication aussi mauvaise... faut pas se moquer du monde.
Maintenant je vois pas quel genre de sanction vraiment significative pour les joueurs ils vont pouvoir réclamer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:48

Citation :
Du coup c'est quand tu veux ! Avec plaisir !

Ben tient ce soir y'a MAJ sur FFXI, et ensuite sur XIV Laughing , du coup j'y serai.
Citation :

Sinon j'ai acheté le livre de Cain.

Ah ? C'est quoi ? Un vrai livre ?

Citation :
Maintenant je vois pas quel genre de sanction vraiment significative pour les joueurs ils vont pouvoir réclamer.

Très bonne question tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:07

Bah, la première chose, ce sont des excuses. C'est la moindre des choses et beaucoup de personnes seraient déjà d'accord avec ça.
Deuxième chose, ce serait des coupons de réductions pour d'éventuels prochains jeux ou, mais ce serait moins probable, un remboursement partiel pour dommages et intérêts moraux envers les joueurs qui sont les clients dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:14

Bon Liclic c'est quand que tu nous montre ton perso à Diablo III ?

La je suis à l'acte 3 en Enfer... ben j'ai eu du mal. Vraiment. Quand tu croises des bleus ou des jaunes dans les minis couloirs de l'acte 2, t'empêchant de les contourner par un autre chemin, c'est pas évident.

Du coup c'est plus sympas à jouer. Clairement il y a un niveau de difficulté en trop. Il aurait fallu fusionner les 2 premiers, parce que 4 ça fait vraiment "regardez il y a du endgame et encore pleins de trucs à faire, partez pas !".

Mais mode Enfer très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:15

C'est vrai le mode enfer est sympathique. Je suis à l'acte 2 en armaggedon et franchement, je galère car la sorcière a pas grand chose pour se barrer d'un cac à part téléportation alors il te suffit d'être pris(e) dans un vortex ou quoi que ce soit du genre et tu meures d'un coup ou presque et c'est chiant. Moi je dis que la compétence passive "insaisissable" devrait annuler tous ces types d'attaque et non seulement 25%) Et l'autre problème est ma carte graphique qui lag dès qu'il y a trop de mobs ou de monde sur la carte si bien que c'est difficile à gérer. Moi le lag me tue régulièrement et c'est frustrant vous ne pouvez pas savoir...

Pour le moment, je trouve que même avec 21k dps, c'est pas assez pour tenir avec les points de vie par coup de 3.5%, il me faudrait au bas mot quelque chose comme 15%. Et puis je trouve que certaines compétences (notamment les boucliers) de la sorcière sont trop faibles de manière générale et ça c'est triste. Je modifierais ces compétences pour les monter un peu pour pouvoir avoir réellement de quoi tenir. J'aimerais bien un bouclier qui diminue non pas à 35% max de tes pv mais 15% car 35% surtout en enfer et armaggedon, c'est ridicule car 3 coups, tu ne peux pas les éviter !

au fait, je joue sous le compte olivier.boissiere@laposte.net

J'ai commencé (lvl12, mode normal) un moine. J'avoue que j'ai été surpris que ses dommages se basent sur dextérité mais pourquoi pas. J'ai pour le moment dropé que des items mf et aucun dex scratch ni vita scratch scratch. Allez savoir pourquoi ?

Je pense que le moine, à plus haut niveau a intérêt à avoir énormément de régen quitte à utiliser des anneaux régen + vitesse d'attaque seulement voire avec un peu de vitalité, cela ne fait jamais de mal selon moi. Son coup de pied circulaire est franchement super pratique et même je pense à plus haut niveau, cela peut s'avérer une bonne alternative si tu as par exemple 15 % de régen/s tu fais ça une fois, les ennemis se rapprochent, tu l'enchaînes une deuxième fois et là tu récupères un peu, suffisamment pour pouvoir gérer un peu plus longtemps. Après je n'ai pas tout essayé mais je pense que le moine ne peut se permettre d'avoir des objets sans régen ou points de vie à haut niveau. Même les bottes et autres mériteront dégâts + vita et aucun mf sauf si inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:18

Citation :
Je suis à l'acte 2 en armaggedon et franchement, je galère

Tu es la quatrième personne à me dire ça. A croire qu'il y a un fossé immonde à ce niveau la.

edit : correction de la MAJ :
Les dégâts infligés par les monstres des actes II, III et IV en difficulté Armageddon ont été diminués
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:44

Citation :
Moi le lag me tue régulièrement et c'est frustrant vous ne pouvez pas savoir...

Moi ma machine fonctionne du feu de dieu et je meurs tout le temps également. C'est encore plus frustrant car j'ai pas d'excuses Laughing
T'as essayé de diminuer la qualité graphique du jeu ? Perso je te le conseille si ça déconne (surtout l'anti-crénelage). Franchement même diminué à fond, le jeu est pas fondamentalement plus moche Razz

Pour le reste c'est clair : en temps que personnages distance (vu que je joue DH) c'est quasiment impossible pour nous d'avancer seul. Sans un corps à corps on passe son temps à courir et à essayer de DPS sans pouvoir le faire correctement.
J'ai un pote qui joue soso, il a réussi à finir l'acte II mais en rushant ligne droite, où en système D : il avance, il crève, il avance un peu plus, il crève, il avance encore, il crève... etc.

Citation :
Je pense que le moine, à plus haut niveau a intérêt à avoir énormément de régen quitte à utiliser des anneaux régen + vitesse d'attaque seulement voire avec un peu de vitalité, cela ne fait jamais de mal selon moi.

Regen vie, armure et résistance. De toute façon en arma il te faut de la résistance élémentaire pour tous les persos, sinon tu t'en sors pas.
Pour la vitesse d'attaque... faut voir. Le patch d'aujourd'hui a cogné sec dessus. On pouvait trop augmenter son DPS juste avec cette stat' du coup Blibli a réduit de 50% leur valeur.

Citation :
Tu es la quatrième personne à me dire ça. A croire qu'il y a un fossé immonde à ce niveau la.

Patché ! Aujourd'hui même ! Le 1.03 censé nous permettre de pouvoir (enfin) rejouer nos personnages principaux.
En l'état on a tous fait des rerolls car c'était simplement délirant tant c'était dur.
Du coup le patch d'aujourd'hui diminue les dégâts des mobs de l'acte II à IV en Arma. D'un côté ça m'embête de ne pas avoir fini le jeu tel qu'il était (vu que certains y sont arrivés), de l'autre c'était tellement abominable que c'était de toute façon pas vraiment fun.
Maintenant j'espère que ce n'est pas une diminution drastique et que par la suite on n'aura pas que des nerfs à base de "les mobs font moins mal". Okay pour cette fois car on nageait en plein délire, mais c'est le mode Arma ! Celui censé nous tenir en jeu jusqu'au premier vrai patch (celui avec le PVP). Si une fois stuffé c'est aussi facile que si on jouait en normal... mouais.
Enfin faut voir ! Beaucoup de sorts ont été diminuées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:13

Citation :
Enfin faut voir ! Beaucoup de sorts ont été diminuées.

J'ai perdu en dps aussi.

Citation :

J'ai un pote qui joue soso, il a réussi à finir l'acte II mais en rushant ligne droite, où en système D : il avance, il crève, il avance un peu plus, il crève, il avance encore, il crève... etc.

Avec le nouveau cout des réparations, ça va être fun...
Ou alors faut y aller en set plus bas lvl... super.

Citation :
Moi ma machine fonctionne du feu de dieu et je meurs tout le temps également. C'est encore plus frustrant car j'ai pas d'excuses

Moi c'est ça mais en mode Enfer Laughing
Enfin la ca va, je me suis gearé à neuf c'est tout de suite moins dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:21

Le coût de la réparation est augmentée ? Je ne peux pas trop me permettre de jouer ces jours-ci car je suis en vacances en famille et même si je suis tous les soirs chez moi (sauf de jeudi à dimanche prochain), et bien je n'ai pas vraiment le temps de jouer car c'est ingérable et termes d'horaires pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:29


Je t'ai ajouté à mes contacts. On est pas pressé.

Citation :
Le coût de la réparation est augmentée ?

Un truc de dingue. 10k la réparation en moyenne la ou j'en suis pour les équipements haut lvl.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:33

Et bien, il ne s'agit pas de tomber autrement on va cracher au bassinet...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:07


Citation :
Un truc de dingue. 10k la réparation en moyenne la ou j'en suis pour les équipements haut lvl.

Que j'étais optimiste Laughing
Plutôt 27k maintenant.

Bon sinon Liclic, tu nous snobes ? Laughing
A chaque fois quej e te vois connecté je t'envoie un message mais tu ne réponds pas. Il a l'air balèze ton perso en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:51

Ah bon ? désolé je ne les vois pas tes messages... J'ai deux personnages. Une petite sorcière et un moine. La sorcière est soit mal stuffé à 17k mais qui peut monter à 200 mf avec 5 charges de vaillance de néphalem soit un moine à 6k mais qui n'arrive pas à trouver de bonnes armes pour leecher suffisamment actuellement... (au lvl 40 environ, j'avais trouvé une super arme à une main qui leechait correct de l'ordre de 2% avec quelque chose comme 300 points de vie par victimes en plus et des dégâts très supérieurs à la moyenne. Sauf que maintenant, il est 59, c'est beaucoup beaucoup trop bas lvl désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:18


Citation :
J'ai deux personnages. Une petite sorcière et un moine. La sorcière est soit mal stuffé à 17k

dps ? Ca va, le mien est un SDF à 13-14k dps Laughing
Il faudrait que je lache mon équipement de boost des drops magiques. Tu utilises quoi comme stat pour monter en dps ? J'ai beau monter mon intelligence ça paye pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:35

En fait j'ai regardé ton personnage Liclic et j'ai 600 d'int de plus que toi... ce qui au final n'a pas l'air de servir à grand chose. La seule différence c'est que tu as une arme à 2 mains à plus de 1000 de dps la ou j'en ai une à 700 et quelque. A croire qu'il n'y a que l'arme qui joue sur les dommages et que l'int c'est juste une option. C'est chelou leur truc. En tout cas de sur tout ce joue sur l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:12

En fait pas tout à fait, les dommages sont calculés par un calcul relativement simple.

On prend les dégâts de l'arme (pour deux armes, c'est un peu plus compliqué), on multiplie ça par la vitesse de l'arme puis par l'augmentation des dégâts de ton arme donné par ton intelligence puis par tes sets d'équipement (qui peuvent avoir + % dégâts) Pour les 2 mains, j'ai lu quelques parts qu'il y avait une péréquation des valeurs de dommage de base des deux armes. (mon arme en question a + 43% dommage, ça aide aussi)

Pour ce qui est de mon set, actuellement je suis stuffé mf pas du tout dps. Ma sorcière, avec son stuff dps doit atteindre quelque chose comme 23 k je crois (je vérifie cela et je reviens) Mon moine a d'ailleurs une amu qui ne lui sert que pour la vita et le mf mais qui en ferait en plus une amu dps pour ma sorcière (grosse stat intel)

Bon voici le retour : avec les enchantements armures de force et enchantement d'arme (arme de choc), voilà les résultats.
Pour le stuff mf (+136 % de base en mf), j'ai 17.4 k dégâts avec 23 k de vie et une intelligence à 930. L'armure étant à 4730.
Pour le stuff dps (correct pas complètement nul en défense avec seulement 16 en mf) j'ai 24.5 k et une intelligence à 1189 et une vie à 25 k. L'armure, par contre, descend à seulement 4350. J'ai vu que vous étiez par très loin d'où je me suis arrêté à l'acte 2 en armaggedon il y a peu ? Je suis au niveau de la quête "le sable et le sang" si ma mémoire est bonne et, si vous le souhaitez, je me joindrai à vous dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:29

Citation :
On prend les dégâts de l'arme (pour deux armes, c'est un peu plus compliqué), on multiplie ça par la vitesse de l'arme puis par l'augmentation des dégâts de ton arme donné par ton intelligence puis par tes sets d'équipement (qui peuvent avoir + % dégâts) Pour les 2 mains, j'ai lu quelques parts qu'il y avait une péréquation des valeurs de dommage de base des deux armes. (mon arme en question a + 43% dommage, ça aide aussi)

Hier j'ai farmé un peu pour me payer de nouvelles armes et comparer, mais dans les faits celle que j'utilise en ce moment est celle qui me monte au mieux le dps dans cettre tranche de prix. Je peux faire mieux avec l'arme mais va falloir accumuler les zéros. Du coup dans un premier temps je vais mettre mes anneaux à jour (ils sont 56, doit y avoir mieux en 60+). Mais comme d'hab il faut des sous.

Je suis actuellement à 17k dps mais avec seulement 14k HP. Va falloir que je surveille ça.


Sinon pour l'anecdote, j'ai atteint hier un nouveau degré d'Otaku. Je me suis aperçu que je pouvais faire tourner en fond à la fois FFXIV et Diablo. Du coup, je surveillais les shout dans FFXI grâce à ffiah.com, les shout dans FFXIV depuis Uldah et en même temps je farmais des sous à Diablo...

Je me suis foutu les jetons du coup j'ai coupé le pc et je suis allé bouquiner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:36

A vrai dire, avec 23k ou 25k points de vie, j'ai clairement pas assez pour tenir en armaggedon pour sorcière. En effet, la sorcière a deux graves problèmes en armaggedon. Je trouve que son contrôle est ridicule par rapport à ce qu'il devrait être et les dégâts de son principal contrôle à savoir l'espèce de tempête de glace est assez ridicule (chez blizzard, ils devraient le mettre à 2x les dommages de l'arme/s au moins pour que cela ait un sens. En effet, les esprits miroirs ou même la téléportation, c'est bien joli mais ça ne fait pas grand chose à moins d'autoriser les esprits miroirs à utiliser n'importe qu'elle attaque que son invocateur utilise dont la tempête et les hydres par exemple. (et non simplement la nova de givre) Cela ferait jusqu'à 4 tempêtes et 4 hydres en même temps en jeu et là, si les dommages s'additionnaient et les ralentissements aussi (tant qu'à faire à cette tempête, il faudrait qu'elle puisse avoir % gel par coup, ce serait logique), cela rendrait un dps intéressant ensemble et permettrait de mieux gérer quitte à avoir d'autres sorts du même style : genre météore (ce serait bien le sorcier et ses deux à quatre esprits qui déclenchent ensemble météore (bon ce serait aussi un sacré foutoir)). Le deuxième problème de la sorcière est sa capacité d'armure, trois coups et puis s'en va ou presque. C'est simple, elle n'a aucun vrai soin. (excepté le bouclier électrisant, une capacité passive qui demande qu'un bouclier soit actif, ce qui est clairement insuffisant) Et à cause de ces deux points, tous les ennemis avec rapidité, chaînes de feu, lave et compagnie, ben elle ne peut rien faire du tout, même pas taper... Clairement, elle devrait avoir une attaque de charme (un peu comme l'enchanteresse) ou de stun de zone qui ne nécessite pas d'être proche (genre nova de givre qui, s'il est bon en normal, devient vite inutile ou presque en cauchemar car ses dégâts sont ridicules ) En gros, pas mal de sorts de sorcier devrait être modifiés pour lui permettre d'exister en armaggedon sans avoir du dps de débile. Par exemple, j'ai l'impression que mon moine qui, avec seulement 6k dps, s'en sortirait mieux que ma sorcière qui en a 4 fois plus. Cela est quand même ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blizzard et Blizzcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blizzard et Blizzcon
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: