AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Blizzard et Blizzcon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:20

Citation :
Maintenant tomber des nues à J-3 sans l'avoir même testé... bon ! Quand même !

C'est même tomber des nues 3 jours trop tôt en fait. Je voulais en savoir le moins possible, ben ce que je sais maintenant m'a refroidi méchamment.

Citation :
je suis pas sûr que tu saches vraiment ce qu'apporte Diablo III

A ben j'espère quand même qu'il apporte des choses. Et pas que graphiquement. D’où ma question, on sait que ce Diablo a des choses en moins que son prédécesseur (obligation de net), mais pour toi qu'est-ce que ce Diablo à de plus que le 2 ?

Citation :
Attention ! Que tu sois déçu par le jeu, le trouve mauvais

Ben ça je peux pas savoir, je te dirai quand je l'aurai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:35

Citation :
C'est même tomber des nues 3 jours trop tôt en fait. Je voulais en savoir le moins possible

Ouais désolé pour le spoil, mais vu que tu parlais quand même de jouer avec des amis et tout, je voulais être sûr que t'étais au courant de la limitation de joueurs. Smile
Car clairement à l'annonce c'était une déception. Dans les faits il semble que c'est justifié (de toute façon 8 c'était trop. Après 4 c'est sec quand même) et on verra bien en jouant si c'est bien le cas, mais n'empêche qu'il faut s'organiser en conséquence. De mon côté également je connais bien plus de trois personnes qui vont jouer au jeu, du coup au début ça va être le bordel.

Citation :
mais pour toi qu'est-ce que ce Diablo à de plus que le 2 ?

Sincèrement c'est dur de répondre sans spoiler, vu que tu veux en savoir le moins possible. study
Si je devais essayer de résumer mon sentiment sans trop en dévoiler je dirai que Diablo était un jeu solo; Diablo II était un jeu solo auquel on a collé un mode multi. Diablo III est un jeu en ligne, toujours jouable solo certes, mais ou les mécaniques de jeu ont été pensées pour le multijoueur. Du moins c'est ce que j'ai ressenti pendant ces 4 ans de news et de ces deux jours sur la beta.

Étrangement d'ailleurs sur la beta, les trucs qui m'ont gavés sont des trucs que j'ignorais et qui pourraient être vu comme des détails. Là ou les changements drastiques m'ont plutôt intrigué et stimulé de la bonne façon. Reste à voir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:51

Ne penses-tu pas Shakka, que les développeurs ont fait une erreur en pensant à faire un jeu multi avant d'en faire un jeu solo ? Car trouver du monde connecté en même temps parmi tes contacts n'est jamais chose aisée sauf sur serveur officiel par exemple. Le point qui me gêne dans ta description très objective, c'est que tu sembles dire qu'en solo, c'est beaucoup moins intéressant. Moi qui n'ai joué qu'une dizaine de minutes en gros de ma vie au 2, j'avais déjà vu que le multi était sympa mais pas le nerf de la guerre si je puis me permettre. Si là, pour s'amuser, jouer en multi jusqu'à 4 est presque obligatoire, je sens que les développeurs risquent de se prendre un méchant retour de manivelle de la part de leurs joueurs, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:51

Citation :
Le point qui me gêne dans ta description très objective

Heu pas vraiment !Laughing Je confesse sans problème manquer terriblement d'objectivité quand il s'agit de Blizzard.

Citation :
qu'en penses-tu ?

J'en pense ne pas me rappeler avoir dit que le jeu était BEAUCOUP moins intéressant en solo. D'ailleurs j'aurai du mal à le savoir vu que je n'ai fait qu'une partie de l'acte I Laughing
Mais cette partie (que j'ai joué solo) m'a paru très amusante. Donc je pense que si on veut faire juste le jeu pour l'histoire, le jeu devrait être suffisamment fun.
C'est tous les à-côtés qui ont été revus pour le online : la construction du personnage; le système de craft... Tout ça passe un peu à la trappe si on se contente de jouer seul et de finir le jeu. Du coup ça peut manquer de profondeur. Pas que y'en a jamais eu non plus énormément dans la série mais hé ! En 2012 on demande un peu plus d'un Hack'n'slash que de tuer du monstre à la chaine pendant des heures.

Et laisse moi te corriger : certes le online de Diablo II n'était pas le fer de lance du soft quand ils l'ont développé... Mais ce qui l'a fait vivre tant d'années c'est le online justement.
Une fois qu'on a gouté au II en ligne, c'était quasiment impossible de retourner jouer seul. Surtout que pour ma part ce sont mes premiers souvenirs de multi sur le net.
Mais force est de constater que si c'était terriblement fun à l'époque, le fonctionnement online de Diablo II est totalement boiteux pour notre époque.

Un retour de manivelle ? J'en doute. Du moins pas à cause de ça. La majorité des fans de Diablo n'ont qu'une hâte : retourner dans le monde du sanctuaire pour buter du monstre en ligne avec les copains (ou de parfaits inconnus. L'aspect social est très particulier sur le jeu, c'est pas un MMO). Ceux qui veulent une expérience solitaire ont déjà renié la saga dès le second volet donc...

Maintenant ce Diablo III aura forcément une saveur particulière. Blizzard North n'est plus; Bill Roper est parti... Forcément qu'il y a des craintes et il y aura des déçus.
Mais je sais pas... L'aura de la saga m'a l'air encore présent. Si c'est le cas, je me fiche un peu des petites polémiques à droite et à gauche. Reste que si le jeu me déplait, je l'aurai franchement mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:33

Et installation en cours (version dématérialisée de ma sœur. Ma boite n'arrive que demain) ! Ouverture des serveurs tout à l'heure.
Je ne pense pas jouer ce soir mais en tout cas... pouvoir entendre de nouveau cette musique et voir ce logo... ça me met de bonne humeur Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:37


Demain j'y serai direct !

On se fait une static avec les potes. J'imagine que ça va faire pareil de ton côté mais n'hésite pas à passer à l'occaze sur notre TS. Au pire on se donnera un rendez-vous à l'occasion pour jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:21

Citation :
Demain j'y serai direct !

Veinard Sad
Moi demain je fais de la digit' de cassettes jusqu'à pas d'heure. Pourquoi j'ai accepté ces piges je vous jure !

Citation :
On se fait une static avec les potes. J'imagine que ça va faire pareil de ton côté mais n'hésite pas à passer à l'occaze sur notre TS. Au pire on se donnera un rendez-vous à l'occasion pour jouer ensemble.

De même ! D'ailleurs je serai absent sur le forum de Jeudi à Samedi ! Laughing
Pour le TS faudra que tu me files ton adresse, je crois pas la connaitre.

EDIT : 00h29. Erreur 37 ou erreur 75 ! Tout se passe donc comme prévu ! Perso je vais pas y aller au forcing, j'essaierai tranquillement demain soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:09


Même pas je peux installer le jeu. Je me cogne la même erreur que de nombreux autres utilisateurs :

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4008631495

Bravo les comédiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:26

Ouais c'est la pagaille as usual !
C'était la même avec WoW Vanilla et SC2. Faut croire qu'ils voulaient pas manquer la tradition Rolling Eyes

Enfin je dis ça mais de mon côté aucun souci. Le jeu s'est installé et patché sans la moindre merdouille hier et j'ai pu me connecter ce matin sans galère.

Maintenant sérieux... Blizzard; Valve; Microsoft (que des boites U.S au passage)... Ils nous forcent tous à être en ligne juste pour installer le jeu (putain installer le jeu ! Même pas jouer ! Installer !!!!) et au final ça n'assure jamais.
Rien que pour ça je suis content de travailler aujourd'hui. Ça m'évite de criser devant mon écran.

Bref c'est moche à dire, mais ce que tu me dis est normal. Donc je ne peux que te conseiller d'être patient, voir d'attendre un peu et de remettre l'installation à plus tard quand d'autres auront réglés le problème.
"Ça plante, c'est normal"... C'est horrible de se dire que c'est devenu courant de nos jours comme pensée. pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:31

C'est bon c'est passé. Pas parce que j'avais oublié de faire un truc dans le pc ou autre... non c'est bon parce que j'ai spammé 50 fois comme un connard jusqu'à ce que ça marche.

Lamentable.

Heureusement que la musique est la !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:40

Citation :
C'est bon c'est passé. Pas parce que j'avais oublié de faire un truc dans le pc ou autre... non c'est bon parce que j'ai spammé 50 fois comme un connard jusqu'à ce que ça marche.

Laughing Pardon c'est nerveux. Déjà hier on étaient pris de fous rire avec les copains quand à minuit on a tenté de se connecter sur le jeu. Enfin... Ceux qui pouvaient vu que y'en avait un qui essayait encore de le télécharger sur le site sans que ça plante (pour se rendre compte au final que le téléchargement s'était terminé hier sans lui dire).
Ca a fini en copiant notre MP pour pouvoir spammer plus rapidement. Évidemment ça a pas marché. Laughing

Citation :
Lamentable.

Agreed.

Citation :
Heureusement que la musique est la !

Oui la musique est géniale ! Maintenant jusque là elle a toujours été liée à des bons souvenirs. J'aimerai que ça le reste Razz

J'espère que tu ne vas pas trop souffrir pour te connecter en tout cas.
Sinon réinstalle Diablo II. Les serveurs tournent probablement mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:50

D'autant que j'ai l'habitude des jeux online.Une sortie, une MAJ, bon... surcharge de serveurs j'ai envie de dire c'est normal. Mais au moins le message d'erreur à la décence de le reconnaitre ! La c'est quand même bien la première fois qu'on me sort un message d'erreur super flippant complètement à côté de la plaque genre c'est ton pc qui te donne envie de te pendre.

Blizzard doit sentir que je les aime pas, et il me le rendent bien. Ca a toujours été ainsi !

M'enfin je veux y croire, je suis sur que ca va être un bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:54

Citation :
Blizzard doit sentir que je les aime pas, et il me le rend bien. Ca a toujours été ainsi !

Ça doit expliquer pourquoi moi j'ai pas eu de souci ! Razz
C'est cohérent en tout cas !

Citation :
M'enfin je veux y croire, je suis sur que ca va être un bon jeu.

Un bon jeu... normalement ça devrait pas être un souci.
Mais si c'est juste un bon jeu, je sais pas pour toi mais ça serait bien décevant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:47


Citation :
Ça doit expliquer pourquoi moi j'ai pas eu de souci ! Razz
C'est cohérent en tout cas !

A ba la i l n'y a pas plus cohérent au monde Laughing

Qu'on ne me demande plus pourquoi je hais trainer sur battle.net et pourquoi je veux y rester le moins possible.

M'enfin au moins j'ai pu jouer cet aprem. J'espère que tu peux profiter du jeu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:55

Citation :
Qu'on ne me demande plus pourquoi je hais trainer sur battle.net et pourquoi je veux y rester le moins possible.

Si je ne partage pas ton avis (quel étrangeté Razz ) j'admets que bnet quand ça plante... ça plante avec éclat si je puis dire.

Citation :
M'enfin au moins j'ai pu jouer cet aprem. J'espère que tu peux profiter du jeu quand même.

Bah j'ai pu me co tout à l'heure et jouer deux heures. Puis crash pendant 30mn. Et là j'ai pu rentrer de nouveau dedans.
Donc globalement... ça va. Une fois en jeu pas de lag ni rien donc correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:07


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:09

Histoire de fêter dignement la sortie du jeu, trois potes sont venus squatter trois jours chez moi afin de mettre à l'épreuve Diablo III et juger si oui ou non il s'agissait du jeu que l'on attendait depuis toutes ces années. Certains ont jugé qu'on allait se dégouter plus qu'autre chose mais franchement vu les nuits blanches passées en ligne sur son grand frère, si trois jours suffisaient à nous faire passer l'envie de jouer... c'est que ce troisième volet n'était pas digne de toute les attentes et espoirs qu'on avait placées en lui.
Nous avons saigné du démon pendant trois jours, prenant d'abord notre temps en mode normal -afin de suivre tranquillement l'histoire- pour ensuite donner un coup de boost et atteindre le 4ème acte du mode cauchemar.
C'est donc basé sur cette expérience que je vous livre un premier avis ce troisième volet que j'ai attendu plus que de raison.

Spoiler:

Diablo III est un excellent jeu. La digne suite de Diablo II ! Et si je commence en disant ça c'est d'une part pour éviter les suspens idiots, de l'autre parce-que le reste de mes propos risque de ne pas forcément refléter cet opinion. Alors que l'on soit clair : dans son ensemble Diablo III est le jeu que j'attendais et il comble parfaitement mes attentes.
J'en ai cherché des substituts au second épisode durant toutes ces années, en passant de Titan Quest à Sacred, mais quand il s'agit de Hack'n'Slash rien à faire : seul Diablo savait me faire oublier les heures ainsi, alors que si il y a un genre de jeu qui est répétitif à en vomir... eh bien disons que le Hack'n'Slash se positionne pas mal.
Et il s'avère qu'une fois lancé, j'ai retrouvé exactement ce sentiment avec ce troisième volet. Les heures ont filées durant ces trois jours. Et mon premier réflexe une fois mes camarades partis et les lieux rangés fut de vouloir me reconnecter. Ce que je fis pour au final rejouer avec les potes qui avaient fait de même dès rentrés chez eux. Parti de ce constat je pense que l'on peut dire que Diablo III a rempli sa mission.

Pourtant le jeu a le cul entre deux chaises si je peux me permettre l'expression. Pour comparer avec les deux autres franchises Blizzard, je dirai que son passage à la 3D se fait de façon plus tordu. Là ou Starcraft a joué le 100% old school sans retoucher aux fondements du premier volet; là ou Warcraft III a complètement bouleversé ses mécaniques quitte à déplaire à un grand nombre, Diablo III prend tantôt des risques énormes sur certains aspects puis devient très frileux sur d'autres.

Au niveau du gameplay, si le soft ne renie pas les bases, on a quand même quelque chose de très audacieux au niveau de la construction du personnage. Fini les points de talents ! Bye-bye les points de caractéristiques ! Bienvenue aux runes et caractéristiques auto ! J'ai été l'un des premiers à voir d'un mauvais œil tout ça, mais en fin de compte je ne reviendrai à l'ancien système pour rien au monde. Car avec un peu de recul ce n'était pas très adapté à un jeu en ligne. En solo peu-importe, mais en ligne au secours.
Beaucoup vantent l'aspect "personnalisation" du personnage qu'on perd ici, d'autres se rappellent le "bon temps" ou l'on pouvait imaginer des builds originaux... Moi je me rappelle surtout d'un système terriblement punitif : si t'as mis 5 points dans le mauvais sort, ton personnage peut aller à la poubelle. Selon le personnage que tu faisais il n'y avait qu'une ou deux constructions de valable qu'il te fallait suivre à la lettre et puis c'est tout. Résultat on n'avait que très peu d'attachement à son personnage qui avait un aspect jetable.
On crie que ce système est fait pour casualiser le jeu, alors pourquoi ai-je l'impression que ce système s'adresse à moi ? Moi qui n'ait plus le temps de faire six soso ou douze nécro avant d'en être pleinement satisfait.
En ce qui me concerne j'adore changer mes runes; tester de nouvelles combinaisons de sorts (pensez à déverrouiller votre barre de sorts dans les menus), voir comment ça fonctionne et ne pas me dire que si je choisis le mauvais sort c'est foutu et je suis bon pour recommencer. On construit vraiment son personnage selon la façon dont on veut le jouer et pas de la façon dont il faut le jouer.
Je conçois qu'on peut préférer l'ancien système, dont je garde malgré-tout une certaine nostalgie. Mais douze ans après il était nécessaire de proposer autre chose.

Dommage que Blizzard ait perdu ses cojones quand il s'agit du déroulement des actes. Je veux bien qu'on débute à Tristram, mais le boss de l'acte... Vraiment ? Encore ?
Et fallait-il vraiment que l'Acte II se déroule dans un désert ?
Alors oui, l'Acte II de Diablo III est plus varié en termes d'ambiance et l'on évite donc le sentiment complet de redite. Mais quand on s'y rend en caravane et qu'on se tape une quête dans les égouts, on a quand même le droit de rire jaune.
Quant à l'Acte III, si il ne se passe pas dans une forêt, il recycle quand même des ambiances connues. Heureusement son déroulement lui est assez frais et plutôt dynamique.
Au final (haha) c'est le dernier acte le plus original en proposant une ambiance encore jamais exploitée, mais comme à son habitude c'est le plus court ! Du coup on est quelque peu frustré d'en profiter pendant si peu de temps.
Le constat est le même pour les classes : hormis peut-être le moine, aucune classe n'est neuve. Le barbare et la sorcière sont ce qu'ils sont, il n'y a pas de mensonge sur le nom. Mais le Demon Hunter est un croisement entre une amazone arc et un assassin; quant au féticheur ce n'est qu'un relookage du nécromancien. Ça tombe bien ! J'adore le nécro ! Mais pourquoi l'avoir changé de tronche ?
Résultat, seul le moine est purement original, mais paradoxalement c'est celui qui est le moins attirant. Peut-être suis-je juste devenu un vieux con et que je n'avais qu'à en faire un, mais tout comme le système de runes est imposé au joueur (qui a quand même tendance a critiquer le changement par principe) j'aurai au moins aimé une deuxième classe totalement neuve, quitte à en virer une autre.

Du coup c'est très étrange. C'est comme si on nous disait "On a totalement revu les mécaniques du jeu, mais très régulièrement vous aurez le sentiment de jouer à Diablo II". Pourtant ça ne m'a pas gâché mon plaisir et je n'ai pas réussi à trouver ces éléments si dérangeants, car une fois l'à-priori de redite passé, le jeu reste assez nouveau pour qu'on n'y vois pas non plus un simple copier-coller.
Reste deux points que j'ai envie d'aborder dans ce premier avis qui sont vraiment les deux qui m'ont vraiment posé problème lors de cette session.

Le premier pour lequel je suis très partagé c'est la difficulté. Le mode normal est facile, très facile... trop facile. Je me dis qu'au lieu d'inventer un quatrième mode de difficulté vers le haut (Inferno) il aurait été plus honnête de le créer vers le bas et nommer ce mode normal mode facile. On aurait râlé mais ça aurait été honnête.
Car je conviens qu'on est en 2012, le grand public n'aime pas les jeux trop durs et qu'une société de jeux vidéo ne peut pas faire l'impasse sur ce public juste pour se donner une image cool aux yeux des gamers. Mais pour autant, avoir la sensation de traverser le jeu n'est pas franchement satisfaisante. Quel mérite à débloquer une superbe cinématique si le boss juste avant était con comme un balai ? Aucune à mes yeux.
Maintenant je sais que sur le long terme je n'y penserai même plus. Un vrai joueur de Diablo II le sait : finir le mode normal n'est pas un objectif. On roule dessus pour passer aux choses sérieuses. Seul le mode Inferno compte. Et déjà le mode cauchemar est plus satisfaisant en terme de challenge, donc je ne me souci pas de la suite. Mais j'avoue que j'aurai aimé avoir -de temps en temps- l'impression de souffrir un peu pour ma première découverte du jeu. Je ne sais pas ce qu'il en est en solo, mais même si on est morts de temps en temps en mode normal, on jouait un peu décontractés en permanence.
D'autant que j'ai une solution très simple contre ce problème : comme il y a un mode hardcore, pourquoi ne pas créer un mode casu ? Un seul mode de difficulté, mais on peut quand même jouer en ligne ! Par contre si on veut faire les trois autres modes, il faut recréer un personnage ! Génial non ? J'aurai dû être concepteur.

Le second point qui me pose beaucoup plus de problème c'est l'histoire. Car elle est... bien. Juste bien. Ça me pose problème vu que c'est dans ce volet qu'elle est la plus présente.
Le scénario de Diablo a toujours été basique mais très modeste, ce qui lui donnait beaucoup de charme. Oui on nous raconte un enième combat entre le bien et le mal, mais c'était traité de façon très humble voire intimiste dans le premier volet. Du coup c'était malin et finalement plus original qu'on ne pouvait le croire.
Ce Diablo III se veut épique. Et ça me va ! Je le savais et maintenant que c'était techniquement possible j'encourageais presque cette voie. Sauf que cette ambition a rendu l'histoire ultra classique et du coup horriblement prévisible (dès l'acte I j'avais deviné la fin).
On pourrait se dire que ce n'est pas grave, sauf que narrativement c'est le plus ambitieux de tous : beaucoup de cut-scenes, énormément de dialogues... Ambitieux j'ai dit ? Intrusif plutôt. Le rythme est régulièrement cassé par des bavardages. Et je dis bavardage car je ne trouve pas les dialogues percutants. Certains personnages principaux comme Magdah sont bavards mais manquent cruellement de charisme. Andarielle avec ses trois lignes était plus mémorable.
Bref ça parle beaucoup pour ne rien dire et niveau background causer à mes mercenaires et mon forgeron m'a paru plus amusant qu'écouter Azmodan me dire à quel point il était trop puissant et moi trop faible.
Reste les cinématiques, toujours intouchables, toujours royales qui rendent toujours l'univers captivant. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un regret dans la narration. Rien de catastrophique, mais quand on déploie autant de moyens pour raconter une histoire et qu'au final c'est moins accrocheur que le volet précédent qui faisait mieux avec dix fois moins... Bah j'ai envie de dire merde.
J'espère que les extensions vont corriger un peu le tir et se lâcher un peu plus mais paradoxalement, alors qu'il a été annoncé dès le départ qu'il y aurait plus d'une extension, j'ai trouvé la fin très fermée. Oui il y a quelques pistes qui permettent une suite... Mais là ou jouer Lord of Destruction paraissait obligatoire, j'ai l'impression que si l'on voulait s'arrêter à ce stade de l'histoire ça ne poserait pas de souci. Remarque c'était le cas avec War III et Frozen Throne m'a donné tort. Donc qui sait ? J'ai envie d'y croire en tout cas.

En définitive Diablo III est pour moi le successeur incontesté de Diablo II. Il peut en porter le nom sans avoir à rougir et peut reprendre la couronne de "meilleur Hack'n'slash" de son ainé sans protestation possible. Maintenant sera t'il aussi mythique ? Je ne pense pas. Un petit brin de folie lui manque à l'heure actuelle pour le prétendre. Les extensions résoudront peut-être ce problème mais ça ne sera qu'en partie. En l'état c'est d'abord une suite solide et de grande qualité, et vu les déboires et polémiques qui tournent autours depuis quatre ans, c'est déjà une bonne chose.
Sur ce je vous laisse, j'ai le mode cauchemar à finir !

PS : pour le message de Gruic

Spoiler:

PS (bis) : Oh et la connexion obligatoire reste une connerie sans nom !

EDIT : Oh ! J'ai pas parlé des musiques ! J'ai la B.O avec l'édition collector donc je l'écouterai au calme voir ce qu'il en est mais... J'ai aucun thème qui m'a marqué plus que ça. Ce ne sont pas des mauvaises compo et dans les cinématiques elles correspondent bien à l'ambiance. Mais dans le jeu... ou sont passé les musiques un peu inquiétants quand on se ballade dans donjons et des caves emplies de ténèbres ? Je sais bien que l'ambiance globale est moins étouffante, mais je pense qu'il y a quelques lieux où ils auraient pu retrouver ce style.
Plutôt que d'ajouter des tas de voix partout, j'aurai insisté sur la musique. Car plus que les graphismes, c'est elles qui posaient le ton dans les précédents Diablo je trouve.


Dernière édition par chevaliershakka le Mar 22 Mai - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:20

Je lirai ton ressenti quand j'aurai fini le jeu. J'en suis au début de l'acte 3 et pour l'instant Diablo III et moi on est pas vraiment copain... mais ça s'arrange ! Ca s'arrange bien même, du coup je vais attendre de finir le tout pour lire ta critique sur des bases plus complètes.

Enfin, si l'erreur 33 et 37 décident de me laisser jouer un jour :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=I43GUnZN_s4#!

ps : mais quand même, le summum du foutage de gueule c'est que sur la page du jeu il y a marqué "le serveur battle net et le jeu en ligne est momentanément indisponible"...
Pourquoi préciser "en ligne" ? Vous avez supprimé le jeu hors ligne bande de c... de s... de T... de M... !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:03

Ah bah si j'avais su j'aurai spoilé comme pas permis ! Cool Non parce-qu'il y a pas mal de choses que j'ai passé sous silence histoire de pas gâcher trop le plaisir.
Maintenant dans le doute j'en ai p'tet laissé un ou deux sans faire gaffe, donc tu as probablement raison.

Citation :
Enfin, si l'erreur 33 et 37 décident de me laisser jouer un jour :

Haha j'avais pas vu cette vidéo ! Ouais on peut dire que c'est à peu près ça !

Citation :
Pourquoi préciser "en ligne" ? Vous avez supprimé le jeu hors ligne bande de c... de s... de T... de M... !!!

Au cas ou tu viennes juste régler des options ou mater les crédits. On sait jamais hein ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:31

Bon, après avoir terminé l'acte 1, voici mes impressions.

Ben elles sont très très moyennes... Je suis d'ailleurs assez mécontent et je m'explique. Je ne suis pas d'accord que c'est le meilleur hack'n slash et qu'il a repris la couronne à son ainé. Il est correct mais sans plus. (dans le style vraiment bourrin, j'avais beaucoup aimé serious sam, il y a dix ans et pourtant in était très court)


Le jeu est méga linéaire et il n'y aucune quête secondaire qui en vaille la peine (ouah aller taper des nids de peste dans la ferme à côté je vous jure). J'avais déjà pesté contre ce genre de problème dans d'autres jeux hack'n slash (serious sam) et même des rpg (grandia 2 ; sudeki pour l''exemple)

Un autre point assez négatif : le système des "+n points de vie par monstre tué". Dans sacred 2, toute la communauté avait râlé car ils trouvaient que cela faisait que l'on ne pouvait plus compté sur ce point-là dès qu'on avait pour ainsi dire quelques points de vie car l'apport devient vite ridicule alors que dans sacred premier du nom, c'était vraiment un type de build alternatif jouable même en hardcore car cela permet de tenir. (je me souviens des builds full LL comme on dit, ça défouraille dur)

j'ai dû mettre sept ou huit heures pour finir le premier chapitre et encore j'ai pris mon temps. Cela signifie que j'en aurai pour, vraisemblablement, quelques vingt cinq heures à trente heures admettons pour le finir et bien je trouve que c'est trop court pour un hack'n slash. Les deux sacred, je ne les finissais jamais en moins de cent heures voire même plus et c'était très bien comme cela avec des maps gigantesques et des tonnes de petits secrets par ci par là. C'est la même chose pour les trois jeux divinity (divine divinity, beyond divinity et divinity 2 (ego draconis +extension)). Trente heures, c'est vraiment trop court pour goûter vraiment un jeu.

Même les graphismes sont corrects mais à peine plus que ceux de sacred 2 qui date d'il y a près de quatre à cinq ans (je crois 2008), c'est dire que bon, ce n'est pas l'aspect le plus intéressant du jeu.

La jouabilité est par contre très bonne et c'est là le gros point fort du jeu. Les mouvements sont fluides, les sorts facilement compréhensibles et là dessus, il n'y a rien à redire) Juste que le système aurait pu être mieux expliqué, les effets des runes ne sont pas toutes aussi bons les uns que les autres. Mais là je chipote quelque peu, ce point-là est très bon.

Le côté personnalisation des stats est par contre absent (pourquoi ? j'avoue que je ne sais pas du tout, il faudrait demander à blizzard) C'est peut-être volontaire, pourquoi pas, moi j'avoue ne pas trop vouloir me prononcer sur la question.

Autre point, je viens juste de faire crafter à mon forgeron un premier objet avec des endroits pour les gemmes et je n'en ai toujours pas trouvé. Alors je ne me prononcerai pas sur la question craft car je ne l'ai pas encore expérimenté.

L'histoire, comme souvent dans du hack'n slash, semble absolument sans grand intérêt pour le jeu et là, bah les cinématiques sont pas mauvaises il faut l'avouer et pas trop présentes non plus. C'est un très bon point. A la limite, plus de cinématiques n'auraient pas été du luxe.

Pour le moment, je ne suis pas convaincu du jeu mais je le finirai car il a ses qualités, j'espère lui en trouver d'autres par la suite. J'avoue que j'aimerais trouver des objets avec +% points de vie par dégât car j'adore le LL % ! Par conséquent, je suis très proche des conclusions de Gruic sur ce jeu. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de grosses quêtes secondaires qui pourraient parsemer les quêtes principales. (par exemple des quêtes secondaires qui t'obligent à réfléchir un peu à ce que tu vas faire et qui auraient des conséquences sur le jeu) Je trouve que ce jeu est correct mais sans plus et certainement moins bon qu'un jeu comme sacred 2 qui, s'il était un peu long et gigantesque, avait la bonne idée de pouvoir plus personnaliser ses personnages. Même divinity 2 était meilleur selon moi et pourtant divinity 2 n'est pas exempt de reproches (notamment la participation anémique d'un personnage que j'appréciais beaucoup dans les opus précédents à savoir Zandalor)
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:55

En fait c'est ton premier Diablo.
Au passage : Serious Sam c'est du FPS, pas du H'n'S.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:03

C'est exact, je me suis trompé, serious sam, c'est un fps mais cela reste très défouloir et j'y ai joué il y a dix ans. (2001)
Et oui, c'est mon premier diablo, je ne m'en suis pas caché. Je ne nie pas que je suis peut-être un peu dur mais je trouve que les sacred et divinity que j'ai fait en long, en large et en travers sont certainement plus longs avec beaucoup plus d'options et probablement plus profond que ce que j'ai vu. J'ai une impression triste que les développeurs ont voulu faire du minimaliste avec ce jeu qui, bien que je n'ai pas joué aux autres jeux de la série (à part une vingtaine de minutes au 2 en multi et en lan avec des copains il y a trois ou quatre ans maintenant), est pourtant connu et qui ont eu un impact extrême à leur sortie. Je voulais juste dire ma tristesse envers les fans de cette série dont je ne fais pas partie et pointant ce que je trouvais intéressant dans ce que j'ai joué. (j'espère que quand je referais le jeu en difficile, le challenge sera meilleur qu'en moyen)
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:35

Citation :
Je voulais juste dire ma tristesse envers les fans de cette série

On va très bien merci ! Laughing C'est ce que me disent mes 60 heures de jeu en tout cas.

Maintenant comprend bien : tu as le droit de ne pas aimer Diablo III et le dire. Je ne m'agace pas à cause de ça. Chacun ses goûts ! Mais tu n'as pas terminé le jeu; tu n'as jamais joué au précédents volets et tu me compares un H'n'S à un FPS et des RPG... et tu justifie ton avis tranché en disant que tu pleures les pauvres fans que nous sommes. Mais que sais-tu de ce que veulent les fans de Diablo ? Smile

De base, il est clair que tu n'aimes pas le genre Hack'n'slash. Tu aimes Sacred, soit (le seul jeu qui soit vraiment comparable à Diablo dans toute ce que tu as cité) ! Mais je vois très bien ce qui t'attires dans Sacred et qu'effectivement tu ne risques pas de retrouver dans un Diablo.
Sacred 2 ressemble beaucoup à un RPG : c'est un monde ouvert; il y a des quêtes partout; la narration est très mise en avant... De plus -signe qui ne trompe pas- on peut jouer avec la caméra derrière son personnage ! Comme un jeu d'aventure ! Je pense que c'est un peu tout ça qui t'as séduit (je pense hein !).
Eh bien pour moi qui admet que Sacred est un très bon jeu... Pour un H'n'S je l'ai trouvé chiant. Il n'a pas la nervosité que je recherche. C'est mou, les mobs arrivent par petit pack... Franchement Sacred m'emmerde. Je veux pas me balader sur une carte géante à dos de poney. Je le fais assez dans un milliard de RPG. Je veux buter des milliers de monstre à la chaine; affronter des boss bourrins et looter des objets surpuissants ! Et ça... seul Diablo me satisfait à 100%. Et quand on m'a dit "Tu vas voir : Sacred est la relève en attendant Diablo III"... Bah j'ai pas compris.
Un bon H'n'S c'est quand tu cliques jusqu'à la mort sur ta souris. Et qui n'en a pas vu une casser sa pipe en jouant à Diablo n'a pas assez joué Laughing
Bref sur ce point je pense simplement que tu n'es pas fan du genre. Sacred 2 est ton exception car au final il a beaucoup d'ingrédients RPG qui t'accrochent. Mais crois-moi : pour ce qui est l'essence même du Hack'n'Slash... Diablo III en est le champion absolu à ce jour. Avec le temps je pense que Diablo II restera dans mon cœur comme le premier, mais cet opus se placera peut-être second. Je laisse murir.
Et c'est en ça que je parle qu'il sa garde sa couronne. Toi tu me parles de Serious Sam parce-que c'est bourrin aussi. Le beat'em all aussi c'est bourrin, pourtant je vais pas comparer Didi à Street of Rage.

Oui le H'n'S c'est linéaire ! Oui tu fais toujours la même chose ! Oui tu tues des monstres pour avancer et les quêtes annexes consistent à tuer encore plus de monstre ! Bah ouais ! C'est ça !
Tu parles à quelqu'un qui à fait des Baalrun 50 et des Mephirun 100. Ne me parle pas de linéarité après un acte, parce que mon gars... t'as pas fini Razz
Diablo c'est ultra codé et fais moi confiance : Diablo III respecte les codes. Donc le fan n'est pas déçu.
Bref ! Si tu n'aimes pas dis le ! Critique comme tu veux ! Mais donne TON avis ! J'ai pas besoin que tu sois triste pour moi, car Diablo III est le jeu que je voulais. Pas à la virgule près c'est sûr... Je regrette des petits trucs ici et là... jamais rien de grave mais bon... ça m'emmerde quand même. Mais dans l'ensemble Diablo III je t'aime ! Et c'est ça qui compte Laughing
Maintenant revenons sur quelques points.

Citation :
Trente heures, c'est vraiment trop court pour goûter vraiment un jeu.

Alors... Ton calcul est mauvais. Les actes ne se valent pas. L'acte II est plus long. L'Acte III un peu plus court et l'Acte IV est très très court (c'est une tradition).
Après si tu joues solo tu vas peut-être mettre 30h, mais sinon en multi (qui est le nerf de guerre de ce volet) c'est 20 heures je dirai. Mais qu'on soit clair : finir Diablo en mode normal, ce n'est pas finir Diablo. C'est finir le mode normal. En l'état je suis en difficulté Enfer, mais je ne considère pas avoir fini le jeu. Oui j'ai terminé l'histoire deux fois, mais comme j'ai dit : pour un vrai joueur de Didi (le II en tout cas) ce mode normal n'est qu'une passade. Tant que tu n'as pas tué le boss final en mode Armageddon (le dernier du jeu), tu n'as pas terminé Diablo III.
Tu pourrais te demander l'intérêt de terminer 4 fois le même jeu... Alors là... Me demande pas ! Laughing C'est comme ça ! C'est dans notre cerveau : si y'avait 6 modes de difficulté, seul le sixième nous importerait. C'est ça Diablo !
Du coup non ! 30 heures tu es loin du compte. Compte au moins 80 heures je pense. Je te dirai quand je saurai.

Citation :
Même les graphismes sont corrects mais à peine plus que ceux de sacred 2 qui date d'il y a près de quatre à cinq ans

Oulalala ! Non quand même pas ! Là tu es juste méchant.
Diablo III est bien plus beau ! Graphiquement et surtout artistiquement ! Certes Sacred 2 est joli et vieilli bien. Mais techniquement c'est moins fin et niveau direction artistique c'est originalité zéro.
Là c'est de la mauvaise foi.
Après non c'est vrai, le jeu n'est pas une tuerie graphique. Mais ça c'est la mentalité Blizzard : un jeu techniquement léger afin qu'il tourne sur un maximum de machine. Et au moins, les jeux sont optimisés (*kof Bethesda; Valve; 2K Games kof*).

Citation :
Le côté personnalisation des stats est par contre absent (pourquoi ? j'avoue que je ne sais pas du tout, il faudrait demander à blizzard)

Tu peux aussi me demander. Tout le monde le sait. C'est pas un secret !

Citation :
L'histoire, comme souvent dans du hack'n slash, semble absolument sans grand intérêt pour le jeu

Là par contre... Tu attaques ce qui fait la force de Diablo dans le genre et ce dont j'ai envie de discuter à propos de ce troisième opus (car j'ai à redire). Mais sans avoir fait les précédents ça sera rude.

Maintenant je doute que le jeu te séduise par la suite vu ce qui te déplait. Mais sache que l'Acte I en normal... c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux. A vrai dire, plus je le fais en difficulté élevé, plus je commence à l'apprécier. N'empêche ça reste l'acte le plus faible.
Donc aimera-tu Diablo III ? Mmmmm j'en doute. Mais je te conseille de pousser un peu quand même. La suite est quand même plus sympa.

D'ailleurs si tu veux jouer en ligne avec moi ajoute moi en contact ! Tu mets mon e-mail (chevaliershakka@hotmail.com) et c'est parti ! Je serai pas toujours dispo, mais un petit acte de temps en temps c'est quand tu veux !
Par contre tu es localisé où ? Il se peut que tu doive changer la région du serveur si tu veux jouer avec moi. En tout cas ça pourrait être fun ! N'hésite pas si ça te tente !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:00

J'ai commencé l'acte 2 qui est très joli. Dans le côté du hack'n slash, j'ai aussi cité les divinity qui, dans certains endroits sont très nerveux (pas tout le temps mais parfois). Serious sam est un fps très très très nerveux et pourtant vraiment jouissif. D'ailleurs, j'ai joué aussi aux dynasty warriors 4 et 5 et franchement c'est le fun.

En tout cas, c'est peut-être l'acte 1 qui n'est pas beau mais bon. J'ai suivi et franchement c'est vrai l'oasis du durham qui est très belle... C'est vrai que je n'ai rien trouvé d'aussi beau dans sacred 2.

Pour l'histoire, l'acte 1 m'a ennuyé, j'avoue ne pas avoir tout compris ce qu'il en était vraiment et je suivais les quêtes point final. Je dois admettre que c'était trop sombre.

Pour l'acte 2, les graphismes sont vraiment plus beaux, plus fins et plus finis. Je commence enfin à comprendre de quoi dans l'histoire. Elle semble à peu près cohérente. J'ai beaucoup aimé détruire la sorcière, premier boss de cet acte.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:04

Citation :
Dans le côté du hack'n slash, j'ai aussi cité les divinity

Bah je ne connaissais pas ce jeu avant que tu en parles ici. Du coup hier j'ai fouillé un peu à droite et à gauche et de ce que j'ai lu c'est un RPG. Très orienté action certes, mais on n'est pas dans le pur bourrin. Après je n'ai pas mis la main dessus personnellement, mais du coup je ne sais pas si on peut le ranger dans la catégorie H'n'S.
Quand je pense H'n'S je pense plutôt à Titan Quest; Torchlight; Dungeon Siege; Magicka... et Diablo !

Citation :
En tout cas, c'est peut-être l'acte 1 qui n'est pas beau mais bon.

Je continue de trouver ça rude comme point de vue Laughing
l'Acte I n'est pas original c'est un fait (surtout quand on a fait les volets précédents) : des forêts; des cathédrales; des maisons en ruine... on connait la chanson. Mais pas beau ? Moi je le trouve assez réussi techniquement et artistiquement parlant. Il ne laisse peut-être pas un gros impact mais il n'est pas moche non plus.

Citation :
Pour l'histoire, l'acte 1 m'a ennuyé, j'avoue ne pas avoir tout compris ce qu'il en était vraiment et je suivais les quêtes point final. Je dois admettre que c'était trop sombre.

Niveau écriture je le trouve assez raté en ce qui me concerne. Ça force à faire la connexion avec les précédents volets de façon un peu trop maladroite (Cf le demi-boss et le boss de l'acte) du coup ça manque de place pour les nouveaux personnages. Un personnage comme Deckard Caïn...

Spoiler Acte I
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Blizzard et Blizzcon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blizzard et Blizzcon
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: