AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Autour de Slayers Premium.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Autour de Slayers Premium. Empty
MessageSujet: Autour de Slayers Premium.   Autour de Slayers Premium. Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:45

Autour de Slayers Premium. Group_-_premiumposter

Vous connaissez surement le cinquième film Slayers Premium. Mais saviez-vous qu'il fait partie d'un projet plus vaste englobant une adaptation manga et un radio drama ?

Slayers Premium manga reprend la trame du film en ajoutant quelques scènes supplémentaires. Xellos y apparait un peu plus.
Il est dessiné par Ohtsuka et Komada
Autour de Slayers Premium. Sp5_9

Slayers Premium plus one est un épilogue au manga. Dessiné par les mêmes auteurs.
Autour de Slayers Premium. Plus1-4

Slayers Premium radio drama est une histoire audio que l'on retrouve dans l'édition collector du DVD (au Japon bien sur). Elle se découpe en deux parties, dont je vous propose un résumé ici :

Prologue of Premium :
Les Slayers sont au restaurant et parlent du film Slayers Premium. Pendant ce temps, Ruuma essaye de vendre les talismans réalisés par son maitre... sans succès. Elle décide alors de pousser la chansonette. Ailleurs, le roi des Octopus demande à ses semblables de lui dénicher un sorcier puissant capable de les aider dans leur plan de rebellion contre l'humanité. Après le départ de Lina and co du restaurant entre Naga qui décide de s'allier aux octopus.


Epilogue of Premium :
Lina, Gourry et Zel cherchent Amelia. Xellos apparait alors avec elle et les Slayers se rendent compte qu'elle parle toujours Octopus. Ils sont rejoints par le Roi des Octopus et Ruuma qui les informe d'une mauvaise nouvelle. La nouvelle reine des Octopus a violé le nouveau pacte entre humains/Octopus en monopolisant la vente des tentacules. Ruuma donne alors une lettre à Lina de la part de la reine en personne. Cette dernière demande à parler avec Lina. Lina part à sa recherche et cette dernière apparait alors dans un Golem géant en forme d'Octopus. Lina commence à parler avec elle mais lance sans prévenir un sort qui envoit ballader la reine des Octopus dans les airs... qui, bien sur, n'était autre que Naga.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Autour de Slayers Premium. Empty
MessageSujet: Re: Autour de Slayers Premium.   Autour de Slayers Premium. Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:23

Merci pour le petit résumé sur les deux épisodes de Dramas car je n'avais pas très bien compris (oui je les ais sur mon ordinateur si vous voulez que je partage ici, il me faudrait un hébergeur...). On peut observer des passages interressants, même si on ne comprend pas à 90%...

Le moment que je préfère est celui où la reine poulpe (ou une certaine Naga^.^) apparait: elle dévoile la vérité sur l'enfance de Lina, c'est l'une des rares fois ou Lina panique (bien que la lettre de sa soeur lui ait dressé les cheveux sur la tête dans TRY, souvenez-vous^^).
Lina reconnait Naga par sa voix, c'est une certitude, mais elle prétend aux autres qu'elle ne la connait pas (alors que la reine poulpe l'appelle "Lina Inverse"...^^"). De plus, on peut supposer que l'enfance de Lina cache des choses pas très nettes puisque les autres sont très surpris par ce que leur apprend Naga... (désolée je ne saurais traduire les dires de la Reine Poulpe)
On peut même observer une sorte de comique de répétition, puisque Zeross répète les phrases de la reine poulpe, d'ailleurs, au bout de quelques répétitions inutiles, les autres lui font la remarque "c'est bon, on a compris!".
De plus, petit clin d'oeil entre Amelia et Naga, puisqu'à un moment Amelia dit en langage pieuvre (traduit par le poulpe intelligent) "Cette voix me semble familière...".
Enfin l'aventure se termine sur un Drag slave et les cheveux de Lina deviennent blancs. Je me demande comment Naga a survécu a un tel sort...

En résumé, j'ai trouvé ces petits épisodes très sympa même si je n'avais pas très bien cerné le prologue... On entend avec plaisir les Seiyu (la doubleuse de Naga est remarquable!). Le prologue et l'épilogue ajoutent tout de même 30min de plus au film! Ce qui n'est pas négligeable vu que le film est si court *sigh*. D'ailleurs je me demande pourquoi ils ne l'on pas mis en images, le film durerait deux fois plus de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Autour de Slayers Premium. Empty
MessageSujet: Re: Autour de Slayers Premium.   Autour de Slayers Premium. Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:13

A mon avis tu voulais plutôt dire "giga Slave" à la place de Drag Slave, non ? Car j'ai vraiment souvenir que le délire, justement, consiste à lui faire utiliser ce sort. En tout cas je suis bien d'accord avec toi, cet arc autour de Premium aurait mérité un film plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Autour de Slayers Premium. Empty
MessageSujet: Re: Autour de Slayers Premium.   Autour de Slayers Premium. Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:39

Olàlà merci pour m'avoir averti de mon erreur! Pourtant je pensais au Giga Slave en écrivant mon post... Pourquoi j'ai marqué Drag Slave, mystère... (je fais pas mal d'étourderies dans la vraie vie^^")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de Slayers Premium. Empty
MessageSujet: Re: Autour de Slayers Premium.   Autour de Slayers Premium. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de Slayers Premium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slayers Exquis : le cadavre exquis des fans français autour de Slayers !
» Des participants éventuels pour un cadavre exquis autour de Slayers ?
» Images Slayers Premium
» Quelques photos de la version américaine du manga Slayers Premium
» Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers films et OAVs-
Sauter vers: