AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !

Aller en bas 
+4
liclic
Merlock
Gruic
chevaliershakka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:05

Super retour merci !

Pour ma part, mon temps de lecture est tellement réduit que je suis obligé de faire des choix. Et une RElecture est un luxe que je ne peux (veux) pas me permettre actuellement.
Donc voir ce que vaut cette édition est avoir un comparatif avec l'édition de feu Tokyopop est très intéressant.

Un peu honteusement, je pense que je passerai directement à la lecture du second arc quand il sera un peu plus avancé.
Clairement - même si on l'a déjà lu - je pense qu'une traduction pro en fera une toute nouvelle lecture. Ce que tu confirmes amplement. Surtout les derniers tomes : je remercierai jamais assez la personne qui les a traduit à l'époque. Mais parfois c'était plus du déchiffrage que de la lecture.

Et puis les lire, bouquin papier entre les mains... c'est une toute autre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:31

Gruic a écrit:
Le langage parfois très éloigné d'un univers de fantasy
Ca c'est le défaut qui trigger Shansito. L'utilisation de termes d'aujourd'hui le sort du récit, notamment certaines abréviations comme ASAP. Lina utilise un parlé franc avec le lecteur, mais je ne pense pas qu'il fallait aller aussi loin.

J'ai eu le même problème pour mes traductions en VF. Utiliser un vocabulaire qui "sonne" un minimum "médiéval", comme le fait de dire "Bourgmestre" ou "Guet", plutôt que "Maire" ou "Police", éviter des tournures de phrases trop récentes ou encore ne pas utiliser le système métrique...
Revenir en haut Aller en bas
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
Martina Zoana Mel Navrati


Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Zoana/Paris

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:27

Bonjour bonjour les camarades (oui ça date),

J'espère que tout le monde se porte bien.
A tout hasard connaissez vous une boutique sur Paris (ou ailleurs) qui vend le tome 4 ? J'avais pu me procuerer les 3 précédents sur Amazon mais pas celui-ci étrangement.

Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct - 6:34

Martina Zoana Mel Navrati a écrit:
Bonjour bonjour les camarades (oui ça date),

J'espère que tout le monde se porte bien.
A tout hasard connaissez vous une boutique sur Paris (ou ailleurs) qui vend le tome 4 ? J'avais pu me procuerer les 3 précédents sur Amazon mais pas celui-ci étrangement.

Bonne soirée à tous Smile

Hey, coucou, ça fait longtemps mais tu es toujours la bienvenue chez toi.

Malheureusement je n'ai pas encore pris le temps de commander le tome 4 car le site que m'avait conseillé Shakka, et qui était top, a fermé. J'avais commandé les 3 premiers tomes dessus et je n'ai pas encore regardé où me procurer le quatrième.

Mais il va bien falloir qu'on y passe, surtout que c'est un tome que je me languis de redécouvrir dans les conditions optimales.

Peut-être Merlock ou Shakka l'ont déjà et peuvent nous aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct - 7:13

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
Martina Zoana Mel Navrati


Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Zoana/Paris

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct - 10:47

Merci @gruic Smile

Je n'avais pas pensé à utiliser le Amazon US, ça reste raisonable avec les frais de ports, j'étais juste surpris de ne pas trouver les revendeurs habituels sur amazon france pour le tome 4 (alors que les autres sont encore disponibles).
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct - 10:53

Attention tout de même, Shakka nous avait mis en garde contre amazon US.

Une histoire de douane peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:43

Hello ! Désolé pour la réponse tardive ! Compliqué de se poser devant le PC.

Pour Amazon US, normalement ça va au niveau de la douane. C'est taxé en amont. Par contre les frais de port rendent ça assez couteux je trouve.
Je m'en sors pour 38€ perso...

Comme Gruic, je n'ai pas encore trouvé d'alternative à Book Depository (merci Amazon !).
J'ai aussi trouvé cette possibilité :

https://www.betterworldbooks.com/product/detail/slayers-volumes-10-12-collector-s-edition-9781718375130

Pareil. Pas encore choisi mon camp.
Va falloir tenter et regarder ce qui est le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:32

Au final je suis parti sur ça :

https://www.awesomebooks.com/book/9781718375130/slayers-volumes-10-12-collectors-edition

J'en ai eu pour 30€ avec les frais de port. Livraison d'Angleterre en une quinzaine de jours.
Pas de frais de douane, état nickel.
Je ne dis pas que c'est la meilleure alternative mais au moins j'en aurai testé un !

Si vous avez opté pour d'autres hésitez pas à le dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:27

chevaliershakka a écrit:
Au final je suis parti sur ça :

https://www.awesomebooks.com/book/9781718375130/slayers-volumes-10-12-collectors-edition

J'en ai eu pour 30€ avec les frais de port. Livraison d'Angleterre en une quinzaine de jours.
Pas de frais de douane, état nickel.
Je ne dis pas que c'est la meilleure alternative mais au moins j'en aurai testé un !

Si vous avez opté pour d'autres hésitez pas à le dire !

Très bon à savoir.

De mon côté je l'ai mis sur ma liste de noël donc il sera sous le sapin si le père noël a trouvé à se le procurer Smile

Dis-voir ça dit quoi le dos par rapport aux 3 autres ?

Pour le moment c'est vraiment le mauvais point de l'édition, il n'y a pas un dos cohérent avec l'autre. Tantôt la police est plus petite, tantôt plus grande, tantôt c'est le rond présentant le numéro qui a une taille différente. Sans compter sur le fait qu'on a 2 Lina (enfin Lina et LinaLoN) et pas un Gourry.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:31

ps : et wow, le tome 5 est déjà prévu pour été 2024. Il fera logiquement honneur à mon avatar.

Pour le coup pas de Lina possible sur le dos.

https://www.barnesandnoble.com/w/slayers-volumes-13-15-collectors-edition-hajime-kanzaka/1143698931?ean=9781718375147
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:19

Je vois ... Memphis et Milgazia... logique en soi.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:32

Citation :
Dis-voir ça dit quoi le dos par rapport aux 3 autres ?

Pour le moment c'est vraiment le mauvais point de l'édition, il n'y a pas un dos cohérent avec l'autre. Tantôt la police est plus petite, tantôt plus grande, tantôt c'est le rond présentant le numéro qui a une taille différente. Sans compter sur le fait qu'on a 2 Lina (enfin Lina et LinaLoN) et pas un Gourry.

Eh bien, je te laisse juger par toi même :

Spoiler:

C'est plus cohérent mais ce n'est pas parfait.
Le problème c'est qu'ils ont fait en sorte que les écritures occupent tout l'espace en hauteur du dos. Le problème c'est que les bouquins n'ont pas la même épaisseur.
Et c'est bien de vouloir changer la couleur des bordures de texte selon l'illustration, mais ça ajoute à l'illusion d'optique au niveau de la taille.

Bon après c'est du pinaillage. Avoir le bouquin entre les mains était tellement inespéré. C'est juste dommage ! On frolait la perfection.

Citation :
Pour le coup pas de Lina possible sur le dos.

A moins qu'ils ne changent d'avis... Comme Ofelbe pour ses tomes doubles de SAO et qui ont décidé d'utiliser une autre cover car c'était le final.
On va croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:55

Merci pour ce retour !

Ca me déplait ces dos discordants ah ah. Et 3 Lina, 1 Amelia... mouais.

Par contre quelle envie et joie de reredécouvrir le deuxième arc avec un tel confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:05

Gruic a écrit:
Peut-être Merlock ou Shakka l'ont déjà et peuvent nous aiguiller ?

Avec beaucoup de retard (désolé), j'ai trouvé le Tome 4 sur Amazon.Uk. C'est pas plus cher que d'aller le commander en France et pas moins rapide...

Niveau coûts:
£24.89
Shipping Charges £4.07
Invoice total £29.18
Revenir en haut Aller en bas
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:01

Hello. Je suis quelqu'un qui en lis pour ainsi dire aucun roman.
Je peu apprécier lire en vrai, c'est juste que je lis des mangas et un peu la flemme d'avoir un truc full texte.
Du coup c'est pour savoir si ça se lirait bien pour pas un féru de lecture? Me semble justement que le format LN est pas trop mal pour ça. (Anglais mis à part)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:30

Miatt a écrit:
Hello. Je suis quelqu'un qui en lis pour ainsi dire aucun roman.
Je peu apprécier lire en vrai, c'est juste que je lis des mangas et un peu la flemme d'avoir un truc full texte.
Du coup c'est pour savoir si ça se lirait bien pour pas un féru de lecture? Me semble justement que le format LN est pas trop mal pour ça. (Anglais mis à part)

Coucou,

Le réel critère à prendre en compte c'est ton rapport à l'anglais en vérité. Un roman c'est toujours une récompense gratifiante et jouissive qui intervient en second temps. Mais en premier lieu, il faut toujours faire un effort et s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:59

Gruic a écrit:
Miatt a écrit:
Hello. Je suis quelqu'un qui en lis pour ainsi dire aucun roman.
Je peu apprécier lire en vrai, c'est juste que je lis des mangas et un peu la flemme d'avoir un truc full texte.
Du coup c'est pour savoir si ça se lirait bien pour pas un féru de lecture? Me semble justement que le format LN est pas trop mal pour ça. (Anglais mis à part)

Coucou,

Le réel critère à prendre en compte c'est ton rapport à l'anglais en vérité. Un roman c'est toujours une récompense gratifiante et jouissive qui intervient en second temps. Mais en premier lieu, il faut toujours faire un effort et s'investir.

J'ai pas de réelles difficultés en Anglais, sauf si ça devient très technique. Genre un Docteur House en VO c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 7:43

En vrai ça va, c'est pas de l'anglais soutenu. Bien connaitre les mots de placement, le reste tu as le vocabulaire RPG/anatomique habituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les éditions de Slayers chez IDP et Déclic image.
» Slayers Super-Explosive Demon Story en traduction anglaise chez Turtle Paradise
» Pour toute commande passée chez Black Bones, un croquis préparatoire de Slayers Revolution offert.
» Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !
» Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: