AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Anime Lost Universe

Aller en bas 
+4
LoN_Xelloss
Edea
Gruic
chevaliershakka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:53

Bon alors ! Je sais qu'à priori ça n'a rien à voir avec Slayers, mais en fait SI !!!

Est-ce que quelqu'un a vu/lu Lost Universe ? Parce-que moi nan. Alors pourquoi j'en parle ? Haha parce que je suis fou ! Fou à lier !!!!!

C'est l'autre série de Hajime Kanzaka et il parait qu'elle fait énormément référence à Slayers et à son univers. En fait, j'ai cru comprendre que Lost Universe se passait dans un monde parallèle à Slayers (sauf que là c'est de la S.F et pas de la Fantasy). Ajoutez à ça qu'il semble que c'est très bien (même si la version Anime ne comporte qu'une saison).

Du coup, j'aimerai bien savoir si quelqu'un ici connait un peu mieux cette série et me dise si ça a vraiment des relations avec Slayers ou pas du tout. En tout les cas, je pense me pencher dessus assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:24

Alors. Découpons ma réponse en plusieurs points.

Est-ce que c'est bien ?
Je répondrai de fàçon bateau, ça dépend des gouts ^^
La série souffre d'une réalisation peu travaillée et elle a dû mal vieillir. La fin est téléguidée et manque cruellement de dynamisme (on sent qu'ils avaient plus de budget et qu'ils étaient en retard avec le planning). Néanmoins, l'histoire est sympa, les gags sont plus ou moins réussis. Ca reste très dispensable selon moi.
A noter que la série bénéficie d'un opening vraiment VRAIMENT classe :
https://www.youtube.com/watch?v=0rxfhtjfIqI

Quels sont les liens avec Slayers ?
Eh bien... On pourrait croire mais... en fait il y en a très peu. Du moins d'un point de vu background. Le pseudo lien mythologique est passé par 3 étapes.
1- Lors de la diffusion des tous premiers épisodes, beaucoup ont cru que cela se passait dans le même monde mais des siècles plus tard et que Lina et Gourry pourraient être les ancêtres du héros, ce qui pouvait expliquer son sabre/épée lazer et sa cape. Cette croyance est vite tombée en lambeau car les épisodes qui suivirent démontrèrent rapidement que c'était impossible.
2- Il fut établi ensuite que l'histoire se passait dans le monde de Seiphied et Dark Star, des siècles après le combat contre ce dernier. Effectivement, son symbole apparait dans l'opening, l'ennemi s'appelle Dark Star également et les vaisseaux s'appellent tous du nom des 5 armes légendaires.
Donc pas mal de références.
3- Au cours d'une interview, Kanzaka a décrété qu'il n'y avait aucun rapport entre les deux séries et qu'il s'était juste contenté de reprendre les mêmes noms car il les aimait bien.

A l'heure actuel, certains fans préfèrent croire en l'étape 2 alors que les pro Kanzaka sont passé à la numéro 3.


Quoi qu'on en dise, la série c'est fortement reposé sur les épaules de sa grande soeur pour sa promotion, multipliant les images cross over comme celle-ci :

http://usuarios.lycos.es/animezxdaz1/images/The%20Slayers%20&%20Lost%20Universe.jpg

D'autres n'hésitent pas à crier haut et fort que Slayers Try fut créé en partie pour promouvoir Lost Universe (qui fut diffusé l'année d'après)


Je te laisse donc te faire ta propre idée Very Happy tu ne risque pas grand chose de toute façon. Même si ça ne te plait pas, il n'y a que 26 épisodes donc tu n'auras pas perdu tant de temps que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:02

Bah je jetterai un œil la dessus alors, je suis quand même bien curieux de voir ce que Kanzaka a fait d'autre.

Par contre je savais pas que certains voyaient Slayers Try comme une saison promo de Lost Universe. Dans un sens, ça m'arrangerait presque de penser ça, tant je n'aime vraiment pas cette saison. Alors si on m'explique que c'est qu'un gros coup de pub avant-tout... bah je comprendrai mieux certaines choses.

Dans tous les cas, je materai ça et je dirai ce que j'en ai pensé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Edea
Toutou de Luna
Edea


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2009

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:33

Le coffret ne vaut plus grand chose :

http://www.amazon.fr/Lost-Universe-LInt%C3%A9grale-Coffret-%C3%A9pisodes/dp/B00006L7JJ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1239438734&sr=8-1

Mais vu qu'il date de 2002, j'imagine qu c'est les vieux masters pourris de Déclic Image.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:43

Gruic a écrit:
Alors. Découpons ma réponse en plusieurs points.

Est-ce que c'est bien ?
Je répondrai de fàçon bateau, ça dépend des gouts ^^
La série souffre d'une réalisation peu travaillée et elle a dû mal vieillir. La fin est téléguidée et manque cruellement de dynamisme (on sent qu'ils avaient plus de budget et qu'ils étaient en retard avec le planning). Néanmoins, l'histoire est sympa, les gags sont plus ou moins réussis. Ca reste très dispensable selon moi.
A noter que la série bénéficie d'un opening vraiment VRAIMENT classe :
https://www.youtube.com/watch?v=0rxfhtjfIqI

Quels sont les liens avec Slayers ?
Eh bien... On pourrait croire mais... en fait il y en a très peu. Du moins d'un point de vu background. Le pseudo lien mythologique est passé par 3 étapes.
1- Lors de la diffusion des tous premiers épisodes, beaucoup ont cru que cela se passait dans le même monde mais des siècles plus tard et que Lina et Gourry pourraient être les ancêtres du héros, ce qui pouvait expliquer son sabre/épée lazer et sa cape. Cette croyance est vite tombée en lambeau car les épisodes qui suivirent démontrèrent rapidement que c'était impossible.
2- Il fut établi ensuite que l'histoire se passait dans le monde de Seiphied et Dark Star, des siècles après le combat contre ce dernier. Effectivement, son symbole apparait dans l'opening, l'ennemi s'appelle Dark Star également et les vaisseaux s'appellent tous du nom des 5 armes légendaires.
Donc pas mal de références.
3- Au cours d'une interview, Kanzaka a décrété qu'il n'y avait aucun rapport entre les deux séries et qu'il s'était juste contenté de reprendre les mêmes noms car il les aimait bien.

A l'heure actuel, certains fans préfèrent croire en l'étape 2 alors que les pro Kanzaka sont passé à la numéro 3.

j'avais pris les K7 à l'époque après Slayers Try et avais bien aimé. Le fait que cette série ait été rapproché de Slayers a été à la fois son point fort et son point faible. Sans ça, on n'en aurait pas parlé. Mais du coup on compare forcément à Slayers et là c'est pas simple.
Faudrait sans doute lire les romans pour se faire une idée précise.

La série TV avait à mon sens un grave défaut, le découpage de la saison. En gros sur 26 épisodes, on a facile les trois quarts avec plein de mystère qu'on ne sait pas ce que c'est. Ce n'est que dans le dernier quart que ça se réveille. Alors forcément la fin est un peu parachutée.


Concernant le lien avec Slayers, j'ai l'impression que faut bien faire le distinguo entre romans et anime. Kanzaka déclare qu'il n'y a aucun rapport, explication valable pour les romans donc. Et à coté, les producteurs de l'anime jouent à fond la carte du monde parallèle, quitte à s'éloigner des romans. Car franchement, le symbole de Dark Star dans l'opening, ça ne me semble pas être une simple coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:28

Pour ma part j'ai le coffret depuis plusieurs mois maintenant... Et je patauge comme pas permis ! Je dois en être à l'épisode 11 ou dans ces eaux là. Et pour l'instant, même s'il ne s'agit bien évidemment que d'un jugement partiel, bah c'est lamentable. C'est pas drôle, c'est laid à en perdre la vue (sérieux ! La 3D est pas mal mais ça les a ruinés pour la 2D ! Le design des bâtiments est toujours le même et les villes sont banales. Y'a même un épisode ou les personnages ressemblent plus à rien), les scénarios sont vides et comme dit LoN on te fait du mystère sur des trucs qu'on voit pas de quoi ils parlent. C'est un peu comme si on me pointait une poubelle dans la rue en me disant "cette poubelle est mystérieuse", je répondrai "oui mais c'est une poubelle... On s'en fout en fait". On parle d'organisation secrètes sans jamais nous expliquer le pourquoi du comment ! Et j'ai toujours eu horreur des histoires bâties comme ça. Si le spectateur est pas un tantinet impliqué, à quoi ça sert ?

Et le pire c'est le trio de héros... Ils sont crispants et puis c'est tout. Franchement à part s'engueuler, ils n'ont que des gimmicks, mais aucune personnalité ! Être un fétichiste des capes ne suffit pas pour être considéré comme un background.
Moi j'accepte beaucoup de choses si les personnages fonctionnent, mais là je les trouvent désespérément sans âmes.

Bref je pense qu'en plus l'âge n'a pas aidé (ça passait sans doute mieux à l'époque), mais en l'état je suis ultra déçu. J'irai quand même jusqu'au bout, voir si ça se secoue. Mais pour l'instant c'est juste mauvais.
Effectivement, faudrait voir les romans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:59

Je n'avais pas eu un jugement aussi sévère que toi. C'est vrai que c'est pas toujours très drôle et que les premiers épisodes sont un peu vides, mais bon j'avais bien aimé quand même.

Concernant le trio de héros, ah ça, ça ne vaut pas nos bons vieux Slayers. Kain souffre vraiment du syndrome du héros d'anime ou de manga, c'est à dire un perso à la cool qu'il est vachement bien et donc un peu énervant (allez, Shakka, je suis sûr qu'il t'a rappelé Lyos). C'est d'ailleurs entre autres ce syndrome qui m'a fait ne plus trop m'intéresser aux animes et mangas.
Milly, elle, est en effet très vide. Elle ne m'avait franchement pas marqué.
Par contre, j'avais bien apprécié le personnage de Canal même si son design est....particulier.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:06

Bah comme je le dis, c'est un jugement incomplet doublé qu'il s'agit d'une série assez ancienne et que je la juge avec un regard d'aujourd'hui. Je sais que normalement il faut remettre les choses dans leur contexte blablabla.. Bah pour la Japanime je peux pas. Les mécaniques de ce genre de série sont trop souvent les mêmes et l'animation trop tristounette pour se contenter d'une série aussi conventionnelle.
Les gags sont usés et les personnages peu attachant. A vrai dire j'avais pas pensé à Lyos pour Kain ! Faut dire que Lyos me rappelait juste un gros cliché sur pied. Mais il est vrai que c'est le cas du Kain aussi. Donc t'as raison ! Il y a un air de famille indiscutable Razz

Bref c'est pas la cata non plus j'avoue. C'est pro... mais totalement désincarné.
Sans Slayers comme tu dis, on aurait déjà oublié cette série je pense.
Aaaaah c'est beau de vivre sur le nom des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Solweig
Expérience ratée de Diol
Solweig


Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 51
Localisation : LHC

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:41

Hi Hi pour mon premier post sur votre (superbe) forum/site, je vais me mettre tous les membres à dos :

Je suis venu à Slayers par Lost Universe et non l'inverse ... (Sur la jaquette des DVD il y a écrit : "La nouvelle série des créateurs de SLAYERS")
Je reconnais que les 26 épisodes peuvent être découpé en 2 parties :

* Des petites histoires "stand alone" présentant peu à peu l'univers et les personnages.
* Un véritable dénouement du scénario

Pour comparer les 2 séries, même si Lost Universe ne comprend "que" 26 épisodes d'animé, comparé à Slayers (j'ai découvert le manga grâce au site, je ne connaissais que les 5(4) saisons de l'animé) , je trouve que Lost Univers à plus de charge émotionnelle et d'implications que Slayers.

Je m'explique :

Slayers reste pour moi une série d'aventure "standard" (je vais me faire taper, je sais ...), les héros bastonnent les méchants un nombre incalculable de fois et ...gagnent et l'histoire se répète indéfiniment. Mais la psychologie des héros n'évoluent que très lentement (pour ma part que dans Slayer Next, qui est de loin la meilleure saison de l'animé avec Evolution-R, à mon avis bien entendu). Ce qui me fait finalement aimé Slayers c'est la cohérence de l'univers et des scénarii attenants, que j' ai pu approfondir depuis 3 heures (déjà !!!) en parcourant avec attention le site (même la partie hentai, je vais d'ailleurs faire des cauchemars, mais j' étais prévenu par ailleurs ...).

Dans Lost Universe, le héros (Kain) et Millennium **** **** (pas de spoil) évoluent dans leurs attentes et leur psychologie pour se révéler au travers des épreuves qu'ils endurent (très japonais, l'apprentissage par l'épreuve et le passage de l'adolescence à l'age adulte) pour finalement comprendre (et le faire comprendre aux spectateurs) et accepter leur destin.

En gros, pour moi Slayers s'apparente plus à "Louie The Rune Soldier" (sans posséder la cohérence et le background de l'univers de Slayers ) alors que Lost Universe est plus proche de Last Exile.

Sinon je poste surtout pour vous remercier de ce merveilleux site, très complet, tenu par des passionnés et qui m'a donné envie d'aller plus loin pour approfondir l'univers de Slayers que je considérais jusqu'à aujourd'hui, comme une petite série mignonnette.

Comme j'ai la chance d'être marié à une japonaise qui ne parle pas du tout Français, je vais me procurer les mangas de Slayers et sans doute revenir sur mes premières impressions de l'animé.

Solweig.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:49

J'avais trouvé lost univers relativement sympathique lorsque je l'avais regardée il y a six ans maintenant. J'ai juste regretté que ce ne soit pas aussi drôle que "irresponsible captain Tyler" mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:22

Solweig a écrit:
Je suis venu à Slayers par Lost Universe et non l'inverse ... (Sur la jaquette des DVD il y a écrit : "La nouvelle série des créateurs de SLAYERS")
Jusque là rien de mal!

Solweig a écrit:
Slayers reste pour moi une série d'aventure "standard" (je vais me faire taper, je sais ...), les héros bastonnent les méchants un nombre incalculable de fois et ...gagnent et l'histoire se répète indéfiniment. Mais la psychologie des héros n'évoluent que très lentement (pour ma part que dans Slayer Next, qui est de loin la meilleure saison de l'animé avec Evolution-R, à mon avis bien entendu). Ce qui me fait finalement aimé Slayers c'est la cohérence de l'univers et des scénarii attenants, que j' ai pu approfondir depuis 3 heures (déjà !!!) en parcourant avec attention le site (même la partie hentai, je vais d'ailleurs faire des cauchemars, mais j' étais prévenu par ailleurs ...).
Si je comprends bien, dans Slayers tu es plus intéressé par l'aspect mythologique que par la psychologie des personnages qui te parait ne pas évoluer. C'est un point de vue.
C'est vrai que leur personnalité n'évolue pas vraiment dans le temps (Lina reste Lina). Mais par contre, dire que c'est juste "baston contre méchant et ils gagnent" ne me parait pas très juste pour Slayers. Chaque combat me semble particulier, aucun n'est réellement manichéen et ne peut se résumer à "on m'attaque, je contre attaque, je gagne" (je parle des combats importants hein). Regarde dans Next qui est ta saison préférée (là tu vas te faire aimer par contre). C'est le parfait exemple de ce que je dis. Les combats ne sont pas....simplistes on va dire.

Solweig a écrit:
Dans Lost Universe, le héros (Kain) et Millennium **** **** (pas de spoil) évoluent dans leurs attentes et leur psychologie pour se révéler au travers des épreuves qu'ils endurent (très japonais, l'apprentissage par l'épreuve et le passage de l'adolescence à l'age adulte) pour finalement comprendre (et le faire comprendre aux spectateurs) et accepter leur destin.
Ca fait longtemps que j'aie vu cette série mais dans mes souvenirs c'est très possible en effet. Je me souviens de personnages très fatalistes à la fin de l'anime, comme si effectivement ils ne pouvaient fuir leur destin.

Solweig a écrit:
Sinon je poste surtout pour vous remercier de ce merveilleux site, très complet, tenu par des passionnés et qui m'a donné envie d'aller plus loin pour approfondir l'univers de Slayers que je considérais jusqu'à aujourd'hui, comme une petite série mignonnette.

Comme j'ai la chance d'être marié à une japonaise qui ne parle pas du tout Français, je vais me procurer les mangas de Slayers et sans doute revenir sur mes premières impressions de l'animé.
Notre Shakka national sera ravi de te parler des différents degrés de lecture de Slayers! Par contre, si tu vas dans la section manga du forum, tu verras qu'en général les mangas Slayers ne sont pas des foudres de guerre. Par sûr que tu y voies la vraie richesse de Slayers. Non le gros morceau ce sont les romans!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:54

Citation :
Notre Shakka national sera ravi de te parler des différents degrés de lecture de Slayers!

Surtout que je me rappelle de ta réponse là-dessus Laughing

Citation :
Pour comparer les 2 séries, même si Lost Universe ne comprend "que" 26 épisodes d'animé, comparé à Slayers (j'ai découvert le manga grâce au site, je ne connaissais que les 5(4) saisons de l'animé) , je trouve que Lost Univers à plus de charge émotionnelle et d'implications que Slayers.

D'un côté il est compliqué de comparer une œuvre de Fantasy à de la S.F. Je comprends que l'idée nous vienne parce-qu'il s'agit du même auteur à la base (là on compare en plus les adaptations, histoire d'être encore plus tordus), mais passé ce réflexe finalement absurde... Les points communs entre les deux séries sont mineurs.

Citation :
Slayers reste pour moi une série d'aventure "standard"

Standard par rapport à quelle époque aussi ? Remis dans son contexte je ne vois pas quelle Anime de Fantasy proposait une narration similaire à celle de Slayers.
Au contraire, elle était novatrice en son temps ! Briser à ce point là les clichés de la Fantasy Japonaise tout en évitant soigneusement de sombrer dans la parodie bête et méchante... C'était nouveau !
Tu compares Slayers à "The Rune Soldier" ce qui est trèèèèès risqué tant, comme tu l'as souligné, l'absence de background et un fil conducteur léger la limite quand même à de la comédie un poil simpliste (j'ai pas dit "désagréable"). Et même si je conçois des traits communs, je rappelle que les romans Slayers sont de 7 ans plus vieux que ceux de "Rune Soldier" (et je ne parle que des bouquins hein ! En anime, l'écart est encore plus flagrant).
Alors qui a nourri qui ? Razz

Citation :
les héros bastonnent les méchants un nombre incalculable de fois et ...gagnent et l'histoire se répète indéfiniment.

On peut résumer tous les récits d'aventure comme ça : les gentils affrontent les méchants. C'est un peu mesquin de faire une telle attaque.
"Le bien contre le mal" c'est manichéen ? Oui c'est quelque peu évident ! D'ailleurs Lost Universe c'est également ça Razz

D'autant que nos "héros" ne sont pas franchement des "héros".
Si tu retires Amélia et son sens exacerbé de la justice, aucun personnage de Slayers ne se bat pour sauver l'humanité.
D'ailleurs à Sairaag (lorsqu'ils affrontent le clone de Rezo), ils n'empêcheront pas la destruction de la cité. Ils ont gagnés, mais ils n'ont sauvés personne ! Parler de "victoire" est très discutable.
Idem pour Shabrani Gudu. Ils ne sont pas allés l'affronté en chantant leur amour de la justice. je dirai même qu'ils y sont allés en trainant les pieds.
dans "Next" ils n'ont vaincu à proprement parler que Mazenda et Kanzeil.
L'arc Atlas est différement monté; quant à Garv et Hellmaster ils ne les ont pas battus.

Bref je vais pas faire toute les saisons ! Mais si on peut effectivement schématiser "Slayers" en "gentils contre méchants", il faut un peut plus se pencher sur les motivations des protagonistes, car c'est la le cœur de la chose !

Citation :
Mais la psychologie des héros n'évoluent que très lentement

Et c'est là ou je dis que comparer de la S.F à de la Fantasy n'a pas tant de sens.
Qu'on le veuille ou non, la S.F c'est ce qu'il y a de plus facile en genre à rendre crédible. Donc évidemment que Lost Universe peut (doit) se permettre une évolution plus prononcée des personnages.
La Fantasy il faut crédibiliser tout : la géographie; la mythologie; l'histoire etc... Sans ça on se retrouve avec du pâle Moyen-Age avec des dragons et des elfes dedans.
Du coup, oui les personnages sont plus typés car il faut passer un temps monstrueux sur la crédibilité de l'univers. Mais après on ne peut pas chercher la même chose dans des genres différents qui sont codifiés différemment !
Et pour de la Fantasy je rejoins LoN, je trouve les personnages de Slayers bien plus solides que la moyenne. Certes ils n'évoluent pas beaucoup, mais au moins ils paraissent vivants !

Citation :
alors que Lost Universe est plus proche de Last Exile.

Ah ouais carrément !

Moi je n'arrive décemment pas avec cette série. Surtout que dans le genre Space-Opera, la même année il y avait Cowboy Bebop.
Après que tu préfères Lost Universe à Slayers c'est tout à fait probable. Mais à vouloir regarder les deux séries de la même façon, je pense que tu as déformé ton visionnage.

Citation :
Sinon je poste surtout pour vous remercier de ce merveilleux site, très complet, tenu par des passionnés et qui m'a donné envie d'aller plus loin pour approfondir l'univers de Slayers que je considérais jusqu'à aujourd'hui, comme une petite série mignonnette.

Alalala ! Quelle erreur Razz

Citation :
même la partie hentai, je vais d'ailleurs faire des cauchemars, mais j' étais prévenu par ailleurs

Forcément ! Quand on dit de pas faire, y'en a qui font hein Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Solweig
Expérience ratée de Diol
Solweig


Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 51
Localisation : LHC

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:50

Hummm... toutes ces remarques m'ont amené à réfléchir (et c'est pas souvent :p ) finalement sur mes critères d'appréciation, et pourtant je lis et regarde des mangas et animé depuis longtemps.

En fin de compte, je pense que ce que j'aime dans ces "œuvres" :

1/ Le ton de l'œuvre : je l'aime assez sombre et sérieux au bout du compte, même si j'adore Full métal Panic Fumoffu ...
2/ L' évolution psychologique des personnages : j'aime qu'un personnage évolue dans ses motivations/envies pour acquérir de l' expérience et changer son regard sur le monde (de l'œuvre) qui l'entoure.
3/ Le scénario de l'œuvre : un fil conducteur est très important pour moi et la construction/mise en œuvre de l'histoire doit être dynamique et pas (trop) téléphonée.
4/ Le background : j'aime qu'il soit amené discrètement, par petites touches, mais il doit être présent et touffu.

J'accorde finalement peu d'importance au fait que les personnages soient manichéens ou non, gentils ou méchants, classiques ou originaux.

Je pense que je suis passé "à côté" de Slayers car je n' ai pas vu le scénario et le background en premier visionnage : Slayers, Next et Try(il y a longtemps, en 1999 je crois, je ne suis plus très sûr) et j' y ai été beaucoup plus sensible avec Revolution/Evolution-R, ce qui m'a amené sur ce site lors de mes recherches et puis il faut dire que j' avais trouvé Try pitoyable et je pèse mes mots.

Pour illustrer mes goûts, je citerais les guerres de Lodoss, Berserk, Last Exile, tous les Hayao Miyazaki classiques (même si Ponyo un peu moins), Evangelion, Lain, Gunnm, Ghost In the Shell entre autres, qui sont des animé/manga que j'adore.
Par exemple, j' ai eu beaucoup plus de mal avec Cowboy Beebop, j' ai apprécié (surtout la bande son) mais ce n'est pas un de mes favoris.
Après je m'explique mal mon adoration devant "mezon ikkoku", je pense que c'est du à la diversité des personnages et au contexte finalement très humain de l'univers, peut-être ....

Je parle, je parle Smile Mais voilà en gros mes préférences !

Solweig.

Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:58

Tu mets Next en top, suivi de Revo-R et en plus tu places Try en bon dernier ! Tu me plais déjà Razz

Citation :
et pourtant je lis et regarde des mangas et animé depuis longtemps.

Majoritairement les gens ne se posent pas la question. Ils savent ce qu'ils aiment mais de façon très instinctive je dirai.

Citation :
Le ton de l'œuvre : je l'aime assez sombre et sérieux au bout du compte, même si j'adore Full métal Panic Fumoffu ...

C'est marrant que tu dises ça en citant Fumoffu ! Des trois saisons, c'est quand même la la plus débridée !

Citation :
et j' y ai été beaucoup plus sensible avec Revolution/Evolution-R

Ce qui est assez amusant quand on y pense : c'est finalement la saison réputée comme la plus ringarde si on compare avec la production d'aujourd'hui (beaucoup lui ont reproché une narration très à l'ancienne et une animation dépassée), qui t'as donné envie de t'y pencher plus ! C'est un fait assez intéressant je trouve, sachant qu'à l'époque tu n'avais pas été sensible au côté novateur de Slayers Laughing

Citation :
Evangelion, Lain, Gunnm, Ghost In the Shell entre autres, qui sont des animé/manga que j'adore.

On voit à quelle époque tu as été nourri !
Il faut dire que c'était une sorte d'age d'or !

Citation :
Après je m'explique mal mon adoration devant "mezon ikkoku"

Là tu feras plaisir à Gruic et à Vivi !

Par contre, ne serions nous pas en train de dériver dangereusement du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:09

Citation :
les guerres de Lodoss, Berserk, Last Exile, tous les Hayao Miyazaki classiques (même si Ponyo un peu moins), Evangelion, Lain, Gunnm, Ghost In the Shell entre autres

Que du très bon. Au point que pour moi Lost Universe ne vaut aucune de ces oeuvres, la ou Slayers saurait se défendre.
Citation :

Après je m'explique mal mon adoration devant "mezon ikkoku"

Là tu feras plaisir à Gruic et à Vivi !

Si, tu peux l'expliquer par son côté bâtard et novateur. Maison Ikkoku, c'est quand même un Seinen qui se travesti en shonen, modifiant les codes du premier pour mieux trahir les codes du second. Par exemple, dans le dernier manga, on a quand même

Spoiler:

Fait très inédit pour un shonen tout public japonais.

Citation :

Par contre, ne serions nous pas en train de dériver dangereusement du sujet ?

Je le concède, et c'est tout autant ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LOLOlink
Apprenti Aventurier
LOLOlink


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 36
Localisation : Orléans

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:55

IL est certain que ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu la série (avant ou après TRY il y a au moins 10ans je pense)
Mais je l'avais trouvé sympathique, après ça ne valait pas Slayers d'après moi, mais comparer du Fantasy avec du SF. C'est comparer Star Wars et Indiana Jones non? (Je sais Indi c'est pas du Fantasy mais Harrison Ford quoi!!^^')

Je sais plus si à l'époque j'avais fait le lien avec les noms Dark Star et autre.. Je pense quand même, mais c'est pas ce qui était resté^^

Non, moi ce que j'avais tout de suite remarqué, c'est je crois dans le premier épisode, Il y a des clins d’œil à Slayers.

Lina sur l'étiquette d'une bouteille de vin en premier plan. Et il me semble le "logo" SLAYERS utilisé comme néon sur un immeuble.

Ça, c'est vraiment ce qui m'a sauté au yeux si je puis dire^^ je regarderai et essayerai de récupérer les images.
Mais je pense qu'il serait pas mal de revoir la série. Histoire que je me refasse un petit avis sur la question.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLOlink
Apprenti Aventurier
LOLOlink


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 36
Localisation : Orléans

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:09

Bon, j'ai retrouvé des images en visionnant le premier épisode, mais pas de trace de ma bouteille de vin à la sauce Lina. (elle doit se trouver plus loin dans la série)...

Donc, en premier lieu le panneau SLAYERS en haut à droite (pas très lisible désolée)
Spoiler:

Ensuite, une belle statue de Gravos
Spoiler:

J'ai trouvé un vase aussi qui m'a fais pensé à l'épisode de Try avec l'urne maudite, mais après réflexion je ne suis plus trop sur, mais bon... ^^' vous me direz ce que vous en pensez.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:18

Gravos, qui est-ce ? Dans le dictionnaire, cela signifie homme gros mais à part ça ???? Mystère et boule de gommes.

Sinon, pour le slayers, je n'ai pas réussi à le lire mais je te crois sur parole.

Pour la jarre, moi cela m'a plus fait penser à un groupe de sectaire de la jarre qu'autre chose... J'aurais bien aimé un truc à la sauce evolution-r où la jarre de Hellmaster lié à l'âme de Rézo était perdu dans une montagne d'autres du même type ! afro
Revenir en haut Aller en bas
LOLOlink
Apprenti Aventurier
LOLOlink


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 36
Localisation : Orléans

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:23

Gravos c'est le troll qui accompagne Vargave et Jiras (le renard) dans Slayers TRY
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeVen 22 Fév - 5:03

Ok, je vois qui c'est maintenant. J'avais mais alors complètement oublié son nom étant donné que cela fait une éternité que je ne me suis pas penché sur try.
Revenir en haut Aller en bas
LOLOlink
Apprenti Aventurier
LOLOlink


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 36
Localisation : Orléans

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeVen 22 Fév - 7:58

(je suis allée chercher son nom sur internet..... Embarassed j'avais complétement zappé aussi ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:29


J'ai beau regarder l'image je n'arrive pas à lire Slayers.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:30

Si si, mais clairement faut aller le chercher Razz
En fait le "ers" est complètement écrasé du coup ça rend très bizarre, mais ça fonctionne. La taille de l'image est p'tet en cause Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LOLOlink
Apprenti Aventurier
LOLOlink


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 36
Localisation : Orléans

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:54

Est-ce que c'est mieux? la qualité n'est pas top déjà à la base, donc c'est sur, ça n'aide pas beaucoup. Mais ça fait, "SLA" qui part en diagonale, un gros "Y". Et "ERS" vers le bas.
Je sais pas, si c'est propre à l'image que j'ai capturer, mais il semble qu'il manque la barre du R... :S
Anime Lost Universe Lost_u14
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:17

Je cherchais à le lire en Katakana, je pouvais toujours chercher Laughing

Got it.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Anime Lost Universe Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anime Lost Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montages humoristiques avec du Slayers et du Lost Universe
» Le manga Lost Universe débarque sur Turtle Paradise.
» Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.
» Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !
» Universe Freak 1 SRX-380

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: L'invitation de Voim :: Les autres sagas de Kanzaka-
Sauter vers: