AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !

Aller en bas 
+2
Martina Zoana Mel Navrati
Xellos
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:37

Saint Seiya - The Lost Canvas est un manga spin-off de l'oeuvre Saint Seiya, réalisé par l'auteur Shiori Teshirogi.

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! 9782351422601

L'Histoire

Trois orphelins, Tenma, Sasha et Alone, vivent ensemble dans un village d'Italie. Ils ignorent que leur destin est placé sous le signe des étoiles et de la mythologie grecque.

Le chevalier d'or Sisyphe du Sagittaire emmène Sasha loin du village pour devenir la réincarnation de la déesse Athéna.

Des années plus tard, Tenma, remarqué par le chevalier d'or Dohko de la Balance pour devenir chevalier, et Alone, aspirant à devenir un grand peintre, se font une promesse: celle de se retrouver une fois leurs buts respectifs atteints.

Ils ne se doutaient alors pas que leurs retrouvailles se passeraient dans le sang et les flammes...


Commentaires

Oeuvre dérivée de Saint Seiya, Shiori Teshirogi a très vite voulu démarquer son manga de l'oeuvre originale tout en reprenant certains éléments réadaptés à sa manière.

Voilà donc une oeuvre sombre, avec des batailles et violentes, des personnages complexes aux comportements réalistes.

La série se focalise sur le chevalier Tenma de Pégase alors que celui-ci assiste à la destruction progressive de son monde (personnages, villes, etc...), rageant de son impuissance avant de se dresser contre son ami et de mener la bataille finale.

Alone, quant à lui, est un Hadès différent de Shun. Loin d'être envouté par le dieu, il en a acquis les pouvoirs et se fait passer pour Hadès afin d'arriver à ses fins (un peu à la manière d'un Julian Solo).

Teshirogi s'efforce de créer une oeuvre magnifique qui donne une portée millénaire à la saga Saint Seiya, les événements des deux guerres se faisant référence et certains éléments de Saint Seiya trouvant leur origine dans Lost Canvas.

Si l'auteur n'est pas intéressé plus que ça par l'astrologie, elle veut créer avant tout une histoire mythologique avec des personnages forts aux destins de tragédies et met davantage l'accent sur ses personnages, extrêmement attachants, les chevaliers comme les spectres, occasionnant des séquences de bataille à l'issue déchirante, à la manière du chapitre Asgard.

Le manga approche de sa conclusion mais ne cesse de gagner en excellence, ayant atteint un statut de valeur sûre et provoqué un véritable engouement aussi bien parmi les nouveaux que parmi des fans de Saint Seiya, heureux de voir cet univers ressuscité de si belle manière.

On aime ou on déteste, mais le destin de ce Pégase ne ressemble à aucun autre. C'est aussi là que réside sa force et son originalité.


Dernière édition par Xellos le Dim 10 Avr - 12:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:23

Liste complète des Gardiens du Sanctuaire d'Athéna et du Palais d'Hadès.


Spoiler:


Dernière édition par Xellos le Lun 11 Oct - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:46

Une petite réflexion sur les Gardiens du Palais d'Hadès et sur leurs rôles dans l'histoire:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:15

Bon, cette fois, l'histoire touche vraiment à sa fin.

Le dernier combat "Gold Saint" de la série vient de s'achever (au passage, peut-être le seul combat vraiment décevant de cette jusque là très grande bataille des temples maléfiques. Sa seule contribution est le nom de Zodiac Exclamation pour l'attaque des 12 chevaliers d'or réunis).

A présent, c'est donc Tenma qui mène la danse jusqu'au grand final. Plus qu'un temple maléfique à franchir et les principaux acteurs de la guerre sainte (Tenma, Sasha, Dohko, Shion, Alone, Pandore, Yoma et Rhadamanthe) seront réunis pour le face à face final. J'ai hâte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:02

Pour compléter ce que je disais à XellosVSZelgadis sur Lost Canvas, deux petits extraits qui devraient convaincre que, même si on n'adhère pas forcément, ce spin-off est quand même bien plus réussi que l'Episode G:

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/?page=rubrique&idr=20402&pa=63

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/?page=rubrique&idr=20402&pa=78
Revenir en haut Aller en bas
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
Martina Zoana Mel Navrati


Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Zoana/Paris

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:17

Résumé très complet de la saga mais personne n'en débat réellement je trouve.
Alors pour ma part je faisais parti des gens qui se disait "'Saint seiya c'est sacré on y touche pas" d'ailleurs c'est pour ça que j'ai jamais osé touché à l'épisode G.
Mais pour le coup j'ai bien aimé cette saga. C'est très bien dessiné et animé. Et surtout on a enfin des chevaliers d'or utile pas peteux.
La hiérarchie entre chevalier est respectée. Et même si on peut dire que le 5 de bronze sont sensé être exceptionnel par moment c'est poussé.

Ma première grosse surprise fut Albafica des poissons dont je suis presque tombé amoureux. Il est fort voir très très fort même ça change d'Aphrodite.
C'est la même chose pour le Aldebaran de cette version bien qu'il ai un monosourcil aussi il en jette.
J'aime bien aussi l'idée d'avoir un chevalier un peu à part comme Degel qui est plus littéraire (je préfère Camus quand même)

Les chevaliers d'or sont tous beau et magnifiquement travaillé. Avec un caractère qui colle tout à fait avec leurs signes.

Et surtout Tenma est bien plus charismatique que Seiya pour moi. L'idée d'avoir une femme forte me plait aussi (yuzuriha en jette) d'ailleurs pourquoi les femmes sont elles toutes (marquée/voilée) dans la version XXe.
Et pareil pour ce bon Yato qui ressemble en bien des points à Jabu.

Par contre je me posais une question est ce qu'il est dit que Tenma est le frère de Dokko?
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:55

Martina Zoana Mel Navrati a écrit:
Résumé très complet de la saga mais personne n'en débat réellement je trouve.
Alors pour ma part je faisais parti des gens qui se disait "'Saint seiya c'est sacré on y touche pas" d'ailleurs c'est pour ça que j'ai jamais osé touché à l'épisode G.
Mais pour le coup j'ai bien aimé cette saga. C'est très bien dessiné et animé. Et surtout on a enfin des chevaliers d'or utile pas peteux.
La hiérarchie entre chevalier est respectée. Et même si on peut dire que le 5 de bronze sont sensé être exceptionnel par moment c'est poussé.

Ma première grosse surprise fut Albafica des poissons dont je suis presque tombé amoureux. Il est fort voir très très fort même ça change d'Aphrodite.
C'est la même chose pour le Aldebaran de cette version bien qu'il ai un monosourcil aussi il en jette.
J'aime bien aussi l'idée d'avoir un chevalier un peu à part comme Degel qui est plus littéraire (je préfère Camus quand même)

Les chevaliers d'or sont tous beau et magnifiquement travaillé. Avec un caractère qui colle tout à fait avec leurs signes.

Et surtout Tenma est bien plus charismatique que Seiya pour moi. L'idée d'avoir une femme forte me plait aussi (yuzuriha en jette) d'ailleurs pourquoi les femmes sont elles toutes (marquée/voilée) dans la version XXe.
Et pareil pour ce bon Yato qui ressemble en bien des points à Jabu.

Par contre je me posais une question est ce qu'il est dit que Tenma est le frère de Dokko?
Il est dit que Dohko considère Tenma "comme son petit frère et non comme un fils" en réponse aux remarques des autres chevaliers d'or sur leur relation. Mais ils ne sont pas liés par le sang.

Je ne sais pas si tu as lu le manga ou vu l'animé (peut-être les deux) mais, dans le manga, les véritables origines de Tenma sont expliquées lors de la dernière partie de l'oeuvre.

Pour la remarque aux cinq de bronze, contrairement à ce qu'on peut penser, les incarnations passées de Shun, Ikki et Hyoga sont bien présentes mais pas en tant que chevaliers.

Mais en fait, une fois qu'on aborde l'oeuvre avec un regard plus large, elle tourne quand même principalement autour d'un personnage principal et non d'un groupe. Les chevaliers d'or ont beau avoir leurs moments phares, il ne font que passer. Quant à Yato, Yuzuriha, Dohko et Shion, s'ils sont tous les compagnons phares de Tenma, ils ne sont pas présents en permanence (voir comment Teshirogi tient à l'écart Yato et Yuzurika pour former un nouveau groupe peu avant la dernière partie. On sent qu'ils ne sont pas aussi importants qu'on l'aurait espéré).

Tenma est au centre de l'oeuvre et en est clairement le personnage à la personnalité et à l'évolution les plus travaillées, lui conférant un charisme de malade qui ne fait que grandir au fur et à mesure de l'oeuvre, et le démarquant également du modèle original (Tenma ressemble assez à Seiya au début, à la fin il ressemble plutôt à un Kenshiro version Saint Seiya).
Revenir en haut Aller en bas
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
Martina Zoana Mel Navrati


Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Zoana/Paris

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:47

Oui je suis d'accord avec toi l'œuvre tourne bien autours de Tenma.
Seulement celui ci est quand même beaucoup plus charismatique que Seiya.
Pour ce qui est des chevaliers d'or ils ont de l'importance est une classe que ne leur donne pas l'autre version.
Il suffit de prendre l'exemple des golds saint battu par les bronze saint et même les combats contre les spectres.

Par contre tu dis que les autres ont aussi des équivalent ce serait Unity pour Hyoga? Ca me surprend un peu car je ne leur voit pas tant en commun. Je vois plutot Unity comme un Isaac
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:38

Martina Zoana Mel Navrati a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi l'œuvre tourne bien autours de Tenma.
Seulement celui ci est quand même beaucoup plus charismatique que Seiya.
Pour ce qui est des chevaliers d'or ils ont de l'importance est une classe que ne leur donne pas l'autre version.
Il suffit de prendre l'exemple des golds saint battu par les bronze saint et même les combats contre les spectres.

Par contre tu dis que les autres ont aussi des équivalent ce serait Unity pour Hyoga? Ca me surprend un peu car je ne leur voit pas tant en commun. Je vois plutot Unity comme un Isaac
Unity est inspiré de plusieurs personnages mais son destin est assez clairement associé à la constellation du Cygne.

Pour les Gold Saints, c'est vrai que Teshirogi a réussi à créer des personnages magnifiques, et parfois effectivement plus charismatiques que ceux du manga original. Albafica est absolument sublime, Manigoldo charismatique, Aldébaran bien mieux exploité que l'original...
Malheureusement, ils survivent rarement plus d'un tome ou deux.


Je pense que ce qui fait la différence entre Seiya et Tenma, c'est que Tenma est plus attachant que Seiya parce qu'on le comprend mieux.

Seiya, il se bat sans cesse et continue d'avancer mais les combats n'ont pas souvent l'air d'avoir des effets sur sa psychologie. Et à chaque fois qu'il est en train de perdre, il se relève et triomphe finalement. C'est le stéréotype du "(super) héros invincible grâce à sa détermination" poussé à son paroxysme.

Tenma, lui, c'est l'inverse: il doute beaucoup et, malgré ses efforts, ce sont souvent les chevaliers d'or qui sauvent la partie au prix de leur sacrifice. Le fait qu'il doive être protégé à n'importe quel prix et que cela s'achève souvent par des morts finit par le rendre extrêmement solitaire et il tente de se couper des autres pour arrêter le massacre (sa tentative de fugue, stoppée par Manigoldo) et de s'entrainer durement pour cesser d'être impuissant dans les situations critiques (l'entrainement avec Defteros).

Sur la dernière partie de Lost Canvas, on réalise à quel point l'évolution qu'il a opéré est dure: il a fini par accepter que tout ceux qui lui sont chers sont condamnés à mourir pour leur cause, qu'il n'y peut rien et qu'il doit suivre sa propre voie pour que leurs sacrifices n'aient pas été vains ("Désormais, il ne me reste plus rien en ce monde ! Il ne me reste plus qu'à avancer !").
Revenir en haut Aller en bas
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
Martina Zoana Mel Navrati


Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Zoana/Paris

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:23

Vraiment j'ai du mal a considéré Unity comme un futur Hyoga. Pour le coup je trouve que c'est plutot Dégel qui aura le rôle de Hyoga dans ce duo amical et Unity celui de Isaac enfin bref ce n'est qu'un détail.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'analyse de Tenma il ne souffre pas de ce que j'appelle la "fadeur" du personnage principal. Mais pour le coup Athéna enfin Saori affecte beaucoup plus Seiya que Sasha n'affecte Tenma.

Au fait je pense même que l'adaptation la plus réussie est celle de Sasha dans cette saga. Elle dégage quelque chose d'innocent que n'a pas Saori. Elle est hautaine et pourrie gâtée avant de s'éveiller au stade de déesse alors que Sasha était déjà dès son jeune assez pure
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:00

Martina Zoana Mel Navrati a écrit:
Vraiment j'ai du mal a considéré Unity comme un futur Hyoga. Pour le coup je trouve que c'est plutot Dégel qui aura le rôle de Hyoga dans ce duo amical et Unity celui de Isaac enfin bref ce n'est qu'un détail.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'analyse de Tenma il ne souffre pas de ce que j'appelle la "fadeur" du personnage principal. Mais pour le coup Athéna enfin Saori affecte beaucoup plus Seiya que Sasha n'affecte Tenma.

Au fait je pense même que l'adaptation la plus réussie est celle de Sasha dans cette saga. Elle dégage quelque chose d'innocent que n'a pas Saori. Elle est hautaine et pourrie gâtée avant de s'éveiller au stade de déesse alors que Sasha était déjà dès son jeune assez pure
C'est vrai. Seiya a souvent recours au soutien de Saori à la dernière minute, tandis que Tenma est plus indépendant, ce sont les émotions violentes qu'il ressent qui lui permettent souvent de persévérer.

Dans l'oeuvre de Kurumada, il y a certains clichés qui se retrouvent et qui font le charme de Saint Seiya. Sur ce point, c'est clair que Teshirogi a opéré différemment, évitant les clichés, et quelque part rendant son oeuvre plus humaine et plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:19

Casting de Saint Seiya - The Lost Canvas:

Directrice de plateau: Monika Lawinska

Tenma de Pégase: Paolo Domingo
Alone/Hadès: Yoann Sover
Sasha/Athéna: Monika Lawinska
Yato de la Licorne: Benoît du Pac
Yuzuriha de la Grue: Delphine Braillon
Dohko de la Balance: Cédric Dumont
Shion du Bélier et le narrateur: Nicolas Djermag
Grand Pope Sage: Serge Bourrier
Pandore: Olivia Nicosia
Hakurei et Kagaho du Béhou: Luc Boulad
Albafica des Poissons: Fabrice Josso
Asmita de la Vierge: Eric Legrand
Aldébaran du Taureau: Thierry Mercier

Et Vincent Barazzoni et Olivier Jankovic dans d'autres rôles.

Source:

http://www.animeland.com/news/voir/2125/Voix-francaises-de-The-Lost-Canvas


Concernant Paolo Domingo (Tenma), il est surtout connu comme la voix d'Aladdin.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 0:49

Bon, beaucoup de choses dans le dernier chapitre de Lost Canvas. La dernière ligne droite de la série commence véritablement maintenant et Teshirogi règle les derniers détails avant l'arrivée devant Alone.

Au niveau des dessins, je reste stupéfait à quel point le style de Teshirogi a évolué depuis le début de la série (elle avait déjà livré des scènes de combat absolument grandioses dernièrement). La mise en scène est excellente et les dessins sont plus beaux que jamais. Elle a trouvé un style qui lui soit à la fois propre et qui traduisent en même temps toute la force d'un Saint Seiya.

Au niveau de l'histoire, on se demandait ce qu'étaient devenus Athéna, Shion, Yoma et les Silver et Bronze dernièrement, et bien soit, Teshirogi leur dédie tout un chapitre et le fait de telle manière qu'on sent qu'il y a vraiment quelque chose d'important qui se passe et qui fait évoluer l'histoire vers le combat final désormais imminent.

Ainsi,
Spoiler:

Teshirogi a désormais attend le septième sens de son récit: elle le maîtrise totalement, ses personnages et ses intrigues ne sont pas une pâle copie du travail de Kurumada mais s'intègrent parfaitement à l'univers Saint Seiya tout en lui donnant la force épique et tragique de l'arc des frères du Hokuto de la série Ken.

Tous les personnages ne savent désormais que trop bien quelle sera l'issue de la bataille, mais ils continuent d'avancer avec une détermination admirable. Ils sont magnifiques tout simplement, presque divins.

Penser à Tenma l'arrogant, à Alone le timide, et voir désormais ces deux forces de la nature que rien ne peut faire vaciller, construit au rythme des tragédies pour l'un et du sang versé pour l'autre...

Malgré les faiblesses de la première partie et certains passages complètement ratés (où on sent que l'auteur ne savait pas trop quoi raconté et n'avait pas encore trouvé la direction finale de son récit), Teshirogi a réussi malgré tout à raconter son histoire et, alors que le Lost Canvas sonne ses dernières heures, mon impression actuelle est d'avoir suivi tout du long une grande oeuvre et que cette dernière arrive au bout du chemin.

Alors que la relève commence déjà à s'installer progressivement, Tenma s'apprête à faire brûler une dernière fois son cosmos et à prendre son envol final vers ce magnifique ciel de constellations.


http://saintseiyafanblog.kazeo.com/?page=rubrique&idr=20402&pa=91
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:29

Nouveau chapitre et c'est tout simplement le meilleur chapitre de Lost Canvas avec d'énormes révélations sur les événements mystérieux qui se sont mis à graviter autour de la guerre sainte.

Parmi les personnages, le plus étrange de tous était certainement Yoma de Méphistophélès, le père de Tenma. Ses intentions étaient jusque là quasi-incompréhensibles. Ces dernières sont finalement révélées et ce qui vient de sortir est tellement énorme et totalement inattendu que je commence à peine à réaliser ce qui est en train de se mettre en place.

Pourquoi les deux séries ont-elles été lancées en même temps et pourquoi Kurumada prenait un rythme aussi lent, laissant le temps à Teshirogi d'avancer dans son récit ?

Pourquoi les titres "Lost Canvas" et "Next Dimension" ? Et pourquoi les deux portent le nom de Meio Shinwa (Myth of Hades) ?

Et si Myth of Hades formait en réalité une seule et même histoire ?

Quand à la véritable nature de Yoma, si c'est un personnage lié à Next Dimension, elle est désormais évidente vu tout ce qu'il a montré (et ça expliquerait aussi pourquoi il craint tellement "cette personne").

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/?page=rubrique&idr=20402&pa=92
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:02

Opening (inversé) de la saison 2:

Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:36

Mouais hmmm, je n'aime pas trop cette musique, peut-être que si elle était plus claire, elle serait plus agréable à écouter.... No No
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:26

La véritable identité de Yoma est révélée et c'est la grosse surprise.

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/?page=rubrique&idr=20402&pa=89


Et je crois que je viens de comprendre le sens à donner aux nombreux indices que Teshirogi a placé depuis les quatre derniers chapitres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:38

Vidéo de Paolo Domingo en train de doubler Tenma:

https://www.youtube.com/watch?v=mztxS-3Xpi0&feature=channel


Et deux reportages sur le doublage (une interview de Paolo Domingo, Serge Bourrier et Thierry Mercier, et une interview de Paolo Domingo en solo):

https://www.youtube.com/watch?v=qvppn3t6y0Q&feature=channel

https://www.youtube.com/watch?v=PI-bpqsq4ak&feature=channel
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:47

Le premier épisode de Lost Canvas a été diffusé en VF ce soir.

Je viens de lire les avis et c'est du très très lourd. Il semblerait que ce soit l'une des meilleures VF d'animé de ces dernières années:

-L'adaptation est tout simplement excellente, très proche de la VO et très fluide. Les noms des attaques sont du style "Les Météores de Pégase" et, contre toute attente, il semblerait que le résultat soit encore plus plaisant à l'oreille que le "Par les Météores de Pégase" du Saint Seiya d'époque.

-Le casting serait excellent. Paolo Domingo excellerait dans le rôle de Tenma. J'étais un peu dubitatif avec les vidéos postées ci-dessus, mais il semblerait qu'en fait il soit complètement dans le truc. Les voix du narrateur (qui sera aussi celle de Shion) et d'Alone seraient également parfaites. La voix de Dohko serait également très convaincante.
Les voix de Pandore et d'Hypnos surprendraient au début par leur ton grave (la Pandore de Hadès avait une voix très douce) mais seraient finalement très bonnes également.
Enfin, la cerise sur le gâteau, c'est Serge Bourrier qui, avant de faire le Grand Pope Sage, fait la voix du vieux prêtre. Il serait toujours aussi excellent qu'à l'époque où il faisait le Grand Pope de la série originale.

Bref, du lourd ! Vraiment hâte de voir ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:49

bande de veinards, dites, j'aurais aimé pouvoir regarder cela.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeDim 16 Jan - 0:09

Plus que deux perles blanches sur le rosaire, deux Spectres à éliminer:
Spoiler:

Le Temple de Pluton est proche. Le jour de la promesse. La fin du Lost Canvas.
Revenir en haut Aller en bas
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
Martina Zoana Mel Navrati


Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Zoana/Paris

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeDim 16 Jan - 5:35

Je regarderai par curiosité, mais il arrive qu'en France on soit bon en matière de doublage.
Je pense à d'autres animés comme Card Captor Sakura qui est excellement bien doublé voir Sailor moon qui n'était pas si mal non plus. Tous les Myazaki également sont excellemment doublé donc pas de surprise pour lost canvas.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:05

Ca y est, le moment tant attendu arrive enfin: le combat final commence et ça commence très très fort !

Spoiler:

Quoiqu'il en soit, c'est un final à la Final Fantasy qui commence ! Après un sans-faute complet pour la partie des Temples Maléfiques qui élevait Lost Canvas parmi les meilleurs mangas qu'il m'ait été donné de lire, voilà que la conclusion semble s'annoncer sous les meilleurs hospices ! Hâte de voir le final que réserve Teshirogi à son titre !

En tout cas, Lost Canvas aura permis à de nombreux lecteurs de voir une scénariste s'épanouir peu à peu pour devenir véritablement excellente. La fin de son titre n'a rien à envier aux meilleures oeuvres de Clamp et je suivrais avec grand plaisir la suite de sa carrière.

Allez, on conclue en beauté ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:03

Le meilleur chapitre de Lost Canvas ! La tension est à son comble alors que Tenma et Alone échangent leurs premiers coups, mus par une puissance supérieure qui dépasse leur nature humaine. Et le plus surprenant dans tout ça, c'est qu'alors que cet affrontement devrait symboliser la mort et la souffrance et le point de rupture dans une amitié sincère, elle réussit par la violence de l'affrontement à exprimer l'exact inverse: l'amitié, l'amour même, et l'union fusionnelle.

Les planches de Teshirogi sont de toute beauté, incroyablement puissantes. Je reste estomaqué, en feuilletant les premiers volumes, de constater à quel point son style a énormément évolué. Il y a désormais un soin du détail énorme dans chacune de ses cases, et la manière dont elle mène la narration est exemplaire.

Cela fait plusieurs dizaines de chapitres que Lost Canvas a atteint un certain niveau d'excellence. Et pour son final, l'auteur arrive à repousser encore les limites pour offrir un pur spectacle où ses personnages ont une force évocatrice incroyable et où les combats touchent avant tout à la part d'humanité de ces personnages. C'est cela qui menait toute la partie des Temples Maléfiques, et cela est d'autant plus vrai aujourd'hui.

A mi-chemin entre X de Clamp et Hokuto No Ken, le final tient toutes ses promesses et Lost Canvas entre dans la cour des grands.

"Que l'on soit les meilleurs amis ou les meilleurs ennemis, en fin de compte notre monde court à sa perte. C'est là l'enjeu final de cette guerre sainte !"
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:57

Le combat final se poursuit sur une ambiance de fin des temps. Tenma et Alone sont plus déterminés que jamais, mais un rebondissement inattendu bouleverse l'issue du combat. Pégase tombe. La fin du monde est-elle arrivée ?

"On dirait que le monde touche à sa fin. Mais son cosmos n'a pas faibli. Tenma ! Il continue d'aller de l'avant avec le même enthousiasme. Son cosmos a sûrement ouvert les portes d'un nouvel avenir. Pour le monde et pour nous !" Crying or Very sad

"Ceci sera... la conclusion !" Shocked

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/?page=rubrique&idr=20402&pa=81
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !   Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya Omega (animé)
» Saint Seiya (manga et animé original)
» Actu en Vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: