AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Anime Lost Universe

Aller en bas 
+4
LoN_Xelloss
Edea
Gruic
chevaliershakka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Anime Lost Universe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 12:36

Pour ma part je découvre la série que maintenant, après avoir acquis le coffret dans un Cash Converters.

Evidemment, on sent une animation de feignasse, en 1998, ça fait tache comparé à l'autre genre série de SF à sortir, un certain Cowboy Bebop.

Je n'en suis qu'aux premiers épisodes, et déjà je constate les clins d’œil parodiques (notamment Star Wars qui est devenu LA référence en matière de space-opera).

Pour ce qui est du DVD, mettre VOSTFR sur le rebord du coffret fallait le faire, je me demandais si ça allait être en VO ou en VF.
Finalement c'est bien la VO et ça me rassure. D'une part parce que j'aime particulièrement voir un anime en VO si Megumi a doublé dedans, et puis surtout dû au traumatisme subi par la VF de Slayers.

Là encore, comme pour le coffret VOSTFR de Slayers, ils ont recyclé le délire d'écorcher les noms.
Que Kane s'écrit Kain à la limite, c'est pas trop grave. Mais Canal qui devient Canary ?????

Certes, elle a un style tout kawaii, mais Canal ça correspond mieux à sa situation d'être issue de l'informatique, bref de canaux quoi.
Alors je suppose que les traducteurs ont dû vouloir éviter que les gens pensent à Canal+, mais Canary ce n'est guère mieux, si tu remplaces le "y" par un "i" c'est une race d'oiseau quand même. ^^''
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Anime Lost Universe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime Lost Universe   Anime Lost Universe - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 3:57

Je comprends tes atermoiements, Brian et les partage. Il ne pouvait pas non plus l'appeler Canaris puisque c'était un amiral d'Hitler (et son chef du renseignement). Ils étaient bloqués et Canary, je dois l'admettre, peut être vu comme un moindre mal. Par contre, les génériques de cet animé sont sympathiques, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anime Lost Universe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montages humoristiques avec du Slayers et du Lost Universe
» Le manga Lost Universe débarque sur Turtle Paradise.
» Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.
» Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !
» Universe Freak 1 SRX-380

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: L'invitation de Voim :: Les autres sagas de Kanzaka-
Sauter vers: