AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-

Aller en bas 
+4
chevaliershakka
Mariko
Gruic
Sylphiel Metallium
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:39

C'est bon, ça remarche, c'est reparti comme en 14. Tu as bien géré la crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:23

Héhé!^^

Et voilà le prologue et le premier épisode sont en ligne avec leur traduction!

Arrow https://slayersevolution-r.forumactif.org/slayers-radio-dramas-f14/slayers-ex-traduction-francaise-t92.htm#1703

L'image ne colle pas vraiment au drama, car on y aperçoit Naga... Mais au moins on peut voit en couleur le personnage de Lemmy dont vous en ferez la connaissance au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:17

Très bon travail, qui se révèle très intéressant pour les fans français. Je m'explique.

En france, nous n'avons pas accès aux romans de Slayers Special et il est donc difficile de faire connaissance avec les personnages propres à cet opus.

MAIS grace à ce Slayers EX 2, qui est une adaptation de Special 3, il est désormais possible de faire connaissance avec Lemmy, un personnage que vous avez déja forcément vu sur les illustrations de Araizumi. D'ailleurs le dessinateur a été assez productif autour de ce personnage qu'il semble apprécier.

Et dés à présent, vous pouvez découvrir Lemmy avec les voix originales et le texte en français... que demande le peuple ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:44

Citation :
D'ailleurs le dessinateur a été assez productif autour de ce personnage qu'il semble apprécier.

Tout à fait!
Mais ça reste peu... Pour ma part, je n'ai que 4 images pour illustrer le topic (si tu en as plus tu pourrais me les passer par mp? ^.^)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:57

Citation :
Pour ma part, je n'ai que 4 images pour illustrer le topic

Ce chapitre de Special a effectivement été illustré par 4 images de Araizumi mettant Lemmy en scène.
Mais on la retrouve dans d'autres illustrations, notamment celle de groupe du premier artbook de Araizumi, page 68 (et accessoirement jaquette de Slayers PC):

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 4508275group

dans le Amelia Gaiden :

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 13-12a


ou encore dans les jeux vidéos Slayers PC et SFC :

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Lemy-juego

Quand je vous dis que même sans la connaitre vous l'avez forcément déja vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:44

Sur la première image que tu as posté, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait Luna en bas^^"

Le chapitre 2 est en ligne ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:12

Un épisode à écouter/lire de toute urgence ! Mon préféré pour l'instant. Et je dis pas ça uniquement parce qu'il nous a demandé des heures de travail... enfin si peut être un peu.

En écoutant ce radio drama, on comrpend pourquoi les scénaristes de la série TV ont considéré ces aventures comme partie intégrante de la mythologie de la série TV. On est très proche d'un épisode loner de l'anime.

D'un côté je regrette de ne pas avoir la réaction de Naga envers Lemmy comme dans la mythologie des romans. Mais de l'autre je suis satisfait de la façon dont elle est introduite dans la mythologie de la série. Ses échanges avec Amelia et Gourry sont super. Mais je ne suis pas objectif car Lemmy est un personnage que j'ai toujours beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:48

Oui c'est vrai que par rapport au premier épisode j'ai passé beaucoup plus de temps pour traduire, le prologue et le chapitre 1 sont principalement composés de phrases courtes donc c'était plus facile à traduire Smile (c'est ptêt pour ça que tu n'as pas trouvé beaucoup de fautes en me corrigeant Gruic^^")

Citation :
Lemmy est un personnage que j'ai toujours beaucoup apprécié.

Tu l'as connaissais avant? Tu as lu les Slayers spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:58

Citation :
Tu l'as connaissais avant? Tu as lu les Slayers spécial?

Pas en intégrale mais déja à l'époque j'avais lu un résumé de son apparition dans Special 3 et dans le Amelia Gaiden. Bon le résumé du special était assez léger, par contre celui du Amelia Gaiden était très complet. J'ai vite fait le rapprochement avec ses nombreuses illustrations et son comportement complètement psychopathe m'a tout de suite plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:19

Citation :
Pas en intégrale mais déja à l'époque j'avais lu un résumé de son apparition dans Special 3 et dans le Amelia Gaiden

Et bien sûr, c'était durant "l'âge d'or" de Slayers... Ah quel dommage... Mais maintenant je comprends mieux pourquoi tu en sais autant sur ce personnage!

Au fait, merci pour les images! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 7:52

Génial ! Par contre, cette nouvelle est assez glauque , la lemmy bof....
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:43

Arrow https://slayersevolution-r.forumactif.org/slayers-radio-dramas-f14/slayers-ex-traduction-francaise-t92.htm#1983

Voili voilà je poste enfin le troisième épisode Smile Gruic m'avait envoyé la correction hier mais j'étais trop feignante fatiguée pour le poster... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:18

Aaaaaaaah ! J'ai même pas eu le temps d'écouter l'épisode précédent (oui je suis super lent).
Bah d'un côté c'est cool ! Ça me fera double dose !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:14

La fine équipe a dû bien rire encore d'effectuer ce drama...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:20

Avec un gros retard je poste le 4ème épisode!
Arrow https://slayersevolution-r.forumactif.org/slayers-radio-dramas-f14/slayers-ex-traduction-francaise-t92.htm#2125

Toutes mes excuses! Gruic m'avait envoyé le fichier depuis une semaine et j'ai été prise d'une soudaine feignantinite aigüe... Rolling Eyes

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:42

Il est temps de manger... trop bon....
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:46

Olalala, moi je suis tellement à la bourre dans les écoutes que ta paresse m'était plutôt bénéfique Razz
Maintenant je suis encore plus à la bourre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:35

C'etait pas idéal en même temps, les chapitres se sont trouvés espacés de plusieurs semaines... Neutral Pas facile pour suivre!
Merci fidèles lecteurs!

Le dernier épisode de Ex 2^^
Arrow https://slayersevolution-r.forumactif.org/slayers-radio-dramas-f14/slayers-ex-traduction-francaise-t92.htm#2159
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:25

C'est surtout que j'aime être dans des conditions optimales pour en profiter et qu'il faut bien admettre que... C'est pas souvent ! Du coup bah voila.
Mais bon pas grave, ça m'en fait de réserve Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:38

Toujours aussi désopilant...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:04

Bon travail Syl.

Un nouveau release complet sur le forum, c'est toujours un grand plaisir, surtout en ce moment ou forumactif galère et qu'on a toujours pas récupéré nos avatars.

Même si les rôles de Zel et Amelia sont bidons pour les raisons qu'on connait, cette fin de Slayers EX 2 est sauvée par les incroyables talents de Megumi Hayashibara. Quel dynamisme, quelle forme ! C'est dingue tout ce qu'elle fait passer par la voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:32

Ca y est j'ai fini de lire toutes tes traductions Syl !
Vraiment c'est du beau travail, ça a du te prendre un temps fou !
J'ai vraiment apprécier le 2ème volet ! je ne connaissais pas cette psychopate de Lemmy, elle m'a bien fait rire ! Very Happy

Il reste encore 2 volets de Slayers EX, j'ai hate de les découvrir !
Pas de pression Syl ! Ca ne fait pas longtemps que je suis sur le fofo, j'ai encore pleins de trucs à découvrir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:46

Merci! Je suis contente que ça t'ai plu!

Ca me rapelle qu'il faut aussi que je continue mes trads! (encore un truc en plus en retard^^")
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:43

Et voila, c'est reparti pour un tour !

Slayers EX est de retour pour fêter dignement l'année 2011. Syl avait terminé sa traduction des 2 premiers depuis plus d'un an maintenant, si bien qu'aucun dramas n'a été diffusé en 2010. Mais vous avez été plusieurs à réclamer la traduction du EX suivant et après s'être assuré que Sylphiel ne souhaitait pas poursuivre au travers du topic "Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici", Liclic m'a proposé de s'occuper de la suite.

Nous commençons simplement avec le Prologue, histoire de faire ça correctement, mais sachez que Liclic a déjà traduit les 2 premiers chapitres que je corrigerai prochainement. Je songe au release du premier chapitre fin janvier et du second courant février, mais rien n'est encore définitif.

Dans tous les cas, 2011 sera également Slayers !

Merci à Sylphiel pour tout son travail effectué en 2009 et bon courage à Liclic pour le travail à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:51

Youhou ! Super ! cheers
Bonne chance Liclic !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traduction française du Zelgadiss Gaiden -Discutons-en ici-
» Traduction française des interviews de Kanzaka. Discutons-en ici.
» Traduction française du Gourry Gaiden -Discutons-en ici-
» Slayers EX 1 et 2 -Traduction française!-
» Slayers EX 3 et 4 -Traduction française!-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, Radio Dramas.-
Sauter vers: