AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-

Aller en bas 
+4
chevaliershakka
Mariko
Gruic
Sylphiel Metallium
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:56

Wouw ! Ça fait plaisir !
Bon courage à Liclic et content de voir que la relève a été pris pour les EX ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:50

La suite du premier chapitre est arrivé, sans se presser...
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:38

Félicitations ! Tu progresses plutôt vite en fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:01


Citation :
Félicitations ! Tu progresses plutôt vite en fait !

Il est même bien plus en avance que ça. C'est juste moi qui fait un peu trainer le release pour l'éparpiller un peu dans le temps. En plus je l'aime bien ce EX, mon préféré des 3, et je pense que se serait dommage de mettre un pavé indigeste d'un coup.

Autant laisser aux internautes le temps de profiter et de parler de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:03

2e épisode sorti. Je me mettrai au suivant dès que possible, probablement dans la semaine.

Deux choses à signaler concernant la traduction. L'une des réplique de Gourry avait été traduit de manière assez surprenante et même aberrante. De plus, la réplique de Lina qui suivait avait été oubliée. Voici les deux répliques, telles que je pense les entendre :

Gourry : "Xellos san wa satte nan da."
Lina : "chigau !"

Pour la réplique de Lina, aucun doute, je l'ai traduit par "non !".
Pour celle de Gourry, je ne suis même pas certain pour plusieurs raisons, Gourry parle bien dans sa barbe à ce moment-là et il y a des mots surprenants dans sa bouche car même "san" est rare chez lui.

Dernière chose, il y a un petit échange terminal entre Lina et Gourry dont il n'y a aucune traduction, je ne peux que m'attarder en conjecture, je n'ai pas les traductions anglaises donc je ne peux rien faire réellement.


Enfin, j'éditerai le message pour rajouter une image d'ici quelques heures normalement.


Voilà c'est tout, bon épisode à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:46

Félicitations Liclic ! C'était un gros morceau !
Cette histoire m'a l'air très sympa ! Very Happy
Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:00

Quel courage Liclic!

Et dire que je n'ai même pas encore lu les deux premiers EX.
Tu traduis directement du japonais?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:41

Perso je suis un peu à la bourre au niveau des EX, mais d'un autre côté j'aime bien me garder un peu de contenu Slayers au chaud !
En tous les cas j'ai jeté un œil et c'est un beau morceau que tu nous as traduit ! Good Job !
Et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:25

J'ai ajouté deux images. En fait non, je traduis depuis une traduction anglais existante sur le net. Toutefois, elle est régulièrement à modifier car il y a pas mal de phrases dont les traductions sont bizarres ou manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:28

Voici l'épisode 3 mais je n'ai pas d'image intéressante pour celui-ci, veuillez m'excuser. Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:05

Très bon épisode ! Bravo Liclic ! J'aime beaucoup cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:09

Et voici l'épisode suivant : un épisode, bien fun où Winny n'apparaît presque pas mais qui fait bien rire !
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:25

Épisode sympa, même si il y a beaucoup d'insultes de la part des bandits, on a pas l'habitude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 6:39

Juste pour préciser que Liclic a terminé depuis quelque temps déjà son travail sur le EX 3. Il sera en ligne lorsque j'aurai pris le temps de le relire. Etant néanmoins partisan d'un petit délais entre chaque mise en ligne, je ne le ferai pas dans l'immédiat, mais mi-mai se sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:58

C'est fait, c'est envoyé, j'espère que cela vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 0:03

Très bon boulot bravo ! Une histoire sympathique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:21


Et voila. Une nouvelle aventure se termine pour nos amis Slayers. J'ai été déçu par la fin de ce Radio Drama car elle diffère complètement de l'histoire originale. Du coup, le zombie cadeau n'apparait pas, alors que Liclic et moi même avions déjà préparé son illustration pour accompagner le topic. Belle déception que son absence.

C'est vraiment dommage car ce drama partait pour être de loin mon préféré des EX et Gourry m'a vraiment fait rire à plusieurs reprises. Du très bon Gourry.

Reste donc une histoire sympathique qui fait passer un bon moment. Il permet en outre pour ceux qui ne connaissent pas Slayers Special de découvrir, après Riol et Lemmy, un autre personnage de cette saga burlesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:46


En ce moment quelqu'un vend les 4 CD EX sur yahoo auction et a posté le visuel interne. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir l'intérieur, du coup j'en ai profité pour récupérer la photo.

Vous pouvez la voir par ici :

http://slayersevolutionr.free.fr/slayersexboitiers.jpg

C'est tout simple mais c'est pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:30


Triple post. Une manie en ce moment Embarassed


Je viens juste de remarquer ton afterword en fin de traduction Liclic. Il est pas mal du tout et traduit très bien ce que j'en pense. Un très bon complément de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:20

Quadruple post ! Record perso battu Embarassed


Note à propos de Slayers EX 4

Comme vous le savez nous avons mené à terme 3 Slayers EX. Il en existe un quatrième. Néanmoins toute la dernière partie de ce drama n'a jamais été traduite en anglais et à l'heure d'aujourd'hui nous ne disposons pas de main d'œuvre japonaise ayant suffisamment de temps à consacrer à un projet d'une telle envergure. Liclic était près pour commencer le travail mais je lui ai demandé de ne pas le faire car je trouve dommage de commencer quelque chose en sachant qu'on ne pourra pas le finir. Je refuse également qu'on puisse nous reprocher à l'avenir de laisser en suspens des projets. Pour cette raison, et à moins de témoignages et demandes contraires, nous ne nourrissons pas le projet de réaliser une traduction de Slayers EX 4 pour l'instant.

J'ai néanmoins proposé d'autres travaux à Liclic, dont un qui serait un plus non négligeable au tout frais dossier sur les OAV. Je n'en dirai pas plus, mais sachez que la fin de EX 3 ne rime pas avec la fin de nos travaux, bien au contraire.

Pour clôturer cette aventure en beauté, je me permet de vous faire partager la carte Winny de Slayers FIGHT :

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Slayersfightwinny
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:34

Citation :
J'ai néanmoins proposé d'autres travaux à Liclic, dont un qui serait un plus non négligeable au tout frais dossier sur les OAV. Je n'en dirai pas plus
Ah bah si ! Tu en dis trop et pas assez ! De quoi attiser ma curiosité ! Cool


Quoiqu'il en soit jolie cette carte de Slayers Fight ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:44

Le projet en question se trouve bien parti... Vous devriez en avoir le commencement la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 1:15

Voici enfin le début du quatrième extra. A savoir que shansito a fourni la dernière partie qui manquait et donc le projet pourra être mené à terme.

Le titre correspond au premier épisode de ce drama et sera placé juste après il s'entend.

Parmi les points à noter. Dans la traduction initiale en anglais, il y avait deux répliques manquantes qu'il a fallu que je traduise grâce à la compréhension de la phrase et/ou à ce qui est dit et à un dictionnaire car la paruline, même en français je ne connaissais pas. Comme Gruic me l'a conseillé, je l'ai laissée bien que ce soit un oiseau très rare. Toutefois, "sore wa iguisu desu." que dit Amélia est relativement clair bien qu'elle parle peu fort à ce moment-là et que j'ai dû écouter cette phrase une bonne vingtaine de fois je pense pour en être certain.

J'ai rajouté les images du devant, de l'intérieur et de l'arrière du cd lié à ce drama audio.

Ce qui est sympa, c'est qu'on retrouvera Sylphiel, Zangulus, Vurmugun et Dilgear, ce dernier sous le nom de spot et le final est hilarant comme souvent dans ces drama.

J'espère sinon que cela vous plaira et que vous suivrez la traduction jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 8:02


C'est parti pour le dernier Slayers EX !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:49

Oh un nouveau drama ! Super ! Very Happy
Bon boulot pour le moment ! Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-   Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici- - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction française des Slayers EX -Discutons-en ici-
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traduction française du Zelgadiss Gaiden -Discutons-en ici-
» Traduction française des interviews de Kanzaka. Discutons-en ici.
» Traduction française du Gourry Gaiden -Discutons-en ici-
» Slayers EX 1 et 2 -Traduction française!-
» Slayers EX 3 et 4 -Traduction française!-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, Radio Dramas.-
Sauter vers: