AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fanart Slayers

Aller en bas 
+11
Xellos VS Zelgadis
Itadakimasu
LoN_Xelloss
supermajinvegeta
Maki
chevaliershakka
Zelgadis-sama
Mariko
Naga
Gruic
Sylphiel Metallium
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 8:16

Quand à Poporin, oui elle a fait du deviant art. c'est très jolie... mais tout comme le dit Zelgadis-sama, de la à dire que c'est une Araizumi... il y a un ggrrraaannndddd pas à franchir que je ne ferai jamais.

Néanmoins la phrase de Sylphiel n'était pas à prendre au sérieux, d'ou le *rire*
à la fin de sa phrase. Il est d'ailleurs très rare que le bonhomme dessine à l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Zelgadis-sama
Méduse de Naga
Zelgadis-sama


Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 44
Localisation : A la recherche de ma cure...Pastis!

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:52

Hum, omoshiroi desu ne! Ok, je tombe de haut!
Gruic, Araizumi est vraiment un homme????J'avais toujours entendu dire que c'était belle et bien une femme!!Vite, je veux des preuves, et tangibles siou please! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://slayersfantasy.aceboard.fr
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:57

Eh... oui, c'est bien un homme. J'ai moi même pensé longtemps qu'il s'agissait d'une femme, donc je comprend ta réaction.

Tient, la il y a sa tête :

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=3465

Sorry dude.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Zelgadis-sama
Méduse de Naga
Zelgadis-sama


Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 44
Localisation : A la recherche de ma cure...Pastis!

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:59

ok, j'en tombe sur le cul.Stupéfiant. affraid Merci pour l'info. king
Revenir en haut Aller en bas
http://slayersfantasy.aceboard.fr
Maki
Toutou de Luna
Maki


Messages : 40
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 35
Localisation : bientôt dans le sud ... peut être si tout va bien ...

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:56

Gruic a écrit:
Pour moi le dessin c'est avec un papier et un crayon. Je n'ai pas l'habitude de l'informatique pour faire quelque chose de correct.

Pareil pareil, pour moi aussi dessin = feuille + crayon =)
niveau informatique je trouve la souris trop sensible pour pouvoir faire quelque chose de potable ^^ (d'ailleurs mon dernier dessin en date c'est un de notre chère Lina Inverse, & perso je dessine plutôt bien sans me vanter, je fait sa depuis petiot mais pas tout le temps quoi, même si j'ai un bon coup de crayon j'ai du mal à inventer mes propres persos avec les proportions du corps)

Sinon je dois bien avouer que certains dessins sur le site sont vraiment stylés & ont beaucoup de gueule !

Moi je dis félicitations aux mecs qui ont fait ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:29

Maki a écrit:
Pareil pareil, pour moi aussi dessin = feuille + crayon

Ah bah moi j'aime bien le rendu du dessin par ordinateur ! Remarque je dis ça juste en qualité de spectateur, je sais pas du tout dessiner... Oui c'était juste pour dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:30

Tu peux nous en scanner quelques uns Maki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Maki
Toutou de Luna
Maki


Messages : 40
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 35
Localisation : bientôt dans le sud ... peut être si tout va bien ...

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:36

Euh bah ma foi oui, mais je suis pas non plus un expert quoi ^^

Mon mien :

Fanart Slayers - Page 2 Lina_i10


L'original :

Fanart Slayers - Page 2 Slayer10

Il y a juste au niveau de la taille que sa me turlupine un peu, on dirai une anorexique =( sinon c'est au pastel sec.

Sasuke de moi et mon petit préféré dans ceux que j'ai copier en dessins :

Fanart Slayers - Page 2 Sasuke11

Pas d'original vu que sa fait un bail que j'ai chopé l'image sur le net ^^ & au fusain =)

Pis un dernier, de Hellsing allez ! Au fusain

Fanart Slayers - Page 2 Hellsi10

Voilà pour toi Gruic (en parlant de ton pseudo sa me fait penser à un cochon dans un jeu online Guild Wars x) sans méchancetée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:59

Pas mal.

Mais on détecte encore des problèmes au niveau des dimensions et à la conformité de la reproduction. Continues de t'entrainer Wink

Citation :
en parlant de ton pseudo sa me fait penser à un cochon dans un jeu online Guild Wars x

Mon surnom date d'avant GW ^^

Ca remonte à ma cinquième, c'est vieux comme le monde. Mais oui c'est en rapport aux cochons, que je collectionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Maki
Toutou de Luna
Maki


Messages : 40
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 35
Localisation : bientôt dans le sud ... peut être si tout va bien ...

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:23

Vi j'avou pour les dimensions c'est pour sa que je continue de copier les persos d'"ANIME" (référence à une certaine personne Smile ) & peut être que plus tard je tenterais une petite histoire de moi =)
Revenir en haut Aller en bas
supermajinvegeta
Méduse de Naga
supermajinvegeta


Messages : 29
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 31

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:49

pas mal le alucard le sasuke aussi est plutot reussi
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:26

Oh, un avatar de Kefka ! Celui-ci est dessiné par Tetsuya Nomura pour Dissidia. Quel bon gout !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
supermajinvegeta
Méduse de Naga
supermajinvegeta


Messages : 29
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 31

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:41

j'ai hesiter entre kefka et kuja.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:06

Exactement il y a quelques problèmes de proportions dans le dessin de Lina notamment
Il y a une méthode très simple pour remédier à tous ces problèmes de proportions lorsque l'on reproduit un dessin: le quadrillage^.^

imprimez votre image ensuite vous la massacrez de cette manière:

Fanart Slayers - Page 2 Tuto

En vert, les traits de base indispensables
En rouge les traits secondaires, certains se contentent d'un quadrilage plus simple, mais moi je préfère les faire, plus le quadrilage sera dense et donc plus précis et plus on est sur de ne pas faire de fautes dans les proportions logique!
En bleu, des traits pas forcément indipensables sur toute la surface de dessin, uniquement dans les endroits avec beaucoup d'éléments (ex: le visage)
En violet, ce sont des traits qui dépend du dessin que l'on ajoute si l'on le juge nécessaire, ça peut aider à faire des courbes.

Une fois le quadrillage fait, on le reproduit exactement sur la feuille:

Fanart Slayers - Page 2 Sanstitre3

Et tout de suite ça devient plus facile pour placer les différents éléments, non? En tout cas c'est la seule méthode qui marche et qui est simple. Bien sur il existe le papier calque, mais cette méthode permet de réaliser des agrandissements et des diminutions!

/!\ Remarque: attention aux proportions de la feuille par rapport à l'image!

Sinon... Si la feuille est trop large, Lina paraîtra aplatie! (la pauvre! Faites vos calculs avant de vous lancer sur le quadrillage sur la feuille blanche! Il suffit de diviser la longueur par la largeur, on obtient le coef de proportionnalité: c'est ce chiffre qui doit être ABSOLUMENT identique! Si la feuille est trop large divisez la largeur par le coef et on obtient la largeur recherchée, si elle est trop longue: même procédure avec la longueur cette fois)

Fanart Slayers - Page 2 Tutooo

Les experts font très peu de quadrillage pour reproduire une feuille, moi je sais que je fais des tonnes de traits, la feuille ressemble a une immence toile d'araignée^^. Plus on en rajoute plus c'est facile, mais pas trop sinon on ne se retrouve plus dans le quadrillage! Après ça dépend de chacun! J'espère avoir bien expliqué ma méthode^^
Revenir en haut Aller en bas
Maki
Toutou de Luna
Maki


Messages : 40
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 35
Localisation : bientôt dans le sud ... peut être si tout va bien ...

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:08

Tu sais qu'au début je fesais le quadrillage ^^
je galérais encore plus que sa pour les proportions =P
après avec l'habitude je l'ai enlever =) même s'il y a encore des corrections à faire
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:30

Oh? Pour ma part ça m'aide beaucoup^.^ Ca doit dépendre des gens^.^ Hélàs, je n'ai pas d'autres méthodes à te proposer... Mais bon, ça fait 10-11 ans que je fais cette méthode... Elle n'est peut être pas si facile que je pense pour ceux qui ne sont pas habitués^^"
Revenir en haut Aller en bas
Maki
Toutou de Luna
Maki


Messages : 40
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 35
Localisation : bientôt dans le sud ... peut être si tout va bien ...

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:34

Bah sa aide pour les proportions je dois bien te l'avouer ^^
Mais pour ma part au tout début je m'en servais après j'ai réussi à m'en passer pour faire plus ou moins les mêmes proportions que l'originale =)

Après comme tu l'a dit sa dépend des gens, je m'en sers pour les portraits qui d'ailleurs sont une catastrophe donc je vais me limiter aux personnages d'anime ^^

En tout cas, content d'avoir trouver un forum qui parle de mon manga préféré, de gens qui aime le dessin, sa me rend heureux rien que de penser qu'a rentré d'une chiante journée je vienne ici ^^, donc merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:20

Sylphiel Metallium a écrit:
Il y a une méthode très simple pour remédier à tous ces problèmes de proportions lorsque l'on reproduit un dessin: le quadrillage^.^

Question ! C'est un concept différent des lignes de fuite ? Ou c'est juste une autre façon de les nommer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 5:57

ben je ne sais pas... Je n'ai jamais entendu ce terme pour désigner ça... J'ai appellé ça "quadrillage" (même si j'ai tendance à parler d'une toile d'araignée) mais peut être que cette méthode n'a pas vraiment de nom^^" Là je ne sais pas quoi te répondre... (ouh la nulle!)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:14

Citation :
C'est un concept différent des lignes de fuite ?

Se sont deux choses différentes. Le point de fuite sert à dessiner des décors en perspective. On trace des lignes depuis un point et c'est vers ce dernier que les traits du dessins tendent. Selon la profondeur que tu veux donner à ton dessin, on peut obtenir des résultats très étonnants.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:39

Remontage de topic pourri!

Puisque l'on reparle de la première saison dans un autre topic, vouala un p'tit Fanart sur Rezo et Zelgadis!^.^

http://sylphielmetallium.deviantart.com/art/Rezo-Zelgadis-142289321

Je l'ai fait durant les vacances, dites-moi ce que vous en pensez ça m'aidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:37

Comme on dit par chez nous, il tabasse le vieux pas né. Il a dû te prendre des heures. Ca me donne envie de revoir Evolution-R tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:43

Franchement je le trouve superbe ! Et les couleurs sont magnifiques !
Maintenant Zelgadiss à peut être un air un peu trop doux (ou juvénile si tu préfères), mais d'un autre côté c'est pas mal. Ça lui change !

En tout cas très beau ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:13

Merci les garçons cheers

Citation :
Maintenant Zelgadiss à peut être un air un peu trop doux (ou juvénile si tu préfères), mais d'un autre côté c'est pas mal. Ça lui change !
Tant qu'il ne ressemble pas à une fille tout va bien (comme je dessine plus souvent des filles j'ai tendance a "feminiser" les personnages masculins^^")

J'ai sous le coude un fanart de Deep sea Dolphin... Je le posterais ici si ça interresse...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:00

Citation :
comme je dessine plus souvent des filles j'ai tendance a "feminiser" les personnages masculins^^

C'est marrant je l'ai souvent lu ça, même en conseil de pro : se diversifier et ne pas toujours dessiner des personnages du même sexe pour pas prendre de sales tics (j'crois que Toriyama le disait dans "l'apprenti mangaka"). Preuve que c'est vrai en fait.

Citation :
J'ai sous le coude un fanart de Deep sea Dolphin... Je le posterais ici si ça interresse...

Ah bah carrément ! D'autant que ce topic est la pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Fanart Slayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanart Slayers
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !
» Slayers - étude de la traduction par kaette-kita-slayers
» Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.
» The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers
» Slayers Exquis : le cadavre exquis des fans français autour de Slayers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le laboratoire de Diol :: Slayers Unofficial : coup de crayon-
Sauter vers: