AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tout sur Slayers Try (ou presque)

Aller en bas 
+8
filliacopt
Ereb
Xellos VS Zelgadis
liclic
Mariko
Gruic
Sylphiel Metallium
chevaliershakka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:44

Haha ! Cette saison aura divisé et continue de le faire de nos jours !
D'une certaine façon, je trouve ça assez fascinant. Et pour moi le plus grand mystère parmi tous est le fait que des fans de Slayers la choisissent comme meilleure saison Slayers de tous les temps.

Qu'on l'apprécie ou non revient du goût personnel. Et je peux comprendre qu'on l'apprécie et qu'on passe un bon moment devant. Mais le fait est qu'à mon sens, justement ce qui la plombe c'est qu'elle s'appelle "Slayers". Tu l'as dit toi même dans ta présentation : Slayers c'est d'abord une façon différente de traiter l'Heroic Fantasy. Et pourtant beaucoup adulent Try qui est la saison la plus classique dans sa narration et sa structure :

l'élue des Dieux qui doit empêcher la fin du monde mais qui ne sait pas comment; le voyage dans des contrées mystérieuses à la recherche de l'arme magique qui permettra de gagner; le méchant qui s'avère au final un allié (Armeiss); l'adversaire récurent qui vient venger son maître et qui ira jusqu'à se damner pour finalement se repentir dans la mort... La liste pourrait continuer encore et encore et encore tant Slayers Try utilise toutes les combines existante de la Fantasy typique sauce Nippone.
On peut aimer, on peut adorer même ! Mais c'est quand même très loin de ce qui fait Slayers à l'origine. Alors pourquoi considérer que la saison la plus basique et la plus prévisible est la meilleure de toute ?
Mon avis est qu'elle est rassurante dans sa prévisibilité. Il y a un côté confortable à suivre nos héros dans une aventure bien balisé qui apporte sa dose d'action; de romance; d'épique et tous ces autres jolis adjectifs. Et je suppose qu'à défaut de la saveur, ça garde la couleur Slayers. Suffisant pour paraître original et moins lisse que les autres œuvres dans ce genre. Possible ! En tous les cas si ce n'est pas ça, il faut qu'on m'explique Laughing

Citation :
L'opening est un de mes préféré, j'aime le son et aussi, les images qui concordent avec la suite, la fin de l'anime même si elles sont assez "étranges". Je trouve l'opening charmant.

Pour le coup il est vrai que c'est totalement subjectif. Je préfère néanmoins les opening plus punchy et moins graves dans le ton.

Citation :
Et un Xellos montrant sa vraie nature de mazoku dans cet anime. On voit sa partie sadique mise en avant

Si tenté est qu'on considère Xellos comme un sadique. Manipulateur; calculateur et dangereux pour sûr. Mais Xellos n'a jamais été sadique d'un point de vue physique. Inspirer la peur à ses ennemis de par sa puissance c'est quelque chose dans son style et qu'il ne fait d'ailleurs qu'avec parcimonie. Savoir qui il est suffit à juger de sa puissance et à inspirer la crainte. Et ça c'est classe ! Torturer... pas vraiment.
Pour moi cette facette sort un peu de nulle part. Enfin bon ! Je vais pas refaire un listing ! J'ai déjà exprimé le fait que les personnages sont ici incohérents avec le reste de la saga.

Citation :
En somme, dans cette saison, à mon humble avis, le côté shinzuku, mazoku, univers parallèle à Slayers (D'où vienne les extraterrestres) a été exploité à fond.

Okay pour le dernier. Mais en ce qui concerne les Shinzokus et les Mazokus, la thématique est quand même beaucoup plus exploitée dans n'importe-quelle autre saison. Ici, hormis Darkstar et le Fire Lord(totalement silencieux), on tourne surtout autours de la relation entre Valgarv et Filia et du conflit ancestral entre deux races de dragons. Ça s'aligne difficilement face à un Phibrizo; un Garv; une Xellas; un Ragradia ou le LoN en personne ! Et tout ça c'est présent juste dans Slayers Next.

Quant à dire que tout va vite... Bof Razz
Entre le moment ou Lina se voit investie de sa mission et le moment ou elle sait définitivement l'objectif de ses adversaires, il s'écoule 7 épisodes. C'est simple, le titre de l'épisode 8 en Français parle de lui-même : "Attention au départ ! Le plan est fin prêt !". Ce n'est pas ce que j'appelle être une foudre d'efficacité !

Citation :
Personnellement, cette saison est et restera la meilleure selon moi.

Un avis partagé par nombreuses personnes ! Ici par contre, c'est pas forcément le cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:10

Citation :
Il y a un côté confortable

Oui c'est vrai. Try est confortable. C'est la saison qui est la plus cohérente avec la mythologie, sa thématique du fanatisme est bien menée, et les 2 premiers épisodes sont Slayers à 200%.

Mais c'est à peu près tout.

Cette trop courte liste de qualité ne contre-balancera jamais la tonne de défauts, les dialogues minimalistes et la chute dans les travers de la fantasy classique. Et quitte à lire ou voir du classique, autant passer son temps sur les monstres du genre. Si Slayers devient les codes dont elle se joue et se sert, c'est difficilement justifiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:31

Bon, après avoir décimé Next, acclamons Try, j’aurai cru commencer plus tôt, m'enfin pas grave.

Plus sérieusement, pour éviter tout malentendu à l'avenir, voici l'ordre de mes préférences concernant slayers:
Next>Revolution-R>Try>Slayers
Oui, j'ai mis try au dessus de slayers, l'arc 2 m’avait blasé sur plusieurs épisodes là où try n'y a pas réussi(il y était presque :p)

Alors, commençons par le générique.
Je le trouve génial, supérieur à celui de la saison 2.
Certes, musicalement il est moins bon, mais à côté la musique et le clip sont parfaitement synchros! Et puis, je trouve ce générique bien épic. certes il est un petit peu moins drôle, mais rien qu'au générique on est dedans(même si au final y a des fausses promesses, pas bieeen)
Il essaye en tout cas de donner le ton que se veut cette saison, plus sérieux.
Et je dois bien avouer que le coup de partir découvrir le monde était un bon contexte, sauf que cette sous-intrigue d'exploration sert à rien.
Parce que nous dire "y avait une barrière mais là y a plus", c'est vraaaiment mauvais. Peut être quand dans le roman c'est mieux amené, mais là on pouvait s'en passer, après tout il est normal qu'il existe d'autres technologies dans d'autres continents.

Par contre l'épisode 2 m'a fait exploser de rire à l'annonce de la soeur de Lina, elle construit un sarcophage pour s'enterrer c'était purement génial xD
Vient la prophétie. Alors perso j'ai pas été choqué, Slayers a toujours eu des intrigues simples, la prophétie c'est pareil. On nous avait déjà fait le coup de l'argent, mais là on comprend al crainte de Lina pour sa soeur, ce qui été juste mentionné dans next.

Et arrive le personnage de Filia. Mon dieu qu'elle sert à rien. Mettre un dragon dans l'équipe était une bonne idée. un dragon qui se transforme pas(enfin rarement), euh... Le gourdin, ça marche pour la blague par contre! Là elle sert à rien, elle se sert de sa magie que vers la fin, et encore.

Puis arrivent les méchants.
Commençons par Valgarv. Bon, son nom est pourri, mais le pire c'est que sa relation avec Garv ne sert à rien!
Il cherche à se venger au début, puis vers la fin tout va bien il en veux plus à Lina.
Le personnage avait du potentiel, étant à la fois démon et dragon, il comprend que les deux clans sont pourri et décide de laisser la vie aux humains seulement. Sur le papier, ça le fait je dis! Malheureusement, en plus de sa relation avec Garv, il va juste apparaître pour dire la même chose "vous méchaaaant".

Passons à Armeiss. Lui je l'ai aimé! Parce qu'il a des objectifs, et il est près à tout pour y parvenir. Mais si il peut trouver une solution pacifique, il la choisira. Et ça en fait un personnage créant pas mal de surprises, parce qu'il y a une finalité à ses objectifs.

Et enfin, arrivent à la team rocket 2. bon j’ai pas besoin d'expliquer pourquoi ils sont pourri hein? 0 charisme, flash-back identiques à Valgarv et clichés, toujours autant des boulets, meublage d'épisodes, ect...

Bref, c'est pas joie les nouveaux personnages. Autant je trouvais ceux de next assez vides, je comprend pourquoi il y a pas de méchant développé maintenant :p

Maintenant, passons au personnage qui a été remué dans la boue: Xelloss. Il est là, juste pour être là. On y perd tout son humour, il est un méchant les rares fois où il appairait, sauf au twist final. Même si il semble logique qu'il veuille dominer le monde lui-même(enfin son maître), ça fait franchement vu et revu.

Pour la relation Filia x Xelloss. L'idée est pas conne, sauf qu'après l'idée tu développes. Ils ont pas développer, ils recyclent les blagues, bon bah c’est raté.

Bon, on commence l'intrigue?
J'avoue avoir bien aimé les premiers épisodes. On découvrait des personnages, y a des flash back à la con, mais ils durent 30 secondes, donc ça va. Y a de l'humour(j'ai aimé le train), l'intrigue se préparait, tout avançait bien malgré quelques petits défauts.
Quand j'ai regardé ça, j'y ai clairement vu la suite direct de next, tout se passe à peu près tout de suite après, on garde le ton sérieux des derniers épisodes, bref, tout allait.
Et arrive la moitié, Darkstar se réveille, mais twist, la porte et scellée, c'est pas con. Sauf que l'équipe est séparée...
Et là c'est le début de la cata, parce que du coup on a l'intrigue du groupe qui se reforme, et la recherche de gain d'épisodes est claire! Bon j'avoue avoir mas mal déconné à la parodie de sentais(surtout Amélia qui nous sors un gros "vous croiyez que j'allais dire trop cool c'est ça?", sauf la fin.
C'est le gros souci de Try, c'est prendre une situation drôle, et la faire durer, et justement, c'est plus drôle.
Jiras a son développement aussi, si ça lui servait de conclusion je veux bien, mais là c'est HS.

Mais au final, l'intrigue progresse au fur et à mesure, ce qui fait qu'on garde de l’intérêt pour voir la suite, contrairement à la S1.
Arrivent deux nouveaux antagonistes du monde d'Armeiss.
Et bon dieu que le méchant est pourri "je veux renvoyer Darkstar, crevez tous, meurt Armeiss!
-Mais si on s'unis ensemble, on peut le batre!
-OK, copaaaaing!"
Sous-développement: over 9000

Mais j'ai beaucoup aimé l'ancien des dragons d'or. Bon, leur clan est mort pour rien et tu t'en fou, mais le vieux est bien traité. Il change pas, et ça cause sa perte, mais il est convaincu d'avoir raison, c'est un bon traitement de personnage, pour une fois!
Et puis justement, ça renforce l'idée qu'il est face à des idées contradictoires, il sait pas ce qu'il doit faire, mais reste fidèle à ses principes stupides, c’est à la fois con et fascinant.

Et là, Xelloss pique la dernière arme. Attend, what?! Je veux dire, on nous fait une blague deux secondes avant pour qu'il pique pas via les bonnes ondes, et nos héros s'arrêtent comme des cons. "Lina a débloqué l'arme, tiens cadeau."
Et puis, Xellos, t'as pas les mêmes objectifs que Lina? Tu aimes pas te servir d'eux? Alors pourquoi tu le fais pas?!
C'est ce qui rend son traitement bancal! Il est du côté des héros! Dans next, il l'étais aussi, mais il se servait d'eux de façon intelligente. Bah là non. Du coup il appairait pas alors qu'il a un très grand potentiel.
T'as juste des gros plans sur ses yeux ouvert en mode "boooouh je suis vilain, j'ai des plans diabooooliques mwahahaha!"

Et à la fin, darkstar revient, mais Valgarv aussi, il nous avait manqué tiens!
"Nan c’est pour pas animer darkstar"
Bon du coup il nous répète qu'il veut du mal à tout le monde, qu'il a parlé à Darkstar("eh coucou, le temps que tu sortes on prend un café?") et à l'autre dont je sais plus le nom. c’est bien mec, mais on le connait pas ton autre. Ou en tout cas je m'en rappelle plus, donc quitte à répéter des trucs, répète des trucs utiles à la narration nan?
bref, cette partie est juste là pour un combat final dont tu ne doutes des enjeux. Lina sauve le monde, fin.
Et on essaye de s’apitoyer sur Valgarv, mais comme on s'en branle du perso bah ça marche pas.

Alors, que penser de slayers try?
Ça se laisse suivre. Du début à la fin j'ai bien aimé, y a des bas, mais y en a toujours eu dans slayers.
Le gros souci, c'est que contrairement à slayers1 et next, là plus je réfélchis, plus j'y vois du caca. Autant je trouvait les deux autres saisons un peu vide au niveau de l'aspect "faut que je revois pour comprendre", autant là y a des trucs qui 'mont échappé, mais je sis sûr que c'est du caca.
Donc pourquoi je met cette saison au dessus de la S1? Parce que à aucun moment je me suis dit "pitiez, arrêtez avec vos sous intrigues de merde, ça fait 5 épisodes et on sait rien de ce qu'il se passe à Cylorg". La série se laisse suivre, et ça c’est bien. En fiat, le seul détail qui me fait hésiter entre les deux saisons c'est le traitement magnifique de Copy rézo qui est l'atout de la S1, mais y a plus d'épisodes chiants.

Je pense également que Try a essayé de reprendre ce qui faisait le charme de next au niveau de l'épic, et de développer, sauf que ils savent pas faire.
Y a des trucs bon sur le papier, mais comme ils doivent tenir 26 épisodes, ils font du remplissage mauvais, très mauvais. mais quand tu enlèves le remplissage, y a du très bon, et c’est pour ça que je peux définitivement pas parler d'une saison totalement foirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:05


A ouais, au vu de tes teasers je pensais que tu allais vraiment défendre Try, mais en fait elle prend cher. Comme tu le sais, je la considère comme très décevante pour du Slayers, mais elle reste un bon programme en rapport à ce qui se faisait à la même époque. J'ai même défendu certains éléments qui méritaient de l'être, comme le traitement du fanatisme autour du Doyen (dont nous partageons l'intérêt) et l'excellent début de saison (2 épisodes...).

Pour le coup je pense que si nos avis divergent parfois fortement sur les 2 premières saisons, ils se rejoignent assez ici.

Citation :
Passons à Armeiss. Lui je l'ai aimé! Parce qu'il a des objectifs, et il est près à tout pour y parvenir. Mais si il peut trouver une solution pacifique, il la choisira. Et ça en fait un personnage créant pas mal de surprises, parce qu'il y a une finalité à ses objectifs.

C'est un avis assez inédit. En même temps ce qui me posait problème avec Armeiss c'était son traitement sur la deuxième moitié de la saison (proche de 0 avec une mort à l'arrache). Dans la première moitié de la saison c'est défendable. Mais le souci c'est que Try compense ses jolies couleurs et dessins par une animation très figée et sans montage de génie et du coup Armeiss fini comme un gros bonhomme qui ne bouge pas. Avec une animation digne de ce nom rendant hommage à sa carrure, ça aurait pu donner autre chose.
Enfin il est toujours mieux que ses 2 copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:29

En réalité, je comparais des éléments des autres saisons qui étaient jugés bon à des choses considérés comme mauvaises dans try x)

Et je l'ai déjà dit, try est un handicapé à qui ses parents ont foutu des coup de boule en plus, je l'ai rarement mis sur un plateau d'argent xD
Un gros souci, c'est que les anciennes saisons ont été faites sans prendre en compte une "possible suite". Paradoxalement, Try le fait un peu en commençant à nommer des personnages pas présent et d'autres concept, mais comme c'est le dernier de l'époque, ça sert à rien x)
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:48

Gruic a écrit:
l'excellent début de saison (2 épisodes...).

Juste pour rebondir sur cette phrase: les 2 premiers épisodes sont les seuls de TRY que je revois régulièrement. Pour moi tout est excellent:
-L’explication rapide et claire de Lina sur l'ouverture des sceaux. Ni trop long, ni trop court.
-La première apparition de Filia. Ultime.
-Son "test" des capacités de Lina & Co qui est juste le moment de bravoure de ces deux épisodes.
-La lettre de "Big Sis' " et ses conséquences; un moment anthologique...

Bref! La déception finale de TRY est sans doute liée au fait qu'on est tombés de haut. Si TRY avait pu maintenir ce rythme et cette qualité, il aurait été le meilleur des trois saisons...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:44


Citation :
Bref! La déception finale de TRY est sans doute liée au fait qu'on est tombés de haut. Si TRY avait pu maintenir ce rythme et cette qualité, il aurait été le meilleur des trois saisons...

Oui je suis d'accord. Une telle qualité sur toute une saison aurait changé tant de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:27

Je fait juste une petite aparté sur la barrière.
Effectivement c'est expliqué brièvement dans la série. Un peu plus dans les romans.
En fait cette barrière a été érigée lors de la Kouma War par les quatre Seigneurs Mazokus : Xellas Metallium, Deap See Dolphin, Dynast et Phibrizo.
Cette barrière séparait le monde où vive les Salyers du reste de la planète afin d'isoler le Shinzoku Ragradia (l'aqualord) des autres Shinzokus en particulier Ceifeed et de leurs serviteurs. Ragradia et ses subordonnés ont ainsi pu être vaincus affaiblis par la barrière. Cette dernière est restée en place pendant le millénaire qui a suivi empêchant les Slayers de voyager à travers le monde. De plus cette barrière empêchait l'utilisation de toute forme de magie divine en son sein, d'où le développement plus important de la magie noire dans cette zone.
La barrière est tombée à la mort de Phibrizo ouvrant de nouveaux horizons à nos héros Very Happy

Pour ce qui est de Try je connais quelqu'un qui se fera un plaisir de démonter encore un peu plus la série Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:36

Xellos VS Zelgadis a écrit:
Je fait juste une petite aparté sur la barrière.
Effectivement c'est expliqué brièvement dans la série. Un peu plus dans les romans.
En fait cette barrière a été érigée lors de la Kouma War par les quatre Seigneurs Mazokus : Xellas Metallium, Deap See Dolphin, Dynast et Phibrizo.
Cette barrière séparait le monde où vive les Salyers du reste de la planète afin d'isoler le Shinzoku Ragradia (l'aqualord) des autres Shinzokus en particulier Ceifeed et de leurs serviteurs. Ragradia et ses subordonnés ont ainsi pu être vaincus affaiblis par la barrière. Cette dernière est restée en place pendant le millénaire qui a suivi empêchant les Slayers de voyager à travers le monde. De plus cette barrière empêchait l'utilisation de toute forme de magie divine en son sein, d'où le développement plus important de la magie noire dans cette zone.
La barrière est tombée à la mort de Phibrizo ouvrant de nouveaux horizons à nos héros Very Happy

Merci pour ces éclaircissements. C'est pour ce genre d'info que je me procure les romans, mais je note bien tes explications.

Xellos VS Zelgadis a écrit:
Pour ce qui est de Try je connais quelqu'un qui se fera un plaisir de démonter encore un peu plus la série Laughing

Allons, allons! Ça ne se fait pas de tirer sur les ambulances...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:30

Citation :
Bref! La déception finale de TRY est sans doute liée au fait qu'on est tombés de haut. Si TRY avait pu maintenir ce rythme et cette qualité, il aurait été le meilleur des trois saisons...

La meilleure j'en sais rien. Avec son prémisse ultra classique, ça reste à mille lieux de ce qui fait le charme de Slayers pour moi. Maintenant on aurait sans doute dit que quand Slayers veut faire dans la Fantasy classique, elle sait le faire très bien.
En l’état on dit pas ça Laughing

Citation :
Allons, allons! Ça ne se fait pas de tirer sur les ambulances...

Surtout que j'en ai déjà écrit quelques pages !
Mais il y a quand même deux ou trois trucs sur lesquels je veux revenir.
En tout cas Xellos vs a bien expliqué le concept de la barrière. Donc même si son intégration dans Try est un peu hasardeuse, ce n'est pas un point de départ illégitime pour Try.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:00

chevaliershakka a écrit:
Avec son prémisse ultra classique, ça reste à mille lieux de ce qui fait le charme de Slayers pour moi. Maintenant on aurait sans doute dit que quand Slayers veut faire dans la Fantasy classique, elle sait le faire très bien.

Tiens, ça c'est intéressant: "ce qui fait le charme de Slayers". Je suis sûr que chacun a son idée là-dessus et je serais curieux de comparer nos ressentis à ce sujet.

En gros, ce qui fait le charme de Slayers pour moi, c'est d'abord la nature des personnages principaux (je n'ose employer le mot "héros") et leur façon de vivre leurs aventures.

D'une manière générale, en ce qui concerne l'anime, j'ai souvent utilisé des épithètes du genre "timbrés", "irresponsables" ou "fous dangereux" pour désigner Lina Inverse, Naga et Amelia (sans oublier Martina)... Les autres, Gourry, ZElgadis ou Sylphiel sont plus à la remorque mais ne dépareillent pas trop le lot.

En outre, les motivations de ces personnages sont à l'opposé des poncifs habituels de la Fantasy: pas de quête héroïque, on y va pour le fun, le pillage et les avantages secondaires. Pas de sacrifice grandiose, on y va pour gagner quitte à ne pas jouer franc-jeu (Lina préfère visiblement gagner en trichant que perdre à la loyale) et pour le reste on veut profiter de la vie. Pas de nobles sentiments, si vous voulez que Lina bosse pour vous, il faut raquer.

De mon point de vue, avec de tels prémisses, Slayers peut parfaitement faire dans la Fantasy classique, car on sait que tôt ou tard les motivations des personnages feront que l'on quittera le classicisme de la Fantasy pour entrer dans une histoire nettement plus inattendue et surprenante.

Donc, pour moi, le charme de Slayers tient surtout à ces protagonistes et leur réactions qui sont finalement bien plus "normales" dans leur égocentrisme et leur intéressement que peuvent l'être les réaction des "héros" classiques,certes redresseurs de torts à titre gratuit, mais qui ne semblent jamais devoir payer leur factures ou leurs faux-frais...

Mais c'est juste un avis perso, naturellement...

Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:13

Okay... OKAY !

L'opening de Try est pas si mal.
Mais c'est tout ce que vous obtiendrez de moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:56

Tu dois bien admettre aussi, Shakka, que le dernier générique de fin de slayers try, somewhere, est aussi sympathique. Le générique de fin principal, Don't be discouraged, est, disons, ok.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:18

chevaliershakka a écrit:
Okay... OKAY !

L'opening de Try est pas si mal.
Mais c'est tout ce que vous obtiendrez de moi !

Les deux premiers épisodes sont bons: L'attaque de Filia sur les navires est un plaisir à voir et à revoir!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:59

Citation :
Les deux premiers épisodes sont bons: L'attaque de Filia sur les navires est un plaisir à voir et à revoir!

Ouais mais ça je l'avais déjà admis. A l'époque j'y croyais !
Ce sont peut-être les deux meilleurs épisodes d'ouverture de la série !
Mais la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Try (ou presque)   Tout sur Slayers Try (ou presque) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur Slayers Try (ou presque)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Tout sur Slayers (ou presque)
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers les OAVs (ou presque)
» Tout sur Slayers Hentaï (ou presque)
» Tout sur Slayers les films (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, Slayers Next, Slayers Try-
Sauter vers: