AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)

Aller en bas 
+6
WolfRider
Xellos VS Zelgadis
Sylphiel Metallium
LoN_Xelloss
Mariko
Gruic
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:13


Sur un laps de temps court, Araizumi a décidé de rendre possible l'achat de ses doujins par correspondance, au travers d'un seul et unique service qui me parait un peu obscur pour l'instant :

http://blog.livedoor.jp/araizumirui/archives/37147226.html
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:22

Hum... En tant qu'amateur des ses débilités j'aurai pu être intéressé, mais pour le moment c'est vrai que ça parait pas mal le bazar son truc.
Qui plus est, je ne maîtrise pas du tout le Japonais !

Quelqu'un va tenter le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 2:15

J'ai peut-être quelques notions de japonais mais certainement pas assez pour me pencher et comprendre les tenants et aboutissants de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:16

Ce n'est apparemment que pour le sol japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:51

Problem solved !

Ça fait suer mais c'est pas comme si c'était très nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:21

Pendant ce temps, sur son twitpic :

http://twitpic.com/e22qcs

Je sais pas pour quelle occasion il a fait ça... Mais okay !
Si quelqu'un sait traduire ce qu'elle dit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:08

Je n'entends rien, il n'y a pas l'air d'y avoir de piste son, mais même si ça va très vite, il me semble qu'il y a marqué merci en hiragana.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:21

C'est bizarre en effet, et c'est bien merci qui est écrit on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:55

Non pas de piste son. Bon bah du coup on ne saura jamais vraiment pour quel événement particulier il a fait cette petite animation !

Mais ça a l'air de lui plaire en tout cas, c'est quand même la deuxième fois qu'il en fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:58


Araizumi a posté une photo en compagnie de Kanzaka, toujours sympas de voir les 2 compères ensemble :

https://twitter.com/araizumirui/media
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:16

Heisei Doujin Monogatari

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 18120811244175426

Pour fêter les 30 ans de l'ère Heisei et les œuvres qui ont influencée leurs vies, près de 200 artistes se sont réunis pour produire le Heisei Doujin Monogatari qui sera vendu au comiket de cet Hiver.
Et si j'en parle ici, c'est évidemment parce que notre cher Ruirui participe (évidemment) à l'aventure permettant à notre chère Lina Inverse d’apparaître sur la Front Cover. Ce qui est plutôt cool mais également légitime puisque Slayers fait quand même partie des œuvres marquantes de ces 30 dernières années dans la culture Nippone.

Maintenant, si je suis content c'est plus pour le symbole qu'autre chose, puisque fidèle à lui-même, notre illustrateur des Enfers a considéré qu'en plus de Lina, les personnages qu'il se devait de dessiner étaient les héroïnes de Precure, confirmant son amour particulier pour les Loli Magical Girls :

Spoiler:

Attention ! Je n'ai rien contre Precure que je ne connais que de nom et des doujin que j'ai vu passé à l'époque. Donc j'admets qu'il s'agit d'une franchise qui a également marqué son temps. Mais je pense que si j'en veux à Ruirui, c'est plus au niveau du tout. Si il était plus appliqué sur ses choix quand il illustre Slayers, je ne lui tiendrai pas rigueur de dessiner ce qu'il veut à côté. Sans déconner, elles sont limite plus soignées que certaines illustrations des romans !
Bref ! Ce n'est pas son travail que je retiendrai le plus, mais je tenais à en parler.

Pour le reste, vous aurez à boire et à manger dans cet ouvrage qui intéressera principalement les amateurs de bishoujo, ce qui n'est pas un hasard puisqu'un grand nombre de ces artistes passés pros ont commencé dans le doujin Hentaï. Et le fait que j'en reconnaisse plus de la moitié m'a fait m'interroger sur ma vie. Ma conclusion est qu'elle est géniale.

Donc, si comme moi vous avez passé beaucoup trop de temps sur des sites ayant une restriction d'âge, vous retrouverez un paquet d'artistes avec un sacré talent pour dessiner les jolies donzelles, mais pas que !
Le mélange générationnel est à cet égard franchement amusant puisqu'on retrouve des anciens comme Tuskasa Kotobuki (Chara-Designer de Saber Marionnette); Noizi Ito (illustratrice d'Haruhi) ou le tout jeunot Souchiro Yamamoto (créateur du manga Takagi-San).

Bref ! La liste est trop longue (170 auteurs), mais c'est un ouvrage qui est un sacré hommage à toute une époque et à une des innombrables niches de la culture Otaku.
Maintenant on parle d'un bouquin produit pour le comiket. Il aurait difficilement pu incarner autre chose.

Pour vous balader et découvrir le contenu c'est par ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:50

Je me demande... Est-ce uniquement les séries papier ou non ? Car parmi les séries initialement animées qui ont marqué les 30 dernières années, on pourrait en trouver plein et notamment Evangelion, Nadia,cowboy bebop etc... (je ne parle pas de séries existantes encore mais commencées bien avant comme les dragon ball) Inversement, certaines séries manga très marquantes, je ne les vois pas sur la page de couverture comme naruto, bleach et autre one piece...

Quels sont ainsi les critères pour l'apparition de dessins dans ce grand melting-pot ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:53

Citation :
Je me demande... Est-ce uniquement les séries papier ou non ?

Rien qu'à la cover, la réponse est clairement non.
Et à l'intérieur c'est encore plus pêle-mele : Evangelion, Cowboy Bebop, Yuyu Hakusho, Dragon Quest Daï; FFVII; Kenshin; Street Fighter; Gundam; Darkstalker... et j'en passe.

Citation :
Quels sont ainsi les critères pour l'apparition de dessins dans ce grand melting-pot ?

Le bon goût ?

On parle d'un recueil célébrant le comiket et donc la culture Otaku et particulièrement doujin avec un grand H. Les productions Naruto et Bleach sont à ce sujet très médiocres.
Et puis comment dire ? Ce sont des artistes avec la plupart avec un amour de la jolie fille et qui ont fini pro. Avant de me trouver un personnage féminin marquant dans Naruto ou avec un design cool méritant la cover, faut se lever tôt. Kishimoto est un chara-designer de merde et ses personnages féminins valent pas un clou. Qui voudrait dessiner Sakura dans un recueil Anniversaire ? Par contre y'a un Sasuke dedans !
Après faudrait avoir le livre pour être sûr, mais je ne serai pas surpris que Bleach ou Naruto soient peu représentés. Et sans pouvoir expliquer pourquoi... ça me parait parfaitement normal.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:53

Je comprends ton point de vue Shakka. Il est vrai de Sakura, c'est loin d'être l'archétype de la bimbo ou de la jolie fille bien dessinée. Seules quelques rares personnages secondaires pourraient éventuellement être cataloguées ainsi dans Naruto. Peut-être Ino, Hinata, Tsunade ou Temari et encore.

Je me demande si deux séries animées que j'ai beaucoup aimées au début des années 2000 à savoir Vandread et Mahoromatic sont présentes.

Enfin, est-ce possible de se le procurer et si oui comment ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:08

Citation :
Je me demande si deux séries animées que j'ai beaucoup aimées au début des années 2000 à savoir Vandread et Mahoromatic sont présentes.

Difficile à dire. En regardant les pages qu'on voit vaguement derrière on peut se faire une idée du bazar. Mais impossible de savoir avec certitude les séries représentées sans l'avoir entre les mains.

Citation :
Enfin, est-ce possible de se le procurer et si oui comment ?

C'est toujours possible à partir du moment ou tu allonges les sous...

En gros il y a plusieurs revendeurs qui le vendent en dehors du Comiket, mais bien entendu (ce serait pas drôle sinon) aucun n'expédie à l'International ! Donc faut passer par un service tiers... donc faut raquer.
Pour ma part, je tente pour la première fois White Rabbit Express car ils ont une bonne réput', mais c'est pas donné. il existe peut-être moins cher mais j'ai pas envie d'écumer le web.

En l'état j'en ai déjà pour 40€ sans encore avoir payé les frais de port vers la France. Sachant que l'édition que j'ai prise coûtait 25€, le reste ce sont les frais de port domestique (et la poste Japonaise délirante) plus le coût du service.
Je pense en avoir dans les 50€ au total.

Perso je le prends car je connais la majorité des Artistes dedans et que c'est un sacré hommage à un pan de la culture Otaku qui me parle beaucoup. Mais si c'est juste pour le feuilleter, ça fait cher la curiosité.

Si ça intéresse, je partagerai une sélection d'illustrations. Et de base je posterai la participation d'Araïzumi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:35

Ça n'intéressera pas grand monde mais voilà :

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 190116083946784386

Ça m'a coûté un rein (pas grave, mon fils mangera moins), mais une fois en mains je dois avouer que j'étais comme un gosse à Noël.
Seulement feuilleté pour le moment mais c'est un superbe objet pour qui est familier avec les artistes. Pour les franchises représentées, on est globalement dans notre génération.

J'ai eu l'agréable surprise de voir que Lina n'était pas représentée que par Ruirui. Quand j'aurai plus de temps et si ça vous dit je vous posterai une petite selection.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:32

Oui, tu peux nous montrer tes préférées ou au moins les Slayers.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:46

C'est quand même un bel objet que tu as acquis là. Félicitations pour cet achat. Les illustrations Slayers feront plaisir à tout le monde ici Very Happy
Et perso, je serais intéressé aussi par les illustrations sur Darkstalker. Déjà tu en as parlé. Ensuite, j'ai repéré les deux succubes sur la couv. Enfin c'est une série de jeux que j'adore même si relativement oubliée cheers Comme je ne pense pas que ça passionnera grand monde ici, tu peux m'envoyer ça par MP pour ne pas polluer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:56

Vu le calme relatif sur le forum et le fait qu'on soit sur un topic dédié aux doujins, je ne pense pas que quelques images hors Slayers soient un gros souci ^^

Je chercherai donc les autres illustrations sur Darkstalkers ! Par contre, en dehors de Morrigan et Lilith je ne sais pas si je reconnaîtrai beaucoup les autres hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:41

ah forcément. En même temps, il y a fort à parier que ce sont surtout elles deux qui seront illustrées Laughing . Oh allez, peut être Félicia aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tout sur Slayers Hentaï (ou presque)
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)
» Tout sur Slayers Evolution-R (ou presque)
» Tout sur Slayers Revolution (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le laboratoire de Diol :: Slayers Unofficial : coup de crayon-
Sauter vers: